Node Monkes: Top Projet NFT de l'Écosystème Bitcoin

Intermédiaire3/5/2024, 12:05:13 PM
Les méthodes d'analyse et les techniques des NFT dans cet article sont très intéressantes, et ce projet est sur la chaîne BTC.

*Transférer le titre original: Une plongée profonde dans Node Monkes: Le potentiel de devenir un NFT de premier plan dans l'écosystème Bitcoin

Un de mes paris les plus récents et les plus convaincus est le Node Monkes - une collection de 10k PFP sur Bitcoin qui a attiré l'attention de grands artistes comme Jack Butcher et Beeple.

Bien que j'admette que j'ai un peu surestimé ce pari, j'ai de bonnes raisons de croire que les Nœuds Monkes seront l'un des NFT les plus performants de ce cycle.

Vous pouvez être sceptique à propos de ce trade car il s'agit d'un NFT illiquide plutôt que d'un shitcoin liquide, mais mon argument est que en tant que maximaliste du profit, je prendrai tout pari asymétrique que je vois.

Mais avant de vous vendre mon opinion, nous devons, en tant que maximalistes des premiers principes, plonger profondément dans ce qui fait qu'un bon JPEG est bon en premier lieu.

À propos de NFT :

Je ne prétends pas être un grand trader NFT, mais j'ai mes racines dans le monde des NFT - avec ma première transaction sur ETH étant un dérivé de Loot pour lequel j'ai payé 0,4 ETH. Une grande partie de mon expérience initiale en crypto était dans les NFT, donc ce n'est pas comme si je ne savais absolument rien à ce sujet.

Les NFT sont plus des jetons illiquides. Avec cette analogie à l'esprit, il est possible de construire un cadre autour de “ce qui fait un bon NFT”. Et donc, voici ce que je crois être les facteurs les plus importants dans la création d'un bon NFT:

La collection a-t-elle une forte narration en premier lieu?

Oui, des récits existent même pour les NFT. Si vous étiez là le cycle dernier, vous vous souviendriez que nous avions plusieurs récits - par exemple, l'art pixel était le récit principal à un moment donné (Kaijus, Cyberkong, etc.) puis vous aviez des NFT de jeux (jeu de loup), PFPs (Azuki, CloneX, BAYC) et bien d'autres.

Même récemment, nous venons d'avoir une course SOL NFT comme le récit global pour les NFT SOL. En tant que tel, pour que les NFT attirent même une offre, il doit y avoir une sorte de croyance collective dans l'écosystème. Vous ne voyez pas les NFT AVAX ou Tezos bien se comporter précisément parce qu'il n'y a pas de récit.

Qui sont les acheteurs et les vendeurs?

C'est là que la «Communauté» entre en jeu. Pour qu'un projet NFT réussisse, vous ne pouvez pas avoir des gens cherchant à retourner leur jeton. Tout comme pour qu'un bon projet de jeton réussisse, vous ne pouvez pas avoir d'acheteurs cherchant à vendre avec un bénéfice de 1,5x. Non, ces personnes doivent être là pour le long terme. En un mot : plus d'acheteurs que de vendeurs.

Mais avec cela, vous pouvez aller un niveau plus profond - comment savoir si un projet NFT a une bonne communauté ? Bien qu'il n'y ait pas de chiffres quantitatifs que je puisse tirer, il y a une myriade de facteurs qui entrent en jeu :

Niveau d'art

Peu importe le NFT, l'art doit être décent et ne peut pas être une copie d'autres styles artistiques existants. Tout comme les bêtas de shitcoins sont toujours en dessous des performances, les NFT qui copient le style artistique de grands projets (par exemple, Ordinal Punks, BTC Degods, etc.) sont extrêmement indésirables.

Cela est encore plus vrai pour les projets PFP, où le PFP est la « preuve sociale de richesse ». Se vanter d'une copie d'un grand projet, c'est comme se faire prendre la main dans le sac en louant cette Lamborghini pour des photos Instagram au lieu de la posséder.

Est-ce que des baleines achètent? Les gens achètent-ils pour conserver plutôt que pour vendre?

Les gens aiment suivre l'argent intelligent - et rien n'indique plus l'argent intelligent dans un projet NFT que des ventes absurdes. Golden BAYC vendu pour 500k ? Crypto punk Alien pour un million ? Ces ventes apportent collectivement une sorte de "prestige" aux détenteurs de la collection, sachant que les riches pensent que leurs JPEG sont précieux.

Ces ventes de grande valeur ne se limitent pas aux graals. Les ventes au-dessus du sol pour les PFP normaux sont l'un des meilleurs indicateurs pour évaluer le sentiment des acheteurs. Lorsqu'un projet PFP a régulièrement des acheteurs au-dessus du sol, cela montre que les acheteurs sont prêts à payer un supplément pour un NFT qu'ils apprécient réellement posséder.

Les gens aiment-ils le projet sur les réseaux sociaux?

Les NFT sont un jeu d'attention - et pour les projets PFP, il n'y a rien de mieux que de voir beaucoup de personnes afficher votre collection. Vous souvenez-vous du moment où tout le monde avait un Azuki, un Cryptopunk ou un Bored Ape? Les PFP prospèrent fortement sur l'attention, et vous voulez toujours voir un bon nombre de personnes afficher votre PFP pour qu'il puisse générer une traction significative à long terme.

Le projet NFT peut-il survivre à la capitulation ?

Tout comme les jetons, tous les projets NFT finiront par rencontrer un certain type de baisse. La baisse initiale post-hype est le point de rupture pour les projets NFT légitimes pour déterminer s'ils survivent ou non. Beaucoup de NFT ne survivent pas à la baisse d'attention alors que les gens se précipitent pour sortir, mais si vous avez une base de détenteurs solide avec des personnes qui apprécient vraiment de collectionner le JPEG, vous verrez une action de prix haussière continue.

Autres facteurs

Vous avez ensuite d'autres facteurs plus petits comme:

Équipe : Sont-ils anonymes ? Ont-ils un passé douteux ?

Alors qu'aucune règle ne stipule que les développeurs anonymes sont meilleurs que les développeurs identifiés, j'ai observé que parfois, le fait de ne pas savoir qui a réalisé une collection l'a rendue plus performante. Je crois que c'est un facteur de type "risque de queue" - il y a plus de désavantages à savoir qui est l'artiste - car s'il s'avère être un escroc en série, vous pouvez parier que le NFT est condamné à l'échec. Mais ne pas le savoir ne signifie pas qu'il ne réussira pas - à moins que l'artiste soit célèbre. Le plus souvent, savoir qu'un inconnu est derrière le projet n'a tout simplement pas autant d'avantages.

À cet égard, il semble préférable d'opérer sous un pseudonyme.

Catalyseur

C'est une épée à double tranchant. Selon le projet, il pourrait être préférable de ne rien avoir du tout - par exemple, si les gens collectionnent un projet PFP basé sur des 'catalyseurs potentiels' au lieu d'autres raisons telles que l'appréciation de l'art, vous pouvez parier que ces personnes seront des vendeurs supplémentaires une fois que le catalyseur aura passé.

Il y a probablement de nombreux autres facteurs, mais ceux-ci sont ceux que je crois être les plus importants. Maintenant que nous savons ce qui fait un bon projet NFT, regardons la thèse haussière pour les singes Node.

Envoyer des nœuds

Récit global

Comme l'écosystème ETH en 2021, l'explosion de l'écosystème BTC en 2024 sera une évidence.

La première réaction que j'obtiens toujours lorsque je dis aux gens cela est : "Pourquoi pas SOL? Pourquoi BTC?". Je crois que la chaîne elle-même a une sorte d'"ambiance". La meilleure publicité d'une chaîne est simplement : les prix augmentent.

En 2021, nous avions tellement de jetons et de NFT sur ETH qui ont augmenté uniquement. Pourtant, au cours des derniers mois, Solana n'a pas eu le même effet de richesse - alors que vous aviez certaines collections qui surperformaient, vous n'avez pas eu la même folie que nous voyons régulièrement sur ETH.

Je ne dis pas que SOL meurt, ou que vous n'avez pas fait des échanges fous (vous l'avez fait, par exemple Madlads, tensorians, WIF, etc..) Mais les shitcoins Solana atteignaient régulièrement leur sommet avant d'atteindre une capitalisation boursière de 1 million sur Solana, les collections NFT étaient systématiquement sous-évaluées à chaque augmentation de 1 SOL, etc.

Vous voyez la même chose sur Arbitrum également. Les chaînes à faible coût de gaz semblent toutes souffrir du même problème.

Mais il n'a pas la même asymétrie comparée à BTC. BTC vient juste balayer cet argument - Il a une provenance. C'est la mère de toutes les cryptomonnaies. C'est le jeton OG. Et les détenteurs de Bitcoin n'ont rien eu à faire sur la chaîne depuis une décennie - alors qu'ETH a connu son boom DeFi seulement 3 ans après sa création.

Je crois que le récit du Bitcoin est bien plus fort à cet égard. Il y a tellement d'argent sur le Bitcoin que je trouve inimaginable que l'éco BTC ne prendra pas de l'ampleur. Allez voir la collection de NFT BTC Degods, et vous verrez des gens payer 1 BTC pour un JPEG copié. C'est fou.

De plus, le fait que ce soit pénible de faire le pont, de stocker et de comprendre comment fonctionne la chaîne BTC est un signe encourageant indiquant que de nombreuses personnes resteront en marge de l'échange jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Cela me rappelle Canto en 2023, où les gens ont simplement trouvé trop difficile d'y accéder, et les NFT Canto ont ensuite augmenté de 100 fois.

Je pense simplement que BTC Eco est un récit intemporel avec un potentiel beaucoup plus important, et que la collection régnante sur BTC vaudra sans aucun doute des centaines de millions.

Parmi tous les NFT, Node Monkes se distinguent

Avantage du premier arrivé et bon timing

Les singes Node sont le premier projet PFP original sur Bitcoin. Il y avait une hype folle la première semaine, et malgré le FUD, il a créé une communauté solide de détenteurs qui croyaient en lui. Des sous-communautés se sont également formées autour d'eux, ce qui est un autre bon signe de détenteurs à long terme.

Lancer dans l'ours aurait été un suicide pour de nombreux projets NFT, car il n'y avait tout simplement pas assez de liquidité dans les NFT. Lancer trop tôt sur BTC ne serait pas le meilleur choix, mais Node Monkes semblait avoir choisi le bon moment pour lancer, alors qu'il y avait assez d'infrastructure, mais pas trop tard pour que ce soit sur-saturé.

Faible nombre d'inscriptions

Les numéros d'inscription sont importants pour les adeptes de Bitcoin, beaucoup de gens étant prêts à payer un supplément pour les cent premières inscriptions. Node Monkes bénéficie grandement de cela, étant les 10k premiers PFP inscrits sur BTC.

Le niveau artistique est élevé

De plus, parmi toutes les collections existantes, les Node Monkes sont originaux. Parmi les 10 meilleures collections en volume, bon nombre sont des dérivés - BTC Degods, Ordinal Punks, Dogepunks, etc.

Les Node Monkes ont mis une réflexion incroyable dans leur art, avec des caractéristiques comme des mineurs Asic comme chapeau, des sweat-shirts et des extraterrestres en hommage aux crypto punks, de l'or en hommage à BAYC, Peer pour représenter un “nœud pair”, etc. L'art est incroyable, et cela se voit dans l'action des prix - il a vu des échanges réguliers au-dessus du seuil minimum

Les baleines l'adorent

Je ne peux pas me rappeler la dernière fois que j'ai vu quelqu'un payer plus de 80k pour un JPEG. Pourtant, jusqu'à présent, nous avons eu plusieurs ventes au-dessus de 1 BTC.

Mindshare

De nombreux influenceurs peuvent être vus en train de se balancer un nœud, et des artistes notables comme Beeple et Jack Butcher ont montré leur soutien aux nœuds.

Ils ont créé des honneurs pour les influenceurs NFT célèbres (Claire, etc.)

Comme je l'ai mentionné ci-dessus - le jeu de l'attention est quelque chose sur lequel le marché des NFT prospère fortement. Les projets vivent et respirent l'attention - je n'ai jamais vu un projet de PFP précieux ne pas avoir une sorte de communauté folle sur Crypto Twitter.

Les NFT sont un pari plus facile que les jetons

Actuellement, je ne pense pas qu'il y ait un leader dans l'écosystème du Bitcoin. Avec l'IA, vous avez TAO; Gamefi, il y a PRIME. Mais le Bitcoin a un tas de "nonsense" - ORDI, TRAC, MUBI, SATS, etc. Alors que les gens parlent d'ORDI comme du roi, je pense qu'il est beaucoup plus facile de parier sur les NFT.

Les NFT sont faciles à comprendre et constituent un excellent moyen pour les Bitcoiners de montrer leur richesse.

Risque de commerce

  1. Les Node Monkes sont éclipsés par une collection plus récente ou existante.

Voici une analyse des concurrents :

  • BTC punks : non natifs, dérivés
  • Onchainmonkeys: Avec 250,000 inscriptions
  • Les grenouilles Bitcoin : près de 500 000 inscriptions
  • OMB: Probablement celui qui a le plus de chances car il a une communauté décente. Mais finalement, c'est un dérivé punk, fragmenté à travers 14 millions d'inscriptions
  • Les sorciers de Taproot : Encore un des meilleurs choix en raison du fondateur - et je pense qu'il s'agit d'une collection avec un risque et une récompense asymétriques
  • Dogepunks: Fusion dérivée
  1. Les Moines nodaux ne survivent pas à la capitulation

Quand Beeple a posté son art Node Monke, c'était le signal de sommet car, à ce moment-là, il n'y avait pas de nouveaux acheteurs. Tous ceux qui ne savaient pas ce que les nœuds monkes étaient le savent maintenant. Et avec cela, les prix ont commencé à stagner.

Nous sommes maintenant en baisse de plus de 30% depuis le plus haut historique, soit environ 0,17 BTC. Bien que je pense que le pire de la capitulation soit derrière nous (nous avons vu des tweets de célébration incroyables et des attaques contre les fondateurs, qui sont des signes classiques d'un creux), je ne sais pas quel sera le catalyseur de la hausse prochaine.

Nous pouvons rester dans cette fourchette pour les prochains jours/semaines, mais je soutiendrais que cela renforce l'antifragilité ; les vendeurs sont partis : tout le monde qui voulait vendre l'a déjà fait.

Au lieu de cela, ce qui nous reste, ce sont les mains fortes et les croyants dans l'écosystème. Si Node Monkes voit une autre hausse, je crois que ce sera le signal de confirmation que c'est une collection qui restera.

Pensées conclusives

Dans l'ensemble, je crois que ce commerce est double :

  • L'écosystème BTC est un pari asymétrique
  • La manière de parier dessus se fait via les NFT, et les meilleurs NFT sont les Nœud Monkes.

J’aurais probablement pu mieux jouer en vendant le haut Beeple et en l’achetant sur le signal de confirmation au lieu de le tenir comme un idiot, mais je ne suis pas si bon. Tout ce que je peux dire, c’est que ce sont mes pensées honnêtes sur Node Monkes, et si cet article a piqué votre intérêt, vous voudrez peut-être garder un œil sur le prix plancher.

Comme je l'ai dit, bien que je croie que le pire est passé, cette période de calme peut durer de quelques jours à quelques semaines et sera une période de test incroyable pour les détenteurs des détenteurs de jetons monkes.

C'est tout - J'espère que vous avez apprécié cette thèse!

PS: Si vous êtes intéressé par les classements de rareté, les graals sont : Hoodies/Aliens/Or

Quelques belles peaux : Ducks/Deathbots/Robots/Crown

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [AICOIN] Transférer le titre original'A Deep Dive into Node Monkes: The Potential to Become a Top NFT in the Bitcoin Ecosystem
    Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [0XKYLE]. S'il y a des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

Node Monkes: Top Projet NFT de l'Écosystème Bitcoin

Intermédiaire3/5/2024, 12:05:13 PM
Les méthodes d'analyse et les techniques des NFT dans cet article sont très intéressantes, et ce projet est sur la chaîne BTC.

*Transférer le titre original: Une plongée profonde dans Node Monkes: Le potentiel de devenir un NFT de premier plan dans l'écosystème Bitcoin

Un de mes paris les plus récents et les plus convaincus est le Node Monkes - une collection de 10k PFP sur Bitcoin qui a attiré l'attention de grands artistes comme Jack Butcher et Beeple.

Bien que j'admette que j'ai un peu surestimé ce pari, j'ai de bonnes raisons de croire que les Nœuds Monkes seront l'un des NFT les plus performants de ce cycle.

Vous pouvez être sceptique à propos de ce trade car il s'agit d'un NFT illiquide plutôt que d'un shitcoin liquide, mais mon argument est que en tant que maximaliste du profit, je prendrai tout pari asymétrique que je vois.

Mais avant de vous vendre mon opinion, nous devons, en tant que maximalistes des premiers principes, plonger profondément dans ce qui fait qu'un bon JPEG est bon en premier lieu.

À propos de NFT :

Je ne prétends pas être un grand trader NFT, mais j'ai mes racines dans le monde des NFT - avec ma première transaction sur ETH étant un dérivé de Loot pour lequel j'ai payé 0,4 ETH. Une grande partie de mon expérience initiale en crypto était dans les NFT, donc ce n'est pas comme si je ne savais absolument rien à ce sujet.

Les NFT sont plus des jetons illiquides. Avec cette analogie à l'esprit, il est possible de construire un cadre autour de “ce qui fait un bon NFT”. Et donc, voici ce que je crois être les facteurs les plus importants dans la création d'un bon NFT:

La collection a-t-elle une forte narration en premier lieu?

Oui, des récits existent même pour les NFT. Si vous étiez là le cycle dernier, vous vous souviendriez que nous avions plusieurs récits - par exemple, l'art pixel était le récit principal à un moment donné (Kaijus, Cyberkong, etc.) puis vous aviez des NFT de jeux (jeu de loup), PFPs (Azuki, CloneX, BAYC) et bien d'autres.

Même récemment, nous venons d'avoir une course SOL NFT comme le récit global pour les NFT SOL. En tant que tel, pour que les NFT attirent même une offre, il doit y avoir une sorte de croyance collective dans l'écosystème. Vous ne voyez pas les NFT AVAX ou Tezos bien se comporter précisément parce qu'il n'y a pas de récit.

Qui sont les acheteurs et les vendeurs?

C'est là que la «Communauté» entre en jeu. Pour qu'un projet NFT réussisse, vous ne pouvez pas avoir des gens cherchant à retourner leur jeton. Tout comme pour qu'un bon projet de jeton réussisse, vous ne pouvez pas avoir d'acheteurs cherchant à vendre avec un bénéfice de 1,5x. Non, ces personnes doivent être là pour le long terme. En un mot : plus d'acheteurs que de vendeurs.

Mais avec cela, vous pouvez aller un niveau plus profond - comment savoir si un projet NFT a une bonne communauté ? Bien qu'il n'y ait pas de chiffres quantitatifs que je puisse tirer, il y a une myriade de facteurs qui entrent en jeu :

Niveau d'art

Peu importe le NFT, l'art doit être décent et ne peut pas être une copie d'autres styles artistiques existants. Tout comme les bêtas de shitcoins sont toujours en dessous des performances, les NFT qui copient le style artistique de grands projets (par exemple, Ordinal Punks, BTC Degods, etc.) sont extrêmement indésirables.

Cela est encore plus vrai pour les projets PFP, où le PFP est la « preuve sociale de richesse ». Se vanter d'une copie d'un grand projet, c'est comme se faire prendre la main dans le sac en louant cette Lamborghini pour des photos Instagram au lieu de la posséder.

Est-ce que des baleines achètent? Les gens achètent-ils pour conserver plutôt que pour vendre?

Les gens aiment suivre l'argent intelligent - et rien n'indique plus l'argent intelligent dans un projet NFT que des ventes absurdes. Golden BAYC vendu pour 500k ? Crypto punk Alien pour un million ? Ces ventes apportent collectivement une sorte de "prestige" aux détenteurs de la collection, sachant que les riches pensent que leurs JPEG sont précieux.

Ces ventes de grande valeur ne se limitent pas aux graals. Les ventes au-dessus du sol pour les PFP normaux sont l'un des meilleurs indicateurs pour évaluer le sentiment des acheteurs. Lorsqu'un projet PFP a régulièrement des acheteurs au-dessus du sol, cela montre que les acheteurs sont prêts à payer un supplément pour un NFT qu'ils apprécient réellement posséder.

Les gens aiment-ils le projet sur les réseaux sociaux?

Les NFT sont un jeu d'attention - et pour les projets PFP, il n'y a rien de mieux que de voir beaucoup de personnes afficher votre collection. Vous souvenez-vous du moment où tout le monde avait un Azuki, un Cryptopunk ou un Bored Ape? Les PFP prospèrent fortement sur l'attention, et vous voulez toujours voir un bon nombre de personnes afficher votre PFP pour qu'il puisse générer une traction significative à long terme.

Le projet NFT peut-il survivre à la capitulation ?

Tout comme les jetons, tous les projets NFT finiront par rencontrer un certain type de baisse. La baisse initiale post-hype est le point de rupture pour les projets NFT légitimes pour déterminer s'ils survivent ou non. Beaucoup de NFT ne survivent pas à la baisse d'attention alors que les gens se précipitent pour sortir, mais si vous avez une base de détenteurs solide avec des personnes qui apprécient vraiment de collectionner le JPEG, vous verrez une action de prix haussière continue.

Autres facteurs

Vous avez ensuite d'autres facteurs plus petits comme:

Équipe : Sont-ils anonymes ? Ont-ils un passé douteux ?

Alors qu'aucune règle ne stipule que les développeurs anonymes sont meilleurs que les développeurs identifiés, j'ai observé que parfois, le fait de ne pas savoir qui a réalisé une collection l'a rendue plus performante. Je crois que c'est un facteur de type "risque de queue" - il y a plus de désavantages à savoir qui est l'artiste - car s'il s'avère être un escroc en série, vous pouvez parier que le NFT est condamné à l'échec. Mais ne pas le savoir ne signifie pas qu'il ne réussira pas - à moins que l'artiste soit célèbre. Le plus souvent, savoir qu'un inconnu est derrière le projet n'a tout simplement pas autant d'avantages.

À cet égard, il semble préférable d'opérer sous un pseudonyme.

Catalyseur

C'est une épée à double tranchant. Selon le projet, il pourrait être préférable de ne rien avoir du tout - par exemple, si les gens collectionnent un projet PFP basé sur des 'catalyseurs potentiels' au lieu d'autres raisons telles que l'appréciation de l'art, vous pouvez parier que ces personnes seront des vendeurs supplémentaires une fois que le catalyseur aura passé.

Il y a probablement de nombreux autres facteurs, mais ceux-ci sont ceux que je crois être les plus importants. Maintenant que nous savons ce qui fait un bon projet NFT, regardons la thèse haussière pour les singes Node.

Envoyer des nœuds

Récit global

Comme l'écosystème ETH en 2021, l'explosion de l'écosystème BTC en 2024 sera une évidence.

La première réaction que j'obtiens toujours lorsque je dis aux gens cela est : "Pourquoi pas SOL? Pourquoi BTC?". Je crois que la chaîne elle-même a une sorte d'"ambiance". La meilleure publicité d'une chaîne est simplement : les prix augmentent.

En 2021, nous avions tellement de jetons et de NFT sur ETH qui ont augmenté uniquement. Pourtant, au cours des derniers mois, Solana n'a pas eu le même effet de richesse - alors que vous aviez certaines collections qui surperformaient, vous n'avez pas eu la même folie que nous voyons régulièrement sur ETH.

Je ne dis pas que SOL meurt, ou que vous n'avez pas fait des échanges fous (vous l'avez fait, par exemple Madlads, tensorians, WIF, etc..) Mais les shitcoins Solana atteignaient régulièrement leur sommet avant d'atteindre une capitalisation boursière de 1 million sur Solana, les collections NFT étaient systématiquement sous-évaluées à chaque augmentation de 1 SOL, etc.

Vous voyez la même chose sur Arbitrum également. Les chaînes à faible coût de gaz semblent toutes souffrir du même problème.

Mais il n'a pas la même asymétrie comparée à BTC. BTC vient juste balayer cet argument - Il a une provenance. C'est la mère de toutes les cryptomonnaies. C'est le jeton OG. Et les détenteurs de Bitcoin n'ont rien eu à faire sur la chaîne depuis une décennie - alors qu'ETH a connu son boom DeFi seulement 3 ans après sa création.

Je crois que le récit du Bitcoin est bien plus fort à cet égard. Il y a tellement d'argent sur le Bitcoin que je trouve inimaginable que l'éco BTC ne prendra pas de l'ampleur. Allez voir la collection de NFT BTC Degods, et vous verrez des gens payer 1 BTC pour un JPEG copié. C'est fou.

De plus, le fait que ce soit pénible de faire le pont, de stocker et de comprendre comment fonctionne la chaîne BTC est un signe encourageant indiquant que de nombreuses personnes resteront en marge de l'échange jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Cela me rappelle Canto en 2023, où les gens ont simplement trouvé trop difficile d'y accéder, et les NFT Canto ont ensuite augmenté de 100 fois.

Je pense simplement que BTC Eco est un récit intemporel avec un potentiel beaucoup plus important, et que la collection régnante sur BTC vaudra sans aucun doute des centaines de millions.

Parmi tous les NFT, Node Monkes se distinguent

Avantage du premier arrivé et bon timing

Les singes Node sont le premier projet PFP original sur Bitcoin. Il y avait une hype folle la première semaine, et malgré le FUD, il a créé une communauté solide de détenteurs qui croyaient en lui. Des sous-communautés se sont également formées autour d'eux, ce qui est un autre bon signe de détenteurs à long terme.

Lancer dans l'ours aurait été un suicide pour de nombreux projets NFT, car il n'y avait tout simplement pas assez de liquidité dans les NFT. Lancer trop tôt sur BTC ne serait pas le meilleur choix, mais Node Monkes semblait avoir choisi le bon moment pour lancer, alors qu'il y avait assez d'infrastructure, mais pas trop tard pour que ce soit sur-saturé.

Faible nombre d'inscriptions

Les numéros d'inscription sont importants pour les adeptes de Bitcoin, beaucoup de gens étant prêts à payer un supplément pour les cent premières inscriptions. Node Monkes bénéficie grandement de cela, étant les 10k premiers PFP inscrits sur BTC.

Le niveau artistique est élevé

De plus, parmi toutes les collections existantes, les Node Monkes sont originaux. Parmi les 10 meilleures collections en volume, bon nombre sont des dérivés - BTC Degods, Ordinal Punks, Dogepunks, etc.

Les Node Monkes ont mis une réflexion incroyable dans leur art, avec des caractéristiques comme des mineurs Asic comme chapeau, des sweat-shirts et des extraterrestres en hommage aux crypto punks, de l'or en hommage à BAYC, Peer pour représenter un “nœud pair”, etc. L'art est incroyable, et cela se voit dans l'action des prix - il a vu des échanges réguliers au-dessus du seuil minimum

Les baleines l'adorent

Je ne peux pas me rappeler la dernière fois que j'ai vu quelqu'un payer plus de 80k pour un JPEG. Pourtant, jusqu'à présent, nous avons eu plusieurs ventes au-dessus de 1 BTC.

Mindshare

De nombreux influenceurs peuvent être vus en train de se balancer un nœud, et des artistes notables comme Beeple et Jack Butcher ont montré leur soutien aux nœuds.

Ils ont créé des honneurs pour les influenceurs NFT célèbres (Claire, etc.)

Comme je l'ai mentionné ci-dessus - le jeu de l'attention est quelque chose sur lequel le marché des NFT prospère fortement. Les projets vivent et respirent l'attention - je n'ai jamais vu un projet de PFP précieux ne pas avoir une sorte de communauté folle sur Crypto Twitter.

Les NFT sont un pari plus facile que les jetons

Actuellement, je ne pense pas qu'il y ait un leader dans l'écosystème du Bitcoin. Avec l'IA, vous avez TAO; Gamefi, il y a PRIME. Mais le Bitcoin a un tas de "nonsense" - ORDI, TRAC, MUBI, SATS, etc. Alors que les gens parlent d'ORDI comme du roi, je pense qu'il est beaucoup plus facile de parier sur les NFT.

Les NFT sont faciles à comprendre et constituent un excellent moyen pour les Bitcoiners de montrer leur richesse.

Risque de commerce

  1. Les Node Monkes sont éclipsés par une collection plus récente ou existante.

Voici une analyse des concurrents :

  • BTC punks : non natifs, dérivés
  • Onchainmonkeys: Avec 250,000 inscriptions
  • Les grenouilles Bitcoin : près de 500 000 inscriptions
  • OMB: Probablement celui qui a le plus de chances car il a une communauté décente. Mais finalement, c'est un dérivé punk, fragmenté à travers 14 millions d'inscriptions
  • Les sorciers de Taproot : Encore un des meilleurs choix en raison du fondateur - et je pense qu'il s'agit d'une collection avec un risque et une récompense asymétriques
  • Dogepunks: Fusion dérivée
  1. Les Moines nodaux ne survivent pas à la capitulation

Quand Beeple a posté son art Node Monke, c'était le signal de sommet car, à ce moment-là, il n'y avait pas de nouveaux acheteurs. Tous ceux qui ne savaient pas ce que les nœuds monkes étaient le savent maintenant. Et avec cela, les prix ont commencé à stagner.

Nous sommes maintenant en baisse de plus de 30% depuis le plus haut historique, soit environ 0,17 BTC. Bien que je pense que le pire de la capitulation soit derrière nous (nous avons vu des tweets de célébration incroyables et des attaques contre les fondateurs, qui sont des signes classiques d'un creux), je ne sais pas quel sera le catalyseur de la hausse prochaine.

Nous pouvons rester dans cette fourchette pour les prochains jours/semaines, mais je soutiendrais que cela renforce l'antifragilité ; les vendeurs sont partis : tout le monde qui voulait vendre l'a déjà fait.

Au lieu de cela, ce qui nous reste, ce sont les mains fortes et les croyants dans l'écosystème. Si Node Monkes voit une autre hausse, je crois que ce sera le signal de confirmation que c'est une collection qui restera.

Pensées conclusives

Dans l'ensemble, je crois que ce commerce est double :

  • L'écosystème BTC est un pari asymétrique
  • La manière de parier dessus se fait via les NFT, et les meilleurs NFT sont les Nœud Monkes.

J’aurais probablement pu mieux jouer en vendant le haut Beeple et en l’achetant sur le signal de confirmation au lieu de le tenir comme un idiot, mais je ne suis pas si bon. Tout ce que je peux dire, c’est que ce sont mes pensées honnêtes sur Node Monkes, et si cet article a piqué votre intérêt, vous voudrez peut-être garder un œil sur le prix plancher.

Comme je l'ai dit, bien que je croie que le pire est passé, cette période de calme peut durer de quelques jours à quelques semaines et sera une période de test incroyable pour les détenteurs des détenteurs de jetons monkes.

C'est tout - J'espère que vous avez apprécié cette thèse!

PS: Si vous êtes intéressé par les classements de rareté, les graals sont : Hoodies/Aliens/Or

Quelques belles peaux : Ducks/Deathbots/Robots/Crown

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [AICOIN] Transférer le titre original'A Deep Dive into Node Monkes: The Potential to Become a Top NFT in the Bitcoin Ecosystem
    Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [0XKYLE]. S'il y a des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
Start Now
Sign up and get a
$100
Voucher!