Qu'est-ce qu'un graphique analysé sans une ligne de tendance? La réponse est simple! Un graphique analysé sans ligne de tendance, c'est comme une carte sans itinéraires. Tout comme une carte a besoin d'itinéraires tracés pour amplifier des directions spécifiques, un graphique de cryptomonnaie a besoin de lignes de tendance pour aider les traders à trouver la direction du marché.
Les lignes de tendance sont l'un des outils de graphique les plus populaires, et presque tous les traders utilisent cet outil pour l'analyse. Si vous voulez savoir comment et quand utiliser les lignes de tendance et améliorer vos compétences en analyse technique, alors cet article est fait pour vous. Mais d'abord, qu'est-ce qu'une ligne de tendance exactement?
Les lignes de tendance sont des lignes droites que les traders dessinent sur les graphiques pour relier des niveaux de support et de résistance significatifs. La ligne donne une image plus claire de la direction du marché. Les lignes de tendance facilitent l'identification de la direction du prix par les traders, leur permettent de se joindre à la tendance et de saisir des entrées à des niveaux de prix plus avantageux.
De manière intéressante, les lignes de tendance révèlent bien plus que la direction du marché. Les lignes de tendance révèlent également la vitesse du mouvement des prix et amplifient les zones de demande et d'offre. Bien que les lignes de tendance soient des outils très simples, juste une ligne droite et rien de plus, elles peuvent être utilisées pour prendre de grandes décisions de trading si elles sont utilisées efficacement.
Il est facile de déchiffrer la fourchette de prix des crypto-monnaies avec des lignes de tendance. Parfois, le marché pourrait être à la hausse ; d'autres fois, il pourrait être à la baisse. Encore, à d'autres moments, les prix pourraient évoluer horizontalement, créant ainsi un marché en range.
Dans le trading, une tendance haussière fait référence à un mouvement ou une tendance générale à la hausse dans le prix d'une cryptomonnaie. Cela signifie que le prix augmente de manière significative au fil du temps. Pendant une tendance haussière, il peut y avoir des retraits dans le prix, mais dans l'ensemble, l'actif crypto augmente en valeur.
En revanche, une tendance à la baisse fait référence à un mouvement constant à la baisse du prix d'un actif. Cela signifie que le prix de la crypto diminue sur un certain temps. Le traçage des lignes de tendance permet de mieux identifier les tendances et de comprendre la direction du marché.
Pour identifier et tracer une ligne de tendance, suivez ces simples étapes :
En un mot, une ligne de tendance parfaite relie deux points de résistance ou plus, ou des points de support. Les niveaux de support sont généralement connectés les uns aux autres, et les niveaux de résistance sont connectés les uns aux autres.
Le graphique Bitcoin ci-dessus montre une ligne de tendance reliant trois points de support. La ligne de tendance capture une tendance haussière pour le BTC dans un intervalle de 3 heures. Notez qu'une ligne de tendance peut avoir des mèches superposées car les lignes de tendance visent à identifier la direction du marché plutôt que des points de prix extrêmement précis.
La chose clé à garder à l'esprit lors du tracé d'une ligne de tendance est d'identifier la tendance, les points de support et de résistance, et les niveaux de prix significatifs pour s'attendre à une réaction des prix. Fait intéressant, même en ayant cela à l'esprit, vous pouvez toujours ne pas l'obtenir correctement.
Le premier piège à éviter lors du traçage d'une ligne de tendance est de la rendre trop raide. Une ligne de tendance doit avoir l'apparence d'une pente. Cependant, une pente extrêmement raide formera une mauvaise ligne de tendance. L'image ci-dessous illustre une pente très raide et une mauvaise ligne de tendance.
Source : TradingView
En plus de la raideur de la pente, les points connectés font de la ligne de tendance une très mauvaise ligne de tendance. Les lignes de tendance devraient relier des niveaux de résistance clairs ou des niveaux de support, pas simplement deux points de prix quelconques.
Il existe différentes stratégies de trading de lignes de tendance. Comme de nombreuses techniques de trading exigent que les traders identifient la direction du marché, les lignes de tendance sont presque toujours nécessaires. La tendance est votre amie, alors suivez-la toujours sauf si elle se brise. Lorsqu'elle se brise, vous pouvez trader les cassures si le graphique montre un fort signe de retournement.
Les traders utilisent des lignes de tendance pour identifier les niveaux de support et de résistance. Plutôt que de coller rigoureusement à la ligne, les traders ont tendance à se tenir au niveau ou à la région. Ainsi, les traders surveillent la réaction à ce niveau de prix une fois que la ligne de tendance a été tracée et que le prix se rapproche de la ligne de tendance.
Source de l'image : TradingView
Sur l'image ci-dessus, le prix du Bitcoin a descendu la pente, ce qui a été confirmé par la ligne de tendance. La ligne de tendance reliait trois niveaux de prix significatifs ou points de résistance.
La ligne de tendance aide les traders à repérer les opportunités de vente à découvert. Après avoir relié deux ou trois niveaux de résistance, une position de vente peut être activée lorsque le prix reteste à nouveau la ligne de tendance.
Les lignes de tendance peuvent également être utilisées pour négocier des cassures ou des retournements de tendance. Après une longue baisse ou une hausse, le marché peut être sur le point de s'inverser. Les lignes de tendance facilitent la tâche des traders pour repérer quand entrer sur le marché ou non.
Source de l'image : TradingView
Rien ne dure éternellement, pas même les tendances baissières. Sur le graphique du Bitcoin ci-dessus, les traders baissiers ont dû apprécier de vendre à découvert le marché de la région des 36 000 $ à moins de 30 000 $. Comme prévu, la tendance s'est finalement arrêtée, entraînant une hausse des prix.
Lorsque le prix casse une ligne de tendance avec un volume important, cela pourrait signaler un changement de tendance. Le Bitcoin a cassé la ligne de tendance autour de la région des 32 000 $, et la bougie formée au-dessus de la ligne de tendance révèle que la pression d'achat était élevée.
Certains breakouts peuvent être accompagnés d'un retest de la ligne de tendance, tandis que d'autres peuvent ne pas l'être. Dans ce cas, le prix n'a pas retesté la ligne de tendance avant de poursuivre son élan haussier.
Dans le monde du trading, il est une grave infraction d'entrer ou de sortir du marché en utilisant uniquement des données provenant de lignes de tendance. Les lignes de tendance fonctionnent de manière harmonieuse avec les motifs graphiques, les zones de demande et d'offre, et même les indicateurs. Voici quelques-unes des données les plus courantes à combiner avec les lignes de tendance pour une précision améliorée.
Au fur et à mesure que le prix se rapproche d'une ligne de tendance, formation de chandelierpeut être utilisé pour confirmer un renversement potentiel. Pour une ligne de tendance reliant deux niveaux de résistance, un renversement baissier pourrait être imminent si le prix approche la ligne de tendance une troisième fois et que les bougies vertes formées autour de cette région continuent de diminuer. Des bougies vertes de taille plus petite indiquent que les acheteurs perdent de leur force.
La formation de chandeliers de retournement baissier lorsque le prix approche de la ligne de tendance est un autre signal positif dans une tendance à la baisse. L'étoile filante et le chandelier englobant baissier sont les chandeliers de retournement baissiers les plus forts sur lesquels compter. Lorsqu'ils sont repérés autour de la ligne de tendance dans une tendance à la baisse, vous devriez être prêt à appuyer sur le bouton de vente.
Les lignes de tendance sont également utilisées avecmoyennes mobilespour confirmer les entrées ou sorties. Les moyennes mobiles montrent le prix moyen d'un actif à des points de données et des périodes spécifiques. Vous pouvez placer une entrée de vente pour une tendance à la baisse lorsque le prix atteint la résistance de la ligne de tendance et passe en dessous de la moyenne mobile. De même, vous pouvez créer un ordre d'achat pour une tendance à la hausse lorsque le prix atteint le support de la ligne de tendance, puis passe au-dessus de la MA.
Lors de l'utilisation de la moyenne mobile exponentielle, la croix d'or signale la région et le moment de l'entrée. Lorsque l'EMA croise par le bas dans une tendance haussière, autour de la région du support de la ligne de tendance, cela pourrait être un bon achat. De même, lorsque l'EMA croise par le haut dans une tendance baissière et que le prix se dirige vers le sud près de la résistance de la ligne de tendance, cela crée une opportunité de vente.
Le volume est une mesure vitale lorsqu'on trade avec la tendance ou qu'on trade des cassures. Le volume sur le graphique des prix révèle la force des acheteurs et vendeurs. Lorsque le prix d'une crypto approche le support de la ligne de tendance et est soutenu par un volume d'achat élevé, les acheteurs sont prêts à pousser le prix vers le haut. Il en va de même dans le cas de l'achat volume est faible.
Les lignes de tendance sont faciles à dessiner : Les lignes de tendance facilitent même la détection de la direction des prix d'une crypto-monnaie et du taux de variation des prix pour les débutants.
Les lignes de tendance peuvent offrir un RRR énorme : lorsqu'on trade avec des lignes de tendance, les traders peuvent se permettre d'utiliser un stop-loss serré. Cela donne au trader un ratio risque-récompense (RRR) plus élevé, c'est-à-dire un risque plus faible avec des récompenses plus élevées.
Les lignes de tendance peuvent être utilisées dans chaque période de temps : qu'il s'agisse du TF de 5 minutes ou du TF de 1 jour, les lignes de tendance peuvent détecter des sentiments haussiers ou baissiers.
Les lignes de tendance sont basées sur des données passées : Les lignes de tendance sont tracées à l'aide de données passées, elles peuvent donc ne pas refléter avec précision les mouvements de prix futurs.
Les tendances peuvent changer : Les tendances peuvent changer avec le temps, et une ligne de tendance qui était autrefois précise peut ne plus être pertinente.
Les lignes de tendance sont subjectives : aucun support ou résistance spécifique ne doit être utilisé pour tracer une ligne de tendance. Le choix des points de départ et d'arrêt pour une ligne de tendance peut être subjectif, ce qui peut affecter la précision de la ligne de tendance.
Une ligne de tendance peut être utile pour identifier les tendances et prévoir les mouvements de prix, mais vous ne pouvez pas vous fier uniquement à elle. Les traders doivent être prudents lorsqu'ils les utilisent en conjonction avec d'autres techniques d'analyse et indicateurs. En faisant cela, le risque doit également être géré efficacement. Enfin, testez différentes stratégies de lignes de tendance dans un compte de démonstration avant de les utiliser en trading réel.
分享
目錄
Qu'est-ce qu'un graphique analysé sans une ligne de tendance? La réponse est simple! Un graphique analysé sans ligne de tendance, c'est comme une carte sans itinéraires. Tout comme une carte a besoin d'itinéraires tracés pour amplifier des directions spécifiques, un graphique de cryptomonnaie a besoin de lignes de tendance pour aider les traders à trouver la direction du marché.
Les lignes de tendance sont l'un des outils de graphique les plus populaires, et presque tous les traders utilisent cet outil pour l'analyse. Si vous voulez savoir comment et quand utiliser les lignes de tendance et améliorer vos compétences en analyse technique, alors cet article est fait pour vous. Mais d'abord, qu'est-ce qu'une ligne de tendance exactement?
Les lignes de tendance sont des lignes droites que les traders dessinent sur les graphiques pour relier des niveaux de support et de résistance significatifs. La ligne donne une image plus claire de la direction du marché. Les lignes de tendance facilitent l'identification de la direction du prix par les traders, leur permettent de se joindre à la tendance et de saisir des entrées à des niveaux de prix plus avantageux.
De manière intéressante, les lignes de tendance révèlent bien plus que la direction du marché. Les lignes de tendance révèlent également la vitesse du mouvement des prix et amplifient les zones de demande et d'offre. Bien que les lignes de tendance soient des outils très simples, juste une ligne droite et rien de plus, elles peuvent être utilisées pour prendre de grandes décisions de trading si elles sont utilisées efficacement.
Il est facile de déchiffrer la fourchette de prix des crypto-monnaies avec des lignes de tendance. Parfois, le marché pourrait être à la hausse ; d'autres fois, il pourrait être à la baisse. Encore, à d'autres moments, les prix pourraient évoluer horizontalement, créant ainsi un marché en range.
Dans le trading, une tendance haussière fait référence à un mouvement ou une tendance générale à la hausse dans le prix d'une cryptomonnaie. Cela signifie que le prix augmente de manière significative au fil du temps. Pendant une tendance haussière, il peut y avoir des retraits dans le prix, mais dans l'ensemble, l'actif crypto augmente en valeur.
En revanche, une tendance à la baisse fait référence à un mouvement constant à la baisse du prix d'un actif. Cela signifie que le prix de la crypto diminue sur un certain temps. Le traçage des lignes de tendance permet de mieux identifier les tendances et de comprendre la direction du marché.
Pour identifier et tracer une ligne de tendance, suivez ces simples étapes :
En un mot, une ligne de tendance parfaite relie deux points de résistance ou plus, ou des points de support. Les niveaux de support sont généralement connectés les uns aux autres, et les niveaux de résistance sont connectés les uns aux autres.
Le graphique Bitcoin ci-dessus montre une ligne de tendance reliant trois points de support. La ligne de tendance capture une tendance haussière pour le BTC dans un intervalle de 3 heures. Notez qu'une ligne de tendance peut avoir des mèches superposées car les lignes de tendance visent à identifier la direction du marché plutôt que des points de prix extrêmement précis.
La chose clé à garder à l'esprit lors du tracé d'une ligne de tendance est d'identifier la tendance, les points de support et de résistance, et les niveaux de prix significatifs pour s'attendre à une réaction des prix. Fait intéressant, même en ayant cela à l'esprit, vous pouvez toujours ne pas l'obtenir correctement.
Le premier piège à éviter lors du traçage d'une ligne de tendance est de la rendre trop raide. Une ligne de tendance doit avoir l'apparence d'une pente. Cependant, une pente extrêmement raide formera une mauvaise ligne de tendance. L'image ci-dessous illustre une pente très raide et une mauvaise ligne de tendance.
Source : TradingView
En plus de la raideur de la pente, les points connectés font de la ligne de tendance une très mauvaise ligne de tendance. Les lignes de tendance devraient relier des niveaux de résistance clairs ou des niveaux de support, pas simplement deux points de prix quelconques.
Il existe différentes stratégies de trading de lignes de tendance. Comme de nombreuses techniques de trading exigent que les traders identifient la direction du marché, les lignes de tendance sont presque toujours nécessaires. La tendance est votre amie, alors suivez-la toujours sauf si elle se brise. Lorsqu'elle se brise, vous pouvez trader les cassures si le graphique montre un fort signe de retournement.
Les traders utilisent des lignes de tendance pour identifier les niveaux de support et de résistance. Plutôt que de coller rigoureusement à la ligne, les traders ont tendance à se tenir au niveau ou à la région. Ainsi, les traders surveillent la réaction à ce niveau de prix une fois que la ligne de tendance a été tracée et que le prix se rapproche de la ligne de tendance.
Source de l'image : TradingView
Sur l'image ci-dessus, le prix du Bitcoin a descendu la pente, ce qui a été confirmé par la ligne de tendance. La ligne de tendance reliait trois niveaux de prix significatifs ou points de résistance.
La ligne de tendance aide les traders à repérer les opportunités de vente à découvert. Après avoir relié deux ou trois niveaux de résistance, une position de vente peut être activée lorsque le prix reteste à nouveau la ligne de tendance.
Les lignes de tendance peuvent également être utilisées pour négocier des cassures ou des retournements de tendance. Après une longue baisse ou une hausse, le marché peut être sur le point de s'inverser. Les lignes de tendance facilitent la tâche des traders pour repérer quand entrer sur le marché ou non.
Source de l'image : TradingView
Rien ne dure éternellement, pas même les tendances baissières. Sur le graphique du Bitcoin ci-dessus, les traders baissiers ont dû apprécier de vendre à découvert le marché de la région des 36 000 $ à moins de 30 000 $. Comme prévu, la tendance s'est finalement arrêtée, entraînant une hausse des prix.
Lorsque le prix casse une ligne de tendance avec un volume important, cela pourrait signaler un changement de tendance. Le Bitcoin a cassé la ligne de tendance autour de la région des 32 000 $, et la bougie formée au-dessus de la ligne de tendance révèle que la pression d'achat était élevée.
Certains breakouts peuvent être accompagnés d'un retest de la ligne de tendance, tandis que d'autres peuvent ne pas l'être. Dans ce cas, le prix n'a pas retesté la ligne de tendance avant de poursuivre son élan haussier.
Dans le monde du trading, il est une grave infraction d'entrer ou de sortir du marché en utilisant uniquement des données provenant de lignes de tendance. Les lignes de tendance fonctionnent de manière harmonieuse avec les motifs graphiques, les zones de demande et d'offre, et même les indicateurs. Voici quelques-unes des données les plus courantes à combiner avec les lignes de tendance pour une précision améliorée.
Au fur et à mesure que le prix se rapproche d'une ligne de tendance, formation de chandelierpeut être utilisé pour confirmer un renversement potentiel. Pour une ligne de tendance reliant deux niveaux de résistance, un renversement baissier pourrait être imminent si le prix approche la ligne de tendance une troisième fois et que les bougies vertes formées autour de cette région continuent de diminuer. Des bougies vertes de taille plus petite indiquent que les acheteurs perdent de leur force.
La formation de chandeliers de retournement baissier lorsque le prix approche de la ligne de tendance est un autre signal positif dans une tendance à la baisse. L'étoile filante et le chandelier englobant baissier sont les chandeliers de retournement baissiers les plus forts sur lesquels compter. Lorsqu'ils sont repérés autour de la ligne de tendance dans une tendance à la baisse, vous devriez être prêt à appuyer sur le bouton de vente.
Les lignes de tendance sont également utilisées avecmoyennes mobilespour confirmer les entrées ou sorties. Les moyennes mobiles montrent le prix moyen d'un actif à des points de données et des périodes spécifiques. Vous pouvez placer une entrée de vente pour une tendance à la baisse lorsque le prix atteint la résistance de la ligne de tendance et passe en dessous de la moyenne mobile. De même, vous pouvez créer un ordre d'achat pour une tendance à la hausse lorsque le prix atteint le support de la ligne de tendance, puis passe au-dessus de la MA.
Lors de l'utilisation de la moyenne mobile exponentielle, la croix d'or signale la région et le moment de l'entrée. Lorsque l'EMA croise par le bas dans une tendance haussière, autour de la région du support de la ligne de tendance, cela pourrait être un bon achat. De même, lorsque l'EMA croise par le haut dans une tendance baissière et que le prix se dirige vers le sud près de la résistance de la ligne de tendance, cela crée une opportunité de vente.
Le volume est une mesure vitale lorsqu'on trade avec la tendance ou qu'on trade des cassures. Le volume sur le graphique des prix révèle la force des acheteurs et vendeurs. Lorsque le prix d'une crypto approche le support de la ligne de tendance et est soutenu par un volume d'achat élevé, les acheteurs sont prêts à pousser le prix vers le haut. Il en va de même dans le cas de l'achat volume est faible.
Les lignes de tendance sont faciles à dessiner : Les lignes de tendance facilitent même la détection de la direction des prix d'une crypto-monnaie et du taux de variation des prix pour les débutants.
Les lignes de tendance peuvent offrir un RRR énorme : lorsqu'on trade avec des lignes de tendance, les traders peuvent se permettre d'utiliser un stop-loss serré. Cela donne au trader un ratio risque-récompense (RRR) plus élevé, c'est-à-dire un risque plus faible avec des récompenses plus élevées.
Les lignes de tendance peuvent être utilisées dans chaque période de temps : qu'il s'agisse du TF de 5 minutes ou du TF de 1 jour, les lignes de tendance peuvent détecter des sentiments haussiers ou baissiers.
Les lignes de tendance sont basées sur des données passées : Les lignes de tendance sont tracées à l'aide de données passées, elles peuvent donc ne pas refléter avec précision les mouvements de prix futurs.
Les tendances peuvent changer : Les tendances peuvent changer avec le temps, et une ligne de tendance qui était autrefois précise peut ne plus être pertinente.
Les lignes de tendance sont subjectives : aucun support ou résistance spécifique ne doit être utilisé pour tracer une ligne de tendance. Le choix des points de départ et d'arrêt pour une ligne de tendance peut être subjectif, ce qui peut affecter la précision de la ligne de tendance.
Une ligne de tendance peut être utile pour identifier les tendances et prévoir les mouvements de prix, mais vous ne pouvez pas vous fier uniquement à elle. Les traders doivent être prudents lorsqu'ils les utilisent en conjonction avec d'autres techniques d'analyse et indicateurs. En faisant cela, le risque doit également être géré efficacement. Enfin, testez différentes stratégies de lignes de tendance dans un compte de démonstration avant de les utiliser en trading réel.