Qu'est-ce que Getaverse et comment cela fonctionne-t-il?

Débutant8/31/2023, 5:30:12 PM
Getaverse est un système de crédit blockchain révolutionnaire, visant à créer une plateforme de services métaverse complète basée sur le protocole Web3. Il offre une identité décentralisée (DID) et un système de réputation pour les portails Web3 et Metaverse, favorisant une société réellement décentralisée. Getaverse donne du pouvoir aux utilisateurs et aux projets innovants, en comblant le fossé entre le comportement on-chain et la société off-chain.

Le paysage numérique évolue constamment, les interactions devenant de plus en plus décentralisées. Traditionnellement, les identités sont confirmées par le biais de formes physiques telles que les cartes d'identité et les permis de conduire. Mais avec l'avènement de Web3, un écosystème numérique plus large et basé sur la confiance transforme le concept d'identité, ouvrant une nouvelle ère où la décentralisation règne en maître.

Dans ce contexte, le project innovant est sur Getaverse, un protocole de crédit DID (Identité Décentralisée). C'est un projet révolutionnaire visant à redéfinir les normes conventionnelles autour des identités numériques. Getaverse envisage d'établir une nouvelle référence dans la gestion des identités et du crédit DID des utilisateurs, permettant ainsi aux individus de posséder la valeur de leur identité et les droits de contenu numérique.

Cette plateforme ambitieuse est construite et déployée sur plusieurs blockchains publiques. Elle tire parti des capacités robustes de Web3 pour créer une plateforme de services éco-métavers fondée sur le protocole du moteur d'authentification numérique Web3. À l'inscription, les utilisateurs reçoivent une identité DID, servant de clé à leur autonomie numérique et à leurs transactions décentralisées.

L'identité DID permet aux utilisateurs de mettre en place leur propre système de crédit et de faire diverses choses, comme posséder des actifs, participer à l'exploitation minière, et voter sur la gouvernance. Ces actions les aident à augmenter leur score de crédit global, renforçant ainsi leur position dans l'écosystème Gate. Grâce à son interface API ouverte, la plateforme peut également soutenir de nouveaux projets Web3. Cela rend possible une large gamme d'applications, telles que DEX, NFT, Defi, Gamefi et Socialfi.

Getaverse est bien plus qu'un produit. Il incarne une mission visionnaire visant à construire une véritable société décentralisée, également connue sous le nom de DeSo. Cette vision anime l'engagement de Getaverse à favoriser un environnement qui défend la propriété du contenu numérique, met en valeur la vraie valeur des utilisateurs et favorise un métavers prospère, innovant et activé par le Web3.

Dans les sections suivantes, nous approfondirons les principales idées de Getaverse et leur fonctionnement sur le plan technique. Cela inclut un examen détaillé de l'histoire du métavers, des droits de propriété du contenu numérique, du rôle de DID dans Web3 et de la création du token Soulbound (SBT). Getaverse abordera également les défis liés à la mise en pratique de ces idées et comment elle prévoit de les contourner pour amorcer une nouvelle ère de société décentralisée dans le métavers.

Histoire de Getaverse, Origines et Principaux Acteurs

Getaverse, une plateforme de services d'écologie métaversale, a été conçue pour relever les défis du monde traditionnel Web2 et favoriser la croissance du monde Web3. Les fondateurs de Getaverse ont cherché à établir un réseau d'identité décentralisé et un système de crédit qui stimulerait l'innovation idéologique et servirait de conduit entre ces deux univers numériques.

La genèse du Getaverse

Getaverse a été inspiré par les discussions croissantes sur l'Identité Décentralisée (DID), un système qui donne aux utilisateurs la pleine propriété, gestion et contrôle sur leur identité numérique et leurs données. Ce modèle entièrement décentralisé de gestion de l'identité, qui a été construit sur la technologie blockchain, était une solution possible aux problèmes de monopole des données et de sécurité du monde Web2.

Dans le monde Web2, les utilisateurs sont souvent tenus de partager leurs données pour bénéficier des services des entités Web2. Ces données, comprenant des préférences, des données de navigation et d'autres informations privées, sont stockées de manière centralisée sur le serveur. Malgré les assurances d'une protection de la vie privée stricte, le partage et les violations de données ne sont pas rares, ce qui suscite des préoccupations importantes en matière de confidentialité.

Un exemple est le scandale de Cambridge Analytica, dans lequel les informations de 50 millions d'utilisateurs de Facebook ont été prises et utilisées pour tenter de changer le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2016. Cette situation, ainsi que le fait que Twitter, YouTube, Apple et Paypal ont également violé la vie privée des gens de manière similaire, montre à quel point il est important d'avoir un système d'identité numérique plus sûr et privé. Getaverse a été créé pour résoudre ces problèmes en donnant à chaque utilisateur sa propre identité séparée. Les utilisateurs sont responsables de leurs identités numériques et peuvent choisir quand, à qui et comment ils partagent certaines parties de leurs identités. Cette méthode améliore non seulement la sécurité et la confidentialité, mais facilite également la transition de la pensée centralisée du Web2 à la pensée décentralisée du Web3.

Les objectifs de Getaverse

Getaverse aspire à construire un système de crédit blockchain basé sur plusieurs chaînes publiques. Après l'inscription des utilisateurs à Getaverse, ils reçoivent une identité DID pour construire leur propre système de crédit et participer à l'application écologique, la construction et la gouvernance. Les utilisateurs peuvent améliorer leur score de crédit sur la chaîne en participant à des activités, détenant des actifs, s'engageant dans le minage de staking, votant sur la gouvernance, etc. Ils peuvent également accéder à des projets Web3 innovants via l'interface API ouverte de Getaverse.

Dans le monde Web3, un système de crédit et d'identité fait encore défaut. Getaverse cherche à combler ce vide en offrant un moyen de monétiser et de contractualiser les données personnelles, les informations et les actifs. Son objectif est de relier la valeur des utilisateurs à l'ensemble de l'écologie des applications Web3, en connectant tous les aspects du parcours des données des utilisateurs dans différents projets, avec différentes personnes, réseaux sociaux, entreprises et organisations.

Getaverse a développé un système de crédit basé sur les jetons Soulbound (SBT). Ce système génère un score de crédit pour chaque utilisateur en fonction de plusieurs comportements tels que les préférences d'interaction de l'utilisateur, leur liquidité d'actifs, la valeur totale et les heures d'actifs numériques détenus, le nombre et la valeur des primes de largage reçues, et la fréquence et la profondeur de la participation de l'utilisateur à l'écosystème Getaverse.

L’avenir de Getaverse

Alors que Getaverse continue à évoluer, on s'attend à ce qu'il guide les utilisateurs du monde Web2 pour passer progressivement de leur pensée et idéologie centralisées à Web3. En même temps, Getaverse vise à servir de fondation pour le développement du monde Web3 et à révolutionner profondément le monde Web2.

La vision de Getaverse est de devenir la plus grande plateforme de trafic de confiance basée sur le système de crédit DID dans le monde Web3, permettant la mise en œuvre de tous les produits innovants Web3. Alors que le système de crédit basé sur l'identité numérique, DID, devient de plus en plus crucial dans le monde virtuel, Getaverse est prêt à jouer un rôle important dans le développement de Web3 et du Métavers.

Comment fonctionne Gate.io?

GETA, le jeton natif de la plateforme Getaverse, est le "sang vital" de l'écosystème. Il joue un rôle important dans la gouvernance, l'incitation et le fonctionnement général de la plateforme.

La gouvernance décentralisée de la plateforme Getaverse est exécutée à l’aide du jeton GETA. Les utilisateurs qui souhaitent devenir gouverneurs dans le Getaverse et ainsi être en mesure d’initier des propositions sont tenus de staker GETA. Si une proposition est acceptée, l’initiateur peut être éligible pour recevoir des GETA de la part d’autres initiateurs dont les propositions n’ont pas été acceptées.

Le système de contrôle des données Getaverse utilise GETA. La preuve de connaissance nulle permet aux utilisateurs de partager des réponses avec la communauté tout en protégeant leur vie privée. Les développeurs de Web3 peuvent désormais identifier les utilisateurs sans avoir toutes leurs informations. Un développeur peut utiliser l'API du système de contrôle des données Getaverse pour vérifier l'adresse d'un utilisateur Twitter afin de voir s'ils ont 5 ETH. Cela est possible car Twitter n'exige pas des utilisateurs qu'ils divulguent leurs adresses.

Le système de notation de crédit Getaverse est un autre aspect important où GETA joue un rôle significatif. Ce système sophistiqué de notation de crédit est basé sur les informations du compte social de l'utilisateur et les informations d'adresse multi-liées. Le score de Getaverse d'un utilisateur reflète à son tour sa fiabilité personnelle - plus le score est élevé, plus l'utilisateur est fiable. Le système de crédit Getaverse "note" les participants en collectant diverses formes de données.

En ce qui concerne la tokenomie, l'offre totale de jetons Getaverse est limitée à 5 milliards et sera allouée sur plusieurs années selon le mécanisme de production des nœuds vérificateurs de confiance. L'allocation a été prévue pour inciter les nœuds vérificateurs de confiance à rendre Getaverse plus accessible et durable.

L'allocation de GETA est la suivante:

  • Tour de semences : 5%,
  • Phase institutionnelle: 10%,
  • IDO: 1.5%,
  • Équipe : 10%,
  • Contributeurs à l’écosystème : 10,5 %,
  • Fondation DAO: 8%,
  • Nœud vérificateur de confiance : 55%

En résumé, GETA n'est pas seulement un jeton, mais un élément clé de l'écosystème Getaverse, alimentant sa gouvernance, son système de contrôle des données, son système de score de crédit et sa tokenomie.

Principales fonctionnalités de Getaverse

Getaverse est une plateforme complète qui offre une multitude de fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience utilisateur dans le monde du Web3. Voici quelques-unes des principales caractéristiques :

Jetons liés à l’âme (SBT)

L’identité on-chain est maintenue à l’aide de SBT. Pour ce faire, il crée des profils d’utilisateurs distincts et compréhensibles en fonction du comportement des adresses utilisateur sur la chaîne sur plusieurs chaînes publiques. Ces profils peuvent être n’importe quoi, de « Bored Ape Holder » à « Uniswap Super Trader ». Même « OpenSea Artists » est une possibilité. En limitant les droits de vote des adresses qui sont fortement corrélées les unes aux autres, SBT est également utile pour prévenir les attaques de sorcières dans les DAO.

Getaverse a à la fois des identités décentralisées et centralisées. Les nœuds décentralisés peuvent vérifier les personnes, ce qui donne aux identités du système d'identification Getaverse une centralisation. Ces étiquettes de réputation personnelle sont basées sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec les projets on-chain, et Getaverse les certifierait en fonction de la preuve de xxx (travail, activité, compétence, etc.). Cela donne aux utilisateurs un sentiment d'honneur et aide les projets à obtenir une image plus précise de l'utilisateur.

Preuves d'événement Getaverse

Getaverse permet aux développeurs Web3 de personnaliser les NFT pour les preuves d'événements en fonction du comportement on-chain ou des événements hors chaîne (comme les preuves de présence). Il couvre tout le processus, de la création d'un NFT aux règles de distribution, etc. Par exemple, les développeurs Web3 doivent télécharger des adresses de liste blanche, télécharger des images NFT, et définir des temps de frappe différemment pour les NFT de participation à l'événement.

Getaverse DID

Pour combiner les données utilisateur sur chaîne et hors chaîne, Getaverse DID utilise des SBT, qui sont des balises d'identité centralisées sur chaîne, et des preuves d'événement Getaverse. Les utilisateurs de Web3 peuvent utiliser l'identifiant Getaverse comme un nouveau type de CV. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour relier ce qu'ils font sur chaîne à hors chaîne.

Getaverse DID fonctionne avec une gestion des clés véritablement décentralisée. Dans le système de crypto-monnaie traditionnel, si un actif est perdu avec sa clé privée, il disparaît pour de bon. Getaverse DID avec SBT, en revanche, permet une récupération collaborative. Les utilisateurs peuvent choisir un groupe de tuteurs qui peuvent être des individus, des institutions ou d’autres groupes. La plupart d’entre eux doivent pouvoir vous faire confiance pour que votre rétablissement se passe bien.

Système de contrôle des données Getaverse

Le système de contrôle des données de Getaverse utilise la preuve de connaissance nulle pour permettre aux utilisateurs de partager certaines réponses avec la communauté sans divulguer d'informations personnelles. Les développeurs Web3 n'ont plus besoin de tout savoir sur un utilisateur lorsqu'ils effectuent une autorisation pour savoir qui ils sont. Comme indiqué, si un développeur Web3 souhaite savoir si un utilisateur de Twitter a 5 ETH, l'utilisateur n'a pas besoin d'inclure son adresse dans son profil Twitter. Alternativement, l'API du système de contrôle des données de Getaverse peut être utilisée pour vérifier directement l'adresse de l'utilisateur.

Système de notation de crédit Getaverse

Un système de notation de crédit sophistiqué utilise des informations provenant des comptes sociaux liés d'un utilisateur et de ses adresses. À son tour, le score Getaverse d'un utilisateur indique son niveau de fiabilité. Plus le score est élevé, plus la crédibilité de l'utilisateur est grande. Les participants sont "notés" par le système de crédit Getaverse, qui y parvient en collectant divers types de données. Entre-temps, ils ont développé un algorithme de pondération de l'impact du crédit caché avec des facteurs clés tels que la préférence d'interaction de l'utilisateur pour la participation, la liquidité des actifs numériques de l'utilisateur, la valeur totale et la durée totale des actifs numériques détenus par les utilisateurs, le nombre et la valeur des primes de largage aérien obtenues par les utilisateurs, et la fréquence et la profondeur de la participation de l'utilisateur dans les interactions écologiques de Getaverse.

Une plateforme d'application Web3

Getaverse dispose d'une interface API ouverte afin que toutes sortes de nouvelles applications sur Web3 puissent aider à construire et à faire fonctionner l'écologie de Getaverse. Certains de ces projets sont DEX, NFT, DEFI, Gamefi, Metaverse, etc. Les utilisateurs sur Web3 discutent entre eux et travaillent ensemble pour répondre à leurs propres besoins. Au cours de ces échanges, ils utilisent la technologie de la blockchain pour générer, propager et transférer de la valeur. L'écologie de Web3 se compose de toutes les différentes façons dont les utilisateurs peuvent partager de la valeur les uns avec les autres et interagir les uns avec les autres.

Obtenir la valeur de l'écosystème Getaverse

Cinq rôles dans Gate.io

Getaverse est conçu pour être un réseau de données ouvert et collaboratif accessible à tous les développeurs. Il identifie cinq rôles clés qui garantissent le bon fonctionnement de l'ensemble du protocole.

Fournisseur de données

Les fournisseurs de données, ou conservateurs, contribuent aux ensembles de données dans le réseau Getaverse. Ils peuvent acheter les droits de revenus d'un ensemble de données en utilisant des jetons, et si un conservateur achète les droits de revenus pour un ensemble de données populaire à l'avance, leurs revenus futurs seront plus élevés. Les conservateurs peuvent fournir des données à travers de multiples sources de données, y compris des balises on-chain et des preuves d'événements on-chain, ainsi que des balises hors chaîne et des preuves d'événements hors chaîne.

Consommateur de données

Ceux qui s'intéressent à interroger un ensemble de données sont appelés des consommateurs de données ou des utilisateurs d'API. Ils paieront des frais d'interrogation au conservateur pour interroger l'ensemble de données du conservateur lorsqu'il sera consulté via l'indexeur. En raison de cela, le processus de développement de protocoles est simplifié et accéléré.

Nœud vérificateur de confiance

Le nœud vérificateur de confiance est le nœud Getaverse responsable des opérations. Pour éviter des frais supplémentaires, les développeurs et les équipes qui souhaitent utiliser les données du réseau Getaverse via l'API devront payer des jetons. Les frais restants seront collectés par les nœuds de requête de données et les DAO, et la majorité des fonds sera distribuée aux curateurs.

DAO Gouverneur

Les utilisateurs peuvent mettre en jeu GETA pour obtenir le vote des propositions de Getaverse au nœud vérificateur de confiance. Les gouverneurs de DAO ont le droit de proposer & de voter sur la proposition dans Getaverse.

Comité Événement Noeud

La vérification des données et le stockage seront gérés par des nœuds de vérification de confiance pour les balises hors chaîne et les preuves d'événements. Les balises et les preuves hors chaîne seront gérées par des nœuds de vérification de confiance.

Confirmation de la valeur des données utilisateur

Getaverse encourage le développement d'un consensus collaboratif parmi tous les produits d'application Web 3.0 pour faciliter la circulation de la valeur à travers plusieurs produits et même plusieurs écosystèmes. Il protège les comptes des utilisateurs en utilisant DID, permettant aux utilisateurs de gérer et d'utiliser en toute sécurité les données privées associées à leurs comptes. En plus de cela, il fournit une valeur interopérable en supprimant les barrières pour que les utilisateurs accèdent à toutes les applications Web 3.0 hébergées sur Getaverse. De plus, la valeur du crédit est affectée par toutes les interactions qui ont lieu n'importe où dans le Getaverse, y compris sur d'autres plateformes. Les utilisateurs avec une valeur de crédit significative peuvent être éligibles à des droits et avantages supplémentaires.

Renforcer les écosystèmes du projet

Getaverse permet aux projets de s'engager dans un marketing ciblé auprès des utilisateurs qui correspondent bien à leur positionnement utilisateur en fournissant des données utilisateur et un ciblage précis des utilisateurs. De plus, il aide à accélérer la constitution de liquidités en permettant aux projets d'emprunter le marché du trading NFT, DeFi, Dex et d'autres écosystèmes d'application sur Getaverse pour réaliser rapidement la constitution de liquidités.

Avantages Systématiques de Getaverse

Getaverse vise à être l'application Web3 avec la plus grande écologie, offrant des services de données simples, complets, enregistrables et précieux. Il propose une plateforme DID unifiée basée sur les jetons Soulbound (SBT), une DID ouverte et une API pour lier tous les écosystèmes d'application Web3, une plateforme d'application ouverte permettant aux utilisateurs Web3 et aux projets innovants, ainsi qu'une spécification de revendication vérifiable.

Noeuds vérificateurs de confiance

Les nœuds vérificateurs de confiance assurent le bon fonctionnement du réseau Getaverse. Ils ont un mécanisme opérationnel spécifique, de production, de consommation, de suspension et de système de paiement. Les nœuds produiront 1,35 milliard de jetons la première année, distribués selon un système prédéterminé. Cela portera le nombre total de jetons produits par les nœuds à 1,35 milliard. Le mécanisme de production du nœud Getaverse est réduit de moitié chaque année à partir de la deuxième année d'exploitation et continue jusqu'à ce qu'il ne soit plus opérationnel. Lorsqu'un nœud est en fonctionnement, il utilise des ressources partagées à travers le réseau. Si l'utilisateur ne paie pas les frais du nœud dans les vingt-quatre heures, sa capacité à générer de nouveaux blocs sera désactivée. Les utilisateurs peuvent saisir préalablement le coût réseau requis du nœud dans le compte du nœud, permettant au système de déduire automatiquement le coût.

À partir de la deuxième année :

Est-ce que GETA est un bon investissement?

Déterminer si GETA est un investissement adapté pour vous dépend de votre situation individuelle et de votre tolérance au risque. Les cryptomonnaies sont connues pour être des actifs à haut risque, et il est recommandé de mener vos propres recherches et d'évaluer le montant de risque avec lequel vous êtes à l'aise avant d'investir. Il est essentiel d'investir uniquement l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Comment pouvez-vous posséder GETA?

Passer par une bourse de cryptomonnaie centralisée est une approche pour acquérir GETA. La première étape consiste à créer un compte Gate.io et à compléter le processus KYC. Une fois que vous avez déposé de l'argent sur votre compte, suivez les instructions pour acheter GETA sur le marché au comptant ou à terme.

Actualités sur Getaverse

Lancement de l'IDO Getaverse

Getaverse a annoncé le lancement de son Initial DEX Offering (IDO) sur la plateforme. Cela a marqué une étape importante dans le développement du projet, permettant au public d'acheter des jetons Getaverse et de participer à l'écosystème.

Campagne Getaverse Multichain SBT

Getaverse a lancé une campagne multichaîne SBT (Soulbound Tokens). Cette campagne a encouragé la participation et l'engagement des utilisateurs au sein de l'écosystème Getaverse sur plusieurs réseaux blockchain.

Getaverse s'associe à Optimism pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse s'est associé à Optimism, une solution de mise à l'échelle de couche 2 pour Ethereum. Cette collaboration visait à améliorer l'écosystème Web3 en offrant des transactions plus rapides et moins chères aux utilisateurs de Getaverse.

Getaverse s'associe à Polygon pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse a collaboré avec Polygon, une plateforme de développement de mise à l'échelle et d'infrastructure Ethereum bien connue. Ce partenariat visait à renforcer davantage l'écosystème Web3 et à offrir aux utilisateurs une expérience fluide et efficace.

Getaverse s'associe à Avalanche pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse a collaboré avec Avalanche, une plateforme open-source hautement évolutive pour le lancement d'applications décentralisées. Ce partenariat visait à renforcer l'écosystème Web3 et à fournir aux utilisateurs une plateforme plus robuste et efficace.

Getaverse Joins Hands with Binance Smart Chain to Empower Web3.0 Ecosystem

Getaverse a collaboré avec Binance Smart Chain (BSC), une plateforme blockchain pour exécuter des applications basées sur des contrats intelligents. Cette collaboration visait à améliorer l'écosystème Web3 et à fournir aux utilisateurs une plateforme plus efficace et rentable.

Getaverse s'associe à HECO pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse a annoncé un partenariat avec Huobi Eco Chain (HECO), une chaîne publique décentralisée, haute efficacité et économe en énergie. Cette collaboration visait à renforcer davantage l'écosystème Web3 et à offrir aux utilisateurs une expérience plus efficace et fluide.

Prenez des mesures sur GETA

Consultez le prix de GETA aujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées.

Автор: Piero
Перекладач: Piper
Рецензент(-и): Matheus、Ashley、Ashley He
* Ця інформація не є фінансовою порадою чи будь-якою іншою рекомендацією, запропонованою чи схваленою Gate.io.
* Цю статтю заборонено відтворювати, передавати чи копіювати без посилання на Gate.io. Порушення є порушенням Закону про авторське право і може бути предметом судового розгляду.

Qu'est-ce que Getaverse et comment cela fonctionne-t-il?

Débutant8/31/2023, 5:30:12 PM
Getaverse est un système de crédit blockchain révolutionnaire, visant à créer une plateforme de services métaverse complète basée sur le protocole Web3. Il offre une identité décentralisée (DID) et un système de réputation pour les portails Web3 et Metaverse, favorisant une société réellement décentralisée. Getaverse donne du pouvoir aux utilisateurs et aux projets innovants, en comblant le fossé entre le comportement on-chain et la société off-chain.

Le paysage numérique évolue constamment, les interactions devenant de plus en plus décentralisées. Traditionnellement, les identités sont confirmées par le biais de formes physiques telles que les cartes d'identité et les permis de conduire. Mais avec l'avènement de Web3, un écosystème numérique plus large et basé sur la confiance transforme le concept d'identité, ouvrant une nouvelle ère où la décentralisation règne en maître.

Dans ce contexte, le project innovant est sur Getaverse, un protocole de crédit DID (Identité Décentralisée). C'est un projet révolutionnaire visant à redéfinir les normes conventionnelles autour des identités numériques. Getaverse envisage d'établir une nouvelle référence dans la gestion des identités et du crédit DID des utilisateurs, permettant ainsi aux individus de posséder la valeur de leur identité et les droits de contenu numérique.

Cette plateforme ambitieuse est construite et déployée sur plusieurs blockchains publiques. Elle tire parti des capacités robustes de Web3 pour créer une plateforme de services éco-métavers fondée sur le protocole du moteur d'authentification numérique Web3. À l'inscription, les utilisateurs reçoivent une identité DID, servant de clé à leur autonomie numérique et à leurs transactions décentralisées.

L'identité DID permet aux utilisateurs de mettre en place leur propre système de crédit et de faire diverses choses, comme posséder des actifs, participer à l'exploitation minière, et voter sur la gouvernance. Ces actions les aident à augmenter leur score de crédit global, renforçant ainsi leur position dans l'écosystème Gate. Grâce à son interface API ouverte, la plateforme peut également soutenir de nouveaux projets Web3. Cela rend possible une large gamme d'applications, telles que DEX, NFT, Defi, Gamefi et Socialfi.

Getaverse est bien plus qu'un produit. Il incarne une mission visionnaire visant à construire une véritable société décentralisée, également connue sous le nom de DeSo. Cette vision anime l'engagement de Getaverse à favoriser un environnement qui défend la propriété du contenu numérique, met en valeur la vraie valeur des utilisateurs et favorise un métavers prospère, innovant et activé par le Web3.

Dans les sections suivantes, nous approfondirons les principales idées de Getaverse et leur fonctionnement sur le plan technique. Cela inclut un examen détaillé de l'histoire du métavers, des droits de propriété du contenu numérique, du rôle de DID dans Web3 et de la création du token Soulbound (SBT). Getaverse abordera également les défis liés à la mise en pratique de ces idées et comment elle prévoit de les contourner pour amorcer une nouvelle ère de société décentralisée dans le métavers.

Histoire de Getaverse, Origines et Principaux Acteurs

Getaverse, une plateforme de services d'écologie métaversale, a été conçue pour relever les défis du monde traditionnel Web2 et favoriser la croissance du monde Web3. Les fondateurs de Getaverse ont cherché à établir un réseau d'identité décentralisé et un système de crédit qui stimulerait l'innovation idéologique et servirait de conduit entre ces deux univers numériques.

La genèse du Getaverse

Getaverse a été inspiré par les discussions croissantes sur l'Identité Décentralisée (DID), un système qui donne aux utilisateurs la pleine propriété, gestion et contrôle sur leur identité numérique et leurs données. Ce modèle entièrement décentralisé de gestion de l'identité, qui a été construit sur la technologie blockchain, était une solution possible aux problèmes de monopole des données et de sécurité du monde Web2.

Dans le monde Web2, les utilisateurs sont souvent tenus de partager leurs données pour bénéficier des services des entités Web2. Ces données, comprenant des préférences, des données de navigation et d'autres informations privées, sont stockées de manière centralisée sur le serveur. Malgré les assurances d'une protection de la vie privée stricte, le partage et les violations de données ne sont pas rares, ce qui suscite des préoccupations importantes en matière de confidentialité.

Un exemple est le scandale de Cambridge Analytica, dans lequel les informations de 50 millions d'utilisateurs de Facebook ont été prises et utilisées pour tenter de changer le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2016. Cette situation, ainsi que le fait que Twitter, YouTube, Apple et Paypal ont également violé la vie privée des gens de manière similaire, montre à quel point il est important d'avoir un système d'identité numérique plus sûr et privé. Getaverse a été créé pour résoudre ces problèmes en donnant à chaque utilisateur sa propre identité séparée. Les utilisateurs sont responsables de leurs identités numériques et peuvent choisir quand, à qui et comment ils partagent certaines parties de leurs identités. Cette méthode améliore non seulement la sécurité et la confidentialité, mais facilite également la transition de la pensée centralisée du Web2 à la pensée décentralisée du Web3.

Les objectifs de Getaverse

Getaverse aspire à construire un système de crédit blockchain basé sur plusieurs chaînes publiques. Après l'inscription des utilisateurs à Getaverse, ils reçoivent une identité DID pour construire leur propre système de crédit et participer à l'application écologique, la construction et la gouvernance. Les utilisateurs peuvent améliorer leur score de crédit sur la chaîne en participant à des activités, détenant des actifs, s'engageant dans le minage de staking, votant sur la gouvernance, etc. Ils peuvent également accéder à des projets Web3 innovants via l'interface API ouverte de Getaverse.

Dans le monde Web3, un système de crédit et d'identité fait encore défaut. Getaverse cherche à combler ce vide en offrant un moyen de monétiser et de contractualiser les données personnelles, les informations et les actifs. Son objectif est de relier la valeur des utilisateurs à l'ensemble de l'écologie des applications Web3, en connectant tous les aspects du parcours des données des utilisateurs dans différents projets, avec différentes personnes, réseaux sociaux, entreprises et organisations.

Getaverse a développé un système de crédit basé sur les jetons Soulbound (SBT). Ce système génère un score de crédit pour chaque utilisateur en fonction de plusieurs comportements tels que les préférences d'interaction de l'utilisateur, leur liquidité d'actifs, la valeur totale et les heures d'actifs numériques détenus, le nombre et la valeur des primes de largage reçues, et la fréquence et la profondeur de la participation de l'utilisateur à l'écosystème Getaverse.

L’avenir de Getaverse

Alors que Getaverse continue à évoluer, on s'attend à ce qu'il guide les utilisateurs du monde Web2 pour passer progressivement de leur pensée et idéologie centralisées à Web3. En même temps, Getaverse vise à servir de fondation pour le développement du monde Web3 et à révolutionner profondément le monde Web2.

La vision de Getaverse est de devenir la plus grande plateforme de trafic de confiance basée sur le système de crédit DID dans le monde Web3, permettant la mise en œuvre de tous les produits innovants Web3. Alors que le système de crédit basé sur l'identité numérique, DID, devient de plus en plus crucial dans le monde virtuel, Getaverse est prêt à jouer un rôle important dans le développement de Web3 et du Métavers.

Comment fonctionne Gate.io?

GETA, le jeton natif de la plateforme Getaverse, est le "sang vital" de l'écosystème. Il joue un rôle important dans la gouvernance, l'incitation et le fonctionnement général de la plateforme.

La gouvernance décentralisée de la plateforme Getaverse est exécutée à l’aide du jeton GETA. Les utilisateurs qui souhaitent devenir gouverneurs dans le Getaverse et ainsi être en mesure d’initier des propositions sont tenus de staker GETA. Si une proposition est acceptée, l’initiateur peut être éligible pour recevoir des GETA de la part d’autres initiateurs dont les propositions n’ont pas été acceptées.

Le système de contrôle des données Getaverse utilise GETA. La preuve de connaissance nulle permet aux utilisateurs de partager des réponses avec la communauté tout en protégeant leur vie privée. Les développeurs de Web3 peuvent désormais identifier les utilisateurs sans avoir toutes leurs informations. Un développeur peut utiliser l'API du système de contrôle des données Getaverse pour vérifier l'adresse d'un utilisateur Twitter afin de voir s'ils ont 5 ETH. Cela est possible car Twitter n'exige pas des utilisateurs qu'ils divulguent leurs adresses.

Le système de notation de crédit Getaverse est un autre aspect important où GETA joue un rôle significatif. Ce système sophistiqué de notation de crédit est basé sur les informations du compte social de l'utilisateur et les informations d'adresse multi-liées. Le score de Getaverse d'un utilisateur reflète à son tour sa fiabilité personnelle - plus le score est élevé, plus l'utilisateur est fiable. Le système de crédit Getaverse "note" les participants en collectant diverses formes de données.

En ce qui concerne la tokenomie, l'offre totale de jetons Getaverse est limitée à 5 milliards et sera allouée sur plusieurs années selon le mécanisme de production des nœuds vérificateurs de confiance. L'allocation a été prévue pour inciter les nœuds vérificateurs de confiance à rendre Getaverse plus accessible et durable.

L'allocation de GETA est la suivante:

  • Tour de semences : 5%,
  • Phase institutionnelle: 10%,
  • IDO: 1.5%,
  • Équipe : 10%,
  • Contributeurs à l’écosystème : 10,5 %,
  • Fondation DAO: 8%,
  • Nœud vérificateur de confiance : 55%

En résumé, GETA n'est pas seulement un jeton, mais un élément clé de l'écosystème Getaverse, alimentant sa gouvernance, son système de contrôle des données, son système de score de crédit et sa tokenomie.

Principales fonctionnalités de Getaverse

Getaverse est une plateforme complète qui offre une multitude de fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience utilisateur dans le monde du Web3. Voici quelques-unes des principales caractéristiques :

Jetons liés à l’âme (SBT)

L’identité on-chain est maintenue à l’aide de SBT. Pour ce faire, il crée des profils d’utilisateurs distincts et compréhensibles en fonction du comportement des adresses utilisateur sur la chaîne sur plusieurs chaînes publiques. Ces profils peuvent être n’importe quoi, de « Bored Ape Holder » à « Uniswap Super Trader ». Même « OpenSea Artists » est une possibilité. En limitant les droits de vote des adresses qui sont fortement corrélées les unes aux autres, SBT est également utile pour prévenir les attaques de sorcières dans les DAO.

Getaverse a à la fois des identités décentralisées et centralisées. Les nœuds décentralisés peuvent vérifier les personnes, ce qui donne aux identités du système d'identification Getaverse une centralisation. Ces étiquettes de réputation personnelle sont basées sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec les projets on-chain, et Getaverse les certifierait en fonction de la preuve de xxx (travail, activité, compétence, etc.). Cela donne aux utilisateurs un sentiment d'honneur et aide les projets à obtenir une image plus précise de l'utilisateur.

Preuves d'événement Getaverse

Getaverse permet aux développeurs Web3 de personnaliser les NFT pour les preuves d'événements en fonction du comportement on-chain ou des événements hors chaîne (comme les preuves de présence). Il couvre tout le processus, de la création d'un NFT aux règles de distribution, etc. Par exemple, les développeurs Web3 doivent télécharger des adresses de liste blanche, télécharger des images NFT, et définir des temps de frappe différemment pour les NFT de participation à l'événement.

Getaverse DID

Pour combiner les données utilisateur sur chaîne et hors chaîne, Getaverse DID utilise des SBT, qui sont des balises d'identité centralisées sur chaîne, et des preuves d'événement Getaverse. Les utilisateurs de Web3 peuvent utiliser l'identifiant Getaverse comme un nouveau type de CV. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour relier ce qu'ils font sur chaîne à hors chaîne.

Getaverse DID fonctionne avec une gestion des clés véritablement décentralisée. Dans le système de crypto-monnaie traditionnel, si un actif est perdu avec sa clé privée, il disparaît pour de bon. Getaverse DID avec SBT, en revanche, permet une récupération collaborative. Les utilisateurs peuvent choisir un groupe de tuteurs qui peuvent être des individus, des institutions ou d’autres groupes. La plupart d’entre eux doivent pouvoir vous faire confiance pour que votre rétablissement se passe bien.

Système de contrôle des données Getaverse

Le système de contrôle des données de Getaverse utilise la preuve de connaissance nulle pour permettre aux utilisateurs de partager certaines réponses avec la communauté sans divulguer d'informations personnelles. Les développeurs Web3 n'ont plus besoin de tout savoir sur un utilisateur lorsqu'ils effectuent une autorisation pour savoir qui ils sont. Comme indiqué, si un développeur Web3 souhaite savoir si un utilisateur de Twitter a 5 ETH, l'utilisateur n'a pas besoin d'inclure son adresse dans son profil Twitter. Alternativement, l'API du système de contrôle des données de Getaverse peut être utilisée pour vérifier directement l'adresse de l'utilisateur.

Système de notation de crédit Getaverse

Un système de notation de crédit sophistiqué utilise des informations provenant des comptes sociaux liés d'un utilisateur et de ses adresses. À son tour, le score Getaverse d'un utilisateur indique son niveau de fiabilité. Plus le score est élevé, plus la crédibilité de l'utilisateur est grande. Les participants sont "notés" par le système de crédit Getaverse, qui y parvient en collectant divers types de données. Entre-temps, ils ont développé un algorithme de pondération de l'impact du crédit caché avec des facteurs clés tels que la préférence d'interaction de l'utilisateur pour la participation, la liquidité des actifs numériques de l'utilisateur, la valeur totale et la durée totale des actifs numériques détenus par les utilisateurs, le nombre et la valeur des primes de largage aérien obtenues par les utilisateurs, et la fréquence et la profondeur de la participation de l'utilisateur dans les interactions écologiques de Getaverse.

Une plateforme d'application Web3

Getaverse dispose d'une interface API ouverte afin que toutes sortes de nouvelles applications sur Web3 puissent aider à construire et à faire fonctionner l'écologie de Getaverse. Certains de ces projets sont DEX, NFT, DEFI, Gamefi, Metaverse, etc. Les utilisateurs sur Web3 discutent entre eux et travaillent ensemble pour répondre à leurs propres besoins. Au cours de ces échanges, ils utilisent la technologie de la blockchain pour générer, propager et transférer de la valeur. L'écologie de Web3 se compose de toutes les différentes façons dont les utilisateurs peuvent partager de la valeur les uns avec les autres et interagir les uns avec les autres.

Obtenir la valeur de l'écosystème Getaverse

Cinq rôles dans Gate.io

Getaverse est conçu pour être un réseau de données ouvert et collaboratif accessible à tous les développeurs. Il identifie cinq rôles clés qui garantissent le bon fonctionnement de l'ensemble du protocole.

Fournisseur de données

Les fournisseurs de données, ou conservateurs, contribuent aux ensembles de données dans le réseau Getaverse. Ils peuvent acheter les droits de revenus d'un ensemble de données en utilisant des jetons, et si un conservateur achète les droits de revenus pour un ensemble de données populaire à l'avance, leurs revenus futurs seront plus élevés. Les conservateurs peuvent fournir des données à travers de multiples sources de données, y compris des balises on-chain et des preuves d'événements on-chain, ainsi que des balises hors chaîne et des preuves d'événements hors chaîne.

Consommateur de données

Ceux qui s'intéressent à interroger un ensemble de données sont appelés des consommateurs de données ou des utilisateurs d'API. Ils paieront des frais d'interrogation au conservateur pour interroger l'ensemble de données du conservateur lorsqu'il sera consulté via l'indexeur. En raison de cela, le processus de développement de protocoles est simplifié et accéléré.

Nœud vérificateur de confiance

Le nœud vérificateur de confiance est le nœud Getaverse responsable des opérations. Pour éviter des frais supplémentaires, les développeurs et les équipes qui souhaitent utiliser les données du réseau Getaverse via l'API devront payer des jetons. Les frais restants seront collectés par les nœuds de requête de données et les DAO, et la majorité des fonds sera distribuée aux curateurs.

DAO Gouverneur

Les utilisateurs peuvent mettre en jeu GETA pour obtenir le vote des propositions de Getaverse au nœud vérificateur de confiance. Les gouverneurs de DAO ont le droit de proposer & de voter sur la proposition dans Getaverse.

Comité Événement Noeud

La vérification des données et le stockage seront gérés par des nœuds de vérification de confiance pour les balises hors chaîne et les preuves d'événements. Les balises et les preuves hors chaîne seront gérées par des nœuds de vérification de confiance.

Confirmation de la valeur des données utilisateur

Getaverse encourage le développement d'un consensus collaboratif parmi tous les produits d'application Web 3.0 pour faciliter la circulation de la valeur à travers plusieurs produits et même plusieurs écosystèmes. Il protège les comptes des utilisateurs en utilisant DID, permettant aux utilisateurs de gérer et d'utiliser en toute sécurité les données privées associées à leurs comptes. En plus de cela, il fournit une valeur interopérable en supprimant les barrières pour que les utilisateurs accèdent à toutes les applications Web 3.0 hébergées sur Getaverse. De plus, la valeur du crédit est affectée par toutes les interactions qui ont lieu n'importe où dans le Getaverse, y compris sur d'autres plateformes. Les utilisateurs avec une valeur de crédit significative peuvent être éligibles à des droits et avantages supplémentaires.

Renforcer les écosystèmes du projet

Getaverse permet aux projets de s'engager dans un marketing ciblé auprès des utilisateurs qui correspondent bien à leur positionnement utilisateur en fournissant des données utilisateur et un ciblage précis des utilisateurs. De plus, il aide à accélérer la constitution de liquidités en permettant aux projets d'emprunter le marché du trading NFT, DeFi, Dex et d'autres écosystèmes d'application sur Getaverse pour réaliser rapidement la constitution de liquidités.

Avantages Systématiques de Getaverse

Getaverse vise à être l'application Web3 avec la plus grande écologie, offrant des services de données simples, complets, enregistrables et précieux. Il propose une plateforme DID unifiée basée sur les jetons Soulbound (SBT), une DID ouverte et une API pour lier tous les écosystèmes d'application Web3, une plateforme d'application ouverte permettant aux utilisateurs Web3 et aux projets innovants, ainsi qu'une spécification de revendication vérifiable.

Noeuds vérificateurs de confiance

Les nœuds vérificateurs de confiance assurent le bon fonctionnement du réseau Getaverse. Ils ont un mécanisme opérationnel spécifique, de production, de consommation, de suspension et de système de paiement. Les nœuds produiront 1,35 milliard de jetons la première année, distribués selon un système prédéterminé. Cela portera le nombre total de jetons produits par les nœuds à 1,35 milliard. Le mécanisme de production du nœud Getaverse est réduit de moitié chaque année à partir de la deuxième année d'exploitation et continue jusqu'à ce qu'il ne soit plus opérationnel. Lorsqu'un nœud est en fonctionnement, il utilise des ressources partagées à travers le réseau. Si l'utilisateur ne paie pas les frais du nœud dans les vingt-quatre heures, sa capacité à générer de nouveaux blocs sera désactivée. Les utilisateurs peuvent saisir préalablement le coût réseau requis du nœud dans le compte du nœud, permettant au système de déduire automatiquement le coût.

À partir de la deuxième année :

Est-ce que GETA est un bon investissement?

Déterminer si GETA est un investissement adapté pour vous dépend de votre situation individuelle et de votre tolérance au risque. Les cryptomonnaies sont connues pour être des actifs à haut risque, et il est recommandé de mener vos propres recherches et d'évaluer le montant de risque avec lequel vous êtes à l'aise avant d'investir. Il est essentiel d'investir uniquement l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Comment pouvez-vous posséder GETA?

Passer par une bourse de cryptomonnaie centralisée est une approche pour acquérir GETA. La première étape consiste à créer un compte Gate.io et à compléter le processus KYC. Une fois que vous avez déposé de l'argent sur votre compte, suivez les instructions pour acheter GETA sur le marché au comptant ou à terme.

Actualités sur Getaverse

Lancement de l'IDO Getaverse

Getaverse a annoncé le lancement de son Initial DEX Offering (IDO) sur la plateforme. Cela a marqué une étape importante dans le développement du projet, permettant au public d'acheter des jetons Getaverse et de participer à l'écosystème.

Campagne Getaverse Multichain SBT

Getaverse a lancé une campagne multichaîne SBT (Soulbound Tokens). Cette campagne a encouragé la participation et l'engagement des utilisateurs au sein de l'écosystème Getaverse sur plusieurs réseaux blockchain.

Getaverse s'associe à Optimism pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse s'est associé à Optimism, une solution de mise à l'échelle de couche 2 pour Ethereum. Cette collaboration visait à améliorer l'écosystème Web3 en offrant des transactions plus rapides et moins chères aux utilisateurs de Getaverse.

Getaverse s'associe à Polygon pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse a collaboré avec Polygon, une plateforme de développement de mise à l'échelle et d'infrastructure Ethereum bien connue. Ce partenariat visait à renforcer davantage l'écosystème Web3 et à offrir aux utilisateurs une expérience fluide et efficace.

Getaverse s'associe à Avalanche pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse a collaboré avec Avalanche, une plateforme open-source hautement évolutive pour le lancement d'applications décentralisées. Ce partenariat visait à renforcer l'écosystème Web3 et à fournir aux utilisateurs une plateforme plus robuste et efficace.

Getaverse Joins Hands with Binance Smart Chain to Empower Web3.0 Ecosystem

Getaverse a collaboré avec Binance Smart Chain (BSC), une plateforme blockchain pour exécuter des applications basées sur des contrats intelligents. Cette collaboration visait à améliorer l'écosystème Web3 et à fournir aux utilisateurs une plateforme plus efficace et rentable.

Getaverse s'associe à HECO pour renforcer l'écosystème Web3.0

Getaverse a annoncé un partenariat avec Huobi Eco Chain (HECO), une chaîne publique décentralisée, haute efficacité et économe en énergie. Cette collaboration visait à renforcer davantage l'écosystème Web3 et à offrir aux utilisateurs une expérience plus efficace et fluide.

Prenez des mesures sur GETA

Consultez le prix de GETA aujourd'hui et commencez à trader vos paires de devises préférées.

Автор: Piero
Перекладач: Piper
Рецензент(-и): Matheus、Ashley、Ashley He
* Ця інформація не є фінансовою порадою чи будь-якою іншою рекомендацією, запропонованою чи схваленою Gate.io.
* Цю статтю заборонено відтворювати, передавати чи копіювати без посилання на Gate.io. Порушення є порушенням Закону про авторське право і може бути предметом судового розгляду.
Розпочати зараз
Зареєструйтеся та отримайте ваучер на
$100
!