Qu'est-ce que Inverse Finance ? Tout ce que vous devez savoir sur INV

Intermédiaire4/24/2024, 2:45:32 AM
Inverse Finance est une Organisation Autonome Décentralisée (DAO) composée de développeurs et de designers qui développent et gèrent le protocole Fixed Rate Market (FiRM).

Qu'est-ce que Inverse Finance?

Le projet Inverse Finance est une organisation autonome décentralisée (DAO) composée de développeurs et de concepteurs qui développent et gèrent le protocole Fixed Rate Market (FiRM).

Le FiRM, le cœur du projet Inverse Finance, est un nouveau système de prêt et d'emprunt de cryptomonnaies. Il résout le problème des taux d'intérêt variables et volatils associés aux protocoles de prêt décentralisés.

En utilisant sa stablecoin décentralisée adossée à la dette, DOLA, et la version générant des rendements de DOLA, sDOLA, le protocole FiRM offre un taux d'emprunt fixe. Pour fonctionner pleinement, le projet Inverse Finance se compose de pools de liquidité, du protocole FiRM et d'un dépôt de garantie personnel.

En plus de la possibilité d'un taux d'intérêt fixe, le protocole Inverse permet aux utilisateurs de vendre ou de transférer leur droit d'emprunt à d'autres utilisateurs. Cela donne aux utilisateurs une optionnalité, transformant le droit d'emprunter en un investissement spéculatif.

Histoire de la finance inverse

Le DAO Inverse Finance a été lancé sur la blockchain Ethereum en 2020 par Nour Haridy. Le projet a été conçu pour se gouverner lui-même en utilisant son jeton de gouvernance, INV.

Le 30 avril 2021, Inverse Finance a acquis Tonic Finance pour 1,6 million de dollars. Tonic Finance est une banque décentralisée qui propose un compte bancaire ainsi que des fonctionnalités telles que des paiements rapides, des économies et des investissements.

En avril 2022, Inverse Finance a été attaqué par un pirate informatique qui a volé 15,6 millions de dollars. L'attaquant a réussi en ciblant la fonctionnalité du marché monétaire Anchor sur la plateforme. Cela a manipulé les prix des jetons sur la plateforme, permettant au pirate informatique d'emprunter des montants massifs avec de faibles garanties.

En juin de la même année, la plateforme inverse Finance a été victime d'une autre tentative de piratage qui a entraîné la perte de 1,2 million de dollars. Cela a également été fait par manipulation des prix, entraînant une perte nette de 5,83 millions de dollars en DOLA stable.

À la lumière des attaques, le projet a fait appel aux services d'un tiers qui a audité le projet et son smart contract pour mitiGate.io les futures attaques.

Composants principaux

FiRM

Le désir d'un marché à taux fixe pour obtenir des prêts est venu de la volatilité des protocoles d'emprunt traditionnels dans l'espace crypto. Le protocole FiRM utilise des concepts comme les droits d'emprunt DOLA et le DOLA pour fournir ces taux d'emprunt fixes.

Le Droit d'Emprunt DOLA (DBR) est une preuve vérifiable qu'un utilisateur peut emprunter une quantité spécifique de DOLA pour une durée spécifique à un taux spécifique. Le jeton DBR est un jeton ERC-20 qui permet l'emprunt de DOLA à un taux de 1:1. Le jeton peut être acheté sur des échanges qui prennent en charge les jetons ERC.

Le protocole FiRM intègre également le Moteur de Levier Accéléré (ALE). ALE permet aux utilisateurs d'Inverse Finance d'emprunter contre un seul collatéral et de multiplier ces emprunts jusqu'à 8 fois le montant initial du prêt.

Bien que l'utilisation de la fonction ALE comporte des risques supplémentaires, c'est le multiplicateur le plus fiable qui repose sur un taux fixe. Cela serait utile pour les institutions, les fonds spéculatifs et d'autres personnes recherchant une certitude quant à leurs coûts de financement.

Pour utiliser le FiRM et emprunter des jetons DOLA, l'utilisateur doit d'abord déposer une garantie sur la plateforme. La garantie peut être du wBTC, du cvxFXS, du DAI, de l'INV, du wETH et du CRV, pour n'en citer que quelques-uns. Ensuite, l'utilisateur doit acquérir des droits d'emprunt de DOLA pour rembourser les dettes et obtenir les DOLA empruntés.

Gage personnel de garantie

Une autre caractéristique de la plateforme Inverse Finance est l'escrow de garantie personnelle (PCE). Dans les protocoles DeFi, les garanties des utilisateurs sont généralement regroupées en une somme globale, les rendant vulnérables aux tentatives de piratage et aux malfaiteurs.

Le design PCE présente deux avantages. Le premier est la capacité d'utiliser d'autres actifs comme garantie, ce qui aurait été impossible dans un pool de garanties. Un jeton qui donne à ses utilisateurs des droits de vote ne peut pas fournir une telle utilité s'il est embrouillé avec d'autres garanties dans un pool. Avec PCE, la garantie de l'utilisateur est séparée des autres, de sorte que l'utilisateur conserve les droits de vote et autres droits attachés à la possession de ces jetons.

Le deuxième avantage est la sécurité. Regrouper les actifs dans un grand pool de garanties rend le pool attractif pour les pirates informatiques qui espèrent obtenir une partie du pool. En gardant les choses séparées, PCE rend moins attrayant pour les attaquants car ils ne peuvent pas avoir accès à une quantité massive en une seule fois.

PCE ajoute également une sécurité supplémentaire en empêchant les prêteurs de prêter des garanties d'utilisateur. Le seul jeton pouvant être emprunté sur la plateforme est DOLA, que PCE met en œuvre, et le DOLA disponible est plafonné en fonction de l'actif DBR possédé. Cela réduit considérablement la possibilité d'un incident de manipulation de l'oracle des prix.

Pool de liquidité

Une caractéristique centrale des protocoles DeFi est celle des pools de liquidité. Les pools de liquidité sont des réservoirs numériques contenant des paires de jetons pour faciliter le trading et l'échange de ces jetons.

Les pools de liquidité sont des pools publics auxquels tout utilisateur peut contribuer, et ils incluent généralement une stablecoin et une autre devise plus volatile. Les pools de liquidité permettent également aux utilisateurs de gagner passivement en obtenant une part des frais grâce aux jetons LP.

Le mécanisme de pool de liquidité collecte une petite commission chaque fois que quelqu'un utilise le pool pour échanger des jetons. Cette commission est redistribuée aux fournisseurs de liquidité du pool en guise de récompense pour maintenir le pool liquide.

Malheureusement, toutes les fonctionnalités comportent un certain niveau de risque, tout comme les pools de liquidité. Les utilisateurs peuvent également perdre des fonds en raison de pertes temporaires, qui deviennent permanentes lorsque l'utilisateur retire ses jetons.

Fonctionnalités de l'écosystème Inverse Finance : Tableau de bord et Frontière

Tableau de bord


Source: Site web Inverse Finance

Le tableau de bord d'Inverse Finance est l'interface principale du projet qui donne aux utilisateurs un aperçu des activités sur la plateforme. Le tableau de bord affiche le protocole FiRM et le rendement annuel en pourcentage (APY) gagné sur les actifs déposés sur le protocole.

Il affiche également le type d'oracle, les frais de capitalisation, la TVL, le montant total de DOLA emprunté par les utilisateurs, la disponibilité actuelle de DOLA pour emprunter, et les actifs des utilisateurs tels que les dépôts, les dettes et les limites d'emprunt. La limite d'emprunt indique le montant maximum de DOLA que les utilisateurs peuvent emprunter en fonction de la valeur du collatéral déposé sur la plateforme.

Le tableau de bord montre également les nombreux marchés ou jetons contre lesquels l'utilisateur peut emprunter. Le tableau de bord affiche à l'utilisateur le montant de DOLA disponible et sa limite d'emprunt. Il lui permet également de suivre son historique de transactions, de gérer les droits d'emprunt de DOLA, d'emprunter des actifs DOLA et de participer à des marchés sélectionnés.

Frontière

Source: Site Web Inverse Finance

Le protocole Frontier dans Inverse Finance a été créé après les multiples tentatives de piratage en 2022 qui ont entraîné la perte de fonds des utilisateurs. Le protocole est un moyen pour la plateforme de rembourser les utilisateurs ayant perdu des fonds sur le projet.

Le protocole Frontier est conçu pour utiliser des aTokens pour représenter les fonds des utilisateurs perdus dans le processus. Il implémente également deux moyens possibles de résolution de la dette : un convertisseur de dette et un rembourseur de dette.

Un convertisseur de dette est un outil qui permet aux utilisateurs de convertir leurs anTokens en IOU contre le DOLA. Ces IOUs représentent essentiellement une promesse d'Inverse Finance de rembourser l'utilisateur à l'avenir. L'avantage du convertisseur de dette est que les utilisateurs reçoivent des IOU DOLA pour la valeur totale de leurs anTokens, sans aucun escompte initial.

Le rembourseur de dette est une option pour les utilisateurs qui se soucient d'être endettés et veulent accéder immédiatement à leurs fonds. Il permet aux utilisateurs de racheter leurs anTokens pour l'actif sous-jacent DOLA à un taux réduit. La réduction appliquée est inversement proportionnelle aux actifs récupérés par Frontier et Inverse Finance. Lorsque suffisamment de dettes sont récupérées, les utilisateurs peuvent échanger leurs anTokens contre la valeur totale de leurs actifs perdus.

sDOLA

sDOLA est une version enveloppée du jeton DOLA. sDOLA peut être mis en jeu pour gagner un revenu passif. Il est construit selon la norme ERC-4626, qui permet aux projets de tokeniser des voûtes.

Les utilisateurs obtiennent des jetons sDOLA en misant des DOLA dans un contrat et en frappant des sDOLA. Les utilisateurs qui frappent et détiennent des sDOLA sont éligibles pour recevoir des récompenses DBR comme incitation à la mise en jeu. Ces récompenses sont automatiquement réinvesties pour générer plus de rendements.

Ce processus renforce la valeur de sDOLA par rapport à DOLA, ce qui signifie que le montant des récompenses futures en DOLA que vous pouvez obtenir pour chaque sDOLA émis augmente avec le temps. Cela rend sDOLA une option attrayante pour les détenteurs à long terme cherchant à augmenter leurs avoirs grâce à des gains composés.

Qu'est-ce que le jeton INV ?

Source :CoinMarketCap

Le jeton INV est le jeton de gouvernance du projet inverse Finance. Bien que le projet utilise trois jetons principaux pour ses opérations, INV, DOLA et DBR, le jeton INV est capable de gouvernance et de services de mise en jeu.

C'est un jeton ERC pris en charge par des portefeuilles de garde autonomes comme Trust Wallet et MetaMask.

Le jeton a un approvisionnement total de 555k jetons INV, avec 510k jetons INV en circulation. 10% des jetons sont alloués à l'équipe, 32,7% sont alloués sous forme de largage aérien pour la communauté, et les 57,3% restants sont affectés à l'écosystème Inverse Finance pour le fonctionnement et le développement de l'écosystème.

Le jeton INV est-il un bon investissement?

Le jeton INV permet aux utilisateurs de miser sur FiRM et d'emprunter des jetons DOLA en utilisant leurs actifs misés. Les détenteurs d'INV sont éligibles pour recevoir deux types de récompenses : les récompenses de streaming de rendement réel DBR et les récompenses des détenteurs d'INV.

Les récompenses des détenteurs d'INV sont envoyées en continu aux détenteurs à chaque bloc Ethereum extrait, environ 6 400 fois par jour. L'objectif est de garantir que les détenteurs d'INV soient protégés de la dilution et possèdent en permanence une partie croissante de l'offre.

Les récompenses en streaming de rendement réel de DBR sont des bonus donnés aux parties prenantes à travers les jetons DBR. Plus les utilisateurs empruntent des DOLA en utilisant des jetons DBR, plus les incitations sont partagées avec les détenteurs d'INV qui peuvent être échangées ou transférées à d'autres utilisateurs.

Le jeton permet également aux utilisateurs de participer à la gouvernance, leur donnant un droit de regard dans la décision de la direction du projet. Cela aiderait à améliorer le projet à long terme, le rendant attractif pour les investisseurs.

Analyse des risques

Avantages

Le principal avantage du projet est l'emprunt à taux fixe utilisant FiRM. FiRM propose des prêts à taux fixe aux utilisateurs d'Inverse Finance dans un espace dominé par des taux variables. Cela permet une meilleure planification financière et réduit le coût et le risque liés à l'emprunt.

Un autre avantage est la sécurité fournie par le PCE. Cela réduit l'attrait de la plateforme pour les attaquants attirés par de gros gages regroupés. Enfin, il rémunère les stakers INV deux fois, permettant à ses utilisateurs de gagner passivement tout en participant à la gouvernance.

Inconvénients

Dans le cadre d'une mesure de sécurité, le projet a limité les options d'emprunt à DOLA, ce qui ne serait pas attrayant pour les utilisateurs fidèles à d'autres devises. Le projet peut être trop compliqué pour les nouveaux utilisateurs avec ses jetons multiples et sa nature décentralisée.

Enfin, en tant que nouveau projet ayant perdu des fonds importants lors d'attaques, la plateforme ne sera pas attractive pour les investisseurs conservateurs.

Défis

L'espace des prêts DeFi est très concurrentiel avec des noms comme Curve Finance et Uniswap. Cela signifie que Inverse Finance doit innover et se différencier pour attirer et fidéliser les utilisateurs.

Le projet doit également faire face à une tension sécuritaire, à des pertes de réputation passées dues à des attaques de piratage, et à la nécessité de favoriser un écosystème sain.

Enfin, l'espace crypto est volatile. Bien que le projet vise à se prémunir contre la volatilité, il n'est toujours pas à l'abri de la volatilité de l'espace et de l'incertitude des réglementations futures.

Analyse concurrentielle

Les projets Inverse Finance et Notional Finance sont de forts concurrents dans l'espace DeFi, offrant des taux et des conditions fixes pour jusqu'à un an. Bien qu'ils fournissent tous deux des prêts à taux fixe, ils l'abordent différemment.

Inverse Finance offre des taux fixes via FiRM, tandis que le projet Notional Finance propose des conditions fixes allant jusqu'à un an. Le projet Notional Finance se concentre sur la fourniture de services répondant à différents besoins financiers. En même temps, Inverse Finance utilise FiRM pour fournir une solution claire aux utilisateurs à la recherche de taux d'intérêt fixes.

Contrairement au projet Notional Finance qui utilise des stratégies de coffre-fort V3 à effet de levier pour optimiser le rendement des utilisateurs DeFi, Inverse Finance a choisi de supprimer progressivement les coffres-forts car ils étaient obsolètes.

Comment pouvez-vous posséder INV ?

Les utilisateurs peuvent suivre un processus simple pour posséder des tokens INV et devenir une partie de l'écosystème Inverse Finance.

Configurer un portefeuille

Une façon de posséder des tokens INV est de les acheter via un échange. Pour cela, l'utilisateur doit créer un Gate.iocompte, compléter le processus de KYC, et ajouter des fonds au compte pour acheter le jeton.

Utilisez les jetons INV

Une fois que les utilisateurs ont acquis des tokens INV, ils peuvent explorer l'écosystème de la finance inverse en misant des tokens INV, en empruntant du DOLA et en participant à la gouvernance.

Agissez sur INV

Les utilisateurs peuvent échanger le jeton INVici.

Автор: Bravo
Переводчик: Paine
Рецензент(ы): Piccolo、Matheus、Ashley
* Информация не предназначена и не является финансовым советом или любой другой рекомендацией любого рода, предложенной или одобренной Gate.io.
* Эта статья не может быть опубликована, передана или скопирована без ссылки на Gate.io. Нарушение является нарушением Закона об авторском праве и может повлечь за собой судебное разбирательство.

Qu'est-ce que Inverse Finance ? Tout ce que vous devez savoir sur INV

Intermédiaire4/24/2024, 2:45:32 AM
Inverse Finance est une Organisation Autonome Décentralisée (DAO) composée de développeurs et de designers qui développent et gèrent le protocole Fixed Rate Market (FiRM).

Qu'est-ce que Inverse Finance?

Le projet Inverse Finance est une organisation autonome décentralisée (DAO) composée de développeurs et de concepteurs qui développent et gèrent le protocole Fixed Rate Market (FiRM).

Le FiRM, le cœur du projet Inverse Finance, est un nouveau système de prêt et d'emprunt de cryptomonnaies. Il résout le problème des taux d'intérêt variables et volatils associés aux protocoles de prêt décentralisés.

En utilisant sa stablecoin décentralisée adossée à la dette, DOLA, et la version générant des rendements de DOLA, sDOLA, le protocole FiRM offre un taux d'emprunt fixe. Pour fonctionner pleinement, le projet Inverse Finance se compose de pools de liquidité, du protocole FiRM et d'un dépôt de garantie personnel.

En plus de la possibilité d'un taux d'intérêt fixe, le protocole Inverse permet aux utilisateurs de vendre ou de transférer leur droit d'emprunt à d'autres utilisateurs. Cela donne aux utilisateurs une optionnalité, transformant le droit d'emprunter en un investissement spéculatif.

Histoire de la finance inverse

Le DAO Inverse Finance a été lancé sur la blockchain Ethereum en 2020 par Nour Haridy. Le projet a été conçu pour se gouverner lui-même en utilisant son jeton de gouvernance, INV.

Le 30 avril 2021, Inverse Finance a acquis Tonic Finance pour 1,6 million de dollars. Tonic Finance est une banque décentralisée qui propose un compte bancaire ainsi que des fonctionnalités telles que des paiements rapides, des économies et des investissements.

En avril 2022, Inverse Finance a été attaqué par un pirate informatique qui a volé 15,6 millions de dollars. L'attaquant a réussi en ciblant la fonctionnalité du marché monétaire Anchor sur la plateforme. Cela a manipulé les prix des jetons sur la plateforme, permettant au pirate informatique d'emprunter des montants massifs avec de faibles garanties.

En juin de la même année, la plateforme inverse Finance a été victime d'une autre tentative de piratage qui a entraîné la perte de 1,2 million de dollars. Cela a également été fait par manipulation des prix, entraînant une perte nette de 5,83 millions de dollars en DOLA stable.

À la lumière des attaques, le projet a fait appel aux services d'un tiers qui a audité le projet et son smart contract pour mitiGate.io les futures attaques.

Composants principaux

FiRM

Le désir d'un marché à taux fixe pour obtenir des prêts est venu de la volatilité des protocoles d'emprunt traditionnels dans l'espace crypto. Le protocole FiRM utilise des concepts comme les droits d'emprunt DOLA et le DOLA pour fournir ces taux d'emprunt fixes.

Le Droit d'Emprunt DOLA (DBR) est une preuve vérifiable qu'un utilisateur peut emprunter une quantité spécifique de DOLA pour une durée spécifique à un taux spécifique. Le jeton DBR est un jeton ERC-20 qui permet l'emprunt de DOLA à un taux de 1:1. Le jeton peut être acheté sur des échanges qui prennent en charge les jetons ERC.

Le protocole FiRM intègre également le Moteur de Levier Accéléré (ALE). ALE permet aux utilisateurs d'Inverse Finance d'emprunter contre un seul collatéral et de multiplier ces emprunts jusqu'à 8 fois le montant initial du prêt.

Bien que l'utilisation de la fonction ALE comporte des risques supplémentaires, c'est le multiplicateur le plus fiable qui repose sur un taux fixe. Cela serait utile pour les institutions, les fonds spéculatifs et d'autres personnes recherchant une certitude quant à leurs coûts de financement.

Pour utiliser le FiRM et emprunter des jetons DOLA, l'utilisateur doit d'abord déposer une garantie sur la plateforme. La garantie peut être du wBTC, du cvxFXS, du DAI, de l'INV, du wETH et du CRV, pour n'en citer que quelques-uns. Ensuite, l'utilisateur doit acquérir des droits d'emprunt de DOLA pour rembourser les dettes et obtenir les DOLA empruntés.

Gage personnel de garantie

Une autre caractéristique de la plateforme Inverse Finance est l'escrow de garantie personnelle (PCE). Dans les protocoles DeFi, les garanties des utilisateurs sont généralement regroupées en une somme globale, les rendant vulnérables aux tentatives de piratage et aux malfaiteurs.

Le design PCE présente deux avantages. Le premier est la capacité d'utiliser d'autres actifs comme garantie, ce qui aurait été impossible dans un pool de garanties. Un jeton qui donne à ses utilisateurs des droits de vote ne peut pas fournir une telle utilité s'il est embrouillé avec d'autres garanties dans un pool. Avec PCE, la garantie de l'utilisateur est séparée des autres, de sorte que l'utilisateur conserve les droits de vote et autres droits attachés à la possession de ces jetons.

Le deuxième avantage est la sécurité. Regrouper les actifs dans un grand pool de garanties rend le pool attractif pour les pirates informatiques qui espèrent obtenir une partie du pool. En gardant les choses séparées, PCE rend moins attrayant pour les attaquants car ils ne peuvent pas avoir accès à une quantité massive en une seule fois.

PCE ajoute également une sécurité supplémentaire en empêchant les prêteurs de prêter des garanties d'utilisateur. Le seul jeton pouvant être emprunté sur la plateforme est DOLA, que PCE met en œuvre, et le DOLA disponible est plafonné en fonction de l'actif DBR possédé. Cela réduit considérablement la possibilité d'un incident de manipulation de l'oracle des prix.

Pool de liquidité

Une caractéristique centrale des protocoles DeFi est celle des pools de liquidité. Les pools de liquidité sont des réservoirs numériques contenant des paires de jetons pour faciliter le trading et l'échange de ces jetons.

Les pools de liquidité sont des pools publics auxquels tout utilisateur peut contribuer, et ils incluent généralement une stablecoin et une autre devise plus volatile. Les pools de liquidité permettent également aux utilisateurs de gagner passivement en obtenant une part des frais grâce aux jetons LP.

Le mécanisme de pool de liquidité collecte une petite commission chaque fois que quelqu'un utilise le pool pour échanger des jetons. Cette commission est redistribuée aux fournisseurs de liquidité du pool en guise de récompense pour maintenir le pool liquide.

Malheureusement, toutes les fonctionnalités comportent un certain niveau de risque, tout comme les pools de liquidité. Les utilisateurs peuvent également perdre des fonds en raison de pertes temporaires, qui deviennent permanentes lorsque l'utilisateur retire ses jetons.

Fonctionnalités de l'écosystème Inverse Finance : Tableau de bord et Frontière

Tableau de bord


Source: Site web Inverse Finance

Le tableau de bord d'Inverse Finance est l'interface principale du projet qui donne aux utilisateurs un aperçu des activités sur la plateforme. Le tableau de bord affiche le protocole FiRM et le rendement annuel en pourcentage (APY) gagné sur les actifs déposés sur le protocole.

Il affiche également le type d'oracle, les frais de capitalisation, la TVL, le montant total de DOLA emprunté par les utilisateurs, la disponibilité actuelle de DOLA pour emprunter, et les actifs des utilisateurs tels que les dépôts, les dettes et les limites d'emprunt. La limite d'emprunt indique le montant maximum de DOLA que les utilisateurs peuvent emprunter en fonction de la valeur du collatéral déposé sur la plateforme.

Le tableau de bord montre également les nombreux marchés ou jetons contre lesquels l'utilisateur peut emprunter. Le tableau de bord affiche à l'utilisateur le montant de DOLA disponible et sa limite d'emprunt. Il lui permet également de suivre son historique de transactions, de gérer les droits d'emprunt de DOLA, d'emprunter des actifs DOLA et de participer à des marchés sélectionnés.

Frontière

Source: Site Web Inverse Finance

Le protocole Frontier dans Inverse Finance a été créé après les multiples tentatives de piratage en 2022 qui ont entraîné la perte de fonds des utilisateurs. Le protocole est un moyen pour la plateforme de rembourser les utilisateurs ayant perdu des fonds sur le projet.

Le protocole Frontier est conçu pour utiliser des aTokens pour représenter les fonds des utilisateurs perdus dans le processus. Il implémente également deux moyens possibles de résolution de la dette : un convertisseur de dette et un rembourseur de dette.

Un convertisseur de dette est un outil qui permet aux utilisateurs de convertir leurs anTokens en IOU contre le DOLA. Ces IOUs représentent essentiellement une promesse d'Inverse Finance de rembourser l'utilisateur à l'avenir. L'avantage du convertisseur de dette est que les utilisateurs reçoivent des IOU DOLA pour la valeur totale de leurs anTokens, sans aucun escompte initial.

Le rembourseur de dette est une option pour les utilisateurs qui se soucient d'être endettés et veulent accéder immédiatement à leurs fonds. Il permet aux utilisateurs de racheter leurs anTokens pour l'actif sous-jacent DOLA à un taux réduit. La réduction appliquée est inversement proportionnelle aux actifs récupérés par Frontier et Inverse Finance. Lorsque suffisamment de dettes sont récupérées, les utilisateurs peuvent échanger leurs anTokens contre la valeur totale de leurs actifs perdus.

sDOLA

sDOLA est une version enveloppée du jeton DOLA. sDOLA peut être mis en jeu pour gagner un revenu passif. Il est construit selon la norme ERC-4626, qui permet aux projets de tokeniser des voûtes.

Les utilisateurs obtiennent des jetons sDOLA en misant des DOLA dans un contrat et en frappant des sDOLA. Les utilisateurs qui frappent et détiennent des sDOLA sont éligibles pour recevoir des récompenses DBR comme incitation à la mise en jeu. Ces récompenses sont automatiquement réinvesties pour générer plus de rendements.

Ce processus renforce la valeur de sDOLA par rapport à DOLA, ce qui signifie que le montant des récompenses futures en DOLA que vous pouvez obtenir pour chaque sDOLA émis augmente avec le temps. Cela rend sDOLA une option attrayante pour les détenteurs à long terme cherchant à augmenter leurs avoirs grâce à des gains composés.

Qu'est-ce que le jeton INV ?

Source :CoinMarketCap

Le jeton INV est le jeton de gouvernance du projet inverse Finance. Bien que le projet utilise trois jetons principaux pour ses opérations, INV, DOLA et DBR, le jeton INV est capable de gouvernance et de services de mise en jeu.

C'est un jeton ERC pris en charge par des portefeuilles de garde autonomes comme Trust Wallet et MetaMask.

Le jeton a un approvisionnement total de 555k jetons INV, avec 510k jetons INV en circulation. 10% des jetons sont alloués à l'équipe, 32,7% sont alloués sous forme de largage aérien pour la communauté, et les 57,3% restants sont affectés à l'écosystème Inverse Finance pour le fonctionnement et le développement de l'écosystème.

Le jeton INV est-il un bon investissement?

Le jeton INV permet aux utilisateurs de miser sur FiRM et d'emprunter des jetons DOLA en utilisant leurs actifs misés. Les détenteurs d'INV sont éligibles pour recevoir deux types de récompenses : les récompenses de streaming de rendement réel DBR et les récompenses des détenteurs d'INV.

Les récompenses des détenteurs d'INV sont envoyées en continu aux détenteurs à chaque bloc Ethereum extrait, environ 6 400 fois par jour. L'objectif est de garantir que les détenteurs d'INV soient protégés de la dilution et possèdent en permanence une partie croissante de l'offre.

Les récompenses en streaming de rendement réel de DBR sont des bonus donnés aux parties prenantes à travers les jetons DBR. Plus les utilisateurs empruntent des DOLA en utilisant des jetons DBR, plus les incitations sont partagées avec les détenteurs d'INV qui peuvent être échangées ou transférées à d'autres utilisateurs.

Le jeton permet également aux utilisateurs de participer à la gouvernance, leur donnant un droit de regard dans la décision de la direction du projet. Cela aiderait à améliorer le projet à long terme, le rendant attractif pour les investisseurs.

Analyse des risques

Avantages

Le principal avantage du projet est l'emprunt à taux fixe utilisant FiRM. FiRM propose des prêts à taux fixe aux utilisateurs d'Inverse Finance dans un espace dominé par des taux variables. Cela permet une meilleure planification financière et réduit le coût et le risque liés à l'emprunt.

Un autre avantage est la sécurité fournie par le PCE. Cela réduit l'attrait de la plateforme pour les attaquants attirés par de gros gages regroupés. Enfin, il rémunère les stakers INV deux fois, permettant à ses utilisateurs de gagner passivement tout en participant à la gouvernance.

Inconvénients

Dans le cadre d'une mesure de sécurité, le projet a limité les options d'emprunt à DOLA, ce qui ne serait pas attrayant pour les utilisateurs fidèles à d'autres devises. Le projet peut être trop compliqué pour les nouveaux utilisateurs avec ses jetons multiples et sa nature décentralisée.

Enfin, en tant que nouveau projet ayant perdu des fonds importants lors d'attaques, la plateforme ne sera pas attractive pour les investisseurs conservateurs.

Défis

L'espace des prêts DeFi est très concurrentiel avec des noms comme Curve Finance et Uniswap. Cela signifie que Inverse Finance doit innover et se différencier pour attirer et fidéliser les utilisateurs.

Le projet doit également faire face à une tension sécuritaire, à des pertes de réputation passées dues à des attaques de piratage, et à la nécessité de favoriser un écosystème sain.

Enfin, l'espace crypto est volatile. Bien que le projet vise à se prémunir contre la volatilité, il n'est toujours pas à l'abri de la volatilité de l'espace et de l'incertitude des réglementations futures.

Analyse concurrentielle

Les projets Inverse Finance et Notional Finance sont de forts concurrents dans l'espace DeFi, offrant des taux et des conditions fixes pour jusqu'à un an. Bien qu'ils fournissent tous deux des prêts à taux fixe, ils l'abordent différemment.

Inverse Finance offre des taux fixes via FiRM, tandis que le projet Notional Finance propose des conditions fixes allant jusqu'à un an. Le projet Notional Finance se concentre sur la fourniture de services répondant à différents besoins financiers. En même temps, Inverse Finance utilise FiRM pour fournir une solution claire aux utilisateurs à la recherche de taux d'intérêt fixes.

Contrairement au projet Notional Finance qui utilise des stratégies de coffre-fort V3 à effet de levier pour optimiser le rendement des utilisateurs DeFi, Inverse Finance a choisi de supprimer progressivement les coffres-forts car ils étaient obsolètes.

Comment pouvez-vous posséder INV ?

Les utilisateurs peuvent suivre un processus simple pour posséder des tokens INV et devenir une partie de l'écosystème Inverse Finance.

Configurer un portefeuille

Une façon de posséder des tokens INV est de les acheter via un échange. Pour cela, l'utilisateur doit créer un Gate.iocompte, compléter le processus de KYC, et ajouter des fonds au compte pour acheter le jeton.

Utilisez les jetons INV

Une fois que les utilisateurs ont acquis des tokens INV, ils peuvent explorer l'écosystème de la finance inverse en misant des tokens INV, en empruntant du DOLA et en participant à la gouvernance.

Agissez sur INV

Les utilisateurs peuvent échanger le jeton INVici.

Автор: Bravo
Переводчик: Paine
Рецензент(ы): Piccolo、Matheus、Ashley
* Информация не предназначена и не является финансовым советом или любой другой рекомендацией любого рода, предложенной или одобренной Gate.io.
* Эта статья не может быть опубликована, передана или скопирована без ссылки на Gate.io. Нарушение является нарушением Закона об авторском праве и может повлечь за собой судебное разбирательство.
Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!