La récente montée en popularité de la "fièvre de l'inscription" a en effet laissé beaucoup de gens perplexes. Le manque apparent de valeur dans ces créations "dans l'air" a soulevé la question : pourquoi sont-elles si recherchées ? Au sein de la communauté, les discussions quotidiennes sur les "inscriptions" semblent en dérouter beaucoup qui ne comprennent pas encore clairement ce que signifie réellement "inscrire". On a l'impression qu'une autre vague est sur le point de passer rapidement. Ces choses hautement controversées peuvent-elles vraiment durer ? Aujourd'hui, parlons de l'essence et de la logique de valeur des inscriptions, ainsi que des doutes qui les entourent, et explorons ce que signifie exactement "inscrire" des inscriptions Bitcoin.
Dès le 3 janvier 2009, sur le bloc initial de Bitcoin, la première inscription de Bitcoin a été enregistrée. Satoshi Nakamoto a gravé en hexadécimal la une de l'édition de ce jour du Times sur la blockchain - "The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks."
L'utilisation des termes "gravure" et "inscription" est délibérée car les informations enregistrées sur la blockchain antifragile et décentralisée sont semblables à des inscriptions sur une pierre dure, indélébiles et permanentes. Auparavant, les gens ont également gravé des messages sur la blockchain Bitcoin, tels que des vœux d'amour éternel, pour commémorer des informations spéciales. De nos jours, il est possible de suivre l'émission et la circulation des jetons en attribuant des numéros de série à la plus petite unité de Bitcoin, le Satoshi. En y réfléchissant, le moderne BRC20 et l'ancienne monnaie en pierre Yapese partagent une similitude frappante dans leurs approches ingénieuses.
Pierre de monnaie yapaise, ou pierre Rai
En fait, il existe de nombreux exemples très similaires dans la société moderne, qui peuvent également aider à comprendre les inscriptions et les BRC20 :
En 1990 et 1991, afin de commémorer la soumission des billets Disney au gouvernement américain pour approbation et devenir des devises en circulation pour la première fois, des billets de 1 $ spéciaux ont été émis (avec une enveloppe du premier jour, timbrée avec des timbres à l'effigie de Walt Disney, et le motif était Mickey Mouse).
Billet de 1 dollar commémoratif Disney Mickey
Bien sûr, il existe également des pièces commémoratives imprimées sur des pièces de différentes valeurs telles que les “billets de dragon” qui sont arrachés en Chine. Avec la supériorité en matière de lutte contre la contrefaçon, de numérotation indépendante et de circulation des billets de banque ayant cours légal, ces billets commémoratifs sont devenus des objets de collection très uniques. Il est évident qu'un billet commémoratif d'une valeur faciale de 1 dollar américain est beaucoup plus grand qu'un dollar américain.
Le support de ces inscriptions est passé du papier-monnaie à la plus petite unité de Bitcoin, également connue sous le nom de sa plus petite dénomination : le Satoshi. Lorsque certains Satoshis sont inscrits avec des modèles NFT, des scripts pour l’émission et le trading de jetons BRC20, Bitcoin confère également à ces éléments d’information des attributs spéciaux tels que la lutte contre la contrefaçon et l’immuabilité. Avec ces attributs, les NFT et BRC20 inscrits sur Bitcoin ont le réseau le plus puissant de l’industrie de la cryptographie comme « épine dorsale », maximisant ainsi leur anti-fragilité. Couplé à l’effet FOMO (Fear of Missing Out) des mèmes, l’engouement pour l’inscription Bitcoin ne s’estompe pas aussi rapidement que le font souvent de nombreux nouveaux concepts, faisant plutôt preuve d’une certaine vitalité. Le BRC20, en particulier, affiche même une tendance haussière en spirale. Bien sûr, il y a d’autres facteurs derrière la fièvre de l’inscription que ceux-ci...
Utilisez l'analogie des billets de banque commémoratifs pour exprimer BRC20
Il n'est pas facile d'expliquer la logique derrière le phénomène de la fièvre de l'inscription. Ce n'est peut-être pas aussi simple que nous le pensons. Il est au moins composé de la force motrice composée des facteurs suivants :
1) Meme: un pouvoir mystérieux difficile à expliquer
Le mème, une force difficile à expliquer pleinement, est principalement alimenté par les émotions de FOMO (Fear of Missing Out). La plupart des mèmes sont souvent désignés de manière désinvolte comme de l'“air”. Cependant, c'est peut-être précisément parce qu'ils sont considérés comme de l'“air” qu'ils franchissent le plafond de l'imagination, dépassant les limites des cartes routières détaillées et des concepts précis que l'on trouve dans les livres blancs. Au lieu de cela, ils sont attribués à un consensus et à une valeur basés sur la perception. Que ce soit le Bitcoin précoce ou le BRC20, c'est à la fois de l'air et non de l'air en même temps. En ce moment, il sert davantage de vecteur pour les tendances émotionnelles et l'engouement spéculatif.
Ce phénomène existe depuis longtemps dans d'autres marchés, c'est pourquoi nous voyons certains événements et personnalités phénoménaux, tels que le Gala du Nouvel An chinois ou certaines célébrités qui soudainement deviennent célèbres, ainsi que la figure auréolée d'Elon Musk tweetant, devenir rapidement le sujet de nombreux mèmes qui véhiculent les émotions des gens. Que ce soit par FOMO ou simple curiosité, tant qu'il y a une demande sur le marché, ces mèmes émergeront. Bien sûr, cela est souvent alimenté par la participation de capitaux et d'acteurs institutionnels.
2) BRC20 apporte de l'innovation sur le marché
BRC20 ressemble beaucoup à un NFT mais ce n'est pas un NFT. Il est similaire à un jeton homogène mais un peu différent.
Comparé à ERC20 (le protocole de jeton homogène principal d'Ethereum), BRC20 semble être plus ouvert et équitable et est soutenu par le consensus du principal actif cryptographique. Pendant la vague ERC20 en 2017, la position d'Ethereum n'était pas particulièrement stable.
Comparé à ERC721 (le protocole NFT principal sur Ethereum), BRC20 peut être émis un par un comme des NFT, mais il est plus facile d'ajouter de la liquidité. Il est très pratique pour la comptabilité homogène et peut être directement répertorié sur les paires de trading des principales plateformes, éliminant le problème passé des NFT où la liquidité avait tendance à s'épuiser.
3) Attentes de l'écosystème Bitcoin
Au cours des dernières années, les mèmes ont déjà bouleversé le monde. Maintenant, alors qu'ils s'alignent sur l'écosystème Bitcoin émergent, ils sont devenus encore plus irrésistibles. Le statut de Bitcoin en tant que doyen, servant de sorte de totem de consensus dans la communauté crypto, est inébranlable. L'écosystème Bitcoin, avec des éléments tels que BitcoinFi et Bitcoin NFT, a en fait été en gestation depuis longtemps. En fait, depuis 2013, il y a eu des voix et des tentatives pour étendre la fonctionnalité de l'or numérique. Cependant, en raison du trilemme qui a rendu la mise à l'échelle problématique, les progrès ont été lents et exploratoires.
Ethereum, lui aussi, est issu d'une idée proposée par Vitalik Buterin, alors membre de la communauté Bitcoin, visant à étendre les capacités des contrats intelligents. L'explosion récente de l'écosystème Ethereum et la mise en œuvre de Layer2 ont, dans une certaine mesure, stimulé le développement de l'écosystème Bitcoin. Les expériences et chemins couronnés de succès dans l'écosystème Ethereum ont servi de terrain d'essai, offrant une orientation et une confiance aux développeurs de l'écosystème Bitcoin.
Ainsi, en s'appuyant sur les développements existants de Bitcoin tels que Segregated Witness, le protocole Ordinals et le protocole BRC20 ont été lancés avec succès comme une combinaison puissante…
4) Forcé par la pression de la réduction de moitié et poussé par la motivation interne de la communauté Bitcoin
Bien que les précédentes réductions de moitié du Bitcoin aient été suivies par un marché haussier, la plupart des gens de la communauté Bitcoin savent que les récompenses du système deviennent de plus en plus petites et qu'il est peu probable que les producteurs de blocs puissent être stables à chaque fois en se fiant simplement aux récompenses du système. Par conséquent, la communauté Bitcoin, y compris le groupe de producteurs de blocs, aspire à ce que l'écosystème Bitcoin prospère et résolve ce problème qui affecte le développement durable du système Bitcoin avant la réduction de moitié.
Le 12 janvier, selon les données de Dune, les revenus cumulés des frais de jetons d'inscription de Bitcoin Ordinals ont dépassé 5506 BTC, soit environ 254 millions de dollars américains (calculés au prix actuel de 46032/BTC.) L'inscription a clairement commencé à rapporter des bénéfices élevés aux producteurs de blocs, qui sont également devenus l'un des principaux groupes bénéficiaires de l'inscription Bitcoin, en particulier le BRC20.
Coût cumulatif de la fonte de l'inscription, source : analyse de Dune
5) Bitcoin ETF et l'environnement général
La plus grande attente cette année réside dans le très attendu ETF Bitcoin spot de l'industrie de la cryptomonnaie. En dehors de l'industrie de la cryptographie, c'est la fin du cycle de hausse des taux d'intérêt du dollar américain qui domine le tableau d'ensemble.
En ce qui concerne le Bitcoin spot ETF, Baihua Blockchain a déjà fait beaucoup de popularisation et d'interprétation par le passé, et son importance et sa signification sont vraisemblablement évidentes d'elles-mêmes. Dans un contexte plus large, la fin du cycle de hausse des taux d'intérêt du dollar américain en 2024, voire un passage à une baisse des taux, implique une liquidité accrue du dollar et un afflux de capitaux sur le marché. Associée à l'imminente réduction de moitié du Bitcoin, ces multiples attentes positives majeures suggèrent une marée montante pour l'écosystème Bitcoin. L'attente posée comme fondement apporte plus de certitude au capital, maximisant une fois de plus la durabilité de la frénésie de l'inscription.
Avec le consensus Bitcoin comme soutien, les mèmes d'inscription Bitcoin semblent avoir une bonne opportunité de se développer au bon moment et au bon endroit, mais ils sont encore remis en question par certaines personnes, et de nombreux opposants ont formulé de sérieuses critiques.
Récemment, les attitudes de certains développeurs principaux de Bitcoin ont attiré une attention significative, comme Luke Dashjr, un développeur principal de Bitcoin et le fondateur du pool minier Eligis. Luke a condamné à plusieurs reprises les inscriptions et le BRC20 sur les réseaux sociaux, arguant que les inscriptions exploitent une vulnérabilité dans BitcoinCore pour envoyer des informations inutiles à la blockchain. En essence, des opposants comme Luke cherchent à traiter ces protocoles comme des vulnérabilités et cherchent à les corriger et à les bloquer. Par la suite, Luke a soumis une proposition connexe, déclenchant mille répercussions d'un seul coup!
Parce que les développeurs principaux de Bitcoin ont le "pouvoir" de modifier le client Bitcoin, beaucoup de gens pensent que l'Inscription est sur le point de se terminer, car une fois que les "vulnérabilités" qu'ils revendiquent sont corrigées, les NFT sur le protocole Ordinals incluent tous les jetons BRC-20, Toutes les traces seront effacées et toute valeur sera réinitialisée à zéro.
Cependant, la théorie des "vulnérabilités" et la panique d'un petit nombre de personnes n'ont pas provoqué de violentes secousses sur le marché. Après une simple consolidation, certains BRC20 ont même continué à augmenter "comme si rien ne s'était passé".
Alors, pourquoi les gens restent-ils si calmes face à l'opposition des développeurs principaux ?
En réalité, les développeurs principaux de Bitcoin forment une vaste organisation décentralisée, et Luke n'est qu'un de ses membres. Ce n'est pas comme si Bitcoin Core exécutera des modifications simplement parce que quelqu'un s'oppose à quelque chose. Même si la majorité de Bitcoin Core est d'accord, cela ne signifie pas nécessairement une mise à niveau réussie du client, car le pouvoir de mettre à niveau les clients réside entre les mains des producteurs de blocs. Dans la communauté Bitcoin, les identités des producteurs de blocs et des développeurs se chevauchent souvent, et les inscriptions sont déjà étroitement liées à leurs intérêts. Maintenir un développement stable et durable du protocole d'inscription est, pour la plupart, plus bénéfique que nuisible à l'écosystème Bitcoin et à la majorité de la communauté Bitcoin.
La plupart des gens sont convaincus que Luke et d'autres adversaires ne peuvent pas faire de vagues, même si Luke contrôle un pool de minage. Cependant, il convient de noter qu'en soutenant le BRC20, il y a plusieurs pools de minage avec la plus grande puissance de calcul, qui représentent en réalité les intérêts des producteurs de blocs.
Récemment, comme prévu, la proposition de Luke visant à interdire les inscriptions a été rejetée par plusieurs développeurs principaux. La développeuse principale de Bitcoin Core, Ava Chow, a résumé que la proposition était hautement controversée et même pas digne de continuer la discussion.
L'existence est raisonnable, et il est certain que les inscriptions continueront d'exister sous le consensus généré par de forts intérêts.
De toute évidence, la folie des inscriptions n'est pas une coïncidence. La communauté et l'écosystème Bitcoin sont depuis longtemps préparés, et cette innovation ascendante a surpris le capital, passant du froid et de l'arrogance à l'adhésion. Même si le BRC20 n'est pas un protocole parfait, il est incertain s'il y aura un meilleur protocole pour remplacer sa position à l'avenir. Cependant, ce qui peut être déterminé pour le moment, c'est qu'il a ouvert la porte à l'écosystème Bitcoin, et l'élan de l'écosystème Bitcoin est déjà établi.
La récente montée en popularité de la "fièvre de l'inscription" a en effet laissé beaucoup de gens perplexes. Le manque apparent de valeur dans ces créations "dans l'air" a soulevé la question : pourquoi sont-elles si recherchées ? Au sein de la communauté, les discussions quotidiennes sur les "inscriptions" semblent en dérouter beaucoup qui ne comprennent pas encore clairement ce que signifie réellement "inscrire". On a l'impression qu'une autre vague est sur le point de passer rapidement. Ces choses hautement controversées peuvent-elles vraiment durer ? Aujourd'hui, parlons de l'essence et de la logique de valeur des inscriptions, ainsi que des doutes qui les entourent, et explorons ce que signifie exactement "inscrire" des inscriptions Bitcoin.
Dès le 3 janvier 2009, sur le bloc initial de Bitcoin, la première inscription de Bitcoin a été enregistrée. Satoshi Nakamoto a gravé en hexadécimal la une de l'édition de ce jour du Times sur la blockchain - "The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks."
L'utilisation des termes "gravure" et "inscription" est délibérée car les informations enregistrées sur la blockchain antifragile et décentralisée sont semblables à des inscriptions sur une pierre dure, indélébiles et permanentes. Auparavant, les gens ont également gravé des messages sur la blockchain Bitcoin, tels que des vœux d'amour éternel, pour commémorer des informations spéciales. De nos jours, il est possible de suivre l'émission et la circulation des jetons en attribuant des numéros de série à la plus petite unité de Bitcoin, le Satoshi. En y réfléchissant, le moderne BRC20 et l'ancienne monnaie en pierre Yapese partagent une similitude frappante dans leurs approches ingénieuses.
Pierre de monnaie yapaise, ou pierre Rai
En fait, il existe de nombreux exemples très similaires dans la société moderne, qui peuvent également aider à comprendre les inscriptions et les BRC20 :
En 1990 et 1991, afin de commémorer la soumission des billets Disney au gouvernement américain pour approbation et devenir des devises en circulation pour la première fois, des billets de 1 $ spéciaux ont été émis (avec une enveloppe du premier jour, timbrée avec des timbres à l'effigie de Walt Disney, et le motif était Mickey Mouse).
Billet de 1 dollar commémoratif Disney Mickey
Bien sûr, il existe également des pièces commémoratives imprimées sur des pièces de différentes valeurs telles que les “billets de dragon” qui sont arrachés en Chine. Avec la supériorité en matière de lutte contre la contrefaçon, de numérotation indépendante et de circulation des billets de banque ayant cours légal, ces billets commémoratifs sont devenus des objets de collection très uniques. Il est évident qu'un billet commémoratif d'une valeur faciale de 1 dollar américain est beaucoup plus grand qu'un dollar américain.
Le support de ces inscriptions est passé du papier-monnaie à la plus petite unité de Bitcoin, également connue sous le nom de sa plus petite dénomination : le Satoshi. Lorsque certains Satoshis sont inscrits avec des modèles NFT, des scripts pour l’émission et le trading de jetons BRC20, Bitcoin confère également à ces éléments d’information des attributs spéciaux tels que la lutte contre la contrefaçon et l’immuabilité. Avec ces attributs, les NFT et BRC20 inscrits sur Bitcoin ont le réseau le plus puissant de l’industrie de la cryptographie comme « épine dorsale », maximisant ainsi leur anti-fragilité. Couplé à l’effet FOMO (Fear of Missing Out) des mèmes, l’engouement pour l’inscription Bitcoin ne s’estompe pas aussi rapidement que le font souvent de nombreux nouveaux concepts, faisant plutôt preuve d’une certaine vitalité. Le BRC20, en particulier, affiche même une tendance haussière en spirale. Bien sûr, il y a d’autres facteurs derrière la fièvre de l’inscription que ceux-ci...
Utilisez l'analogie des billets de banque commémoratifs pour exprimer BRC20
Il n'est pas facile d'expliquer la logique derrière le phénomène de la fièvre de l'inscription. Ce n'est peut-être pas aussi simple que nous le pensons. Il est au moins composé de la force motrice composée des facteurs suivants :
1) Meme: un pouvoir mystérieux difficile à expliquer
Le mème, une force difficile à expliquer pleinement, est principalement alimenté par les émotions de FOMO (Fear of Missing Out). La plupart des mèmes sont souvent désignés de manière désinvolte comme de l'“air”. Cependant, c'est peut-être précisément parce qu'ils sont considérés comme de l'“air” qu'ils franchissent le plafond de l'imagination, dépassant les limites des cartes routières détaillées et des concepts précis que l'on trouve dans les livres blancs. Au lieu de cela, ils sont attribués à un consensus et à une valeur basés sur la perception. Que ce soit le Bitcoin précoce ou le BRC20, c'est à la fois de l'air et non de l'air en même temps. En ce moment, il sert davantage de vecteur pour les tendances émotionnelles et l'engouement spéculatif.
Ce phénomène existe depuis longtemps dans d'autres marchés, c'est pourquoi nous voyons certains événements et personnalités phénoménaux, tels que le Gala du Nouvel An chinois ou certaines célébrités qui soudainement deviennent célèbres, ainsi que la figure auréolée d'Elon Musk tweetant, devenir rapidement le sujet de nombreux mèmes qui véhiculent les émotions des gens. Que ce soit par FOMO ou simple curiosité, tant qu'il y a une demande sur le marché, ces mèmes émergeront. Bien sûr, cela est souvent alimenté par la participation de capitaux et d'acteurs institutionnels.
2) BRC20 apporte de l'innovation sur le marché
BRC20 ressemble beaucoup à un NFT mais ce n'est pas un NFT. Il est similaire à un jeton homogène mais un peu différent.
Comparé à ERC20 (le protocole de jeton homogène principal d'Ethereum), BRC20 semble être plus ouvert et équitable et est soutenu par le consensus du principal actif cryptographique. Pendant la vague ERC20 en 2017, la position d'Ethereum n'était pas particulièrement stable.
Comparé à ERC721 (le protocole NFT principal sur Ethereum), BRC20 peut être émis un par un comme des NFT, mais il est plus facile d'ajouter de la liquidité. Il est très pratique pour la comptabilité homogène et peut être directement répertorié sur les paires de trading des principales plateformes, éliminant le problème passé des NFT où la liquidité avait tendance à s'épuiser.
3) Attentes de l'écosystème Bitcoin
Au cours des dernières années, les mèmes ont déjà bouleversé le monde. Maintenant, alors qu'ils s'alignent sur l'écosystème Bitcoin émergent, ils sont devenus encore plus irrésistibles. Le statut de Bitcoin en tant que doyen, servant de sorte de totem de consensus dans la communauté crypto, est inébranlable. L'écosystème Bitcoin, avec des éléments tels que BitcoinFi et Bitcoin NFT, a en fait été en gestation depuis longtemps. En fait, depuis 2013, il y a eu des voix et des tentatives pour étendre la fonctionnalité de l'or numérique. Cependant, en raison du trilemme qui a rendu la mise à l'échelle problématique, les progrès ont été lents et exploratoires.
Ethereum, lui aussi, est issu d'une idée proposée par Vitalik Buterin, alors membre de la communauté Bitcoin, visant à étendre les capacités des contrats intelligents. L'explosion récente de l'écosystème Ethereum et la mise en œuvre de Layer2 ont, dans une certaine mesure, stimulé le développement de l'écosystème Bitcoin. Les expériences et chemins couronnés de succès dans l'écosystème Ethereum ont servi de terrain d'essai, offrant une orientation et une confiance aux développeurs de l'écosystème Bitcoin.
Ainsi, en s'appuyant sur les développements existants de Bitcoin tels que Segregated Witness, le protocole Ordinals et le protocole BRC20 ont été lancés avec succès comme une combinaison puissante…
4) Forcé par la pression de la réduction de moitié et poussé par la motivation interne de la communauté Bitcoin
Bien que les précédentes réductions de moitié du Bitcoin aient été suivies par un marché haussier, la plupart des gens de la communauté Bitcoin savent que les récompenses du système deviennent de plus en plus petites et qu'il est peu probable que les producteurs de blocs puissent être stables à chaque fois en se fiant simplement aux récompenses du système. Par conséquent, la communauté Bitcoin, y compris le groupe de producteurs de blocs, aspire à ce que l'écosystème Bitcoin prospère et résolve ce problème qui affecte le développement durable du système Bitcoin avant la réduction de moitié.
Le 12 janvier, selon les données de Dune, les revenus cumulés des frais de jetons d'inscription de Bitcoin Ordinals ont dépassé 5506 BTC, soit environ 254 millions de dollars américains (calculés au prix actuel de 46032/BTC.) L'inscription a clairement commencé à rapporter des bénéfices élevés aux producteurs de blocs, qui sont également devenus l'un des principaux groupes bénéficiaires de l'inscription Bitcoin, en particulier le BRC20.
Coût cumulatif de la fonte de l'inscription, source : analyse de Dune
5) Bitcoin ETF et l'environnement général
La plus grande attente cette année réside dans le très attendu ETF Bitcoin spot de l'industrie de la cryptomonnaie. En dehors de l'industrie de la cryptographie, c'est la fin du cycle de hausse des taux d'intérêt du dollar américain qui domine le tableau d'ensemble.
En ce qui concerne le Bitcoin spot ETF, Baihua Blockchain a déjà fait beaucoup de popularisation et d'interprétation par le passé, et son importance et sa signification sont vraisemblablement évidentes d'elles-mêmes. Dans un contexte plus large, la fin du cycle de hausse des taux d'intérêt du dollar américain en 2024, voire un passage à une baisse des taux, implique une liquidité accrue du dollar et un afflux de capitaux sur le marché. Associée à l'imminente réduction de moitié du Bitcoin, ces multiples attentes positives majeures suggèrent une marée montante pour l'écosystème Bitcoin. L'attente posée comme fondement apporte plus de certitude au capital, maximisant une fois de plus la durabilité de la frénésie de l'inscription.
Avec le consensus Bitcoin comme soutien, les mèmes d'inscription Bitcoin semblent avoir une bonne opportunité de se développer au bon moment et au bon endroit, mais ils sont encore remis en question par certaines personnes, et de nombreux opposants ont formulé de sérieuses critiques.
Récemment, les attitudes de certains développeurs principaux de Bitcoin ont attiré une attention significative, comme Luke Dashjr, un développeur principal de Bitcoin et le fondateur du pool minier Eligis. Luke a condamné à plusieurs reprises les inscriptions et le BRC20 sur les réseaux sociaux, arguant que les inscriptions exploitent une vulnérabilité dans BitcoinCore pour envoyer des informations inutiles à la blockchain. En essence, des opposants comme Luke cherchent à traiter ces protocoles comme des vulnérabilités et cherchent à les corriger et à les bloquer. Par la suite, Luke a soumis une proposition connexe, déclenchant mille répercussions d'un seul coup!
Parce que les développeurs principaux de Bitcoin ont le "pouvoir" de modifier le client Bitcoin, beaucoup de gens pensent que l'Inscription est sur le point de se terminer, car une fois que les "vulnérabilités" qu'ils revendiquent sont corrigées, les NFT sur le protocole Ordinals incluent tous les jetons BRC-20, Toutes les traces seront effacées et toute valeur sera réinitialisée à zéro.
Cependant, la théorie des "vulnérabilités" et la panique d'un petit nombre de personnes n'ont pas provoqué de violentes secousses sur le marché. Après une simple consolidation, certains BRC20 ont même continué à augmenter "comme si rien ne s'était passé".
Alors, pourquoi les gens restent-ils si calmes face à l'opposition des développeurs principaux ?
En réalité, les développeurs principaux de Bitcoin forment une vaste organisation décentralisée, et Luke n'est qu'un de ses membres. Ce n'est pas comme si Bitcoin Core exécutera des modifications simplement parce que quelqu'un s'oppose à quelque chose. Même si la majorité de Bitcoin Core est d'accord, cela ne signifie pas nécessairement une mise à niveau réussie du client, car le pouvoir de mettre à niveau les clients réside entre les mains des producteurs de blocs. Dans la communauté Bitcoin, les identités des producteurs de blocs et des développeurs se chevauchent souvent, et les inscriptions sont déjà étroitement liées à leurs intérêts. Maintenir un développement stable et durable du protocole d'inscription est, pour la plupart, plus bénéfique que nuisible à l'écosystème Bitcoin et à la majorité de la communauté Bitcoin.
La plupart des gens sont convaincus que Luke et d'autres adversaires ne peuvent pas faire de vagues, même si Luke contrôle un pool de minage. Cependant, il convient de noter qu'en soutenant le BRC20, il y a plusieurs pools de minage avec la plus grande puissance de calcul, qui représentent en réalité les intérêts des producteurs de blocs.
Récemment, comme prévu, la proposition de Luke visant à interdire les inscriptions a été rejetée par plusieurs développeurs principaux. La développeuse principale de Bitcoin Core, Ava Chow, a résumé que la proposition était hautement controversée et même pas digne de continuer la discussion.
L'existence est raisonnable, et il est certain que les inscriptions continueront d'exister sous le consensus généré par de forts intérêts.
De toute évidence, la folie des inscriptions n'est pas une coïncidence. La communauté et l'écosystème Bitcoin sont depuis longtemps préparés, et cette innovation ascendante a surpris le capital, passant du froid et de l'arrogance à l'adhésion. Même si le BRC20 n'est pas un protocole parfait, il est incertain s'il y aura un meilleur protocole pour remplacer sa position à l'avenir. Cependant, ce qui peut être déterminé pour le moment, c'est qu'il a ouvert la porte à l'écosystème Bitcoin, et l'élan de l'écosystème Bitcoin est déjà établi.