Après la mise à niveau de Shanghai, la chaîne beacon a ouvert les retraits, faisant augmenter le taux de mise en jeu de l'ETH de 14,13% à 21,46%. Chaque jour, 2470 validateurs sont autorisés à sortir ou à s'activer. La liquidité accrue des nœuds fournit une base pour que de nouveaux protocoles LSD concurrencent la part de marché. Du 12 avril à aujourd'hui, la part de marché de Lido a légèrement diminué pour atteindre 30,77%, tandis que la part de marché des trois principaux protocoles LSD a augmenté pour atteindre 34,84%.
La complexité de la structure du produit, l'avantage du premier entrant apporté par les effets de réseau inter-latéraux, et les coûts techniques et de confiance liés aux préoccupations en matière de sécurité sont les plus grands obstacles pour les nouveaux protocoles LSD.
Puffer a diverses stratégies, également connues sous le nom de modules de ré-empilage. Il fournit une variété de modules de ré-empilage, dont chacun a son ensemble unique d'applications EigenLayer ou AVS autorisées à s'exécuter.
Puffer est une plateforme native de restaking de liquidité construite sur Eigenlayer. Il introduit des jetons de restaking liquide natifs (nLRT) qui peuvent accumuler des récompenses PoS et de restaking. Les nœuds dans le protocole utilisent la technologie anti-slash de Puffer pour réduire les risques et améliorer l'efficacité du capital, tout en augmentant leurs rendements grâce au restaking natif. La mission principale de Puffer est de maintenir la « neutralité de confiance » d'Ethereum et d'améliorer et de maintenir la décentralisation d'Ethereum.
La technologie d'agrégateur sécurisé de Puffer pose les bases pour la construction d'un protocole de mise en jeu liquide sûr, évolutif et performant. Secure-Signer est un outil de signature à distance qui peut éliminer le risque de violations graves causées par des erreurs de client de consensus ou des erreurs d'utilisateur.
Le protocole de jalonnement liquide de Puffer a été conçu en gardant à l'esprit la décentralisation. Une méthode consiste en sa méthode de gouvernance. Contrairement à d'autres protocoles, Puffer ne repose pas sur un vote DAO pour rejoindre de nouveaux validateurs examinés. Il n'est plus nécessaire qu'une institution centralisée décide qui peut participer en tant qu'opérateur de nœud dans le pool de Puffer, favorisant ainsi un ensemble de validateurs plus diversifié et décentralisé.
Les validateurs génèrent des récompenses de preuve d'enjeu, similaires aux protocoles de mise en jeu liquide standard, mais Puffer peut générer des récompenses de mise en jeu supplémentaires grâce à EigenLayer.
Puffer’s Secure Signer: Secure-Signer est une implémentation indépendante de l'outil de signature à distance Web3Signer de ConsenSys. Les signataires à distance sont un module dans la pile de validation, permettant à la gestion des clés et à la logique de signature d'être déplacées en dehors du client de consensus.
Contrats RAVE : Mise en œuvre des contrats RAVE pour la vérification distante des preuves. Ils permettent aux nœuds de rejoindre sans permission et de prouver au contrat que vous exécutez la logique attendue dans un enclave.
Modules de re-staking : Puffer dispose de multiples stratégies, également connues sous le nom de modules de réexécution. Puffer propose divers modules de réexécution, chacun avec son propre ensemble d'applications EigenLayer ou AVS uniques autorisées à s'exécuter. Ils déposent des obligations et empruntent de l'ETH à la piscine pour déployer des validateurs. Chaque module de réexécution participe à un ensemble différent de AVS.
Enregistrement d’un validateur : les validateurs choisissent une stratégie spécifique, soumettent des preuves sur la chaîne et paient un acompte et un engagement en douceur. Le contrat les met ensuite en file d’attente en tant que validateurs en attente pour cette stratégie. Les dépositaires vérifient la validité des informations d’identification de retrait et des messages de dépôt, puis fournissent des ETH pour déployer le validateur sur la chaîne de balises.
Puffer développe constamment un LSP en capital efficace et entièrement sans autorisation, dans le but de réduire le seuil d'entrée pour les stakers domestiques et de rivaliser avec les LSP centralisés en termes de récompenses. L'architecture tire parti de la technologie anti-slashing de Puffer et propose une solution novatrice pour les pénalités d'inactivité, réduisant les exigences de garantie à seulement 2 accumulations d'Ether.
Avec le catalyseur de la technologie émergente de restaking, l'avenir d'Ethereum se dirigera vers une adoption de masse à travers les ZK-rollups. Alors que l'activité économique se déplace vers la couche 2, les conséquences des erreurs de ZK-rollup ou de l'exploitation des vulnérabilités pourraient représenter des milliards de dollars, sapant la confiance dans la technologie et entravant l'adoption de masse.
Des précautions doivent être prises pour permettre à l'écosystème de passer en toute sécurité et en douceur vers un avenir centré sur ZK. Puffer franchit la première étape, étendant notre technologie anti-slash pour mettre en œuvre ZK-2FA, un système multi-preuves visant à renforcer la sécurité des ZK-rollups et à fournir une assistance dans ses premières étapes.
Le staking solo ne peut pas répondre aux besoins de tous les détenteurs d'Ethereum. Pour ceux qui n'ont pas l'expertise technique, l'infrastructure ou des fonds suffisants, les protocoles de staking de liquidité (LSP) deviennent une alternative extrêmement attrayante. Les LSP bénéficient d'économies d'échelle, ajoutant une pression supplémentaire de centralisation pour les ensembles de validateurs.
Puffer a développé Secure-Signer, une technologie de signature sécurisée et de preuve à distance RAVe, qui exploite l'environnement d'exécution fiable (TEE) fourni par le matériel Intel SGX. Il déplace la gestion des clés du validateur et la logique de signature du client de consensus vers l'Enclave, empêchant les erreurs du validateur pouvant entraîner des pénalités financières grâce à une logique de signature forcée et un accès restreint aux clés privées du validateur.
Secure-Signer est un outil de signature à distance qui peut interagir avec le client de consensus Ethereum pour prévenir les attaques qui peuvent réduire considérablement les enjeux. Il vise à prévenir les attaques à grande échelle en utilisant Intel SGX.
Il fournit une solution économique et facile à utiliser pour éviter les pénalités financières. De plus, ces deux technologies ne sont pas mutuellement exclusives; les validateurs peuvent adopter les deux. À mesure que le risque de pénalités financières pour les nœuds diminue, le protocole Puffer peut raisonnablement réduire la garantie du nœud à 2ETH, abaissant considérablement le seuil de participation pour le staking individuel. Le développement et la mise en œuvre de ces technologies ont été reconnus et financés par la Fondation ETH.
Afin d’éviter les barres obliques qui pourraient résulter d’une double signature, le Secure-Signer génère et protège toutes les clés de validation BLS dans sa mémoire cryptée et inviolable. Ces clés ne sont accessibles qu’au moment de l’exécution et restent chiffrées au repos, ce qui les rend inaccessibles aux nœuds, sauf si elles sont utilisées pour signer des propositions de blocs ou des attestations non pouvant faire l’objet d’une barre oblique.
Étant donné que les clés sont liées au Secure-Signer et conservées dans un état chiffré, elles ne courent pas le risque d'être utilisées sur plusieurs clients de consensus, protégeant ainsi les nœuds des sanctions accidentelles dues à la double signature. De plus, si leurs systèmes sont compromis, leurs clés sont protégées contre les hackers.
La structure du protocole de Puffer est similaire à Rocket Pool, mais elle réduit le risque de pénalités grâce à sa technologie de signature de sécurité Secure-Signer auto-développée, permettant au collatéral du nœud de passer à 2 ETH (le collatéral minimum pour Rocket Pool est actuellement de 8 ETH). Cela aide à abaisser le seuil d'entrée pour le staking individuel et à augmenter l'effet de levier en capital. L'augmentation de l'effet de levier en capital permet au protocole de définir un taux de prélèvement de nœud plus bas, augmentant ainsi le taux de rendement des fonds des utilisateurs, ce qui est bénéfique pour Puffer pour concurrencer des parts de marché. En même temps, Puffer améliore le taux de rendement global en s'intégrant avec Eigenlayer.
RAVe est le deuxième composant de la subvention de la Fondation Ethereum Puffer, représentant la vérification d'attestation à distance. Cet ensemble clé de contrats intelligents permet aux enclaves d'interagir de manière sécurisée avec la blockchain et contribue à rendre le protocole Puffer sans permission.
Le processus d'attestation à distance (RA) permet à une partie non fiable de prouver qu'elle exécute une enclave SGX spécifique. Comme chaque enclave n'est autorisée à exécuter que son code initialisé, l'RA permet effectivement à une personne de prouver à une autre qu'elle ne peut exécuter qu'un programme spécifique.
Les nœuds utilisent RA pour prouver qu'ils s'exécutent dans une enclave de signataire sécurisée, et le contrat intelligent RAVe vérifie la preuve de RA du nœud et enregistre la clé publique du validateur. Cela garantit que les nœuds peuvent générer de nouvelles clés de validateur et vérifie, à travers le code source, que le signataire sécurisé ne divulguera pas les clés.
Le montant actuel de mise en jeu de Puffer est de 1,336 milliard de dollars, et sa mise en jeu a été relativement stable, le montant de mise en jeu le plus élevé étant de 1,493 milliard de dollars. Avant que Renzo lance l'événement de double mise en jeu, Puffer a toujours été le protocole leader dans la piste de re-mise en jeu. Après le lancement de l'événement par Renzo en janvier, son montant de mise en jeu a instantanément dépassé celui de Puffer.
Le volume actuel de mise en jeu est de 456 731 stETH, en examinant les données relatives au plus faible volume de mise en jeu, on constate une tendance à une légère augmentation, et le volume futur de mise en jeu pourrait encore montrer une tendance à la hausse.
Depuis sa création, Puffer a réalisé un total de 5 événements de financement, avec un montant total de financement pouvant atteindre 24,3 millions de dollars et une valorisation de 200 millions de dollars, ce qui en fait l'un des projets les plus suivis dans la course au restaking.
Le premier événement de financement a eu lieu le 1er janvier 2023. Il s'agissait d'un tour de financement de pré-amorçage, qui a levé 650 000 dollars, dirigé par JumpCrypto, avec la participation de IoTeX et Acanam Capital, avec un total de trois institutions participant à ce financement.
Le deuxième événement de financement a eu lieu le 8 août 2023, avec deux événements de financement le même jour. La Fondation Ethereum a mené une collecte de fonds pour Puffer, avec un montant de collecte de fonds de 120 000 dollars. Un autre tour de financement d’amorçage a été mené par Faction et Lemniscap, avec des institutions participantes telles que Brevan Howard Digital, Bankless Ventures, Animoca Ventures, Kucoin Ventures, DACM, LBK, SNZ, Canonical Crypto, ainsi que les fondations communautaires 33DAO, WAGMI33 et Concave, etc. Parmi les investisseurs providentiels figuraient Anand Iyer (partenaire de Lightspeed), Sreeram Kannan (fondateur d’Eigen Layer), Frederick Allen (directeur commercial de Coinbase Staking), Godfish (cofondateur de F2pool et Cobo), M. Block (contributeur principal de Curve), Ramble, etc., levant un total de 5,5 millions de dollars.
Le troisième événement de financement a eu lieu le 30 janvier 2024. Il s'agissait de la deuxième série de financement. Le montant du financement n'a pas été divulgué. Il a été dirigé par Binance Labs, avec la participation de Jump Crypto, Faction et BH Digital.
Le quatrième événement de financement a eu lieu le 16 avril 2024. Ce tour de financement A a permis de lever jusqu'à 18 millions de dollars et le projet a été évalué à 200 millions de dollars. Il a été dirigé par Electric Capital et Brevan Howard Digital, avec la participation d'institutions telles que Coinbase Ventures, Lemniscap, GSR, Faction, Mechanism Capital, Mask Network, SNZ Holding, Animoca Brands, Kraken Ventures, Franklin Templeton, ConsenSys Mesh, stakefish, LongHash Ventures, Formless Capital, Avon Ventures, Inception Capital, InfStones, Canonical Crypto, Ebunker, CoinSummer Labs, Web3Port, A41, Dewhales Capital, SwissBorg Ventures, LeadBlock Partners, Breed VC, Heart Source Capital, Everstake Capital, Moonhill Capital, Bas1s Ventures, Fish God, Andrew Kang, Sandeep Nailwal, Jia Yaoqi, Stephane Gosselin, Anthony Ramirez, Saeed Badreg, cygaar, Winslow Strong, Anton Buenavista, Spencer Yang, Lewis Tuff, et Keegan Selby.
Jason Vranek est le co-fondateur et directeur technique de Puffer Finance. Il était précédemment ingénieur de recherche chez Chainlink Labs. Il est diplômé de l'Université de Californie, Santa Cruz.
Amir Forouzani est le co-fondateur et PDG de Puffer Finance. Il était auparavant assistant de recherche à l'Institut de physique des particules de Santa Cruz. Il est diplômé de l'Université de Californie du Sud.
Cet article est reproduit à partir de [panews], le droit d'auteur appartient à l'auteur original [xPanse World], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter Équipe Gate Learn, l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
D’autres versions linguistiques de l’article sont traduites par l’équipe de Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.
Après la mise à niveau de Shanghai, la chaîne beacon a ouvert les retraits, faisant augmenter le taux de mise en jeu de l'ETH de 14,13% à 21,46%. Chaque jour, 2470 validateurs sont autorisés à sortir ou à s'activer. La liquidité accrue des nœuds fournit une base pour que de nouveaux protocoles LSD concurrencent la part de marché. Du 12 avril à aujourd'hui, la part de marché de Lido a légèrement diminué pour atteindre 30,77%, tandis que la part de marché des trois principaux protocoles LSD a augmenté pour atteindre 34,84%.
La complexité de la structure du produit, l'avantage du premier entrant apporté par les effets de réseau inter-latéraux, et les coûts techniques et de confiance liés aux préoccupations en matière de sécurité sont les plus grands obstacles pour les nouveaux protocoles LSD.
Puffer a diverses stratégies, également connues sous le nom de modules de ré-empilage. Il fournit une variété de modules de ré-empilage, dont chacun a son ensemble unique d'applications EigenLayer ou AVS autorisées à s'exécuter.
Puffer est une plateforme native de restaking de liquidité construite sur Eigenlayer. Il introduit des jetons de restaking liquide natifs (nLRT) qui peuvent accumuler des récompenses PoS et de restaking. Les nœuds dans le protocole utilisent la technologie anti-slash de Puffer pour réduire les risques et améliorer l'efficacité du capital, tout en augmentant leurs rendements grâce au restaking natif. La mission principale de Puffer est de maintenir la « neutralité de confiance » d'Ethereum et d'améliorer et de maintenir la décentralisation d'Ethereum.
La technologie d'agrégateur sécurisé de Puffer pose les bases pour la construction d'un protocole de mise en jeu liquide sûr, évolutif et performant. Secure-Signer est un outil de signature à distance qui peut éliminer le risque de violations graves causées par des erreurs de client de consensus ou des erreurs d'utilisateur.
Le protocole de jalonnement liquide de Puffer a été conçu en gardant à l'esprit la décentralisation. Une méthode consiste en sa méthode de gouvernance. Contrairement à d'autres protocoles, Puffer ne repose pas sur un vote DAO pour rejoindre de nouveaux validateurs examinés. Il n'est plus nécessaire qu'une institution centralisée décide qui peut participer en tant qu'opérateur de nœud dans le pool de Puffer, favorisant ainsi un ensemble de validateurs plus diversifié et décentralisé.
Les validateurs génèrent des récompenses de preuve d'enjeu, similaires aux protocoles de mise en jeu liquide standard, mais Puffer peut générer des récompenses de mise en jeu supplémentaires grâce à EigenLayer.
Puffer’s Secure Signer: Secure-Signer est une implémentation indépendante de l'outil de signature à distance Web3Signer de ConsenSys. Les signataires à distance sont un module dans la pile de validation, permettant à la gestion des clés et à la logique de signature d'être déplacées en dehors du client de consensus.
Contrats RAVE : Mise en œuvre des contrats RAVE pour la vérification distante des preuves. Ils permettent aux nœuds de rejoindre sans permission et de prouver au contrat que vous exécutez la logique attendue dans un enclave.
Modules de re-staking : Puffer dispose de multiples stratégies, également connues sous le nom de modules de réexécution. Puffer propose divers modules de réexécution, chacun avec son propre ensemble d'applications EigenLayer ou AVS uniques autorisées à s'exécuter. Ils déposent des obligations et empruntent de l'ETH à la piscine pour déployer des validateurs. Chaque module de réexécution participe à un ensemble différent de AVS.
Enregistrement d’un validateur : les validateurs choisissent une stratégie spécifique, soumettent des preuves sur la chaîne et paient un acompte et un engagement en douceur. Le contrat les met ensuite en file d’attente en tant que validateurs en attente pour cette stratégie. Les dépositaires vérifient la validité des informations d’identification de retrait et des messages de dépôt, puis fournissent des ETH pour déployer le validateur sur la chaîne de balises.
Puffer développe constamment un LSP en capital efficace et entièrement sans autorisation, dans le but de réduire le seuil d'entrée pour les stakers domestiques et de rivaliser avec les LSP centralisés en termes de récompenses. L'architecture tire parti de la technologie anti-slashing de Puffer et propose une solution novatrice pour les pénalités d'inactivité, réduisant les exigences de garantie à seulement 2 accumulations d'Ether.
Avec le catalyseur de la technologie émergente de restaking, l'avenir d'Ethereum se dirigera vers une adoption de masse à travers les ZK-rollups. Alors que l'activité économique se déplace vers la couche 2, les conséquences des erreurs de ZK-rollup ou de l'exploitation des vulnérabilités pourraient représenter des milliards de dollars, sapant la confiance dans la technologie et entravant l'adoption de masse.
Des précautions doivent être prises pour permettre à l'écosystème de passer en toute sécurité et en douceur vers un avenir centré sur ZK. Puffer franchit la première étape, étendant notre technologie anti-slash pour mettre en œuvre ZK-2FA, un système multi-preuves visant à renforcer la sécurité des ZK-rollups et à fournir une assistance dans ses premières étapes.
Le staking solo ne peut pas répondre aux besoins de tous les détenteurs d'Ethereum. Pour ceux qui n'ont pas l'expertise technique, l'infrastructure ou des fonds suffisants, les protocoles de staking de liquidité (LSP) deviennent une alternative extrêmement attrayante. Les LSP bénéficient d'économies d'échelle, ajoutant une pression supplémentaire de centralisation pour les ensembles de validateurs.
Puffer a développé Secure-Signer, une technologie de signature sécurisée et de preuve à distance RAVe, qui exploite l'environnement d'exécution fiable (TEE) fourni par le matériel Intel SGX. Il déplace la gestion des clés du validateur et la logique de signature du client de consensus vers l'Enclave, empêchant les erreurs du validateur pouvant entraîner des pénalités financières grâce à une logique de signature forcée et un accès restreint aux clés privées du validateur.
Secure-Signer est un outil de signature à distance qui peut interagir avec le client de consensus Ethereum pour prévenir les attaques qui peuvent réduire considérablement les enjeux. Il vise à prévenir les attaques à grande échelle en utilisant Intel SGX.
Il fournit une solution économique et facile à utiliser pour éviter les pénalités financières. De plus, ces deux technologies ne sont pas mutuellement exclusives; les validateurs peuvent adopter les deux. À mesure que le risque de pénalités financières pour les nœuds diminue, le protocole Puffer peut raisonnablement réduire la garantie du nœud à 2ETH, abaissant considérablement le seuil de participation pour le staking individuel. Le développement et la mise en œuvre de ces technologies ont été reconnus et financés par la Fondation ETH.
Afin d’éviter les barres obliques qui pourraient résulter d’une double signature, le Secure-Signer génère et protège toutes les clés de validation BLS dans sa mémoire cryptée et inviolable. Ces clés ne sont accessibles qu’au moment de l’exécution et restent chiffrées au repos, ce qui les rend inaccessibles aux nœuds, sauf si elles sont utilisées pour signer des propositions de blocs ou des attestations non pouvant faire l’objet d’une barre oblique.
Étant donné que les clés sont liées au Secure-Signer et conservées dans un état chiffré, elles ne courent pas le risque d'être utilisées sur plusieurs clients de consensus, protégeant ainsi les nœuds des sanctions accidentelles dues à la double signature. De plus, si leurs systèmes sont compromis, leurs clés sont protégées contre les hackers.
La structure du protocole de Puffer est similaire à Rocket Pool, mais elle réduit le risque de pénalités grâce à sa technologie de signature de sécurité Secure-Signer auto-développée, permettant au collatéral du nœud de passer à 2 ETH (le collatéral minimum pour Rocket Pool est actuellement de 8 ETH). Cela aide à abaisser le seuil d'entrée pour le staking individuel et à augmenter l'effet de levier en capital. L'augmentation de l'effet de levier en capital permet au protocole de définir un taux de prélèvement de nœud plus bas, augmentant ainsi le taux de rendement des fonds des utilisateurs, ce qui est bénéfique pour Puffer pour concurrencer des parts de marché. En même temps, Puffer améliore le taux de rendement global en s'intégrant avec Eigenlayer.
RAVe est le deuxième composant de la subvention de la Fondation Ethereum Puffer, représentant la vérification d'attestation à distance. Cet ensemble clé de contrats intelligents permet aux enclaves d'interagir de manière sécurisée avec la blockchain et contribue à rendre le protocole Puffer sans permission.
Le processus d'attestation à distance (RA) permet à une partie non fiable de prouver qu'elle exécute une enclave SGX spécifique. Comme chaque enclave n'est autorisée à exécuter que son code initialisé, l'RA permet effectivement à une personne de prouver à une autre qu'elle ne peut exécuter qu'un programme spécifique.
Les nœuds utilisent RA pour prouver qu'ils s'exécutent dans une enclave de signataire sécurisée, et le contrat intelligent RAVe vérifie la preuve de RA du nœud et enregistre la clé publique du validateur. Cela garantit que les nœuds peuvent générer de nouvelles clés de validateur et vérifie, à travers le code source, que le signataire sécurisé ne divulguera pas les clés.
Le montant actuel de mise en jeu de Puffer est de 1,336 milliard de dollars, et sa mise en jeu a été relativement stable, le montant de mise en jeu le plus élevé étant de 1,493 milliard de dollars. Avant que Renzo lance l'événement de double mise en jeu, Puffer a toujours été le protocole leader dans la piste de re-mise en jeu. Après le lancement de l'événement par Renzo en janvier, son montant de mise en jeu a instantanément dépassé celui de Puffer.
Le volume actuel de mise en jeu est de 456 731 stETH, en examinant les données relatives au plus faible volume de mise en jeu, on constate une tendance à une légère augmentation, et le volume futur de mise en jeu pourrait encore montrer une tendance à la hausse.
Depuis sa création, Puffer a réalisé un total de 5 événements de financement, avec un montant total de financement pouvant atteindre 24,3 millions de dollars et une valorisation de 200 millions de dollars, ce qui en fait l'un des projets les plus suivis dans la course au restaking.
Le premier événement de financement a eu lieu le 1er janvier 2023. Il s'agissait d'un tour de financement de pré-amorçage, qui a levé 650 000 dollars, dirigé par JumpCrypto, avec la participation de IoTeX et Acanam Capital, avec un total de trois institutions participant à ce financement.
Le deuxième événement de financement a eu lieu le 8 août 2023, avec deux événements de financement le même jour. La Fondation Ethereum a mené une collecte de fonds pour Puffer, avec un montant de collecte de fonds de 120 000 dollars. Un autre tour de financement d’amorçage a été mené par Faction et Lemniscap, avec des institutions participantes telles que Brevan Howard Digital, Bankless Ventures, Animoca Ventures, Kucoin Ventures, DACM, LBK, SNZ, Canonical Crypto, ainsi que les fondations communautaires 33DAO, WAGMI33 et Concave, etc. Parmi les investisseurs providentiels figuraient Anand Iyer (partenaire de Lightspeed), Sreeram Kannan (fondateur d’Eigen Layer), Frederick Allen (directeur commercial de Coinbase Staking), Godfish (cofondateur de F2pool et Cobo), M. Block (contributeur principal de Curve), Ramble, etc., levant un total de 5,5 millions de dollars.
Le troisième événement de financement a eu lieu le 30 janvier 2024. Il s'agissait de la deuxième série de financement. Le montant du financement n'a pas été divulgué. Il a été dirigé par Binance Labs, avec la participation de Jump Crypto, Faction et BH Digital.
Le quatrième événement de financement a eu lieu le 16 avril 2024. Ce tour de financement A a permis de lever jusqu'à 18 millions de dollars et le projet a été évalué à 200 millions de dollars. Il a été dirigé par Electric Capital et Brevan Howard Digital, avec la participation d'institutions telles que Coinbase Ventures, Lemniscap, GSR, Faction, Mechanism Capital, Mask Network, SNZ Holding, Animoca Brands, Kraken Ventures, Franklin Templeton, ConsenSys Mesh, stakefish, LongHash Ventures, Formless Capital, Avon Ventures, Inception Capital, InfStones, Canonical Crypto, Ebunker, CoinSummer Labs, Web3Port, A41, Dewhales Capital, SwissBorg Ventures, LeadBlock Partners, Breed VC, Heart Source Capital, Everstake Capital, Moonhill Capital, Bas1s Ventures, Fish God, Andrew Kang, Sandeep Nailwal, Jia Yaoqi, Stephane Gosselin, Anthony Ramirez, Saeed Badreg, cygaar, Winslow Strong, Anton Buenavista, Spencer Yang, Lewis Tuff, et Keegan Selby.
Jason Vranek est le co-fondateur et directeur technique de Puffer Finance. Il était précédemment ingénieur de recherche chez Chainlink Labs. Il est diplômé de l'Université de Californie, Santa Cruz.
Amir Forouzani est le co-fondateur et PDG de Puffer Finance. Il était auparavant assistant de recherche à l'Institut de physique des particules de Santa Cruz. Il est diplômé de l'Université de Californie du Sud.
Cet article est reproduit à partir de [panews], le droit d'auteur appartient à l'auteur original [xPanse World], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter Équipe Gate Learn, l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
D’autres versions linguistiques de l’article sont traduites par l’équipe de Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.