a16z: Crypto Industrie 2024 Tendance "Expérience Utilisateur Transparente"

Intermédiaire1/7/2024, 2:29:25 PM
Cet article analyse l'UX sans couture (expérience utilisateur sans couture) et l'interopérabilité proposée par a16z.

Récemment, a16z, une institution d'investissement crypto bien connue, a publié « Big ideas 2024 », qui répertorie plusieurs « grandes idées » tendances dans l'industrie crypto en 2024, parmi lesquelles l'Expérience Utilisateur Sans Couture (expérience utilisateur transparente) figure sur la liste.

De la compréhension la plus intuitive, l'UX transparent met l'accent sur le fait que les utilisateurs se sentent fluides et ininterrompus lorsqu'ils utilisent des produits ou des services, sans aucun obstacle ennuyeux ou des expériences incohérentes. Cela inclut souvent la conception d'interface intuitive, des processus opérationnels efficaces et une sensibilité aux besoins des utilisateurs pour s'assurer qu'ils sont à l'aise et heureux tout au long du processus d'interaction.

De toute évidence, l'industrie de la cryptographie n'a pas été en mesure de bien équilibrer l'expérience de transaction des utilisateurs dans l'exploration de l'interopérabilité. Avec l'accent mis par l'industrie sur une "expérience utilisateur transparente", cela aura également un impact profond sur le développement de l'industrie de la cryptographie.

Exploration précoce de l'interopérabilité

Le développement multichaîne est devenu une tendance à long terme dans le monde de la blockchain. À partir de l'explosion précoce des projets de couche 1 jusqu'à la croissance des solutions de couche 2 basées sur Ethereum, le monde on-chain a formé des centaines d'écosystèmes grands et petits. Même ainsi, la tendance du développement multichaîne s'accélère toujours. Par exemple, depuis le début de 2023 jusqu'à présent, plus d'une douzaine de réseaux de couche 2, dont Mantle Network (alpha), Base, Linea, StarkNet, Scroll et Eclipse, ont successivement lancé le réseau principal. Avec l'itération de la technologie, la tendance multichaîne devient une force importante qui stimule la prochaine vague de croissance de l'industrie de la cryptographie. Mais le nouveau problème est que sous la tendance du développement multichaîne, il est difficile d'établir de manière raisonnable l'interopérabilité entre les chaînes.

Dans l'article 'Décodage de l'interopérabilité inter-chaînes' de la recherche Binance, il a été souligné que les couches inférieures des différentes chaînes ont des choix divers en termes de bibliothèques de code, de frameworks et de designs, ce qui signifie que presque chaque paire de chaînes sont des chaînes hétérogènes. Et la fragmentation et la fragmentation du monde on-chain s'intensifient.

Sur cette base, les développeurs sont confrontés à des défis d'outillage non uniformes, et les utilisateurs doivent faire face aux limitations des applications décentralisées sur des chaînes spécifiques, entraînant une liquidité fragmentée et une expérience utilisateur (UX) moins qu'idéale dans le monde on-chain. Par conséquent, qu'il s'agisse de développeurs ou d'utilisateurs, ils ont tous besoin de connecter ces chaînes, ce qui fait de l'interopérabilité raisonnable entre chaînes un sujet important de discussion dans l'industrie de la cryptomonnaie.

Les ponts inter-chaînes sont initialement des solutions d'interopérabilité largement adoptées dans le but de la gestion multi-actifs. Ce type de solution met généralement en œuvre des ponts inter-chaînes en verrouillant des actifs et en émettant de nouveaux actifs sur une chaîne spécifique (initialement, le TVL est généralement la principale métrique). Il se concentre davantage sur une certaine direction telle que spécifique à un actif, spécifique à une chaîne, spécifique à une application, etc.

Cependant, les données de Binance Research montrent que la TVL des protocoles inter-chaînes a connu une croissance rapide en 2021, suivie d'une forte baisse de la TVL du secteur inter-chaînes en 2022 en raison du marché baissier et des incidents de sécurité fréquents. Cela signifie que lorsque les interactions inter-chaînes sont inactives, le risque est plus faible. Mais à mesure que les interactions inter-chaînes augmentent, le risque augmente également. La sécurité des opérations inter-chaînes est inversement proportionnelle à leur ampleur, ce qui reflète que les solutions inter-chaînes sont généralement établies sur la base du sacrifice de sécurité. Les premières explorations de l'interopérabilité ont suscité une série d'incidents de sécurité, provoquant non seulement la controverse mais aussi la perte de confiance de nombreuses personnes en elles.

On peut voir que le pont inter-chaîne joue un rôle très important dans le développement de l'industrie, mais ce n'est qu'une solution temporaire et certainement pas l'état final de la solution inter-chaîne.

D'autre part, dans la tendance des chaînes multiples, la distribution des ressources on-chain est extrêmement inégale. Nous constatons que des écosystèmes leaders tels qu'Ethereum, Tron et BNB Chain contrôlent plus de 75 % de la TVL sur la chaîne. Entre-temps, de nombreux écosystèmes émergents, en raison du manque de bonnes solutions d'interopérabilité, se retrouvent en situation de désavantage compétitif dans la bataille pour le trafic, luttant pour attirer des fonds et des utilisateurs. Cela pose également des défis pour le lancement et le développement à long terme de ces écosystèmes émergents. Un exemple évident est que certains utilisateurs s'intéressent aux largages de solutions émergentes Layer2, mais l'interaction s'accompagne de coûts et de barrières élevés.

Ainsi, dans la tendance du développement multi-chaînes, il est crucial de connecter différents réseaux et d'atteindre une adoption généralisée et une capture de valeur dans l'industrie de la blockchain. Trouver le bon équilibre en matière d'interopérabilité inter-chaînes et améliorer l'expérience utilisateur dans les transactions sont également devenus des sujets précoces de l'industrie.

Empilement sous-jacent

À la suite de l’exploration initiale de l’interopérabilité inter-chaînes, de nouvelles avancées ont été réalisées dans ce domaine. Chainlink, LayerZero, Axelar et d’autres ont introduit des concepts innovants d’interopérabilité inter-chaînes. Ces plates-formes permettent aux développeurs de créer des applications secondaires avec une interopérabilité inter-chaînes en tirant parti d’une pile sous-jacente distribuée. Cette pile garantit la polyvalence, l’évolutivité et l’absence de confiance.

Grâce à ces piles, les développeurs peuvent plus facilement obtenir des capacités d'interopérabilité entre chaînes pour aider à établir de meilleurs liens entre différentes chaînes et applications, aidant ainsi les utilisateurs to-C à entrer plus facilement dans divers écosystèmes tout en tenant compte de la sécurité. . La pile sous-jacente vise généralement principalement les utilisateurs to-B, c'est-à-dire les développeurs. Ils ont généralement besoin d'être transférés et liés aux utilisateurs to-C via la couche d'application, mais les utilisateurs sont toujours confrontés à des seuils élevés et à des opérations complexes.

Par conséquent, outre la construction d'une interopérabilité raisonnable entre les chaînes, il est également nécessaire d'améliorer la qualité de l'UI/UX afin de tirer pleinement parti des effets de réseau pour aider à faire croître les écosystèmes de chaînes différentes. Cependant, à ce stade, il est difficile pour de telles piles sous-jacentes d'interopérabilité entre les chaînes d'atteindre directement la direction de l'« UX sans couture », ce qui nécessite généralement une compréhension du développeur.

DappOS, positionné en tant que protocole d'exploitation "Web3", a construit un cadre d'"intention de transaction" et a atteint l'ultime en matière d'UI/UX tout en mettant en œuvre une interopérabilité raisonnable, devenant un écosystème exemplaire dans la direction de l'UX transparente. Sur cette base, DappOS devient également un écosystème exemplaire qui utilise pleinement les effets de réseau pour connecter le trafic de différentes chaînes.

Démo UX transparente dappOS : une nouvelle plateforme de distribution du trafic

DappOS construit l'interopérabilité inter-chaînes de manière plus "intelligente". Il a créé un cadre de "transaction intent" composé de deux parties : Compte Unifié et Réseau dappOS.

Le compte unifié dappOS abstrait les chaînes, permettant aux utilisateurs d'interagir de manière transparente avec divers dapps sans avoir à se soucier de la distribution des actifs ou à passer manuellement d'un réseau à l'autre. Avec une seule signature, les utilisateurs peuvent obtenir une interaction transparente avec différents dapps (exécutés par le réseau dappOS). Il automatise l'exécution des opérations complexes et permet des flux de travail sans heurts dans l'espace de travail.

Le réseau DappOS est un réseau d'exécution distribué composé de nœuds distribués, chargés d'exécuter les instructions de transaction de l'utilisateur, telles que les transactions inter-chaînes, le paiement de gaz, et même certaines actions de transaction plus complexes. Ce réseau aide à combler le fossé entre les chaînes de pliage dappOS et les chaînes pour réaliser une abstraction de chaîne.

Basé sur les caractéristiques d'abstraction des comptes et des chaînes, le système dappOS sert de connecteur pour relier les différents écosystèmes de chaînes. Grâce au Réseau dappOS distribué, il aide à réaliser une interconnexion à faible seuil entre tous les écosystèmes et applications du système d'accès, et a la capacité de faciliter une interopérabilité cross-chaîne plus complète. Les transactions cross-chaîne peuvent être directement effectuées au niveau de l'application.

Dans la nouvelle version v2 de dappOS, les traders peuvent désormais combiner les fonctionnalités de transaction de différents Dapps sur différentes chaînes grâce à un compte unifié. Par exemple, après emprunt et prêt sur Benqi dans le réseau Avalanche, les utilisateurs peuvent utiliser sans problème les fonds empruntés sur Perpetual ou QuickSwap, et également rembourser les fonds empruntés sur Benqi sur n'importe quelle chaîne.

Ce design de cadre centré sur l'utilisateur révolutionne les habitudes des utilisateurs lors de la réalisation de transactions sur différentes chaînes.

Avec dappOS, les utilisateurs n'ont besoin de stocker leurs fonds que dans un compte unifié et peuvent facilement réaliser leurs intentions en un seul clic, tout comme en utilisant des applications traditionnelles. Ils n'ont plus besoin d'exécuter manuellement des étapes complexes pour les transactions on-chain, ce qui réduit considérablement le coût des interactions on-chain et améliore la commodité. Cela fait également de dappOS un excellent outil pour les transactions et les interactions on-chain, permettant aux utilisateurs de connecter de manière transparente des applications et des hotspots sur les chaînes publiques, avec un taux de rétention élevé et une fidélité des utilisateurs.

DappOS non seulement réalise de grandes améliorations en matière d'UI/UX, mais peut également bien retenir les utilisateurs dans son UI/UX, ce qui fait également de dappOS un nouveau pool de trafic on-chain.

Afin de mieux guider le système de trafic écologique et de mieux tirer parti de l'effet de réseau, dappOS v2 a récemment lancé un nouveau système de récompense, offrant des incitations de largage aérien aux utilisateurs qui interagissent les uns avec les autres grâce à une coopération avec certaines applications. Grâce à cette orientation directionnelle, dappOS injecte rapidement du trafic dans de nouvelles chaînes publiques et écosystèmes d'applications, réalisant une croissance écologique efficace.

Depuis le lancement de dappOS v2 en septembre 2023, plusieurs cas d'utilisation, notamment Perpetual, Benqi, QuickSwap, Stader, etc., ont été intégrés, et ils ont obtenu des effets de croissance évidents grâce au système de distribution du trafic de dappOS.

Après le lancement de dappOS v2 par Perpetual Protocol en octobre 2023, il a lancé son premier événement de largage de jetons via le système de récompenses dappOS. La première série de récompenses de largage de jetons a été distribuée aux utilisateurs qui interagissent avec Perpetual Protocol via des comptes unifiés. Le pool de trafic dans l'écosystème dappOS a également apporté une croissance tangible à Perpetual Protocol.

En plus du protocole perpétuel, dappOS permet aux utilisateurs d’interagir de manière transparente avec les dApps du réseau Manta d’Ethereum, d’Arbitrium, d’Avalanche et d’autres chaînes, sans avoir besoin de recourir manuellement à des chaînes croisées, et le taux de frais global est réduit de 85 %.

Dans le même temps, les interactions seront également accumulées dans le système de récompense de dappOS v2, avec l’espoir de recevoir plusieurs airdrops.

Actuellement, dans le réseau Manta Network, plus de 31% du volume de transactions en chaîne provient du côté dappOS, et cette proportion continue d'augmenter de manière stable. Cela reflète non seulement les gains apportés par dappOS aux Dapps en chaîne et la croissance des nouveaux écosystèmes de chaînes publiques, mais indique également la popularité de dappOS dans le domaine de l'interaction en chaîne, mettant en évidence ses caractéristiques exceptionnelles.

De plus, dans la récente tendance positive du marché des cryptomonnaies, l'écosystème Avalanche a également montré des performances impressionnantes. Il est particulièrement remarquable d'observer une augmentation quotidienne de plus de 130% du jeton d'écosystème QI du projet de prêt de premier plan Benqi, ce qui a encore stimulé la demande d'emprunt et de mise en jeu sur Benqi pour gagner des récompenses en actifs QI.

dappOS est également devenu une excellente porte d'entrée pour les traders utilisant Benqi. Grâce au compte unifié de dappOS, il peut soutenir les utilisateurs pour interagir avec Benqi en un clic et effectuer des opérations telles que le paiement et le staking à partir de différentes chaînes sans cross-chain manuel. Les récompenses seront directement distribuées au compte unifié dappOS v2 sous forme de jetons QI et AVAX.

Au 12 décembre 2023, selon les données publiées par dappOS, 2 mois après l'intégration de dappOS par BENQI, il y avait 4 848 nouveaux utilisateurs et 28 571 transactions. Les dépôts des nouveaux utilisateurs dappOS ont atteint 12 877 782 $ US, et les dépôts USDT et USDC représentaient respectivement 18,17 % et 16,62 % du nombre total de protocoles BENQI. Le montant des prêts des nouveaux utilisateurs dappOS a atteint 7 199 765 $, et les fonds de prêt WBTC et WETH représentaient respectivement 80,57 % et 45,75 % du total du protocole BENQI. Cela montre également que dappOS, en tant que point de distribution de trafic, a apporté des gains significatifs au développement du protocole Benqi.

Exemples de jalonnement et de prêt :

https://staking.benqi.dappos.com/liquidStaking

https://benqi.dappos.com/Markets

Pour l'exploration de l'interopérabilité, nous sommes actuellement en train de passer des premiers efforts pour promouvoir l'interconnexion entre différentes chaînes, écosystèmes et applications à l'obtention d'une meilleure direction UI/UX. Cela sera également l'un des récits de l'industrie des crypto-monnaies pour longtemps à venir. En tant qu'explorateur précoce du récit de l'« Expérience Utilisateur Transparente », dappOS devient le principal hub de distribution dans le monde de la blockchain, aidant les nouvelles chaînes publiques et les écosystèmes d'applications à capter le trafic des utilisateurs et à réaliser une croissance efficace. En même temps, il sert également de référence pour l'évolution des formes d'application on-chain.

Avertissement:

  1. Cet article est reproduit à partir de [chaincatcher]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Mario noir]. Si des objections sont formulées à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe, et ils s'en occuperont immédiatement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l’article dans d’autres langues sont effectuées par l’équipe de Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, de distribuer ou de plagier les articles traduits.

a16z: Crypto Industrie 2024 Tendance "Expérience Utilisateur Transparente"

Intermédiaire1/7/2024, 2:29:25 PM
Cet article analyse l'UX sans couture (expérience utilisateur sans couture) et l'interopérabilité proposée par a16z.

Récemment, a16z, une institution d'investissement crypto bien connue, a publié « Big ideas 2024 », qui répertorie plusieurs « grandes idées » tendances dans l'industrie crypto en 2024, parmi lesquelles l'Expérience Utilisateur Sans Couture (expérience utilisateur transparente) figure sur la liste.

De la compréhension la plus intuitive, l'UX transparent met l'accent sur le fait que les utilisateurs se sentent fluides et ininterrompus lorsqu'ils utilisent des produits ou des services, sans aucun obstacle ennuyeux ou des expériences incohérentes. Cela inclut souvent la conception d'interface intuitive, des processus opérationnels efficaces et une sensibilité aux besoins des utilisateurs pour s'assurer qu'ils sont à l'aise et heureux tout au long du processus d'interaction.

De toute évidence, l'industrie de la cryptographie n'a pas été en mesure de bien équilibrer l'expérience de transaction des utilisateurs dans l'exploration de l'interopérabilité. Avec l'accent mis par l'industrie sur une "expérience utilisateur transparente", cela aura également un impact profond sur le développement de l'industrie de la cryptographie.

Exploration précoce de l'interopérabilité

Le développement multichaîne est devenu une tendance à long terme dans le monde de la blockchain. À partir de l'explosion précoce des projets de couche 1 jusqu'à la croissance des solutions de couche 2 basées sur Ethereum, le monde on-chain a formé des centaines d'écosystèmes grands et petits. Même ainsi, la tendance du développement multichaîne s'accélère toujours. Par exemple, depuis le début de 2023 jusqu'à présent, plus d'une douzaine de réseaux de couche 2, dont Mantle Network (alpha), Base, Linea, StarkNet, Scroll et Eclipse, ont successivement lancé le réseau principal. Avec l'itération de la technologie, la tendance multichaîne devient une force importante qui stimule la prochaine vague de croissance de l'industrie de la cryptographie. Mais le nouveau problème est que sous la tendance du développement multichaîne, il est difficile d'établir de manière raisonnable l'interopérabilité entre les chaînes.

Dans l'article 'Décodage de l'interopérabilité inter-chaînes' de la recherche Binance, il a été souligné que les couches inférieures des différentes chaînes ont des choix divers en termes de bibliothèques de code, de frameworks et de designs, ce qui signifie que presque chaque paire de chaînes sont des chaînes hétérogènes. Et la fragmentation et la fragmentation du monde on-chain s'intensifient.

Sur cette base, les développeurs sont confrontés à des défis d'outillage non uniformes, et les utilisateurs doivent faire face aux limitations des applications décentralisées sur des chaînes spécifiques, entraînant une liquidité fragmentée et une expérience utilisateur (UX) moins qu'idéale dans le monde on-chain. Par conséquent, qu'il s'agisse de développeurs ou d'utilisateurs, ils ont tous besoin de connecter ces chaînes, ce qui fait de l'interopérabilité raisonnable entre chaînes un sujet important de discussion dans l'industrie de la cryptomonnaie.

Les ponts inter-chaînes sont initialement des solutions d'interopérabilité largement adoptées dans le but de la gestion multi-actifs. Ce type de solution met généralement en œuvre des ponts inter-chaînes en verrouillant des actifs et en émettant de nouveaux actifs sur une chaîne spécifique (initialement, le TVL est généralement la principale métrique). Il se concentre davantage sur une certaine direction telle que spécifique à un actif, spécifique à une chaîne, spécifique à une application, etc.

Cependant, les données de Binance Research montrent que la TVL des protocoles inter-chaînes a connu une croissance rapide en 2021, suivie d'une forte baisse de la TVL du secteur inter-chaînes en 2022 en raison du marché baissier et des incidents de sécurité fréquents. Cela signifie que lorsque les interactions inter-chaînes sont inactives, le risque est plus faible. Mais à mesure que les interactions inter-chaînes augmentent, le risque augmente également. La sécurité des opérations inter-chaînes est inversement proportionnelle à leur ampleur, ce qui reflète que les solutions inter-chaînes sont généralement établies sur la base du sacrifice de sécurité. Les premières explorations de l'interopérabilité ont suscité une série d'incidents de sécurité, provoquant non seulement la controverse mais aussi la perte de confiance de nombreuses personnes en elles.

On peut voir que le pont inter-chaîne joue un rôle très important dans le développement de l'industrie, mais ce n'est qu'une solution temporaire et certainement pas l'état final de la solution inter-chaîne.

D'autre part, dans la tendance des chaînes multiples, la distribution des ressources on-chain est extrêmement inégale. Nous constatons que des écosystèmes leaders tels qu'Ethereum, Tron et BNB Chain contrôlent plus de 75 % de la TVL sur la chaîne. Entre-temps, de nombreux écosystèmes émergents, en raison du manque de bonnes solutions d'interopérabilité, se retrouvent en situation de désavantage compétitif dans la bataille pour le trafic, luttant pour attirer des fonds et des utilisateurs. Cela pose également des défis pour le lancement et le développement à long terme de ces écosystèmes émergents. Un exemple évident est que certains utilisateurs s'intéressent aux largages de solutions émergentes Layer2, mais l'interaction s'accompagne de coûts et de barrières élevés.

Ainsi, dans la tendance du développement multi-chaînes, il est crucial de connecter différents réseaux et d'atteindre une adoption généralisée et une capture de valeur dans l'industrie de la blockchain. Trouver le bon équilibre en matière d'interopérabilité inter-chaînes et améliorer l'expérience utilisateur dans les transactions sont également devenus des sujets précoces de l'industrie.

Empilement sous-jacent

À la suite de l’exploration initiale de l’interopérabilité inter-chaînes, de nouvelles avancées ont été réalisées dans ce domaine. Chainlink, LayerZero, Axelar et d’autres ont introduit des concepts innovants d’interopérabilité inter-chaînes. Ces plates-formes permettent aux développeurs de créer des applications secondaires avec une interopérabilité inter-chaînes en tirant parti d’une pile sous-jacente distribuée. Cette pile garantit la polyvalence, l’évolutivité et l’absence de confiance.

Grâce à ces piles, les développeurs peuvent plus facilement obtenir des capacités d'interopérabilité entre chaînes pour aider à établir de meilleurs liens entre différentes chaînes et applications, aidant ainsi les utilisateurs to-C à entrer plus facilement dans divers écosystèmes tout en tenant compte de la sécurité. . La pile sous-jacente vise généralement principalement les utilisateurs to-B, c'est-à-dire les développeurs. Ils ont généralement besoin d'être transférés et liés aux utilisateurs to-C via la couche d'application, mais les utilisateurs sont toujours confrontés à des seuils élevés et à des opérations complexes.

Par conséquent, outre la construction d'une interopérabilité raisonnable entre les chaînes, il est également nécessaire d'améliorer la qualité de l'UI/UX afin de tirer pleinement parti des effets de réseau pour aider à faire croître les écosystèmes de chaînes différentes. Cependant, à ce stade, il est difficile pour de telles piles sous-jacentes d'interopérabilité entre les chaînes d'atteindre directement la direction de l'« UX sans couture », ce qui nécessite généralement une compréhension du développeur.

DappOS, positionné en tant que protocole d'exploitation "Web3", a construit un cadre d'"intention de transaction" et a atteint l'ultime en matière d'UI/UX tout en mettant en œuvre une interopérabilité raisonnable, devenant un écosystème exemplaire dans la direction de l'UX transparente. Sur cette base, DappOS devient également un écosystème exemplaire qui utilise pleinement les effets de réseau pour connecter le trafic de différentes chaînes.

Démo UX transparente dappOS : une nouvelle plateforme de distribution du trafic

DappOS construit l'interopérabilité inter-chaînes de manière plus "intelligente". Il a créé un cadre de "transaction intent" composé de deux parties : Compte Unifié et Réseau dappOS.

Le compte unifié dappOS abstrait les chaînes, permettant aux utilisateurs d'interagir de manière transparente avec divers dapps sans avoir à se soucier de la distribution des actifs ou à passer manuellement d'un réseau à l'autre. Avec une seule signature, les utilisateurs peuvent obtenir une interaction transparente avec différents dapps (exécutés par le réseau dappOS). Il automatise l'exécution des opérations complexes et permet des flux de travail sans heurts dans l'espace de travail.

Le réseau DappOS est un réseau d'exécution distribué composé de nœuds distribués, chargés d'exécuter les instructions de transaction de l'utilisateur, telles que les transactions inter-chaînes, le paiement de gaz, et même certaines actions de transaction plus complexes. Ce réseau aide à combler le fossé entre les chaînes de pliage dappOS et les chaînes pour réaliser une abstraction de chaîne.

Basé sur les caractéristiques d'abstraction des comptes et des chaînes, le système dappOS sert de connecteur pour relier les différents écosystèmes de chaînes. Grâce au Réseau dappOS distribué, il aide à réaliser une interconnexion à faible seuil entre tous les écosystèmes et applications du système d'accès, et a la capacité de faciliter une interopérabilité cross-chaîne plus complète. Les transactions cross-chaîne peuvent être directement effectuées au niveau de l'application.

Dans la nouvelle version v2 de dappOS, les traders peuvent désormais combiner les fonctionnalités de transaction de différents Dapps sur différentes chaînes grâce à un compte unifié. Par exemple, après emprunt et prêt sur Benqi dans le réseau Avalanche, les utilisateurs peuvent utiliser sans problème les fonds empruntés sur Perpetual ou QuickSwap, et également rembourser les fonds empruntés sur Benqi sur n'importe quelle chaîne.

Ce design de cadre centré sur l'utilisateur révolutionne les habitudes des utilisateurs lors de la réalisation de transactions sur différentes chaînes.

Avec dappOS, les utilisateurs n'ont besoin de stocker leurs fonds que dans un compte unifié et peuvent facilement réaliser leurs intentions en un seul clic, tout comme en utilisant des applications traditionnelles. Ils n'ont plus besoin d'exécuter manuellement des étapes complexes pour les transactions on-chain, ce qui réduit considérablement le coût des interactions on-chain et améliore la commodité. Cela fait également de dappOS un excellent outil pour les transactions et les interactions on-chain, permettant aux utilisateurs de connecter de manière transparente des applications et des hotspots sur les chaînes publiques, avec un taux de rétention élevé et une fidélité des utilisateurs.

DappOS non seulement réalise de grandes améliorations en matière d'UI/UX, mais peut également bien retenir les utilisateurs dans son UI/UX, ce qui fait également de dappOS un nouveau pool de trafic on-chain.

Afin de mieux guider le système de trafic écologique et de mieux tirer parti de l'effet de réseau, dappOS v2 a récemment lancé un nouveau système de récompense, offrant des incitations de largage aérien aux utilisateurs qui interagissent les uns avec les autres grâce à une coopération avec certaines applications. Grâce à cette orientation directionnelle, dappOS injecte rapidement du trafic dans de nouvelles chaînes publiques et écosystèmes d'applications, réalisant une croissance écologique efficace.

Depuis le lancement de dappOS v2 en septembre 2023, plusieurs cas d'utilisation, notamment Perpetual, Benqi, QuickSwap, Stader, etc., ont été intégrés, et ils ont obtenu des effets de croissance évidents grâce au système de distribution du trafic de dappOS.

Après le lancement de dappOS v2 par Perpetual Protocol en octobre 2023, il a lancé son premier événement de largage de jetons via le système de récompenses dappOS. La première série de récompenses de largage de jetons a été distribuée aux utilisateurs qui interagissent avec Perpetual Protocol via des comptes unifiés. Le pool de trafic dans l'écosystème dappOS a également apporté une croissance tangible à Perpetual Protocol.

En plus du protocole perpétuel, dappOS permet aux utilisateurs d’interagir de manière transparente avec les dApps du réseau Manta d’Ethereum, d’Arbitrium, d’Avalanche et d’autres chaînes, sans avoir besoin de recourir manuellement à des chaînes croisées, et le taux de frais global est réduit de 85 %.

Dans le même temps, les interactions seront également accumulées dans le système de récompense de dappOS v2, avec l’espoir de recevoir plusieurs airdrops.

Actuellement, dans le réseau Manta Network, plus de 31% du volume de transactions en chaîne provient du côté dappOS, et cette proportion continue d'augmenter de manière stable. Cela reflète non seulement les gains apportés par dappOS aux Dapps en chaîne et la croissance des nouveaux écosystèmes de chaînes publiques, mais indique également la popularité de dappOS dans le domaine de l'interaction en chaîne, mettant en évidence ses caractéristiques exceptionnelles.

De plus, dans la récente tendance positive du marché des cryptomonnaies, l'écosystème Avalanche a également montré des performances impressionnantes. Il est particulièrement remarquable d'observer une augmentation quotidienne de plus de 130% du jeton d'écosystème QI du projet de prêt de premier plan Benqi, ce qui a encore stimulé la demande d'emprunt et de mise en jeu sur Benqi pour gagner des récompenses en actifs QI.

dappOS est également devenu une excellente porte d'entrée pour les traders utilisant Benqi. Grâce au compte unifié de dappOS, il peut soutenir les utilisateurs pour interagir avec Benqi en un clic et effectuer des opérations telles que le paiement et le staking à partir de différentes chaînes sans cross-chain manuel. Les récompenses seront directement distribuées au compte unifié dappOS v2 sous forme de jetons QI et AVAX.

Au 12 décembre 2023, selon les données publiées par dappOS, 2 mois après l'intégration de dappOS par BENQI, il y avait 4 848 nouveaux utilisateurs et 28 571 transactions. Les dépôts des nouveaux utilisateurs dappOS ont atteint 12 877 782 $ US, et les dépôts USDT et USDC représentaient respectivement 18,17 % et 16,62 % du nombre total de protocoles BENQI. Le montant des prêts des nouveaux utilisateurs dappOS a atteint 7 199 765 $, et les fonds de prêt WBTC et WETH représentaient respectivement 80,57 % et 45,75 % du total du protocole BENQI. Cela montre également que dappOS, en tant que point de distribution de trafic, a apporté des gains significatifs au développement du protocole Benqi.

Exemples de jalonnement et de prêt :

https://staking.benqi.dappos.com/liquidStaking

https://benqi.dappos.com/Markets

Pour l'exploration de l'interopérabilité, nous sommes actuellement en train de passer des premiers efforts pour promouvoir l'interconnexion entre différentes chaînes, écosystèmes et applications à l'obtention d'une meilleure direction UI/UX. Cela sera également l'un des récits de l'industrie des crypto-monnaies pour longtemps à venir. En tant qu'explorateur précoce du récit de l'« Expérience Utilisateur Transparente », dappOS devient le principal hub de distribution dans le monde de la blockchain, aidant les nouvelles chaînes publiques et les écosystèmes d'applications à capter le trafic des utilisateurs et à réaliser une croissance efficace. En même temps, il sert également de référence pour l'évolution des formes d'application on-chain.

Avertissement:

  1. Cet article est reproduit à partir de [chaincatcher]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Mario noir]. Si des objections sont formulées à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe, et ils s'en occuperont immédiatement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l’article dans d’autres langues sont effectuées par l’équipe de Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, de distribuer ou de plagier les articles traduits.
Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!