Deux façons de créer de la richesse et trois idées pour trouver des projets potentiels

Débutant5/29/2024, 8:51:59 AM
Cet article explore le jeu psychologique et le comportement du marché des investisseurs sur le marché des crypto-monnaies, révélant comment de nombreuses personnes réagissent aux hausses ou baisses de prix des actifs en raison de la volatilité et de l'incertitude du marché, comme la vente panique ou la prise de bénéfices trop tôt.

Dans ce domaine, beaucoup de gens rêvent de devenir riche du jour au lendemain. Bien qu’avoir des rêves soit une bonne chose, que se passe-t-il s’ils se réalisent ? Cependant, il y a une grande différence entre rêver et rêver, et les soi-disant rêves de beaucoup de gens ne sont qu’une forme de rêverie complaisante.

En général, le marché teste constamment la nature humaine. Même si vous détenez des actifs de haute qualité, vous pourriez quand même être secoué. Par exemple, les situations suivantes pourraient se produire :

Lorsque le prix des actifs principaux (comme le Bitcoin) chute, de nombreuses personnes paniquent et vendent leurs avoirs.

Le temps est un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre. Bien qu'ils aient enduré les temps sombres, ils choisissent souvent de vendre leurs avoirs juste avant l'aube.

Lorsque les prix augmentent trop rapidement, comme lorsque un actif que vous avez acheté a triplé, la peur d'une baisse ultérieure pousse beaucoup à vendre leurs avoirs et à prendre des bénéfices.

Par conséquent, on dit souvent que le trading sur le marché est davantage un jeu psychologique entre les gens. À l'étape actuelle du marché crypto, toute baisse peut générer de la peur, et toute hausse déclenchera la peur d'une autre baisse, créant une atmosphère intrigante.

Cela conduit à deux mentalités différentes:

La peur d'acheter lorsque les prix baissent, et encore plus de peur lorsque les prix baissent encore plus.

Peur d'acheter lorsque les prix montent, et encore plus de peur lorsque les prix montent un peu plus.

Si je me souviens bien, lorsque le prix du Bitcoin fluctuait autour de 17 000 $ et 28 000 $, des sentiments de marché similaires semblaient apparaître.

Peut-être que le marché actuel a besoin de plus de temps car plus de gens doivent développer une plus grande peur. Ce n'est que lorsque davantage de personnes ressentent cette peur et que leur patience s'amenuise que le marché entrera dans une phase de croissance rapide à la fin de la phase haussière (qui sera plus courte par rapport à la phase à moyen terme). À ce moment-là, le sentiment accumulé de FOMO (Fear of Missing Out) encouragera davantage de personnes à "bravement" poursuivre des prix élevés et à s'engager pleinement. Ensuite, la grande faux plongera impitoyablement la plupart des gens dans un désespoir total, poussant le marché dans un nouveau cycle. L'histoire ne se répète pas, mais elle rime souvent.

Beaucoup de personnes entrent dans ce domaine en espérant créer de la richesse. Il existe deux principales façons de créer de la richesse : l'investissement passif et l'investissement actif. Alors, quels sont l'investissement passif et l'investissement actif ?

Investissement passif

L'investissement passif consiste à placer votre argent dans des investissements qui nécessitent un effort minimal pour les maintenir. Des exemples incluent :

Fonds indiciels : Investir dans des fonds qui suivent un indice spécifique, tel que le S&P 500, où l'investissement croît avec le marché.

Staking : Dans le monde des crypto-monnaies, le staking consiste à détenir une crypto-monnaie dans un portefeuille pour soutenir les opérations d'un réseau blockchain. En retour, vous gagnez des récompenses.

Holding (HODLing): Acheter des cryptomonnaies et les conserver pendant une longue période, indépendamment des fluctuations du marché.

Investissement actif

L'investissement actif nécessite une approche plus pratique et implique une surveillance continue et la prise de décisions. Les exemples incluent:

Trading: Acheter et vendre activement des cryptomonnaies pour profiter des fluctuations du marché.

Participer aux ICO/IDO : Investir dans les offres initiales de pièces (ICOs) ou les offres initiales de jetons décentralisées (IDOs) pour entrer tôt dans de nouveaux projets avec un potentiel de rendement élevé.

Yield Farming: Dans l'espace DeFi, le yield farming consiste à prêter ou à miser vos cryptomonnaies dans des protocoles DeFi pour obtenir des rendements ou des récompenses élevés.

Trois idées de base pour trouver des projets potentiels

Lors de la recherche de projets potentiels dans lesquels investir, envisagez ces trois idées de base :

Fondamentaux du projet: Regardez la technologie de base, l'équipe et la vision derrière un projet. Résout-il un problème réel? L'équipe est-elle expérimentée et crédible? Quelle est la vision à long terme du projet?

Tendances du marché: Analysez les tendances actuelles du marché et comment le projet s'inscrit dans ces tendances. Le projet se situe-t-il dans un secteur en croissance du marché, tel que DeFi, NFT ou Web3? Comment se compare-t-il à ses concurrents?

Communauté et Adoption : Évaluez le soutien de la communauté et le taux d'adoption du projet. Une communauté forte et active peut être un bon indicateur du potentiel de succès d'un projet. En outre, examinez les partenariats et l'adoption réelle de la technologie du projet.

En comprenant ces stratégies et idées, les investisseurs peuvent naviguer plus efficacement sur le marché des cryptomonnaies et augmenter leurs chances de créer de la richesse.

1. Investissement passif

Personnellement, je préfère appeler cette approche d’investissement l’investissement constant, c’est-à-dire l’investissement constant et l’accumulation de positions au fil du temps selon un plan, plutôt que de négocier fréquemment (et non de vendre immédiatement). C’est la méthode d’investissement que j’utilise depuis quelques années.

Prenez l'investissement dans Bitcoin pendant ce cycle comme exemple. Comme je l'ai partagé dans des articles précédents, j'ai commencé à investir de manière périodique (DCA) dans Bitcoin en 2022, en achetant une fois par mois pendant 20 mois. Cette stratégie peut être résumée en une phrase : acheter Bitcoin de manière persistante pendant le marché baissier et vendre progressivement pendant le marché haussier.

Alors que cette stratégie est simple et facile à comprendre, peu de gens y restent fidèles. Pourquoi est-ce ?

Je crois que les principales raisons sont:

De nombreuses personnes entrent dans ce domaine en espérant trouver des pièces soi-disant "100x" ou "1000x" et négligent Bitcoin et Ethereum, qui ont un potentiel de hausse théorique limité.

Beaucoup cherchent des profits rapides, visant les rendements les plus élevés en un temps record, et ne considéreront pas une stratégie d'investissement à long terme s'étalant sur au moins 2 à 3 ans.

Leur capital initial est faible, et Bitcoin et Ethereum semblent "chers," donc ils ne envisagent pas de les acheter.

Ils manquent de compréhension et de connaissance du domaine, et n'ont pas de plan d'investissement personnalisé et de stratégie de gestion de position.

Et ainsi de suite… En fin de compte, tout le monde peut trouver diverses raisons pour eux-mêmes.

2. Investissement actif

Comparé à l'investissement passif à long terme, l'investissement actif est plus flexible, avec diverses méthodes à choisir en fonction de vos intérêts, forces et préférences. Par exemple, si vous pensez être exceptionnellement chanceux, vous pouvez investir via des contrats. Si vous êtes un analyste technique, vous pouvez utiliser des graphiques en chandelier pour acheter bas et vendre haut. Je crois que l'objectif principal de l'investissement actif est de réaliser des profits à court terme.

Vous pouvez également participer à des produits financiers tels que des investissements dans un seul actif, des investissements dans deux actifs ou du staking. Grâce à ceux-ci, vous pouvez gagner des rendements annualisés ou des récompenses (comme la distribution de jetons ou des récompenses de largage aérien). Cette méthode est relativement simple (quelque part entre l'investissement passif et actif) et ne nécessite pas l'apprentissage de compétences techniques. Cependant, les rendements des investissements dans un seul actif sont généralement inférieurs (bien que certaines plates-formes proposent des taux annualisés de dizaines de pour cent, méfiez-vous de ceux qui revendiquent des centaines ou des milliers de pour cent car ils pourraient être des arnaques). Les investissements dans deux actifs et le staking peuvent rencontrer des problèmes tels que la perte impermanente ou les fluctuations des prix des jetons. J'ai discuté des produits financiers et du staking dans des articles précédents, donc je ne vais pas approfondir ici.

En résumé, la plupart des nouveaux venus ont tendance à préférer l'investissement actif, tandis que les investisseurs chevronnés qui ont traversé les cycles du marché penchent vers l'investissement passif. Il n'y a pas de bien ou de mal inhérent entre ces deux approches d'investissement. La meilleure approche est celle qui vous convient. De plus, de nombreuses personnes adoptent à la fois l'investissement passif et actif, consacrant des quantités différentes de temps et d'efforts à chacun.

3. Stratégie d'investissement

À l'heure actuelle, comme nous l'avions prévu, ce marché haussier est entré dans la phase à moyen terme. Bien qu'il puisse encore y avoir de bonnes opportunités à venir, les risques augmenteront effectivement à mesure que nous avançons. Si vous êtes nouveau dans ce domaine et que vous n'êtes pas pleinement préparé, je vous suggère de vous concentrer sur l'apprentissage et l'observation. L'espace crypto regorge d'opportunités, et se préparer activement à participer au prochain cycle de marché est préférable que d'investir aveuglément et de perdre votre capital pendant ce marché haussier. Cependant, si vous ne voulez toujours pas manquer ce marché haussier, vous pouvez essayer d'investir avec une petite somme d'argent (recommandé d'être inférieure à 100 000 $) pour vivre le processus de construction de positions et de trading.

Alors, que devez-vous faire spécifiquement?

Tout d’abord, comme d’habitude, la gestion des postes doit avoir la priorité. Divisez vos positions en différents niveaux et allocations en fonction de votre situation (capital, appétit pour le risque, etc.). Par exemple:

Positions de grade A (faible risque) : Achetez Bitcoin/Ethereum, visez un retour de 2 à 3 fois.

Positions de catégorie B (risque moyen) : investissez dans les meilleurs projets des secteurs dans lesquels vous croyez, tels que l'IA, la RWA, le GameFi, en visant des rendements de 5 à 10 fois.

Postes de catégorie C (risque élevé) : Investissez dans des projets de petite capitalisation avec un potentiel de croissance significatif, visant des rendements de 10x et plus.

Postes de classe D : Conservez au moins 10 % de votre portefeuille en espèces (USDC/USDT) pour vous couvrir contre des événements rares tels que les crashs du marché dus à des événements de cygne noir.

La gestion claire des positions vise à éviter le trading émotionnel. Cependant, il est important de noter que ce qui précède n'est qu'un plan de base. Vous pouvez l'élargir selon vos propres besoins. L'achat doit être fait progressivement, soit par le biais de la moyenne des coûts en dollars (DCA) pour réduire votre coût moyen et votre risque, soit en achetant des baisses pour renforcer les positions (l'achat en cas de baisse a été discuté dans un article précédent le mois dernier). Cela ne signifie pas que vous devriez tout investir en une seule fois. De plus, le réglage des objectifs devrait être basé sur un horizon temporel plus long. Si vous préférez le trading à court terme, vos objectifs ne devraient pas être trop élevés, et vous devriez avoir des plans de stop-loss et de prise de profit correspondants.

Comment définissons-nous les cycles longs et courts ?

En fait, il n'y a pas de définition stricte. Les gens ont des définitions différentes. Par exemple, certaines personnes pensent que détenir une pièce pendant une semaine est considéré comme du long terme ! De plus, la définition des cycles spécifiques dépend également des objectifs personnels et des conditions du marché. Par exemple, lorsque j'ai commencé ma nouvelle série de moyennes de coût en dollars en 2022, j'ai fixé un cycle d'investissement de 3 ans pour moi-même, jusqu'en 2025. Cependant, cette période de 3 ans n'est considérée que comme du moyen terme pour moi, car mon plan d'investissement à long terme initial était de passer par 5 cycles de marchés haussiers et baissiers (je suis actuellement en train de vivre le 3e cycle).

Ensuite vient la question de la composition spécifique de votre portefeuille.

Dans les articles précédents, j'ai suggéré de garder le nombre d'altcoins dans votre portefeuille à pas plus de 5 (c'est aussi ma pratique personnelle), en plus de Bitcoin/Ethereum. Si vous avez de fortes capacités de recherche, vous pouvez envisager de vous étendre à pas plus de 10. Cela signifie que vous ne devez pas diversifier excessivement votre portefeuille.

Par exemple, si vous n'avez que 10 000 $ mais que vous avez acheté 50 jetons différents, le résultat possible est que vous devez surveiller constamment le développement d'au moins 50 projets. Même si l'un des jetons rapporte 10 fois, votre rendement global peut encore être très faible, voire négatif.

Par conséquent, en fonction de votre temps, de vos capacités et de vos objectifs de profit raisonnables, planifiez votre portefeuille d'investissement sur la base de la position graduée et évitez de trop disperser vos investissements.

4. Trouver des projets

Lorsqu'il s'agit de sélectionner des projets, de mener des recherches spécifiques sur des projets et de trouver de nouveaux projets potentiels à faible capitalisation boursière, ces sujets ont été continuellement explorés dans la série méthodologique et les colonnes de la série de projets par Hua Li Hua Wai. Les lecteurs intéressés peuvent directement revisiter les articles historiques de Hua Li Hua Wai.

Ensuite, classons et résumons certaines de ces méthodes :

La première étape consiste à trouver des projets sous des narrations populaires

La deuxième étape consiste à mener une enquête de base sur les éléments de la liste.

Étape 3: Personnalisation de stratégies de portefeuille d'investissement spécifiques

déclaration :

  1. Cet article est reproduit à partir de [GateLi Huawai], le droit d'auteur appartient à l'auteur original [Li Huawai], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter la Gate Learnl'équipe, et l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.

  3. Les autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Deux façons de créer de la richesse et trois idées pour trouver des projets potentiels

Débutant5/29/2024, 8:51:59 AM
Cet article explore le jeu psychologique et le comportement du marché des investisseurs sur le marché des crypto-monnaies, révélant comment de nombreuses personnes réagissent aux hausses ou baisses de prix des actifs en raison de la volatilité et de l'incertitude du marché, comme la vente panique ou la prise de bénéfices trop tôt.

Dans ce domaine, beaucoup de gens rêvent de devenir riche du jour au lendemain. Bien qu’avoir des rêves soit une bonne chose, que se passe-t-il s’ils se réalisent ? Cependant, il y a une grande différence entre rêver et rêver, et les soi-disant rêves de beaucoup de gens ne sont qu’une forme de rêverie complaisante.

En général, le marché teste constamment la nature humaine. Même si vous détenez des actifs de haute qualité, vous pourriez quand même être secoué. Par exemple, les situations suivantes pourraient se produire :

Lorsque le prix des actifs principaux (comme le Bitcoin) chute, de nombreuses personnes paniquent et vendent leurs avoirs.

Le temps est un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre. Bien qu'ils aient enduré les temps sombres, ils choisissent souvent de vendre leurs avoirs juste avant l'aube.

Lorsque les prix augmentent trop rapidement, comme lorsque un actif que vous avez acheté a triplé, la peur d'une baisse ultérieure pousse beaucoup à vendre leurs avoirs et à prendre des bénéfices.

Par conséquent, on dit souvent que le trading sur le marché est davantage un jeu psychologique entre les gens. À l'étape actuelle du marché crypto, toute baisse peut générer de la peur, et toute hausse déclenchera la peur d'une autre baisse, créant une atmosphère intrigante.

Cela conduit à deux mentalités différentes:

La peur d'acheter lorsque les prix baissent, et encore plus de peur lorsque les prix baissent encore plus.

Peur d'acheter lorsque les prix montent, et encore plus de peur lorsque les prix montent un peu plus.

Si je me souviens bien, lorsque le prix du Bitcoin fluctuait autour de 17 000 $ et 28 000 $, des sentiments de marché similaires semblaient apparaître.

Peut-être que le marché actuel a besoin de plus de temps car plus de gens doivent développer une plus grande peur. Ce n'est que lorsque davantage de personnes ressentent cette peur et que leur patience s'amenuise que le marché entrera dans une phase de croissance rapide à la fin de la phase haussière (qui sera plus courte par rapport à la phase à moyen terme). À ce moment-là, le sentiment accumulé de FOMO (Fear of Missing Out) encouragera davantage de personnes à "bravement" poursuivre des prix élevés et à s'engager pleinement. Ensuite, la grande faux plongera impitoyablement la plupart des gens dans un désespoir total, poussant le marché dans un nouveau cycle. L'histoire ne se répète pas, mais elle rime souvent.

Beaucoup de personnes entrent dans ce domaine en espérant créer de la richesse. Il existe deux principales façons de créer de la richesse : l'investissement passif et l'investissement actif. Alors, quels sont l'investissement passif et l'investissement actif ?

Investissement passif

L'investissement passif consiste à placer votre argent dans des investissements qui nécessitent un effort minimal pour les maintenir. Des exemples incluent :

Fonds indiciels : Investir dans des fonds qui suivent un indice spécifique, tel que le S&P 500, où l'investissement croît avec le marché.

Staking : Dans le monde des crypto-monnaies, le staking consiste à détenir une crypto-monnaie dans un portefeuille pour soutenir les opérations d'un réseau blockchain. En retour, vous gagnez des récompenses.

Holding (HODLing): Acheter des cryptomonnaies et les conserver pendant une longue période, indépendamment des fluctuations du marché.

Investissement actif

L'investissement actif nécessite une approche plus pratique et implique une surveillance continue et la prise de décisions. Les exemples incluent:

Trading: Acheter et vendre activement des cryptomonnaies pour profiter des fluctuations du marché.

Participer aux ICO/IDO : Investir dans les offres initiales de pièces (ICOs) ou les offres initiales de jetons décentralisées (IDOs) pour entrer tôt dans de nouveaux projets avec un potentiel de rendement élevé.

Yield Farming: Dans l'espace DeFi, le yield farming consiste à prêter ou à miser vos cryptomonnaies dans des protocoles DeFi pour obtenir des rendements ou des récompenses élevés.

Trois idées de base pour trouver des projets potentiels

Lors de la recherche de projets potentiels dans lesquels investir, envisagez ces trois idées de base :

Fondamentaux du projet: Regardez la technologie de base, l'équipe et la vision derrière un projet. Résout-il un problème réel? L'équipe est-elle expérimentée et crédible? Quelle est la vision à long terme du projet?

Tendances du marché: Analysez les tendances actuelles du marché et comment le projet s'inscrit dans ces tendances. Le projet se situe-t-il dans un secteur en croissance du marché, tel que DeFi, NFT ou Web3? Comment se compare-t-il à ses concurrents?

Communauté et Adoption : Évaluez le soutien de la communauté et le taux d'adoption du projet. Une communauté forte et active peut être un bon indicateur du potentiel de succès d'un projet. En outre, examinez les partenariats et l'adoption réelle de la technologie du projet.

En comprenant ces stratégies et idées, les investisseurs peuvent naviguer plus efficacement sur le marché des cryptomonnaies et augmenter leurs chances de créer de la richesse.

1. Investissement passif

Personnellement, je préfère appeler cette approche d’investissement l’investissement constant, c’est-à-dire l’investissement constant et l’accumulation de positions au fil du temps selon un plan, plutôt que de négocier fréquemment (et non de vendre immédiatement). C’est la méthode d’investissement que j’utilise depuis quelques années.

Prenez l'investissement dans Bitcoin pendant ce cycle comme exemple. Comme je l'ai partagé dans des articles précédents, j'ai commencé à investir de manière périodique (DCA) dans Bitcoin en 2022, en achetant une fois par mois pendant 20 mois. Cette stratégie peut être résumée en une phrase : acheter Bitcoin de manière persistante pendant le marché baissier et vendre progressivement pendant le marché haussier.

Alors que cette stratégie est simple et facile à comprendre, peu de gens y restent fidèles. Pourquoi est-ce ?

Je crois que les principales raisons sont:

De nombreuses personnes entrent dans ce domaine en espérant trouver des pièces soi-disant "100x" ou "1000x" et négligent Bitcoin et Ethereum, qui ont un potentiel de hausse théorique limité.

Beaucoup cherchent des profits rapides, visant les rendements les plus élevés en un temps record, et ne considéreront pas une stratégie d'investissement à long terme s'étalant sur au moins 2 à 3 ans.

Leur capital initial est faible, et Bitcoin et Ethereum semblent "chers," donc ils ne envisagent pas de les acheter.

Ils manquent de compréhension et de connaissance du domaine, et n'ont pas de plan d'investissement personnalisé et de stratégie de gestion de position.

Et ainsi de suite… En fin de compte, tout le monde peut trouver diverses raisons pour eux-mêmes.

2. Investissement actif

Comparé à l'investissement passif à long terme, l'investissement actif est plus flexible, avec diverses méthodes à choisir en fonction de vos intérêts, forces et préférences. Par exemple, si vous pensez être exceptionnellement chanceux, vous pouvez investir via des contrats. Si vous êtes un analyste technique, vous pouvez utiliser des graphiques en chandelier pour acheter bas et vendre haut. Je crois que l'objectif principal de l'investissement actif est de réaliser des profits à court terme.

Vous pouvez également participer à des produits financiers tels que des investissements dans un seul actif, des investissements dans deux actifs ou du staking. Grâce à ceux-ci, vous pouvez gagner des rendements annualisés ou des récompenses (comme la distribution de jetons ou des récompenses de largage aérien). Cette méthode est relativement simple (quelque part entre l'investissement passif et actif) et ne nécessite pas l'apprentissage de compétences techniques. Cependant, les rendements des investissements dans un seul actif sont généralement inférieurs (bien que certaines plates-formes proposent des taux annualisés de dizaines de pour cent, méfiez-vous de ceux qui revendiquent des centaines ou des milliers de pour cent car ils pourraient être des arnaques). Les investissements dans deux actifs et le staking peuvent rencontrer des problèmes tels que la perte impermanente ou les fluctuations des prix des jetons. J'ai discuté des produits financiers et du staking dans des articles précédents, donc je ne vais pas approfondir ici.

En résumé, la plupart des nouveaux venus ont tendance à préférer l'investissement actif, tandis que les investisseurs chevronnés qui ont traversé les cycles du marché penchent vers l'investissement passif. Il n'y a pas de bien ou de mal inhérent entre ces deux approches d'investissement. La meilleure approche est celle qui vous convient. De plus, de nombreuses personnes adoptent à la fois l'investissement passif et actif, consacrant des quantités différentes de temps et d'efforts à chacun.

3. Stratégie d'investissement

À l'heure actuelle, comme nous l'avions prévu, ce marché haussier est entré dans la phase à moyen terme. Bien qu'il puisse encore y avoir de bonnes opportunités à venir, les risques augmenteront effectivement à mesure que nous avançons. Si vous êtes nouveau dans ce domaine et que vous n'êtes pas pleinement préparé, je vous suggère de vous concentrer sur l'apprentissage et l'observation. L'espace crypto regorge d'opportunités, et se préparer activement à participer au prochain cycle de marché est préférable que d'investir aveuglément et de perdre votre capital pendant ce marché haussier. Cependant, si vous ne voulez toujours pas manquer ce marché haussier, vous pouvez essayer d'investir avec une petite somme d'argent (recommandé d'être inférieure à 100 000 $) pour vivre le processus de construction de positions et de trading.

Alors, que devez-vous faire spécifiquement?

Tout d’abord, comme d’habitude, la gestion des postes doit avoir la priorité. Divisez vos positions en différents niveaux et allocations en fonction de votre situation (capital, appétit pour le risque, etc.). Par exemple:

Positions de grade A (faible risque) : Achetez Bitcoin/Ethereum, visez un retour de 2 à 3 fois.

Positions de catégorie B (risque moyen) : investissez dans les meilleurs projets des secteurs dans lesquels vous croyez, tels que l'IA, la RWA, le GameFi, en visant des rendements de 5 à 10 fois.

Postes de catégorie C (risque élevé) : Investissez dans des projets de petite capitalisation avec un potentiel de croissance significatif, visant des rendements de 10x et plus.

Postes de classe D : Conservez au moins 10 % de votre portefeuille en espèces (USDC/USDT) pour vous couvrir contre des événements rares tels que les crashs du marché dus à des événements de cygne noir.

La gestion claire des positions vise à éviter le trading émotionnel. Cependant, il est important de noter que ce qui précède n'est qu'un plan de base. Vous pouvez l'élargir selon vos propres besoins. L'achat doit être fait progressivement, soit par le biais de la moyenne des coûts en dollars (DCA) pour réduire votre coût moyen et votre risque, soit en achetant des baisses pour renforcer les positions (l'achat en cas de baisse a été discuté dans un article précédent le mois dernier). Cela ne signifie pas que vous devriez tout investir en une seule fois. De plus, le réglage des objectifs devrait être basé sur un horizon temporel plus long. Si vous préférez le trading à court terme, vos objectifs ne devraient pas être trop élevés, et vous devriez avoir des plans de stop-loss et de prise de profit correspondants.

Comment définissons-nous les cycles longs et courts ?

En fait, il n'y a pas de définition stricte. Les gens ont des définitions différentes. Par exemple, certaines personnes pensent que détenir une pièce pendant une semaine est considéré comme du long terme ! De plus, la définition des cycles spécifiques dépend également des objectifs personnels et des conditions du marché. Par exemple, lorsque j'ai commencé ma nouvelle série de moyennes de coût en dollars en 2022, j'ai fixé un cycle d'investissement de 3 ans pour moi-même, jusqu'en 2025. Cependant, cette période de 3 ans n'est considérée que comme du moyen terme pour moi, car mon plan d'investissement à long terme initial était de passer par 5 cycles de marchés haussiers et baissiers (je suis actuellement en train de vivre le 3e cycle).

Ensuite vient la question de la composition spécifique de votre portefeuille.

Dans les articles précédents, j'ai suggéré de garder le nombre d'altcoins dans votre portefeuille à pas plus de 5 (c'est aussi ma pratique personnelle), en plus de Bitcoin/Ethereum. Si vous avez de fortes capacités de recherche, vous pouvez envisager de vous étendre à pas plus de 10. Cela signifie que vous ne devez pas diversifier excessivement votre portefeuille.

Par exemple, si vous n'avez que 10 000 $ mais que vous avez acheté 50 jetons différents, le résultat possible est que vous devez surveiller constamment le développement d'au moins 50 projets. Même si l'un des jetons rapporte 10 fois, votre rendement global peut encore être très faible, voire négatif.

Par conséquent, en fonction de votre temps, de vos capacités et de vos objectifs de profit raisonnables, planifiez votre portefeuille d'investissement sur la base de la position graduée et évitez de trop disperser vos investissements.

4. Trouver des projets

Lorsqu'il s'agit de sélectionner des projets, de mener des recherches spécifiques sur des projets et de trouver de nouveaux projets potentiels à faible capitalisation boursière, ces sujets ont été continuellement explorés dans la série méthodologique et les colonnes de la série de projets par Hua Li Hua Wai. Les lecteurs intéressés peuvent directement revisiter les articles historiques de Hua Li Hua Wai.

Ensuite, classons et résumons certaines de ces méthodes :

La première étape consiste à trouver des projets sous des narrations populaires

La deuxième étape consiste à mener une enquête de base sur les éléments de la liste.

Étape 3: Personnalisation de stratégies de portefeuille d'investissement spécifiques

déclaration :

  1. Cet article est reproduit à partir de [GateLi Huawai], le droit d'auteur appartient à l'auteur original [Li Huawai], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter la Gate Learnl'équipe, et l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.

  3. Les autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Empieza ahora
¡Registrarse y recibe un bono de
$100
!