Analyse de l'Airdrop de Starknet et de son écosystème

Débutant3/18/2024, 9:20:50 AM
Cet article fournira des informations sur les détails de l'airdrop de jetons Starknet et les opportunités potentielles au sein de l'écosystème Starknet.

Cette année, avec une augmentation des airdrops, le poids lourd tant attendu zk L2 blockchain Starknet a enfin lancé son jeton natif. La distribution sera effectuée via le programme de Provisions de la Fondation Starknet, avec un airdrop de la première série totalisant plus de 700 millions de jetons $STRK. L'airdrop et le jeton sont entrés en vigueur le 20 février, la période de réclamation durant quatre mois jusqu'au 20 juin. Cette semaine, Cryptosnap Dr. DODO se plongera dans les détails de l'airdrop de jetons Starknet et explorera les opportunités potentielles au sein de l'écosystème Starknet!

Règles de largage de Starknet

La distribution de l'airdrop Starknet est étendue non seulement aux utilisateurs de la communauté Starknet, mais aussi aux stakers Ethereum et aux utilisateurs d'applications décentralisées utilisant StarkEx. De plus, des jetons sont distribués aux contributeurs de GitHub du domaine non-Web3. Les adresses éligibles peuvent réclamer leurs récompenses d'airdrop $STRK sur provisions.starknet.io.

  1. Soutiens et utilisateurs de l'écosystème Starknet :
    1. Les développeurs et les utilisateurs se qualifieront automatiquement en fonction de l'activité rétroactive (51.33%)
    2. Membres de la communauté Starknet et développeurs (11.19%)
    3. Utilisateurs d'applications StarkEx (9.62%)
  2. Constructeurs et jalonneurs d’Ethereum :
    1. Contributeurs au développement de l'Ethereum (3,77%)
    2. Les validateurs Ethereum (21.99%)
  3. Développeurs open source non-Web 3 (2,12 %) : basé sur les contributions aux projets GitHub

Source: https://provisions.starknet.io/

Starknet Token Economy

Le montant total du jeton de gouvernance de Starknet $STRK est de 10 milliards, et 50,1 % de la distribution des jetons sera gérée par la Fondation Starknet et sera utilisée pour les récompenses des développeurs, les incitations aux projets écologiques, les dépenses communautaires et les réserves. Cet airdrop est des actions émises par la fondation.

Les règles spécifiques de distribution de jetons sont les suivantes:

  1. 17% — Investisseur StarkWare
  2. 32,9% — Contributeur Principal
  3. 50.1% — Fondation Starknet
    1. 12% — Subvention pour financer la recherche et le travail de développement, de test, de déploiement et de maintenance du protocole Starknet
    2. 10 % — Réserve stratégique
    3. 9% — Allocation communautaire pour les personnes qui travaillent sur Starknet et fournissent un soutien ou un développement pour sa technologie sous-jacente
    4. 9% — Remise à la communauté (utilisée pour couvrir partiellement le coût de rejoindre Starknet depuis Ethereum)
    5. 2% — Faites un don à des institutions et organisations hautement respectées
    6. 8,1 % - actions non encore allouées

Source: https://medium.com/starkware/part-3-starknet-token-design-5cc17af066c6

Écologie Starknet

Avec le lancement du jeton $STRK, la Fondation Starknet fournira également 40 millions de $STRK en tant que fonds d'incitation pour les projets de l'écosystème. Ces jetons $STRK seront d'abord distribués aux équipes de projet, avec des distributions se produisant toutes les deux semaines sur 6 à 8 mois. Les équipes de projet distribueront ensuite les jetons aux utilisateurs en fonction de leurs règles d'activité respectives. Par conséquent, les lecteurs qui ont manqué la première série de largages aériens n'ont pas à s'inquiéter. Il est encore temps de participer à l'écosystème pour être admissible à la prochaine phase de récompenses de largage aérien. De plus, étant donné que la plupart des projets de l'écosystème Starknet n'ont pas encore lancé leurs jetons, il y a une forte possibilité de recevoir des récompenses de largage aérien doubles, voire plus, avec une seule action.

nostra.finance

Le premier projet d'écosystème à présenter est le protocole de prêt et de DEX lancé par le protocole à taux fixeTempusL'équipe. Actuellement, son TVL (Total Value Locked) se classe au premier rang sur Starknet, atteignant 27,32 millions. Le protocole mène également une activité basée sur les points, où les utilisateurs peuvent gagner des points en fournissant de la liquidité sur le DEX ou en empruntant et en prêtant sur la plateforme.

La route

Ekubo est le principal protocole AMM (Automated Market Maker) DEX (Decentralized Exchange) sur la chaîne Starknet en termes de volume de transactions. Il a précédemment reçu des propositions d'investissement de l'Uniswap DAO mais s'est ensuite retiré volontairement. Ekubo est conçu sur la base d'Uniswap v3 et fonctionne comme un pool AMM de liquidité concentrée. Actuellement, il existe également des activités basées sur des points où les utilisateurs peuvent gagner des récompenses en fournissant de la liquidité.

avnu.fi

AVNU est un protocole agrégateur sur la chaîne Starknet dans le but d'offrir de meilleurs prix, aucune glissement, une protection contre le MEV et des transactions sans gaz pour les échanges sur la chaîne Starknet. Il y parvient en utilisant un mécanisme de correspondance hors chaîne RFQ (Request for Quote) ainsi qu'une agrégation de DEX pour fournir aux utilisateurs les meilleures offres.

JediSwap

JediSwap est un autre protocole AMM DEX sur Starknet, développé par la communauté Mesh Finance. C'était l'un des premiers dApps à être lancé sur le mainnet de Starknet, faisant ses débuts vers la fin de 2022, et était autrefois un leader en volume de transactions. Cependant, il a depuis été surpassé par Ekubo et Nostra.

Dope Wars

Dope Wars est un jeu entièrement sur chaîne de type Loot basé sur StarkNet, développé en utilisant le moteur Dojo avec l'équipe Cartridge comme contributeurs principaux. Le jeu phare sous la bannière de l'équipe est Roll Your Own, inspiré du jeu classique Drug Wars, qui est un jeu omnichain où les joueurs peuvent acheter et vendre des produits, s'engager dans l'arbitrage et participer à des mécaniques de vol PvE dans la version actuelle, avec des plans pour passer au PvP à mesure que le développement progresse, améliorant l'interaction et la compétition des joueurs. Dope Wars a migré son jeton de gouvernance, $Paper, vers le mainnet de StarkNet pour le déploiement de liquidité.

Realms.World

Realms est un autre jeu omnichain construit sur StarkNet, développé par Bibliotheca DAO. Initialement dérivé comme un spin-off du NFT Loot, Realms a évolué pour devenir un jeu indépendant au sein de l'écosystème Loot. Actuellement, il propose deux jeux : Loot Survivor et Realms: Eternum.

Loot Survivor est un jeu de survie dans lequel les joueurs combattent des monstres, accumulant des points d’expérience pour améliorer leurs attributs. « Realms : Eternum », quant à lui, est le jeu omnichain phare développé par Realms, ressemblant à un jeu de simulation de stratégie bac à sable semblable à « Civilization ». Les joueurs doivent posséder au moins 1 NFT Realms pour jouer, où ils établissent des nations en tant que seigneurs, construisent des armées et conquièrent plus de terres par la colonisation et le pillage.

Opinion de l'auteur

Starknet est indéniablement l'une des principales équipes de l'espace blockchain L2, prenant une longueur d'avance sur d'autres solutions zk rollup comme zkSync en lançant son jeton. Il s'est positionné comme la cible principale parmi les chaînes L2 de zk rollup sur le marché actuel et s'est stratégiquement positionné pour la mise à niveau à venir d'Ethereum. Cependant, en termes de développement de l'écosystème, les projets de Starknet sont pour la plupart restés dans un état dormant, la majorité n'ayant pas encore sorti leurs jetons. Par conséquent, la plupart des utilisateurs se sont principalement concentrés sur les opportunités de largage aérien. Néanmoins, cette situation devrait changer avec l'introduction d'incitations à l'écosystème après le lancement du jeton. Avec des incitations accrues sous forme de récompenses en $STRK et de largages aériens de jetons d'écosystème, le Total Value Locked (TVL) de Starknet est prêt pour une croissance supplémentaire.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ miroir], Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Dr. DODO mène des recherches]. If there are objections to this reprint, please contact the Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe de Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

Analyse de l'Airdrop de Starknet et de son écosystème

Débutant3/18/2024, 9:20:50 AM
Cet article fournira des informations sur les détails de l'airdrop de jetons Starknet et les opportunités potentielles au sein de l'écosystème Starknet.

Cette année, avec une augmentation des airdrops, le poids lourd tant attendu zk L2 blockchain Starknet a enfin lancé son jeton natif. La distribution sera effectuée via le programme de Provisions de la Fondation Starknet, avec un airdrop de la première série totalisant plus de 700 millions de jetons $STRK. L'airdrop et le jeton sont entrés en vigueur le 20 février, la période de réclamation durant quatre mois jusqu'au 20 juin. Cette semaine, Cryptosnap Dr. DODO se plongera dans les détails de l'airdrop de jetons Starknet et explorera les opportunités potentielles au sein de l'écosystème Starknet!

Règles de largage de Starknet

La distribution de l'airdrop Starknet est étendue non seulement aux utilisateurs de la communauté Starknet, mais aussi aux stakers Ethereum et aux utilisateurs d'applications décentralisées utilisant StarkEx. De plus, des jetons sont distribués aux contributeurs de GitHub du domaine non-Web3. Les adresses éligibles peuvent réclamer leurs récompenses d'airdrop $STRK sur provisions.starknet.io.

  1. Soutiens et utilisateurs de l'écosystème Starknet :
    1. Les développeurs et les utilisateurs se qualifieront automatiquement en fonction de l'activité rétroactive (51.33%)
    2. Membres de la communauté Starknet et développeurs (11.19%)
    3. Utilisateurs d'applications StarkEx (9.62%)
  2. Constructeurs et jalonneurs d’Ethereum :
    1. Contributeurs au développement de l'Ethereum (3,77%)
    2. Les validateurs Ethereum (21.99%)
  3. Développeurs open source non-Web 3 (2,12 %) : basé sur les contributions aux projets GitHub

Source: https://provisions.starknet.io/

Starknet Token Economy

Le montant total du jeton de gouvernance de Starknet $STRK est de 10 milliards, et 50,1 % de la distribution des jetons sera gérée par la Fondation Starknet et sera utilisée pour les récompenses des développeurs, les incitations aux projets écologiques, les dépenses communautaires et les réserves. Cet airdrop est des actions émises par la fondation.

Les règles spécifiques de distribution de jetons sont les suivantes:

  1. 17% — Investisseur StarkWare
  2. 32,9% — Contributeur Principal
  3. 50.1% — Fondation Starknet
    1. 12% — Subvention pour financer la recherche et le travail de développement, de test, de déploiement et de maintenance du protocole Starknet
    2. 10 % — Réserve stratégique
    3. 9% — Allocation communautaire pour les personnes qui travaillent sur Starknet et fournissent un soutien ou un développement pour sa technologie sous-jacente
    4. 9% — Remise à la communauté (utilisée pour couvrir partiellement le coût de rejoindre Starknet depuis Ethereum)
    5. 2% — Faites un don à des institutions et organisations hautement respectées
    6. 8,1 % - actions non encore allouées

Source: https://medium.com/starkware/part-3-starknet-token-design-5cc17af066c6

Écologie Starknet

Avec le lancement du jeton $STRK, la Fondation Starknet fournira également 40 millions de $STRK en tant que fonds d'incitation pour les projets de l'écosystème. Ces jetons $STRK seront d'abord distribués aux équipes de projet, avec des distributions se produisant toutes les deux semaines sur 6 à 8 mois. Les équipes de projet distribueront ensuite les jetons aux utilisateurs en fonction de leurs règles d'activité respectives. Par conséquent, les lecteurs qui ont manqué la première série de largages aériens n'ont pas à s'inquiéter. Il est encore temps de participer à l'écosystème pour être admissible à la prochaine phase de récompenses de largage aérien. De plus, étant donné que la plupart des projets de l'écosystème Starknet n'ont pas encore lancé leurs jetons, il y a une forte possibilité de recevoir des récompenses de largage aérien doubles, voire plus, avec une seule action.

nostra.finance

Le premier projet d'écosystème à présenter est le protocole de prêt et de DEX lancé par le protocole à taux fixeTempusL'équipe. Actuellement, son TVL (Total Value Locked) se classe au premier rang sur Starknet, atteignant 27,32 millions. Le protocole mène également une activité basée sur les points, où les utilisateurs peuvent gagner des points en fournissant de la liquidité sur le DEX ou en empruntant et en prêtant sur la plateforme.

La route

Ekubo est le principal protocole AMM (Automated Market Maker) DEX (Decentralized Exchange) sur la chaîne Starknet en termes de volume de transactions. Il a précédemment reçu des propositions d'investissement de l'Uniswap DAO mais s'est ensuite retiré volontairement. Ekubo est conçu sur la base d'Uniswap v3 et fonctionne comme un pool AMM de liquidité concentrée. Actuellement, il existe également des activités basées sur des points où les utilisateurs peuvent gagner des récompenses en fournissant de la liquidité.

avnu.fi

AVNU est un protocole agrégateur sur la chaîne Starknet dans le but d'offrir de meilleurs prix, aucune glissement, une protection contre le MEV et des transactions sans gaz pour les échanges sur la chaîne Starknet. Il y parvient en utilisant un mécanisme de correspondance hors chaîne RFQ (Request for Quote) ainsi qu'une agrégation de DEX pour fournir aux utilisateurs les meilleures offres.

JediSwap

JediSwap est un autre protocole AMM DEX sur Starknet, développé par la communauté Mesh Finance. C'était l'un des premiers dApps à être lancé sur le mainnet de Starknet, faisant ses débuts vers la fin de 2022, et était autrefois un leader en volume de transactions. Cependant, il a depuis été surpassé par Ekubo et Nostra.

Dope Wars

Dope Wars est un jeu entièrement sur chaîne de type Loot basé sur StarkNet, développé en utilisant le moteur Dojo avec l'équipe Cartridge comme contributeurs principaux. Le jeu phare sous la bannière de l'équipe est Roll Your Own, inspiré du jeu classique Drug Wars, qui est un jeu omnichain où les joueurs peuvent acheter et vendre des produits, s'engager dans l'arbitrage et participer à des mécaniques de vol PvE dans la version actuelle, avec des plans pour passer au PvP à mesure que le développement progresse, améliorant l'interaction et la compétition des joueurs. Dope Wars a migré son jeton de gouvernance, $Paper, vers le mainnet de StarkNet pour le déploiement de liquidité.

Realms.World

Realms est un autre jeu omnichain construit sur StarkNet, développé par Bibliotheca DAO. Initialement dérivé comme un spin-off du NFT Loot, Realms a évolué pour devenir un jeu indépendant au sein de l'écosystème Loot. Actuellement, il propose deux jeux : Loot Survivor et Realms: Eternum.

Loot Survivor est un jeu de survie dans lequel les joueurs combattent des monstres, accumulant des points d’expérience pour améliorer leurs attributs. « Realms : Eternum », quant à lui, est le jeu omnichain phare développé par Realms, ressemblant à un jeu de simulation de stratégie bac à sable semblable à « Civilization ». Les joueurs doivent posséder au moins 1 NFT Realms pour jouer, où ils établissent des nations en tant que seigneurs, construisent des armées et conquièrent plus de terres par la colonisation et le pillage.

Opinion de l'auteur

Starknet est indéniablement l'une des principales équipes de l'espace blockchain L2, prenant une longueur d'avance sur d'autres solutions zk rollup comme zkSync en lançant son jeton. Il s'est positionné comme la cible principale parmi les chaînes L2 de zk rollup sur le marché actuel et s'est stratégiquement positionné pour la mise à niveau à venir d'Ethereum. Cependant, en termes de développement de l'écosystème, les projets de Starknet sont pour la plupart restés dans un état dormant, la majorité n'ayant pas encore sorti leurs jetons. Par conséquent, la plupart des utilisateurs se sont principalement concentrés sur les opportunités de largage aérien. Néanmoins, cette situation devrait changer avec l'introduction d'incitations à l'écosystème après le lancement du jeton. Avec des incitations accrues sous forme de récompenses en $STRK et de largages aériens de jetons d'écosystème, le Total Value Locked (TVL) de Starknet est prêt pour une croissance supplémentaire.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ miroir], Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Dr. DODO mène des recherches]. If there are objections to this reprint, please contact the Porte Apprendreéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe de Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
即刻開始交易
註冊並交易即可獲得
$100
和價值
$5500
理財體驗金獎勵!