SafeMoon est une plateforme de cryptomonnaie construite sur l'idée de récompenser les détenteurs à long terme de son jeton natif, SFM. Elle utilise un système unique de réflexions, d'acquisition de pool de liquidité et de brûlures pour encourager la détention et potentiellement stimuler la valeur du jeton. Cependant, le projet a été entouré de controverse, ses dirigeants étant confrontés à des accusations légales aux États-Unis.
Cet article explore l'écosystème SafeMoon, son jeton (SFM) et son approche de la finance décentralisée (DeFi). Nous examinerons ses caractéristiques, ses cas d'utilisation potentiels et les problèmes juridiques en cours entourant le projet.
SafeMoon est une plateforme Web 3.0 construite sur Binance Smart Chain, Polygon et les réseaux Ethereum. Elle adopte un système de récompense statique pour stimuler l'engagement de la communauté. Le modèle de récompense statique de SafeMoon, connu sous le nom de Reflection, demande aux utilisateurs de conserver les jetons SFM pendant longtemps sans les vendre. En retour, ils reçoivent des incitations basées sur le nombre de jetons qu'ils détiennent.
De plus, SafeMoon utilise un mécanisme déflationniste pour contrôler l'offre de marché de ses jetons natifs ; adoptant un mécanisme de combustion manuelle pour retirer des jetons de la circulation et ajuster sa disponibilité sur le marché des jetons.
L'écosystème SafeMoon tourne autour des éléments suivants :
La communauté SafeMoon est l'âme de l'écosystème. Elle touche les clients, les personnes pour lesquelles les produits SafeMoon sont destinés. La communauté SafeMoon sur différentes plateformes sociales génère des discussions autour du projet SafeMoon, des offres de produits, des partenariats et de l'équipe de développement.
Les partenaires de SafeMoon comprennent des personnes et des projets que SafeMoon a choisis de collaborer avec dans le cadre du programme Swap and Technology. Des procédures de diligence raisonnable sont mises en place dans le programme SafeMoon Swap and Technology pour intégrer de nouveaux partenaires. Par exemple, le SafeMoon demande de cotation de jetonsveille à ce que les détails nécessaires sur les nouveaux partenaires et leurs jetons soient documentés avant l'intégration.
SafeMoon est ouvert à un partenariat avec des développeurs et des innovateurs qui construisent sur la blockchain suite à une invitation ouverte sur son site web. Déjà, SafeMoon est en partenariat avec Mirror Protocol, Blockbusters, Grove, JpToken, Crogecoin, etc.
SafeMoon prétend également lever un fonds de croissance pour soutenir son Cercle d'impact. Le Cercle d'Impact SafeMoon affirme avoir touché des vies grâce à 150 jours d'éducation, 35 jours de soins médicaux, 3 891 repas nourrissants, en fournissant de l'eau propre et en plantant plus de 2 299 arbres.
Ici, nous explorerons les différentes fonctionnalités offertes par SafeMoon, y compris son Portefeuille, Pont, Échange, Bouclier Orbital et Carte de Concentration.
Le portefeuille SafeMoon gère les actifs des utilisateurs sur la plateforme. Alors que le portefeuille stocke des jetons, il répond à d'autres besoins tels que la distribution automatique de jetons et l'authentification biométrique.
Le pont SafeMoon traverse différents réseaux blockchain, y compris Ethereum, Polygon et Binance Smart Chain (BSC). Il permet aux utilisateurs de passer d'une chaîne à l'autre en utilisant le jeton SFM. Par exemple, les utilisateurs peuvent facilement faire passer les jetons SFM sur Ethereum à SFM sur Polygon sur un ratio de 1:1.
SafeMoon swap est utilisé pour convertir des jetons moyennant des frais. Pour utiliser SafeMoon swap, les utilisateurs doivent :
SafeMoonBoutique de marchandises, également appelé magasin de marchandises, est une boutique en ligne où des articles de marque SafeMoon sont vendus. Il comprend des tasses, des gobelets, des autocollants, des sweat-shirts et des ensembles bonnet, des t-shirts et plus encore.
Source: SafeMoon
La fonction de sécurité de SafeMoon est le Bouclier Orbital. Il s'agit d'une sécurité robuste lancée pour maintenir en sécurité l'écosystème SafeMoon. Sa solution de sécurité est destinée à la protection des données anonymisées.
Le Bouclier orbital SafeMoonprotège son écosystème grâce à un processus de cryptage anonymisé qui ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs de SafeMoon. Construit avec un cryptage 256 bits, le Bouclier Orbital SafeMoon minimise les risques associés à l'authentification utilisateur conventionnelle.
SafeMoon’s Carte de mise au pointest une disposition de produits, de services et de fonctionnalités sur lesquels l'équipe de SafeMoon travaille pour les mettre en œuvre. Bien que certains de ces produits et fonctionnalités aient été achevés, d'autres sont encore en développement et ne sont donc pas entièrement opérationnels. Jusqu'à présent, SafeMoon a mis en œuvre avec succès;
D'autre part, les produits et services suivants sont en cours de développement, ils comprennent;
SafeMoon a été lancé le 8 mars 2021 sur la Binance Smart Chain (BSC), puis plus tard sur les réseaux Ethereum et Polygon. SafeMoon n'a pas d'équipe connue à part Braden John Karony qui se présente comme PDG et Thomas Smith, le directeur de la technologie (CTO). L'identité de Kyle Nagy, le créateur du projet acclamé, n'est pas claire.
L'émergence de SafeMoon dans l'espace crypto a été caractérisée par une popularité spontanée et un soutien massif de la communauté des passionnés de crypto, des influenceurs et des célébrités. Sa popularité croissante a attiré des investissements massifs provoquant une énorme hausse de son token.
De plus, la popularité de SafeMoon a considérablement augmenté lorsqu'il a bénéficié du soutien social et des commentaires de célébrités et d'influenceurs populaires sur les plateformes sociales. Notamment, un tweet de Jake Paul, un YouTuber populaire qui est également un boxeur professionnel. Dans son tweet, Jake a laissé entendre que tout le monde a besoin d'un SafeMoon (SFM).
Source: Jake Paul sur X
Avec le soutien massif de sa communauté d'investisseurs, SafeMoon (SFM) a atteint un niveau record de capitalisation boursière de 17 milliards de dollars en avril 2021. Plus tard cette année-là, en décembre 2021, le projet a lancé une mise à niveau du système qui a migré le jeton SafeMoon de la version 1 à la version 2. SafeMoon V2 est prêt à attacher des cas d'utilisation tangibles au jeton à l'avenir.
SafeMoon fonctionne sur la base de trois fonctionnalités distinctes à savoir;
Le fonctionnement de SafeMoon Reflection consiste à générer une récompense statique pour les détenteurs de jetons SFM. Il incite également les détenteurs à long terme. Ainsi, plus vous détenez de jetons SFM longtemps, plus vous pouvez cumuler de récompenses. Cela implique également que la quantité d'incitations que les détenteurs reçoivent par unité de temps est proportionnelle à leur possession d'actifs.
De même, la Réflexion est utilisée pour atténuer les pressions de vente causées par les premiers adoptants. Et aussi une stratégie pour maintenir la stabilité des prix des jetons SFM.
Le fournisseur de liquidité SafeMoon est une fonctionnalité conçue pour récompenser les détenteurs de jetons et financer simultanément le pool de liquidité de SafeMoon. Dans la version 1 (V1), le fournisseur de liquidité SafeMoon prélève des frais de transaction de 10% sur les ventes de jetons et les divise en deux. 5% va dans le pool de liquidité de SafeMoon et les 5% restants sont partagés entre les détenteurs de jetons proportionnellement à la quantité de jetons qu'ils détiennent.
Cependant, après la migration des jetons de la V1 à la V2, SafeMoon a introduit un nouveau frais de transaction où le LP automatisé prélève des frais de transaction de 2% sur les ventes de jetons. Tout comme pour la V1, 1% de ces frais est partagé entre les détenteurs de jetons, tandis que l'autre 1% est déposé dans le pool de liquidité.
Safemoon adopte une combustion manuelle comme mécanisme de déflation de son jeton. Cette fonctionnalité supprime manuellement les jetons SFM de la circulation de temps en temps. Ainsi, ajuster la disponibilité, augmenter la valeur, contrôler l'offre d'actifs, maintenir la liquidité, contenir l'inflation et maintenir la rareté à long terme du jeton SFM
Le SafeMoon V1 a été lancé en mars 2021 avec un approvisionnement total de 1 billion de jetons SFM et un approvisionnement en circulation de 556,62 milliards de jetons. Le jeton a été lancé sur le réseau Binance Smart Chain (BSC), puis sur les réseaux Ethereum et Polygon. SafeMoon V1 a utilisé des portefeuilles DeFi tels que Trust Wallet et Metamask pour stocker les jetons SFM.
De plus, SafeMoon V1 a facturé un défunt 10% sur toutes les transactions de vente pour financer son pool de liquidité et récompenser les détenteurs de jetons existants. Malgré le système de récompense statique alimenté par les frais de vente de 10%, SafeMoon V1 a connu une forte augmentation, suivie d'un dump après avoir atteint son plus haut niveau de capitalisation boursière de 17 milliards de dollars en avril 2021.
Suite à une importante pompe du marché et au déclin correspondant qui a suivi, SafeMoon V1 a été migré vers SafeMoon V2 en décembre 2021. La migration a consolidé le jeton SFM V1 selon un ratio de 1000:1 dans la version V2.
Par exemple, si un détenteur existant de Safemoon possède 100 000 jetons SFM, une consolidation de 1000:1 signifie que pour chaque 1000 jetons SFM dans ce portefeuille, le détenteur reçoit 1 jeton SFM. Par conséquent, pour les 100 000 jetons SFM, le détenteur reçoit 100 jetons SFM (soit 100 000÷1000 = 100 SFM).
La consolidation de 1000:1 vise à réduire au minimum la quantité de jetons SFM en circulation et la possession des détenteurs de jetons sans affecter négativement sa valeur. Essentiellement, la technique annule trois zéros de l'offre en circulation mais maintient le solde du portefeuille des utilisateurs identique.
Pour mémoire, la migration de SafeMoon V1 à V2 n'était pas automatique. La plupart des détenteurs de jetons SFM, y compris les utilisateurs du portefeuille SafeMoon et les non-utilisateurs de portefeuille, devaient mettre à jour la dernière version de l'application SafeMoon et suivre le processus de consolidation pour transférer manuellement leurs jetons. Cependant, une exception s'applique aux utilisateurs dont les jetons sont sur l'échange SafeMoon (la migration dans ce cas était automatique).
Il existe des différences notables entre SafeMoon V1 et SafeMoon V2, et elles comprennent;
Une partie des cas d'utilisation distinctifs de Safemoon V2 par rapport à SafeMoon V1 est leur soutien pour le marché NFT. SafeMoon V2 facilitera la création, l'achat et la vente de NFT.
SafeMoon V2 sera utilisé pour encourager la création de matériel pédagogique. Notamment, pour créer des vidéos explicatives sur les ponts inter-chaînes, ainsi que pour créer des leçons et des cours.
SafeMoon ne propose pas seulement un cas d'utilisation pour la plateforme NFT et l'éducation, mais il propose également ce qu'il appelle un cercle d'impact. Le cercle d'impact a l'intention de soutenir le système de santé, l'éducation, la plantation d'arbres et la charité. Ceci est alimenté par son approche communautaire de la finance décentralisée.
Source : SafeMoon
SafeMoon Gaming est une plateforme de jeu communautaire pour les amateurs de jeux. Il implique une communauté d'amateurs de jeux se réunissant pour jouer à une variété de jeux sur la plateforme sociale SafeMoon.
Pour contextualiser, SafeMoon gaming publie ce qu'il appelle le 'calendrier des événements de jeu SafeMoon' chaque mois. Le calendrier du jeu stipule un horaire de jeu en fonction du type d'événement de jeu. De plus, SafeMoon gaming est ouvert à tous les amateurs de jeux. Les participants doivent rejoindre la communauté de jeux SafeMoon sur Discord pour participer.
SafeMoon travaille à la mise en place d'une place de marché multi-chaînes pour les NFT qui prendra en charge le minage et le trading de NFT sur plusieurs chaînes. Ce sera un hub de minage pour les créateurs de contenu. Les NFT multi-chaînes couvrent les réseaux Solana, Polygon, Binance Smart Chain et Ethereum. Cependant, la place de marché NFT n'est pas opérationnelle au moment de la rédaction.
Source: SafeMoon Insider
Une autre partie de l'écosystème SafeMoon est le SafeMoon Insider. Il alimente le volet éducatif de l'écosystème SafeMoon. SafeMoon Insider publie quotidiennement des mises à jour d'actualités au sein de la communauté SafeMoon. SafeMoon Insider affirme avoir publié avec succès un article, chaque jour pendant 365 jours, ce qui représente 365 articles entre octobre 2021 et novembre 2022.
SafeMoon Sales représente la branche des ventes et des partenariats de l'écosystème SafeMoon. La responsabilité principale des ventes SafeMoon est de commercialiser SafeMoon auprès des partenaires et des investisseurs. Elle est responsable de l'annonce de collaborations, de lancements de produits et de services avec de nouveaux et anciens partenaires SafeMoon.
L'adresse du contrat SafeMoon est une fonctionnalité phare de l'écosystème SafeMoon. Les adresses de contrat Safemoon sont les identifiants uniques des jetons SFM sur la blockchain.
Une caractéristique significative de l'adresse du contrat SafeMoon est les 42 caractères hexadécimaux. Ces caractères numériques sont utilisés pour interagir avec le contrat intelligent SafeMoon. Donc, techniquement, au cœur de l'achat, de la vente, de l'échange et des transferts de jetons SFM se trouve l'interaction avec les adresses de contrat SafeMoon.
SafeMoon V2 a actuellement trois adresses de contrat distinctes avec trois réseaux blockchain, à savoir Binance Smart Chain, Ethereum et Polygon. Ci-dessous les adresses de contrat pour chaque chaîne :
SFM est le jeton natif du protocole SafeMoon. Il facilite les transactions sur le protocole SafeMoon. Cela inclut l'incitation à la détention à long terme des jetons SFM, le financement de la piscine de liquidité SafeMoon ainsi qu'un moyen de stockage de valeur pour les investisseurs de SafeMoon.
Source : Safemoon
SafeMoon a un approvisionnement total de 1 billion de jetons SFM et un approvisionnement en circulation de 556,62 milliards de jetons. SafeMoon incite les utilisateurs à détenir ses jetons ; plus vous détenez de jetons SFM, plus vous obtenez de récompenses.
SafeMoon (SFM) semble très spéculatif et risqué. Bien qu'il offre des récompenses potentielles aux détenteurs à long terme grâce à ses caractéristiques uniques, telles que les réflexions et l'acquisition de pool de liquidité, le projet est entaché de problèmes juridiques, d'un manque de transparence concernant les membres de l'équipe, et la plupart des fonctionnalités et caractéristiques prévues ne sont pas encore opérationnelles. Les enquêtes en cours sur la fraude par les autorités de régulation et le manque de fonctionnalités opérationnelles suscitent de graves préoccupations quant à sa légitimité et ses perspectives. Par conséquent, les investisseurs devraient aborder avec prudence SafeMoon et mener des recherches approfondies avant de le considérer comme une option d'investissement.
Rappelez-vous, ces informations sont fournies à des fins éducatives uniquement et ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers. Consultez toujours un professionnel qualifié des finances avant de prendre des décisions d'investissement.
Vous pouvez acheter SFM sur des bourses de cryptomonnaies centralisées. Par exemple, Gate.io propose aux traders la paire de trading suivante : SFM/USDT. Pour posséder le jeton, créez un compte Gate.io, et complétez le processus d'inscription. De plus, vous devez approvisionner votre compte de trading spot et suivre les étapes pour acheter SFM.
Le PDG de SafeMoon, John Karony et le directeur technique, Thomas Smith sont actuellement confrontésfrais juridiquesdu ministère de la Justice des États-Unis pour fraude présumée. L'équipe a été arrêtée en novembre 2023 et inculpée pour un retrait présumé de plus de 200 millions de dollars afin de financer l'achat de voitures de luxe et de maisons en utilisant les fonds des investisseurs, rapporte Coindesk.
De plus, la Securities and Exchange Commission des États-Unis porte des accusations contre l'équipe SafeMoon pour avoir publié des titres non enregistrés auprès des investisseurs.
L'équipe juridique du PDG de SafeMoon aurait été rapportée avoir été retirée après la libération sous caution de Braden John Karony. Rappelons que le PDG de Safemoon, John Karony, et le CTO, Thomas Smith, ont été arrêtés et inculpés pour fraude et offre de titres non enregistrés en novembre 2023.
Cependant, le créateur du projet, Kyle Nagy, reste en liberté.
L'équipe juridique du PDG de SafeMoon a annoncé son retrait de la représentation légale le 12 février 2024, invoquant un manque de fonds, et a mentionné la nomination d'un avocat commis d'office, Nicholas Smith.
Le PDG de SafeMoon a été libéré sous un vaste ensemble de conditions, Les nouvelles cryptographiques rapportent.
Check out SFMprix aujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées:
分享
目录
SafeMoon est une plateforme de cryptomonnaie construite sur l'idée de récompenser les détenteurs à long terme de son jeton natif, SFM. Elle utilise un système unique de réflexions, d'acquisition de pool de liquidité et de brûlures pour encourager la détention et potentiellement stimuler la valeur du jeton. Cependant, le projet a été entouré de controverse, ses dirigeants étant confrontés à des accusations légales aux États-Unis.
Cet article explore l'écosystème SafeMoon, son jeton (SFM) et son approche de la finance décentralisée (DeFi). Nous examinerons ses caractéristiques, ses cas d'utilisation potentiels et les problèmes juridiques en cours entourant le projet.
SafeMoon est une plateforme Web 3.0 construite sur Binance Smart Chain, Polygon et les réseaux Ethereum. Elle adopte un système de récompense statique pour stimuler l'engagement de la communauté. Le modèle de récompense statique de SafeMoon, connu sous le nom de Reflection, demande aux utilisateurs de conserver les jetons SFM pendant longtemps sans les vendre. En retour, ils reçoivent des incitations basées sur le nombre de jetons qu'ils détiennent.
De plus, SafeMoon utilise un mécanisme déflationniste pour contrôler l'offre de marché de ses jetons natifs ; adoptant un mécanisme de combustion manuelle pour retirer des jetons de la circulation et ajuster sa disponibilité sur le marché des jetons.
L'écosystème SafeMoon tourne autour des éléments suivants :
La communauté SafeMoon est l'âme de l'écosystème. Elle touche les clients, les personnes pour lesquelles les produits SafeMoon sont destinés. La communauté SafeMoon sur différentes plateformes sociales génère des discussions autour du projet SafeMoon, des offres de produits, des partenariats et de l'équipe de développement.
Les partenaires de SafeMoon comprennent des personnes et des projets que SafeMoon a choisis de collaborer avec dans le cadre du programme Swap and Technology. Des procédures de diligence raisonnable sont mises en place dans le programme SafeMoon Swap and Technology pour intégrer de nouveaux partenaires. Par exemple, le SafeMoon demande de cotation de jetonsveille à ce que les détails nécessaires sur les nouveaux partenaires et leurs jetons soient documentés avant l'intégration.
SafeMoon est ouvert à un partenariat avec des développeurs et des innovateurs qui construisent sur la blockchain suite à une invitation ouverte sur son site web. Déjà, SafeMoon est en partenariat avec Mirror Protocol, Blockbusters, Grove, JpToken, Crogecoin, etc.
SafeMoon prétend également lever un fonds de croissance pour soutenir son Cercle d'impact. Le Cercle d'Impact SafeMoon affirme avoir touché des vies grâce à 150 jours d'éducation, 35 jours de soins médicaux, 3 891 repas nourrissants, en fournissant de l'eau propre et en plantant plus de 2 299 arbres.
Ici, nous explorerons les différentes fonctionnalités offertes par SafeMoon, y compris son Portefeuille, Pont, Échange, Bouclier Orbital et Carte de Concentration.
Le portefeuille SafeMoon gère les actifs des utilisateurs sur la plateforme. Alors que le portefeuille stocke des jetons, il répond à d'autres besoins tels que la distribution automatique de jetons et l'authentification biométrique.
Le pont SafeMoon traverse différents réseaux blockchain, y compris Ethereum, Polygon et Binance Smart Chain (BSC). Il permet aux utilisateurs de passer d'une chaîne à l'autre en utilisant le jeton SFM. Par exemple, les utilisateurs peuvent facilement faire passer les jetons SFM sur Ethereum à SFM sur Polygon sur un ratio de 1:1.
SafeMoon swap est utilisé pour convertir des jetons moyennant des frais. Pour utiliser SafeMoon swap, les utilisateurs doivent :
SafeMoonBoutique de marchandises, également appelé magasin de marchandises, est une boutique en ligne où des articles de marque SafeMoon sont vendus. Il comprend des tasses, des gobelets, des autocollants, des sweat-shirts et des ensembles bonnet, des t-shirts et plus encore.
Source: SafeMoon
La fonction de sécurité de SafeMoon est le Bouclier Orbital. Il s'agit d'une sécurité robuste lancée pour maintenir en sécurité l'écosystème SafeMoon. Sa solution de sécurité est destinée à la protection des données anonymisées.
Le Bouclier orbital SafeMoonprotège son écosystème grâce à un processus de cryptage anonymisé qui ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs de SafeMoon. Construit avec un cryptage 256 bits, le Bouclier Orbital SafeMoon minimise les risques associés à l'authentification utilisateur conventionnelle.
SafeMoon’s Carte de mise au pointest une disposition de produits, de services et de fonctionnalités sur lesquels l'équipe de SafeMoon travaille pour les mettre en œuvre. Bien que certains de ces produits et fonctionnalités aient été achevés, d'autres sont encore en développement et ne sont donc pas entièrement opérationnels. Jusqu'à présent, SafeMoon a mis en œuvre avec succès;
D'autre part, les produits et services suivants sont en cours de développement, ils comprennent;
SafeMoon a été lancé le 8 mars 2021 sur la Binance Smart Chain (BSC), puis plus tard sur les réseaux Ethereum et Polygon. SafeMoon n'a pas d'équipe connue à part Braden John Karony qui se présente comme PDG et Thomas Smith, le directeur de la technologie (CTO). L'identité de Kyle Nagy, le créateur du projet acclamé, n'est pas claire.
L'émergence de SafeMoon dans l'espace crypto a été caractérisée par une popularité spontanée et un soutien massif de la communauté des passionnés de crypto, des influenceurs et des célébrités. Sa popularité croissante a attiré des investissements massifs provoquant une énorme hausse de son token.
De plus, la popularité de SafeMoon a considérablement augmenté lorsqu'il a bénéficié du soutien social et des commentaires de célébrités et d'influenceurs populaires sur les plateformes sociales. Notamment, un tweet de Jake Paul, un YouTuber populaire qui est également un boxeur professionnel. Dans son tweet, Jake a laissé entendre que tout le monde a besoin d'un SafeMoon (SFM).
Source: Jake Paul sur X
Avec le soutien massif de sa communauté d'investisseurs, SafeMoon (SFM) a atteint un niveau record de capitalisation boursière de 17 milliards de dollars en avril 2021. Plus tard cette année-là, en décembre 2021, le projet a lancé une mise à niveau du système qui a migré le jeton SafeMoon de la version 1 à la version 2. SafeMoon V2 est prêt à attacher des cas d'utilisation tangibles au jeton à l'avenir.
SafeMoon fonctionne sur la base de trois fonctionnalités distinctes à savoir;
Le fonctionnement de SafeMoon Reflection consiste à générer une récompense statique pour les détenteurs de jetons SFM. Il incite également les détenteurs à long terme. Ainsi, plus vous détenez de jetons SFM longtemps, plus vous pouvez cumuler de récompenses. Cela implique également que la quantité d'incitations que les détenteurs reçoivent par unité de temps est proportionnelle à leur possession d'actifs.
De même, la Réflexion est utilisée pour atténuer les pressions de vente causées par les premiers adoptants. Et aussi une stratégie pour maintenir la stabilité des prix des jetons SFM.
Le fournisseur de liquidité SafeMoon est une fonctionnalité conçue pour récompenser les détenteurs de jetons et financer simultanément le pool de liquidité de SafeMoon. Dans la version 1 (V1), le fournisseur de liquidité SafeMoon prélève des frais de transaction de 10% sur les ventes de jetons et les divise en deux. 5% va dans le pool de liquidité de SafeMoon et les 5% restants sont partagés entre les détenteurs de jetons proportionnellement à la quantité de jetons qu'ils détiennent.
Cependant, après la migration des jetons de la V1 à la V2, SafeMoon a introduit un nouveau frais de transaction où le LP automatisé prélève des frais de transaction de 2% sur les ventes de jetons. Tout comme pour la V1, 1% de ces frais est partagé entre les détenteurs de jetons, tandis que l'autre 1% est déposé dans le pool de liquidité.
Safemoon adopte une combustion manuelle comme mécanisme de déflation de son jeton. Cette fonctionnalité supprime manuellement les jetons SFM de la circulation de temps en temps. Ainsi, ajuster la disponibilité, augmenter la valeur, contrôler l'offre d'actifs, maintenir la liquidité, contenir l'inflation et maintenir la rareté à long terme du jeton SFM
Le SafeMoon V1 a été lancé en mars 2021 avec un approvisionnement total de 1 billion de jetons SFM et un approvisionnement en circulation de 556,62 milliards de jetons. Le jeton a été lancé sur le réseau Binance Smart Chain (BSC), puis sur les réseaux Ethereum et Polygon. SafeMoon V1 a utilisé des portefeuilles DeFi tels que Trust Wallet et Metamask pour stocker les jetons SFM.
De plus, SafeMoon V1 a facturé un défunt 10% sur toutes les transactions de vente pour financer son pool de liquidité et récompenser les détenteurs de jetons existants. Malgré le système de récompense statique alimenté par les frais de vente de 10%, SafeMoon V1 a connu une forte augmentation, suivie d'un dump après avoir atteint son plus haut niveau de capitalisation boursière de 17 milliards de dollars en avril 2021.
Suite à une importante pompe du marché et au déclin correspondant qui a suivi, SafeMoon V1 a été migré vers SafeMoon V2 en décembre 2021. La migration a consolidé le jeton SFM V1 selon un ratio de 1000:1 dans la version V2.
Par exemple, si un détenteur existant de Safemoon possède 100 000 jetons SFM, une consolidation de 1000:1 signifie que pour chaque 1000 jetons SFM dans ce portefeuille, le détenteur reçoit 1 jeton SFM. Par conséquent, pour les 100 000 jetons SFM, le détenteur reçoit 100 jetons SFM (soit 100 000÷1000 = 100 SFM).
La consolidation de 1000:1 vise à réduire au minimum la quantité de jetons SFM en circulation et la possession des détenteurs de jetons sans affecter négativement sa valeur. Essentiellement, la technique annule trois zéros de l'offre en circulation mais maintient le solde du portefeuille des utilisateurs identique.
Pour mémoire, la migration de SafeMoon V1 à V2 n'était pas automatique. La plupart des détenteurs de jetons SFM, y compris les utilisateurs du portefeuille SafeMoon et les non-utilisateurs de portefeuille, devaient mettre à jour la dernière version de l'application SafeMoon et suivre le processus de consolidation pour transférer manuellement leurs jetons. Cependant, une exception s'applique aux utilisateurs dont les jetons sont sur l'échange SafeMoon (la migration dans ce cas était automatique).
Il existe des différences notables entre SafeMoon V1 et SafeMoon V2, et elles comprennent;
Une partie des cas d'utilisation distinctifs de Safemoon V2 par rapport à SafeMoon V1 est leur soutien pour le marché NFT. SafeMoon V2 facilitera la création, l'achat et la vente de NFT.
SafeMoon V2 sera utilisé pour encourager la création de matériel pédagogique. Notamment, pour créer des vidéos explicatives sur les ponts inter-chaînes, ainsi que pour créer des leçons et des cours.
SafeMoon ne propose pas seulement un cas d'utilisation pour la plateforme NFT et l'éducation, mais il propose également ce qu'il appelle un cercle d'impact. Le cercle d'impact a l'intention de soutenir le système de santé, l'éducation, la plantation d'arbres et la charité. Ceci est alimenté par son approche communautaire de la finance décentralisée.
Source : SafeMoon
SafeMoon Gaming est une plateforme de jeu communautaire pour les amateurs de jeux. Il implique une communauté d'amateurs de jeux se réunissant pour jouer à une variété de jeux sur la plateforme sociale SafeMoon.
Pour contextualiser, SafeMoon gaming publie ce qu'il appelle le 'calendrier des événements de jeu SafeMoon' chaque mois. Le calendrier du jeu stipule un horaire de jeu en fonction du type d'événement de jeu. De plus, SafeMoon gaming est ouvert à tous les amateurs de jeux. Les participants doivent rejoindre la communauté de jeux SafeMoon sur Discord pour participer.
SafeMoon travaille à la mise en place d'une place de marché multi-chaînes pour les NFT qui prendra en charge le minage et le trading de NFT sur plusieurs chaînes. Ce sera un hub de minage pour les créateurs de contenu. Les NFT multi-chaînes couvrent les réseaux Solana, Polygon, Binance Smart Chain et Ethereum. Cependant, la place de marché NFT n'est pas opérationnelle au moment de la rédaction.
Source: SafeMoon Insider
Une autre partie de l'écosystème SafeMoon est le SafeMoon Insider. Il alimente le volet éducatif de l'écosystème SafeMoon. SafeMoon Insider publie quotidiennement des mises à jour d'actualités au sein de la communauté SafeMoon. SafeMoon Insider affirme avoir publié avec succès un article, chaque jour pendant 365 jours, ce qui représente 365 articles entre octobre 2021 et novembre 2022.
SafeMoon Sales représente la branche des ventes et des partenariats de l'écosystème SafeMoon. La responsabilité principale des ventes SafeMoon est de commercialiser SafeMoon auprès des partenaires et des investisseurs. Elle est responsable de l'annonce de collaborations, de lancements de produits et de services avec de nouveaux et anciens partenaires SafeMoon.
L'adresse du contrat SafeMoon est une fonctionnalité phare de l'écosystème SafeMoon. Les adresses de contrat Safemoon sont les identifiants uniques des jetons SFM sur la blockchain.
Une caractéristique significative de l'adresse du contrat SafeMoon est les 42 caractères hexadécimaux. Ces caractères numériques sont utilisés pour interagir avec le contrat intelligent SafeMoon. Donc, techniquement, au cœur de l'achat, de la vente, de l'échange et des transferts de jetons SFM se trouve l'interaction avec les adresses de contrat SafeMoon.
SafeMoon V2 a actuellement trois adresses de contrat distinctes avec trois réseaux blockchain, à savoir Binance Smart Chain, Ethereum et Polygon. Ci-dessous les adresses de contrat pour chaque chaîne :
SFM est le jeton natif du protocole SafeMoon. Il facilite les transactions sur le protocole SafeMoon. Cela inclut l'incitation à la détention à long terme des jetons SFM, le financement de la piscine de liquidité SafeMoon ainsi qu'un moyen de stockage de valeur pour les investisseurs de SafeMoon.
Source : Safemoon
SafeMoon a un approvisionnement total de 1 billion de jetons SFM et un approvisionnement en circulation de 556,62 milliards de jetons. SafeMoon incite les utilisateurs à détenir ses jetons ; plus vous détenez de jetons SFM, plus vous obtenez de récompenses.
SafeMoon (SFM) semble très spéculatif et risqué. Bien qu'il offre des récompenses potentielles aux détenteurs à long terme grâce à ses caractéristiques uniques, telles que les réflexions et l'acquisition de pool de liquidité, le projet est entaché de problèmes juridiques, d'un manque de transparence concernant les membres de l'équipe, et la plupart des fonctionnalités et caractéristiques prévues ne sont pas encore opérationnelles. Les enquêtes en cours sur la fraude par les autorités de régulation et le manque de fonctionnalités opérationnelles suscitent de graves préoccupations quant à sa légitimité et ses perspectives. Par conséquent, les investisseurs devraient aborder avec prudence SafeMoon et mener des recherches approfondies avant de le considérer comme une option d'investissement.
Rappelez-vous, ces informations sont fournies à des fins éducatives uniquement et ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers. Consultez toujours un professionnel qualifié des finances avant de prendre des décisions d'investissement.
Vous pouvez acheter SFM sur des bourses de cryptomonnaies centralisées. Par exemple, Gate.io propose aux traders la paire de trading suivante : SFM/USDT. Pour posséder le jeton, créez un compte Gate.io, et complétez le processus d'inscription. De plus, vous devez approvisionner votre compte de trading spot et suivre les étapes pour acheter SFM.
Le PDG de SafeMoon, John Karony et le directeur technique, Thomas Smith sont actuellement confrontésfrais juridiquesdu ministère de la Justice des États-Unis pour fraude présumée. L'équipe a été arrêtée en novembre 2023 et inculpée pour un retrait présumé de plus de 200 millions de dollars afin de financer l'achat de voitures de luxe et de maisons en utilisant les fonds des investisseurs, rapporte Coindesk.
De plus, la Securities and Exchange Commission des États-Unis porte des accusations contre l'équipe SafeMoon pour avoir publié des titres non enregistrés auprès des investisseurs.
L'équipe juridique du PDG de SafeMoon aurait été rapportée avoir été retirée après la libération sous caution de Braden John Karony. Rappelons que le PDG de Safemoon, John Karony, et le CTO, Thomas Smith, ont été arrêtés et inculpés pour fraude et offre de titres non enregistrés en novembre 2023.
Cependant, le créateur du projet, Kyle Nagy, reste en liberté.
L'équipe juridique du PDG de SafeMoon a annoncé son retrait de la représentation légale le 12 février 2024, invoquant un manque de fonds, et a mentionné la nomination d'un avocat commis d'office, Nicholas Smith.
Le PDG de SafeMoon a été libéré sous un vaste ensemble de conditions, Les nouvelles cryptographiques rapportent.
Check out SFMprix aujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées: