Les stablecoins sont un type de cryptomonnaie conçu pour maintenir une valeur stable, généralement indexée sur une devise fiduciaire telle que le dollar américain. Ils sont créés pour résoudre les problèmes de volatilité souvent associés à d'autres cryptomonnaies. Avant le développement des stablecoins, les utilisateurs devaient vendre leurs cryptos contre de l'argent liquide dans le monde réel ou les échanger contre une autre cryptomonnaie (comme Bitcoin contre Ethereum). L'utilisation des stablecoins a augmenté ces dernières années en raison de leur potentiel à fournir une réserve de valeur fiable, tout en offrant les avantages de vitesse, de sécurité et de transparence de la technologie blockchain. Un tel stablecoin est TrueUSD (TUSD), qui a gagné en popularité en tant qu'alternative fiable à d'autres stablecoins majeurs tels que USDC et USDT.
TrueUSD (TUSD) a été lancé en mars 2018 par la société blockchain basée à San Francisco, TrustToken, fondée en 2017 avec pour mission de créer des jetons adossés à des actifs offrant une plus grande transparence et sécurité à l'industrie de la blockchain. Depuis son lancement, TrueUSD a connu une adoption significative dans l'écosystème des crypto-monnaies. Il a été répertorié sur les principales bourses de crypto-monnaies et est pris en charge par divers portefeuilles et plates-formes de trading. En plus de sa stablecoin indexée sur le dollar américain, TrustToken a également introduit d'autres jetons adossés à des actifs tels que TrueGBP, TrueAUD et TrueCAD, qui sont respectivement indexés sur la livre sterling britannique, le dollar australien et le dollar canadien. La société a continué à améliorer son infrastructure, sa sécurité et ses mesures de transparence pour fournir une stablecoin fiable et digne de confiance à ses utilisateurs. TrueUSD est une stablecoin entièrement garantie par des dollars américains.
Comme mentionné précédemment, la fonction principale de TrueUSD est de maintenir un peg de 1:1 avec le dollar américain, ce qui en fait une réserve de valeur fiable pour ceux qui souhaitent échanger temporairement leurs cryptomonnaies volatiles.
Pour ce faire, TrueUSD est entièrement garanti par des dollars américains détenus sur des comptes d'entiercement. Cela implique qu'une somme équivalente de dollars américains est conservée en réserve pour chaque jeton TrueUSD actuellement en circulation. Pour garantir la transparence et la responsabilité, TrustToken s'est associé à des cabinets d'experts-comptables indépendants pour réaliser des attestations régulières de ses comptes d'entiercement. Ces audits sont publiés sur le site web de TrustToken, offrant aux utilisateurs une visibilité sur le processus de garantie et de rachat de TrueUSD.
Les stablecoins adossés au dollar américain, tels que TrueUSD, sont l'option la plus courante et populaire parmi les utilisateurs en raison de leur haut niveau de stabilité et de sécurité. Néanmoins, les entreprises émettrices de stablecoins peuvent utiliser d'autres formes de garantie, telles que des cryptomonnaies ou des métaux précieux, pour maintenir une parité 1:1 avec n'importe quelle devise fiduciaire traditionnelle. La liste suivante comprend les différentes formes de garantie qui peuvent être utilisées.
TrueUSD appartient à la première catégorie, car il est entièrement garanti par une valeur équivalente en dollars.
Le tokenisationLe processus de création de TrueUSD implique la création de contrats intelligents sur la blockchain Ethereum, ou sur d'autres chaînes prises en charge. Lorsque les utilisateurs souhaitent acquérir des TrueUSD, ils déposent des dollars américains dans un compte d'entiercement auprès d'une institution financière agréée, puis reçoivent un montant équivalent de jetons TrueUSD. Les jetons sont ensuite transférés sur le portefeuille de l'utilisateur et peuvent être utilisés pour diverses transactions, telles que le commerce, les transferts de fonds ou les paiements. Pour ceux qui ne le savent pas : dans la blockchain, la tokenisation d'un actif fait référence au processus de représentation d'un actif physique ou numérique sous la forme d'un jeton numérique unique sur une blockchain. Ce jeton peut ensuite être échangé ou transféré de manière sécurisée et transparente sur le réseau blockchain, permettant ainsi des transactions plus efficaces.
Le capacité de rachatLa conversion de TrueUSD est une fonction cruciale du stablecoin. À tout moment, un utilisateur peut échanger ses jetons TrueUSD contre leur valeur équivalente en dollars américains. Cela se fait en renvoyant les jetons au compte séquestre, puis en retirant les dollars américains correspondants. Les dollars américains échangés sont ensuite transférés sur le compte bancaire de l'utilisateur. Pour garantir la sécurité et la fiabilité du processus de rachat, TrueUSD fait appel à un vérificateur tiers pour vérifier régulièrement le montant de dollars américains détenus en réserve. De plus, TrueUSD offre une garantie de réserve totale, ce qui signifie que dans le cas improbable où la société émettant TrueUSD deviendrait insolvable, les utilisateurs pourraient toujours échanger leurs jetons contre des dollars américains. Afin d'échanger des TUSD contre des USD, un individu ou une organisation doit passer les vérifications de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) / connaissance du client (KYC) sur la plateforme TrustToken.
TUSD a été initialement lancé en tant quejeton ERC-20sur la blockchain Ethereum et a gagné en popularité en tant qu'option stable et transparente fiable pour les traders et investisseurs en cryptomonnaie. Plus tard, afin d'augmenter la disponibilité et l'accessibilité, il est devenu disponible sur d'autres réseaux blockchain. Aujourd'hui, le TUSD est disponible sur plusieurs réseaux blockchain, y compris Binance Smart Chain, Polygon, Avalanche et Tron, en plus d'Ethereum. L'expansion du TUSD vers d'autres réseaux blockchain a contribué à accroître son adoption et son utilisation dans diverses applications de finance décentralisée (DeFi), augmentant ainsi sa flexibilité et sa commodité.
Source: trueusd.com
Pour résumer l'analyse de TUSD, voici ses caractéristiques.
TrueUSD (TUSD) est récemment devenu le premier stablecoin adossé au dollar américain à sécuriser son processus d'émission avec la Preuve de Réserve Chainlink (PoR). Il s'agit d'un développement significatif dans l'espace des stablecoins car il offre une transparence et une sécurité accrues aux détenteurs de TUSD. Pour ceux qui ne le savent pas, Chainlinkest un réseau d'oracle décentralisé qui vérifie l'existence et la correction des données en comparant les données de plusieurs sources. Dans le cas de TUSD, Chainlink PoR vérifie l'existence et la garantie des dollars américains détenus dans les comptes d'entiercement qui soutiennent la stablecoin.
Ce développement établit une nouvelle norme pour les stablecoins, démontrant l'importance de l'utilisation de réseaux d'oracles décentralisés pour l'émission et le remboursement sécurisés et transparents des stablecoins.
Le TUSD peut être utilisé de différentes manières, tout comme d'autres cryptomonnaies ou stablecoins. Voici quelques exemples :
Dans le monde en rapide évolution de la blockchain et des cryptomonnaies, la finance décentralisée (DeFi) a émergé comme une tendance majeure, offrant aux utilisateurs une gamme de services financiers. Les stablecoins comme TUSD jouent un rôle important dans l'écosystème DeFi, car ils fournissent un moyen d'échange stable et fiable qui peut être rapidement déplacé d'une chaîne à une autre. Avec des centaines de différentes applications DeFi disponibles sur le marché, il est crucial que les stablecoins puissent interagir avec différentes chaînes, protocoles et services. La disponibilité de TUSD sur les principales applications DeFi en a fait un choix populaire pour les utilisateurs qui souhaitent participer à l'écosystème DeFi.
TrueUSD (TUSD) est disponible sur de nombreuses applications DeFi majeures, y compris les désormais populaires Uniswap, SushiSwap, PancakeSwap, Aave, Compound et Cream Finance. Dans l'ensemble, la popularité de TUSD dans l'espace DeFi témoigne de la demande de stablecoins dans l'industrie des crypto-monnaies, et son adoption généralisée dans diverses applications DeFi est un signe de la maturation croissante et de l'acceptation généralisée de la finance décentralisée.
Parce que TrueUSD est conçu pour maintenir une valeur stable, il n'est généralement pas considéré comme un investissement au sens traditionnel. Cependant, les investisseurs peuvent toujours utiliser TrueUSD pour se couvrir contre la volatilité d'autres cryptomonnaies ou pour obtenir un rendement en le misant ou en le prêtant sur différentes plateformes décentralisées. Pour les utilisateurs moins expérimentés, il existe également des plateformes centralisées qui proposent des services de prêt ou de mise en jeu. Le défi est de savoir comment choisir la plus fiable avec une histoire solide.
TrueUSD (TUSD) est considéré comme l'un des stablecoins les plus fiables du marché car il est entièrement garanti par des réserves en USD et est fréquemment audités par les grands cabinets comptables aux États-Unis. Cela donne aux investisseurs un degré élevé de confiance que leur investissement est sécurisé et n'est pas soumis au même niveau de volatilité que d'autres crypto-monnaies.
Un avantage de TrueUSD est qu'il offre aux investisseurs un environnement à plus faible risque dans lequel ils peuvent stocker des montants importants d'argent pendant des périodes prolongées. Cela en fait une option attrayante pour les traders et les investisseurs qui cherchent à minimiser leur exposition au risque tout en profitant des avantages de la technologie blockchain.
De nombreux investisseurs et traders conservent une partie de leur capital dans des stablecoins comme TrueUSD, afin de pouvoir rapidement profiter des opportunités du marché sans attendre le lent processus de conversion de la monnaie fiduciaire en d'autres cryptomonnaies. En gardant une partie de leurs fonds dans des stablecoins, les investisseurs peuvent réduire significativement le temps nécessaire pour déplacer leur capital sur le marché, ce qui peut être crucial lorsque le timing est un facteur critique.
Tel que rapporté par Coindesk le 16 février 2023, il y a eu des mouvements de prix inhabituels impliquant le jeton TRU, qui est le jeton natif de TrueFi. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec TrueFi, il s'agit d'un protocole de prêt décentralisé qui connecte les prêteurs, les emprunteurs et les gestionnaires de portefeuille via un protocole de contrat intelligent qui est régi par le jeton TRU.
Après l'annonce de Paxos selon laquelle elle cesserait de frapper le BUSD, un stablecoin contrôlé par Binance, de nombreux utilisateurs se demandaient pourquoi Binance avait extrait 50 millions de dollars de TrueUSD (TUSD). Il semblerait que Binance doive se tourner vers d'autres types de stablecoins pendant qu'elle travaille à résoudre la situation compliquée avec le BUSD. En conséquence, l'échange pourrait s'être tourné vers le TUSD comme une alternative viable. Immédiatement après la révélation de la nouvelle, le prix du jeton TRU a bondi de 220 %. Beaucoup de gens ont spéculé que l'extraction de TUSD par Binance était un signal de l'entrée imminente de l'entreprise dans l'écosystème DeFi TrueFi, ce qui pourrait expliquer l'augmentation soudaine du prix. Cependant, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions car l'extraction de TUSD pourrait être une solution temporaire pour couvrir un petit besoin de liquidité. En conclusion, il semble que la spéculation sur l'augmentation du prix du jeton TRU puisse être injustifiée.
Les stablecoins sont un type de cryptomonnaie conçu pour maintenir une valeur stable, généralement indexée sur une devise fiduciaire telle que le dollar américain. Ils sont créés pour résoudre les problèmes de volatilité souvent associés à d'autres cryptomonnaies. Avant le développement des stablecoins, les utilisateurs devaient vendre leurs cryptos contre de l'argent liquide dans le monde réel ou les échanger contre une autre cryptomonnaie (comme Bitcoin contre Ethereum). L'utilisation des stablecoins a augmenté ces dernières années en raison de leur potentiel à fournir une réserve de valeur fiable, tout en offrant les avantages de vitesse, de sécurité et de transparence de la technologie blockchain. Un tel stablecoin est TrueUSD (TUSD), qui a gagné en popularité en tant qu'alternative fiable à d'autres stablecoins majeurs tels que USDC et USDT.
TrueUSD (TUSD) a été lancé en mars 2018 par la société blockchain basée à San Francisco, TrustToken, fondée en 2017 avec pour mission de créer des jetons adossés à des actifs offrant une plus grande transparence et sécurité à l'industrie de la blockchain. Depuis son lancement, TrueUSD a connu une adoption significative dans l'écosystème des crypto-monnaies. Il a été répertorié sur les principales bourses de crypto-monnaies et est pris en charge par divers portefeuilles et plates-formes de trading. En plus de sa stablecoin indexée sur le dollar américain, TrustToken a également introduit d'autres jetons adossés à des actifs tels que TrueGBP, TrueAUD et TrueCAD, qui sont respectivement indexés sur la livre sterling britannique, le dollar australien et le dollar canadien. La société a continué à améliorer son infrastructure, sa sécurité et ses mesures de transparence pour fournir une stablecoin fiable et digne de confiance à ses utilisateurs. TrueUSD est une stablecoin entièrement garantie par des dollars américains.
Comme mentionné précédemment, la fonction principale de TrueUSD est de maintenir un peg de 1:1 avec le dollar américain, ce qui en fait une réserve de valeur fiable pour ceux qui souhaitent échanger temporairement leurs cryptomonnaies volatiles.
Pour ce faire, TrueUSD est entièrement garanti par des dollars américains détenus sur des comptes d'entiercement. Cela implique qu'une somme équivalente de dollars américains est conservée en réserve pour chaque jeton TrueUSD actuellement en circulation. Pour garantir la transparence et la responsabilité, TrustToken s'est associé à des cabinets d'experts-comptables indépendants pour réaliser des attestations régulières de ses comptes d'entiercement. Ces audits sont publiés sur le site web de TrustToken, offrant aux utilisateurs une visibilité sur le processus de garantie et de rachat de TrueUSD.
Les stablecoins adossés au dollar américain, tels que TrueUSD, sont l'option la plus courante et populaire parmi les utilisateurs en raison de leur haut niveau de stabilité et de sécurité. Néanmoins, les entreprises émettrices de stablecoins peuvent utiliser d'autres formes de garantie, telles que des cryptomonnaies ou des métaux précieux, pour maintenir une parité 1:1 avec n'importe quelle devise fiduciaire traditionnelle. La liste suivante comprend les différentes formes de garantie qui peuvent être utilisées.
TrueUSD appartient à la première catégorie, car il est entièrement garanti par une valeur équivalente en dollars.
Le tokenisationLe processus de création de TrueUSD implique la création de contrats intelligents sur la blockchain Ethereum, ou sur d'autres chaînes prises en charge. Lorsque les utilisateurs souhaitent acquérir des TrueUSD, ils déposent des dollars américains dans un compte d'entiercement auprès d'une institution financière agréée, puis reçoivent un montant équivalent de jetons TrueUSD. Les jetons sont ensuite transférés sur le portefeuille de l'utilisateur et peuvent être utilisés pour diverses transactions, telles que le commerce, les transferts de fonds ou les paiements. Pour ceux qui ne le savent pas : dans la blockchain, la tokenisation d'un actif fait référence au processus de représentation d'un actif physique ou numérique sous la forme d'un jeton numérique unique sur une blockchain. Ce jeton peut ensuite être échangé ou transféré de manière sécurisée et transparente sur le réseau blockchain, permettant ainsi des transactions plus efficaces.
Le capacité de rachatLa conversion de TrueUSD est une fonction cruciale du stablecoin. À tout moment, un utilisateur peut échanger ses jetons TrueUSD contre leur valeur équivalente en dollars américains. Cela se fait en renvoyant les jetons au compte séquestre, puis en retirant les dollars américains correspondants. Les dollars américains échangés sont ensuite transférés sur le compte bancaire de l'utilisateur. Pour garantir la sécurité et la fiabilité du processus de rachat, TrueUSD fait appel à un vérificateur tiers pour vérifier régulièrement le montant de dollars américains détenus en réserve. De plus, TrueUSD offre une garantie de réserve totale, ce qui signifie que dans le cas improbable où la société émettant TrueUSD deviendrait insolvable, les utilisateurs pourraient toujours échanger leurs jetons contre des dollars américains. Afin d'échanger des TUSD contre des USD, un individu ou une organisation doit passer les vérifications de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) / connaissance du client (KYC) sur la plateforme TrustToken.
TUSD a été initialement lancé en tant quejeton ERC-20sur la blockchain Ethereum et a gagné en popularité en tant qu'option stable et transparente fiable pour les traders et investisseurs en cryptomonnaie. Plus tard, afin d'augmenter la disponibilité et l'accessibilité, il est devenu disponible sur d'autres réseaux blockchain. Aujourd'hui, le TUSD est disponible sur plusieurs réseaux blockchain, y compris Binance Smart Chain, Polygon, Avalanche et Tron, en plus d'Ethereum. L'expansion du TUSD vers d'autres réseaux blockchain a contribué à accroître son adoption et son utilisation dans diverses applications de finance décentralisée (DeFi), augmentant ainsi sa flexibilité et sa commodité.
Source: trueusd.com
Pour résumer l'analyse de TUSD, voici ses caractéristiques.
TrueUSD (TUSD) est récemment devenu le premier stablecoin adossé au dollar américain à sécuriser son processus d'émission avec la Preuve de Réserve Chainlink (PoR). Il s'agit d'un développement significatif dans l'espace des stablecoins car il offre une transparence et une sécurité accrues aux détenteurs de TUSD. Pour ceux qui ne le savent pas, Chainlinkest un réseau d'oracle décentralisé qui vérifie l'existence et la correction des données en comparant les données de plusieurs sources. Dans le cas de TUSD, Chainlink PoR vérifie l'existence et la garantie des dollars américains détenus dans les comptes d'entiercement qui soutiennent la stablecoin.
Ce développement établit une nouvelle norme pour les stablecoins, démontrant l'importance de l'utilisation de réseaux d'oracles décentralisés pour l'émission et le remboursement sécurisés et transparents des stablecoins.
Le TUSD peut être utilisé de différentes manières, tout comme d'autres cryptomonnaies ou stablecoins. Voici quelques exemples :
Dans le monde en rapide évolution de la blockchain et des cryptomonnaies, la finance décentralisée (DeFi) a émergé comme une tendance majeure, offrant aux utilisateurs une gamme de services financiers. Les stablecoins comme TUSD jouent un rôle important dans l'écosystème DeFi, car ils fournissent un moyen d'échange stable et fiable qui peut être rapidement déplacé d'une chaîne à une autre. Avec des centaines de différentes applications DeFi disponibles sur le marché, il est crucial que les stablecoins puissent interagir avec différentes chaînes, protocoles et services. La disponibilité de TUSD sur les principales applications DeFi en a fait un choix populaire pour les utilisateurs qui souhaitent participer à l'écosystème DeFi.
TrueUSD (TUSD) est disponible sur de nombreuses applications DeFi majeures, y compris les désormais populaires Uniswap, SushiSwap, PancakeSwap, Aave, Compound et Cream Finance. Dans l'ensemble, la popularité de TUSD dans l'espace DeFi témoigne de la demande de stablecoins dans l'industrie des crypto-monnaies, et son adoption généralisée dans diverses applications DeFi est un signe de la maturation croissante et de l'acceptation généralisée de la finance décentralisée.
Parce que TrueUSD est conçu pour maintenir une valeur stable, il n'est généralement pas considéré comme un investissement au sens traditionnel. Cependant, les investisseurs peuvent toujours utiliser TrueUSD pour se couvrir contre la volatilité d'autres cryptomonnaies ou pour obtenir un rendement en le misant ou en le prêtant sur différentes plateformes décentralisées. Pour les utilisateurs moins expérimentés, il existe également des plateformes centralisées qui proposent des services de prêt ou de mise en jeu. Le défi est de savoir comment choisir la plus fiable avec une histoire solide.
TrueUSD (TUSD) est considéré comme l'un des stablecoins les plus fiables du marché car il est entièrement garanti par des réserves en USD et est fréquemment audités par les grands cabinets comptables aux États-Unis. Cela donne aux investisseurs un degré élevé de confiance que leur investissement est sécurisé et n'est pas soumis au même niveau de volatilité que d'autres crypto-monnaies.
Un avantage de TrueUSD est qu'il offre aux investisseurs un environnement à plus faible risque dans lequel ils peuvent stocker des montants importants d'argent pendant des périodes prolongées. Cela en fait une option attrayante pour les traders et les investisseurs qui cherchent à minimiser leur exposition au risque tout en profitant des avantages de la technologie blockchain.
De nombreux investisseurs et traders conservent une partie de leur capital dans des stablecoins comme TrueUSD, afin de pouvoir rapidement profiter des opportunités du marché sans attendre le lent processus de conversion de la monnaie fiduciaire en d'autres cryptomonnaies. En gardant une partie de leurs fonds dans des stablecoins, les investisseurs peuvent réduire significativement le temps nécessaire pour déplacer leur capital sur le marché, ce qui peut être crucial lorsque le timing est un facteur critique.
Tel que rapporté par Coindesk le 16 février 2023, il y a eu des mouvements de prix inhabituels impliquant le jeton TRU, qui est le jeton natif de TrueFi. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec TrueFi, il s'agit d'un protocole de prêt décentralisé qui connecte les prêteurs, les emprunteurs et les gestionnaires de portefeuille via un protocole de contrat intelligent qui est régi par le jeton TRU.
Après l'annonce de Paxos selon laquelle elle cesserait de frapper le BUSD, un stablecoin contrôlé par Binance, de nombreux utilisateurs se demandaient pourquoi Binance avait extrait 50 millions de dollars de TrueUSD (TUSD). Il semblerait que Binance doive se tourner vers d'autres types de stablecoins pendant qu'elle travaille à résoudre la situation compliquée avec le BUSD. En conséquence, l'échange pourrait s'être tourné vers le TUSD comme une alternative viable. Immédiatement après la révélation de la nouvelle, le prix du jeton TRU a bondi de 220 %. Beaucoup de gens ont spéculé que l'extraction de TUSD par Binance était un signal de l'entrée imminente de l'entreprise dans l'écosystème DeFi TrueFi, ce qui pourrait expliquer l'augmentation soudaine du prix. Cependant, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions car l'extraction de TUSD pourrait être une solution temporaire pour couvrir un petit besoin de liquidité. En conclusion, il semble que la spéculation sur l'augmentation du prix du jeton TRU puisse être injustifiée.