Qu'est-ce qu'une enchère de slot ?

Débutant11/21/2022, 10:10:08 AM
Une enchère de parachain, comme on l'appelle aussi, implique deux types de crypto-monnaies : Polkadot (DOT) et Kusama (KSM).

Les échanges de cryptomonnaies vont maintenant bien au-delà des simples transactions. Sur ces plateformes d'échange, vous pouvez faire diverses choses, telles que l'investissement automatique, le staking et la participation aux enchères de slots. Mais quels sont exactement les enchères de slots, comment y participer et quelles sont les bourses qui les proposent?

Pour comprendre le fonctionnement des enchères de slots Polkadot et Kusama proposées par Gate.io, vous devez d'abord comprendre les parachains, qui sont des blockchains individuelles fonctionnant simultanément au sein des réseaux Polkadot et Kusama.

Qu'est-ce que Polkadot et Kusama?

Polkadot et Kusama sont des réseaux distincts avec des priorités différentes, malgré le partage de nombreuses parties de leur code.

Kusama est un réseau indépendant qui vise à être une sorte de bac à sable pour les développeurs de Polkadot qui souhaitent déployer et tester des versions préliminaires de leurs projets Polkadot, mais avec de la cryptomonnaie réelle échangée sur un marché ouvert.

Kusama est rapide et sauvage, ce qui en fait un choix idéal pour des expérimentations risquées et des déploiements à un stade précoce. Polkadot est plus conservateur, mettant l'accent sur la fiabilité et la stabilité.

Quelles sont les similitudes entre les deux réseaux?

Kusama a été publié comme une version précoce du code qui sera utilisé dans Polkadot, ils partagent donc la même architecture sous-jacente : une conception multichaîne, hétérogène et fragmentée basée sur la Preuve d'Enjeu Nominative (NPoS). Les principales innovations partagées par les deux réseaux comprennent la gouvernance on-chain, les runtimes remplaçables à chaud pour les mises à niveau on-chain sans fork, et le passage de messages de consensus croisé (XCM) pour l'interopérabilité.

La gouvernance de Polkadot et de Kusama est conçue pour être décentralisée et sans autorisation, donnant à tous ceux qui possèdent le jeton natif un droit de regard sur la façon dont le réseau est géré (DOT pour Polkadot, KSM pour Kusama). En conséquence, les réseaux évolueront indépendamment au fil du temps, convergeront ou divergeront en fonction des décisions de leurs communautés respectives.

Quelles sont les différences entre les deux réseaux ?

Il y a quelques distinctions clés à faire. En termes d'avantages, Polkadot a une grande stabilité, une haute sécurité, une gestion et des mises à jour plus conservatrices, des récompenses élevées pour les validateurs, tandis que Kusamaa des barrières d'entrée faibles pour le déploiement de parachains, des exigences de mise en jeu faibles pour les validateurs et les parachains, de faibles pénalités de remise, une itération rapide et une technologie avancée.

En termes de cas d'utilisation, Polkadot a des entreprises et des applications B2B; des applications financières; des applications à forte valeur nécessitant une sécurité, une stabilité et une robustesse similaires à celles des banques; une voie de mise à niveau pour les applications à un stade précoce; Kusama a un réseau de startups à un stade précoce; expérimentation de nouvelles idées; des applications qui ne nécessitent pas encore une sécurité et une robustesse similaires à celles des banques; un environnement de pré-production pour Polkadot.

Qu'est-ce que les parachains ?

Les parachains sont des blockchains spécifiques à un projet qui sont intégrées dans les réseaux Polkadot et Kusama. Les parachains peuvent être adaptées à divers cas d'utilisation et s'intégrer dans la blockchain principale, appelée la Chaîne de Relais, qui est considérée comme le cœur des réseaux Polkadot et Kusama.

Parce que ces parachains doivent se connecter à la chaîne de relais pour bénéficier de l'architecture réseau, une méthode pour déterminer quelles parachains peuvent se connecter et dans quel ordre est nécessaire. C'est là que les enchères de parachain entrent en jeu.

Un parachain auction est une vente aux enchères ouverte et sans permission qui permet aux parachains (blockchains indépendantes basées sur Substrate) de se connecter aux chaînes de relais Polkadot ou Kusama. Les enchères visent à attribuer des emplacements de parachain à des projets souhaitant opérer sur l'un ou l'autre réseau. L'objectif global est d'avoir jusqu'à 100 parachains fonctionnant simultanément. Cependant, ils seront ouverts par lots, avec 20 à 30 parachains opérationnels au cours de la première année.

Ces emplacements de parachaines sont délibérément limités afin d'encourager la concurrence et la répartition la plus efficace des ressources fixes de la Relay Chain. Comme le nombre d'emplacements disponibles est limité, les parachaines aspirants doivent surenchérir les uns les autres pour obtenir un bail, à la fois lors du lancement initial et à nouveau lorsque la période de bail expire. Par exemple, Kusama a une période de bail maximale de 48 semaines, tandis que Polkadot a une période de bail maximale de 96 semaines.

Qu'est-ce qu'une vente aux enchères de slots ?

Une vente aux enchères de slot, également connue sous le nom d'enchère de parachain, utilise deux types de cryptomonnaies : Polkadot (DOT) et Kusama (KSM). Contrairement au staking, d'autres grandes cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum et Ripple ne sont pas prises en charge par les enchères de parachain. Alors que Kusama est un peu cher, autour de 300 $ par jeton, Polkadot est significativement moins cher, permettant à tout le monde de participer aux enchères de slot. Mais pourquoi le feriez-vous en premier lieu ?

L'objectif principal des enchères de slots est d'aider les projets DeFi qui souhaitent devenir des parachains. Il s'agit essentiellement d'une blockchain autonome qui peut fonctionner au sein d'un réseau Kusama ou Polkadot. L'ensemble du réseau de Polkadot repose sur un système de parachain complexe, avec de nouveaux ajouts chaque mois.

Il y a beaucoup de projets qui veulent devenir une parachain, et ils peuvent le faire grâce aux enchères de slot. Les enchères de slot sont nécessaires pour que la parachain puisse se connecter à la Relay Chain et bénéficier des avantages du réseau, tels qu'une sécurité accrue. En bref, ils veulent un “slot” de parachain, d'où le nom de l'enchère.

Moonbeam

Moonbeam a été l'un des parachains les plus réussis sur Polkadot. Le projet a réussi à remporter la deuxième vente aux enchères de parachain de Polkadot, récoltant un montant record de DOT de ses partisans. Plus de 200 000 participants ont contribué leurs jetons DOT au prêt de masse, qui a atteint plus de 35 millions de DOT à la fin de la vente aux enchères. Selon une déclaration de l'équipe Moonbeam, chaque participant a contribué en moyenne environ 170 DOT. Les contributions provenaient d'une grande variété de sources, y compris les bourses de soutien, les portefeuilles, les fournisseurs de participation liquide, ainsi que la dApp Moonbeam Foundation.
Moonbeam est une plateforme de contrats intelligents construite sur le réseau Polkadot qui est conçue pour être compatible avec l'écosystème Ethereum. Moonbeam fonctionne comme une parachain, ce qui signifie qu'elle a un nombre fixe de slots sur le réseau Polkadot pour une période de temps spécifiée. C'est une plateforme attrayante pour la construction d'applications décentralisées (dApps) et d'autres projets, car elle offre également des fonctionnalités telles que la compatibilité inter-chaînes, la gouvernance on-chain et la finalité rapide des transactions, ce qui en fait une plateforme puissante pour la construction de services décentralisés.

Comment les utilisateurs peuvent-ils bénéficier des enchères de slots ?

La capacité de Polkadot et Kusama à fournir aux développeurs des moyens de créer de nouveaux actifs cryptographiques et des applications décentralisées (dapps) sur sa blockchain est exploitée par les enchères de slots de parachain.

Pour donner un peu de contexte, Polkadot (DOT) et Kusama (KSM) sont basés sur deux types de blockchains : Relay Chain et Parachains.

Les réseaux utilisent les enchères de parcelles Parachain (ou 'enchères de Parachain' en abrégé) pour déterminer équitablement quelles blockchains peuvent tirer parti des chaînes de relais Kusama ou Polkadot et de leur puissance de calcul distribuée.

Les chaînes relais de Polkadot et Kusama peuvent actuellement prendre en charge jusqu'à 100 parachaines, un nombre flexible et sujet à modification au fil du temps par un vote de gouvernance. Des enchères pour les emplacements de parachaines sont utilisées pour déterminer quelle parachaine sera connectée à la chaîne relais.

De grandes plateformes, telles que Gate.io, par exemple, prennent en charge les enchères de créneaux KSM et DOT. Les utilisateurs peuvent verrouiller des KSM/DOT pour soutenir des projets lors de l'enchère tout en gagnant des récompenses sur le canal!

Gate.io a lancé un projet spécial HODL & Earn pour soutenir la vente aux enchères de parachain Polkadot. Les utilisateurs peuvent simplement bloquer KSM/DOT pour soutenir les projets participant à la vente aux enchères et gagner des récompenses on-chain! Pour participer, les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire sur Gate.io.

Conclusion

Les enchères Polkadot et Kusama sont également appelées enchères de slot de chaîne parallèle. Actuellement, les enchères auront lieu via une enchère à la bougie.

L'architecture de Polkadot est composée de 100 parachains qui seront liées et sécurisées par une chaîne centrale appelée la chaîne de relais.

Ce niveau de spécialisation sur chaque parachain est permis par le 'heterogeneous sharding', ce qui signifie essentiellement que chaque parachain peut être distinct des autres. D'autres parachains sont conçus pour des cas d'utilisation spécifiques, tout comme certains parachains sont optimisés pour offrir la meilleure expérience possible lorsqu'on vient d'un environnement Ethereum.

Les emplacements de parachain seront vendus via une enchère de bougie non autorisée qui a été légèrement modifiée pour être sécurisée sur une blockchain.

作者: VictorK
譯者: Cedar
審校: Mauro, Hugo, Joyce
* 投資有風險,入市須謹慎。本文不作為 Gate.io 提供的投資理財建議或其他任何類型的建議。
* 在未提及 Gate.io 的情況下,複製、傳播或抄襲本文將違反《版權法》,Gate.io 有權追究其法律責任。

Qu'est-ce qu'une enchère de slot ?

Débutant11/21/2022, 10:10:08 AM
Une enchère de parachain, comme on l'appelle aussi, implique deux types de crypto-monnaies : Polkadot (DOT) et Kusama (KSM).

Les échanges de cryptomonnaies vont maintenant bien au-delà des simples transactions. Sur ces plateformes d'échange, vous pouvez faire diverses choses, telles que l'investissement automatique, le staking et la participation aux enchères de slots. Mais quels sont exactement les enchères de slots, comment y participer et quelles sont les bourses qui les proposent?

Pour comprendre le fonctionnement des enchères de slots Polkadot et Kusama proposées par Gate.io, vous devez d'abord comprendre les parachains, qui sont des blockchains individuelles fonctionnant simultanément au sein des réseaux Polkadot et Kusama.

Qu'est-ce que Polkadot et Kusama?

Polkadot et Kusama sont des réseaux distincts avec des priorités différentes, malgré le partage de nombreuses parties de leur code.

Kusama est un réseau indépendant qui vise à être une sorte de bac à sable pour les développeurs de Polkadot qui souhaitent déployer et tester des versions préliminaires de leurs projets Polkadot, mais avec de la cryptomonnaie réelle échangée sur un marché ouvert.

Kusama est rapide et sauvage, ce qui en fait un choix idéal pour des expérimentations risquées et des déploiements à un stade précoce. Polkadot est plus conservateur, mettant l'accent sur la fiabilité et la stabilité.

Quelles sont les similitudes entre les deux réseaux?

Kusama a été publié comme une version précoce du code qui sera utilisé dans Polkadot, ils partagent donc la même architecture sous-jacente : une conception multichaîne, hétérogène et fragmentée basée sur la Preuve d'Enjeu Nominative (NPoS). Les principales innovations partagées par les deux réseaux comprennent la gouvernance on-chain, les runtimes remplaçables à chaud pour les mises à niveau on-chain sans fork, et le passage de messages de consensus croisé (XCM) pour l'interopérabilité.

La gouvernance de Polkadot et de Kusama est conçue pour être décentralisée et sans autorisation, donnant à tous ceux qui possèdent le jeton natif un droit de regard sur la façon dont le réseau est géré (DOT pour Polkadot, KSM pour Kusama). En conséquence, les réseaux évolueront indépendamment au fil du temps, convergeront ou divergeront en fonction des décisions de leurs communautés respectives.

Quelles sont les différences entre les deux réseaux ?

Il y a quelques distinctions clés à faire. En termes d'avantages, Polkadot a une grande stabilité, une haute sécurité, une gestion et des mises à jour plus conservatrices, des récompenses élevées pour les validateurs, tandis que Kusamaa des barrières d'entrée faibles pour le déploiement de parachains, des exigences de mise en jeu faibles pour les validateurs et les parachains, de faibles pénalités de remise, une itération rapide et une technologie avancée.

En termes de cas d'utilisation, Polkadot a des entreprises et des applications B2B; des applications financières; des applications à forte valeur nécessitant une sécurité, une stabilité et une robustesse similaires à celles des banques; une voie de mise à niveau pour les applications à un stade précoce; Kusama a un réseau de startups à un stade précoce; expérimentation de nouvelles idées; des applications qui ne nécessitent pas encore une sécurité et une robustesse similaires à celles des banques; un environnement de pré-production pour Polkadot.

Qu'est-ce que les parachains ?

Les parachains sont des blockchains spécifiques à un projet qui sont intégrées dans les réseaux Polkadot et Kusama. Les parachains peuvent être adaptées à divers cas d'utilisation et s'intégrer dans la blockchain principale, appelée la Chaîne de Relais, qui est considérée comme le cœur des réseaux Polkadot et Kusama.

Parce que ces parachains doivent se connecter à la chaîne de relais pour bénéficier de l'architecture réseau, une méthode pour déterminer quelles parachains peuvent se connecter et dans quel ordre est nécessaire. C'est là que les enchères de parachain entrent en jeu.

Un parachain auction est une vente aux enchères ouverte et sans permission qui permet aux parachains (blockchains indépendantes basées sur Substrate) de se connecter aux chaînes de relais Polkadot ou Kusama. Les enchères visent à attribuer des emplacements de parachain à des projets souhaitant opérer sur l'un ou l'autre réseau. L'objectif global est d'avoir jusqu'à 100 parachains fonctionnant simultanément. Cependant, ils seront ouverts par lots, avec 20 à 30 parachains opérationnels au cours de la première année.

Ces emplacements de parachaines sont délibérément limités afin d'encourager la concurrence et la répartition la plus efficace des ressources fixes de la Relay Chain. Comme le nombre d'emplacements disponibles est limité, les parachaines aspirants doivent surenchérir les uns les autres pour obtenir un bail, à la fois lors du lancement initial et à nouveau lorsque la période de bail expire. Par exemple, Kusama a une période de bail maximale de 48 semaines, tandis que Polkadot a une période de bail maximale de 96 semaines.

Qu'est-ce qu'une vente aux enchères de slots ?

Une vente aux enchères de slot, également connue sous le nom d'enchère de parachain, utilise deux types de cryptomonnaies : Polkadot (DOT) et Kusama (KSM). Contrairement au staking, d'autres grandes cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum et Ripple ne sont pas prises en charge par les enchères de parachain. Alors que Kusama est un peu cher, autour de 300 $ par jeton, Polkadot est significativement moins cher, permettant à tout le monde de participer aux enchères de slot. Mais pourquoi le feriez-vous en premier lieu ?

L'objectif principal des enchères de slots est d'aider les projets DeFi qui souhaitent devenir des parachains. Il s'agit essentiellement d'une blockchain autonome qui peut fonctionner au sein d'un réseau Kusama ou Polkadot. L'ensemble du réseau de Polkadot repose sur un système de parachain complexe, avec de nouveaux ajouts chaque mois.

Il y a beaucoup de projets qui veulent devenir une parachain, et ils peuvent le faire grâce aux enchères de slot. Les enchères de slot sont nécessaires pour que la parachain puisse se connecter à la Relay Chain et bénéficier des avantages du réseau, tels qu'une sécurité accrue. En bref, ils veulent un “slot” de parachain, d'où le nom de l'enchère.

Moonbeam

Moonbeam a été l'un des parachains les plus réussis sur Polkadot. Le projet a réussi à remporter la deuxième vente aux enchères de parachain de Polkadot, récoltant un montant record de DOT de ses partisans. Plus de 200 000 participants ont contribué leurs jetons DOT au prêt de masse, qui a atteint plus de 35 millions de DOT à la fin de la vente aux enchères. Selon une déclaration de l'équipe Moonbeam, chaque participant a contribué en moyenne environ 170 DOT. Les contributions provenaient d'une grande variété de sources, y compris les bourses de soutien, les portefeuilles, les fournisseurs de participation liquide, ainsi que la dApp Moonbeam Foundation.
Moonbeam est une plateforme de contrats intelligents construite sur le réseau Polkadot qui est conçue pour être compatible avec l'écosystème Ethereum. Moonbeam fonctionne comme une parachain, ce qui signifie qu'elle a un nombre fixe de slots sur le réseau Polkadot pour une période de temps spécifiée. C'est une plateforme attrayante pour la construction d'applications décentralisées (dApps) et d'autres projets, car elle offre également des fonctionnalités telles que la compatibilité inter-chaînes, la gouvernance on-chain et la finalité rapide des transactions, ce qui en fait une plateforme puissante pour la construction de services décentralisés.

Comment les utilisateurs peuvent-ils bénéficier des enchères de slots ?

La capacité de Polkadot et Kusama à fournir aux développeurs des moyens de créer de nouveaux actifs cryptographiques et des applications décentralisées (dapps) sur sa blockchain est exploitée par les enchères de slots de parachain.

Pour donner un peu de contexte, Polkadot (DOT) et Kusama (KSM) sont basés sur deux types de blockchains : Relay Chain et Parachains.

Les réseaux utilisent les enchères de parcelles Parachain (ou 'enchères de Parachain' en abrégé) pour déterminer équitablement quelles blockchains peuvent tirer parti des chaînes de relais Kusama ou Polkadot et de leur puissance de calcul distribuée.

Les chaînes relais de Polkadot et Kusama peuvent actuellement prendre en charge jusqu'à 100 parachaines, un nombre flexible et sujet à modification au fil du temps par un vote de gouvernance. Des enchères pour les emplacements de parachaines sont utilisées pour déterminer quelle parachaine sera connectée à la chaîne relais.

De grandes plateformes, telles que Gate.io, par exemple, prennent en charge les enchères de créneaux KSM et DOT. Les utilisateurs peuvent verrouiller des KSM/DOT pour soutenir des projets lors de l'enchère tout en gagnant des récompenses sur le canal!

Gate.io a lancé un projet spécial HODL & Earn pour soutenir la vente aux enchères de parachain Polkadot. Les utilisateurs peuvent simplement bloquer KSM/DOT pour soutenir les projets participant à la vente aux enchères et gagner des récompenses on-chain! Pour participer, les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire sur Gate.io.

Conclusion

Les enchères Polkadot et Kusama sont également appelées enchères de slot de chaîne parallèle. Actuellement, les enchères auront lieu via une enchère à la bougie.

L'architecture de Polkadot est composée de 100 parachains qui seront liées et sécurisées par une chaîne centrale appelée la chaîne de relais.

Ce niveau de spécialisation sur chaque parachain est permis par le 'heterogeneous sharding', ce qui signifie essentiellement que chaque parachain peut être distinct des autres. D'autres parachains sont conçus pour des cas d'utilisation spécifiques, tout comme certains parachains sont optimisés pour offrir la meilleure expérience possible lorsqu'on vient d'un environnement Ethereum.

Les emplacements de parachain seront vendus via une enchère de bougie non autorisée qui a été légèrement modifiée pour être sécurisée sur une blockchain.

作者: VictorK
譯者: Cedar
審校: Mauro, Hugo, Joyce
* 投資有風險,入市須謹慎。本文不作為 Gate.io 提供的投資理財建議或其他任何類型的建議。
* 在未提及 Gate.io 的情況下,複製、傳播或抄襲本文將違反《版權法》,Gate.io 有權追究其法律責任。
即刻開始交易
註冊並交易即可獲得
$100
和價值
$5500
理財體驗金獎勵!