Un signe de ce qui nous attend pour cette poussée haussière, qui surpassera les existantes.
Bitcoin est sur le point d'atteindre un nouveau record absolu, les memecoins sont en pleine expansion, et l'ETH commence enfin à accélérer le rythme pour établir un nouveau sommet.
Le marché haussier est bel et bien de retour, mais il est encore plus dynamique cette fois-ci et s'est produit (légèrement) plus tôt que prévu par beaucoup.
Plongeons dans ce qui est différent cette fois-ci pour le marché.
Eh bien, à proprement parler, ils sont à bord depuis plusieurs années, très probablement depuis 2014. Comme ils sont incroyablement intelligents et tout aussi rusés, beaucoup ont fait semblant d'être idiots assez longtemps et ont trompé suffisamment de personnes - y compris divers homologues - en leur faisant croire que Bitcoin était faux et non recherché.
À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher, vous auriez entendu parler de la SEC américaine qui a donné son feu vert à onze ETF Spot Bitcoin en janvier, ce qui a conduit à des milliards de dollarsaffluer dans ces fonds cotés en bourse.
C'est positif à certains égards mais problématique à d'autres, car c'est le premier cycle au cours duquel les institutions ont significativement augmenté leur exposition au Bitcoin et ce sera éventuellement Ethereum une fois que ses ETF Spot seront approuvés aux États-Unis.
C'est la première fois que nous voyons Bitcoin s'approcher rapidement de son ATH avant sa réduction quadrimestrielle ; la prochaine (prévue pour se produire le 21 avril) sera son quatrième.
Comme le montre le graphique des prix BTC/USD ci-dessous, nous sommes en avance sur le calendrier, ce qui suscite encore plus d'optimisme et d'excitation quant à ses perspectives post-halving.
Comme nous l'avons vu plus tôt cette semaine, une chute brutale du marché dans son ensemble, avec le BTC passant de 69 000 $ à environ 61 800 $ en seulement six heures, a été de courte durée. Depuis lors, le BTC est remonté à 66 000 $ (en hausse d'environ 200% pour l'année écoulée), l'ETH se situe autour de 3 800 $ et les altcoins se sont pour la plupart remis de la chute soudaine.
Le prochain halving du BTC le mois prochain contribuera encore davantage au choc d'offre, la plupart des ventes étant rapidement rachetées par d'autres, généralement par des détenteurs avisés à long terme, des baleines et d'autres investisseurs institutionnels.
Le graphique du prix du BTC/USD depuis 2009, en utilisant le logarithme en base 10 pour mettre en avant l'augmentation du prix suite à chaque événement de division par deux. Les flèches oranges indiquent les itérations précédentes; la flèche verte fait référence à la division par deux du mois prochain. Source: Highcharts.com (viaAcheterBitcoinMonde). Les flèches ont été ajoutées par l'auteur et sont des approximations de chaque date de réduction de moitié.
Bien que Bitcoin reste le principal sujet de conversation et représente toujours plus de la moitié de la domination globale du marché, et qu'Ethereum est sur le point de déployer des mises à niveau tant attendues pour des améliorations de l'évolutivité - Dencun et Proto-Danksharding - trois nouveaux récits ont explosé sur la scène, qui n'étaient pas couramment discutés en 2021.
IA/AGI, les couches 2 et le dernier acronyme à la mode, dePIN pour les réseaux d'infrastructure physique décentralisée.
Oui, les cryptos liées aux jeux/jouer pour gagner et aux NFT connaissent leur renaissance, mais ceux des catégories ci-dessus risquent probablement de les éclipser alors que nous progressons dans ce marché haussier.
- AI/AGI : Les gens ont perdu la tête avec la sortie de ChatGPT d'OpenAI, DALL·E, et des modèles d'apprentissage profond associés depuis novembre 2022. S'ajoute à l'engouement la sortie imminente de Sora, le modèle texte-vidéo d'OpenAI, qui devrait être publié plus tard cette année (la date exacte reste à déterminer).
Lorsque OpenAI annonce la date exacte, attendez-vous à ce que les cryptos liées à l'IA augmentent beaucoup plus que les autres actifs numériques dans l'espace. Les actifs deDePIN qui sont étroitement liés à l'IA en bénéficieront également.
Les actifs pertinents qui me viennent à l'esprit sont SingularityNET (AGIX), Ocean Protocol (OCEAN), Fetch.ai (FET) et The Graph (GRT), alors gardez un œil sur ceux-ci, entre autres.
Les solutions de couche 2 axées sur l'augmentation de la scalabilité d'Ethereum ont grimpé dans les classements, avec des performances impressionnantes de Immutable (IMX) et Optimism (OP). Arbitrum (ARB) et Loopring (LRC) sont d'autres acteurs de cet espace.
Certains sidechains aident également Ethereum à être plus évolutive mais existent en tant que leur propre réseau plutôt que de reposer sur Ethereum, comme les L2. Celestia (CEL) a été l'un des meilleurs performeurs au cours des 12 derniers mois, mais Polygon (MATIC) reste à surveiller dans les mois à venir.
Ce sera le premier cycle haussier où les L2 peuvent montrer ce qu'ils offrent en garantissant des transactions ETH nettement moins chères et plus rapides, contrairement à 2021. Source: L2 Beat
Ethereum et les L2 combinés peuvent désormais traiter de manière constante plus de 100 transactions par seconde (TPS). Je m'attends à ce que ce chiffre atteigne plus de 500 TPS d'ici la fin de l'année en tenant compte des améliorations continues des L2, de la semaine prochaineMise à niveau de Dencunet [Proto-Danksharding.
](https://ethereum.org/en/roadmap/danksharding/)ForPour plus d'informations, consultez ces articles que j'ai écrits spécifiquement sur les L2 et les mises à niveau d'Ethereum.
- DePIN : Il s'agit de projets promouvant la technologie de registre distribué (notamment la blockchain) pour des cas d'utilisation plus concrets que de rester confinés à Web3. Son objectif est de perturber la configuration centralisée de divers aspects de notre société en fournissant des alternatives distribuées et plus compétitives en termes de coûts.
Quelques exemples de DePIN incluent:
- Informatique en nuage, notamment le stockage de fichiers et l'accès GPU pour le rendu d'images/vidéos. Cryptos à surveiller incluent Render Network (RNDR), Arweave (AR), Filecoin (FIL) et Golem (GLM).
— Accès à Internet amélioré et plus abordable dans le monde entier : par exemple le réseau Helium (HNT) et son jetons associésHelium Mobile (MOBILE) et jeton IoT.
— Les services de covoiturage ou de livraison décentralisés, qui s'inscrivent dans des projets liés à l'Internet des objets, par exemple Iota (IOTA) et VeChain (VET), couvrent un éventail de cas d'utilisation.
- Les plateformes de diffusion et de partage de vidéos décentralisées, telles que Livepeer (LPT) et Theta (THETA), sont des exemples populaires.
LimeChainetCrypto.comoffre des aperçus utiles de DePIN et des autres avantages que cette catégorie nous offre.DePIN Hubest une autre ressource à consulter.
Beaucoup des actifs présentés ont récemment généré des gains impressionnants, surpassant la plupart des 200 meilleures actifs cryptographiques, dont beaucoup se sont également bien comportés depuis janvier 2023.
Comme une pizza sans fromage mozzarella (désolé, pas désolé, végétaliens), le marché de la cryptomonnaie ne serait pas complet sans les jetons mémétiques.
DOGE participe à nouveau à l'action, malgré avoir été surpassé par SHIB, WIF et FLOKI, visant à revenir à un nouveau ATH et peut-être (juste peut-être) atteindre l'insaisissable 1 $ par jeton.
Oubliez les chiens mignons ; nous avons Pepe the Frog, une pièce mème de lama (SOLAMA) Trump-thèmes et même un Version NSFWexplosant également 😉, réalisant des gains de 300% en moins d'une semaine.
Aussi gênants qu'ils soient, ils génèrent des gains changeant la vie en quelques semaines. Les traders de crypto expérimentés sauront exploiter la pompe et le vidage associés à beaucoup d'entre eux, en prenant des profits rapides de 10 à 20 fois, en les convertissant idéalement en BTC et ETH pour les maintenir en marche et augmenter vos rendements alors que nous progressons dans ce marché haussier.
À l’inverse, les degens vont probablement FOMO vers le sommet et faire naufrage, alors attendez-vous à ce que les prix de ces pièces et jetons finissent par plonger.
Même si des personnalités telles qu'Elizabeth Warren, Gary Gensler, Brad Sherman et Nouriel Roubini - n'oublions pas Peter Schiff et Jamie Dimon, du moins en ce qui concerne Bitcoin - ont espéré que cet espace soit complètement éliminé une fois pour toutes, il a une fois de plus montré sa force en endurant un long marché baissier entre novembre 2021 et février 2023 (encore plus long, selon la crypto-monnaie et la personne à qui vous demandez).
Nous avons dû supporter le poids de plusieurs effondrements de grande envergure dans cet espace :
FTX et Alameda Research, Terra Luna, Celsius, 3AC... la liste continue.
Binance, Kraken, Coinbase et même Gemini (autrefois considéré comme le modèle de conformité réglementaire en matière de crypto aux États-Unis) ont été poursuivis par la SEC américaine, toujours dirigée par son président, Gary Gensler.
Cependant, le vent a commencé à tourner lorsque Grayscale a réussi à contraindre le régulateur américain à examiner sa demande de conversion de son Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF Bitcoin Spot.
De plus, la juge de la Cour suprême des États-Unis, Analisa Torres, a accordé à Ripple un victoire partiellesurveiller la SEC en déclarant que le XRP n'est pas une sécurité lorsqu'il est échangé sur des bourses et des algorithmes (par exemple, des bourses décentralisées).
Oui, en termes stricts, le procès de la SEC américaine contre Ripple Labs a commencé avant la précédente (2021) hausse, mais la décision du juge Torres est intervenue au bon moment pendant ce marché haussier.
Cela s'ajoute aux accusations continues formulées par des politiciens égarés, des chefs d'entreprise et des personnes en général qui choisissent toujours de ternir tout cet espace en prétendant que tout est bidon plutôt que de cibler les projets qui sont de véritables arnaques et de donner du crédit là où il est dû aux projets légitimes.
Comme Internet à ses débuts, la crypto est encore relativement lente, peu pratique, généralement inefficace et pas aussi conviviale qu'elle pourrait l'être.
Si vous avez plus de 30 ans (ou même 25 ans dans certains cas), vous vous souviendrez de l'iconique tonalité de composition, en étant incapable d'utiliser le téléphone fixe simultanément et obtenant des vitesses en Kbps (oui, vous avez bien lu).
Tout comme Internet est devenu des milliers de fois plus rapide et plus avancé que dans ses premiers jours dans les années 1980 et 90, cet espace deviendra également ultra-rapide tout en maintenant la sécurité et une décentralisation "suffisante".
Voici d'autres points positifs sur lesquels réfléchir depuis le dernier cycle haussier :
Solana s'est imposé comme un autre concurrent d'Ethereum, rebondissant d'un marché baissier atroce et d'une série de@cryptowithlorenzo/pourquoi-solana-sera-plus_rentable_que_ethereum-6538fce965a3">pannes du réseau.
— Ethereum a réussi à passer avec succès de la Preuve de travail à sa Beacon Chain de Preuve d'enjeu dans le cadre de La Fusion (en 2022).
— Les L2 deviennent de plus en plus établis, comme discuté ci-dessus.
— D'autres L1 tels que Cardano, Avalanche, Cosmos et Polkadot ont continué à développer leurs écosystèmes et à apporter des améliorations constantes pour attirer de nouveaux développeurs et utilisateurs de réseau depuis 2021.
—El Salvadoret leRépublique centrafricaine (RCA)a défié les probabilités (et plusieurs critiques, notamment le Fonds monétaire internationalet leBanque mondiale) et ont adopté le BTC comme moyen de paiement légal.
- Amélioration des intégrations de portefeuille et enrichissement de l'expérience Web3 en incorporant des NFT
— Plus de paires de trading, d'échanges supportés (à la fois centralisés et décentralisés), une meilleure expérience utilisateur et une meilleure interface utilisateur pour les DEX, etc.
— La croissance du staking liquide et des solutions de staking sur chaîne plus simples et plus accessibles, par exemple, pour Ethereum et [Polkadot
](https://polkadot.network/features/staking/)—La mise en œuvre de la proposition d'amélioration d'Ethereum 1559 (EIP-1559) a conduit à de petites quantités d'ETH brûlées chaque minute, le rendant (légèrement) déflationniste.Plus de quatre millions d'ETHont été brûlés depuis sa création en août 2021.
En tant que classe d'actifs et communauté Bitcoin/crypto plus large, nous avons parcouru un long chemin, mais nous voyons la lumière au bout du tunnel... et elle approche rapidement, car la plupart des actifs numériques se dirigent vers des ATHs.
Alors que j'entre dans mon troisième cycle haussier, mon conseil pour vous, surtout si vous n'avez pas encore connu ce marché ou un marché tout aussi volatile, est le suivant :
— Ayez une stratégie pour prendre des bénéfices. Il n'y a pas d'approche universelle, alors faites ce qui est bon pour vous.
- N'utilisez pas le trading sur marge/effet de levier à moins de savoir ce que vous faites; l'utilisation de stop-loss est essentielle, sinon vous risquez fort de vous faire avoir. Si vous insistez pour le faire, je recommande vivement d'utiliser un compte de démonstration et de faire vos propres recherches avant de trader avec de l'argent réel.
— Obtenez des conseils de quelques sources différentes, à condition qu'elles soient compétentes, rationnelles et expérimentées. Je dis "quelques" parce qu'il est possible que vous obteniez des informations contradictoires ou trompeuses en écoutant trop de sources. J'ai écrit un articlecouvrant mes commentateurs/rédacteurs crypto préférés.
N’oubliez pas de prendre des bénéfices en cours de route, dont certains peuvent être utilisés pour racheter sur le marché du bitcoin et des crypto-monnaies lorsqu’il finira par s’effondrer. Je doute que cela se produise avant au moins 12 mois si l’histoire devait se répéter, mais des événements de type cygne noir peuvent survenir et faire des ravages, alors soyez prêts.
Préparez-vous à des hausses de prix encore plus intenses dans les mois à venir, et ce jusqu'en 2025.
À quelle hauteur pensez-vous que BTC, ETH ou votre jeton préféré atteindra au cours de ce cycle 2024-25? Laissez vos pensées ci-dessous. Santé.
Share
Content
Un signe de ce qui nous attend pour cette poussée haussière, qui surpassera les existantes.
Bitcoin est sur le point d'atteindre un nouveau record absolu, les memecoins sont en pleine expansion, et l'ETH commence enfin à accélérer le rythme pour établir un nouveau sommet.
Le marché haussier est bel et bien de retour, mais il est encore plus dynamique cette fois-ci et s'est produit (légèrement) plus tôt que prévu par beaucoup.
Plongeons dans ce qui est différent cette fois-ci pour le marché.
Eh bien, à proprement parler, ils sont à bord depuis plusieurs années, très probablement depuis 2014. Comme ils sont incroyablement intelligents et tout aussi rusés, beaucoup ont fait semblant d'être idiots assez longtemps et ont trompé suffisamment de personnes - y compris divers homologues - en leur faisant croire que Bitcoin était faux et non recherché.
À moins que vous n'ayez vécu sous un rocher, vous auriez entendu parler de la SEC américaine qui a donné son feu vert à onze ETF Spot Bitcoin en janvier, ce qui a conduit à des milliards de dollarsaffluer dans ces fonds cotés en bourse.
C'est positif à certains égards mais problématique à d'autres, car c'est le premier cycle au cours duquel les institutions ont significativement augmenté leur exposition au Bitcoin et ce sera éventuellement Ethereum une fois que ses ETF Spot seront approuvés aux États-Unis.
C'est la première fois que nous voyons Bitcoin s'approcher rapidement de son ATH avant sa réduction quadrimestrielle ; la prochaine (prévue pour se produire le 21 avril) sera son quatrième.
Comme le montre le graphique des prix BTC/USD ci-dessous, nous sommes en avance sur le calendrier, ce qui suscite encore plus d'optimisme et d'excitation quant à ses perspectives post-halving.
Comme nous l'avons vu plus tôt cette semaine, une chute brutale du marché dans son ensemble, avec le BTC passant de 69 000 $ à environ 61 800 $ en seulement six heures, a été de courte durée. Depuis lors, le BTC est remonté à 66 000 $ (en hausse d'environ 200% pour l'année écoulée), l'ETH se situe autour de 3 800 $ et les altcoins se sont pour la plupart remis de la chute soudaine.
Le prochain halving du BTC le mois prochain contribuera encore davantage au choc d'offre, la plupart des ventes étant rapidement rachetées par d'autres, généralement par des détenteurs avisés à long terme, des baleines et d'autres investisseurs institutionnels.
Le graphique du prix du BTC/USD depuis 2009, en utilisant le logarithme en base 10 pour mettre en avant l'augmentation du prix suite à chaque événement de division par deux. Les flèches oranges indiquent les itérations précédentes; la flèche verte fait référence à la division par deux du mois prochain. Source: Highcharts.com (viaAcheterBitcoinMonde). Les flèches ont été ajoutées par l'auteur et sont des approximations de chaque date de réduction de moitié.
Bien que Bitcoin reste le principal sujet de conversation et représente toujours plus de la moitié de la domination globale du marché, et qu'Ethereum est sur le point de déployer des mises à niveau tant attendues pour des améliorations de l'évolutivité - Dencun et Proto-Danksharding - trois nouveaux récits ont explosé sur la scène, qui n'étaient pas couramment discutés en 2021.
IA/AGI, les couches 2 et le dernier acronyme à la mode, dePIN pour les réseaux d'infrastructure physique décentralisée.
Oui, les cryptos liées aux jeux/jouer pour gagner et aux NFT connaissent leur renaissance, mais ceux des catégories ci-dessus risquent probablement de les éclipser alors que nous progressons dans ce marché haussier.
- AI/AGI : Les gens ont perdu la tête avec la sortie de ChatGPT d'OpenAI, DALL·E, et des modèles d'apprentissage profond associés depuis novembre 2022. S'ajoute à l'engouement la sortie imminente de Sora, le modèle texte-vidéo d'OpenAI, qui devrait être publié plus tard cette année (la date exacte reste à déterminer).
Lorsque OpenAI annonce la date exacte, attendez-vous à ce que les cryptos liées à l'IA augmentent beaucoup plus que les autres actifs numériques dans l'espace. Les actifs deDePIN qui sont étroitement liés à l'IA en bénéficieront également.
Les actifs pertinents qui me viennent à l'esprit sont SingularityNET (AGIX), Ocean Protocol (OCEAN), Fetch.ai (FET) et The Graph (GRT), alors gardez un œil sur ceux-ci, entre autres.
Les solutions de couche 2 axées sur l'augmentation de la scalabilité d'Ethereum ont grimpé dans les classements, avec des performances impressionnantes de Immutable (IMX) et Optimism (OP). Arbitrum (ARB) et Loopring (LRC) sont d'autres acteurs de cet espace.
Certains sidechains aident également Ethereum à être plus évolutive mais existent en tant que leur propre réseau plutôt que de reposer sur Ethereum, comme les L2. Celestia (CEL) a été l'un des meilleurs performeurs au cours des 12 derniers mois, mais Polygon (MATIC) reste à surveiller dans les mois à venir.
Ce sera le premier cycle haussier où les L2 peuvent montrer ce qu'ils offrent en garantissant des transactions ETH nettement moins chères et plus rapides, contrairement à 2021. Source: L2 Beat
Ethereum et les L2 combinés peuvent désormais traiter de manière constante plus de 100 transactions par seconde (TPS). Je m'attends à ce que ce chiffre atteigne plus de 500 TPS d'ici la fin de l'année en tenant compte des améliorations continues des L2, de la semaine prochaineMise à niveau de Dencunet [Proto-Danksharding.
](https://ethereum.org/en/roadmap/danksharding/)ForPour plus d'informations, consultez ces articles que j'ai écrits spécifiquement sur les L2 et les mises à niveau d'Ethereum.
- DePIN : Il s'agit de projets promouvant la technologie de registre distribué (notamment la blockchain) pour des cas d'utilisation plus concrets que de rester confinés à Web3. Son objectif est de perturber la configuration centralisée de divers aspects de notre société en fournissant des alternatives distribuées et plus compétitives en termes de coûts.
Quelques exemples de DePIN incluent:
- Informatique en nuage, notamment le stockage de fichiers et l'accès GPU pour le rendu d'images/vidéos. Cryptos à surveiller incluent Render Network (RNDR), Arweave (AR), Filecoin (FIL) et Golem (GLM).
— Accès à Internet amélioré et plus abordable dans le monde entier : par exemple le réseau Helium (HNT) et son jetons associésHelium Mobile (MOBILE) et jeton IoT.
— Les services de covoiturage ou de livraison décentralisés, qui s'inscrivent dans des projets liés à l'Internet des objets, par exemple Iota (IOTA) et VeChain (VET), couvrent un éventail de cas d'utilisation.
- Les plateformes de diffusion et de partage de vidéos décentralisées, telles que Livepeer (LPT) et Theta (THETA), sont des exemples populaires.
LimeChainetCrypto.comoffre des aperçus utiles de DePIN et des autres avantages que cette catégorie nous offre.DePIN Hubest une autre ressource à consulter.
Beaucoup des actifs présentés ont récemment généré des gains impressionnants, surpassant la plupart des 200 meilleures actifs cryptographiques, dont beaucoup se sont également bien comportés depuis janvier 2023.
Comme une pizza sans fromage mozzarella (désolé, pas désolé, végétaliens), le marché de la cryptomonnaie ne serait pas complet sans les jetons mémétiques.
DOGE participe à nouveau à l'action, malgré avoir été surpassé par SHIB, WIF et FLOKI, visant à revenir à un nouveau ATH et peut-être (juste peut-être) atteindre l'insaisissable 1 $ par jeton.
Oubliez les chiens mignons ; nous avons Pepe the Frog, une pièce mème de lama (SOLAMA) Trump-thèmes et même un Version NSFWexplosant également 😉, réalisant des gains de 300% en moins d'une semaine.
Aussi gênants qu'ils soient, ils génèrent des gains changeant la vie en quelques semaines. Les traders de crypto expérimentés sauront exploiter la pompe et le vidage associés à beaucoup d'entre eux, en prenant des profits rapides de 10 à 20 fois, en les convertissant idéalement en BTC et ETH pour les maintenir en marche et augmenter vos rendements alors que nous progressons dans ce marché haussier.
À l’inverse, les degens vont probablement FOMO vers le sommet et faire naufrage, alors attendez-vous à ce que les prix de ces pièces et jetons finissent par plonger.
Même si des personnalités telles qu'Elizabeth Warren, Gary Gensler, Brad Sherman et Nouriel Roubini - n'oublions pas Peter Schiff et Jamie Dimon, du moins en ce qui concerne Bitcoin - ont espéré que cet espace soit complètement éliminé une fois pour toutes, il a une fois de plus montré sa force en endurant un long marché baissier entre novembre 2021 et février 2023 (encore plus long, selon la crypto-monnaie et la personne à qui vous demandez).
Nous avons dû supporter le poids de plusieurs effondrements de grande envergure dans cet espace :
FTX et Alameda Research, Terra Luna, Celsius, 3AC... la liste continue.
Binance, Kraken, Coinbase et même Gemini (autrefois considéré comme le modèle de conformité réglementaire en matière de crypto aux États-Unis) ont été poursuivis par la SEC américaine, toujours dirigée par son président, Gary Gensler.
Cependant, le vent a commencé à tourner lorsque Grayscale a réussi à contraindre le régulateur américain à examiner sa demande de conversion de son Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF Bitcoin Spot.
De plus, la juge de la Cour suprême des États-Unis, Analisa Torres, a accordé à Ripple un victoire partiellesurveiller la SEC en déclarant que le XRP n'est pas une sécurité lorsqu'il est échangé sur des bourses et des algorithmes (par exemple, des bourses décentralisées).
Oui, en termes stricts, le procès de la SEC américaine contre Ripple Labs a commencé avant la précédente (2021) hausse, mais la décision du juge Torres est intervenue au bon moment pendant ce marché haussier.
Cela s'ajoute aux accusations continues formulées par des politiciens égarés, des chefs d'entreprise et des personnes en général qui choisissent toujours de ternir tout cet espace en prétendant que tout est bidon plutôt que de cibler les projets qui sont de véritables arnaques et de donner du crédit là où il est dû aux projets légitimes.
Comme Internet à ses débuts, la crypto est encore relativement lente, peu pratique, généralement inefficace et pas aussi conviviale qu'elle pourrait l'être.
Si vous avez plus de 30 ans (ou même 25 ans dans certains cas), vous vous souviendrez de l'iconique tonalité de composition, en étant incapable d'utiliser le téléphone fixe simultanément et obtenant des vitesses en Kbps (oui, vous avez bien lu).
Tout comme Internet est devenu des milliers de fois plus rapide et plus avancé que dans ses premiers jours dans les années 1980 et 90, cet espace deviendra également ultra-rapide tout en maintenant la sécurité et une décentralisation "suffisante".
Voici d'autres points positifs sur lesquels réfléchir depuis le dernier cycle haussier :
Solana s'est imposé comme un autre concurrent d'Ethereum, rebondissant d'un marché baissier atroce et d'une série de@cryptowithlorenzo/pourquoi-solana-sera-plus_rentable_que_ethereum-6538fce965a3">pannes du réseau.
— Ethereum a réussi à passer avec succès de la Preuve de travail à sa Beacon Chain de Preuve d'enjeu dans le cadre de La Fusion (en 2022).
— Les L2 deviennent de plus en plus établis, comme discuté ci-dessus.
— D'autres L1 tels que Cardano, Avalanche, Cosmos et Polkadot ont continué à développer leurs écosystèmes et à apporter des améliorations constantes pour attirer de nouveaux développeurs et utilisateurs de réseau depuis 2021.
—El Salvadoret leRépublique centrafricaine (RCA)a défié les probabilités (et plusieurs critiques, notamment le Fonds monétaire internationalet leBanque mondiale) et ont adopté le BTC comme moyen de paiement légal.
- Amélioration des intégrations de portefeuille et enrichissement de l'expérience Web3 en incorporant des NFT
— Plus de paires de trading, d'échanges supportés (à la fois centralisés et décentralisés), une meilleure expérience utilisateur et une meilleure interface utilisateur pour les DEX, etc.
— La croissance du staking liquide et des solutions de staking sur chaîne plus simples et plus accessibles, par exemple, pour Ethereum et [Polkadot
](https://polkadot.network/features/staking/)—La mise en œuvre de la proposition d'amélioration d'Ethereum 1559 (EIP-1559) a conduit à de petites quantités d'ETH brûlées chaque minute, le rendant (légèrement) déflationniste.Plus de quatre millions d'ETHont été brûlés depuis sa création en août 2021.
En tant que classe d'actifs et communauté Bitcoin/crypto plus large, nous avons parcouru un long chemin, mais nous voyons la lumière au bout du tunnel... et elle approche rapidement, car la plupart des actifs numériques se dirigent vers des ATHs.
Alors que j'entre dans mon troisième cycle haussier, mon conseil pour vous, surtout si vous n'avez pas encore connu ce marché ou un marché tout aussi volatile, est le suivant :
— Ayez une stratégie pour prendre des bénéfices. Il n'y a pas d'approche universelle, alors faites ce qui est bon pour vous.
- N'utilisez pas le trading sur marge/effet de levier à moins de savoir ce que vous faites; l'utilisation de stop-loss est essentielle, sinon vous risquez fort de vous faire avoir. Si vous insistez pour le faire, je recommande vivement d'utiliser un compte de démonstration et de faire vos propres recherches avant de trader avec de l'argent réel.
— Obtenez des conseils de quelques sources différentes, à condition qu'elles soient compétentes, rationnelles et expérimentées. Je dis "quelques" parce qu'il est possible que vous obteniez des informations contradictoires ou trompeuses en écoutant trop de sources. J'ai écrit un articlecouvrant mes commentateurs/rédacteurs crypto préférés.
N’oubliez pas de prendre des bénéfices en cours de route, dont certains peuvent être utilisés pour racheter sur le marché du bitcoin et des crypto-monnaies lorsqu’il finira par s’effondrer. Je doute que cela se produise avant au moins 12 mois si l’histoire devait se répéter, mais des événements de type cygne noir peuvent survenir et faire des ravages, alors soyez prêts.
Préparez-vous à des hausses de prix encore plus intenses dans les mois à venir, et ce jusqu'en 2025.
À quelle hauteur pensez-vous que BTC, ETH ou votre jeton préféré atteindra au cours de ce cycle 2024-25? Laissez vos pensées ci-dessous. Santé.