Explorer Kamino Finance - Un protocole DeFi de premier plan sur le réseau Solana

Intermédiaire5/22/2024, 6:47:08 AM
Kamino Finance est un protocole DeFi offrant des solutions pour emprunter, prêter et fournir de la liquidité. La plateforme permet aux utilisateurs de déposer des actifs et de gagner des intérêts.

Qu'est-ce que Kamino Finance?

Kamino Finance est un protocole de finance décentralisée (DeFi) sur Solana qui propose des solutions pour emprunter, prêter et gérer la liquidité. Il a commencé comme une plateforme de liquidité concentrée pour les teneurs de marché et a évolué en un projet DeFi entièrement fonctionnel.

La plateforme permet aux utilisateurs de déposer leurs actifs et de gagner des intérêts. Ces actifs déposés sont ensuite concentrés dans des stratégies de liquidité conçues pour les échanges décentralisés (DEX). Évoluer en un projet DeFi fonctionnel a permis à Kamino de lancer Kamino 2.0.

La mise à niveau a introduit K-Lend, une application entièrement intégrée avec des fonctionnalités telles qu'un marché de liquidité unifié, des k-Tokens, des mécanismes de gestion des risques avancés, un simulateur de risques en temps réel et des systèmes Oracle améliorés.

Cela a permis au projet de simplifier les activités des utilisateurs de DeFi tout en renforçant l'efficacité du capital et les capacités de gestion des risques.

Histoire du projet Kamino

Le projet Kamino a été lancé en 2022 par quatre co-fondateurs. Gonzalo Parejo, Rodrigo Perenha, Benjamin Gleason et Guto Fragoso.

Gonzalo Parejo est le directeur général du projet, tandis que Rodrigo Perenha est son directeur et directeur de la technologie. Henrique Netzka est un membre de l'équipe de direction responsable de l'optimisation des produits présentés par le projet Kamino.

Le projet a mené une seule levée de fonds pour collecter 6,1 millions de dollars. La levée a été soutenue par Ariel Patschiki, Clocktower Technology Ventures, David Arana, Flourish Ventures et Gilgamesh Ventures.

Le projet a également mené sa saison 1 des initiatives Kamino Points, qui visait à récompenser les utilisateurs existants tout en incitant de nouveaux utilisateurs à rejoindre l'écosystème. L'événement était prévu pour trois mois à partir du premier trimestre de 2024.

Primitifs de base

Coffres-forts de liquidité automatisés

Les coffres-forts de liquidité automatisés sont des pools de liquidité concentrée qui automatisent les gains passifs des utilisateurs. Dans les Créateurs de Marché de Liquidité Concentrée (CLMMs) traditionnels, les utilisateurs qui déposent des actifs sur la plateforme sont soumis à des fluctuations de prix qui peuvent entraîner des pertes impermanentes (IL).

Définir des plages efficaces pour la fourniture de liquidités nécessite une expertise, des ajustements manuels et des réinvestissements des frais gagnés. Ces éléments nécessitent de multiples interactions et des frais de gaz. Le projet Kamino relève ces défis grâce à l'automatisation. Les positions sont constamment rééquilibrées pour des performances optimales, et les récompenses sont automatiquement composées pour une croissance accélérée.

Les coffres automatisés permettent des dépôts et des retraits d'un seul côté, éliminant le besoin de déposer plusieurs jetons. Pour simplifier l'expérience utilisateur, Kamino émet des k-Tokens aux déposants.

Ce sont des preuves négociables de dépôts que les utilisateurs peuvent utiliser pour emprunter des fonds et augmenter leur rendement. Ces jetons conservent leur valeur de rendement tout en étant utilisés comme garantie. Cette fonctionnalité permet au projet de fournir des stratégies et des utilitaires en capital efficaces aux utilisateurs.

Kamino Lend

L'architecture KaminoLend est une structure de liquidité unique qui remplace les structures multi-pool traditionnelles. En choisissant de ne pas fragmenter la liquidité disponible, le projet mitiGate.io réduit l'utilisation de la liquidité, ce qui empêche les prêteurs de gagner des frais plus bas.

La structure de liquidité unique de K-Lend regroupe différents actifs, tels que les jetons SOL et SOL-LST, dans un seul pool, permettant aux utilisateurs d'échanger entre plusieurs actifs. Alors que le projet rassemble une liquidité disponible, il dispose de systèmes pour minimiser les risques. Un tel système est le mode élévation, ou la fonction e-Mode, qui permet des paramètres d'actifs personnalisés au sein du pool unique.

La fonction e-Mode est similaire au mode d'efficacité d'Aave V3. Il permet aux utilisateurs d'emprunter des actifs hautement corrélés à un ratio prêt-valeur efficace (LTV). K-Lend regroupe les actifs en "groupes d'élévation" au sein du marché unifié. Chaque groupe peut définir ses propres paramètres de LTV et seuils de liquidation à des pourcentages appropriés, ce qui permet un meilleur contrôle du risque et de l'effet de levier.

Fonctionnalités de l'écosystème Kamino : Multiply Vaults, Emprunter/Prêter et Tableau de bord des risques

Multiplication des coffres


Source : Site Web Kamino Finance

Multiply Vaults est un produit Kamino qui permet aux utilisateurs de tirer parti de leurs actifs et de profiter des opportunités de rendement. La fonctionnalité est construite à l'aide du eMode de K-Lend et d'un collatéral en kToken pour offrir des stratégies d'utilisation efficace du capital.

L'interface du coffre-fort Multiply permet aux utilisateurs d'ouvrir et de gérer une position tout en gérant les risques associés à cette position. Si les utilisateurs fournissent du JitoSOL au coffre-fort Multiply, ils reçoivent l'équivalent en k-Token, qui peut être utilisé comme garantie pour emprunter des SOL et les réapprovisionner pour augmenter leur effet de levier.

Traditionnellement, les actifs empruntés ont un ratio prêt-valeur (LTV) de 75%, permettant un effet de levier de 4x. Cependant, la e-Mode de Kamino peut augmenter le LTV à 90%, permettant un effet de levier allant jusqu'à 10x. En empruntant du SOL et en le déposant à nouveau dans le coffre-fort, les utilisateurs amplifient leur exposition aux mouvements de prix du SOL, qui offrent des rendements et des risques significativement plus élevés.

Une fois que l'utilisateur peut maintenir un APY net positif, le SOL emprunté continuera à générer des rendements.

Emprunter/Prêter


Source : Site Web Kamino Finance

Cette fonction utilise Kamino Lnd pour fournir, emprunter et retirer des actifs. L'interface permet aux utilisateurs de naviguer vers leur APY d'actif préféré, de confirmer le montant de fourniture et d'initier la fourniture. Une fois fourni, les utilisateurs peuvent surveiller leur position sur la plateforme.

Les actifs fournis incitent la plateforme à créer des kTokens, représentant la position de liquidité et le rendement accumulé d'un utilisateur. Ces kTokens peuvent être déposés en garantie sur K-Lend, tout comme n'importe quel autre jeton. Cela débloque diverses stratégies d'emprunt pour les utilisateurs, telles que le yield looping et la position delta-neutre.

L'activité d'emprunt est similaire à la fourniture. L'utilisateur naviGate.io vers le TAEG d'emprunt, saisit le montant et lance l'événement d'emprunt. Le retrait d'actifs est tout aussi pratique. Les utilisateurs peuvent naviGate.io vers l'actif désiré, sélectionner "Retirer" et retirer leurs actifs.

Long/Short


Source : Site Web Kamino Finance

La fonction Long/Short de Kamino Finance permet aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des cryptomonnaies en utilisant un effet de levier. Lorsqu'un trader prend une position longue, il parie essentiellement sur la hausse du prix de l'actif. En revanche, une position courte est prise lorsqu'un trader croit que le prix d'un actif va baisser.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les traders se rendraient sur Gate.io dans l'onglet Long/Short, sélectionneraient la paire d'actifs souhaitée et décideraient du montant de l'effet de levier à appliquer. Ces fonctionnalités de trading avancées permettent aux traders d'utiliser l'efficacité en capital améliorée du projet.

Liquidité


Source: Site Web Kamino Finance

Le projet Kamino est conçu pour améliorer l'efficacité du capital et optimiser l'utilisation des actifs fournis par les fournisseurs de liquidité (LP). Dans les Market Makers Automatiques (AMM) traditionnels, les LP déposent des actifs dans des pools de liquidité utilisés par les traders sur la plateforme.

Cependant, ces actifs sont répartis sur l'ensemble de la plage de prix pour la paire choisie dans des plages de prix avec un faible volume de transactions. La fonction de liquidité de Kamino utilise un outil de créateur de marché de liquidité concentrée (CLMM) qui permet aux LP de choisir des plages de prix spécifiques. Cela permet aux fournisseurs de liquidité de se concentrer sur des plages avec des volumes de transactions plus élevés, ce qui se traduit par une utilisation plus efficace du capital et des gains plus élevés.

La plateforme donne également aux fournisseurs de liquidité un kToken, qui peut être utilisé pour emprunter des actifs et augmenter l'effet de levier du détenteur.

Tableau de bord des risques


Source: Site Web Kamino Finance

Le tableau de bord des risques de Kamino est un protocole de sécurité qui analyse les facteurs de risque des jetons en utilisant le Cadre d'Évaluation des Risques de Kamino (KRAF). Ce cadre analyse le niveau global de risque, qui pourrait potentiellement conduire à la liquidation des actifs de prêt.

Le tableau de bord des risques se compose d'un aperçu des risques, d'une analyse des prêts, de décompositions détaillées des jetons, d'une analyse de la volatilité, d'une analyse de la liquidité, d'une analyse des chocs de prix, d'une analyse des risques de marché, d'une analyse des prêts uniques, d'une analyse des transactions, et plus encore.

Le cadre KRAF est conçu pour être robuste et adaptable. Il identifie de manière proactive les vulnérabilités avant qu'elles ne deviennent des menaces, permettant aux parties impliquées de prendre des mesures en fonction des informations disponibles.

Qu'est-ce que le jeton KMNO?


Source: Kamino Finance Livret Blanc

Le jeton KMNO est le jeton natif du projet Kamino. Le jeton a été lancé sur Solana en 2024 lors de la distribution aérienne de Kamino Genesis. En tant que jeton natif, il confère aux détenteurs des droits de gouvernance et de mise en jeu, leur permettant de gagner passivement.

Le jeton a un approvisionnement total de 10 milliards de jetons, avec 431 mille actuellement sondés sur Raydium. Il n'a actuellement aucune taxe de vente, permettant aux détenteurs de réaliser des transactions à moindre coût.

Les tokenomics ont alloué 35 % à la communauté et aux subventions, 35 % aux principales parties prenantes, 20 % aux contributeurs principaux du projet, 10 % au trésor pour fournir de la liquidité, et 7,5 % à l'allocation communautaire de genèse.

L'allocation aux parties prenantes et aux contributeurs principaux sera verrouillée pendant 12 mois après l'événement de génération de jetons. Ensuite, elle sera investie pendant 24 mois.

Le jeton est-il un bon investissement?

Le jeton KMNO permettrait aux utilisateurs de miser sur le protocole Kamino, offrant ainsi plus d'opportunités de revenus passifs pour les détenteurs. Le projet Kamino est une plateforme qui permet aux utilisateurs de profiter des jetons producteurs de rendement sur Solana.

Cela positionne mieux le projet et son jeton natif pour exploiter l'espace DeFi en développement. Dans les années à venir, les premiers investisseurs dans le projet Kamino pourront décider de la manière dont un projet potentiellement massif se développera, leur permettant ainsi d'avoir leur mot à dire sur sa viabilité à long terme.

Analyse des risques

Avantages

Le projet Kamino rationalise la participation à DeFi en utilisant ses coffres-forts automatisés, les jetons K et le cadre d'évaluation des risques. Cela permet au projet d'éliminer la complexité des interactions avec les CLMM, facilitant ainsi la génération de rendements sur les actifs.

Le projet privilégie l'efficacité du capital et la gestion des risques, permettant aux utilisateurs d'agir de manière appropriée en fournissant toutes les informations nécessaires pour exécuter des transactions sécurisées.

Inconvénients

Alors que l'automatisation peut simplifier la participation à DeFi, elle réduit également le contrôle de l'utilisateur. Les utilisateurs doivent confier des actifs aux algorithmes de la plateforme pour gérer leurs positions de liquidité, ce qui pourrait limiter leur capacité à peaufiner les stratégies en jeu.

Un autre inconvénient est que Kamino Finance est un nouveau projet. Cela signifie que le projet manque d'un historique pour embarquer des investisseurs et des participants conservateurs.

Défis

L'espace DeFi est presque saturé avec des acteurs établis offrant des fonctionnalités similaires. Kamino doit continuellement innover et améliorer ses offres pour attirer et fidéliser les utilisateurs.

Un autre défi est le paysage réglementaire de l'espace DeFi et la volatilité des prix des actifs cryptographiques. Les périodes de forte volatilité seraient difficiles pour la plateforme, suscitant des interrogations sur sa capacité à fournir une efficacité en capital.

Analyse concurrentielle

Le projet Orca est construit sur la couche CLMM du réseau Solana, similaire à Kamino, ce qui lui permet de fournir des fonctionnalités similaires. Bien que les deux projets présentent des similitudes, ils offrent leurs fonctionnalités de manière différente.

Le projet Kamino se concentre sur l'efficacité du capital pour les utilisateurs expérimentés et nouveaux. Orca est conçu pour répondre aux besoins des traders débutants, et sa plateforme est conçue dans cette optique de simplicité. Cela se reflète également dans la fonction de gestion des risques de la plateforme.

Le projet Kamino utilise un cadre de risque qui fournit des outils de gestion des risques automatisés et avancés pour les utilisateurs de tous niveaux d'expérience. Le projet Orca, quant à lui, utilise des outils essentiels de gestion des risques comme la perte de divergence, qui est peu utile pour les utilisateurs avancés.

Bien que le projet Orca soit axé sur les nouveaux traders de l'espace, il dispose d'une communauté plus importante en raison de son orientation communautaire. Cela lui donne un avantage par rapport au projet Kamino.

Comment pouvez-vous posséder KMNO?

Les utilisateurs peuvent suivre un processus simple pour posséder des jetons KMNO et devenir une partie de l'écosystème Kamino.

Configurer un portefeuille

Une façon de posséder des jetons KMNO est de les acheter via une bourse. Pour cela, l'utilisateur doit créer un Gate.iocompte, compléter le processus KYC et ajouter des fonds au compte. Les utilisateurs seront autorisés à acheter des jetons KMNO une fois qu'ils seront répertoriés.

Utiliser les jetons KMNO

Une fois que les utilisateurs ont acquis des jetons KMNO, ils peuvent explorer la plateforme KMNO Finance en misant, en prêtant, en empruntant et en participant à la gouvernance.

Agissez sur KMNO

Les utilisateurs peuvent échanger le jeton KMNOici.

作者: Bravo
译者: Cedar
审校: Wayne、Matheus、Ashley
* 投资有风险,入市须谨慎。本文不作为 Gate.io 提供的投资理财建议或其他任何类型的建议。
* 在未提及 Gate.io 的情况下,复制、传播或抄袭本文将违反《版权法》,Gate.io 有权追究其法律责任。

Explorer Kamino Finance - Un protocole DeFi de premier plan sur le réseau Solana

Intermédiaire5/22/2024, 6:47:08 AM
Kamino Finance est un protocole DeFi offrant des solutions pour emprunter, prêter et fournir de la liquidité. La plateforme permet aux utilisateurs de déposer des actifs et de gagner des intérêts.

Qu'est-ce que Kamino Finance?

Kamino Finance est un protocole de finance décentralisée (DeFi) sur Solana qui propose des solutions pour emprunter, prêter et gérer la liquidité. Il a commencé comme une plateforme de liquidité concentrée pour les teneurs de marché et a évolué en un projet DeFi entièrement fonctionnel.

La plateforme permet aux utilisateurs de déposer leurs actifs et de gagner des intérêts. Ces actifs déposés sont ensuite concentrés dans des stratégies de liquidité conçues pour les échanges décentralisés (DEX). Évoluer en un projet DeFi fonctionnel a permis à Kamino de lancer Kamino 2.0.

La mise à niveau a introduit K-Lend, une application entièrement intégrée avec des fonctionnalités telles qu'un marché de liquidité unifié, des k-Tokens, des mécanismes de gestion des risques avancés, un simulateur de risques en temps réel et des systèmes Oracle améliorés.

Cela a permis au projet de simplifier les activités des utilisateurs de DeFi tout en renforçant l'efficacité du capital et les capacités de gestion des risques.

Histoire du projet Kamino

Le projet Kamino a été lancé en 2022 par quatre co-fondateurs. Gonzalo Parejo, Rodrigo Perenha, Benjamin Gleason et Guto Fragoso.

Gonzalo Parejo est le directeur général du projet, tandis que Rodrigo Perenha est son directeur et directeur de la technologie. Henrique Netzka est un membre de l'équipe de direction responsable de l'optimisation des produits présentés par le projet Kamino.

Le projet a mené une seule levée de fonds pour collecter 6,1 millions de dollars. La levée a été soutenue par Ariel Patschiki, Clocktower Technology Ventures, David Arana, Flourish Ventures et Gilgamesh Ventures.

Le projet a également mené sa saison 1 des initiatives Kamino Points, qui visait à récompenser les utilisateurs existants tout en incitant de nouveaux utilisateurs à rejoindre l'écosystème. L'événement était prévu pour trois mois à partir du premier trimestre de 2024.

Primitifs de base

Coffres-forts de liquidité automatisés

Les coffres-forts de liquidité automatisés sont des pools de liquidité concentrée qui automatisent les gains passifs des utilisateurs. Dans les Créateurs de Marché de Liquidité Concentrée (CLMMs) traditionnels, les utilisateurs qui déposent des actifs sur la plateforme sont soumis à des fluctuations de prix qui peuvent entraîner des pertes impermanentes (IL).

Définir des plages efficaces pour la fourniture de liquidités nécessite une expertise, des ajustements manuels et des réinvestissements des frais gagnés. Ces éléments nécessitent de multiples interactions et des frais de gaz. Le projet Kamino relève ces défis grâce à l'automatisation. Les positions sont constamment rééquilibrées pour des performances optimales, et les récompenses sont automatiquement composées pour une croissance accélérée.

Les coffres automatisés permettent des dépôts et des retraits d'un seul côté, éliminant le besoin de déposer plusieurs jetons. Pour simplifier l'expérience utilisateur, Kamino émet des k-Tokens aux déposants.

Ce sont des preuves négociables de dépôts que les utilisateurs peuvent utiliser pour emprunter des fonds et augmenter leur rendement. Ces jetons conservent leur valeur de rendement tout en étant utilisés comme garantie. Cette fonctionnalité permet au projet de fournir des stratégies et des utilitaires en capital efficaces aux utilisateurs.

Kamino Lend

L'architecture KaminoLend est une structure de liquidité unique qui remplace les structures multi-pool traditionnelles. En choisissant de ne pas fragmenter la liquidité disponible, le projet mitiGate.io réduit l'utilisation de la liquidité, ce qui empêche les prêteurs de gagner des frais plus bas.

La structure de liquidité unique de K-Lend regroupe différents actifs, tels que les jetons SOL et SOL-LST, dans un seul pool, permettant aux utilisateurs d'échanger entre plusieurs actifs. Alors que le projet rassemble une liquidité disponible, il dispose de systèmes pour minimiser les risques. Un tel système est le mode élévation, ou la fonction e-Mode, qui permet des paramètres d'actifs personnalisés au sein du pool unique.

La fonction e-Mode est similaire au mode d'efficacité d'Aave V3. Il permet aux utilisateurs d'emprunter des actifs hautement corrélés à un ratio prêt-valeur efficace (LTV). K-Lend regroupe les actifs en "groupes d'élévation" au sein du marché unifié. Chaque groupe peut définir ses propres paramètres de LTV et seuils de liquidation à des pourcentages appropriés, ce qui permet un meilleur contrôle du risque et de l'effet de levier.

Fonctionnalités de l'écosystème Kamino : Multiply Vaults, Emprunter/Prêter et Tableau de bord des risques

Multiplication des coffres


Source : Site Web Kamino Finance

Multiply Vaults est un produit Kamino qui permet aux utilisateurs de tirer parti de leurs actifs et de profiter des opportunités de rendement. La fonctionnalité est construite à l'aide du eMode de K-Lend et d'un collatéral en kToken pour offrir des stratégies d'utilisation efficace du capital.

L'interface du coffre-fort Multiply permet aux utilisateurs d'ouvrir et de gérer une position tout en gérant les risques associés à cette position. Si les utilisateurs fournissent du JitoSOL au coffre-fort Multiply, ils reçoivent l'équivalent en k-Token, qui peut être utilisé comme garantie pour emprunter des SOL et les réapprovisionner pour augmenter leur effet de levier.

Traditionnellement, les actifs empruntés ont un ratio prêt-valeur (LTV) de 75%, permettant un effet de levier de 4x. Cependant, la e-Mode de Kamino peut augmenter le LTV à 90%, permettant un effet de levier allant jusqu'à 10x. En empruntant du SOL et en le déposant à nouveau dans le coffre-fort, les utilisateurs amplifient leur exposition aux mouvements de prix du SOL, qui offrent des rendements et des risques significativement plus élevés.

Une fois que l'utilisateur peut maintenir un APY net positif, le SOL emprunté continuera à générer des rendements.

Emprunter/Prêter


Source : Site Web Kamino Finance

Cette fonction utilise Kamino Lnd pour fournir, emprunter et retirer des actifs. L'interface permet aux utilisateurs de naviguer vers leur APY d'actif préféré, de confirmer le montant de fourniture et d'initier la fourniture. Une fois fourni, les utilisateurs peuvent surveiller leur position sur la plateforme.

Les actifs fournis incitent la plateforme à créer des kTokens, représentant la position de liquidité et le rendement accumulé d'un utilisateur. Ces kTokens peuvent être déposés en garantie sur K-Lend, tout comme n'importe quel autre jeton. Cela débloque diverses stratégies d'emprunt pour les utilisateurs, telles que le yield looping et la position delta-neutre.

L'activité d'emprunt est similaire à la fourniture. L'utilisateur naviGate.io vers le TAEG d'emprunt, saisit le montant et lance l'événement d'emprunt. Le retrait d'actifs est tout aussi pratique. Les utilisateurs peuvent naviGate.io vers l'actif désiré, sélectionner "Retirer" et retirer leurs actifs.

Long/Short


Source : Site Web Kamino Finance

La fonction Long/Short de Kamino Finance permet aux traders de spéculer sur les mouvements de prix des cryptomonnaies en utilisant un effet de levier. Lorsqu'un trader prend une position longue, il parie essentiellement sur la hausse du prix de l'actif. En revanche, une position courte est prise lorsqu'un trader croit que le prix d'un actif va baisser.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les traders se rendraient sur Gate.io dans l'onglet Long/Short, sélectionneraient la paire d'actifs souhaitée et décideraient du montant de l'effet de levier à appliquer. Ces fonctionnalités de trading avancées permettent aux traders d'utiliser l'efficacité en capital améliorée du projet.

Liquidité


Source: Site Web Kamino Finance

Le projet Kamino est conçu pour améliorer l'efficacité du capital et optimiser l'utilisation des actifs fournis par les fournisseurs de liquidité (LP). Dans les Market Makers Automatiques (AMM) traditionnels, les LP déposent des actifs dans des pools de liquidité utilisés par les traders sur la plateforme.

Cependant, ces actifs sont répartis sur l'ensemble de la plage de prix pour la paire choisie dans des plages de prix avec un faible volume de transactions. La fonction de liquidité de Kamino utilise un outil de créateur de marché de liquidité concentrée (CLMM) qui permet aux LP de choisir des plages de prix spécifiques. Cela permet aux fournisseurs de liquidité de se concentrer sur des plages avec des volumes de transactions plus élevés, ce qui se traduit par une utilisation plus efficace du capital et des gains plus élevés.

La plateforme donne également aux fournisseurs de liquidité un kToken, qui peut être utilisé pour emprunter des actifs et augmenter l'effet de levier du détenteur.

Tableau de bord des risques


Source: Site Web Kamino Finance

Le tableau de bord des risques de Kamino est un protocole de sécurité qui analyse les facteurs de risque des jetons en utilisant le Cadre d'Évaluation des Risques de Kamino (KRAF). Ce cadre analyse le niveau global de risque, qui pourrait potentiellement conduire à la liquidation des actifs de prêt.

Le tableau de bord des risques se compose d'un aperçu des risques, d'une analyse des prêts, de décompositions détaillées des jetons, d'une analyse de la volatilité, d'une analyse de la liquidité, d'une analyse des chocs de prix, d'une analyse des risques de marché, d'une analyse des prêts uniques, d'une analyse des transactions, et plus encore.

Le cadre KRAF est conçu pour être robuste et adaptable. Il identifie de manière proactive les vulnérabilités avant qu'elles ne deviennent des menaces, permettant aux parties impliquées de prendre des mesures en fonction des informations disponibles.

Qu'est-ce que le jeton KMNO?


Source: Kamino Finance Livret Blanc

Le jeton KMNO est le jeton natif du projet Kamino. Le jeton a été lancé sur Solana en 2024 lors de la distribution aérienne de Kamino Genesis. En tant que jeton natif, il confère aux détenteurs des droits de gouvernance et de mise en jeu, leur permettant de gagner passivement.

Le jeton a un approvisionnement total de 10 milliards de jetons, avec 431 mille actuellement sondés sur Raydium. Il n'a actuellement aucune taxe de vente, permettant aux détenteurs de réaliser des transactions à moindre coût.

Les tokenomics ont alloué 35 % à la communauté et aux subventions, 35 % aux principales parties prenantes, 20 % aux contributeurs principaux du projet, 10 % au trésor pour fournir de la liquidité, et 7,5 % à l'allocation communautaire de genèse.

L'allocation aux parties prenantes et aux contributeurs principaux sera verrouillée pendant 12 mois après l'événement de génération de jetons. Ensuite, elle sera investie pendant 24 mois.

Le jeton est-il un bon investissement?

Le jeton KMNO permettrait aux utilisateurs de miser sur le protocole Kamino, offrant ainsi plus d'opportunités de revenus passifs pour les détenteurs. Le projet Kamino est une plateforme qui permet aux utilisateurs de profiter des jetons producteurs de rendement sur Solana.

Cela positionne mieux le projet et son jeton natif pour exploiter l'espace DeFi en développement. Dans les années à venir, les premiers investisseurs dans le projet Kamino pourront décider de la manière dont un projet potentiellement massif se développera, leur permettant ainsi d'avoir leur mot à dire sur sa viabilité à long terme.

Analyse des risques

Avantages

Le projet Kamino rationalise la participation à DeFi en utilisant ses coffres-forts automatisés, les jetons K et le cadre d'évaluation des risques. Cela permet au projet d'éliminer la complexité des interactions avec les CLMM, facilitant ainsi la génération de rendements sur les actifs.

Le projet privilégie l'efficacité du capital et la gestion des risques, permettant aux utilisateurs d'agir de manière appropriée en fournissant toutes les informations nécessaires pour exécuter des transactions sécurisées.

Inconvénients

Alors que l'automatisation peut simplifier la participation à DeFi, elle réduit également le contrôle de l'utilisateur. Les utilisateurs doivent confier des actifs aux algorithmes de la plateforme pour gérer leurs positions de liquidité, ce qui pourrait limiter leur capacité à peaufiner les stratégies en jeu.

Un autre inconvénient est que Kamino Finance est un nouveau projet. Cela signifie que le projet manque d'un historique pour embarquer des investisseurs et des participants conservateurs.

Défis

L'espace DeFi est presque saturé avec des acteurs établis offrant des fonctionnalités similaires. Kamino doit continuellement innover et améliorer ses offres pour attirer et fidéliser les utilisateurs.

Un autre défi est le paysage réglementaire de l'espace DeFi et la volatilité des prix des actifs cryptographiques. Les périodes de forte volatilité seraient difficiles pour la plateforme, suscitant des interrogations sur sa capacité à fournir une efficacité en capital.

Analyse concurrentielle

Le projet Orca est construit sur la couche CLMM du réseau Solana, similaire à Kamino, ce qui lui permet de fournir des fonctionnalités similaires. Bien que les deux projets présentent des similitudes, ils offrent leurs fonctionnalités de manière différente.

Le projet Kamino se concentre sur l'efficacité du capital pour les utilisateurs expérimentés et nouveaux. Orca est conçu pour répondre aux besoins des traders débutants, et sa plateforme est conçue dans cette optique de simplicité. Cela se reflète également dans la fonction de gestion des risques de la plateforme.

Le projet Kamino utilise un cadre de risque qui fournit des outils de gestion des risques automatisés et avancés pour les utilisateurs de tous niveaux d'expérience. Le projet Orca, quant à lui, utilise des outils essentiels de gestion des risques comme la perte de divergence, qui est peu utile pour les utilisateurs avancés.

Bien que le projet Orca soit axé sur les nouveaux traders de l'espace, il dispose d'une communauté plus importante en raison de son orientation communautaire. Cela lui donne un avantage par rapport au projet Kamino.

Comment pouvez-vous posséder KMNO?

Les utilisateurs peuvent suivre un processus simple pour posséder des jetons KMNO et devenir une partie de l'écosystème Kamino.

Configurer un portefeuille

Une façon de posséder des jetons KMNO est de les acheter via une bourse. Pour cela, l'utilisateur doit créer un Gate.iocompte, compléter le processus KYC et ajouter des fonds au compte. Les utilisateurs seront autorisés à acheter des jetons KMNO une fois qu'ils seront répertoriés.

Utiliser les jetons KMNO

Une fois que les utilisateurs ont acquis des jetons KMNO, ils peuvent explorer la plateforme KMNO Finance en misant, en prêtant, en empruntant et en participant à la gouvernance.

Agissez sur KMNO

Les utilisateurs peuvent échanger le jeton KMNOici.

作者: Bravo
译者: Cedar
审校: Wayne、Matheus、Ashley
* 投资有风险,入市须谨慎。本文不作为 Gate.io 提供的投资理财建议或其他任何类型的建议。
* 在未提及 Gate.io 的情况下,复制、传播或抄袭本文将违反《版权法》,Gate.io 有权追究其法律责任。
即刻开始交易
注册并交易即可获得
$100
和价值
$5500
理财体验金奖励!