Titre original: Quel impact aura l'entrée de BlackRock dans le domaine de la RWA ? Liste de 8 projets à faible capitalisation boursière dignes d'attention dans le secteur de la RWA
De nombreuses personnes connaissent BlackRock, la plus grande entreprise de gestion d'actifs et de conseil au monde. Sous sa direction, le secteur a vu le lancement du fonds de trading Bitcoin spot (ETF) tant attendu en janvier de cette année. L'adoption de l'ETF Bitcoin spot a ouvert un nouveau chapitre dans le développement du marché crypto et a stimulé une nouvelle tendance à la hausse sur l'ensemble du marché crypto.
De nombreuses personnes se souviennent peut-être encore que le 11 janvier, la SEC a annoncé son approbation officielle de 11 ETF Bitcoin au comptant, dont BlackRock. Après la publication de cette nouvelle, le Bitcoin a grimpé en flèche en peu de temps, atteignant plus de 49 000 dollars américains. Par la suite, le Bitcoin a également entamé un processus presque ascendant en spirale. En moins de trois mois, il a dépassé le ATH, le prix atteignant jusqu'à 73 000 dollars.
Selon une analyse récente de Forbes, bien que BlackRock ne possède pas directement de Bitcoin, sa participation actuelle de 5,53 % dans MicroStrategy (MicroStrategy détient actuellement plus de 120 000 Bitcoins) équivaut à une propriété indirecte. Avec plus de 6 600 Bitcoins, BlackRock est devenu l'un des plus grands détenteurs institutionnels de Bitcoin.
De plus, BlackRock a investi 384 millions de dollars américains dans quatre sociétés minières de Bitcoin en août de l'année dernière (2023). En plus de cela, ils ont des partenariats avec de grands acteurs de la crypto comme Coinbase et Circle.
On peut dire que, alors que des grandes institutions traditionnelles comme BlackRock continuent d'augmenter leurs investissements, le marché des cryptomonnaies semble avoir changé d'un marché complètement spéculatif à un marché financier à long terme qui est conforme à l'investissement stratégique des grandes institutions.
Comme rappel, nous avions répertorié l'IA, le GameFi et le RWA l'année dernière comme les trois domaines narratifs sur lesquels il conviendrait de se concentrer en 2024. De nombreux projets dans le secteur de l'IA ont connu une augmentation relativement bonne dans le passé, et maintenant cette tendance à la hausse semble commencer à se propager lentement au secteur du RWA. Comme le montre le tableau ci-dessous.
Un des grands moteurs de cette diffusion pourrait être l'annonce par BlackRock d'un fonds sur la blockchain Ethereum. Le 21 mars, BlackRock a lancé son premier fonds tokenisé émis sur une blockchain publique, le Fonds de liquidité numérique institutionnelle en dollars américains de BlackRock (BUIDL). BUIDL souscrira au fonds via Securitize, offrant aux investisseurs accrédités la possibilité de générer un revenu en dollars américains. Le fonds investit 100% des actifs totaux en espèces, en bons du Trésor américain et en accords de rachat, permettant aux investisseurs de générer des revenus tout en détenant des jetons sur la blockchain.
Le secteur des RWA a en fait été ignoré par de nombreuses personnes auparavant. En le regardant du point de vue de la capitalisation boursière, la capitalisation boursière totale actuelle de l'ensemble du secteur des RWA n'est que de 8,2 milliards de dollars américains (la somme de la capitalisation boursière de 111 jetons de projet liés aux RWA dans CoinGecko), et la capitalisation boursière de la pièce $DOGE seule est actuellement de 26,5 milliards de dollars américains, ce qui équivaut à plus de trois fois le secteur entier des RWA.
Mais avec des géants comme BlackRock annonçant officiellement leur participation, le RWA actuel semble être devenu le deuxième récit le plus populaire de ce cycle, juste derrière Solana Memecoin. Le PDG de BlackRock, Larry Fink, a également exprimé publiquement dans une récente interview que la tokenisation de chaque actif financier est la direction future du développement.
De plus, certaines données de prévision suggèrent que la taille globale du marché des RWA pourrait atteindre 10 billions de dollars US d'ici 2030. Cela met en évidence le potentiel de développement et les perspectives des RWA, comme le montre le tableau ci-dessous.
En plus de l'augmentation des investissements des grandes institutions et des attentes du marché, examinons brièvement certains des données de base actuelles de RWA sous un autre angle, tel que :
Les tendances de recherche pour RWA sont actuellement à la hausse, ce qui indique que de plus en plus de personnes portent attention à ce domaine. Grâce à Google Trends, nous pouvons voir que le volume de recherche mondial de Solana montre une tendance à la baisse, tandis que le volume de recherche mondial de RWA est en forte hausse. Comme le montre ci-dessous.
Nous pouvons également voir à partir des données on-chain que sur le réseau Ethereum seul, il y a actuellement plus de 77 000 personnes détenant des jetons liés à RWA, et ce nombre a augmenté de 60% depuis le début de 2024. Comme le montre ci-dessous.
De plus, n'oubliez pas qu'Ethereum a fait une proposition significative l'année dernière (2023). La communauté Ethereum a décidé d'améliorer la norme ERC-3643 et de la mettre à niveau vers une norme reconnue pour la tokenisation des RWA.
En septembre de l'année dernière, nous avons consacré un article à présenter le protocole ERC3643, et avons également déclaré dans l'article : La norme ERC-3643 n'est pas seulement une spécification technique, c'est aussi un outil puissant qui peut libérer de nouvelles possibilités dans le domaine de la gestion d'actifs. Il peut garantir la conformité et la sécurité des transactions de jetons, ouvrir la voie à l'avenir, et permettre aux actifs du monde réel d'être gérés et transférés aussi facilement et efficacement que les actifs numériques.
En général, qu'il s'agisse d'augmentation des investissements des institutions, des attentes du marché ou des performances actuelles des données, tout peut indiquer dans une certaine mesure que 2024-2025 pourrait devenir un jalon important dans le développement des RWA.
Dans les articles précédents de Hua Li Huawai, nous avons en fait trié et présenté de nombreux projets dans le domaine de la RWA. Nous les listerons directement au bas de cet article.
Actuellement, CoinGecko a inclus un total de 111 projets RWA, et CoinMarketCap a inclus un total de 119 projets RWA. Ensuite, nous vous fournirons une liste simple de certains projets liés aux RWA qui méritent d'être attentifs à l'avenir en fonction de différentes perspectives de valeur marchande pour vos études et votre compréhension ultérieures.
Les dimensions de base de ce projet de dépistage comprennent:
Projets avec une capitalisation boursière de moins de 100 millions de dollars américains
Et le score de sujet de la plateforme X n'est pas inférieur à 200 points (c'est-à-dire, les projets avec une forte attention de la plateforme sociale et une activité communautaire du projet)
Nous avons mentionné ou présenté dans nos articles précédents (c'est-à-dire des projets sur lesquels nous étions optimistes dans nos articles précédents)
8 projets RWA avec une capitalisation boursière actuelle inférieure à 100 millions de dollars :
Protocole Boson (BOSON), 90 millions de dollars US, 949 points, mentionné deux fois dans nos articles historiques
Polytrade(TRADE), 74 millions de dollars, 481 points, mentionné 5 fois dans nos articles historiques
Marchés Swarm (SMT), US$67 million, 377 points, mentionné 3 fois dans nos articles historiques
StrikeX(STRX), 65 millions de dollars américains, 247 points, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Blocksquare(BST), US$34 million, 318 points, mentioned 3 times in our historical articles
Sol, 26 millions de dollars, 214 points, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Landshare(LAND), 17 millions de dollars américains, 242 points, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
LandX(LNDX), 16 millions de dollars US, 497 points, mentionné 4 fois dans nos articles historiques
En ce qui concerne le score du sujet de la plateforme X, ce score est consulté à l'aide d'outils on-chain. Le score spécifique est principalement basé sur des indicateurs statistiques objectifs et les intérêts des participants importants de la communauté. En d'autres termes, plus les personnalités crypto, les projets et les bailleurs de fonds bien connus qui suivent ce compte sont nombreux, plus le score de ce compte sera élevé. Selon l'expérience, plus de 200 points est un bon indicateur. Comme le montre ci-dessous:
Si vous avez un appétit pour le risque plus élevé, vous pouvez envisager de vous concentrer sur les projets à faible capitalisation boursière ci-dessus. Sinon, vous pouvez simplement vous concentrer sur quelques projets à forte valeur marchande. Ci-dessous, nous vous listerons quelques projets à forte valeur marchande supplémentaires.
11 projets RWA avec une capitalisation boursière supérieure à 100 millions de dollars américains :
Ondo (ONDO), 1,281 milliards de dollars américains, mentionné 5 fois dans nos articles historiques
Polymesh (POLYX), 608 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Centrifuge (CFG), 513 millions de dollars américains, mentionné 10 fois dans nos articles historiques
Pendle (PENDLE), 391 millions de dollars américains, mentionné 33 fois dans nos articles historiques
Creditcoin (CTC), 332 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Chardonneret (GFI), 299 millions de dollars américains, mentionné 8 fois dans nos articles historiques
Dusk (DUSK), 286 millions de dollars, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
TokenFi (TOKEN), 257 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Nexera (NXRA), 203 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Realio (RIO), 136 millions de dollars américains, mentionné 11 fois dans nos articles historiques
Maple (MPL), US$115 million, mentionné 13 fois dans nos articles historiques
Résumé de cet article :
Quatre raisons d'être optimiste quant au secteur des RWA
Introduction aux 20 projets RWA
Résumé de cet article :
Quelques données sur les RWA et 9 grandes catégories
Introduction aux 10 projets RWA
Résumé de cet article :
Résumé de cet article :
Résumé de cet article :
Le concept de base de RWA, l'état actuel de l'industrie de RWA,
Les sous-domaines sur lesquels RWA doit se concentrer incluent les bons du Trésor américain, le crédit privé et l'immobilier
Potentiel futur des actifs pondérés en fonction du risque
Résumé de cet article :
Concepts et données de la RWA
Introduction à certains projets RWA, incluant GoldFinch, Centrifuge, TrueFi, Maple Finance, Ondo Finance, RealT, MakerDAO
Risques auxquels les RWA peuvent être confrontés
2023/3/5 RWA dans DeFi : Un segment de marché crypto sous-évalué est en hausse
Résumé de cet article :
-Crédit privé, y compris le crédit privé adossé à des actifs (projet représentatif Centrifuge), le crédit privé non garanti (projets représentatifs Maple Finance, TrueFiDAO, Clearpool)
Crédit public, projets représentatifs Ondo Finance et BondbloX Bond
Nouvelle liste de projets RWA, LandX Finance, HOME Coin, Backed Finance, Securitize
Résumé de cet article :
La différence entre DeFi et TradFi
Quelques données sur le projet RWA
Y compris RWA, IA, GameFi, etc.
Incluant RWA, IA, GameFi, etc.
Y compris RWA, AI, GameFi, etc.
Y compris RWA, AI, etc.
Y compris RWA, etc.
Y compris RWA, GameFi, AI, etc.
Incluant RWA, GameFi, IA, etc.
Incluant l'IA, RWA, GameFi, etc.
Cet article est reproduit à partir de [Li Huawai] , le droit d'auteur appartient à l'auteur original [Li Huawai], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe, et l'équipe s'en chargera dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en matière d'investissement.
D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.
Titre original: Quel impact aura l'entrée de BlackRock dans le domaine de la RWA ? Liste de 8 projets à faible capitalisation boursière dignes d'attention dans le secteur de la RWA
De nombreuses personnes connaissent BlackRock, la plus grande entreprise de gestion d'actifs et de conseil au monde. Sous sa direction, le secteur a vu le lancement du fonds de trading Bitcoin spot (ETF) tant attendu en janvier de cette année. L'adoption de l'ETF Bitcoin spot a ouvert un nouveau chapitre dans le développement du marché crypto et a stimulé une nouvelle tendance à la hausse sur l'ensemble du marché crypto.
De nombreuses personnes se souviennent peut-être encore que le 11 janvier, la SEC a annoncé son approbation officielle de 11 ETF Bitcoin au comptant, dont BlackRock. Après la publication de cette nouvelle, le Bitcoin a grimpé en flèche en peu de temps, atteignant plus de 49 000 dollars américains. Par la suite, le Bitcoin a également entamé un processus presque ascendant en spirale. En moins de trois mois, il a dépassé le ATH, le prix atteignant jusqu'à 73 000 dollars.
Selon une analyse récente de Forbes, bien que BlackRock ne possède pas directement de Bitcoin, sa participation actuelle de 5,53 % dans MicroStrategy (MicroStrategy détient actuellement plus de 120 000 Bitcoins) équivaut à une propriété indirecte. Avec plus de 6 600 Bitcoins, BlackRock est devenu l'un des plus grands détenteurs institutionnels de Bitcoin.
De plus, BlackRock a investi 384 millions de dollars américains dans quatre sociétés minières de Bitcoin en août de l'année dernière (2023). En plus de cela, ils ont des partenariats avec de grands acteurs de la crypto comme Coinbase et Circle.
On peut dire que, alors que des grandes institutions traditionnelles comme BlackRock continuent d'augmenter leurs investissements, le marché des cryptomonnaies semble avoir changé d'un marché complètement spéculatif à un marché financier à long terme qui est conforme à l'investissement stratégique des grandes institutions.
Comme rappel, nous avions répertorié l'IA, le GameFi et le RWA l'année dernière comme les trois domaines narratifs sur lesquels il conviendrait de se concentrer en 2024. De nombreux projets dans le secteur de l'IA ont connu une augmentation relativement bonne dans le passé, et maintenant cette tendance à la hausse semble commencer à se propager lentement au secteur du RWA. Comme le montre le tableau ci-dessous.
Un des grands moteurs de cette diffusion pourrait être l'annonce par BlackRock d'un fonds sur la blockchain Ethereum. Le 21 mars, BlackRock a lancé son premier fonds tokenisé émis sur une blockchain publique, le Fonds de liquidité numérique institutionnelle en dollars américains de BlackRock (BUIDL). BUIDL souscrira au fonds via Securitize, offrant aux investisseurs accrédités la possibilité de générer un revenu en dollars américains. Le fonds investit 100% des actifs totaux en espèces, en bons du Trésor américain et en accords de rachat, permettant aux investisseurs de générer des revenus tout en détenant des jetons sur la blockchain.
Le secteur des RWA a en fait été ignoré par de nombreuses personnes auparavant. En le regardant du point de vue de la capitalisation boursière, la capitalisation boursière totale actuelle de l'ensemble du secteur des RWA n'est que de 8,2 milliards de dollars américains (la somme de la capitalisation boursière de 111 jetons de projet liés aux RWA dans CoinGecko), et la capitalisation boursière de la pièce $DOGE seule est actuellement de 26,5 milliards de dollars américains, ce qui équivaut à plus de trois fois le secteur entier des RWA.
Mais avec des géants comme BlackRock annonçant officiellement leur participation, le RWA actuel semble être devenu le deuxième récit le plus populaire de ce cycle, juste derrière Solana Memecoin. Le PDG de BlackRock, Larry Fink, a également exprimé publiquement dans une récente interview que la tokenisation de chaque actif financier est la direction future du développement.
De plus, certaines données de prévision suggèrent que la taille globale du marché des RWA pourrait atteindre 10 billions de dollars US d'ici 2030. Cela met en évidence le potentiel de développement et les perspectives des RWA, comme le montre le tableau ci-dessous.
En plus de l'augmentation des investissements des grandes institutions et des attentes du marché, examinons brièvement certains des données de base actuelles de RWA sous un autre angle, tel que :
Les tendances de recherche pour RWA sont actuellement à la hausse, ce qui indique que de plus en plus de personnes portent attention à ce domaine. Grâce à Google Trends, nous pouvons voir que le volume de recherche mondial de Solana montre une tendance à la baisse, tandis que le volume de recherche mondial de RWA est en forte hausse. Comme le montre ci-dessous.
Nous pouvons également voir à partir des données on-chain que sur le réseau Ethereum seul, il y a actuellement plus de 77 000 personnes détenant des jetons liés à RWA, et ce nombre a augmenté de 60% depuis le début de 2024. Comme le montre ci-dessous.
De plus, n'oubliez pas qu'Ethereum a fait une proposition significative l'année dernière (2023). La communauté Ethereum a décidé d'améliorer la norme ERC-3643 et de la mettre à niveau vers une norme reconnue pour la tokenisation des RWA.
En septembre de l'année dernière, nous avons consacré un article à présenter le protocole ERC3643, et avons également déclaré dans l'article : La norme ERC-3643 n'est pas seulement une spécification technique, c'est aussi un outil puissant qui peut libérer de nouvelles possibilités dans le domaine de la gestion d'actifs. Il peut garantir la conformité et la sécurité des transactions de jetons, ouvrir la voie à l'avenir, et permettre aux actifs du monde réel d'être gérés et transférés aussi facilement et efficacement que les actifs numériques.
En général, qu'il s'agisse d'augmentation des investissements des institutions, des attentes du marché ou des performances actuelles des données, tout peut indiquer dans une certaine mesure que 2024-2025 pourrait devenir un jalon important dans le développement des RWA.
Dans les articles précédents de Hua Li Huawai, nous avons en fait trié et présenté de nombreux projets dans le domaine de la RWA. Nous les listerons directement au bas de cet article.
Actuellement, CoinGecko a inclus un total de 111 projets RWA, et CoinMarketCap a inclus un total de 119 projets RWA. Ensuite, nous vous fournirons une liste simple de certains projets liés aux RWA qui méritent d'être attentifs à l'avenir en fonction de différentes perspectives de valeur marchande pour vos études et votre compréhension ultérieures.
Les dimensions de base de ce projet de dépistage comprennent:
Projets avec une capitalisation boursière de moins de 100 millions de dollars américains
Et le score de sujet de la plateforme X n'est pas inférieur à 200 points (c'est-à-dire, les projets avec une forte attention de la plateforme sociale et une activité communautaire du projet)
Nous avons mentionné ou présenté dans nos articles précédents (c'est-à-dire des projets sur lesquels nous étions optimistes dans nos articles précédents)
8 projets RWA avec une capitalisation boursière actuelle inférieure à 100 millions de dollars :
Protocole Boson (BOSON), 90 millions de dollars US, 949 points, mentionné deux fois dans nos articles historiques
Polytrade(TRADE), 74 millions de dollars, 481 points, mentionné 5 fois dans nos articles historiques
Marchés Swarm (SMT), US$67 million, 377 points, mentionné 3 fois dans nos articles historiques
StrikeX(STRX), 65 millions de dollars américains, 247 points, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Blocksquare(BST), US$34 million, 318 points, mentioned 3 times in our historical articles
Sol, 26 millions de dollars, 214 points, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Landshare(LAND), 17 millions de dollars américains, 242 points, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
LandX(LNDX), 16 millions de dollars US, 497 points, mentionné 4 fois dans nos articles historiques
En ce qui concerne le score du sujet de la plateforme X, ce score est consulté à l'aide d'outils on-chain. Le score spécifique est principalement basé sur des indicateurs statistiques objectifs et les intérêts des participants importants de la communauté. En d'autres termes, plus les personnalités crypto, les projets et les bailleurs de fonds bien connus qui suivent ce compte sont nombreux, plus le score de ce compte sera élevé. Selon l'expérience, plus de 200 points est un bon indicateur. Comme le montre ci-dessous:
Si vous avez un appétit pour le risque plus élevé, vous pouvez envisager de vous concentrer sur les projets à faible capitalisation boursière ci-dessus. Sinon, vous pouvez simplement vous concentrer sur quelques projets à forte valeur marchande. Ci-dessous, nous vous listerons quelques projets à forte valeur marchande supplémentaires.
11 projets RWA avec une capitalisation boursière supérieure à 100 millions de dollars américains :
Ondo (ONDO), 1,281 milliards de dollars américains, mentionné 5 fois dans nos articles historiques
Polymesh (POLYX), 608 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Centrifuge (CFG), 513 millions de dollars américains, mentionné 10 fois dans nos articles historiques
Pendle (PENDLE), 391 millions de dollars américains, mentionné 33 fois dans nos articles historiques
Creditcoin (CTC), 332 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Chardonneret (GFI), 299 millions de dollars américains, mentionné 8 fois dans nos articles historiques
Dusk (DUSK), 286 millions de dollars, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
TokenFi (TOKEN), 257 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Nexera (NXRA), 203 millions de dollars américains, mentionné 1 fois dans nos articles historiques
Realio (RIO), 136 millions de dollars américains, mentionné 11 fois dans nos articles historiques
Maple (MPL), US$115 million, mentionné 13 fois dans nos articles historiques
Résumé de cet article :
Quatre raisons d'être optimiste quant au secteur des RWA
Introduction aux 20 projets RWA
Résumé de cet article :
Quelques données sur les RWA et 9 grandes catégories
Introduction aux 10 projets RWA
Résumé de cet article :
Résumé de cet article :
Résumé de cet article :
Le concept de base de RWA, l'état actuel de l'industrie de RWA,
Les sous-domaines sur lesquels RWA doit se concentrer incluent les bons du Trésor américain, le crédit privé et l'immobilier
Potentiel futur des actifs pondérés en fonction du risque
Résumé de cet article :
Concepts et données de la RWA
Introduction à certains projets RWA, incluant GoldFinch, Centrifuge, TrueFi, Maple Finance, Ondo Finance, RealT, MakerDAO
Risques auxquels les RWA peuvent être confrontés
2023/3/5 RWA dans DeFi : Un segment de marché crypto sous-évalué est en hausse
Résumé de cet article :
-Crédit privé, y compris le crédit privé adossé à des actifs (projet représentatif Centrifuge), le crédit privé non garanti (projets représentatifs Maple Finance, TrueFiDAO, Clearpool)
Crédit public, projets représentatifs Ondo Finance et BondbloX Bond
Nouvelle liste de projets RWA, LandX Finance, HOME Coin, Backed Finance, Securitize
Résumé de cet article :
La différence entre DeFi et TradFi
Quelques données sur le projet RWA
Y compris RWA, IA, GameFi, etc.
Incluant RWA, IA, GameFi, etc.
Y compris RWA, AI, GameFi, etc.
Y compris RWA, AI, etc.
Y compris RWA, etc.
Y compris RWA, GameFi, AI, etc.
Incluant RWA, GameFi, IA, etc.
Incluant l'IA, RWA, GameFi, etc.
Cet article est reproduit à partir de [Li Huawai] , le droit d'auteur appartient à l'auteur original [Li Huawai], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe, et l'équipe s'en chargera dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en matière d'investissement.
D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.