Qu'est-ce que QuestN?

Intermédiaire8/2/2023, 9:45:27 AM
QuestN est une plateforme de certificats de tâches Web3 construite pour les utilisateurs B-end. Dans le même domaine, la plupart des plateformes de certificats de tâches grand public telles que RabbitHole et Galxe ne permettent qu'aux clients B-end d'une certaine envergure de publier des tâches par le biais de filtres de plateforme. Cependant, depuis son lancement, QuestN n'a fixé aucun seuil, permettant à des entités telles que des KOLs, des communautés et des DAOs de publier des tâches. Néanmoins, pour garantir la qualité des clients B-end, QuestN demande aux clients de lier des sites Web officiels, des comptes sociaux, etc. Pour les tâches offrant des récompenses en jetons, les clients doivent déposer les jetons de récompense à l'avance dans un coffre, servant de processus de vérification du capital. Auparavant connue sous le nom de Quest3, la plateforme, avec son changement de nom, a dévoilé de nouvelles intentions stratégiques en tant que projet ciblant la scène des tâches comme point d'entrée sur le mar

Pendant longtemps, les équipes de projet dans le domaine Web3, telles que celles impliquées dans les NFT, GameFi, DeFi et DAO, se sont généralement préoccupées de la croissance des utilisateurs à leurs débuts. Il s'agit d'une question difficile sur les sources de trafic.

Alors que l'industrie dispose de solutions d'exploitation professionnelles et même d'équipes d'exploitation externalisées, les projets plus petits qui manquent de soutien de grandes institutions ou de leaders d'opinion clés (KOL) rencontrent souvent des difficultés. Attirer des utilisateurs à travers le projet ou le produit lui-même est un défi sur un marché saturé d'offres, surtout compte tenu de la prévalence des « chasseurs de bonus ». La croissance des utilisateurs actifs est un problème continu.

En examinant le profil du groupe d'utilisateurs Web3, ceux qui participent généralement à divers projets ont le même besoin de base : obtenir des gains à court terme à partir des projets auxquels ils participent. Sur la base de cette caractéristique, une stratégie valide a été de rassembler rapidement des utilisateurs aux premiers stades d'un projet pour accroître sa visibilité, attirant ainsi plus d'utilisateurs à long terme à participer.

Alors, comment peut-on atteindre la croissance des utilisateurs aux premiers stades d'un projet ?

Dans le domaine de Web3, la mise en place de scénarios de tâches spécifiques pour les utilisateurs externes afin de les attirer à moindre coût a longtemps été une méthode courante. Cette stratégie a été utilisée par des applications telles que le précédent Gleam et diverses plateformes de trafic publicitaire payant au clic (PTC). Ces applications se concentrent sur la distribution du trafic des utilisateurs au sein de l'industrie, souvent sous forme de plateformes de tâches.

QuestN, une plateforme de tâches qui a émergé en 2022, a connu une croissance explosive et est rapidement devenue populaire parmi les utilisateurs B-end. Les raisons en sont doubles. D'une part, c'est dû à l'efficacité de la publication des tâches. D'autre part, c'est dû à la reconnaissance des utilisateurs C-end, qui trouvent que QuestN est considérablement plus convivial par rapport à d'autres plates-formes de tâches similaires.

Qu'est-ce que QuestN?

En bref, QuestN est une plateforme de certificats de tâches Web3 conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs B-end à longue traîne. Dans le même domaine, la plupart des plateformes de certificats de tâches grand public, telles que RabbitHole et Galxe, ne permettent qu'aux clients B-end d'une certaine envergure de publier des tâches via un processus de sélection de plateforme. Cependant, depuis son lancement, QuestN n'a pas établi de seuils similaires. Des entités telles que les KOL, les communautés et les DAO peuvent tous publier des tâches. Néanmoins, pour garantir la qualité des clients B-end, QuestN exige que les clients lient des sites Web officiels et des comptes sociaux. Pour les tâches offrant des récompenses en jetons, les clients doivent déposer à l'avance les jetons de récompense dans le coffre-fort, servant de mesure de vérification du capital.

Auparavant, QuestN était officiellement connu sous le nom de Quest3. Avec ce changement de nom, ce projet, qui utilise des scénarios de tâches comme point d'entrée sur le marché, a également annoncé ses nouvelles intentions stratégiques.

(Source de l'image : techflowpost.com)

À ses débuts, QuestN a été incubé par Hogwarts Labs et s'est consacré à la distribution de trafic Web3 et aux plateformes publicitaires. Il proposait diverses tâches publicitaires on-chain et off-chain sans autorisation pour GameFi, les DAO, les communautés et les projets. Cela a profité à la fois aux utilisateurs de la fin B et de la fin C et a intégré l'écosystème subdivisé de la publicité sur le trafic.

Cependant, comparé à de nombreuses plateformes de tâches initiales rencontrées par les utilisateurs de l'industrie, QuestN a publié plusieurs versions mises à jour dans les mois qui ont suivi son lancement. L'application a donné aux gens une sensation de fraîcheur, en particulier avec son style d'interface utilisateur innovant. Elle s'est éloignée du style monotone des applications similaires passées, et les responsables ont ajouté des catégories pour différents projets et des espaces de rassemblement communautaires dans l'application. En plus de cela, il existe diverses activités promues par les parties prenantes du projet pour la participation, améliorant considérablement l'expérience utilisateur pour les utilisateurs finaux.

Simultanément, la conception pour les utilisateurs de B-end présente une attitude plus ouverte. Tout le monde peut émettre des tâches et créer des communautés sans barrières, intégrant des tâches et des communautés dans un cadre unifié. Associée à la considération de QuestN pour les utilisateurs de C-end, cela a fait de l'application elle-même un large point de convergence du trafic.

Besoin de scénarios de tâches à long terme dans l'industrie Web3

Pour les utilisateurs participant à des projets Web3, la participation opportune aux activités marketing de leurs projets d'investissement est souvent une condition importante pour obtenir des profits avancés, en particulier pour les projets qui utilisent des applications comme Twitter et Discord comme bastions de la communauté.

Inversement, comme mentionné précédemment, le défi pour les équipes de projet, ou les utilisateurs de bout en bout, est de savoir comment mobiliser l'activité des utilisateurs et attirer plus de nouveaux utilisateurs grâce à diverses conceptions marketing pour atteindre l'objectif d'atteindre plus d'utilisateurs.

Dans ce scénario de ruée en avant, la publication des tâches du projet est un excellent choix. Cela permet aux utilisateurs de comprendre le projet tout en leur fournissant des récompenses. Ce faisant, la croissance des KPI opérationnels est atteinte à un coût raisonnable, rendant la publication des tâches liées au projet sur les plateformes de tâches un choix inévitable.

En effet, un groupe d'utilisateurs axé sur la recherche de récompenses en accomplissant des tâches est actif dans l'industrie depuis longtemps, même lorsque le marché des crypto-monnaies était dominé par la crypto-monnaie en tant qu'actif numérique principal. Par conséquent, des opérations telles que le whitelisting et l'airdropping sont des moyens courants par lesquels les projets récompensent les utilisateurs. Plus récemment, nous avons vu des projets susciter un engouement pour le minage entièrement gratuit et les opérations de précipitation des utilisateurs.

Certains peuvent railler l'idée de gagner des récompenses en participant à des tâches, considérant les rendements trop faibles. Cependant, la réalité est tout autre. En raison de la division des marchés primaire et secondaire causée par des facteurs humains lors du processus de cotation de divers actifs numériques, les utilisateurs peuvent gagner des cryptomonnaies ou des NFT correspondants en complétant des tâches, puis les vendre sur le marché secondaire ou les conserver à long terme. Les deux stratégies sont des combinaisons d'investissement d'actifs efficaces, notamment pour les projets de grande envergure, qui peuvent être assimilées à 'acheter, c'est gagner'.

Dans ce contexte, certains individus ou équipes ont fait de l'achèvement des tâches leur carrière. Ils sont connus sous le nom de membres du 'parti de la laine' et se concentrent sans relâche sur de nombreux projets, cherchant des opportunités de richesse en leur sein.

Franchement, de nombreux projets n'accueillent pas favorablement ces participants aux 'fêtes de la laine', en particulier les équipes ayant des feuilles de route à long terme, telles que GameFi, SocialFi et DAO. Ils préfèrent les utilisateurs qui peuvent détenir des actifs numériques émis par le projet à long terme et participer à l'écosystème, car des utilisateurs plus valides peuvent soutenir et faire croître le projet.

Cependant, la réalité contredit souvent cela. Pour les équipes de projet ordinaires qui manquent de gros capitaux et du soutien des institutions d'investissement ou des KOL, les produits créatifs et caractéristiques, ainsi que l'excellent design architectural, ont souvent du mal à attirer l'attention des utilisateurs dans le domaine complexe de Web3. Après tout, le nombre de projets est immense et le temps des utilisateurs est relativement précieux. Naturellement, les projets qui ne bénéficient pas d'approbation n'attirent pas beaucoup d'attention.

Ainsi, l'activité et l'attention apportées par les utilisateurs de 'fête de la laine' cherchant des rendements à court terme deviennent les sources de trafic nécessaires pour de tels projets.

Ce ne sont pas seulement les projets initiaux qui le font, de nombreuses grandes plateformes et projets mènent également des activités correspondantes en publiant des tâches, stimulant l'enthousiasme et l'activité des utilisateurs dans les opérations quotidiennes, interagissant ainsi avec les utilisateurs eux-mêmes. Que ce soit des contrats de projet, des dépôts d'échange ou même des informations utilisateur KYC, souvent, un certain coût doit être payé en publiant des tâches.

Dans l'ensemble, il existe une demande constante de scénarios de publication de tâches à long terme dans le domaine de Web3. Certains plateformes grand public publient des pages de tâches thématiques via leurs applications ou sites Web pour la participation des utilisateurs, donc, ils ne s'inquiètent pas des sources de trafic.

Cependant, de plus en plus de parties de projet espèrent utiliser la publication de tâches comme méthode de marketing pour atteindre la croissance et l'activité des utilisateurs, de sorte qu'acheter du trafic ou publier des activités sur des plateformes de tâches spécialisées devient l'une des rares options.

Lorsque la publication de tâches devient une méthode de marketing incontournable pour les projets Web3, à la fois pour les utilisateurs B&C, une meilleure expérience et une plus grande efficacité deviennent les principales considérations dans l'achèvement des tâches. En d'autres termes, la force du produit devient l'une des capacités concurrentielles les plus importantes pour les plateformes de tâches. QuestN a rapidement émergé comme offrant une expérience utilisateur supérieure par rapport à des produits similaires.

À B et à C

Dans le domaine de Web3, Opensea a mis en place une plateforme de trading NFT, offrant des services aux acheteurs et vendeurs, tandis que Uniswap agrège la liquidité des actifs numériques. Les projets peuvent ajouter indépendamment ou inciter les pools de liquidité, et les investisseurs peuvent échanger sur DEX via leurs portefeuilles. Tous deux sont nés pour répondre et connecter les besoins de trading du marché.

Avec de nombreux utilisateurs fidèles, les actifs numériques présentent une situation de liquidité considérable accompagnée d'une vaste base d'utilisateurs. Ils satisfont les besoins des parties B&C dans leurs marchés de niche respectifs.

Alors comment une plateforme de tâches, représentée par QuestN, gère-t-elle ces relations?

Prenons Gleam, l'un des premiers exemples largement utilisés. Sa plateforme elle-même n'a pas formé une agrégation de trafic. Une fois une tâche individuelle générée, elle devait être diffusée à travers un canal de trafic complexe. Pour les utilisateurs de B-end, Gleam est un outil d'application simple. Il ne possède pas d'extensions avancées.

Du côté C, si les parties prenantes du projet veulent diffuser le lien de la tâche dans des endroits plus visibles, elles doivent consacrer du temps et des coûts à la promotion, tels que PTC, KOL, autres communautés, etc. Bien que les tâches puissent être davantage définies pour guider les participants dans une diffusion secondaire, l'effet de diffusion des utilisateurs individuels est en effet limité.

Pour les utilisateurs C-end, obtenir un lien de tâche est simple pour les utilisateurs qui suivent déjà un certain projet, mais assez opaque pour les nouveaux utilisateurs.

En essence, les plateformes de tâches passées ont bénéficié aux projets grâce à l'agrégation du trafic pour passer d'un changement quantitatif à un changement qualitatif. Cependant, dans la plupart des cas, les ressources de la plupart des parties prenantes du projet étaient insuffisantes pour soutenir la phase de changement qualitatif.

L'émergence de QuestN a changé ce statu quo. Dans sa conception logique, il introduit l'élément variable des commandes publicitaires en plus des groupes d'utilisateurs B&C.

Tout comme Uniswap et Opensea connectant des marchés bilatéraux, QuestN se positionne comme une plateforme de tâches qui répond aux besoins, connectant simultanément l'extrémité B et l'extrémité C. Il incite les utilisateurs à l'extrémité C à attirer du trafic et collecte des données sur le comportement des utilisateurs. À l'extrémité B, il fournit des portraits d'utilisateurs et accepte des commandes publicitaires.

Sous la direction de ce mécanisme, une boucle logique est formée où les utilisateurs peuvent bénéficier en effectuant des tâches publicitaires, et les parties prenantes du projet peuvent augmenter leur trafic en payant des frais. En raison de l'excellente expérience utilisateur et de la conception de la classification des tâches, QuestN a rapidement gagné la faveur des utilisateurs des deux côtés B&C, formant rapidement un site d'agrégation de trafic et établissant des interactions positives avec d'autres éléments au sein de la plateforme.

Cependant, comme on le sait bien, le mécanisme proposé par QuestN est simple. La barrière à ce modèle ne réside pas dans le produit lui-même, mais dans l'effet d'échelle, à savoir l'acceptation du marché.

La clé de la performance exceptionnelle de QuestN réside dans ses caractéristiques de produit, qui est également la clé pour gagner le marché et l'acceptation des utilisateurs, comme cela peut être perçu à partir de plusieurs itérations de versions et du développement efficace et du lancement de dAPP.

Caractéristiques du produit de QuestN

Le nom initial de QuestN était Quest3, qui, comme son nom l'indique, fait référence à la capacité de terminer la création et la publication de tâches en trois minutes. La simplicité et la rapidité étaient les principales caractéristiques du produit au départ.

De nombreux utilisateurs de la partie B qui ont utilisé des plateformes de tâches ont peut-être remarqué qu'auparavant, seules les parties prenantes du projet étaient éligibles pour publier des formulaires de tâches. Des plateformes telles que Project Galaxy, Rabbithole et Gleam exigeaient une coopération avec des parties prenantes de projet d'une certaine envergure et ne supportaient pas la collaboration avec des projets de taille moyenne et petite. De plus, la communication et les procédures nécessaires lors de l'étape de certification de qualification de la partie prenante du projet étaient quelque peu fastidieuses. En revanche, QuestN est entièrement sans permission et n'a aucune restriction de seuil.

Cela signifie que n'importe qui peut publier des tâches liées sur la plateforme QuestN. En tant que moyen de vérifier l'authenticité, les éditeurs de tâches doivent lier davantage les médias sociaux et les comptes sociaux du projet aux tâches qu'ils créent.

De plus, la vérification des actifs est requise pour la publication des tâches. Après avoir publié une tâche, le paramétrage de la récompense doit être assuré. QuestN exige que les éditeurs déposent un certain nombre de jetons dans le coffre-fort pour permettre aux utilisateurs de réclamer des récompenses à la fin de la tâche.

Dans le même temps, pour faciliter aux utilisateurs de l'extrémité B le déploiement de formulaires de tâches et la publication rapide, QuestN a envisagé davantage de scénarios d'application de tâches, en fournissant aux utilisateurs suffisamment de modèles de tâches pour la création, tels que des modèles courants comme Twitter, Discord, ENS, Telegram, et même des interactions de contrats sur chaîne.

Même les applications appartenant à des plateformes de jeux comme la PS5 et la Xbox sont incluses, couvrant des applications de la chaîne à l'hors chaîne, communes et inhabituelles, utilisables et inutilisables, le tout inclus. C'est l'un des grands avantages de QuestN. Le nombre de modèles de tâches est considérable, couvrant un large éventail de types, et le degré d'implication dans la chaîne de tâches est également assez profond.

Ces caractéristiques font que le paramétrage du modèle de tâche de QuestN ressemble à celui de PGC. La plateforme réalise le degré maximum de liberté pour les utilisateurs lors de l'utilisation en fournissant plus de choix disponibles, leur permettant de personnaliser autant que possible le menu des tâches.

(Source de l'image : questn.com)

En résumé, QuestN, à travers des modèles de tâches et des outils personnalisés, a créé de nombreux scénarios de tâches, couvrant essentiellement les besoins impliqués dans les projets Web3 standard. Il s'agit notamment d'activités marketing, de cadeaux de liste blanche, d'événements anniversaires, de gouvernance, d'activités exclusives aux détenteurs, de tâches de prime, de vérification de participation à des événements, de concours de quiz, de systèmes d'adhésion, de programmes d'ambassadeur, etc.

Il est à noter que c'est non seulement incroyablement pratique et rapide pour les utilisateurs de la fin B, mais accomplir des tâches pour les utilisateurs de la fin C est également fluide.

Dans les plates-formes de tâches courantes, les éditeurs de tâches exigent souvent que les utilisateurs finaux accomplissent de multiples tâches de catégories différentes, telles que rejoindre les communautés de projet, suivre le Twitter officiel du projet, etc. Les vérifications correspondantes nécessaires pour différentes plates-formes nécessitent que les formulaires de tâches soient vérifiés un par un, ce qui est très fastidieux.

Par exemple, après avoir vérifié individuellement les tâches dans Gleam, d'autres tâches interactives on-chain doivent être complétées ailleurs. Surtout lorsque les utilisateurs rencontrent certains problèmes de navigateur ou de réseau indicibles, l'expérience utilisateur peut être décrite comme terrible.

Sur cette question, QuestN a adopté une solution plus humaine en intégrant des tâches sur chaîne et hors chaîne. Les utilisateurs n'ont qu'à valider automatiquement tous les types de progrès des tâches sur la plateforme QuestN, et ils n'ont pas besoin de passer fréquemment d'une page web à une autre pour vérifier l'achèvement.

Mais ce qui reflète vraiment les caractéristiques de la plateforme QuestN est la page de recommandations d'activités fournie par le site officiel pour les utilisateurs de C-end. Cela comprend des tâches recommandées, des activités recommandées, des récompenses NFT, des récompenses en jetons, des récompenses de liste blanche, des communautés recommandées et différentes tâches d'activité on-chain. Il prend également en charge la recherche et l'affichage de la communauté, ce qui est pratique pour les fêtes de la laine professionnelles ou les utilisateurs d'investissements à court terme.

QuestN prend même en charge les utilisateurs dans la création d'un centre de compte personnel en liant des portefeuilles pour enregistrer et suivre les tâches et activités auxquelles ils ont participé. D'un point de vue de l'expérience utilisateur, ce produit a poussé la forme des plateformes de publication de tâches à de nouvelles hauteurs, et les utilisateurs des deux extrémités B&C peuvent avoir une excellente expérience pour répondre à leurs besoins.

Cependant, QuestN est encore en itération continue, et la plateforme a également annoncé sa feuille de route pour 2023, mettant davantage l'accent sur la subdivision des portraits d'utilisateurs. Sans aucun doute, de nouvelles versions seront publiées par la suite.

La disposition de l'ensemble d'outils QuestN

Depuis sa création, QuestN s'est engagé à faciliter la transition des utilisateurs de Web2 vers les projets Web3. Par conséquent, l'évolution du produit a principalement été axée sur l'atténuation des défis rencontrés par les utilisateurs d'internet conventionnels lors de la transition.

L'objectif est de le rendre simple pour les utilisateurs de Web2 et convivial pour les utilisateurs de Web3.

Par conséquent, en 2023, QuestN a commencé à améliorer l'intégration et le support de la plateforme pour divers écosystèmes de blockchain publics, permettant aux utilisateurs de s'engager dans plus d'interactions on-chain. Ce développement a été bientôt suivi par le déploiement de modèles de tâches plus complets, avec le lancement de l'application en avril. Pendant ce temps, la plateforme a officiellement changé de nom de Quest3 à QuestN, symbolisant l'exploration par l'équipe d'un spectre plus large de possibilités.

(Source de l'image : nodereal.io)

Bien que cela puisse être un mouvement délibéré, le nom QuestN est effectivement entré en conflit avec le nom d'un dispositif portable intelligent de réalité virtuelle lancé la même année. Cela a causé une certaine confusion parmi les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l'espace Web3 lorsqu'ils essaient de rechercher des informations.

Alors que QuestN étend ses activités, la plateforme utilise ses outils de tâches comme point d'entrée pour connecter davantage d'utilisateurs et d'annonceurs Web2 et Web3. Cela consolide encore sa base d'utilisateurs existante et sa reconnaissance sur le marché. En conséquence, QuestN a recentré son attention sur l'expansion sur les marchés africain et sud-asiatique.

À ce jour, la plateforme QuestN a rassemblé plus de 60 millions de comptes enregistrés, a créé plus de 1,5 million de NFT grâce à la plateforme et a réuni plus de 20 000 communautés de projets. Ces réalisations remarquables ont été accomplies en moins d'un an.

QuestN a intégré les trois acteurs clés du trafic, des canaux et des projets. La plateforme offre également des avantages tels que la prise en charge des frais de gaz sur les blockchains partenaires et des incitations à la participation aux tâches. Cela suggère que le modèle de sortie des tâches, de collecte et de distribution du trafic basé à la fois sur les utilisateurs B & C finaux et l'écosystème publicitaire pourrait avoir plus de potentiel d'expansion à long terme.

À l'avenir, la mission de QuestN pourrait être plus qu'un simple outil de tâche. Au lieu de cela, il pourrait servir de centre de trafic, stockant les données comportementales des utilisateurs collectées à partir d'interactions continues dans le conteneur SBT. Cela correspond aux différentes données du centre personnel de l'utilisateur, représentant les données comportementales passées de l'utilisateur. Ce scénario rappelle l'utilisation des données massives dans l'internet traditionnel pour l'étiquetage des utilisateurs individuels.

Cependant, il s'agit actuellement de pure spéculation, car QuestN n'est pas encore devenu la plus grande plateforme de ce type dans le domaine Web3. Depuis son lancement, il a principalement été bien accueilli par les parties prenantes du projet. QuestN n'est pas largement populaire parmi les groupes représentés par diverses bourses, ce qui peut être lié à sa stratégie centralisée et à la collecte d'informations utilisateur.

Cependant, le modèle de plateforme de tâches proposé par QuestN est effectivement une bonne et une solution réalisable pour le moment actuel. Ce modèle a également été un chemin efficace prouvé dans le domaine Web2.

Classification et explication des produits similaires

Comme mentionné ci-dessus, la caractéristique la plus significative de QuestN par rapport à des produits similaires réside dans les différentes barrières à l'adoption par les utilisateurs. Essentiellement, il existe certaines différences entre les différents produits.

Dans le domaine Web3, les plateformes de tâches précédentes telles que RabbitHole et Project Galaxy sont identiques à QuestN. Ce sont toutes des plateformes de marketing pour la publication de tâches où les utilisateurs peuvent compléter des tâches et gagner des récompenses.

Cependant, Gleam est légèrement différent car il est principalement utilisé pour la publication de tâches hors chaîne. Plus tôt une telle plateforme apparaît, plus fort est l'effet de réseau. Pour changer les habitudes des utilisateurs et les amener à utiliser une autre plateforme, il doit y avoir certains avantages compétitifs. C'est également l'importance de la compétitivité du produit mentionnée précédemment.

Concernant le type de publication de tâche, à la fois Project Galaxy et QuestN prennent en charge la publication de tâches sur et hors chaîne. Cependant, les tâches hors chaîne dans Project Galaxy ne peuvent pas être automatiquement validées sur la plateforme et nécessitent dans une certaine mesure les résultats de Gleam et d'autres données de référence. QuestN, en revanche, peut automatiquement valider les tâches hors chaîne, ce qui est légèrement meilleur du point de vue de l'efficacité marketing.

En ce qui concerne le seuil de publication des tâches, Project Galaxy, RabbitHole et Gleam doivent tous collaborer avec des projets d'une certaine envergure et ne peuvent pas soutenir pleinement tout le processus de développement d'un projet de 0 à 1. Cette faible barrière est devenue la plus grande source de compétitivité de QuestN.

(Source de l'image: beincrypto.com)

En général, la vérification automatique des tâches on-chain et off-chain combinée à un accès sans barrières constitue l'avantage compétitif global de QuestN. C'est le secret de sa croissance rapide en peu de temps. Il a un avantage sur les produits similaires en termes de publication de tâches et d'expérience de participation ainsi que son attrait pour les utilisateurs potentiels.

En accumulant les utilisateurs finaux de B&C, QuestN aura un fort pouvoir de négociation publicitaire à l'avenir, permettant à la plateforme d'atteindre la rentabilité à long terme.

En fournissant aux utilisateurs la publication de tâches et la participation en tant que principaux scénarios d'application, et en captant rapidement le marché avec une compétitivité produit complète, la plateforme servira de canal de publicité principal. Ce modèle est assez courant dans de nombreux domaines Web2, que ce soit sur divers portails d'actualités, des vidéos en streaming, des achats de commerce électronique ou d'autres sous-domaines d'Internet.

Mais pour les annonceurs internet, les critères permettant de déterminer si une plateforme vaut la peine d'être annoncée incluent la diversité et l'unicité du groupe d'utilisateurs. Le premier détermine l'étendue de la couverture publicitaire, tandis que le second détermine la profondeur de placement publicitaire efficace.

Les plateformes publicitaires des géants de l'internet traditionnel adoptent toutes la méthode d'ouverture aux annonceurs après avoir accumulé une grande quantité de données utilisateur pour réaliser des profits. Dans ce processus, les utilisateurs n'ont aucun contrôle sur leurs données, ni ne bénéficient de l'ouverture de leurs données.

Sous le modèle Web2, la concentration du trafic ne conduit qu'à la monopolisation des revenus publicitaires.

En revanche, la plus grande différence dans le domaine de Web3 est la propriété des données. Ainsi, les données on-chain appartiennent aux utilisateurs eux-mêmes. Bien que QuestN tente de construire un modèle commercial complet grâce à la publication centralisée des tâches et à la distribution du trafic, le SBT qu'il a conçu pour les utilisateurs est aussi une sorte d'actif numérique détenu par les utilisateurs. Cela permet aux utilisateurs d'obtenir une part des revenus des annonceurs et sert même de garantie technique pour les utilisateurs sur la question de savoir s'ils doivent accepter la publicité et ouvrir les données on-chain.

Cependant, la conception du SBT de QuestN en est encore à ses débuts, et il est passionnant de voir comment cela va se dérouler. Il pourrait adopter une forme similaire à l'OAT du projet Galaxy pour construire des jetons de participation au projet afin de s'étendre davantage, bien que ce ne soit que de la spéculation.

Relativement parlant, l'effort de QuestN dans le domaine de la publicité a choisi un chemin naturellement approprié. Même si la plateforme ne collecte pas les données des utilisateurs et attire simplement les utilisateurs C-end grâce à la publication de scénarios de tâches, dans le cadre d'une bonne performance du produit, les projets Web3 ont naturellement des besoins en marketing. Par conséquent, une situation gagnant-gagnant émergera toujours. Cependant, dans ce cas, QuestN ne pourra pas élargir davantage les possibilités.

Conclusion

Les différentes applications qui ont émergé dans le domaine de Web3 au cours des deux dernières années sont vraiment éblouissantes. Il est difficile d'imaginer dans les industries traditionnelles que les produits dans différentes sous-catégories pourraient avoir autant de fonctionnalités uniques, même les différences entre le même type de produits sont encore significatives.

En tant que plateforme basée sur des outils de tâches, quels types de formes d'outils nouveaux et de scénarios d'application QuestN pourrait-elle évoluer à l'avenir ? C'est encore une question en attente de vérification au fil du temps. Cependant, il est prévisible que QuestN continuera à stimuler l'innovation, à briser les frontières traditionnelles et à explorer constamment de nouvelles possibilités.

Avec sa base solide et son développement continu, QuestN est un produit qui mérite l'attention. Dans le domaine Web3 en constante évolution, il propose des solutions de marketing de projet, se concentre continuellement sur l'expérience utilisateur et maintient des itérations et des optimisations rapides. Que vous soyez un promoteur de projet ou un participant, QuestN travaille à améliorer et à rationaliser votre parcours Web3.

Tác giả: Charles
Thông dịch viên: piper
(Những) người đánh giá: Hugo、Hin、Elisa、Ashley He
* Đầu tư có rủi ro, phải thận trọng khi tham gia thị trường. Thông tin không nhằm mục đích và không cấu thành lời khuyên tài chính hay bất kỳ đề xuất nào khác thuộc bất kỳ hình thức nào được cung cấp hoặc xác nhận bởi Gate.io.
* Không được phép sao chép, truyền tải hoặc đạo nhái bài viết này mà không có sự cho phép của Gate.io. Vi phạm là hành vi vi phạm Luật Bản quyền và có thể phải chịu sự xử lý theo pháp luật.

Qu'est-ce que QuestN?

Intermédiaire8/2/2023, 9:45:27 AM
QuestN est une plateforme de certificats de tâches Web3 construite pour les utilisateurs B-end. Dans le même domaine, la plupart des plateformes de certificats de tâches grand public telles que RabbitHole et Galxe ne permettent qu'aux clients B-end d'une certaine envergure de publier des tâches par le biais de filtres de plateforme. Cependant, depuis son lancement, QuestN n'a fixé aucun seuil, permettant à des entités telles que des KOLs, des communautés et des DAOs de publier des tâches. Néanmoins, pour garantir la qualité des clients B-end, QuestN demande aux clients de lier des sites Web officiels, des comptes sociaux, etc. Pour les tâches offrant des récompenses en jetons, les clients doivent déposer les jetons de récompense à l'avance dans un coffre, servant de processus de vérification du capital. Auparavant connue sous le nom de Quest3, la plateforme, avec son changement de nom, a dévoilé de nouvelles intentions stratégiques en tant que projet ciblant la scène des tâches comme point d'entrée sur le mar

Pendant longtemps, les équipes de projet dans le domaine Web3, telles que celles impliquées dans les NFT, GameFi, DeFi et DAO, se sont généralement préoccupées de la croissance des utilisateurs à leurs débuts. Il s'agit d'une question difficile sur les sources de trafic.

Alors que l'industrie dispose de solutions d'exploitation professionnelles et même d'équipes d'exploitation externalisées, les projets plus petits qui manquent de soutien de grandes institutions ou de leaders d'opinion clés (KOL) rencontrent souvent des difficultés. Attirer des utilisateurs à travers le projet ou le produit lui-même est un défi sur un marché saturé d'offres, surtout compte tenu de la prévalence des « chasseurs de bonus ». La croissance des utilisateurs actifs est un problème continu.

En examinant le profil du groupe d'utilisateurs Web3, ceux qui participent généralement à divers projets ont le même besoin de base : obtenir des gains à court terme à partir des projets auxquels ils participent. Sur la base de cette caractéristique, une stratégie valide a été de rassembler rapidement des utilisateurs aux premiers stades d'un projet pour accroître sa visibilité, attirant ainsi plus d'utilisateurs à long terme à participer.

Alors, comment peut-on atteindre la croissance des utilisateurs aux premiers stades d'un projet ?

Dans le domaine de Web3, la mise en place de scénarios de tâches spécifiques pour les utilisateurs externes afin de les attirer à moindre coût a longtemps été une méthode courante. Cette stratégie a été utilisée par des applications telles que le précédent Gleam et diverses plateformes de trafic publicitaire payant au clic (PTC). Ces applications se concentrent sur la distribution du trafic des utilisateurs au sein de l'industrie, souvent sous forme de plateformes de tâches.

QuestN, une plateforme de tâches qui a émergé en 2022, a connu une croissance explosive et est rapidement devenue populaire parmi les utilisateurs B-end. Les raisons en sont doubles. D'une part, c'est dû à l'efficacité de la publication des tâches. D'autre part, c'est dû à la reconnaissance des utilisateurs C-end, qui trouvent que QuestN est considérablement plus convivial par rapport à d'autres plates-formes de tâches similaires.

Qu'est-ce que QuestN?

En bref, QuestN est une plateforme de certificats de tâches Web3 conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs B-end à longue traîne. Dans le même domaine, la plupart des plateformes de certificats de tâches grand public, telles que RabbitHole et Galxe, ne permettent qu'aux clients B-end d'une certaine envergure de publier des tâches via un processus de sélection de plateforme. Cependant, depuis son lancement, QuestN n'a pas établi de seuils similaires. Des entités telles que les KOL, les communautés et les DAO peuvent tous publier des tâches. Néanmoins, pour garantir la qualité des clients B-end, QuestN exige que les clients lient des sites Web officiels et des comptes sociaux. Pour les tâches offrant des récompenses en jetons, les clients doivent déposer à l'avance les jetons de récompense dans le coffre-fort, servant de mesure de vérification du capital.

Auparavant, QuestN était officiellement connu sous le nom de Quest3. Avec ce changement de nom, ce projet, qui utilise des scénarios de tâches comme point d'entrée sur le marché, a également annoncé ses nouvelles intentions stratégiques.

(Source de l'image : techflowpost.com)

À ses débuts, QuestN a été incubé par Hogwarts Labs et s'est consacré à la distribution de trafic Web3 et aux plateformes publicitaires. Il proposait diverses tâches publicitaires on-chain et off-chain sans autorisation pour GameFi, les DAO, les communautés et les projets. Cela a profité à la fois aux utilisateurs de la fin B et de la fin C et a intégré l'écosystème subdivisé de la publicité sur le trafic.

Cependant, comparé à de nombreuses plateformes de tâches initiales rencontrées par les utilisateurs de l'industrie, QuestN a publié plusieurs versions mises à jour dans les mois qui ont suivi son lancement. L'application a donné aux gens une sensation de fraîcheur, en particulier avec son style d'interface utilisateur innovant. Elle s'est éloignée du style monotone des applications similaires passées, et les responsables ont ajouté des catégories pour différents projets et des espaces de rassemblement communautaires dans l'application. En plus de cela, il existe diverses activités promues par les parties prenantes du projet pour la participation, améliorant considérablement l'expérience utilisateur pour les utilisateurs finaux.

Simultanément, la conception pour les utilisateurs de B-end présente une attitude plus ouverte. Tout le monde peut émettre des tâches et créer des communautés sans barrières, intégrant des tâches et des communautés dans un cadre unifié. Associée à la considération de QuestN pour les utilisateurs de C-end, cela a fait de l'application elle-même un large point de convergence du trafic.

Besoin de scénarios de tâches à long terme dans l'industrie Web3

Pour les utilisateurs participant à des projets Web3, la participation opportune aux activités marketing de leurs projets d'investissement est souvent une condition importante pour obtenir des profits avancés, en particulier pour les projets qui utilisent des applications comme Twitter et Discord comme bastions de la communauté.

Inversement, comme mentionné précédemment, le défi pour les équipes de projet, ou les utilisateurs de bout en bout, est de savoir comment mobiliser l'activité des utilisateurs et attirer plus de nouveaux utilisateurs grâce à diverses conceptions marketing pour atteindre l'objectif d'atteindre plus d'utilisateurs.

Dans ce scénario de ruée en avant, la publication des tâches du projet est un excellent choix. Cela permet aux utilisateurs de comprendre le projet tout en leur fournissant des récompenses. Ce faisant, la croissance des KPI opérationnels est atteinte à un coût raisonnable, rendant la publication des tâches liées au projet sur les plateformes de tâches un choix inévitable.

En effet, un groupe d'utilisateurs axé sur la recherche de récompenses en accomplissant des tâches est actif dans l'industrie depuis longtemps, même lorsque le marché des crypto-monnaies était dominé par la crypto-monnaie en tant qu'actif numérique principal. Par conséquent, des opérations telles que le whitelisting et l'airdropping sont des moyens courants par lesquels les projets récompensent les utilisateurs. Plus récemment, nous avons vu des projets susciter un engouement pour le minage entièrement gratuit et les opérations de précipitation des utilisateurs.

Certains peuvent railler l'idée de gagner des récompenses en participant à des tâches, considérant les rendements trop faibles. Cependant, la réalité est tout autre. En raison de la division des marchés primaire et secondaire causée par des facteurs humains lors du processus de cotation de divers actifs numériques, les utilisateurs peuvent gagner des cryptomonnaies ou des NFT correspondants en complétant des tâches, puis les vendre sur le marché secondaire ou les conserver à long terme. Les deux stratégies sont des combinaisons d'investissement d'actifs efficaces, notamment pour les projets de grande envergure, qui peuvent être assimilées à 'acheter, c'est gagner'.

Dans ce contexte, certains individus ou équipes ont fait de l'achèvement des tâches leur carrière. Ils sont connus sous le nom de membres du 'parti de la laine' et se concentrent sans relâche sur de nombreux projets, cherchant des opportunités de richesse en leur sein.

Franchement, de nombreux projets n'accueillent pas favorablement ces participants aux 'fêtes de la laine', en particulier les équipes ayant des feuilles de route à long terme, telles que GameFi, SocialFi et DAO. Ils préfèrent les utilisateurs qui peuvent détenir des actifs numériques émis par le projet à long terme et participer à l'écosystème, car des utilisateurs plus valides peuvent soutenir et faire croître le projet.

Cependant, la réalité contredit souvent cela. Pour les équipes de projet ordinaires qui manquent de gros capitaux et du soutien des institutions d'investissement ou des KOL, les produits créatifs et caractéristiques, ainsi que l'excellent design architectural, ont souvent du mal à attirer l'attention des utilisateurs dans le domaine complexe de Web3. Après tout, le nombre de projets est immense et le temps des utilisateurs est relativement précieux. Naturellement, les projets qui ne bénéficient pas d'approbation n'attirent pas beaucoup d'attention.

Ainsi, l'activité et l'attention apportées par les utilisateurs de 'fête de la laine' cherchant des rendements à court terme deviennent les sources de trafic nécessaires pour de tels projets.

Ce ne sont pas seulement les projets initiaux qui le font, de nombreuses grandes plateformes et projets mènent également des activités correspondantes en publiant des tâches, stimulant l'enthousiasme et l'activité des utilisateurs dans les opérations quotidiennes, interagissant ainsi avec les utilisateurs eux-mêmes. Que ce soit des contrats de projet, des dépôts d'échange ou même des informations utilisateur KYC, souvent, un certain coût doit être payé en publiant des tâches.

Dans l'ensemble, il existe une demande constante de scénarios de publication de tâches à long terme dans le domaine de Web3. Certains plateformes grand public publient des pages de tâches thématiques via leurs applications ou sites Web pour la participation des utilisateurs, donc, ils ne s'inquiètent pas des sources de trafic.

Cependant, de plus en plus de parties de projet espèrent utiliser la publication de tâches comme méthode de marketing pour atteindre la croissance et l'activité des utilisateurs, de sorte qu'acheter du trafic ou publier des activités sur des plateformes de tâches spécialisées devient l'une des rares options.

Lorsque la publication de tâches devient une méthode de marketing incontournable pour les projets Web3, à la fois pour les utilisateurs B&C, une meilleure expérience et une plus grande efficacité deviennent les principales considérations dans l'achèvement des tâches. En d'autres termes, la force du produit devient l'une des capacités concurrentielles les plus importantes pour les plateformes de tâches. QuestN a rapidement émergé comme offrant une expérience utilisateur supérieure par rapport à des produits similaires.

À B et à C

Dans le domaine de Web3, Opensea a mis en place une plateforme de trading NFT, offrant des services aux acheteurs et vendeurs, tandis que Uniswap agrège la liquidité des actifs numériques. Les projets peuvent ajouter indépendamment ou inciter les pools de liquidité, et les investisseurs peuvent échanger sur DEX via leurs portefeuilles. Tous deux sont nés pour répondre et connecter les besoins de trading du marché.

Avec de nombreux utilisateurs fidèles, les actifs numériques présentent une situation de liquidité considérable accompagnée d'une vaste base d'utilisateurs. Ils satisfont les besoins des parties B&C dans leurs marchés de niche respectifs.

Alors comment une plateforme de tâches, représentée par QuestN, gère-t-elle ces relations?

Prenons Gleam, l'un des premiers exemples largement utilisés. Sa plateforme elle-même n'a pas formé une agrégation de trafic. Une fois une tâche individuelle générée, elle devait être diffusée à travers un canal de trafic complexe. Pour les utilisateurs de B-end, Gleam est un outil d'application simple. Il ne possède pas d'extensions avancées.

Du côté C, si les parties prenantes du projet veulent diffuser le lien de la tâche dans des endroits plus visibles, elles doivent consacrer du temps et des coûts à la promotion, tels que PTC, KOL, autres communautés, etc. Bien que les tâches puissent être davantage définies pour guider les participants dans une diffusion secondaire, l'effet de diffusion des utilisateurs individuels est en effet limité.

Pour les utilisateurs C-end, obtenir un lien de tâche est simple pour les utilisateurs qui suivent déjà un certain projet, mais assez opaque pour les nouveaux utilisateurs.

En essence, les plateformes de tâches passées ont bénéficié aux projets grâce à l'agrégation du trafic pour passer d'un changement quantitatif à un changement qualitatif. Cependant, dans la plupart des cas, les ressources de la plupart des parties prenantes du projet étaient insuffisantes pour soutenir la phase de changement qualitatif.

L'émergence de QuestN a changé ce statu quo. Dans sa conception logique, il introduit l'élément variable des commandes publicitaires en plus des groupes d'utilisateurs B&C.

Tout comme Uniswap et Opensea connectant des marchés bilatéraux, QuestN se positionne comme une plateforme de tâches qui répond aux besoins, connectant simultanément l'extrémité B et l'extrémité C. Il incite les utilisateurs à l'extrémité C à attirer du trafic et collecte des données sur le comportement des utilisateurs. À l'extrémité B, il fournit des portraits d'utilisateurs et accepte des commandes publicitaires.

Sous la direction de ce mécanisme, une boucle logique est formée où les utilisateurs peuvent bénéficier en effectuant des tâches publicitaires, et les parties prenantes du projet peuvent augmenter leur trafic en payant des frais. En raison de l'excellente expérience utilisateur et de la conception de la classification des tâches, QuestN a rapidement gagné la faveur des utilisateurs des deux côtés B&C, formant rapidement un site d'agrégation de trafic et établissant des interactions positives avec d'autres éléments au sein de la plateforme.

Cependant, comme on le sait bien, le mécanisme proposé par QuestN est simple. La barrière à ce modèle ne réside pas dans le produit lui-même, mais dans l'effet d'échelle, à savoir l'acceptation du marché.

La clé de la performance exceptionnelle de QuestN réside dans ses caractéristiques de produit, qui est également la clé pour gagner le marché et l'acceptation des utilisateurs, comme cela peut être perçu à partir de plusieurs itérations de versions et du développement efficace et du lancement de dAPP.

Caractéristiques du produit de QuestN

Le nom initial de QuestN était Quest3, qui, comme son nom l'indique, fait référence à la capacité de terminer la création et la publication de tâches en trois minutes. La simplicité et la rapidité étaient les principales caractéristiques du produit au départ.

De nombreux utilisateurs de la partie B qui ont utilisé des plateformes de tâches ont peut-être remarqué qu'auparavant, seules les parties prenantes du projet étaient éligibles pour publier des formulaires de tâches. Des plateformes telles que Project Galaxy, Rabbithole et Gleam exigeaient une coopération avec des parties prenantes de projet d'une certaine envergure et ne supportaient pas la collaboration avec des projets de taille moyenne et petite. De plus, la communication et les procédures nécessaires lors de l'étape de certification de qualification de la partie prenante du projet étaient quelque peu fastidieuses. En revanche, QuestN est entièrement sans permission et n'a aucune restriction de seuil.

Cela signifie que n'importe qui peut publier des tâches liées sur la plateforme QuestN. En tant que moyen de vérifier l'authenticité, les éditeurs de tâches doivent lier davantage les médias sociaux et les comptes sociaux du projet aux tâches qu'ils créent.

De plus, la vérification des actifs est requise pour la publication des tâches. Après avoir publié une tâche, le paramétrage de la récompense doit être assuré. QuestN exige que les éditeurs déposent un certain nombre de jetons dans le coffre-fort pour permettre aux utilisateurs de réclamer des récompenses à la fin de la tâche.

Dans le même temps, pour faciliter aux utilisateurs de l'extrémité B le déploiement de formulaires de tâches et la publication rapide, QuestN a envisagé davantage de scénarios d'application de tâches, en fournissant aux utilisateurs suffisamment de modèles de tâches pour la création, tels que des modèles courants comme Twitter, Discord, ENS, Telegram, et même des interactions de contrats sur chaîne.

Même les applications appartenant à des plateformes de jeux comme la PS5 et la Xbox sont incluses, couvrant des applications de la chaîne à l'hors chaîne, communes et inhabituelles, utilisables et inutilisables, le tout inclus. C'est l'un des grands avantages de QuestN. Le nombre de modèles de tâches est considérable, couvrant un large éventail de types, et le degré d'implication dans la chaîne de tâches est également assez profond.

Ces caractéristiques font que le paramétrage du modèle de tâche de QuestN ressemble à celui de PGC. La plateforme réalise le degré maximum de liberté pour les utilisateurs lors de l'utilisation en fournissant plus de choix disponibles, leur permettant de personnaliser autant que possible le menu des tâches.

(Source de l'image : questn.com)

En résumé, QuestN, à travers des modèles de tâches et des outils personnalisés, a créé de nombreux scénarios de tâches, couvrant essentiellement les besoins impliqués dans les projets Web3 standard. Il s'agit notamment d'activités marketing, de cadeaux de liste blanche, d'événements anniversaires, de gouvernance, d'activités exclusives aux détenteurs, de tâches de prime, de vérification de participation à des événements, de concours de quiz, de systèmes d'adhésion, de programmes d'ambassadeur, etc.

Il est à noter que c'est non seulement incroyablement pratique et rapide pour les utilisateurs de la fin B, mais accomplir des tâches pour les utilisateurs de la fin C est également fluide.

Dans les plates-formes de tâches courantes, les éditeurs de tâches exigent souvent que les utilisateurs finaux accomplissent de multiples tâches de catégories différentes, telles que rejoindre les communautés de projet, suivre le Twitter officiel du projet, etc. Les vérifications correspondantes nécessaires pour différentes plates-formes nécessitent que les formulaires de tâches soient vérifiés un par un, ce qui est très fastidieux.

Par exemple, après avoir vérifié individuellement les tâches dans Gleam, d'autres tâches interactives on-chain doivent être complétées ailleurs. Surtout lorsque les utilisateurs rencontrent certains problèmes de navigateur ou de réseau indicibles, l'expérience utilisateur peut être décrite comme terrible.

Sur cette question, QuestN a adopté une solution plus humaine en intégrant des tâches sur chaîne et hors chaîne. Les utilisateurs n'ont qu'à valider automatiquement tous les types de progrès des tâches sur la plateforme QuestN, et ils n'ont pas besoin de passer fréquemment d'une page web à une autre pour vérifier l'achèvement.

Mais ce qui reflète vraiment les caractéristiques de la plateforme QuestN est la page de recommandations d'activités fournie par le site officiel pour les utilisateurs de C-end. Cela comprend des tâches recommandées, des activités recommandées, des récompenses NFT, des récompenses en jetons, des récompenses de liste blanche, des communautés recommandées et différentes tâches d'activité on-chain. Il prend également en charge la recherche et l'affichage de la communauté, ce qui est pratique pour les fêtes de la laine professionnelles ou les utilisateurs d'investissements à court terme.

QuestN prend même en charge les utilisateurs dans la création d'un centre de compte personnel en liant des portefeuilles pour enregistrer et suivre les tâches et activités auxquelles ils ont participé. D'un point de vue de l'expérience utilisateur, ce produit a poussé la forme des plateformes de publication de tâches à de nouvelles hauteurs, et les utilisateurs des deux extrémités B&C peuvent avoir une excellente expérience pour répondre à leurs besoins.

Cependant, QuestN est encore en itération continue, et la plateforme a également annoncé sa feuille de route pour 2023, mettant davantage l'accent sur la subdivision des portraits d'utilisateurs. Sans aucun doute, de nouvelles versions seront publiées par la suite.

La disposition de l'ensemble d'outils QuestN

Depuis sa création, QuestN s'est engagé à faciliter la transition des utilisateurs de Web2 vers les projets Web3. Par conséquent, l'évolution du produit a principalement été axée sur l'atténuation des défis rencontrés par les utilisateurs d'internet conventionnels lors de la transition.

L'objectif est de le rendre simple pour les utilisateurs de Web2 et convivial pour les utilisateurs de Web3.

Par conséquent, en 2023, QuestN a commencé à améliorer l'intégration et le support de la plateforme pour divers écosystèmes de blockchain publics, permettant aux utilisateurs de s'engager dans plus d'interactions on-chain. Ce développement a été bientôt suivi par le déploiement de modèles de tâches plus complets, avec le lancement de l'application en avril. Pendant ce temps, la plateforme a officiellement changé de nom de Quest3 à QuestN, symbolisant l'exploration par l'équipe d'un spectre plus large de possibilités.

(Source de l'image : nodereal.io)

Bien que cela puisse être un mouvement délibéré, le nom QuestN est effectivement entré en conflit avec le nom d'un dispositif portable intelligent de réalité virtuelle lancé la même année. Cela a causé une certaine confusion parmi les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l'espace Web3 lorsqu'ils essaient de rechercher des informations.

Alors que QuestN étend ses activités, la plateforme utilise ses outils de tâches comme point d'entrée pour connecter davantage d'utilisateurs et d'annonceurs Web2 et Web3. Cela consolide encore sa base d'utilisateurs existante et sa reconnaissance sur le marché. En conséquence, QuestN a recentré son attention sur l'expansion sur les marchés africain et sud-asiatique.

À ce jour, la plateforme QuestN a rassemblé plus de 60 millions de comptes enregistrés, a créé plus de 1,5 million de NFT grâce à la plateforme et a réuni plus de 20 000 communautés de projets. Ces réalisations remarquables ont été accomplies en moins d'un an.

QuestN a intégré les trois acteurs clés du trafic, des canaux et des projets. La plateforme offre également des avantages tels que la prise en charge des frais de gaz sur les blockchains partenaires et des incitations à la participation aux tâches. Cela suggère que le modèle de sortie des tâches, de collecte et de distribution du trafic basé à la fois sur les utilisateurs B & C finaux et l'écosystème publicitaire pourrait avoir plus de potentiel d'expansion à long terme.

À l'avenir, la mission de QuestN pourrait être plus qu'un simple outil de tâche. Au lieu de cela, il pourrait servir de centre de trafic, stockant les données comportementales des utilisateurs collectées à partir d'interactions continues dans le conteneur SBT. Cela correspond aux différentes données du centre personnel de l'utilisateur, représentant les données comportementales passées de l'utilisateur. Ce scénario rappelle l'utilisation des données massives dans l'internet traditionnel pour l'étiquetage des utilisateurs individuels.

Cependant, il s'agit actuellement de pure spéculation, car QuestN n'est pas encore devenu la plus grande plateforme de ce type dans le domaine Web3. Depuis son lancement, il a principalement été bien accueilli par les parties prenantes du projet. QuestN n'est pas largement populaire parmi les groupes représentés par diverses bourses, ce qui peut être lié à sa stratégie centralisée et à la collecte d'informations utilisateur.

Cependant, le modèle de plateforme de tâches proposé par QuestN est effectivement une bonne et une solution réalisable pour le moment actuel. Ce modèle a également été un chemin efficace prouvé dans le domaine Web2.

Classification et explication des produits similaires

Comme mentionné ci-dessus, la caractéristique la plus significative de QuestN par rapport à des produits similaires réside dans les différentes barrières à l'adoption par les utilisateurs. Essentiellement, il existe certaines différences entre les différents produits.

Dans le domaine Web3, les plateformes de tâches précédentes telles que RabbitHole et Project Galaxy sont identiques à QuestN. Ce sont toutes des plateformes de marketing pour la publication de tâches où les utilisateurs peuvent compléter des tâches et gagner des récompenses.

Cependant, Gleam est légèrement différent car il est principalement utilisé pour la publication de tâches hors chaîne. Plus tôt une telle plateforme apparaît, plus fort est l'effet de réseau. Pour changer les habitudes des utilisateurs et les amener à utiliser une autre plateforme, il doit y avoir certains avantages compétitifs. C'est également l'importance de la compétitivité du produit mentionnée précédemment.

Concernant le type de publication de tâche, à la fois Project Galaxy et QuestN prennent en charge la publication de tâches sur et hors chaîne. Cependant, les tâches hors chaîne dans Project Galaxy ne peuvent pas être automatiquement validées sur la plateforme et nécessitent dans une certaine mesure les résultats de Gleam et d'autres données de référence. QuestN, en revanche, peut automatiquement valider les tâches hors chaîne, ce qui est légèrement meilleur du point de vue de l'efficacité marketing.

En ce qui concerne le seuil de publication des tâches, Project Galaxy, RabbitHole et Gleam doivent tous collaborer avec des projets d'une certaine envergure et ne peuvent pas soutenir pleinement tout le processus de développement d'un projet de 0 à 1. Cette faible barrière est devenue la plus grande source de compétitivité de QuestN.

(Source de l'image: beincrypto.com)

En général, la vérification automatique des tâches on-chain et off-chain combinée à un accès sans barrières constitue l'avantage compétitif global de QuestN. C'est le secret de sa croissance rapide en peu de temps. Il a un avantage sur les produits similaires en termes de publication de tâches et d'expérience de participation ainsi que son attrait pour les utilisateurs potentiels.

En accumulant les utilisateurs finaux de B&C, QuestN aura un fort pouvoir de négociation publicitaire à l'avenir, permettant à la plateforme d'atteindre la rentabilité à long terme.

En fournissant aux utilisateurs la publication de tâches et la participation en tant que principaux scénarios d'application, et en captant rapidement le marché avec une compétitivité produit complète, la plateforme servira de canal de publicité principal. Ce modèle est assez courant dans de nombreux domaines Web2, que ce soit sur divers portails d'actualités, des vidéos en streaming, des achats de commerce électronique ou d'autres sous-domaines d'Internet.

Mais pour les annonceurs internet, les critères permettant de déterminer si une plateforme vaut la peine d'être annoncée incluent la diversité et l'unicité du groupe d'utilisateurs. Le premier détermine l'étendue de la couverture publicitaire, tandis que le second détermine la profondeur de placement publicitaire efficace.

Les plateformes publicitaires des géants de l'internet traditionnel adoptent toutes la méthode d'ouverture aux annonceurs après avoir accumulé une grande quantité de données utilisateur pour réaliser des profits. Dans ce processus, les utilisateurs n'ont aucun contrôle sur leurs données, ni ne bénéficient de l'ouverture de leurs données.

Sous le modèle Web2, la concentration du trafic ne conduit qu'à la monopolisation des revenus publicitaires.

En revanche, la plus grande différence dans le domaine de Web3 est la propriété des données. Ainsi, les données on-chain appartiennent aux utilisateurs eux-mêmes. Bien que QuestN tente de construire un modèle commercial complet grâce à la publication centralisée des tâches et à la distribution du trafic, le SBT qu'il a conçu pour les utilisateurs est aussi une sorte d'actif numérique détenu par les utilisateurs. Cela permet aux utilisateurs d'obtenir une part des revenus des annonceurs et sert même de garantie technique pour les utilisateurs sur la question de savoir s'ils doivent accepter la publicité et ouvrir les données on-chain.

Cependant, la conception du SBT de QuestN en est encore à ses débuts, et il est passionnant de voir comment cela va se dérouler. Il pourrait adopter une forme similaire à l'OAT du projet Galaxy pour construire des jetons de participation au projet afin de s'étendre davantage, bien que ce ne soit que de la spéculation.

Relativement parlant, l'effort de QuestN dans le domaine de la publicité a choisi un chemin naturellement approprié. Même si la plateforme ne collecte pas les données des utilisateurs et attire simplement les utilisateurs C-end grâce à la publication de scénarios de tâches, dans le cadre d'une bonne performance du produit, les projets Web3 ont naturellement des besoins en marketing. Par conséquent, une situation gagnant-gagnant émergera toujours. Cependant, dans ce cas, QuestN ne pourra pas élargir davantage les possibilités.

Conclusion

Les différentes applications qui ont émergé dans le domaine de Web3 au cours des deux dernières années sont vraiment éblouissantes. Il est difficile d'imaginer dans les industries traditionnelles que les produits dans différentes sous-catégories pourraient avoir autant de fonctionnalités uniques, même les différences entre le même type de produits sont encore significatives.

En tant que plateforme basée sur des outils de tâches, quels types de formes d'outils nouveaux et de scénarios d'application QuestN pourrait-elle évoluer à l'avenir ? C'est encore une question en attente de vérification au fil du temps. Cependant, il est prévisible que QuestN continuera à stimuler l'innovation, à briser les frontières traditionnelles et à explorer constamment de nouvelles possibilités.

Avec sa base solide et son développement continu, QuestN est un produit qui mérite l'attention. Dans le domaine Web3 en constante évolution, il propose des solutions de marketing de projet, se concentre continuellement sur l'expérience utilisateur et maintient des itérations et des optimisations rapides. Que vous soyez un promoteur de projet ou un participant, QuestN travaille à améliorer et à rationaliser votre parcours Web3.

Tác giả: Charles
Thông dịch viên: piper
(Những) người đánh giá: Hugo、Hin、Elisa、Ashley He
* Đầu tư có rủi ro, phải thận trọng khi tham gia thị trường. Thông tin không nhằm mục đích và không cấu thành lời khuyên tài chính hay bất kỳ đề xuất nào khác thuộc bất kỳ hình thức nào được cung cấp hoặc xác nhận bởi Gate.io.
* Không được phép sao chép, truyền tải hoặc đạo nhái bài viết này mà không có sự cho phép của Gate.io. Vi phạm là hành vi vi phạm Luật Bản quyền và có thể phải chịu sự xử lý theo pháp luật.
Bắt đầu giao dịch
Đăng ký và giao dịch để nhận phần thưởng USDTEST trị giá
$100
$5500