La "Guerre des inscriptions" est un rehash d'anciennes histoires, une lutte entre le dogmatisme et les nouveaux hipsters

Intermédiaire1/1/2024, 10:01:09 AM
Cet article discute de la dernière controverse d'inscription entre les écoles fondamentalistes et orientées vers l'application du Bitcoin, ainsi que des discussions connexes de l'année dernière.

Qu'est-ce que Bitcoin Core?

Les développeurs de Bitcoin sont-ils les seuls décideurs ?

Non, #BTC n'est pas une shitcoin; il est complètement décentralisé. Le terme Bitcoin Core DEV en chinois est ambigu. Il ne s'agit pas des développeurs principaux de Bitcoin, mais plutôt des développeurs du logiciel client Bitcoin Core. Vous pouvez les considérer non pas comme les auteurs d'un écrit sacré, mais comme ceux qui le dépoussièrent et l'entretiennent.

Qu'est-ce que Bitcoin Core?

Bitcoin Core est un client logiciel. En termes simples, le réseau Bitcoin se compose de nombreux nœuds informatiques. Beaucoup d'aînés disent humblement : "Je ne suis pas un aîné, juste un nœud." Chaque nœud informatique doit installer un client, et le logiciel client le plus largement utilisé s'appelle Bitcoin Core. C'est comme si vous deviez boire de l'eau tous les jours ; l'eau n'appartient à personne, mais il y a une marque d'eau minérale appelée "Water Core." Sans cette marque, vous pourriez toujours boire de l'eau, soit en choisissant une autre marque, soit en creusant un puits.

Y a-t-il d'autres clients en dehors de Bitcoin Core?

Oui, tout comme l'utilisation de différents navigateurs pour Internet. Il y a eu plusieurs clients Bitcoin, tels que Bitcore Node, Btcd, Bitprim.

Pourquoi la plupart des gens utilisent-ils le client Bitcoin Core ?

Parce qu'il a été le premier écrit par Satoshi Nakamoto, l'original Bitcoin Core DEV.

Les développeurs de Bitcoin Core ont-ils beaucoup d'influence ?

Pas vraiment, Bitcoin Core n'est qu'une implémentation du protocole Bitcoin. Une implémentation d'un protocole n'est pas limitée à une seule application, et Bitcoin Core est entièrement open-source. Le référentiel de logiciels est disponible à https://github.com/bitcoin/bitcoinChaque ligne de code modifiée par qui et à quelle heure est claire.

Nous disons que Bitcoin est vraiment décentralisé, et la décentralisation a de nombreux aspects, y compris le code source ouvert et des règles transparentes. Comme d'autres projets open-source, Bitcoin Core peut être forké.

Qui maintient Bitcoin Core maintenant?

"Toute personne peut librement proposer des modifications de code, tester, examiner et commenter les demandes de tirage ouvertes. Toute personne qui contribue du code, examine, teste, traduit ou documente le projet Bitcoin Core est considérée comme un contributeur. Chaque version du logiciel Bitcoin Core inclut une section d'accolades pour reconnaître toutes les personnes qui ont contribué lors du dernier cycle de publication. La liste des contributeurs au code peut être trouvée sur Github." - https://bitcoincore.org/fr/about/

L'équipe de développement derrière Bitcoin Core est un groupe d'individus peu structuré dont la composition change constamment. Aucun individu ne peut contrôler le développement de Bitcoin. Si le projet est manipulé de manière malveillante et que la direction du développement s'écarte, les utilisateurs de logiciels et les mineurs peuvent choisir d'installer un autre logiciel ou de créer leur propre client (open source). Ainsi, je dis souvent, "Qui te crois-tu être ?" Même si Satoshi Nakamoto revenait, il dirait aussi, "Qui te crois-tu être ?" Cette année, le faux compte Twitter de Satoshi Nakamoto est ressuscité mais a été confirmé par plusieurs parties comme étant une arnaque. Supposons qu'il s'agisse de la vraie personne ; cela n'a pas d'importance.

Les développeurs de Bitcoin Core sont-ils riches ?

Comme mentionné précédemment, certaines personnes sont parties parce qu'elles n'avaient pas d'argent. Elles ne vivaient pas luxueusement; elles étaient un peu comme le judaïsme orthodoxe dans le judaïsme, le Vinaya dans le bouddhisme, étudiant les doctrines, contribuant à l'écosystème, rigides et retenues. Au fil des ans, le fonctionnement de Bitcoin Core a principalement reposé sur des dons.

Ici, nous devons mentionner les maximalistes du Bitcoin, qui peuvent être traduits en chinois par le minimalisme du Bitcoin ou l'extrémisme du Bitcoin. La croyance fondamentale des maximalistes du Bitcoin est qu'il ne devrait y avoir qu'une seule cryptomonnaie dans le monde, le Bitcoin, et que les autres cryptomonnaies sont des arnaques, de la merde. Luke semble être un maximaliste du Bitcoin très typique.

II. Lutte entre le dogmatisme et le nouvel esprit hippie

Quels sont les points de vue des minimalistes Bitcoin?

En fait, il n'y a aucune déclaration explicite qui puisse unifier les points de vue des minimalistes. Ce terme existe depuis longtemps, et sa réelle popularité est née de la critique de Vitalik à l'égard des minimalistes du Bitcoin en 2014. Bien sûr, quelques mois plus tard en 2015, Ethereum a été lancé, ce qui est une autre histoire.

Un bref résumé des vues minimalistes, avec lesquelles la communauté chinoise est familière : Toutes les chaînes retournent à l'origine. En résumant ses caractéristiques, on peut en dégager trois points : sans leader, distribution équitable de l'offre, éthique monétaire et protection de la souveraineté individuelle.

Les opinions au sein de la communauté Bitcoin sont-elles cohérentes ?

Nous devons admettre l'élégance du Bitcoin. D'un point de vue personnel, je suis également d'accord avec les points de vue des minimalistes du Bitcoin : la plupart des cryptomonnaies autres que le Bitcoin sont essentiellement des escroqueries manipulées depuis leur création.

Cependant, les points de vue au sein du Bitcoin ne sont jamais cohérents, ce qui rend difficile de juger si le point de vue d'un Bitcoiner est logique, émotionnel, scientifique ou dogmatique.

Par exemple, les yeux laser, la moralisation de la cryptomonnaie, l'élite du Bitcoin, le populisme, etc.

Certains utilisateurs de Bitcoin choisissent de suivre des points de vue orthodoxes basés sur le livre blanc. Cependant, comme toute organisation religieuse développée sur la base d'un texte, cela peut être interprété de différentes manières, avec des défauts évidents (comme les sunnites et les chiites en Islam, chacun ayant sa propre vision du Coran).

Certains Bitcoiners s'immiscent dans la vie des autres, les punissant d'une position morale dominante, et allant même jusqu'à se menacer de mort mutuellement.

Certains Bitcoiners arrêtent parce qu'ils sont fatigués, tiennent silencieusement ou maintiennent le Bitcoin.

Mais les débats internes au sein de la communauté n'ont jamais cessé. La culture Bitcoin dominante est née de ces arguments, passant de l'expression d'idées à la répétition d'anciennes histoires.

Les anciens ennemis sont remplacés par de nouveaux ennemis plus en phase avec la tendance du temps (se référer à l'attaque de la communauté BRC20 contre le minimaliste LUCK), et les adeptes du Bitcoin ont toujours maintenu la tradition de "joueurs de Bitcoin contre le monde". Cependant, cela a également conduit de nombreux nouveaux venus à défendre excessivement leurs croyances.

En fait, la plupart des gens ont court-circuité. Les gens n'ont pas le temps de digérer des mèmes, des récits, de nouveaux mots et les documents blancs secs et les modèles économiques de jetons de nombreux protocoles de cryptage et projets de faux dans le vaste flux d'informations.

Le débat actuel est en fait une lutte entre le dogmatisme et le nouvel esprit hippie. Bien sûr, ce genre de lutte est aussi un tournant, mais peu importe comment cela se passe, face au juste Bitcoin, ce sera bienveillant. Tout comme la guerre de la scalabilité il y a plusieurs années, au moins nous ne reviendrons pas en arrière (beaucoup de gens d'Ethereum plus tard ne savent même pas qu'Ethereum est revenu en arrière lors de l'incident du DAO à l'époque).

Puisque nous savons tous que les ordres peuvent augmenter les frais des mineurs et créer un effet d'aspiration sur d'autres chaînes, pourquoi les extrémistes du Bitcoin comme Luke s'y opposent-ils si vigoureusement ?

Une spéculation superficielle est qu'ils n'ont pas été dans la voiture. Cette spéculation est susceptible d'être importante mais pas nécessairement valide.

Sur le lieu de rassemblement OG, le forum Bitcoin, le débat sur la théorie ordinale a commencé dès le 31 janvier de cette année. Il allait de Bitcoin n'ayant pas besoin de spam à ressusciter le livre blanc sur les sidechains datant de dix ans, de graver des valeurs humaines sur Bitcoin pour toujours à rendre ma chaîne grosse et congestionnée, des frais trop élevés pour de petits paiements à Bitcoin étant utilisé comme règlement final avec des frais élevés. Dans le dernier débat, certaines personnes ont également soulevé ce vieux point : « Les transactions BTC sont des règlements finaux et ne doivent pas être comparées aux paiements par carte de crédit ou PayPal ordinaires car elles ne sont pas finales. Car si vous voulez envoyer de l'argent des États-Unis en Tanzanie, le règlement final entre votre banque et la banque de l'autre partie, et les dizaines impliquées, peut prendre plusieurs jours, voire semaines, et ce n'est pas bon marché.

Cette vue implique essentiellement : Nous utilisons Bitcoin pour les gros règlements, et pour de petites sommes, nous avons déjà des USDT. Je me fiche des frais lors du transfert de dix millions de dollars avec Bitcoin ; je pense même qu'ils sont raisonnables, bien qu'ils battent le système hérité à cet égard. Cependant, de plus en plus de personnes sont optimistes quant à l'augmentation des frais. Certaines institutions et même des banques règlent des transactions en utilisant BTC. Nous ne devrions pas discuter de ces problèmes de stockage de données qui n'ont aucune valeur de discussion pour ces jeunes. En termes de points de vue, à la fois Luck et les amateurs d'ordinaux n'ont pas tort ; nous avons simplement un différend interne. Luck dit que les ordinaux sont des déchets, un bug, mais les minimalistes pensent que Ethereum, SOL, et autres sont des déchets.

Vous voyez, Bitcoin est plus juste.

III. Cela conduira-t-il à une fourchette de Bitcoin?

Les forks peuvent être des forks durs ou des forks souples. Un fork souple est compatible avec les nouveaux et anciens blocs, tandis qu'un fork dur entraîne deux chaînes distinctes.

Nous sommes presque en 2024, et les forks ne sont plus frais.

En juin 2016, Ethereum a bifurqué en Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC) en raison de l'incident The DAO.

En août 2017, pour faire face à la congestion des transactions Bitcoin, aux frais élevés et à d'autres problèmes, Bitcoin Core a proposé la solution d'évolutivité "Segregated Witness + Lightning Network". Cependant, une autre faction croyait en une évolutivité sur chaîne directe, en soutenant des blocs plus importants (augmentant la taille des blocs à 8M). Au bloc 478558, Bitcoin s'est scindé en BTC et Bitcoin Cash (BCH).

Il y a des partisans des forks car chaque fork est une bonne nouvelle pour les investisseurs ; ils conservent non seulement leurs actifs numériques originaux mais reçoivent également une quantité considérable de jetons forkés.

Il y a des opposants aux forks car des forks fréquents peuvent conduire à un effondrement de la confiance.

Je pense que c'est aussi pourquoi Luck a proposé une solution de restriction côté client au lieu de bifurquer directement. Les personnes qui peuvent maintenir et développer Bitcoin Core ont tendance à être vraiment pures. S'il s'agit de gagner de l'argent pour soi-même, ils peuvent simplement proposer une solution de fork.

Quel sera le résultat de cette guerre ?

La lutte des idées, des croyances et des intérêts est plus brutale que la lutte des positions. Il y a beaucoup de positions, et l'eau est très boueuse (l'eau boueuse peut attraper des poissons).

Bien que je sois un centriste et un minimaliste du Bitcoin, je n'espère pas que cet incident détruira finalement la pureté du Bitcoin, je dois admettre que cela ressemble à la guerre de la scalabilité du passé. À strictement parler, la foi en Bitcoin n'a jamais été divisée, et Bitcoin n'a ni dieu ni monopole. Même s'il y a toujours eu des disputes et des débats, c'est l'aspect précieux du Bitcoin en tant que crypto-anarchisme décentralisé dans ce monde absurde. Le résultat, peu importe qui le dit, ne compte pas. Tout le monde le dit, et cela compte.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici. J'espère que mon récit vous donne une meilleure compréhension du crypto-anarchisme réel et du Bitcoin. Il représente ma compréhension superficielle. Si vous n'aimez pas, veuillez ne pas critiquer. Je n'écrirai plus si vous me critiquez à l'avenir.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ SevenUp DAO]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [trésor secret de bœuf]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

La "Guerre des inscriptions" est un rehash d'anciennes histoires, une lutte entre le dogmatisme et les nouveaux hipsters

Intermédiaire1/1/2024, 10:01:09 AM
Cet article discute de la dernière controverse d'inscription entre les écoles fondamentalistes et orientées vers l'application du Bitcoin, ainsi que des discussions connexes de l'année dernière.

Qu'est-ce que Bitcoin Core?

Les développeurs de Bitcoin sont-ils les seuls décideurs ?

Non, #BTC n'est pas une shitcoin; il est complètement décentralisé. Le terme Bitcoin Core DEV en chinois est ambigu. Il ne s'agit pas des développeurs principaux de Bitcoin, mais plutôt des développeurs du logiciel client Bitcoin Core. Vous pouvez les considérer non pas comme les auteurs d'un écrit sacré, mais comme ceux qui le dépoussièrent et l'entretiennent.

Qu'est-ce que Bitcoin Core?

Bitcoin Core est un client logiciel. En termes simples, le réseau Bitcoin se compose de nombreux nœuds informatiques. Beaucoup d'aînés disent humblement : "Je ne suis pas un aîné, juste un nœud." Chaque nœud informatique doit installer un client, et le logiciel client le plus largement utilisé s'appelle Bitcoin Core. C'est comme si vous deviez boire de l'eau tous les jours ; l'eau n'appartient à personne, mais il y a une marque d'eau minérale appelée "Water Core." Sans cette marque, vous pourriez toujours boire de l'eau, soit en choisissant une autre marque, soit en creusant un puits.

Y a-t-il d'autres clients en dehors de Bitcoin Core?

Oui, tout comme l'utilisation de différents navigateurs pour Internet. Il y a eu plusieurs clients Bitcoin, tels que Bitcore Node, Btcd, Bitprim.

Pourquoi la plupart des gens utilisent-ils le client Bitcoin Core ?

Parce qu'il a été le premier écrit par Satoshi Nakamoto, l'original Bitcoin Core DEV.

Les développeurs de Bitcoin Core ont-ils beaucoup d'influence ?

Pas vraiment, Bitcoin Core n'est qu'une implémentation du protocole Bitcoin. Une implémentation d'un protocole n'est pas limitée à une seule application, et Bitcoin Core est entièrement open-source. Le référentiel de logiciels est disponible à https://github.com/bitcoin/bitcoinChaque ligne de code modifiée par qui et à quelle heure est claire.

Nous disons que Bitcoin est vraiment décentralisé, et la décentralisation a de nombreux aspects, y compris le code source ouvert et des règles transparentes. Comme d'autres projets open-source, Bitcoin Core peut être forké.

Qui maintient Bitcoin Core maintenant?

"Toute personne peut librement proposer des modifications de code, tester, examiner et commenter les demandes de tirage ouvertes. Toute personne qui contribue du code, examine, teste, traduit ou documente le projet Bitcoin Core est considérée comme un contributeur. Chaque version du logiciel Bitcoin Core inclut une section d'accolades pour reconnaître toutes les personnes qui ont contribué lors du dernier cycle de publication. La liste des contributeurs au code peut être trouvée sur Github." - https://bitcoincore.org/fr/about/

L'équipe de développement derrière Bitcoin Core est un groupe d'individus peu structuré dont la composition change constamment. Aucun individu ne peut contrôler le développement de Bitcoin. Si le projet est manipulé de manière malveillante et que la direction du développement s'écarte, les utilisateurs de logiciels et les mineurs peuvent choisir d'installer un autre logiciel ou de créer leur propre client (open source). Ainsi, je dis souvent, "Qui te crois-tu être ?" Même si Satoshi Nakamoto revenait, il dirait aussi, "Qui te crois-tu être ?" Cette année, le faux compte Twitter de Satoshi Nakamoto est ressuscité mais a été confirmé par plusieurs parties comme étant une arnaque. Supposons qu'il s'agisse de la vraie personne ; cela n'a pas d'importance.

Les développeurs de Bitcoin Core sont-ils riches ?

Comme mentionné précédemment, certaines personnes sont parties parce qu'elles n'avaient pas d'argent. Elles ne vivaient pas luxueusement; elles étaient un peu comme le judaïsme orthodoxe dans le judaïsme, le Vinaya dans le bouddhisme, étudiant les doctrines, contribuant à l'écosystème, rigides et retenues. Au fil des ans, le fonctionnement de Bitcoin Core a principalement reposé sur des dons.

Ici, nous devons mentionner les maximalistes du Bitcoin, qui peuvent être traduits en chinois par le minimalisme du Bitcoin ou l'extrémisme du Bitcoin. La croyance fondamentale des maximalistes du Bitcoin est qu'il ne devrait y avoir qu'une seule cryptomonnaie dans le monde, le Bitcoin, et que les autres cryptomonnaies sont des arnaques, de la merde. Luke semble être un maximaliste du Bitcoin très typique.

II. Lutte entre le dogmatisme et le nouvel esprit hippie

Quels sont les points de vue des minimalistes Bitcoin?

En fait, il n'y a aucune déclaration explicite qui puisse unifier les points de vue des minimalistes. Ce terme existe depuis longtemps, et sa réelle popularité est née de la critique de Vitalik à l'égard des minimalistes du Bitcoin en 2014. Bien sûr, quelques mois plus tard en 2015, Ethereum a été lancé, ce qui est une autre histoire.

Un bref résumé des vues minimalistes, avec lesquelles la communauté chinoise est familière : Toutes les chaînes retournent à l'origine. En résumant ses caractéristiques, on peut en dégager trois points : sans leader, distribution équitable de l'offre, éthique monétaire et protection de la souveraineté individuelle.

Les opinions au sein de la communauté Bitcoin sont-elles cohérentes ?

Nous devons admettre l'élégance du Bitcoin. D'un point de vue personnel, je suis également d'accord avec les points de vue des minimalistes du Bitcoin : la plupart des cryptomonnaies autres que le Bitcoin sont essentiellement des escroqueries manipulées depuis leur création.

Cependant, les points de vue au sein du Bitcoin ne sont jamais cohérents, ce qui rend difficile de juger si le point de vue d'un Bitcoiner est logique, émotionnel, scientifique ou dogmatique.

Par exemple, les yeux laser, la moralisation de la cryptomonnaie, l'élite du Bitcoin, le populisme, etc.

Certains utilisateurs de Bitcoin choisissent de suivre des points de vue orthodoxes basés sur le livre blanc. Cependant, comme toute organisation religieuse développée sur la base d'un texte, cela peut être interprété de différentes manières, avec des défauts évidents (comme les sunnites et les chiites en Islam, chacun ayant sa propre vision du Coran).

Certains Bitcoiners s'immiscent dans la vie des autres, les punissant d'une position morale dominante, et allant même jusqu'à se menacer de mort mutuellement.

Certains Bitcoiners arrêtent parce qu'ils sont fatigués, tiennent silencieusement ou maintiennent le Bitcoin.

Mais les débats internes au sein de la communauté n'ont jamais cessé. La culture Bitcoin dominante est née de ces arguments, passant de l'expression d'idées à la répétition d'anciennes histoires.

Les anciens ennemis sont remplacés par de nouveaux ennemis plus en phase avec la tendance du temps (se référer à l'attaque de la communauté BRC20 contre le minimaliste LUCK), et les adeptes du Bitcoin ont toujours maintenu la tradition de "joueurs de Bitcoin contre le monde". Cependant, cela a également conduit de nombreux nouveaux venus à défendre excessivement leurs croyances.

En fait, la plupart des gens ont court-circuité. Les gens n'ont pas le temps de digérer des mèmes, des récits, de nouveaux mots et les documents blancs secs et les modèles économiques de jetons de nombreux protocoles de cryptage et projets de faux dans le vaste flux d'informations.

Le débat actuel est en fait une lutte entre le dogmatisme et le nouvel esprit hippie. Bien sûr, ce genre de lutte est aussi un tournant, mais peu importe comment cela se passe, face au juste Bitcoin, ce sera bienveillant. Tout comme la guerre de la scalabilité il y a plusieurs années, au moins nous ne reviendrons pas en arrière (beaucoup de gens d'Ethereum plus tard ne savent même pas qu'Ethereum est revenu en arrière lors de l'incident du DAO à l'époque).

Puisque nous savons tous que les ordres peuvent augmenter les frais des mineurs et créer un effet d'aspiration sur d'autres chaînes, pourquoi les extrémistes du Bitcoin comme Luke s'y opposent-ils si vigoureusement ?

Une spéculation superficielle est qu'ils n'ont pas été dans la voiture. Cette spéculation est susceptible d'être importante mais pas nécessairement valide.

Sur le lieu de rassemblement OG, le forum Bitcoin, le débat sur la théorie ordinale a commencé dès le 31 janvier de cette année. Il allait de Bitcoin n'ayant pas besoin de spam à ressusciter le livre blanc sur les sidechains datant de dix ans, de graver des valeurs humaines sur Bitcoin pour toujours à rendre ma chaîne grosse et congestionnée, des frais trop élevés pour de petits paiements à Bitcoin étant utilisé comme règlement final avec des frais élevés. Dans le dernier débat, certaines personnes ont également soulevé ce vieux point : « Les transactions BTC sont des règlements finaux et ne doivent pas être comparées aux paiements par carte de crédit ou PayPal ordinaires car elles ne sont pas finales. Car si vous voulez envoyer de l'argent des États-Unis en Tanzanie, le règlement final entre votre banque et la banque de l'autre partie, et les dizaines impliquées, peut prendre plusieurs jours, voire semaines, et ce n'est pas bon marché.

Cette vue implique essentiellement : Nous utilisons Bitcoin pour les gros règlements, et pour de petites sommes, nous avons déjà des USDT. Je me fiche des frais lors du transfert de dix millions de dollars avec Bitcoin ; je pense même qu'ils sont raisonnables, bien qu'ils battent le système hérité à cet égard. Cependant, de plus en plus de personnes sont optimistes quant à l'augmentation des frais. Certaines institutions et même des banques règlent des transactions en utilisant BTC. Nous ne devrions pas discuter de ces problèmes de stockage de données qui n'ont aucune valeur de discussion pour ces jeunes. En termes de points de vue, à la fois Luck et les amateurs d'ordinaux n'ont pas tort ; nous avons simplement un différend interne. Luck dit que les ordinaux sont des déchets, un bug, mais les minimalistes pensent que Ethereum, SOL, et autres sont des déchets.

Vous voyez, Bitcoin est plus juste.

III. Cela conduira-t-il à une fourchette de Bitcoin?

Les forks peuvent être des forks durs ou des forks souples. Un fork souple est compatible avec les nouveaux et anciens blocs, tandis qu'un fork dur entraîne deux chaînes distinctes.

Nous sommes presque en 2024, et les forks ne sont plus frais.

En juin 2016, Ethereum a bifurqué en Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC) en raison de l'incident The DAO.

En août 2017, pour faire face à la congestion des transactions Bitcoin, aux frais élevés et à d'autres problèmes, Bitcoin Core a proposé la solution d'évolutivité "Segregated Witness + Lightning Network". Cependant, une autre faction croyait en une évolutivité sur chaîne directe, en soutenant des blocs plus importants (augmentant la taille des blocs à 8M). Au bloc 478558, Bitcoin s'est scindé en BTC et Bitcoin Cash (BCH).

Il y a des partisans des forks car chaque fork est une bonne nouvelle pour les investisseurs ; ils conservent non seulement leurs actifs numériques originaux mais reçoivent également une quantité considérable de jetons forkés.

Il y a des opposants aux forks car des forks fréquents peuvent conduire à un effondrement de la confiance.

Je pense que c'est aussi pourquoi Luck a proposé une solution de restriction côté client au lieu de bifurquer directement. Les personnes qui peuvent maintenir et développer Bitcoin Core ont tendance à être vraiment pures. S'il s'agit de gagner de l'argent pour soi-même, ils peuvent simplement proposer une solution de fork.

Quel sera le résultat de cette guerre ?

La lutte des idées, des croyances et des intérêts est plus brutale que la lutte des positions. Il y a beaucoup de positions, et l'eau est très boueuse (l'eau boueuse peut attraper des poissons).

Bien que je sois un centriste et un minimaliste du Bitcoin, je n'espère pas que cet incident détruira finalement la pureté du Bitcoin, je dois admettre que cela ressemble à la guerre de la scalabilité du passé. À strictement parler, la foi en Bitcoin n'a jamais été divisée, et Bitcoin n'a ni dieu ni monopole. Même s'il y a toujours eu des disputes et des débats, c'est l'aspect précieux du Bitcoin en tant que crypto-anarchisme décentralisé dans ce monde absurde. Le résultat, peu importe qui le dit, ne compte pas. Tout le monde le dit, et cela compte.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici. J'espère que mon récit vous donne une meilleure compréhension du crypto-anarchisme réel et du Bitcoin. Il représente ma compréhension superficielle. Si vous n'aimez pas, veuillez ne pas critiquer. Je n'écrirai plus si vous me critiquez à l'avenir.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ SevenUp DAO]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [trésor secret de bœuf]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.
Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!