Un article pour comprendre l'abstraction de chaîne, l'interopérabilité, la chaîne complète et les projets principaux dans la course

Intermédiaire4/23/2024, 6:20:31 PM
L'article discute des différentes mises en œuvre de la technologie inter-chaînes, y compris les protocoles d'abstraction de chaîne, les ponts inter-chaînes, l'interopérabilité et les concepts de chaîne complète. Avec le nombre croissant de chaînes publiques, la demande de solutions inter-chaînes a explosé, conduisant à l'émergence de technologies telles que multichain et pont celer. L'article met l'accent sur l'importance des comptes abstraits, qui permettent aux utilisateurs de gérer tous leurs actifs sur différentes chaînes avec un seul portefeuille. L'interopérabilité des chaînes permet le transfert d'informations entre différentes chaînes, facilitant des fonctionnalités comme le prêt de chaînes complètes et la gouvernance inter-chaînes. L'abstraction de chaîne élimine le besoin pour les utilisateurs de se soucier des spécificités des chaînes sous-jacentes, simplifiant les opérations. L'article présente également plusieurs projets inter-chaînes importants, y compris LayerZero, Wormhole, Axelar, ZetaChain,

Dans le domaine de la technologie inter-chaînes, nous avons entendu de nombreux termes : ponts inter-chaînes, interopérabilité des chaînes, chaîne complète, abstraction de compte, abstraction de chaîne, transactions d'intention, et plus encore. Cela semble intimidant.

Un phénomène observable est l'augmentation du nombre de chaînes publiques. Auparavant, l'objectif des nouvelles chaînes publiques était d'augmenter le TPS et de réduire les frais de gaz, en adoptant des directions technologiques différentes telles que Solana, Aptos, Conflux, diverses solutions de couche 2, etc. Cependant, les objectifs des nouvelles chaînes publiques ont changé; ils sont maintenant plus axés sur le développement de leurs écosystèmes. Des exemples incluent l'écosystème Layer2 de Treasure, la chaîne publique Aveo, la chaîne publique Loot, etc. D'autres visent à tirer parti de leur base d'utilisateurs et de leurs ressources pour établir des chaînes publiques réussies, telles que Base et Blast.

Dans ce marché haussier, il y aura sans aucun doute de plus en plus de chaînes publiques. Par conséquent, la demande de solutions interopérables est également en plein essor. Faire face à cette réalité ne devrait pas être intimidant. C'est un processus de développement étape par étape.

Les ponts inter-chaînes ont émergé pendant le marché haussier de 2021, principalement pour les transferts d'actifs inter-chaînes. À ce moment-là, avec la croissance explosive de la DeFi sur Ethereum, des chaînes publiques comme BSC, Avalanche, Fantom, et d'autres ont émergé et prospéré. Cela a entraîné une demande significative pour les transferts d'actifs inter-chaînes. Certains projets remarquables de cette époque incluent Multichain (anciennement connu sous le nom d'Anyswap) et Celer Bridge.

Les chaînes publiques sont comme des îles. Avec le nombre croissant de chaînes publiques et l'émergence de chaînes non basées sur l'EVM, des îles isolées se sont formées, entraînant une fragmentation. Ainsi, faciliter uniquement les transferts d'actifs inter-chaînes ne peut pas répondre aux besoins de l'ère multi-chaînes.

Le premier problème à résoudre est les portefeuilles. Chaque chaîne publique nécessite sa propre configuration de portefeuille. Alors que c'est gérable pour les chaînes compatibles avec l'EVM, la configuration de portefeuilles pour les chaînes non compatibles avec l'EVM est fastidieuse et pénible. Pour résoudre ce problème, des comptes abstraits ont émergé. Les comptes abstraits permettent à un seul portefeuille de gérer des actifs sur toutes les chaînes publiques, comme le populaire OK Wallet. Essentiellement, les comptes abstraits sont des comptes de contrat intelligent qui peuvent utiliser des comptes sociaux pour la récupération de compte et utiliser des fonctionnalités telles que les jetons gaz.

Résoudre la fragmentation des portefeuilles à travers différentes chaînes est un aspect, mais la fragmentation des Dapps à travers différentes chaînes doit également être abordée. L'exigence fondamentale est l'échange d'informations entre chaînes, où nous pouvons lire l'état de la Chaîne A sur la Chaîne B, vice versa, ou simultanément sur les deux chaînes. Il s'agit de l'interopérabilité entre chaînes. Avec l'échange d'informations entre chaînes, diverses fonctionnalités peuvent être réalisées, telles que le prêt intégral de chaîne et la gouvernance de vote entre chaînes. Pour les DEX et les protocoles DeFi, les avantages sont encore plus grands car la fragmentation de liquidité à travers différentes chaînes peut être unifiée, réalisant une agrégation de liquidité.

Imaginez avoir des transferts d'actifs inter-chaînes, des échanges d'informations inter-chaînes et des portefeuilles abstraits. Lorsque vous opérez sur la chaîne, il n'est pas nécessaire de se préoccuper excessivement des spécificités de chaque chaîne. Par exemple, lorsque nous voulons hypothéquer des USDT dans le portefeuille pour emprunter de l'ETH, nous n'avons pas besoin de nous inquiéter de savoir si les USDT sont sur la chaîne BNB ou sur la chaîne Arbitrum. Ils peuvent être utilisés comme garantie pour les protocoles de prêt, et les frais peuvent être payés de manière uniforme. De même, nous n'avons pas besoin de connaître l'origine de l'ETH emprunté ; les Dapps détermineront en fonction de la liquidité. Il s'agit d'une abstraction de chaîne.

La plupart des protocoles inter-chaînes lancés dans ce cycle sont essentiellement des protocoles d'abstraction de chaîne, possédant tous des fonctionnalités telles que l'échange d'informations inter-chaînes et le transfert d'actifs inter-chaînes. Leurs différences résident dans les méthodes de mise en œuvre et les technologies utilisées. Ainsi, concentrons-nous sur les aspects uniques ci-dessous.

Dans cette piste, les projets les plus importants sont LayerZero, Wormhole et Axelar.

1) Axelar

Le plus grand avantage d'Axelar réside dans sa capacité de déploiement sur l'ensemble de la chaîne. Axelar introduit le concept d'Interopérabilité, où toutes les applications Web3 disposeront d'un environnement de développement unifié. Cet environnement accueille divers éléments logiques de différentes chaînes et prend en charge les utilisateurs de plusieurs chaînes. En termes simples, les Dapps développées sur Axelar peuvent être déployées sur toutes les chaînes publiques prises en charge par Axelar, qui sont les plus nombreuses parmi les trois.

Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à

https://foresightnews.pro/article/detail/55714

https://foresightnews.pro/article/detail/53136

2) LayerZero

LayerZero devrait être une présence bien connue. Sa caractéristique est la transmission d'informations inter-chaînes légère, donc elle choisit d'utiliser des oracles et des réseaux de relais pour compléter la transmission des données. LayerZero simplifie le processus d'interaction des informations inter-chaînes. Elle n'est pas responsable de la vérification des informations elle-même, mais elle s'appuie sur les deux parties de la chaîne croisée pour assurer la sécurité. Par conséquent, en termes d'efficacité, LayerZero est plus élevée.

3)Trou de ver

Wormhole est issu des ponts inter-chaînes établis entre les réseaux Ethereum et Solana. Il se compose de composants sur chaîne et hors chaîne. Les composants sur chaîne comprennent principalement l'Émetteur, le contrat principal de Wormhole et les journaux de transactions. Les composants hors chaîne se composent principalement de 19 nœuds gardiens et d'un réseau de transmission de messages. Grâce à l'écosystème robuste de Solana, Wormhole a le plus haut volume inter-chaînes.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au rapport.: https://mp.weixin.qq.com/s/K5asqDhrW8Mc9lskygc5KA

Comparaison des trois géants, extrait du rapport de recherche de First-Class Cabin :https://foresightnews.pro/article/detail/55714

Outre les meilleurs joueurs, il y a plusieurs autres membres très importants dans cette course.

4) ZetaChain

ZetaChain, tout en offrant également une transmission d'informations inter-chaînes, se concentre principalement sur les contrats intelligents de chaîne complète. En s'appuyant sur ZetaChain, elle vise à construire des applications décentralisées véritablement interopérables qui couvrent plusieurs chaînes telles que Ethereum et Bitcoin. Cet aspect est similaire à Axelar, et il utilise également le Cosmos SDK. De plus, en termes de

Déploiement de la chaîne complète, ZetaChain a un avantage sur Axelar. Cependant, en raison de contraintes de ressources et de visibilité, l'écosystème de ZetaChain est légèrement inférieur aux trois géants de premier plan.

La structure d'Axelar est plus similaire à Zeta, mais il existe également des différences significatives. Comme ZetaChain, Axelar est également développé sur la base du Cosmos SDK. Cependant, il ne prend pas en charge directement l'EVM, ce qui ne permet pas la prise en charge de contrats intelligents à chaîne complète comme Zeta. Par conséquent, le marché cible d'Axelar est la transmission de messages entre chaînes, similaire à LayerZero.

Lecture recommandée :https://www.odaily.news/post/5193900

5) Polyèdres

Le point fort central de Polyhedra réside dans sa preuve de connaissance zéro zk, vantant l'algorithme de preuve de connaissance zéro (ZK) le plus rapide. Son produit principal, zkBridge, garantit une sécurité robuste sans introduire de nouvelles hypothèses de confiance. Grâce à des preuves concises, il garantit non seulement la correction mais réduit également de manière significative les coûts de vérification on-chain. Sa vitesse de traitement est plusieurs ordres de grandeur plus rapide que les solutions existantes. LayerZero intègre désormais zkBridge en tant que réseau de vérification décentralisé par défaut (DVN) pour de nombreux chemins. Polyhedra prend en charge jusqu'à 25 chaînes publiques.

Lecture recommandée:https://twitter.com/riyuexiaochu/status/1770442150179963210

6) Réseau de particules

Le réseau Particle se positionne comme un module Layer1 fournissant une abstraction de chaîne. Les utilisateurs peuvent gérer des comptes et de la liquidité sur différentes chaînes dans une interface unifiée sans avoir besoin de télécharger divers portefeuilles ou de s'engager dans des transactions complexes entre chaînes. Initialement, Particle Network était un fournisseur principal de services d'abstraction de portefeuille. Particle a maintenant été mis à jour pour inclure l'abstraction de portefeuille, l'abstraction de chaîne, l'abstraction de liquidité, l'abstraction de gaz et d'autres fonctionnalités. Par conséquent, sa force dans le domaine de l'abstraction de chaîne réside dans l'abstraction des portefeuilles.

Sous la domination des géants, Particle a déplacé son focus vers de nouvelles directions, telles que la couche BTC layer2, les portefeuilles abstraits pour GameFi et les portefeuilles intelligents pour SocaiFi, entre autres. Particle a posé les bases pour le réseau BTC layer2 de Merlin avec un TVL de 4 milliards de dollars.

Lecture recommandée :https://twitter.com/tmel0211/status/1770459228253339985

7) dappOS

dappOS se concentre sur les transactions d'intention, qui proviennent du but final. Son avantage réside dans le fait de partir directement de l'objectif ultime. Basé sur des comptes abstraits et des protocoles inter-chaînes, le réseau dappOS fournit des portefeuilles unifiés sur toutes les chaînes, des opérations d'actifs unifiées et des procédures opérationnelles simples. En prenant GMX comme exemple, les utilisateurs gèrent d'abord leurs actifs de manière uniforme en utilisant un portefeuille abstrait. Si les actifs sont répartis sur différentes chaînes, telles que 50 USDC sur Arbitrum et 100 USDC sur Avalanche, les utilisateurs n'ont pas besoin de mener des transactions inter-chaînes. Avec dappOS, ils peuvent utiliser sans problème 150 USDC pour GMX en un seul clic, sans se soucier des problèmes de gaz sur différentes chaînes. Avec le support de dappOS V2, le flux de travail rationalisé a optimisé le temps d'exécution de 90% et réduit les coûts d'exécution jusqu'à 20%.

Déclaration :

  1. Cet article est repris de [Gateforesightnews], le titre original est “Comprendre l'abstraction de chaîne, l'interopérabilité, la chaîne complète et les projets de piste principale en un article”, les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original[Sun and Moon Xiaochu], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacterÉquipe Gate Learn, l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn, non mentionnées dansGate, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Пригласить больше голосов

Содержание

Un article pour comprendre l'abstraction de chaîne, l'interopérabilité, la chaîne complète et les projets principaux dans la course

Intermédiaire4/23/2024, 6:20:31 PM
L'article discute des différentes mises en œuvre de la technologie inter-chaînes, y compris les protocoles d'abstraction de chaîne, les ponts inter-chaînes, l'interopérabilité et les concepts de chaîne complète. Avec le nombre croissant de chaînes publiques, la demande de solutions inter-chaînes a explosé, conduisant à l'émergence de technologies telles que multichain et pont celer. L'article met l'accent sur l'importance des comptes abstraits, qui permettent aux utilisateurs de gérer tous leurs actifs sur différentes chaînes avec un seul portefeuille. L'interopérabilité des chaînes permet le transfert d'informations entre différentes chaînes, facilitant des fonctionnalités comme le prêt de chaînes complètes et la gouvernance inter-chaînes. L'abstraction de chaîne élimine le besoin pour les utilisateurs de se soucier des spécificités des chaînes sous-jacentes, simplifiant les opérations. L'article présente également plusieurs projets inter-chaînes importants, y compris LayerZero, Wormhole, Axelar, ZetaChain,

Dans le domaine de la technologie inter-chaînes, nous avons entendu de nombreux termes : ponts inter-chaînes, interopérabilité des chaînes, chaîne complète, abstraction de compte, abstraction de chaîne, transactions d'intention, et plus encore. Cela semble intimidant.

Un phénomène observable est l'augmentation du nombre de chaînes publiques. Auparavant, l'objectif des nouvelles chaînes publiques était d'augmenter le TPS et de réduire les frais de gaz, en adoptant des directions technologiques différentes telles que Solana, Aptos, Conflux, diverses solutions de couche 2, etc. Cependant, les objectifs des nouvelles chaînes publiques ont changé; ils sont maintenant plus axés sur le développement de leurs écosystèmes. Des exemples incluent l'écosystème Layer2 de Treasure, la chaîne publique Aveo, la chaîne publique Loot, etc. D'autres visent à tirer parti de leur base d'utilisateurs et de leurs ressources pour établir des chaînes publiques réussies, telles que Base et Blast.

Dans ce marché haussier, il y aura sans aucun doute de plus en plus de chaînes publiques. Par conséquent, la demande de solutions interopérables est également en plein essor. Faire face à cette réalité ne devrait pas être intimidant. C'est un processus de développement étape par étape.

Les ponts inter-chaînes ont émergé pendant le marché haussier de 2021, principalement pour les transferts d'actifs inter-chaînes. À ce moment-là, avec la croissance explosive de la DeFi sur Ethereum, des chaînes publiques comme BSC, Avalanche, Fantom, et d'autres ont émergé et prospéré. Cela a entraîné une demande significative pour les transferts d'actifs inter-chaînes. Certains projets remarquables de cette époque incluent Multichain (anciennement connu sous le nom d'Anyswap) et Celer Bridge.

Les chaînes publiques sont comme des îles. Avec le nombre croissant de chaînes publiques et l'émergence de chaînes non basées sur l'EVM, des îles isolées se sont formées, entraînant une fragmentation. Ainsi, faciliter uniquement les transferts d'actifs inter-chaînes ne peut pas répondre aux besoins de l'ère multi-chaînes.

Le premier problème à résoudre est les portefeuilles. Chaque chaîne publique nécessite sa propre configuration de portefeuille. Alors que c'est gérable pour les chaînes compatibles avec l'EVM, la configuration de portefeuilles pour les chaînes non compatibles avec l'EVM est fastidieuse et pénible. Pour résoudre ce problème, des comptes abstraits ont émergé. Les comptes abstraits permettent à un seul portefeuille de gérer des actifs sur toutes les chaînes publiques, comme le populaire OK Wallet. Essentiellement, les comptes abstraits sont des comptes de contrat intelligent qui peuvent utiliser des comptes sociaux pour la récupération de compte et utiliser des fonctionnalités telles que les jetons gaz.

Résoudre la fragmentation des portefeuilles à travers différentes chaînes est un aspect, mais la fragmentation des Dapps à travers différentes chaînes doit également être abordée. L'exigence fondamentale est l'échange d'informations entre chaînes, où nous pouvons lire l'état de la Chaîne A sur la Chaîne B, vice versa, ou simultanément sur les deux chaînes. Il s'agit de l'interopérabilité entre chaînes. Avec l'échange d'informations entre chaînes, diverses fonctionnalités peuvent être réalisées, telles que le prêt intégral de chaîne et la gouvernance de vote entre chaînes. Pour les DEX et les protocoles DeFi, les avantages sont encore plus grands car la fragmentation de liquidité à travers différentes chaînes peut être unifiée, réalisant une agrégation de liquidité.

Imaginez avoir des transferts d'actifs inter-chaînes, des échanges d'informations inter-chaînes et des portefeuilles abstraits. Lorsque vous opérez sur la chaîne, il n'est pas nécessaire de se préoccuper excessivement des spécificités de chaque chaîne. Par exemple, lorsque nous voulons hypothéquer des USDT dans le portefeuille pour emprunter de l'ETH, nous n'avons pas besoin de nous inquiéter de savoir si les USDT sont sur la chaîne BNB ou sur la chaîne Arbitrum. Ils peuvent être utilisés comme garantie pour les protocoles de prêt, et les frais peuvent être payés de manière uniforme. De même, nous n'avons pas besoin de connaître l'origine de l'ETH emprunté ; les Dapps détermineront en fonction de la liquidité. Il s'agit d'une abstraction de chaîne.

La plupart des protocoles inter-chaînes lancés dans ce cycle sont essentiellement des protocoles d'abstraction de chaîne, possédant tous des fonctionnalités telles que l'échange d'informations inter-chaînes et le transfert d'actifs inter-chaînes. Leurs différences résident dans les méthodes de mise en œuvre et les technologies utilisées. Ainsi, concentrons-nous sur les aspects uniques ci-dessous.

Dans cette piste, les projets les plus importants sont LayerZero, Wormhole et Axelar.

1) Axelar

Le plus grand avantage d'Axelar réside dans sa capacité de déploiement sur l'ensemble de la chaîne. Axelar introduit le concept d'Interopérabilité, où toutes les applications Web3 disposeront d'un environnement de développement unifié. Cet environnement accueille divers éléments logiques de différentes chaînes et prend en charge les utilisateurs de plusieurs chaînes. En termes simples, les Dapps développées sur Axelar peuvent être déployées sur toutes les chaînes publiques prises en charge par Axelar, qui sont les plus nombreuses parmi les trois.

Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à

https://foresightnews.pro/article/detail/55714

https://foresightnews.pro/article/detail/53136

2) LayerZero

LayerZero devrait être une présence bien connue. Sa caractéristique est la transmission d'informations inter-chaînes légère, donc elle choisit d'utiliser des oracles et des réseaux de relais pour compléter la transmission des données. LayerZero simplifie le processus d'interaction des informations inter-chaînes. Elle n'est pas responsable de la vérification des informations elle-même, mais elle s'appuie sur les deux parties de la chaîne croisée pour assurer la sécurité. Par conséquent, en termes d'efficacité, LayerZero est plus élevée.

3)Trou de ver

Wormhole est issu des ponts inter-chaînes établis entre les réseaux Ethereum et Solana. Il se compose de composants sur chaîne et hors chaîne. Les composants sur chaîne comprennent principalement l'Émetteur, le contrat principal de Wormhole et les journaux de transactions. Les composants hors chaîne se composent principalement de 19 nœuds gardiens et d'un réseau de transmission de messages. Grâce à l'écosystème robuste de Solana, Wormhole a le plus haut volume inter-chaînes.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au rapport.: https://mp.weixin.qq.com/s/K5asqDhrW8Mc9lskygc5KA

Comparaison des trois géants, extrait du rapport de recherche de First-Class Cabin :https://foresightnews.pro/article/detail/55714

Outre les meilleurs joueurs, il y a plusieurs autres membres très importants dans cette course.

4) ZetaChain

ZetaChain, tout en offrant également une transmission d'informations inter-chaînes, se concentre principalement sur les contrats intelligents de chaîne complète. En s'appuyant sur ZetaChain, elle vise à construire des applications décentralisées véritablement interopérables qui couvrent plusieurs chaînes telles que Ethereum et Bitcoin. Cet aspect est similaire à Axelar, et il utilise également le Cosmos SDK. De plus, en termes de

Déploiement de la chaîne complète, ZetaChain a un avantage sur Axelar. Cependant, en raison de contraintes de ressources et de visibilité, l'écosystème de ZetaChain est légèrement inférieur aux trois géants de premier plan.

La structure d'Axelar est plus similaire à Zeta, mais il existe également des différences significatives. Comme ZetaChain, Axelar est également développé sur la base du Cosmos SDK. Cependant, il ne prend pas en charge directement l'EVM, ce qui ne permet pas la prise en charge de contrats intelligents à chaîne complète comme Zeta. Par conséquent, le marché cible d'Axelar est la transmission de messages entre chaînes, similaire à LayerZero.

Lecture recommandée :https://www.odaily.news/post/5193900

5) Polyèdres

Le point fort central de Polyhedra réside dans sa preuve de connaissance zéro zk, vantant l'algorithme de preuve de connaissance zéro (ZK) le plus rapide. Son produit principal, zkBridge, garantit une sécurité robuste sans introduire de nouvelles hypothèses de confiance. Grâce à des preuves concises, il garantit non seulement la correction mais réduit également de manière significative les coûts de vérification on-chain. Sa vitesse de traitement est plusieurs ordres de grandeur plus rapide que les solutions existantes. LayerZero intègre désormais zkBridge en tant que réseau de vérification décentralisé par défaut (DVN) pour de nombreux chemins. Polyhedra prend en charge jusqu'à 25 chaînes publiques.

Lecture recommandée:https://twitter.com/riyuexiaochu/status/1770442150179963210

6) Réseau de particules

Le réseau Particle se positionne comme un module Layer1 fournissant une abstraction de chaîne. Les utilisateurs peuvent gérer des comptes et de la liquidité sur différentes chaînes dans une interface unifiée sans avoir besoin de télécharger divers portefeuilles ou de s'engager dans des transactions complexes entre chaînes. Initialement, Particle Network était un fournisseur principal de services d'abstraction de portefeuille. Particle a maintenant été mis à jour pour inclure l'abstraction de portefeuille, l'abstraction de chaîne, l'abstraction de liquidité, l'abstraction de gaz et d'autres fonctionnalités. Par conséquent, sa force dans le domaine de l'abstraction de chaîne réside dans l'abstraction des portefeuilles.

Sous la domination des géants, Particle a déplacé son focus vers de nouvelles directions, telles que la couche BTC layer2, les portefeuilles abstraits pour GameFi et les portefeuilles intelligents pour SocaiFi, entre autres. Particle a posé les bases pour le réseau BTC layer2 de Merlin avec un TVL de 4 milliards de dollars.

Lecture recommandée :https://twitter.com/tmel0211/status/1770459228253339985

7) dappOS

dappOS se concentre sur les transactions d'intention, qui proviennent du but final. Son avantage réside dans le fait de partir directement de l'objectif ultime. Basé sur des comptes abstraits et des protocoles inter-chaînes, le réseau dappOS fournit des portefeuilles unifiés sur toutes les chaînes, des opérations d'actifs unifiées et des procédures opérationnelles simples. En prenant GMX comme exemple, les utilisateurs gèrent d'abord leurs actifs de manière uniforme en utilisant un portefeuille abstrait. Si les actifs sont répartis sur différentes chaînes, telles que 50 USDC sur Arbitrum et 100 USDC sur Avalanche, les utilisateurs n'ont pas besoin de mener des transactions inter-chaînes. Avec dappOS, ils peuvent utiliser sans problème 150 USDC pour GMX en un seul clic, sans se soucier des problèmes de gaz sur différentes chaînes. Avec le support de dappOS V2, le flux de travail rationalisé a optimisé le temps d'exécution de 90% et réduit les coûts d'exécution jusqu'à 20%.

Déclaration :

  1. Cet article est repris de [Gateforesightnews], le titre original est “Comprendre l'abstraction de chaîne, l'interopérabilité, la chaîne complète et les projets de piste principale en un article”, les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original[Sun and Moon Xiaochu], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacterÉquipe Gate Learn, l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn, non mentionnées dansGate, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!