Comprendre le protocole de jeton stable BTC L2, protocole Satoshi

Débutant3/20/2024, 4:40:48 PM
Cet article présente le protocole Satoshi, le premier projet Bitcoin Layer 2 compatible avec BEVM pour une expérience de développement EVM. Il guidera les lecteurs à travers divers aspects du protocole et comment participer aux activités du Testnet. En comprenant Satoshi, les lecteurs auront une impression approximative des tendances dans le développement de la couche 2 de BTC.

Depuis le lancement de BTC en 2009, le concept d'or numérique a profondément résonné auprès des gens du monde entier. À travers de multiples cycles de réduction de moitié, le marché mondial des cryptomonnaies a connu une croissance rapide au fil des ans. Tout au long du parcours de 15 ans de l'industrie des cryptomonnaies, BTC, en tant qu'origine de tout cela, a été conçu pour établir un nouveau système monétaire décentralisé. Cependant, à l'heure actuelle, BTC est toujours largement considéré comme un actif d'or numérique, avec ses attributs d'investissement étant la proposition de valeur la plus importante. Pourtant, en tant que forme idéale de monnaie, BTC présente des lacunes dans certains aspects, car il n'a pas pleinement réalisé sa supériorité dans un réseau de paiement pair à pair, ce qui semble dévier de la vision initiale de Satoshi Nakamoto.

Avec la récente montée en flèche des activités de l'écosystème BTC, combinée à l'approbation hors chaîne des ETF BTC par la SEC, entre autres catalyseurs, l'écosystème BTC est entré dans un nouveau cycle d'afflux rapide de capitaux. La demande d'expansion de l'écosystème Bitcoin est devenue de plus en plus urgente, la construction de réseaux de couche 2 devenant sans aucun doute une piste populaire.

BTCFi a toujours été un sujet brûlant sur le marché des crypto-monnaies, mais la scalabilité du réseau BTC est depuis longtemps limitée par les limitations de l'infrastructure réseau. L'industrie des crypto-monnaies a déjà identifié une solution claire pour vraiment libérer ce vaste marché potentiel, qui est de construire un protocole de stablecoin stable et efficace basé sur les réseaux existants de la couche 2 du BTC pour servir de pierre angulaire pour répondre aux demandes du marché pertinentes.

Sur la base de ce consensus, le protocole Satoshi, le premier Protocole Stablecoin Protocole Satoshicompatible avec BEVM, a été officiellement lancé au début du mois de mars et a lancé des activités connexes sur le Testnet. Cet article guidera les lecteurs à travers divers aspects du protocole et comment participer aux activités Testnet. Espérons que, en comprenant Satoshi, les lecteurs auront une impression approximative des tendances dans le développement de la couche 2 de BTC.

Protocole Satoshi et BEVM - Protocole d'Expansion et de Mise en Œuvre Écologique du BTC

BEVM: Bitcoin Layer2 compatible with EVM Development Experience

Si les utilisateurs de cryptomonnaies sont familiers avec BTC Layer 2, ils remarqueront BEVM, qui est une solution L2 entièrement décentralisée. Il introduit un mécanisme compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM), où BTC sert de gaz réseau et les données de transaction sont stockées sur le réseau principal BTC, avec la validation des transactions déplacée vers les nœuds légers BTC.

L'approche adoptée par BEVM diffère des Rollups Ethereum. La méthode de validation des nœuds légers est plus pair à pair lors de la transmission en réseau. BEVM utilise directement des réseaux de chaînes publiques prenant en charge WebAssembly (WASM), qui est plus rapide et plus efficace par rapport aux machines virtuelles EVM traditionnelles. Les nœuds légers BTC peuvent obtenir directement les données correspondantes du réseau BTC.

La transition de Taproot à BEVM en tant que solution de couche 2 fournit une base technique pour surmonter les limitations du réseau BTC traditionnel. L'accent est mis sur la libération des contraintes de la configuration multi-signature de BTC. Le nouvel algorithme de signature permet l'agrégation des transactions, réduisant considérablement le volume et les coûts des données de transaction.

De plus, la combinaison du cadre de contrat MAST avec des algorithmes de signature d'agrégation apporte plus de flexibilité et de scalabilité, offrant à la couche 2 une haute programmabilité et extensibilité.

De plus, étant donné que BEVM est compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM), elle prend en charge le développement à l'aide d'applications de portefeuille grand public telles que Solidity et Metamask. Cette compatibilité offre une expérience utilisateur similaire à Ethereum. Plusieurs projets Testnet, y compris le Protocole Satoshi, ont déjà été déployés sur le Page de l'écosystème BEVM.

Position de dette garantie (CDP)

Avant de présenter le protocole Satoshi, il est nécessaire de comprendre le protocole CDP (Collateralized Debt Position) qu'il utilise.

CDP signifie Collateralized Debt Position et a été utilisé dans divers projets de différentes catégories telles que DeFi et NFTFi depuis sa création par MakerDAO. Le protocole Satoshi adopte également ce protocole, permettant aux utilisateurs de déposer du BTC en garantie et d'emprunter des SAT stablecoin. En exploitant les mécanismes du SAT lui-même, le protocole vise à stabiliser le prix du jeton, permettant aux utilisateurs d'obtenir de la liquidité tout en détenant du BTC.

Protocole Satoshi : Débloquer la liquidité dans l'écosystème Bitcoin

Dans l'environnement actuel où le BTC a gagné une reconnaissance généralisée et sa valeur d'investissement augmente, non seulement sur le marché des crypto-monnaies mais aussi dans le système financier traditionnel, avec l'approbation récente des ETF spot BTC confirmant cette tendance. Cependant, le concept initial du BTC en tant que monnaie idéale n'a pas encore pleinement démontré sa supériorité à cet égard. Une monnaie idéale devrait posséder des attributs tels que celui d'être un moyen d'échange, une unité de compte et une réserve de valeur.


Cependant, la valeur intrinsèque et le consensus du BTC en font également un support de valeur largement reconnu pour les jetons stables. Par conséquent, un protocole de jeton stable basé sur le BTC est très nécessaire. Le développement du Layer 2 du BTC a déjà fourni une base technique solide et une sécurité réseau pour de tels protocoles. Ainsi, l'émergence de la Protocole Satoshipeut être considéré comme opportun.

Avec les différentes fonctionnalités de BEVM mentionnées ci-dessus, le protocole Satoshi, en tant que premier protocole CDP de l'écosystème, vise à fournir de la liquidité pour BTC. En utilisant SAT, un stablecoin en USD entièrement garanti par BTC comme actifs de réserve excédentaires, le protocole Satoshi pourra débloquer diverses applications dans BTCFi (Infrastructure Financière Bitcoin).

Le modèle de base du jeton SAT permet aux utilisateurs de mettre en garantie des BTC en excès dans le protocole et d'emprunter le stablecoin SAT, qui est ancré sur le USD 1, pour une utilisation illimitée. Cette initiative vise la liquidité potentielle de mille milliards de dollars dans l'écosystème BTC. En cas de succès, les perspectives du marché sont immenses, et le stablecoin SAT n'est que la pierre angulaire du premier pas, offrant aux utilisateurs une liquidité tout en détenant des BTC.

Mécanisme d'exploitation de la crypto-monnaie stable SAT

Le fonctionnement du SAT est composé de la sur-collatéralisation, du mécanisme de liquidation et du mécanisme d'arbitrage, qui sont également des caractéristiques communes de la plupart des protocoles de stablecoin dans l'espace DeFi. Cependant, c'est la première fois que de telles fonctionnalités sont mises en œuvre au sein de l'écosystème BEVM.

Collatéralisation excessive :

Les utilisateurs doivent maintenir un ratio de garantie de plus de 110% lors de l'ouverture d'une position pour éviter la liquidation. En d'autres termes, lors de l'emprunt de 100 Satoshi, les utilisateurs doivent bloquer du BTC d'une valeur supérieure à 110% du montant emprunté en guise de garantie, c'est-à-dire 110 Satoshi de BTC au total.

Bien sûr, le prix du BTC fluctuera avec les mouvements du marché. Si la valeur de la garantie diminue en raison d'une baisse du prix du BTC, déclenchant un ratio de garantie inférieur à 110 %, le mécanisme de liquidation sera activé. Le protocole utilisera des SAT du pool de stabilité (SP) pour acheter la garantie liquidée à un prix réduit afin de rembourser la dette de l'emprunteur.

Stabilité Pool (SP):

Le SP est un mécanisme crucial pour assurer la stabilité du protocole Satoshi et fournir de la liquidité. Les utilisateurs qui déposent des SAT dans le pool de stabilité fournissent une liquidité correspondante. Si le ratio de titrisation d'un utilisateur tombe en dessous de 110 %, déclenchant la liquidation, le processus de vente des garanties BTC à prix réduit pour obtenir des SAT est financé par le pool de stabilité.

Les utilisateurs fournissant de la liquidité SAT dans le pool de stabilité peuvent acheter du collatéral BTC liquidé à un prix réduit. Le protocole utilise ensuite les SAT obtenus à partir du collatéral liquidé pour rembourser la dette, garantissant que le protocole est toujours sur-collatéralisé.

Échange et Rachat SAT :

Lorsque le prix du SAT est inférieur à 1 USD, les arbitragistes peuvent acheter du SAT sur le marché et utiliser le mécanisme de rachat du protocole Satoshi pour échanger le SAT contre des actifs BTC d'une valeur de 1 USD à tout moment et les vendre pour arbitrage. Cette stratégie d'arbitrage entre en jeu lorsque le prix du SAT est inférieur à 1 USD, augmentant la demande de SAT et poussant son prix à 1 $.

Lorsque le prix du SAT est supérieur à 1,1 $, les arbitragistes peuvent hypothéquer du BTC sur le protocole Satoshi pour prêter des SAT, les vendre sur le marché pour réaliser des bénéfices, formant ainsi une pression de vente correspondante et ramenant le SAT en dessous de 1,1 $. Tous les utilisateurs peuvent émettre du SAT en déposant du BTC comme garantie et en payant un taux d'intérêt annuel fixe de 4,5 %.

Ce qui précède sont les caractéristiques de base du mécanisme de Protocole Satoshi. La condition préalable à la mise en œuvre de ces fonctions est le soutien technique fourni par l'écosystème BEVM concernant la solution de couche 2 BTC. SAT, en tant que stablecoin en USD basé sur BTC, nécessite des solutions de scalabilité efficaces du réseau BTC pour divers scénarios de DeFi dérivés et de trading.

Alors que divers protocoles de stablecoin existent sur le marché de la cryptographie depuis des années, les stablecoins en USD basés sur le BTC n'ont pas performé aussi bien que prévu ces dernières années. Il existe de nombreuses raisons à cela, notamment les limitations du réseau BTC lui-même et la position du BTC sur le marché de la cryptographie. Cependant, on ne peut nier que le BTC a été initialement conçu comme une forme idéale de monnaie. Par conséquent, Protocole Satoshil'avenir du protocole caractéristiques de BTC à cet égard est une exploration de sa vision, et il représente une réalisation récente dans l'industrie crypto existante. Peut-être qu'il débloquera vraiment la liquidité du marché de plusieurs milliards de dollars inhérente à BTC lui-même.

Le réseau principal BEVM sera bientôt lancé

Actuellement, Protocole Satoshia confirmé qu'il a reçu un investissement de la Fondation BEVM, et de nombreux principaux VC de l'industrie participeront également. Le Tweet officiel du projet a également été retweeté plusieurs fois par le tweet officiel de BEVM.

Actuellement, le protocole Satoshi devrait lancer le Mainnet BEVM mi-mars, et il y a des nouvelles d'un largage potentiel. C'est également l'un des premiers projets à être confirmé pour être lancé sur le Mainnet de l'écosystème BEVM. Il a attiré beaucoup d'attention. Les activités du Testnet et les activités de Galxe ont lieu en même temps.

Les activités en cours du protocole Satoshi représentent différentes voies d'activités au sein de la même période, offrant chacune des récompenses différentes. Cependant, elles peuvent être considérées comme un échauffement progressif pour le projet avant le lancement sur le mainnet BEVM.

La participation à différentes activités peut donner lieu à des récompenses sous forme de OAT (jetons d'art originaux) et de NFT (jetons non fongibles). Actuellement, les détails de ces avantages ne sont pas clairs, mais ils sont probablement liés aux avantages de largage aérien de la SAT (stablecoin du protocole Satoshi) ou aux réductions de frais sur la plateforme, ce qui est une stratégie courante adoptée par de nombreux projets DeFi dans le passé.

Cependant, ce qui distingue le protocole Satoshi des projets DeFi précédents, c'est que BTCFi est actuellement un domaine fortement contesté avec des attentes futures claires, et sa construction de solution BTC Layer2 associée avance régulièrement. Tout comme les domaines populaires en 2024 tels que ETH Layer2 et DePIN, les solutions BTC Layer2 sont également des domaines qui méritent d'être surveillés. De plus, les stablecoins basés sur le BTC représentent un segment de marché inexploité dans l'industrie. Le protocole Satoshi offre un ensemble de mécanismes opérationnels validés par le marché, qui devraient entraîner une augmentation significative de l'activité après le lancement sur le mainnet BEVM.

Activités de Testnet et Galxe

Activités sur le réseau de test

Page de participation à l'événement : https://app.satoshiprotocol.org/nft

Satoshi Testnet a reçu l'annonce: @satoshi-protocol"">https://medium.com/@satoshi-protocol

Récompense de participation à l'événement : Genesis Spark NFT

Heure de début et de fin de l'événement : 3.6 22:00-3.18 22:00 (UTC+8)

Selon le site officiel, tant que vous êtes admissible au test et que vous terminez la création de la position, puis déposez des SAT dans le Stability Pool, chaque adresse peut recevoir une qualification Genesis Spark NFT une fois, sans limite de quantité totale.

Étapes pour participer à l'événement :

  1. Rejoignez le canal Discord officiel de BEVM pour avoir accès au test BTC;

  1. Utilisez le portefeuille Metamask et basculez vers le réseau de test BEVM (Satoshi guidera la bascule automatique) ;

  1. Allez à la page Position et cliquez sur Créer une position;

  1. Déposez du BTC de test et empruntez du SAT - Veuillez vous assurer que le ratio de mise en garantie est supérieur à 110 % et empruntez au moins 18 SAT;

  2. Sélectionnez et cliquez sur Approuver pour confirmer la signature du portefeuille;

  1. Après l'approbation réussie, cliquez sur Créer une position;

  2. Après avoir emprunté avec succès des SAT, veu00e0 la page du pool de stabilitu00e9;

  3. Entrez le montant de dépôt SAT correspondant, puis cliquez sur Dépôt pour confirmer;

  1. Allez à la campagne après l'achèvement;

  2. Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous avez terminé l'activité du réseau de test et obtenu les qualifications Mint NFT. Cliquez sur Mint pour obtenir Genesis Spark NFT;

La Genesis Spark est le premier NFT officiellement lancé par le protocole Satoshi, nommé et conçu pour transmettre les caractéristiques inhérentes du BTC en tant qu'or numérique. Malgré 15 ans de développement, le BTC a été limité par des contraintes réseau, empêchant la mise en œuvre efficace de son réseau de paiement P2P. Cependant, avec les avancées technologiques et les solutions d'évolutivité itératives, les transactions de pair à pair avec le BTC sont devenues réalisables. Alors que le quatrième halving approche, la demande du marché pour le BTC et le développement de son écosystème associé semblent prêts pour une croissance significative. Le stablecoin adossé au BTC propulsé par le protocole Satoshi est en passe de devenir l'une des forces motrices du développement de BTCFi. Par conséquent, l'acquisition de la Genesis Spark NFT dès maintenant pourrait s'avérer être une décision d'investissement judicieuse à long terme.

Événements Galxe

Page de participation à l'événement: https://galxe.com/YwrNUBkpFyTpkRJTcKmZcX

Récompense de participation à l'événement: 25 000 Satoshi Pioneer OAT

Heure de début et de fin de l'événement : 3.7 12:00-3.18 22:00 (UTC+8)

En plus des activités de Testnet, le Protocole Satoshi a lancé de multiples activités participatives sur la plateforme Galxe de février à mars. Le plus récent est Satoshi Pioneer. En complétant plusieurs tâches désignées, vous pouvez obtenir un nombre limité de 25 000 Satoshis. Les activités Pioneer OAT et Galxe sont liées aux activités de Testnet. Y compris les activités passées de Galxe, un total de 4 phases de OAT ont été lancées. Le paramétrage des tâches est plus complexe, et le but est de filtrer les vrais utilisateurs actifs.

Les utilisateurs participant à l'événement peuvent utiliser Metamask pour se connecter et entrer dans lePionnier Satoshi OATpage d'événement. Comme cette activité est associée à la Activités de testnet, il comprend diverses tâches de médias sociaux communautaires telles que X, Discord et Telegram. Les participants doivent rejoindre la communauté officielle du projet et interagir avec les contrats Satoshi déjà déployés sur le Testnet BEVM. Par conséquent, le chemin de l'activité est relativement diversifié et les récompenses correspondantes diffèrent des NFT disponibles dans l'activité Testnet. Les participants peuvent recevoir des jetons OAT Satoshi Pioneer limités.

Actuellement, les avantages spécifiques des jetons Satoshi Pioneer OAT dans le projet du Protocole Satoshi n'ont pas été annoncés, maintenant un statut quelque peu mystérieux. Cependant, les jetons Galxe OAT, en tant que jetons de récompense couramment distribués, peuvent être associés à un large éventail d'avantages. Par conséquent, les acquérir tôt dans le projet peut être assez avantageux.

Résumé

Récemment, le protocole Satoshi a fait des mouvements significatifs sur le marché. En tant que premier protocole de stablecoin dans l'écosystème BEVM, il vise à débloquer des liquidités d'une valeur de trillions en BTC. Actuellement, le projet est également l'un des points forts clés de l'écosystème BEVM. En tant que solution de scalabilité efficace pour BTC Layer2, le BEVM est considéré comme un écosystème prometteur sur le marché de la cryptographie. Par conséquent, un protocole de stablecoin comme le protocole Satoshi, basé sur un support technique efficace et possédant efficacité et flexibilité, pourrait créer des vagues sur le marché futur.

Après tout, une passerelle de marché basée sur le réseau BTC, avec une plus grande diversité et liquidité, a été ouverte, ce qui en fait le meilleur moment pour s'impliquer.

Protocole SatoshiLe réseau de test et les activités sur les médias sociaux de la communauté sont en cours et dureront jusqu'au 18 mars. Après avoir terminé diverses tâches, vous pouvez obtenir des récompenses NFT et OAT. Une participation précoce bénéficiera de droits spéciaux et continus supplémentaires à l'avenir.

Avertissement :

  1. Cet article est reproduit à partir de [ TechFlow] le titre original est “Comprendre le nouveau protocole Satoshi Protocol BTC L2 Stablecoin en un seul article”, les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Satoshi Protocol], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacterÉquipe d'apprentissage de Gate, l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn, non mentionnées dansGate. io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Пригласить больше голосов

Содержание

Comprendre le protocole de jeton stable BTC L2, protocole Satoshi

Débutant3/20/2024, 4:40:48 PM
Cet article présente le protocole Satoshi, le premier projet Bitcoin Layer 2 compatible avec BEVM pour une expérience de développement EVM. Il guidera les lecteurs à travers divers aspects du protocole et comment participer aux activités du Testnet. En comprenant Satoshi, les lecteurs auront une impression approximative des tendances dans le développement de la couche 2 de BTC.

Depuis le lancement de BTC en 2009, le concept d'or numérique a profondément résonné auprès des gens du monde entier. À travers de multiples cycles de réduction de moitié, le marché mondial des cryptomonnaies a connu une croissance rapide au fil des ans. Tout au long du parcours de 15 ans de l'industrie des cryptomonnaies, BTC, en tant qu'origine de tout cela, a été conçu pour établir un nouveau système monétaire décentralisé. Cependant, à l'heure actuelle, BTC est toujours largement considéré comme un actif d'or numérique, avec ses attributs d'investissement étant la proposition de valeur la plus importante. Pourtant, en tant que forme idéale de monnaie, BTC présente des lacunes dans certains aspects, car il n'a pas pleinement réalisé sa supériorité dans un réseau de paiement pair à pair, ce qui semble dévier de la vision initiale de Satoshi Nakamoto.

Avec la récente montée en flèche des activités de l'écosystème BTC, combinée à l'approbation hors chaîne des ETF BTC par la SEC, entre autres catalyseurs, l'écosystème BTC est entré dans un nouveau cycle d'afflux rapide de capitaux. La demande d'expansion de l'écosystème Bitcoin est devenue de plus en plus urgente, la construction de réseaux de couche 2 devenant sans aucun doute une piste populaire.

BTCFi a toujours été un sujet brûlant sur le marché des crypto-monnaies, mais la scalabilité du réseau BTC est depuis longtemps limitée par les limitations de l'infrastructure réseau. L'industrie des crypto-monnaies a déjà identifié une solution claire pour vraiment libérer ce vaste marché potentiel, qui est de construire un protocole de stablecoin stable et efficace basé sur les réseaux existants de la couche 2 du BTC pour servir de pierre angulaire pour répondre aux demandes du marché pertinentes.

Sur la base de ce consensus, le protocole Satoshi, le premier Protocole Stablecoin Protocole Satoshicompatible avec BEVM, a été officiellement lancé au début du mois de mars et a lancé des activités connexes sur le Testnet. Cet article guidera les lecteurs à travers divers aspects du protocole et comment participer aux activités Testnet. Espérons que, en comprenant Satoshi, les lecteurs auront une impression approximative des tendances dans le développement de la couche 2 de BTC.

Protocole Satoshi et BEVM - Protocole d'Expansion et de Mise en Œuvre Écologique du BTC

BEVM: Bitcoin Layer2 compatible with EVM Development Experience

Si les utilisateurs de cryptomonnaies sont familiers avec BTC Layer 2, ils remarqueront BEVM, qui est une solution L2 entièrement décentralisée. Il introduit un mécanisme compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM), où BTC sert de gaz réseau et les données de transaction sont stockées sur le réseau principal BTC, avec la validation des transactions déplacée vers les nœuds légers BTC.

L'approche adoptée par BEVM diffère des Rollups Ethereum. La méthode de validation des nœuds légers est plus pair à pair lors de la transmission en réseau. BEVM utilise directement des réseaux de chaînes publiques prenant en charge WebAssembly (WASM), qui est plus rapide et plus efficace par rapport aux machines virtuelles EVM traditionnelles. Les nœuds légers BTC peuvent obtenir directement les données correspondantes du réseau BTC.

La transition de Taproot à BEVM en tant que solution de couche 2 fournit une base technique pour surmonter les limitations du réseau BTC traditionnel. L'accent est mis sur la libération des contraintes de la configuration multi-signature de BTC. Le nouvel algorithme de signature permet l'agrégation des transactions, réduisant considérablement le volume et les coûts des données de transaction.

De plus, la combinaison du cadre de contrat MAST avec des algorithmes de signature d'agrégation apporte plus de flexibilité et de scalabilité, offrant à la couche 2 une haute programmabilité et extensibilité.

De plus, étant donné que BEVM est compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM), elle prend en charge le développement à l'aide d'applications de portefeuille grand public telles que Solidity et Metamask. Cette compatibilité offre une expérience utilisateur similaire à Ethereum. Plusieurs projets Testnet, y compris le Protocole Satoshi, ont déjà été déployés sur le Page de l'écosystème BEVM.

Position de dette garantie (CDP)

Avant de présenter le protocole Satoshi, il est nécessaire de comprendre le protocole CDP (Collateralized Debt Position) qu'il utilise.

CDP signifie Collateralized Debt Position et a été utilisé dans divers projets de différentes catégories telles que DeFi et NFTFi depuis sa création par MakerDAO. Le protocole Satoshi adopte également ce protocole, permettant aux utilisateurs de déposer du BTC en garantie et d'emprunter des SAT stablecoin. En exploitant les mécanismes du SAT lui-même, le protocole vise à stabiliser le prix du jeton, permettant aux utilisateurs d'obtenir de la liquidité tout en détenant du BTC.

Protocole Satoshi : Débloquer la liquidité dans l'écosystème Bitcoin

Dans l'environnement actuel où le BTC a gagné une reconnaissance généralisée et sa valeur d'investissement augmente, non seulement sur le marché des crypto-monnaies mais aussi dans le système financier traditionnel, avec l'approbation récente des ETF spot BTC confirmant cette tendance. Cependant, le concept initial du BTC en tant que monnaie idéale n'a pas encore pleinement démontré sa supériorité à cet égard. Une monnaie idéale devrait posséder des attributs tels que celui d'être un moyen d'échange, une unité de compte et une réserve de valeur.


Cependant, la valeur intrinsèque et le consensus du BTC en font également un support de valeur largement reconnu pour les jetons stables. Par conséquent, un protocole de jeton stable basé sur le BTC est très nécessaire. Le développement du Layer 2 du BTC a déjà fourni une base technique solide et une sécurité réseau pour de tels protocoles. Ainsi, l'émergence de la Protocole Satoshipeut être considéré comme opportun.

Avec les différentes fonctionnalités de BEVM mentionnées ci-dessus, le protocole Satoshi, en tant que premier protocole CDP de l'écosystème, vise à fournir de la liquidité pour BTC. En utilisant SAT, un stablecoin en USD entièrement garanti par BTC comme actifs de réserve excédentaires, le protocole Satoshi pourra débloquer diverses applications dans BTCFi (Infrastructure Financière Bitcoin).

Le modèle de base du jeton SAT permet aux utilisateurs de mettre en garantie des BTC en excès dans le protocole et d'emprunter le stablecoin SAT, qui est ancré sur le USD 1, pour une utilisation illimitée. Cette initiative vise la liquidité potentielle de mille milliards de dollars dans l'écosystème BTC. En cas de succès, les perspectives du marché sont immenses, et le stablecoin SAT n'est que la pierre angulaire du premier pas, offrant aux utilisateurs une liquidité tout en détenant des BTC.

Mécanisme d'exploitation de la crypto-monnaie stable SAT

Le fonctionnement du SAT est composé de la sur-collatéralisation, du mécanisme de liquidation et du mécanisme d'arbitrage, qui sont également des caractéristiques communes de la plupart des protocoles de stablecoin dans l'espace DeFi. Cependant, c'est la première fois que de telles fonctionnalités sont mises en œuvre au sein de l'écosystème BEVM.

Collatéralisation excessive :

Les utilisateurs doivent maintenir un ratio de garantie de plus de 110% lors de l'ouverture d'une position pour éviter la liquidation. En d'autres termes, lors de l'emprunt de 100 Satoshi, les utilisateurs doivent bloquer du BTC d'une valeur supérieure à 110% du montant emprunté en guise de garantie, c'est-à-dire 110 Satoshi de BTC au total.

Bien sûr, le prix du BTC fluctuera avec les mouvements du marché. Si la valeur de la garantie diminue en raison d'une baisse du prix du BTC, déclenchant un ratio de garantie inférieur à 110 %, le mécanisme de liquidation sera activé. Le protocole utilisera des SAT du pool de stabilité (SP) pour acheter la garantie liquidée à un prix réduit afin de rembourser la dette de l'emprunteur.

Stabilité Pool (SP):

Le SP est un mécanisme crucial pour assurer la stabilité du protocole Satoshi et fournir de la liquidité. Les utilisateurs qui déposent des SAT dans le pool de stabilité fournissent une liquidité correspondante. Si le ratio de titrisation d'un utilisateur tombe en dessous de 110 %, déclenchant la liquidation, le processus de vente des garanties BTC à prix réduit pour obtenir des SAT est financé par le pool de stabilité.

Les utilisateurs fournissant de la liquidité SAT dans le pool de stabilité peuvent acheter du collatéral BTC liquidé à un prix réduit. Le protocole utilise ensuite les SAT obtenus à partir du collatéral liquidé pour rembourser la dette, garantissant que le protocole est toujours sur-collatéralisé.

Échange et Rachat SAT :

Lorsque le prix du SAT est inférieur à 1 USD, les arbitragistes peuvent acheter du SAT sur le marché et utiliser le mécanisme de rachat du protocole Satoshi pour échanger le SAT contre des actifs BTC d'une valeur de 1 USD à tout moment et les vendre pour arbitrage. Cette stratégie d'arbitrage entre en jeu lorsque le prix du SAT est inférieur à 1 USD, augmentant la demande de SAT et poussant son prix à 1 $.

Lorsque le prix du SAT est supérieur à 1,1 $, les arbitragistes peuvent hypothéquer du BTC sur le protocole Satoshi pour prêter des SAT, les vendre sur le marché pour réaliser des bénéfices, formant ainsi une pression de vente correspondante et ramenant le SAT en dessous de 1,1 $. Tous les utilisateurs peuvent émettre du SAT en déposant du BTC comme garantie et en payant un taux d'intérêt annuel fixe de 4,5 %.

Ce qui précède sont les caractéristiques de base du mécanisme de Protocole Satoshi. La condition préalable à la mise en œuvre de ces fonctions est le soutien technique fourni par l'écosystème BEVM concernant la solution de couche 2 BTC. SAT, en tant que stablecoin en USD basé sur BTC, nécessite des solutions de scalabilité efficaces du réseau BTC pour divers scénarios de DeFi dérivés et de trading.

Alors que divers protocoles de stablecoin existent sur le marché de la cryptographie depuis des années, les stablecoins en USD basés sur le BTC n'ont pas performé aussi bien que prévu ces dernières années. Il existe de nombreuses raisons à cela, notamment les limitations du réseau BTC lui-même et la position du BTC sur le marché de la cryptographie. Cependant, on ne peut nier que le BTC a été initialement conçu comme une forme idéale de monnaie. Par conséquent, Protocole Satoshil'avenir du protocole caractéristiques de BTC à cet égard est une exploration de sa vision, et il représente une réalisation récente dans l'industrie crypto existante. Peut-être qu'il débloquera vraiment la liquidité du marché de plusieurs milliards de dollars inhérente à BTC lui-même.

Le réseau principal BEVM sera bientôt lancé

Actuellement, Protocole Satoshia confirmé qu'il a reçu un investissement de la Fondation BEVM, et de nombreux principaux VC de l'industrie participeront également. Le Tweet officiel du projet a également été retweeté plusieurs fois par le tweet officiel de BEVM.

Actuellement, le protocole Satoshi devrait lancer le Mainnet BEVM mi-mars, et il y a des nouvelles d'un largage potentiel. C'est également l'un des premiers projets à être confirmé pour être lancé sur le Mainnet de l'écosystème BEVM. Il a attiré beaucoup d'attention. Les activités du Testnet et les activités de Galxe ont lieu en même temps.

Les activités en cours du protocole Satoshi représentent différentes voies d'activités au sein de la même période, offrant chacune des récompenses différentes. Cependant, elles peuvent être considérées comme un échauffement progressif pour le projet avant le lancement sur le mainnet BEVM.

La participation à différentes activités peut donner lieu à des récompenses sous forme de OAT (jetons d'art originaux) et de NFT (jetons non fongibles). Actuellement, les détails de ces avantages ne sont pas clairs, mais ils sont probablement liés aux avantages de largage aérien de la SAT (stablecoin du protocole Satoshi) ou aux réductions de frais sur la plateforme, ce qui est une stratégie courante adoptée par de nombreux projets DeFi dans le passé.

Cependant, ce qui distingue le protocole Satoshi des projets DeFi précédents, c'est que BTCFi est actuellement un domaine fortement contesté avec des attentes futures claires, et sa construction de solution BTC Layer2 associée avance régulièrement. Tout comme les domaines populaires en 2024 tels que ETH Layer2 et DePIN, les solutions BTC Layer2 sont également des domaines qui méritent d'être surveillés. De plus, les stablecoins basés sur le BTC représentent un segment de marché inexploité dans l'industrie. Le protocole Satoshi offre un ensemble de mécanismes opérationnels validés par le marché, qui devraient entraîner une augmentation significative de l'activité après le lancement sur le mainnet BEVM.

Activités de Testnet et Galxe

Activités sur le réseau de test

Page de participation à l'événement : https://app.satoshiprotocol.org/nft

Satoshi Testnet a reçu l'annonce: @satoshi-protocol"">https://medium.com/@satoshi-protocol

Récompense de participation à l'événement : Genesis Spark NFT

Heure de début et de fin de l'événement : 3.6 22:00-3.18 22:00 (UTC+8)

Selon le site officiel, tant que vous êtes admissible au test et que vous terminez la création de la position, puis déposez des SAT dans le Stability Pool, chaque adresse peut recevoir une qualification Genesis Spark NFT une fois, sans limite de quantité totale.

Étapes pour participer à l'événement :

  1. Rejoignez le canal Discord officiel de BEVM pour avoir accès au test BTC;

  1. Utilisez le portefeuille Metamask et basculez vers le réseau de test BEVM (Satoshi guidera la bascule automatique) ;

  1. Allez à la page Position et cliquez sur Créer une position;

  1. Déposez du BTC de test et empruntez du SAT - Veuillez vous assurer que le ratio de mise en garantie est supérieur à 110 % et empruntez au moins 18 SAT;

  2. Sélectionnez et cliquez sur Approuver pour confirmer la signature du portefeuille;

  1. Après l'approbation réussie, cliquez sur Créer une position;

  2. Après avoir emprunté avec succès des SAT, veu00e0 la page du pool de stabilitu00e9;

  3. Entrez le montant de dépôt SAT correspondant, puis cliquez sur Dépôt pour confirmer;

  1. Allez à la campagne après l'achèvement;

  2. Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous avez terminé l'activité du réseau de test et obtenu les qualifications Mint NFT. Cliquez sur Mint pour obtenir Genesis Spark NFT;

La Genesis Spark est le premier NFT officiellement lancé par le protocole Satoshi, nommé et conçu pour transmettre les caractéristiques inhérentes du BTC en tant qu'or numérique. Malgré 15 ans de développement, le BTC a été limité par des contraintes réseau, empêchant la mise en œuvre efficace de son réseau de paiement P2P. Cependant, avec les avancées technologiques et les solutions d'évolutivité itératives, les transactions de pair à pair avec le BTC sont devenues réalisables. Alors que le quatrième halving approche, la demande du marché pour le BTC et le développement de son écosystème associé semblent prêts pour une croissance significative. Le stablecoin adossé au BTC propulsé par le protocole Satoshi est en passe de devenir l'une des forces motrices du développement de BTCFi. Par conséquent, l'acquisition de la Genesis Spark NFT dès maintenant pourrait s'avérer être une décision d'investissement judicieuse à long terme.

Événements Galxe

Page de participation à l'événement: https://galxe.com/YwrNUBkpFyTpkRJTcKmZcX

Récompense de participation à l'événement: 25 000 Satoshi Pioneer OAT

Heure de début et de fin de l'événement : 3.7 12:00-3.18 22:00 (UTC+8)

En plus des activités de Testnet, le Protocole Satoshi a lancé de multiples activités participatives sur la plateforme Galxe de février à mars. Le plus récent est Satoshi Pioneer. En complétant plusieurs tâches désignées, vous pouvez obtenir un nombre limité de 25 000 Satoshis. Les activités Pioneer OAT et Galxe sont liées aux activités de Testnet. Y compris les activités passées de Galxe, un total de 4 phases de OAT ont été lancées. Le paramétrage des tâches est plus complexe, et le but est de filtrer les vrais utilisateurs actifs.

Les utilisateurs participant à l'événement peuvent utiliser Metamask pour se connecter et entrer dans lePionnier Satoshi OATpage d'événement. Comme cette activité est associée à la Activités de testnet, il comprend diverses tâches de médias sociaux communautaires telles que X, Discord et Telegram. Les participants doivent rejoindre la communauté officielle du projet et interagir avec les contrats Satoshi déjà déployés sur le Testnet BEVM. Par conséquent, le chemin de l'activité est relativement diversifié et les récompenses correspondantes diffèrent des NFT disponibles dans l'activité Testnet. Les participants peuvent recevoir des jetons OAT Satoshi Pioneer limités.

Actuellement, les avantages spécifiques des jetons Satoshi Pioneer OAT dans le projet du Protocole Satoshi n'ont pas été annoncés, maintenant un statut quelque peu mystérieux. Cependant, les jetons Galxe OAT, en tant que jetons de récompense couramment distribués, peuvent être associés à un large éventail d'avantages. Par conséquent, les acquérir tôt dans le projet peut être assez avantageux.

Résumé

Récemment, le protocole Satoshi a fait des mouvements significatifs sur le marché. En tant que premier protocole de stablecoin dans l'écosystème BEVM, il vise à débloquer des liquidités d'une valeur de trillions en BTC. Actuellement, le projet est également l'un des points forts clés de l'écosystème BEVM. En tant que solution de scalabilité efficace pour BTC Layer2, le BEVM est considéré comme un écosystème prometteur sur le marché de la cryptographie. Par conséquent, un protocole de stablecoin comme le protocole Satoshi, basé sur un support technique efficace et possédant efficacité et flexibilité, pourrait créer des vagues sur le marché futur.

Après tout, une passerelle de marché basée sur le réseau BTC, avec une plus grande diversité et liquidité, a été ouverte, ce qui en fait le meilleur moment pour s'impliquer.

Protocole SatoshiLe réseau de test et les activités sur les médias sociaux de la communauté sont en cours et dureront jusqu'au 18 mars. Après avoir terminé diverses tâches, vous pouvez obtenir des récompenses NFT et OAT. Une participation précoce bénéficiera de droits spéciaux et continus supplémentaires à l'avenir.

Avertissement :

  1. Cet article est reproduit à partir de [ TechFlow] le titre original est “Comprendre le nouveau protocole Satoshi Protocol BTC L2 Stablecoin en un seul article”, les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Satoshi Protocol], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacterÉquipe d'apprentissage de Gate, l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn, non mentionnées dansGate. io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!