Inscriptions récursives : Le socle des combinaisons BTC Lego et des produits logiques complexes

Intermédiaire3/19/2024, 5:17:53 PM
Les inscriptions récursives permettent aux inscriptions d'interagir les unes avec les autres, permettant de nouveaux cas d'utilisation. La génération d'art, les affichages on-chain et le stockage efficace sont maintenant devenus une réalité. Nous pouvons nous attendre à des applications prometteuses dans la génération d'art, les jeux de chaîne, le métavers et plus encore avec l'adoption d'inscriptions récursives, car on pense que des applications de niveau tueur sont en train de se préparer dans le futur.

TL;DR

  1. Comme une récente mise à jour majeure d'Ordinals, les inscriptions récursives ont ouvert un vaste espace d'imagination pour le développement de la composabilité du protocole des Ordinals.
  2. Les inscriptions récursives, comme la dernière mise à jour significative d'Ordinals, ont ouvert un vaste espace imaginaire pour le développement de la composabilité du protocole des Ordinals.
  3. Les inscriptions récursives sont une norme pour la résolution des inscriptions, permettant la création d'inscriptions de collection PFP à être combinées et assemblées en téléchargeant les caractéristiques d'éléments correspondantes, sans avoir besoin de télécharger ou de télécharger des images réelles. Les inscriptions récursives ont des fonctionnalités telles qu'une interopérabilité améliorée, une réduction des coûts et la rupture de la limite de taille de 4 Mo pour les inscriptions.
  4. Les directions créatives basées sur des inscriptions récursives incluent : le démontage et la combinaison des inscriptions, la musique Bitcoin, les jeux de chaînes Bitcoin, l'art génératif, les sites web décentralisés, etc. Cet article détaille quelques cas typiques combinant des inscriptions récursives, qui nous montrent le potentiel puissant des inscriptions récursives.
  5. Les inscriptions récursives sont également confrontées à certains défis : que les renderers pertinents pour le rendu hors chaîne puissent rapidement analyser lorsque le niveau de récursion augmente, et que les renderers pertinents pour le rendu hors chaîne puissent rapidement analyser lorsque le nombre d'inscriptions référencées augmente. En théorie, les jeux ou les NFT générés par des inscriptions récursives peuvent être infiniment complexes et raffinés. Cependant, en raison des limitations du réseau BTC lui-même, des solutions techniques indirectes sont nécessaires pour la mise en œuvre.
  6. Les inscriptions récursives permettent aux inscriptions d'interagir les unes avec les autres, permettant de nouveaux cas d'utilisation. La génération d'art, les affichages on-chain et le stockage efficace sont désormais devenus une réalité. Nous pouvons nous attendre à des applications prometteuses dans la génération d'art, les jeux de chaîne, le métaverse, et plus encore avec l'adoption d'inscriptions récursives, car on croit que des applications de niveau killer sont en train de se préparer dans le futur.
  7. Introduction

La naissance du protocole Ordinals fournit à Bitcoin les fonctions de numérotation et d'inscription, élargissant ainsi la gamme de produits de l'écosystème Bitcoin et apportant un énorme potentiel d'application à l'écosystème Bitcoin.

Au cours des derniers mois, nous avons vu la piste des Ordinals croître progressivement de l'obscurité à un écosystème. Pendant cette période, le protocole des Ordinals a également subi des mises à niveau importantes et a engendré une série de protocoles dérivés :

Dans notre série d'articles sur les Ordinals en juin, nous avons également mis à jour l'introduction détaillée aux Ordinals et aux différents protocoles dérivés BRC20 (lien: @gryphsisacademy/plonger-dans-les-ordinaux-comment-parier"">https://medium.com/@gryphsisacademy/diving-into-ordinals-how-to-bet -on-bitcoin-ecosystem-as-halving-approaches-3486db8cbf12)

Parmi eux, je dois mentionner une mise à jour majeure récente des Ordinaux - l'émergence d'inscriptions récursives.

Des inscriptions récursives ont été annoncées par Raph, le nouveau chef mainteneur du protocole Bitcoin Ordinals, le 12 juin sur Github. Il a ensuite fusionné la mise à jour récursive de l'inscription 2167 proposée par Casey Rodarmor, le créateur du protocole Bitcoin Ordinals, dans le code des Ordinals, ouvrant un vaste espace imaginatif pour le développement de la composabilité du protocole Ordinals.

Cet article explorera les principes des inscriptions récursives et leur impact sur les ordinaux, et combinera les cas existants pour explorer plus avant les directions d'application innovantes possibles pour les inscriptions récursives.

  1. Principes de base et technologies du protocole Ordinals

À la fin de décembre 2022, Casey Rodarmor a publié le protocole Ordinals, introduisant des NFT sur le réseau Bitcoin via les Ordinals et les Inscriptions.

Le protocole peut ajouter du contenu arbitraire, tel que du texte, des images, des vidéos, voire des applications, aux sats numérotés séquentiellement (les plus petites unités de Bitcoin) pour créer des artefacts numériques uniques qui peuvent être transmis sur le réseau Bitcoin. Ci-dessous, nous avons trié les principes techniques importants impliqués dans le protocole Ordinals :

1.UTXO

Bitcoin adopte un modèle de paiement appelé « Unspent Transaction Output » (UTXO), et tous les soldes sont stockés dans une liste de UTXO. Chaque UTXO contient un certain nombre de Bitcoins et les informations des propriétaires, et indique s'il est disponible.

Dans les transactions Bitcoin, chaque transaction a des entrées et des sorties. L'entrée est une référence à un UTXO existant, et la sortie spécifie la nouvelle adresse et le montant. Après avoir initié une transaction, entrez l'UTXO pertinent pour le verrouiller afin d'éviter sa réutilisation jusqu'à ce que la transaction soit confirmée. Après confirmation, l'UTXO d'entrée de la transaction est supprimé et la sortie génère un nouvel UTXO.

Le montant total des entrées d'une transaction dépasse généralement le montant total des sorties, et la différence est appelée frais de réseau, qui récompense les mineurs qui traitent la transaction. Les frais de réseau sont proportionnels à la complexité de la transaction, et les transactions à plusieurs entrées-sorties nécessitent généralement des frais de réseau plus élevés.

2. Numérotation et suivi de Satoshi

Il y a un total de 21 millions * 10^8 satoshis sur le réseau Bitcoin. Comment le protocole des Ordinaux numérote-t-il de manière unique chaque satoshi et suit-il le compte auquel il appartient ?

Selon le protocole Ordinals, la numérotation des satoshis est déterminée par l'ordre dans lequel ils sont minés. Les métadonnées des Ordinals ne sont pas stockées à un emplacement spécifique mais sont intégrées dans les données de témoin des transactions, qui sont "inscrites" sur des parties spécifiques des transactions Bitcoin, et ces données sont attachées à des satoshis spécifiques.

Ce processus est réalisé grâce à Segregated Witness (SegWit) et Pay-to-Taproot (P2TR), permettant à toute forme de contenu tel que du texte, des images ou des vidéos d'être inscrite sur des satoshis désignés.

  1. Mise à niveau Segwit et Taproot

SegWit est une mise à niveau de protocole significative pour Bitcoin, qui sépare certaines données de signature de transaction (données de témoin) des transactions elles-mêmes, réduisant ainsi la taille des données stockées dans les blocs Bitcoin. Cette mesure augmente la capacité des blocs, permettant d'accueillir plus de transactions, améliore la capacité de traitement des transactions du réseau et réduit les frais de transaction.

La mise à niveau du protocole SegWit introduit un nouveau champ de témoin dans les sorties de transaction pour améliorer la confidentialité et les performances. Bien que les données de témoin n'aient pas été initialement conçues pour le stockage de données, elles nous offrent efficacement la possibilité de stocker des métadonnées telles que des inscriptions.

La mise à niveau du protocole Taproot introduite en 2021 permet de stocker de manière plus privée sur la blockchain différentes conditions de transaction. Grâce aux chemins de script de Taproot, nous pouvons stocker le contenu de l'inscription dans les scripts de dépense, avec presque aucune limitation sur le contenu. De plus, grâce au mécanisme de réduction de Taproot, le stockage du contenu de l'inscription devient plus économique, ce qui permet d'économiser des ressources importantes.

Le protocole Ordinals utilise astucieusement SegWit pour assouplir les restrictions sur la taille du contenu écrit sur le réseau Bitcoin, stockant le contenu de l'inscription dans les données de témoin, avec une capacité maximale de 4 Mo de métadonnées. Taproot facilite le stockage de données de témoin arbitraires dans les transactions Bitcoin, permettant au développeur d'Ordinals, Casey Rodarmor, de réutiliser d'anciens opcodes (OP_FALSE, OP_IF, OP_PUSH) pour décrire le contenu encapsulé en tant qu'inscriptions, stockant ainsi toutes les données.

  1. Le Processus de Frappe des Inscriptions
  2. Commit: La première étape consiste à créer une sortie dans la transaction qui pointe vers un script Taproot contenant le contenu de l'inscription. Cette sortie utilise le format de stockage Taproot. À ce stade, les données d'inscription sont associées à l'UTXO de la sortie de transaction mais n'ont pas été révélées publiquement.
  3. Révéler : À ce stade, initiez une transaction en utilisant l'UTXO correspondant à l'inscription comme entrée. Cette action révèle le contenu de l'inscription à l'ensemble du réseau.

À travers les deux étapes ci-dessus, le contenu de l'inscription est lié à l'UTXO qu'elle commémore. Ensuite, comme décrit précédemment concernant les satoshis, l'inscription est réalisée sur le premier satoshi correspondant à l'UTXO d'entrée. Le contenu de l'inscription est inclus dans l'entrée de la transaction l'affichant. Ce satoshi spécial commémoré peut être transféré, acheté, vendu, perdu et récupéré.

3. Le principe et la mise en œuvre des inscriptions récursives Bitcoin

Après avoir compris les principes de base des ordinaux, regardons les inscriptions récursives.

Le protocole Ordinals introduit la capacité d'inscrire complètement des fichiers sur la chaîne de Bitcoin. Avant l'avènement de l'inscription récursive, les ordinaux étaient comme des îles isolées et limitées. Bien que vous puissiez inscrire du texte, des images et du code, ils ne peuvent pas interagir entre eux.

Cependant, avec l'introduction des inscriptions récursives, les choses sont sur le point de changer. Les inscriptions peuvent désormais demander le contenu d'autres inscriptions en utilisant la syntaxe spéciale "/-/content/:inscription_id". Cela permet aux utilisateurs d'utiliser moins de capacité et de payer moins de frais lors de la création d'inscriptions sur la chaîne Bitcoin.

Les inscriptions récursives sont une norme pour l'analyse des inscriptions. Sa syntaxe est essentiellement similaire à l'utilisation du code pour trouver des images. La création d'inscriptions de collection PFP (Photo de profil) implique le téléchargement d'éléments tels que des motifs, des couleurs, des actions, etc., correspondant aux images téléchargées. Ensuite, les éléments existants sur la chaîne peuvent être combinés et assemblés, sans nécessité de télécharger ou de télécharger des images réelles.

Les inscriptions récursives ont les caractéristiques suivantes :

  1. Grâce à la propriété unique d'auto-référence des inscriptions récursives, nous avons l'opportunité de briser les chaînes des méthodes d'inscription précédentes et de nous débarrasser du statut maladroit de chaque inscription étant isolée et sans rapport, ouvrant ainsi la possibilité de créer des combinaisons libres.
  2. L'inscription récursive, sous forme de code texte, permet de conserver une taille réduite, ce qui non seulement réduit les coûts mais permet également de dépasser la limite de 4 Mo des blocs Bitcoin.
  3. Cet avancement améliore l'interopérabilité, la programmabilité et la scalabilité, injectant plus de possibilités et d'imagination créative dans la chaîne Bitcoin.
  4. D'un point de vue protocolaire, les perspectives sont très larges, avec des récits riches attendant que les développeurs et les utilisateurs les construisent et les utilisent.

Cependant, il reste encore certains défis, tels que la possibilité de collecter et d'indexer des inscriptions sur la plateforme, ce qui déterminera la vitesse de son développement et le degré de sa reconnaissance générale.

4. Les applications innovantes des inscriptions récursives Bitcoin

L'émergence des inscriptions récursives ouvre la voie à de nombreuses applications innovantes et puissantes. Les inscriptions récursives offrent une grande flexibilité en matière d'invocation, de composition et d'avantages à faible coût, ouvrant ainsi d'infinies possibilités pour les inscriptions. Dans la suite, cet article présentera les innovations potentielles et les orientations d'application des inscriptions récursives à travers quelques exemples spécifiques.

À travers la récursivité, les inscriptions peuvent facilement faire référence au code d'autres inscriptions. Le contenu d'une inscription peut maintenant être utilisé par de nombreuses autres inscriptions. Cette nouvelle composition ouvre des possibilités dans des domaines que nous avons à peine explorés, tels que l'inscription d'images complexes, de vidéos, de jeux 3D et d'autres formes de contenu sur la blockchain. Les inscriptions récursives permettent d'établir un Internet interne. D'autres possibilités incluent le remixage des inscriptions, GitHub décentralisé, la composition de fragments NFT, et plus encore. En tirant parti des inscriptions récursives, nous pouvons réaliser les idées créatives suivantes :

Ci-dessous, nous présentons en détail quelques cas typiques qui démontrent le puissant potentiel des inscriptions récursives.

  1. Art généré sur chaîne : 1Mask

En combinant et en organisant davantage les différentes solutions primaires mentionnées précédemment, diverses collections peuvent être combinées, et les inscriptions peuvent être recréées. Par exemple, en combinant des éléments au sein de la collection A, tels que A1 et A2, ou en combinant les collections A et B. Sur cette base, il existe un potentiel pour l'émergence d'un art génératif interactif natif véritablement piloté par la communauté sur la blockchain Bitcoin.

Jetons un coup d'œil au premier cas : 1Mask.

Il s'agit d'un projet d'art génératif entièrement sur la chaîne de blocs Bitcoin avec des masques comme thème. Le projet 1Mask intègre astucieusement la technologie récursive d'Ordinals, composée de modèles, d'algorithmes et de génération d'inscriptions comme ses trois éléments imbriqués.

Source :https://1mask.io/

La partie modèle contient un total de sept inscriptions, correspondant à sept types de modèles uniques, et leur format suit image/svg+xml.

Le principe de base de la partie algorithme est d'utiliser l'adresse du portefeuille de l'utilisateur comme graine et d'utiliser des fonctions aléatoires pour créer une variété de combinaisons de couleurs différentes pour colorer le modèle de masque.

Le mécanisme de génération d'inscription utilise la technologie récursive pour faire référence aux inscriptions algorithmiques. Chaque inscription de masque est intégrée avec le code HTML nécessaire pour construire l'image finale du masque coloré. Cela est réalisé en utilisant une graine aléatoire pour exécuter le code intégré dans l'inscription algorithmique, tout en remplissant la graine aléatoire avec des données spécifiques à l'utilisateur en chaîne (comme une adresse de portefeuille), le rendant aléatoire mais pertinent pour l'utilisateur.

Par conséquent, lorsque la même adresse de portefeuille utilise le même modèle, les résultats générés seront toujours cohérents.

Chaque fois qu'une nouvelle inscription de masque est créée, elle intègre des détails spécifiques à l'utilisateur en chaîne et fait référence à l'inscription algorithmique. Avec la puissance de la technologie d'inscription récursive, une fois qu'une nouvelle inscription de masque entre sur le marché ou est indexée par un portefeuille, elle activera automatiquement le code de référence contenu dans l'inscription algorithmique. Ces codes s'exécutent avec les données spécifiques à l'utilisateur en chaîne en entrée, affichant finalement une image de masque unique et personnalisée.

Dans l'environnement du réseau Bitcoin, les données contenues dans l'inscription sont immuables, garantissant ainsi leur intégrité. Cette caractéristique détermine que les images en temps réel présentées sur la base de ces données d'inscription immuables le sont également. Tant que les graines aléatoires et les algorithmes impliqués dans l'inscription du masque sont corrects, les utilisateurs peuvent vérifier l'authenticité et la précision du processus de création à tout moment.

Derrière ce projet, 1Mask a ensuite lancé une norme appelée BRC721Auto, proposant que l'art entièrement généré sur chaîne se compose d'au moins deux types d'inscriptions : l'une est l'inscription du code et l'autre est l'inscription des paramètres personnalisés.

Dans l'inscription de code, nous devons coder un algorithme qui peut générer automatiquement un DOM HTML en fonction du contenu des paramètres. Le DOM peut être un canvas, SVG, ou tout autre contenu qui peut être reconnu par le navigateur et rendu graphiquement en conséquence.

Bien sûr, les inscriptions de code peuvent également faire référence au contenu d'autres inscriptions pour compléter leurs algorithmes.

Dans l'inscription du paramètre, nous devons définir un HTML et définir un paramètre globalppour y faire référence à une inscription de code. Lorsque les navigateurs ordinaires tentent d'afficher cette inscription de paramètre, ils reconnaîtront le paramètre global pet exécuter automatiquement la fonction start() dans le Code Inscription pour ajouter ou modifier le DOM de l'HTML actuel, et enfin rendre le contenu de cet HTML. Par conséquent, les inscriptions de paramètres peuvent être considérées comme l'ultime NFT (Token Non Fongible).

Grâce à la technologie d'inscription récursive, le code nécessaire à la génération des graphiques, le processus d'exécution du code et le processus de vérification sont tous protégés par le consensus de la blockchain Bitcoin. À moins que quelqu'un ne puisse lancer une attaque à 51% sur Bitcoin, personne ne peut contrôler le processus de génération de l'ERC721Auto NFT, qui sera effectué de manière autonome par l'écosystème Bitcoin.

1Mask a en outre proposé trois normes majeures pour la génération de projets artistiques sur l'ensemble de la chaîne. Les trois normes majeures sont :

  1. Stockage décentralisé du code qui génère automatiquement des graphiques
  2. Exécution décentralisée de code basée sur les paramètres fournis par l'utilisateur pour la génération personnalisée de graphiques
  3. Vérification décentralisée de la justesse des résultats générés

Selon les critères ci-dessus, il n'est pas difficile de constater que l'art on-chain basé sur des inscriptions récursives présente les caractéristiques suivantes :

  1. Unicité et aléatoire : Le travail doit être généré à travers des algorithmes et des contrats intelligents, être irréprochable et unique, peut prouver une révélation aléatoire sur la chaîne, et doit également avoir une certaine valeur artistique et esthétique.
  2. Interactivité : les utilisateurs peuvent interagir avec et contrôler le travail.
  3. Décentralisation : l'art est entièrement sur la chaîne, stocké de manière totalement décentralisée, et aucune organisation centralisée ou individu ne peut les contrôler.
  4. Réutiliser le code et travailler en fonction des ordinaux

Comparé à d'autres projets d'art génératif on-chain comme Ethereum, l'art génératif basé sur les inscriptions récursives BTC est un art génératif entièrement on-chain. C'est un art génératif indépendant et décentralisé qui ne dépend d'aucune ressource hors chaîne.

  1. Projet Geek : Orbinaux

En raison de la flexibilité des inscriptions récursives, cela offre une scène aux geeks pour afficher leurs talents, et les projets riches en esprit geek explorent davantage les limites des possibilités de la technologie des ordinaux.

"Orbinals" est un représentant typique de ceci. C'est un projet geek sans Twitter et sans site web officiel. Tout le contenu du projet est basé sur Uncommon sat. Selon le dernier prix de f2pool, au 20 août, Uncommon sat Le prix unitaire a dépassé les 366 dollars américains.

Source: https://www.ord.io/?satributes=uncommon&contentType=html&sortBy=newest

Si vous ouvrez directement le site Web de la collection Orbinals, vous constaterez que certains contenus référencés de chaque image de sa série de mouvement céleste sont les mêmes après l'ouverture, mais il y aura quelques différences dans les paramètres. Regardez de près le contenu référencé dans son inscription récursive. Enfin, nous pouvons trouver le vrai secret du projet caché dans ce lien de référence.https://ordin-delta.vercel.app/content/b5091b76f78d73677ad6b81e4785b0dfebc62b1079a0bf78b8366859a1ffacbci0Le nom complet d'Orbinals est "Orbinals: Trois Corps Artificiels en Orbite sur les Ordinaux". Il utilise HTML et JavaScript pour programmer le mouvement de trois corps célestes, basé sur le code de simulation binaire.

Source: https://evgenii.com/blog/simulateur-du-probleme-a-trois-corps/

Avec le soutien d'équations mathématiques et physiques, la beauté du mouvement céleste est présentée sur la chaîne Bitcoin de manière concise.

Et comme il n'y a pas de médias sociaux tels que Twitter, Discord ou site web officiel, le projet utilisera très probablement une approche très geek, et les informations futures seront présentées sur des sats détenus par l'équipe elle-même.

Source: https://ordin-delta.vercel.app/content/b5091b76f78d73677ad6b81e4785b0dfebc62b1079a0bf78b8366859a1ffacbci0

En plus des quatre canaux divulgués par le projet, il y a aussi un œuf de Pâques caché : dans le contenu de l'inscription référencé du projet (https://ordin-delta.vercel.app/content/4f59fc257a7c78d4074dcd7a4a55360d56986f474700adc7dc37ac231901fc40i0) , il y a une chaîne cachée d'instructions : “future Les canaux de communication sur /sats/ reconnaissent,” et “reconnaître” se trouve être l'un des sats de l'équipe.

Source: https://www.ord.io/sat/1940129935364125

  1. Projet BRC69: Orditroops

BRC69 est une nouvelle norme pour la construction de collections récursives publiée par Luminex (https://github.com/luminexord/brc69). Cette norme utilise l'inscription récursive pour optimiser le coût de l'inscription sur Bitcoin en utilisant des protocoles ordinaux, ce qui aide à introduire des collections récursives. De plus, BRC69 offre un haut degré de flexibilité et ouvre la voie à davantage d'améliorations et de capacités, ouvrant la voie à des fonctionnalités on-chain plus intéressantes telles que la fonctionnalité de pré-affichage et plus encore.

Avec BRC69, le coût des inscriptions pour la collection Ordinals peut être réduit de plus de 90%. Cette réduction est réalisée grâce à un processus en 4 étapes :

  1. Caractéristiques d'enregistrement
  2. Collection de déploiement
  3. Compiler la collection
  4. Créer des actifs

Tous ces processus peuvent se produire sans avoir besoin d'indexeurs externes, tant que les créateurs de collections publient des listes d'inscriptions officielles pour leurs collections conformément aux exigences actuelles. De plus, les images seront automatiquement rendues sur toutes les interfaces frontales qui ont implémenté l'inscription récursive, sans étapes supplémentaires requises.

Orditroops est un NFT récursif basé sur BRC69. Il met en œuvre le contenu du protocole BRC69, augmente la composabilité des fonctionnalités et réduit l'espace occupé par les images. Les images sont de très haute définition. La combinaison flexible de soldats, d'armes et de costumes ajoute beaucoup de fonctionnalités et de plaisir à cette collection NFT.

Source: https://twitter.com/OrdiTroops

  1. Projet NFT 3D : OCM (On-Chain Monkeys)

Source: https://www.ord.io/3563188a3db53850bba48747293def7bd6b7395e4241b29ec7d49892945cf927i0

OCM est le premier projet NFT 3D à appliquer la norme d'inscription récursive. OnChainMonkey était à l'origine un projet NFT créé sur Ethereum en septembre 2021. Plus tôt cette année, la série OnChainMonkey est devenue la première série de 10k à être inscrite sur Bitcoin.

En tant qu'inscription animée 3D haute résolution, OCM se distingue rapidement par son détail et sa qualité. Rappelez-vous, la plupart des inscriptions précédentes étaient encore de petits fichiers texte ou des images de faible résolution. OCM offre une bonne clarté même sur des écrans 4K ou 8K. Cette qualité est obtenue avec des fichiers de taille inférieure à 1 Ko chacun, quelque chose que les projets précédents d'OCM ont eu du mal à atteindre.

OCM est capable d'accomplir ces exploits principalement parce qu'il utilise la puissante Inscription Récursive. Les 300 premières inscriptions continues de l'OCM sur Bitcoin sont inscrites sur des pièces consécutives, triées on-chain par leur numéro de pièce à partir du Block 78 en 2009. Les constructeurs de l'OCM ont utilisé du code compressé et fait référence aux bibliothèques P5.JS et Three.JS pour que les créateurs futurs les utilisent. Les utilisateurs peuvent visualiser et accéder aux bibliothèques dans leurs navigateurs, avec une décompression automatique dans le protocole Ordinals lors du rendu de l'Art Interactif Dimensions.

Grâce à l'inscription récursive, OCM utilise efficacement l'espace de bloc (chacun de moins de 1 Ko) et réalise des révélations aléatoires sur chaîne, combinant des fonctionnalités telles que la qualité haute définition, la 3D, l'animation et l'art interactif.

  1. Moteur musical On-Chain : Moteur musical Descent Into Darkness

Source: https://ordinals.com/content/6fd06768414dfc2bd68b55869eea6844864fbf71ee72ec26568520e313c2bda2i0

En entrant n'importe quel mot ou phrase, vous pouvez générer de la musique unique on-chain. Ce moteur de musique est un produit compagnon du jeu RPG MUD "Descent Into Darkness", permettant aux utilisateurs de générer de la musique en saisissant des mots-clés.

Le fondateur Ratoshi a souligné le rôle crucial joué par ChatGPT dans l'utilisation de la musique pour le développement de ce projet, tandis que l'utilisation de l'Inscription Récursive aide à réduire significativement les coûts. Ce mélange unique de technologie blockchain et d'intelligence artificielle rend hommage à la musique classique des jeux électroniques rétro.

  1. Jeu blockchain solo

Un jeu nécessite plusieurs matériaux composants tels que des images, du front-end et de la logique commerciale. Si la taille totale des matériaux est inférieure à 4M, il peut être complété en inscrivant un Sat sans utiliser d'inscriptions récursives.

Il existe deux situations où la technologie d'inscription récursive est appropriée :

  1. Le matériau lui-même est grand (plus de 4M). Par exemple, une image d'arrière-plan de 5M ne peut pas être directement inscrite sur un Sat, mais elle peut être fractionnée et placée dans différents Sats pour référence et affichage;
  2. Si vous souhaitez implémenter une logique commerciale plus efficace, par exemple, il y a 100 Sat Inscriptions dans une série de jeux, en utilisant le même fichier JavaScript (JS). Dans ce cas, il est également approprié d'utiliser des Inscriptions récursives, car il n'est pas nécessaire de chaque Sat. Tous les fichiers JS seront réinscrits.

Le HTML (front-end) et le JS (logique métier) du jeu sont tous deux inscrits sur le "Satoshi" de BTC et se référencent mutuellement pour générer un mini-jeu H5 monojoueur.

Voici 3 exemples de tels mini-jeux HTML5 monojoueurs :

un jeu de serpent

Source :ord.io/431507

Le jeu de serpent Bitcoin est un mini-jeu typique en HTML5 pour un seul joueur, et c'est aussi un jeu bien connu : Snake. Le frontend et la logique d'exécution de ce jeu sont entièrement écrits sur ce Sat, sans utiliser la technologie d'inscription récursive. Le nombre total de NFT dans cette série est de 100.

En fait, une meilleure approche consisterait à inscrire un fichier JS (logique métier) sur un Sat, puis à utiliser 100 inscriptions HTML différentes de Sat pour référencer (ou appeler de manière récursive) le Sat où se trouve le fichier JS pour générer des inscriptions. Cela serait plus concis.

b. Concentration (jeu de cartes)

Source: ord.io/18201467

Comme le montre l'image, le jeu se compose d'une grille de chiffres 3x4 (c'est le mode facile, tandis que le mode complexe est une grille de chiffres 6x6). Deux cases de la grille peuvent être ouvertes à la fois. Lorsque les images sur les deux cases correspondent, elles restent affichées; si elles ne correspondent pas, elles sont immédiatement recouvertes d'un point d'interrogation. L'objectif est de faire correspondre toutes les images dans un certain nombre de clics pour gagner. Limiter le nombre de clics teste la mémoire à court terme du joueur.

Ce jeu est similaire au jeu de cartes de Concentration bien connu. Le JS et l'HTML de ce jeu sont tous inscrits dans ce Sat, mais il fait référence à une “image de fond” (image de fond comme indiqué ci-dessous), en faisant une application simple de l'inscription récursive.

Source :ord.io/18201467

c. Jeux MUD

Source: https://ordinals.com/content/1915ae7d46502199a7d03256efd7f6e2f6aabb8ed7176b34f70b7b8fd778b36ci0

"Descent into Darkness" est un jeu de rôle textuel qui combine des éléments de jeu MUD classiques avec la technologie Ordinals pour offrir aux joueurs une expérience de jeu unique.

Dans "Descent into Darkness," les joueurs endossent le rôle d'un aventurier cherchant un moyen de sortir de l'obscurité. Le jeu propose des monstres, des quêtes et des combats de boss. Les joueurs doivent combattre des monstres pour accomplir des quêtes, débloquer de nouvelles tâches, gagner des pièces pour améliorer leur équipement et acheter des objets.

Les trois mini-jeux H5 monojoueurs mentionnés ci-dessus sont des applications très simples. En tant que jeux, ils sont incomplets. Des processus tels que le démarrage, le déroulement et la fin du jeu ne sont pas enregistrés sur la chaîne de blocs, et la progression du jeu ne peut pas être sauvegardée. Après la fin du jeu, il n'y a aucun changement dans l'inscription du Sat. Seule la logique du jeu est définie, et l'état du jeu n'est pas préservé. Il s'agit simplement d'une tentative préliminaire de jeu sur la chaîne BTC.

  1. Jeu omnichaîne multijoueur : BTC PixelWar

Source: https://twitter.com/btcpixelwar

BTC PixelWar est un jeu multijoueur entièrement sur chaîne BTC, affirmant être le premier jeu multijoueur omnichain sur le réseau BTC. Les participants créent sur une toile de 256*256 pixels. Ils peuvent cliquer directement sur les pixels ou télécharger des images pour générer des pixels sur la toile.

Chaque soumission génère une inscription représentant l'état le plus récent de l'ensemble du canevas. Chaque inscription générée fait référence à l'état de l'inscription précédemment produite, superposant de manière récursive les inscriptions. Il s'agit peut-être du projet avec la profondeur de récursion la plus élevée sur le marché, ce qui en fait une application phare dans le domaine des inscriptions récursives.

Le projet introduit une nouvelle norme, "BRC721Cofound," qui utilise des inscriptions récursives pour permettre à tous les utilisateurs de Bitcoin de collaborer sur le même canevas et d'enregistrer leur processus. Chaque moment est représenté par une inscription, décrivant l'état du canevas à ce moment-là. Ces inscriptions, appelées "inscriptions de moment," contiennent des pixels nouvellement ajoutés ou mis à jour à ce moment-là, ainsi que des références aux précédentes "inscriptions de moment" et "inscriptions de code" traitant des changements d'image entre deux moments.

Étant donné que de nombreuses personnes peuvent participer ensemble au dessin, le rendu de l'état le plus récent du canevas peut nécessiter une récursion profonde pour charger chaque pixel dessiné par chaque personne. Cependant, ce processus peut entraîner des temps de chargement plus longs. Pour résoudre ce problème, des "inscriptions de code" sont conçues pour prendre un instantané de l'état le plus récent du canevas après le rendu de l'actuelle "inscription de moment". Cet instantané est ensuite stocké dans l'arborescence DOM de l'actuelle "inscription de moment". En conséquence, les navigateurs modernes peuvent simplifier le processus de rendu en mettant en cache l'arborescence DOM de chaque inscription de moment rendue, réduisant ainsi la profondeur de la récursion.

En résumé, BTC PixelWar est un jeu innovant et historique entièrement sur la chaîne multijoueur de BTC. Il permet la création collaborative tout en optimisant le processus de rendu. L'introduction de la norme « BRC721Cofound » ouvre de nouvelles possibilités pour les applications de jeux multijoueurs sur le réseau Bitcoin et démontre le potentiel des inscriptions récursives dans les domaines du jeu et des réseaux sociaux.

5. Défis et Développement Futur des Inscriptions Récurrentes de Bitcoin

Les inscriptions récursives ont inauguré l'ère des Inscriptions On-Chain 2.0, enrichissant le gameplay des NFT BTC et préparant le terrain pour que les NFT BTC se différencient des NFT sur d'autres chaînes comme Ethereum. L'avenir narratif et l'espace imaginatif sont vastes.

Les inscriptions récursives établissent des connexions entre des inscriptions précédemment indépendantes, leur permettant de se référer mutuellement et de former une structure de base de données diversifiée. Dans des articles précédents, nous avons discuté de divers protocoles dérivés basés sur les ordinaux. En pratique, lorsque les inscriptions récursives sont combinées à ces protocoles dérivés, elles peuvent lire d'autres inscriptions et mettre à jour leur propre état en fonction de leurs instructions intelligentes. Cela crée un ensemble cohérent d'actions similaires aux effets des contrats intelligents, où les états des protocoles peuvent être directement manipulés par l'indexation.

Dans le même temps, la vaste base de données d'inscription récursive fournit plus d'espace opérationnel et imaginatif pour les inscriptions, y compris les métadonnées dans divers domaines tels que les données de base, la base de connaissances, la bibliothèque de codes, la bibliothèque de fonctions, etc. Ils peuvent se référencer directement les uns les autres pour mettre en œuvre une logique complexe dans les applications produit. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que les inscriptions récursives soient largement adoptées dans l'art génératif, les jeux de chaîne, le métavers, et d'autres domaines, et croyons que les futures applications révolutionnaires sont en préparation.

Cependant, les inscriptions récursives font également face à certains défis :

  1. Si le niveau de récursion augmente, par exemple en passant à dix mille niveaux de récursion, les analyseurs associés au rendu hors chaîne peuvent-ils le parser rapidement ?
  2. Si le nombre d'inscriptions référencées augmente, par exemple si un Sat fait référence simultanément à dix mille inscriptions, les analyseurs associés au rendu hors chaîne peuvent-ils les analyser rapidement ?

Si ces deux points peuvent être atteints, théoriquement, les jeux ou NFT générés par des inscriptions récursives peuvent être infiniment complexes et raffinés. Ces deux problèmes sont difficiles à résoudre fondamentalement en raison des limitations du réseau BTC lui-même, mais ils peuvent être résolus grâce à des solutions techniques indirectes.

6. Conclusion

La mise à niveau récursive dans le protocole des Ordinaux permet aux inscriptions d'interagir les unes avec les autres, en permettant de nouveaux et passionnants cas d'utilisation. Grâce à cette fonctionnalité, l'art génératif, les affichages sur chaîne et le stockage efficace sont devenus une réalité. Nous pouvons constater que les développeurs au sein de l'écosystème BTC continuent de créer et de développer divers projets dans des directions telles que les jeux de chaîne et l'art génératif, et des œuvres basées sur des inscriptions récursives émergent les unes après les autres. Les différents composants d'un grand projet se mettent lentement en place, et à l'avenir, nous pouvons nous attendre à la naissance de projets avec une logique de produit complexe, tels que les jeux sur chaîne, les métavers et l'art génératif interactif.

Déclaration :

  1. Cet article intitulé à l’origine « 深入解读递归铭文 :BTC乐高组合与复杂逻辑产品的基石 » est reproduit à partir de [Académie Gryphsis]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [@JellyZhouishere]. If you have any objection to the reprint, please contact Équipe d'apprentissage de Gatel'équipe s'en occupera dès que possible.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

Inscriptions récursives : Le socle des combinaisons BTC Lego et des produits logiques complexes

Intermédiaire3/19/2024, 5:17:53 PM
Les inscriptions récursives permettent aux inscriptions d'interagir les unes avec les autres, permettant de nouveaux cas d'utilisation. La génération d'art, les affichages on-chain et le stockage efficace sont maintenant devenus une réalité. Nous pouvons nous attendre à des applications prometteuses dans la génération d'art, les jeux de chaîne, le métavers et plus encore avec l'adoption d'inscriptions récursives, car on pense que des applications de niveau tueur sont en train de se préparer dans le futur.

TL;DR

  1. Comme une récente mise à jour majeure d'Ordinals, les inscriptions récursives ont ouvert un vaste espace d'imagination pour le développement de la composabilité du protocole des Ordinals.
  2. Les inscriptions récursives, comme la dernière mise à jour significative d'Ordinals, ont ouvert un vaste espace imaginaire pour le développement de la composabilité du protocole des Ordinals.
  3. Les inscriptions récursives sont une norme pour la résolution des inscriptions, permettant la création d'inscriptions de collection PFP à être combinées et assemblées en téléchargeant les caractéristiques d'éléments correspondantes, sans avoir besoin de télécharger ou de télécharger des images réelles. Les inscriptions récursives ont des fonctionnalités telles qu'une interopérabilité améliorée, une réduction des coûts et la rupture de la limite de taille de 4 Mo pour les inscriptions.
  4. Les directions créatives basées sur des inscriptions récursives incluent : le démontage et la combinaison des inscriptions, la musique Bitcoin, les jeux de chaînes Bitcoin, l'art génératif, les sites web décentralisés, etc. Cet article détaille quelques cas typiques combinant des inscriptions récursives, qui nous montrent le potentiel puissant des inscriptions récursives.
  5. Les inscriptions récursives sont également confrontées à certains défis : que les renderers pertinents pour le rendu hors chaîne puissent rapidement analyser lorsque le niveau de récursion augmente, et que les renderers pertinents pour le rendu hors chaîne puissent rapidement analyser lorsque le nombre d'inscriptions référencées augmente. En théorie, les jeux ou les NFT générés par des inscriptions récursives peuvent être infiniment complexes et raffinés. Cependant, en raison des limitations du réseau BTC lui-même, des solutions techniques indirectes sont nécessaires pour la mise en œuvre.
  6. Les inscriptions récursives permettent aux inscriptions d'interagir les unes avec les autres, permettant de nouveaux cas d'utilisation. La génération d'art, les affichages on-chain et le stockage efficace sont désormais devenus une réalité. Nous pouvons nous attendre à des applications prometteuses dans la génération d'art, les jeux de chaîne, le métaverse, et plus encore avec l'adoption d'inscriptions récursives, car on croit que des applications de niveau killer sont en train de se préparer dans le futur.
  7. Introduction

La naissance du protocole Ordinals fournit à Bitcoin les fonctions de numérotation et d'inscription, élargissant ainsi la gamme de produits de l'écosystème Bitcoin et apportant un énorme potentiel d'application à l'écosystème Bitcoin.

Au cours des derniers mois, nous avons vu la piste des Ordinals croître progressivement de l'obscurité à un écosystème. Pendant cette période, le protocole des Ordinals a également subi des mises à niveau importantes et a engendré une série de protocoles dérivés :

Dans notre série d'articles sur les Ordinals en juin, nous avons également mis à jour l'introduction détaillée aux Ordinals et aux différents protocoles dérivés BRC20 (lien: @gryphsisacademy/plonger-dans-les-ordinaux-comment-parier"">https://medium.com/@gryphsisacademy/diving-into-ordinals-how-to-bet -on-bitcoin-ecosystem-as-halving-approaches-3486db8cbf12)

Parmi eux, je dois mentionner une mise à jour majeure récente des Ordinaux - l'émergence d'inscriptions récursives.

Des inscriptions récursives ont été annoncées par Raph, le nouveau chef mainteneur du protocole Bitcoin Ordinals, le 12 juin sur Github. Il a ensuite fusionné la mise à jour récursive de l'inscription 2167 proposée par Casey Rodarmor, le créateur du protocole Bitcoin Ordinals, dans le code des Ordinals, ouvrant un vaste espace imaginatif pour le développement de la composabilité du protocole Ordinals.

Cet article explorera les principes des inscriptions récursives et leur impact sur les ordinaux, et combinera les cas existants pour explorer plus avant les directions d'application innovantes possibles pour les inscriptions récursives.

  1. Principes de base et technologies du protocole Ordinals

À la fin de décembre 2022, Casey Rodarmor a publié le protocole Ordinals, introduisant des NFT sur le réseau Bitcoin via les Ordinals et les Inscriptions.

Le protocole peut ajouter du contenu arbitraire, tel que du texte, des images, des vidéos, voire des applications, aux sats numérotés séquentiellement (les plus petites unités de Bitcoin) pour créer des artefacts numériques uniques qui peuvent être transmis sur le réseau Bitcoin. Ci-dessous, nous avons trié les principes techniques importants impliqués dans le protocole Ordinals :

1.UTXO

Bitcoin adopte un modèle de paiement appelé « Unspent Transaction Output » (UTXO), et tous les soldes sont stockés dans une liste de UTXO. Chaque UTXO contient un certain nombre de Bitcoins et les informations des propriétaires, et indique s'il est disponible.

Dans les transactions Bitcoin, chaque transaction a des entrées et des sorties. L'entrée est une référence à un UTXO existant, et la sortie spécifie la nouvelle adresse et le montant. Après avoir initié une transaction, entrez l'UTXO pertinent pour le verrouiller afin d'éviter sa réutilisation jusqu'à ce que la transaction soit confirmée. Après confirmation, l'UTXO d'entrée de la transaction est supprimé et la sortie génère un nouvel UTXO.

Le montant total des entrées d'une transaction dépasse généralement le montant total des sorties, et la différence est appelée frais de réseau, qui récompense les mineurs qui traitent la transaction. Les frais de réseau sont proportionnels à la complexité de la transaction, et les transactions à plusieurs entrées-sorties nécessitent généralement des frais de réseau plus élevés.

2. Numérotation et suivi de Satoshi

Il y a un total de 21 millions * 10^8 satoshis sur le réseau Bitcoin. Comment le protocole des Ordinaux numérote-t-il de manière unique chaque satoshi et suit-il le compte auquel il appartient ?

Selon le protocole Ordinals, la numérotation des satoshis est déterminée par l'ordre dans lequel ils sont minés. Les métadonnées des Ordinals ne sont pas stockées à un emplacement spécifique mais sont intégrées dans les données de témoin des transactions, qui sont "inscrites" sur des parties spécifiques des transactions Bitcoin, et ces données sont attachées à des satoshis spécifiques.

Ce processus est réalisé grâce à Segregated Witness (SegWit) et Pay-to-Taproot (P2TR), permettant à toute forme de contenu tel que du texte, des images ou des vidéos d'être inscrite sur des satoshis désignés.

  1. Mise à niveau Segwit et Taproot

SegWit est une mise à niveau de protocole significative pour Bitcoin, qui sépare certaines données de signature de transaction (données de témoin) des transactions elles-mêmes, réduisant ainsi la taille des données stockées dans les blocs Bitcoin. Cette mesure augmente la capacité des blocs, permettant d'accueillir plus de transactions, améliore la capacité de traitement des transactions du réseau et réduit les frais de transaction.

La mise à niveau du protocole SegWit introduit un nouveau champ de témoin dans les sorties de transaction pour améliorer la confidentialité et les performances. Bien que les données de témoin n'aient pas été initialement conçues pour le stockage de données, elles nous offrent efficacement la possibilité de stocker des métadonnées telles que des inscriptions.

La mise à niveau du protocole Taproot introduite en 2021 permet de stocker de manière plus privée sur la blockchain différentes conditions de transaction. Grâce aux chemins de script de Taproot, nous pouvons stocker le contenu de l'inscription dans les scripts de dépense, avec presque aucune limitation sur le contenu. De plus, grâce au mécanisme de réduction de Taproot, le stockage du contenu de l'inscription devient plus économique, ce qui permet d'économiser des ressources importantes.

Le protocole Ordinals utilise astucieusement SegWit pour assouplir les restrictions sur la taille du contenu écrit sur le réseau Bitcoin, stockant le contenu de l'inscription dans les données de témoin, avec une capacité maximale de 4 Mo de métadonnées. Taproot facilite le stockage de données de témoin arbitraires dans les transactions Bitcoin, permettant au développeur d'Ordinals, Casey Rodarmor, de réutiliser d'anciens opcodes (OP_FALSE, OP_IF, OP_PUSH) pour décrire le contenu encapsulé en tant qu'inscriptions, stockant ainsi toutes les données.

  1. Le Processus de Frappe des Inscriptions
  2. Commit: La première étape consiste à créer une sortie dans la transaction qui pointe vers un script Taproot contenant le contenu de l'inscription. Cette sortie utilise le format de stockage Taproot. À ce stade, les données d'inscription sont associées à l'UTXO de la sortie de transaction mais n'ont pas été révélées publiquement.
  3. Révéler : À ce stade, initiez une transaction en utilisant l'UTXO correspondant à l'inscription comme entrée. Cette action révèle le contenu de l'inscription à l'ensemble du réseau.

À travers les deux étapes ci-dessus, le contenu de l'inscription est lié à l'UTXO qu'elle commémore. Ensuite, comme décrit précédemment concernant les satoshis, l'inscription est réalisée sur le premier satoshi correspondant à l'UTXO d'entrée. Le contenu de l'inscription est inclus dans l'entrée de la transaction l'affichant. Ce satoshi spécial commémoré peut être transféré, acheté, vendu, perdu et récupéré.

3. Le principe et la mise en œuvre des inscriptions récursives Bitcoin

Après avoir compris les principes de base des ordinaux, regardons les inscriptions récursives.

Le protocole Ordinals introduit la capacité d'inscrire complètement des fichiers sur la chaîne de Bitcoin. Avant l'avènement de l'inscription récursive, les ordinaux étaient comme des îles isolées et limitées. Bien que vous puissiez inscrire du texte, des images et du code, ils ne peuvent pas interagir entre eux.

Cependant, avec l'introduction des inscriptions récursives, les choses sont sur le point de changer. Les inscriptions peuvent désormais demander le contenu d'autres inscriptions en utilisant la syntaxe spéciale "/-/content/:inscription_id". Cela permet aux utilisateurs d'utiliser moins de capacité et de payer moins de frais lors de la création d'inscriptions sur la chaîne Bitcoin.

Les inscriptions récursives sont une norme pour l'analyse des inscriptions. Sa syntaxe est essentiellement similaire à l'utilisation du code pour trouver des images. La création d'inscriptions de collection PFP (Photo de profil) implique le téléchargement d'éléments tels que des motifs, des couleurs, des actions, etc., correspondant aux images téléchargées. Ensuite, les éléments existants sur la chaîne peuvent être combinés et assemblés, sans nécessité de télécharger ou de télécharger des images réelles.

Les inscriptions récursives ont les caractéristiques suivantes :

  1. Grâce à la propriété unique d'auto-référence des inscriptions récursives, nous avons l'opportunité de briser les chaînes des méthodes d'inscription précédentes et de nous débarrasser du statut maladroit de chaque inscription étant isolée et sans rapport, ouvrant ainsi la possibilité de créer des combinaisons libres.
  2. L'inscription récursive, sous forme de code texte, permet de conserver une taille réduite, ce qui non seulement réduit les coûts mais permet également de dépasser la limite de 4 Mo des blocs Bitcoin.
  3. Cet avancement améliore l'interopérabilité, la programmabilité et la scalabilité, injectant plus de possibilités et d'imagination créative dans la chaîne Bitcoin.
  4. D'un point de vue protocolaire, les perspectives sont très larges, avec des récits riches attendant que les développeurs et les utilisateurs les construisent et les utilisent.

Cependant, il reste encore certains défis, tels que la possibilité de collecter et d'indexer des inscriptions sur la plateforme, ce qui déterminera la vitesse de son développement et le degré de sa reconnaissance générale.

4. Les applications innovantes des inscriptions récursives Bitcoin

L'émergence des inscriptions récursives ouvre la voie à de nombreuses applications innovantes et puissantes. Les inscriptions récursives offrent une grande flexibilité en matière d'invocation, de composition et d'avantages à faible coût, ouvrant ainsi d'infinies possibilités pour les inscriptions. Dans la suite, cet article présentera les innovations potentielles et les orientations d'application des inscriptions récursives à travers quelques exemples spécifiques.

À travers la récursivité, les inscriptions peuvent facilement faire référence au code d'autres inscriptions. Le contenu d'une inscription peut maintenant être utilisé par de nombreuses autres inscriptions. Cette nouvelle composition ouvre des possibilités dans des domaines que nous avons à peine explorés, tels que l'inscription d'images complexes, de vidéos, de jeux 3D et d'autres formes de contenu sur la blockchain. Les inscriptions récursives permettent d'établir un Internet interne. D'autres possibilités incluent le remixage des inscriptions, GitHub décentralisé, la composition de fragments NFT, et plus encore. En tirant parti des inscriptions récursives, nous pouvons réaliser les idées créatives suivantes :

Ci-dessous, nous présentons en détail quelques cas typiques qui démontrent le puissant potentiel des inscriptions récursives.

  1. Art généré sur chaîne : 1Mask

En combinant et en organisant davantage les différentes solutions primaires mentionnées précédemment, diverses collections peuvent être combinées, et les inscriptions peuvent être recréées. Par exemple, en combinant des éléments au sein de la collection A, tels que A1 et A2, ou en combinant les collections A et B. Sur cette base, il existe un potentiel pour l'émergence d'un art génératif interactif natif véritablement piloté par la communauté sur la blockchain Bitcoin.

Jetons un coup d'œil au premier cas : 1Mask.

Il s'agit d'un projet d'art génératif entièrement sur la chaîne de blocs Bitcoin avec des masques comme thème. Le projet 1Mask intègre astucieusement la technologie récursive d'Ordinals, composée de modèles, d'algorithmes et de génération d'inscriptions comme ses trois éléments imbriqués.

Source :https://1mask.io/

La partie modèle contient un total de sept inscriptions, correspondant à sept types de modèles uniques, et leur format suit image/svg+xml.

Le principe de base de la partie algorithme est d'utiliser l'adresse du portefeuille de l'utilisateur comme graine et d'utiliser des fonctions aléatoires pour créer une variété de combinaisons de couleurs différentes pour colorer le modèle de masque.

Le mécanisme de génération d'inscription utilise la technologie récursive pour faire référence aux inscriptions algorithmiques. Chaque inscription de masque est intégrée avec le code HTML nécessaire pour construire l'image finale du masque coloré. Cela est réalisé en utilisant une graine aléatoire pour exécuter le code intégré dans l'inscription algorithmique, tout en remplissant la graine aléatoire avec des données spécifiques à l'utilisateur en chaîne (comme une adresse de portefeuille), le rendant aléatoire mais pertinent pour l'utilisateur.

Par conséquent, lorsque la même adresse de portefeuille utilise le même modèle, les résultats générés seront toujours cohérents.

Chaque fois qu'une nouvelle inscription de masque est créée, elle intègre des détails spécifiques à l'utilisateur en chaîne et fait référence à l'inscription algorithmique. Avec la puissance de la technologie d'inscription récursive, une fois qu'une nouvelle inscription de masque entre sur le marché ou est indexée par un portefeuille, elle activera automatiquement le code de référence contenu dans l'inscription algorithmique. Ces codes s'exécutent avec les données spécifiques à l'utilisateur en chaîne en entrée, affichant finalement une image de masque unique et personnalisée.

Dans l'environnement du réseau Bitcoin, les données contenues dans l'inscription sont immuables, garantissant ainsi leur intégrité. Cette caractéristique détermine que les images en temps réel présentées sur la base de ces données d'inscription immuables le sont également. Tant que les graines aléatoires et les algorithmes impliqués dans l'inscription du masque sont corrects, les utilisateurs peuvent vérifier l'authenticité et la précision du processus de création à tout moment.

Derrière ce projet, 1Mask a ensuite lancé une norme appelée BRC721Auto, proposant que l'art entièrement généré sur chaîne se compose d'au moins deux types d'inscriptions : l'une est l'inscription du code et l'autre est l'inscription des paramètres personnalisés.

Dans l'inscription de code, nous devons coder un algorithme qui peut générer automatiquement un DOM HTML en fonction du contenu des paramètres. Le DOM peut être un canvas, SVG, ou tout autre contenu qui peut être reconnu par le navigateur et rendu graphiquement en conséquence.

Bien sûr, les inscriptions de code peuvent également faire référence au contenu d'autres inscriptions pour compléter leurs algorithmes.

Dans l'inscription du paramètre, nous devons définir un HTML et définir un paramètre globalppour y faire référence à une inscription de code. Lorsque les navigateurs ordinaires tentent d'afficher cette inscription de paramètre, ils reconnaîtront le paramètre global pet exécuter automatiquement la fonction start() dans le Code Inscription pour ajouter ou modifier le DOM de l'HTML actuel, et enfin rendre le contenu de cet HTML. Par conséquent, les inscriptions de paramètres peuvent être considérées comme l'ultime NFT (Token Non Fongible).

Grâce à la technologie d'inscription récursive, le code nécessaire à la génération des graphiques, le processus d'exécution du code et le processus de vérification sont tous protégés par le consensus de la blockchain Bitcoin. À moins que quelqu'un ne puisse lancer une attaque à 51% sur Bitcoin, personne ne peut contrôler le processus de génération de l'ERC721Auto NFT, qui sera effectué de manière autonome par l'écosystème Bitcoin.

1Mask a en outre proposé trois normes majeures pour la génération de projets artistiques sur l'ensemble de la chaîne. Les trois normes majeures sont :

  1. Stockage décentralisé du code qui génère automatiquement des graphiques
  2. Exécution décentralisée de code basée sur les paramètres fournis par l'utilisateur pour la génération personnalisée de graphiques
  3. Vérification décentralisée de la justesse des résultats générés

Selon les critères ci-dessus, il n'est pas difficile de constater que l'art on-chain basé sur des inscriptions récursives présente les caractéristiques suivantes :

  1. Unicité et aléatoire : Le travail doit être généré à travers des algorithmes et des contrats intelligents, être irréprochable et unique, peut prouver une révélation aléatoire sur la chaîne, et doit également avoir une certaine valeur artistique et esthétique.
  2. Interactivité : les utilisateurs peuvent interagir avec et contrôler le travail.
  3. Décentralisation : l'art est entièrement sur la chaîne, stocké de manière totalement décentralisée, et aucune organisation centralisée ou individu ne peut les contrôler.
  4. Réutiliser le code et travailler en fonction des ordinaux

Comparé à d'autres projets d'art génératif on-chain comme Ethereum, l'art génératif basé sur les inscriptions récursives BTC est un art génératif entièrement on-chain. C'est un art génératif indépendant et décentralisé qui ne dépend d'aucune ressource hors chaîne.

  1. Projet Geek : Orbinaux

En raison de la flexibilité des inscriptions récursives, cela offre une scène aux geeks pour afficher leurs talents, et les projets riches en esprit geek explorent davantage les limites des possibilités de la technologie des ordinaux.

"Orbinals" est un représentant typique de ceci. C'est un projet geek sans Twitter et sans site web officiel. Tout le contenu du projet est basé sur Uncommon sat. Selon le dernier prix de f2pool, au 20 août, Uncommon sat Le prix unitaire a dépassé les 366 dollars américains.

Source: https://www.ord.io/?satributes=uncommon&contentType=html&sortBy=newest

Si vous ouvrez directement le site Web de la collection Orbinals, vous constaterez que certains contenus référencés de chaque image de sa série de mouvement céleste sont les mêmes après l'ouverture, mais il y aura quelques différences dans les paramètres. Regardez de près le contenu référencé dans son inscription récursive. Enfin, nous pouvons trouver le vrai secret du projet caché dans ce lien de référence.https://ordin-delta.vercel.app/content/b5091b76f78d73677ad6b81e4785b0dfebc62b1079a0bf78b8366859a1ffacbci0Le nom complet d'Orbinals est "Orbinals: Trois Corps Artificiels en Orbite sur les Ordinaux". Il utilise HTML et JavaScript pour programmer le mouvement de trois corps célestes, basé sur le code de simulation binaire.

Source: https://evgenii.com/blog/simulateur-du-probleme-a-trois-corps/

Avec le soutien d'équations mathématiques et physiques, la beauté du mouvement céleste est présentée sur la chaîne Bitcoin de manière concise.

Et comme il n'y a pas de médias sociaux tels que Twitter, Discord ou site web officiel, le projet utilisera très probablement une approche très geek, et les informations futures seront présentées sur des sats détenus par l'équipe elle-même.

Source: https://ordin-delta.vercel.app/content/b5091b76f78d73677ad6b81e4785b0dfebc62b1079a0bf78b8366859a1ffacbci0

En plus des quatre canaux divulgués par le projet, il y a aussi un œuf de Pâques caché : dans le contenu de l'inscription référencé du projet (https://ordin-delta.vercel.app/content/4f59fc257a7c78d4074dcd7a4a55360d56986f474700adc7dc37ac231901fc40i0) , il y a une chaîne cachée d'instructions : “future Les canaux de communication sur /sats/ reconnaissent,” et “reconnaître” se trouve être l'un des sats de l'équipe.

Source: https://www.ord.io/sat/1940129935364125

  1. Projet BRC69: Orditroops

BRC69 est une nouvelle norme pour la construction de collections récursives publiée par Luminex (https://github.com/luminexord/brc69). Cette norme utilise l'inscription récursive pour optimiser le coût de l'inscription sur Bitcoin en utilisant des protocoles ordinaux, ce qui aide à introduire des collections récursives. De plus, BRC69 offre un haut degré de flexibilité et ouvre la voie à davantage d'améliorations et de capacités, ouvrant la voie à des fonctionnalités on-chain plus intéressantes telles que la fonctionnalité de pré-affichage et plus encore.

Avec BRC69, le coût des inscriptions pour la collection Ordinals peut être réduit de plus de 90%. Cette réduction est réalisée grâce à un processus en 4 étapes :

  1. Caractéristiques d'enregistrement
  2. Collection de déploiement
  3. Compiler la collection
  4. Créer des actifs

Tous ces processus peuvent se produire sans avoir besoin d'indexeurs externes, tant que les créateurs de collections publient des listes d'inscriptions officielles pour leurs collections conformément aux exigences actuelles. De plus, les images seront automatiquement rendues sur toutes les interfaces frontales qui ont implémenté l'inscription récursive, sans étapes supplémentaires requises.

Orditroops est un NFT récursif basé sur BRC69. Il met en œuvre le contenu du protocole BRC69, augmente la composabilité des fonctionnalités et réduit l'espace occupé par les images. Les images sont de très haute définition. La combinaison flexible de soldats, d'armes et de costumes ajoute beaucoup de fonctionnalités et de plaisir à cette collection NFT.

Source: https://twitter.com/OrdiTroops

  1. Projet NFT 3D : OCM (On-Chain Monkeys)

Source: https://www.ord.io/3563188a3db53850bba48747293def7bd6b7395e4241b29ec7d49892945cf927i0

OCM est le premier projet NFT 3D à appliquer la norme d'inscription récursive. OnChainMonkey était à l'origine un projet NFT créé sur Ethereum en septembre 2021. Plus tôt cette année, la série OnChainMonkey est devenue la première série de 10k à être inscrite sur Bitcoin.

En tant qu'inscription animée 3D haute résolution, OCM se distingue rapidement par son détail et sa qualité. Rappelez-vous, la plupart des inscriptions précédentes étaient encore de petits fichiers texte ou des images de faible résolution. OCM offre une bonne clarté même sur des écrans 4K ou 8K. Cette qualité est obtenue avec des fichiers de taille inférieure à 1 Ko chacun, quelque chose que les projets précédents d'OCM ont eu du mal à atteindre.

OCM est capable d'accomplir ces exploits principalement parce qu'il utilise la puissante Inscription Récursive. Les 300 premières inscriptions continues de l'OCM sur Bitcoin sont inscrites sur des pièces consécutives, triées on-chain par leur numéro de pièce à partir du Block 78 en 2009. Les constructeurs de l'OCM ont utilisé du code compressé et fait référence aux bibliothèques P5.JS et Three.JS pour que les créateurs futurs les utilisent. Les utilisateurs peuvent visualiser et accéder aux bibliothèques dans leurs navigateurs, avec une décompression automatique dans le protocole Ordinals lors du rendu de l'Art Interactif Dimensions.

Grâce à l'inscription récursive, OCM utilise efficacement l'espace de bloc (chacun de moins de 1 Ko) et réalise des révélations aléatoires sur chaîne, combinant des fonctionnalités telles que la qualité haute définition, la 3D, l'animation et l'art interactif.

  1. Moteur musical On-Chain : Moteur musical Descent Into Darkness

Source: https://ordinals.com/content/6fd06768414dfc2bd68b55869eea6844864fbf71ee72ec26568520e313c2bda2i0

En entrant n'importe quel mot ou phrase, vous pouvez générer de la musique unique on-chain. Ce moteur de musique est un produit compagnon du jeu RPG MUD "Descent Into Darkness", permettant aux utilisateurs de générer de la musique en saisissant des mots-clés.

Le fondateur Ratoshi a souligné le rôle crucial joué par ChatGPT dans l'utilisation de la musique pour le développement de ce projet, tandis que l'utilisation de l'Inscription Récursive aide à réduire significativement les coûts. Ce mélange unique de technologie blockchain et d'intelligence artificielle rend hommage à la musique classique des jeux électroniques rétro.

  1. Jeu blockchain solo

Un jeu nécessite plusieurs matériaux composants tels que des images, du front-end et de la logique commerciale. Si la taille totale des matériaux est inférieure à 4M, il peut être complété en inscrivant un Sat sans utiliser d'inscriptions récursives.

Il existe deux situations où la technologie d'inscription récursive est appropriée :

  1. Le matériau lui-même est grand (plus de 4M). Par exemple, une image d'arrière-plan de 5M ne peut pas être directement inscrite sur un Sat, mais elle peut être fractionnée et placée dans différents Sats pour référence et affichage;
  2. Si vous souhaitez implémenter une logique commerciale plus efficace, par exemple, il y a 100 Sat Inscriptions dans une série de jeux, en utilisant le même fichier JavaScript (JS). Dans ce cas, il est également approprié d'utiliser des Inscriptions récursives, car il n'est pas nécessaire de chaque Sat. Tous les fichiers JS seront réinscrits.

Le HTML (front-end) et le JS (logique métier) du jeu sont tous deux inscrits sur le "Satoshi" de BTC et se référencent mutuellement pour générer un mini-jeu H5 monojoueur.

Voici 3 exemples de tels mini-jeux HTML5 monojoueurs :

un jeu de serpent

Source :ord.io/431507

Le jeu de serpent Bitcoin est un mini-jeu typique en HTML5 pour un seul joueur, et c'est aussi un jeu bien connu : Snake. Le frontend et la logique d'exécution de ce jeu sont entièrement écrits sur ce Sat, sans utiliser la technologie d'inscription récursive. Le nombre total de NFT dans cette série est de 100.

En fait, une meilleure approche consisterait à inscrire un fichier JS (logique métier) sur un Sat, puis à utiliser 100 inscriptions HTML différentes de Sat pour référencer (ou appeler de manière récursive) le Sat où se trouve le fichier JS pour générer des inscriptions. Cela serait plus concis.

b. Concentration (jeu de cartes)

Source: ord.io/18201467

Comme le montre l'image, le jeu se compose d'une grille de chiffres 3x4 (c'est le mode facile, tandis que le mode complexe est une grille de chiffres 6x6). Deux cases de la grille peuvent être ouvertes à la fois. Lorsque les images sur les deux cases correspondent, elles restent affichées; si elles ne correspondent pas, elles sont immédiatement recouvertes d'un point d'interrogation. L'objectif est de faire correspondre toutes les images dans un certain nombre de clics pour gagner. Limiter le nombre de clics teste la mémoire à court terme du joueur.

Ce jeu est similaire au jeu de cartes de Concentration bien connu. Le JS et l'HTML de ce jeu sont tous inscrits dans ce Sat, mais il fait référence à une “image de fond” (image de fond comme indiqué ci-dessous), en faisant une application simple de l'inscription récursive.

Source :ord.io/18201467

c. Jeux MUD

Source: https://ordinals.com/content/1915ae7d46502199a7d03256efd7f6e2f6aabb8ed7176b34f70b7b8fd778b36ci0

"Descent into Darkness" est un jeu de rôle textuel qui combine des éléments de jeu MUD classiques avec la technologie Ordinals pour offrir aux joueurs une expérience de jeu unique.

Dans "Descent into Darkness," les joueurs endossent le rôle d'un aventurier cherchant un moyen de sortir de l'obscurité. Le jeu propose des monstres, des quêtes et des combats de boss. Les joueurs doivent combattre des monstres pour accomplir des quêtes, débloquer de nouvelles tâches, gagner des pièces pour améliorer leur équipement et acheter des objets.

Les trois mini-jeux H5 monojoueurs mentionnés ci-dessus sont des applications très simples. En tant que jeux, ils sont incomplets. Des processus tels que le démarrage, le déroulement et la fin du jeu ne sont pas enregistrés sur la chaîne de blocs, et la progression du jeu ne peut pas être sauvegardée. Après la fin du jeu, il n'y a aucun changement dans l'inscription du Sat. Seule la logique du jeu est définie, et l'état du jeu n'est pas préservé. Il s'agit simplement d'une tentative préliminaire de jeu sur la chaîne BTC.

  1. Jeu omnichaîne multijoueur : BTC PixelWar

Source: https://twitter.com/btcpixelwar

BTC PixelWar est un jeu multijoueur entièrement sur chaîne BTC, affirmant être le premier jeu multijoueur omnichain sur le réseau BTC. Les participants créent sur une toile de 256*256 pixels. Ils peuvent cliquer directement sur les pixels ou télécharger des images pour générer des pixels sur la toile.

Chaque soumission génère une inscription représentant l'état le plus récent de l'ensemble du canevas. Chaque inscription générée fait référence à l'état de l'inscription précédemment produite, superposant de manière récursive les inscriptions. Il s'agit peut-être du projet avec la profondeur de récursion la plus élevée sur le marché, ce qui en fait une application phare dans le domaine des inscriptions récursives.

Le projet introduit une nouvelle norme, "BRC721Cofound," qui utilise des inscriptions récursives pour permettre à tous les utilisateurs de Bitcoin de collaborer sur le même canevas et d'enregistrer leur processus. Chaque moment est représenté par une inscription, décrivant l'état du canevas à ce moment-là. Ces inscriptions, appelées "inscriptions de moment," contiennent des pixels nouvellement ajoutés ou mis à jour à ce moment-là, ainsi que des références aux précédentes "inscriptions de moment" et "inscriptions de code" traitant des changements d'image entre deux moments.

Étant donné que de nombreuses personnes peuvent participer ensemble au dessin, le rendu de l'état le plus récent du canevas peut nécessiter une récursion profonde pour charger chaque pixel dessiné par chaque personne. Cependant, ce processus peut entraîner des temps de chargement plus longs. Pour résoudre ce problème, des "inscriptions de code" sont conçues pour prendre un instantané de l'état le plus récent du canevas après le rendu de l'actuelle "inscription de moment". Cet instantané est ensuite stocké dans l'arborescence DOM de l'actuelle "inscription de moment". En conséquence, les navigateurs modernes peuvent simplifier le processus de rendu en mettant en cache l'arborescence DOM de chaque inscription de moment rendue, réduisant ainsi la profondeur de la récursion.

En résumé, BTC PixelWar est un jeu innovant et historique entièrement sur la chaîne multijoueur de BTC. Il permet la création collaborative tout en optimisant le processus de rendu. L'introduction de la norme « BRC721Cofound » ouvre de nouvelles possibilités pour les applications de jeux multijoueurs sur le réseau Bitcoin et démontre le potentiel des inscriptions récursives dans les domaines du jeu et des réseaux sociaux.

5. Défis et Développement Futur des Inscriptions Récurrentes de Bitcoin

Les inscriptions récursives ont inauguré l'ère des Inscriptions On-Chain 2.0, enrichissant le gameplay des NFT BTC et préparant le terrain pour que les NFT BTC se différencient des NFT sur d'autres chaînes comme Ethereum. L'avenir narratif et l'espace imaginatif sont vastes.

Les inscriptions récursives établissent des connexions entre des inscriptions précédemment indépendantes, leur permettant de se référer mutuellement et de former une structure de base de données diversifiée. Dans des articles précédents, nous avons discuté de divers protocoles dérivés basés sur les ordinaux. En pratique, lorsque les inscriptions récursives sont combinées à ces protocoles dérivés, elles peuvent lire d'autres inscriptions et mettre à jour leur propre état en fonction de leurs instructions intelligentes. Cela crée un ensemble cohérent d'actions similaires aux effets des contrats intelligents, où les états des protocoles peuvent être directement manipulés par l'indexation.

Dans le même temps, la vaste base de données d'inscription récursive fournit plus d'espace opérationnel et imaginatif pour les inscriptions, y compris les métadonnées dans divers domaines tels que les données de base, la base de connaissances, la bibliothèque de codes, la bibliothèque de fonctions, etc. Ils peuvent se référencer directement les uns les autres pour mettre en œuvre une logique complexe dans les applications produit. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que les inscriptions récursives soient largement adoptées dans l'art génératif, les jeux de chaîne, le métavers, et d'autres domaines, et croyons que les futures applications révolutionnaires sont en préparation.

Cependant, les inscriptions récursives font également face à certains défis :

  1. Si le niveau de récursion augmente, par exemple en passant à dix mille niveaux de récursion, les analyseurs associés au rendu hors chaîne peuvent-ils le parser rapidement ?
  2. Si le nombre d'inscriptions référencées augmente, par exemple si un Sat fait référence simultanément à dix mille inscriptions, les analyseurs associés au rendu hors chaîne peuvent-ils les analyser rapidement ?

Si ces deux points peuvent être atteints, théoriquement, les jeux ou NFT générés par des inscriptions récursives peuvent être infiniment complexes et raffinés. Ces deux problèmes sont difficiles à résoudre fondamentalement en raison des limitations du réseau BTC lui-même, mais ils peuvent être résolus grâce à des solutions techniques indirectes.

6. Conclusion

La mise à niveau récursive dans le protocole des Ordinaux permet aux inscriptions d'interagir les unes avec les autres, en permettant de nouveaux et passionnants cas d'utilisation. Grâce à cette fonctionnalité, l'art génératif, les affichages sur chaîne et le stockage efficace sont devenus une réalité. Nous pouvons constater que les développeurs au sein de l'écosystème BTC continuent de créer et de développer divers projets dans des directions telles que les jeux de chaîne et l'art génératif, et des œuvres basées sur des inscriptions récursives émergent les unes après les autres. Les différents composants d'un grand projet se mettent lentement en place, et à l'avenir, nous pouvons nous attendre à la naissance de projets avec une logique de produit complexe, tels que les jeux sur chaîne, les métavers et l'art génératif interactif.

Déclaration :

  1. Cet article intitulé à l’origine « 深入解读递归铭文 :BTC乐高组合与复杂逻辑产品的基石 » est reproduit à partir de [Académie Gryphsis]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [@JellyZhouishere]. If you have any objection to the reprint, please contact Équipe d'apprentissage de Gatel'équipe s'en occupera dès que possible.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!