Ferrying to Eternity with Real Data: An Overview of Web3 Permanent Web Storage Projects

Débutant2/19/2024, 12:03:54 PM
Cet article portera sur la présentation des projets de stockage web (WeWeave, ArDrive, Akord et Moss) au sein de l'écosystème Arweave, en fournissant une analyse comparative multidimensionnelle des quatre.

Avec l'émergence du concept DePIN, le stockage décentralisé a une fois de plus capté l'attention du marché. Le stockage décentralisé est une infrastructure importante dans le domaine de Web3, mais pour les utilisateurs ordinaires, il peut être difficile de saisir intuitivement son charme. Cependant, les produits de stockage cloud ont toujours été l'un des meilleurs choix pour le public pour profiter des services de stockage.

Le projet de stockage cloud le plus ancien sur l'internet traditionnel, Xdrive, est né en 2002, et le stockage cloud le plus populaire, Google Drive, existe depuis près de 12 ans, avec plus de 3 milliards d'utilisateurs. Les produits de stockage cloud ont déjà « pénétré dans les foyers de milliers de ménages », mais en même temps, des incidents de perte de données ou de mauvaise utilisation en raison du stockage cloud centralisé dans le monde réel continuent de se produire. Les données sont progressivement devenues un actif important pour les gens, et le stockage décentralisé joue un nouveau rôle dans la sauvegarde des biens privés. Parmi les nombreuses solutions de stockage décentralisé, les gens remarquent souvent en premier lieu la valeur marchande plus élevée de FIL, mais l'auteur souhaite explorer l'Arweave plus unique et son écosystème de projets de stockage cloud.

Depuis le lancement de son mainnet en 2018, Arweave fonctionne en douceur depuis près de 6 ans. Il est conçu pour un stockage permanent, fournissant une structure de données Blockweave unique, un mécanisme de consensus SPoRA simple et élégant, et un mécanisme d'incitation économique mature. En même temps, Arweave a également lancé la norme native de contrat intelligent - SmartWeave, permettant aux développeurs de construire des applications dessus. De plus, Arweave est également un protocole ouvert qui prend en charge l'intégration avec n'importe quelle application pour atteindre une fonctionnalité de stockage permanent.

Au début de 2024, selon des statistiques incomplètes, il y avait déjà plus de 130 projets construits autour de Arweave, qui peuvent être divisés en 12 pistes. Arweave est devenu un écosystème énorme et actif. Cet article se concentrera sur l'introduction de projets de stockage web, y compris WeWeave, ArDrive, Akord et Moss, au sein de l'écosystème Arweave, fournissant une analyse comparative multidimensionnelle des quatre.

WeWeave

WeWeave est un stockage cloud léger et facile à utiliser. Bien que conçu de manière simple, ce site Web permet aux utilisateurs de stocker facilement des fichiers dès leur arrivée sur le site officiel, ce qui le rend particulièrement adapté aux utilisateurs qui apprécient la facilité d'utilisation du stockage. WeWeave est construit sur Arseeding (passerelle de nœud léger Arweave) et utilise ANS104 (protocole de mise à l'échelle des transactions d'Arweave) pour les applications de stockage, particulièrement adapté aux scénarios de stockage avec un petit nombre de fichiers.

Actuellement, WeWeave ne prend en charge que le portefeuille MetaMask, et les utilisateurs peuvent choisir des actifs parmi trois chaînes publiques pour payer les frais de stockage, notamment la chaîne Ethereum (USDT, AR, ETH), la chaîne BSC (BNB) et Moonbeam (GLMR). Les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience de stockage fluide sur WeWeave, et lors du stockage de fichiers, ils peuvent y ajouter des balises. De plus, WeWeave prend également en charge la fonctionnalité d'indexation, permettant aux utilisateurs de rechercher en saisissant des mots-clés ou des balises. La portée de la recherche comprend tous les fichiers stockés sur la chaîne via WeWeave. Cela signifie qu'actuellement, les téléchargements sur WeWeave sont visibles publiquement, et les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers stockés en ligne ou accéder aux fichiers téléchargés par d'autres en les téléchargeant.

ArDrive

Fondée en 2020, ArDriveC'est un projet de stockage web relativement mature. Du point de vue de l'interface web et de l'expérience produit, il est plus proche des projets de stockage Internet traditionnels, et peut être comparé à la version Web3 de Dropbox ou de Baidu Cloud.

Les utilisateurs n’ont besoin de payer qu’une seule fois pour stocker facilement leurs données de manière permanente. En outre, il prend également en charge le cryptage des données, ce qui rend les données visibles uniquement par eux-mêmes. Les utilisateurs peuvent également créer des dossiers pour gérer les données classifiées. Les développeurs peuvent télécharger des données, surveiller l’état du réseau et l’état des transactions via l’outil CLI ArDrive.

Actuellement, ArDrive ne prend en charge que la connexion avec le portefeuille Arconnect (le portefeuille natif d'Arweave) et nécessite que le portefeuille détienne des jetons AR pour payer les frais de stockage. Les nouveaux utilisateurs se voient attribuer un quota de téléchargement gratuit de 500 Ko. Étant donné que les utilisateurs peuvent ne pas être familiers avec le portefeuille Arconnect, ArDrive a été optimisé pour prendre en charge la création en un seul clic de nouveaux portefeuilles Arconnect dans l'application, réduisant considérablement les coûts d'entrée pour les utilisateurs.

De plus, en coopérant avec le fournisseur de paiement Stripe, ArDrive a lancé ArDrive Turbo, permettant aux utilisateurs de payer les frais de stockage en utilisant une monnaie fiduciaire (cartes de crédit ou de débit). De plus, en 2023, ArDrive a émis son jeton natif ARDRIVE, avec lequel les utilisateurs peuvent échanger sur l'échange décentralisé Permaswap.

Akord

L’Akordest une plateforme de stockage cloud collaborative qui fournit un stockage chiffré de bout en bout et prend en charge des fonctionnalités telles que le travail collaboratif et la messagerie privée. Cependant, pour être précis, le projet d'Akord est en fait positionné comme un coffre-fort numérique décentralisé, mais sa fonctionnalité produit est étroitement alignée sur le stockage cloud. Surtout après le rebranding, Akord est passé de paiements ponctuels à un modèle d'abonnement, en se concentrant sur la direction du produit vers le stockage sécurisé et la publication de contenu. Il s'agit également d'une extension basée sur l'activité de stockage cloud.

Akord est très convivial pour les débutants de Web3, ne nécessitant qu'une simple inscription de compte pour se connecter. Il génère automatiquement une phrase mnémonique pour chaque compte enregistré avec succès, qui est utilisée pour récupérer les informations du compte. De plus, Akord permet aux utilisateurs d'importer directement des fichiers depuis Dropbox et Google Drive pour le stockage.

De plus, Akord prend en charge non seulement les services de stockage permanent, mais a également récemment introduit une fonctionnalité de stockage temporaire. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de stocker des fichiers sur des plateformes de stockage cloud traditionnelles et de supprimer ces données de stockage temporaires à tout moment, offrant ainsi plus d'options flexibles. De plus, Akord a introduit l'accès par jeton, permettant aux utilisateurs de définir des règles d'accès pour les fichiers stockés, étendant ainsi ses scénarios d'application.

Mousse

Mousseest une plateforme de stockage cloud social lancée par l'équipe 4EVERLAND (plateforme informatique en nuage Web3), combinant à la fois des méthodes de stockage centralisées et décentralisées. Selon la conception actuelle du produit de Moss, il adopte un modèle similaire à Friend.tech, encourageant les créateurs à construire des communautés pour l'échange de valeur. La fonctionnalité de stockage peut être juste un "plat d'accompagnement"; les fonctionnalités sociales de Moss sont le "plat principal".

En termes de fonctionnalités de stockage en nuage de base, Moss offre une variété d’options. En ce qui concerne les services de stockage, les utilisateurs peuvent choisir entre le stockage cloud traditionnel, le stockage temporaire décentralisé IPFS et les services de stockage permanent Arweave. En termes de partage de données, les utilisateurs peuvent ouvrir l’accès aux données ou définir des mots de passe d’accès.

Les composants principaux de Moss comprennent des Dossiers Personnels, le NFT Mystère des Origines de Moss, la Pierre de Moss, la Clé et Mossyland.

  • Mystère des origines de la mousse NFT : les détenteurs ont le droit de créer Moss Stone.
  • Moss Stone: Un espace partagé pour les créateurs sur la plateforme Moss, stockant des données précieuses et équipé d'une salle de chat intégrée.
  • Clé : Chaque Moss Stone a sa clé correspondante. Les utilisateurs doivent acheter la clé pour rejoindre Moss Stone.
  • Mossyland: Le grand carré qui rassemble toutes les pierres de mousse, facilitant l'exploration et la participation des utilisateurs.

Pour les utilisateurs ordinaires, Moss peut stocker des données ou rejoindre des Stones Moss intéressantes. Pour les créateurs, le modèle économique de Key les encouragera à fournir continuellement du contenu de grande valeur à la communauté, réalisant un cycle économique positif.

Comparaisons entre les produits de stockage cloud

Les fonctions et les caractéristiques des quatre projets de stockage cloud sont énumérées comme suit :

En tenant compte des caractéristiques des projets, l'analyse suivante sera menée sur WeWeave, ArDrive, Akord et Moss sous plusieurs aspects :

  • Sécurité des données : Les quatre projets soutiennent tous Arweave pour parvenir à un stockage de données permanent et inviolable, garantissant la sécurité des données.
  • Méthodes de stockage compatibles: Akord prend également en charge les services de stockage cloud traditionnels; Moss prend en charge à la fois le stockage cloud traditionnel et les services de stockage temporaire IPFS décentralisés.
  • Prise en charge multi-chaîne : Seul WeWeave prend en charge le stockage cloud multi-chaîne, permettant aux utilisateurs de payer les frais de stockage en utilisant des actifs de plusieurs chaînes publiques tout en stockant des données sur Arweave.
  • Coûts de stockage : Actuellement, le coût de stockage d'Arweave est d'environ 9 $/Go pour un stockage permanent (théoriquement 200 ans), ne nécessitant qu'un paiement unique, et des frais mensuels de 0,00375 $/Go. De plus, ArDrive offre un quota de téléchargement gratuit de 500 Ko, et Akord offre un quota de téléchargement gratuit de 100 Mo.
  • Seuil d’utilisateurs : Akord a le seuil d’utilisateurs le plus bas, avec une simple inscription requise pour la connexion ; WeWeave et Moss prennent en charge un public plus large avec les portefeuilles MetaMask, tandis qu’ArDrive nécessite une connexion avec un portefeuille Arconnect, ce qui implique des coûts de formation pour les utilisateurs.
  • Fonctionnalités de base : Les quatre projets ont toutes des fonctions de téléchargement en lot, de prévisualisation en ligne, de partage et de téléchargement.
  • Recherche de données : Parmi eux, seul ArDrive ne prend actuellement pas en charge la fonction de recherche/filtrage. WeWeave intègre Adot (un moteur de recherche Web3 basé sur de grands modèles) pour l'indexation complète des données en chaîne, permettant aux utilisateurs de récupérer directement du contenu mainstream sur le réseau Arweave via WeWeave.
  • Partage collaboratif: Moss dispose d'une fonctionnalité de salle de discussion pour la communication et l'interaction communautaires; Akord fonctionne mieux en matière de partage collaboratif, avec des salles de discussion intégrées, la prise en charge de la définition des autorisations de gestion d'accès et des enregistrements d'utilisation de requêtes de journal, ce qui le rend particulièrement adapté à la collaboration entre plusieurs personnes.

Conclusion

Web3 est bien plus que de la hype ; il a maintenant produit un lot de produits réels et utilisables. Bien qu'Arweave domine la piste de stockage permanent, il est souvent sous-estimé par le marché en raison de ses faibles attributs financiers. En tant qu'infrastructure de stockage dédiée à la résolution de problèmes, Arweave se concentre davantage sur un développement stable à long terme plutôt que de rechercher des effets de richesse à court terme.

Actuellement, il existe une série de projets de stockage cloud tels que WeWeave, ArDrive, Akord et Moss dans l'écosystème Arweave, chacun avec des fonctionnalités différentes qui répondent directement aux besoins réels des utilisateurs. Le stockage cloud décentralisé, en tant que produit familier mais inconnu, a le potentiel de devenir un point d'entrée pour les gens pour explorer la décentralisation à mesure que davantage de scénarios d'application sont explorés.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [Gatenotion]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Kyle @ Contributeur de PermaDAO]. Si des objections sont faites à cette réimpression, veuillez contacter le Portail Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

Ferrying to Eternity with Real Data: An Overview of Web3 Permanent Web Storage Projects

Débutant2/19/2024, 12:03:54 PM
Cet article portera sur la présentation des projets de stockage web (WeWeave, ArDrive, Akord et Moss) au sein de l'écosystème Arweave, en fournissant une analyse comparative multidimensionnelle des quatre.

Avec l'émergence du concept DePIN, le stockage décentralisé a une fois de plus capté l'attention du marché. Le stockage décentralisé est une infrastructure importante dans le domaine de Web3, mais pour les utilisateurs ordinaires, il peut être difficile de saisir intuitivement son charme. Cependant, les produits de stockage cloud ont toujours été l'un des meilleurs choix pour le public pour profiter des services de stockage.

Le projet de stockage cloud le plus ancien sur l'internet traditionnel, Xdrive, est né en 2002, et le stockage cloud le plus populaire, Google Drive, existe depuis près de 12 ans, avec plus de 3 milliards d'utilisateurs. Les produits de stockage cloud ont déjà « pénétré dans les foyers de milliers de ménages », mais en même temps, des incidents de perte de données ou de mauvaise utilisation en raison du stockage cloud centralisé dans le monde réel continuent de se produire. Les données sont progressivement devenues un actif important pour les gens, et le stockage décentralisé joue un nouveau rôle dans la sauvegarde des biens privés. Parmi les nombreuses solutions de stockage décentralisé, les gens remarquent souvent en premier lieu la valeur marchande plus élevée de FIL, mais l'auteur souhaite explorer l'Arweave plus unique et son écosystème de projets de stockage cloud.

Depuis le lancement de son mainnet en 2018, Arweave fonctionne en douceur depuis près de 6 ans. Il est conçu pour un stockage permanent, fournissant une structure de données Blockweave unique, un mécanisme de consensus SPoRA simple et élégant, et un mécanisme d'incitation économique mature. En même temps, Arweave a également lancé la norme native de contrat intelligent - SmartWeave, permettant aux développeurs de construire des applications dessus. De plus, Arweave est également un protocole ouvert qui prend en charge l'intégration avec n'importe quelle application pour atteindre une fonctionnalité de stockage permanent.

Au début de 2024, selon des statistiques incomplètes, il y avait déjà plus de 130 projets construits autour de Arweave, qui peuvent être divisés en 12 pistes. Arweave est devenu un écosystème énorme et actif. Cet article se concentrera sur l'introduction de projets de stockage web, y compris WeWeave, ArDrive, Akord et Moss, au sein de l'écosystème Arweave, fournissant une analyse comparative multidimensionnelle des quatre.

WeWeave

WeWeave est un stockage cloud léger et facile à utiliser. Bien que conçu de manière simple, ce site Web permet aux utilisateurs de stocker facilement des fichiers dès leur arrivée sur le site officiel, ce qui le rend particulièrement adapté aux utilisateurs qui apprécient la facilité d'utilisation du stockage. WeWeave est construit sur Arseeding (passerelle de nœud léger Arweave) et utilise ANS104 (protocole de mise à l'échelle des transactions d'Arweave) pour les applications de stockage, particulièrement adapté aux scénarios de stockage avec un petit nombre de fichiers.

Actuellement, WeWeave ne prend en charge que le portefeuille MetaMask, et les utilisateurs peuvent choisir des actifs parmi trois chaînes publiques pour payer les frais de stockage, notamment la chaîne Ethereum (USDT, AR, ETH), la chaîne BSC (BNB) et Moonbeam (GLMR). Les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience de stockage fluide sur WeWeave, et lors du stockage de fichiers, ils peuvent y ajouter des balises. De plus, WeWeave prend également en charge la fonctionnalité d'indexation, permettant aux utilisateurs de rechercher en saisissant des mots-clés ou des balises. La portée de la recherche comprend tous les fichiers stockés sur la chaîne via WeWeave. Cela signifie qu'actuellement, les téléchargements sur WeWeave sont visibles publiquement, et les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers stockés en ligne ou accéder aux fichiers téléchargés par d'autres en les téléchargeant.

ArDrive

Fondée en 2020, ArDriveC'est un projet de stockage web relativement mature. Du point de vue de l'interface web et de l'expérience produit, il est plus proche des projets de stockage Internet traditionnels, et peut être comparé à la version Web3 de Dropbox ou de Baidu Cloud.

Les utilisateurs n’ont besoin de payer qu’une seule fois pour stocker facilement leurs données de manière permanente. En outre, il prend également en charge le cryptage des données, ce qui rend les données visibles uniquement par eux-mêmes. Les utilisateurs peuvent également créer des dossiers pour gérer les données classifiées. Les développeurs peuvent télécharger des données, surveiller l’état du réseau et l’état des transactions via l’outil CLI ArDrive.

Actuellement, ArDrive ne prend en charge que la connexion avec le portefeuille Arconnect (le portefeuille natif d'Arweave) et nécessite que le portefeuille détienne des jetons AR pour payer les frais de stockage. Les nouveaux utilisateurs se voient attribuer un quota de téléchargement gratuit de 500 Ko. Étant donné que les utilisateurs peuvent ne pas être familiers avec le portefeuille Arconnect, ArDrive a été optimisé pour prendre en charge la création en un seul clic de nouveaux portefeuilles Arconnect dans l'application, réduisant considérablement les coûts d'entrée pour les utilisateurs.

De plus, en coopérant avec le fournisseur de paiement Stripe, ArDrive a lancé ArDrive Turbo, permettant aux utilisateurs de payer les frais de stockage en utilisant une monnaie fiduciaire (cartes de crédit ou de débit). De plus, en 2023, ArDrive a émis son jeton natif ARDRIVE, avec lequel les utilisateurs peuvent échanger sur l'échange décentralisé Permaswap.

Akord

L’Akordest une plateforme de stockage cloud collaborative qui fournit un stockage chiffré de bout en bout et prend en charge des fonctionnalités telles que le travail collaboratif et la messagerie privée. Cependant, pour être précis, le projet d'Akord est en fait positionné comme un coffre-fort numérique décentralisé, mais sa fonctionnalité produit est étroitement alignée sur le stockage cloud. Surtout après le rebranding, Akord est passé de paiements ponctuels à un modèle d'abonnement, en se concentrant sur la direction du produit vers le stockage sécurisé et la publication de contenu. Il s'agit également d'une extension basée sur l'activité de stockage cloud.

Akord est très convivial pour les débutants de Web3, ne nécessitant qu'une simple inscription de compte pour se connecter. Il génère automatiquement une phrase mnémonique pour chaque compte enregistré avec succès, qui est utilisée pour récupérer les informations du compte. De plus, Akord permet aux utilisateurs d'importer directement des fichiers depuis Dropbox et Google Drive pour le stockage.

De plus, Akord prend en charge non seulement les services de stockage permanent, mais a également récemment introduit une fonctionnalité de stockage temporaire. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de stocker des fichiers sur des plateformes de stockage cloud traditionnelles et de supprimer ces données de stockage temporaires à tout moment, offrant ainsi plus d'options flexibles. De plus, Akord a introduit l'accès par jeton, permettant aux utilisateurs de définir des règles d'accès pour les fichiers stockés, étendant ainsi ses scénarios d'application.

Mousse

Mousseest une plateforme de stockage cloud social lancée par l'équipe 4EVERLAND (plateforme informatique en nuage Web3), combinant à la fois des méthodes de stockage centralisées et décentralisées. Selon la conception actuelle du produit de Moss, il adopte un modèle similaire à Friend.tech, encourageant les créateurs à construire des communautés pour l'échange de valeur. La fonctionnalité de stockage peut être juste un "plat d'accompagnement"; les fonctionnalités sociales de Moss sont le "plat principal".

En termes de fonctionnalités de stockage en nuage de base, Moss offre une variété d’options. En ce qui concerne les services de stockage, les utilisateurs peuvent choisir entre le stockage cloud traditionnel, le stockage temporaire décentralisé IPFS et les services de stockage permanent Arweave. En termes de partage de données, les utilisateurs peuvent ouvrir l’accès aux données ou définir des mots de passe d’accès.

Les composants principaux de Moss comprennent des Dossiers Personnels, le NFT Mystère des Origines de Moss, la Pierre de Moss, la Clé et Mossyland.

  • Mystère des origines de la mousse NFT : les détenteurs ont le droit de créer Moss Stone.
  • Moss Stone: Un espace partagé pour les créateurs sur la plateforme Moss, stockant des données précieuses et équipé d'une salle de chat intégrée.
  • Clé : Chaque Moss Stone a sa clé correspondante. Les utilisateurs doivent acheter la clé pour rejoindre Moss Stone.
  • Mossyland: Le grand carré qui rassemble toutes les pierres de mousse, facilitant l'exploration et la participation des utilisateurs.

Pour les utilisateurs ordinaires, Moss peut stocker des données ou rejoindre des Stones Moss intéressantes. Pour les créateurs, le modèle économique de Key les encouragera à fournir continuellement du contenu de grande valeur à la communauté, réalisant un cycle économique positif.

Comparaisons entre les produits de stockage cloud

Les fonctions et les caractéristiques des quatre projets de stockage cloud sont énumérées comme suit :

En tenant compte des caractéristiques des projets, l'analyse suivante sera menée sur WeWeave, ArDrive, Akord et Moss sous plusieurs aspects :

  • Sécurité des données : Les quatre projets soutiennent tous Arweave pour parvenir à un stockage de données permanent et inviolable, garantissant la sécurité des données.
  • Méthodes de stockage compatibles: Akord prend également en charge les services de stockage cloud traditionnels; Moss prend en charge à la fois le stockage cloud traditionnel et les services de stockage temporaire IPFS décentralisés.
  • Prise en charge multi-chaîne : Seul WeWeave prend en charge le stockage cloud multi-chaîne, permettant aux utilisateurs de payer les frais de stockage en utilisant des actifs de plusieurs chaînes publiques tout en stockant des données sur Arweave.
  • Coûts de stockage : Actuellement, le coût de stockage d'Arweave est d'environ 9 $/Go pour un stockage permanent (théoriquement 200 ans), ne nécessitant qu'un paiement unique, et des frais mensuels de 0,00375 $/Go. De plus, ArDrive offre un quota de téléchargement gratuit de 500 Ko, et Akord offre un quota de téléchargement gratuit de 100 Mo.
  • Seuil d’utilisateurs : Akord a le seuil d’utilisateurs le plus bas, avec une simple inscription requise pour la connexion ; WeWeave et Moss prennent en charge un public plus large avec les portefeuilles MetaMask, tandis qu’ArDrive nécessite une connexion avec un portefeuille Arconnect, ce qui implique des coûts de formation pour les utilisateurs.
  • Fonctionnalités de base : Les quatre projets ont toutes des fonctions de téléchargement en lot, de prévisualisation en ligne, de partage et de téléchargement.
  • Recherche de données : Parmi eux, seul ArDrive ne prend actuellement pas en charge la fonction de recherche/filtrage. WeWeave intègre Adot (un moteur de recherche Web3 basé sur de grands modèles) pour l'indexation complète des données en chaîne, permettant aux utilisateurs de récupérer directement du contenu mainstream sur le réseau Arweave via WeWeave.
  • Partage collaboratif: Moss dispose d'une fonctionnalité de salle de discussion pour la communication et l'interaction communautaires; Akord fonctionne mieux en matière de partage collaboratif, avec des salles de discussion intégrées, la prise en charge de la définition des autorisations de gestion d'accès et des enregistrements d'utilisation de requêtes de journal, ce qui le rend particulièrement adapté à la collaboration entre plusieurs personnes.

Conclusion

Web3 est bien plus que de la hype ; il a maintenant produit un lot de produits réels et utilisables. Bien qu'Arweave domine la piste de stockage permanent, il est souvent sous-estimé par le marché en raison de ses faibles attributs financiers. En tant qu'infrastructure de stockage dédiée à la résolution de problèmes, Arweave se concentre davantage sur un développement stable à long terme plutôt que de rechercher des effets de richesse à court terme.

Actuellement, il existe une série de projets de stockage cloud tels que WeWeave, ArDrive, Akord et Moss dans l'écosystème Arweave, chacun avec des fonctionnalités différentes qui répondent directement aux besoins réels des utilisateurs. Le stockage cloud décentralisé, en tant que produit familier mais inconnu, a le potentiel de devenir un point d'entrée pour les gens pour explorer la décentralisation à mesure que davantage de scénarios d'application sont explorés.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [Gatenotion]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Kyle @ Contributeur de PermaDAO]. Si des objections sont faites à cette réimpression, veuillez contacter le Portail Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.
即刻开始交易
注册并交易即可获得
$100
和价值
$5500
理财体验金奖励!