Qu'est-ce qu'une chaîne publique?

Débutant3/26/2024, 7:00:01 PM
Une chaîne publique est un système de technologie blockchain décentralisé, ouvert et transparent. Il permet à quiconque de participer et garantit des transactions inviolables grâce à des mécanismes de consensus et des contrats intelligents. Son développement est passé par l'illumination, la construction d'infrastructures et la compétition des écosystèmes. Ces trois étapes visent à résoudre les problèmes de performance, de scalabilité et de demande du marché.

Concept

Une chaîne publique est un réseau blockchain et un système de registre distribué basé sur la technologie blockchain. Ses données de blockchain peuvent être rendues publiques. Elle permet à quiconque de rejoindre le réseau et de participer aux transactions et aux processus de consensus. Par conséquent, tout le monde peut visualiser, participer et vérifier. Un autre point très important est que la chaîne publique est complètement décentralisée. Elle ne dépend pas d'une agence de contrôle centralisée, mais est maintenue et gérée conjointement par plusieurs nœuds. Par conséquent, les données d'une chaîne publique sont ouvertes, transparentes et immuables.

Fonctionnalités

Décentralisation

Les chaînes publiques sont décentralisées, sans contrôle de nœud central. Tous les nœuds participent de manière égale. Cette fonctionnalité peut prévenir les erreurs et améliorer la stabilité et la sécurité du système.

Ouverture et Transparence

Tout le monde peut consulter et vérifier les données de transaction sur la chaîne publique. N'importe qui peut rejoindre le réseau de la chaîne publique, participer aux transactions et au minage, sans permissions ou certifications spécifiques. Les informations de transaction sur la chaîne publique sont publiquement transparentes. L'historique complet de la blockchain renforce la transparence du réseau. Cette fonctionnalité peut empêcher les informations et les données de transaction d'être falsifiées ou contrefaites, améliorant ainsi la fiabilité des transactions.

Immutabilité

Toutes les chaînes publiques doivent utiliser des principes cryptographiques pour protéger la sécurité et la confidentialité des transactions. Toutes nos transactions sur la chaîne publique sont immuables. Chaque transaction et chaque action sur la chaîne publique seront enregistrées et ne peuvent être supprimées ou modifiées après l'enregistrement. Cette caractéristique d'immuabilité garantit la fiabilité et l'authenticité des transactions sur la chaîne publique.

Mécanisme de consensus

Le mécanisme de consensus d'une chaîne publique garantit que tous les participants du réseau sont d'accord sur les données. Par exemple, Bitcoin utilise la Preuve de Travail (POW), et Ethereum utilise la Preuve d'Enjeu (POS). Le mécanisme de consensus aide à éviter que la même crypto-monnaie soit utilisée plusieurs fois.

Contrats intelligents

Les chaînes publiques prennent en charge les contrats intelligents, qui peuvent réaliser des transactions automatisées et l'exécution de contrats. Cette fonctionnalité de la chaîne publique peut améliorer l'efficacité et la fiabilité des transactions tout en réduisant les coûts de transaction.

Stage de développement

Trois étapes de développement:

2008-2015 - Étape de l'Éveil

Tout d'abord, la phase d'illumination a émergé en 2008 avec l'avènement de Bitcoin. Cette chaîne publique peut être comprise comme un "grand livre public", qui était la première définition de "blockchain". À l'époque, le concept d'une blockchain publique n'existait pas, et la blockchain ne pouvait être définie qu'en termes de grand livre public.

Après 2015 - Étape de construction de l'infrastructure

L’émergence de la chaîne publique Ethereum en 2015 a marqué le début de l’ère des chaînes publiques sous-jacentes et de l’introduction des contrats intelligents. Le développement de la chaîne publique à ce stade est comme le système d’exploitation d’un smartphone. Les développeurs peuvent coder des applications, ou des contrats intelligents, sur cette chaîne publique en fonction de leurs idées. Le rôle de la chaîne publique est de fournir une plate-forme pour les applications et d’abaisser le seuil de développement des applications. Semblable à un produit de type plate-forme, la chaîne publique permet à quiconque de créer et d’utiliser des applications décentralisées développées grâce à la technologie blockchain sur la plate-forme, et permet aux utilisateurs de créer des opérations complexes selon leurs souhaits, fournissant un modèle de base pour le développement d’applications décentralisées. Cette étape a donc été marquée par l’émergence d’Ethereum et de son écosystème, qui a entraîné une transformation de la chaîne publique. Par rapport à Bitcoin, la chaîne publique Ethereum prend non seulement en charge la transaction de la monnaie numérique ETH, mais vise également à devenir une plate-forme pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Par rapport aux fonctionnalités de transaction de la chaîne publique Bitcoin, la chaîne publique Ethereum met davantage l’accent sur la création et l’exécution de diverses applications sur sa blockchain. Le langage de script fourni par la chaîne publique Bitcoin est très limité, ne prenant en charge que les transactions les plus basiques et les fonctionnalités des contrats intelligents très limitées. Cependant, l’émergence d’Ethereum à ce stade peut fournir une fonctionnalité complète de contrat intelligent, permettant aux développeurs de développer et de créer des applications complexes sur la chaîne, telles que la finance décentralisée (Defi) et les jetons non fongibles (NFT). En termes de vitesse de transaction des blocs, les deux présentent également des différences significatives. Toutes les dix minutes environ, un bloc est produit sur la chaîne publique Bitcoin, qui est très lente. La vitesse de production d’Ethereum est d’environ 13 à 15 secondes, ce qui rend la vitesse de traitement plus rapide. En général, l’émergence de la chaîne publique dans ces deux étapes présente des différences qualitatives, avec des différences significatives dans la conception des fonctions, le mécanisme de consensus, la vitesse de transaction, les frais et d’autres aspects. Bitcoin se concentre davantage sur son rôle de monnaie numérique, tandis qu’Ethereum fournit une plate-forme plus complexe et multifonctionnelle, prenant en charge diverses applications décentralisées et contrats intelligents, élevant l’intelligence de la blockchain à de nouveaux sommets.

Étape actuelle — Étape de la compétition de l'écosystème

En prenant le stade de développement du système de téléphone portable comme exemple, dans le passé, le développement du système de téléphone portable a connu divers systèmes différents tels que iOS, Android et Symbian. Après la concurrence sur le marché, iOS et Android ont finalement été précipités. Par conséquent, nous sommes actuellement dans la phase de concurrence des écosystèmes de chaînes publiques, avec la compétition sur l'écosystème de chaîne publique comme principal objectif, ce qui peut attirer les développeurs et les utilisateurs à rejoindre l'écosystème de chaîne publique. Ensuite, les jetons de la chaîne publique augmenteront également en raison de la prospérité de l'écosystème. Actuellement, Ethereum, en tant que leader dans la blockchain, rencontre des problèmes de scalabilité, tels que la lenteur des transactions et des coûts de transaction élevés.

Cette étape de la concurrence de l'écosystème implique l'émergence de divers projets de haute qualité sur la chaîne publique. Le développement d'Ethereum ne peut plus répondre à la demande intense. La montée en puissance et l'épanouissement des NFT et du GameFi ont imposé de nouvelles exigences en matière de scalabilité de la chaîne publique. Par conséquent, cette étape de la compétition appelle à une chaîne publique de qualité supérieure et à un meilleur plan pour résoudre les problèmes de performance actuels d'Ethereum. Cela augmenterait la vitesse des transactions et réduirait les coûts des transactions. Ethereum est apparu à l'origine pour résoudre la limitation de Bitcoin à ne maintenir que des comptes, en pionnier des fonctions de calcul et d'exécution. Par conséquent, Ethereum est devenu un leader dans la blockchain grâce à un développement continu. De même, une chaîne publique de haute qualité est maintenant nécessaire pour introduire de nouvelles performances telles que la communication, les scénarios d'application sociale et autres.

Composants d'une Chaîne Publique

Mécanisme de consensus

La blockchain peut être comprise comme une sorte de registre. Le mécanisme de consensus est la manière dont la blockchain détermine qui peut conserver les enregistrements. Les algorithmes de consensus de la plupart des chaînes publiques sont des variantes des trois algorithmes de consensus suivants :

Preuve de travail (PoW) - Plus la puissance de calcul (vitesse d'exécution de l'ordinateur) est élevée, plus la probabilité d'obtenir le droit de conserver les enregistrements est grande.

PoS (Proof of Stake) — Plus il y a de jetons misés, plus la probabilité d'obtenir le droit de conserver les enregistrements est grande.

PBFT (Practical Byzantine Fault Tolerance) — Sélection aléatoire, qui peut garantir la sécurité et la vivacité tant que les nœuds malveillants ne dépassent pas 1/3 du total.

Machine Virtuelle

EVM, abréviation de « ETH Virtual Machine », est l'un des composants principaux de la plateforme de blockchain Ethereum. C'est un ordinateur global et décentralisé qui exécute principalement des contrats intelligents et des applications (Dapps) sur Ethereum, traitant et exécutant du code dans des contrats intelligents, et garantissant que les contrats sont exécutés comme prévu.

Contrats intelligents

Le type de contrats intelligents est l'un des facteurs importants qui déterminent le coût de développement pour les développeurs.

Pourquoi y a-t-il autant de chaînes publiques ?

Tout comme les systèmes mobiles, les systèmes d'exploitation mobiles du marché actuel ne disposent plus que d'iOS et d'Android. Cependant, avant l'évolution de ces deux systèmes, les gens utilisaient le système Symbian de Nokia, le système Windows de Microsoft pour mobile et le système d'exploitation OS de BlackBerry. Par conséquent, les chaînes publiques se trouvent actuellement dans une phase de concurrence, chaque chaîne publique offrant des performances et des scénarios d'application différents. Il y a trois raisons pressantes de transformer les chaînes publiques :

Demande de performance

Les chaînes publiques fournissent l'infrastructure et les services informatiques pour la blockchain, qui est un grand livre décentralisé. Par conséquent, les performances de traitement des transactions sont une mesure importante pour les chaînes publiques. Le leader actuel de la blockchain, Ethereum, rencontre des problèmes de scalabilité - une vitesse de transaction lente et des coûts de transaction élevés. D'autres chaînes publiques qui sont apparues commencent toutes à partir de différentes solutions pour résoudre les problèmes de performances et augmenter la vitesse des transactions.

Demande de scalabilité

La prospérité de DeFi a entraîné des frais de gaz élevés et une congestion sur Ethereum, une situation qui se poursuit en 2021. La prospérité tournante de NFT et GameFi continue d'exiger une évolutivité des chaînes publiques.

Demande du marché

Pendant le marché haussier, la forte demande de diverses applications permet aux chaînes publiques dotées d'une technologie rapide et de fonds suffisants de prendre l'avantage et d'attirer diverses applications pour rejoindre l'écosystème.

Comment évaluer une chaîne publique ?

Performance

Indicateurs de performance : L'effet des chaînes publiques sur le traitement des transactions peut être mesuré selon deux dimensions : le TPS, le nombre de transactions traitées par seconde, et le TTF, le Temps de Finalité de la transaction.

Les facteurs influençant la performance comprennent:

(1) Mécanisme de consensus: Garantir que les nœuds sont honnêtes et non malveillants.

POW: le mécanisme de consensus de Bitcoin, qui prouve à travers la consommation d'énergie de puissance de calcul. Il a un degré élevé de décentralisation, mais une faible évolutivité (traitant 7 transactions par seconde, avec un temps de confirmation de transaction de 60 minutes).

POS : Le mécanisme de consensus d'Ethereum, qui est prouvé par le stake d'Ether. Il rencontre actuellement également des problèmes de scalabilité.

POSA : mécanisme de la Binance Smart Chain, Preuve d'Autorité Stakée.

(2) Contrat intelligent: Le langage de programmation du contrat intelligent, tel que Solidity, Move, etc.

(3) Division des tâches des nœuds, nombre de nœuds.

Écosystème des développeurs

(1) Machine virtuelle: La "machine virtuelle Ethereum" (EVM) était initialement utilisée sur Ethereum pour exécuter des codes de contrats intelligents et modifier les états de la blockchain. Si une nouvelle chaîne publique n'est pas compatible avec l'EVM, le code doit être re-développé et re-déployé sur cette chaîne publique. Ce processus impose un coût aux développeurs, car ils doivent apprendre un nouveau langage. \

(2) Support de l'écosystème : Il s'agit de savoir si les ressources soutenant la chaîne publique sont substantielles et s'il existe un soutien adéquat pour le projet.

(3) Mise en place de l'écosystème : Les différentes chaînes publiques se concentrent sur différentes pistes, telles que DeFi, prêts, dérivés financiers, jeux, NFT, etc.

Gardez à l'esprit que plusieurs composants essentiels sont nécessaires pour le lancement d'une chaîne publique. Cela inclut un portefeuille, un navigateur blockchain, une norme de jeton, un DEX, une plateforme de prêt, une stablecoin, un oracle, un pont, un NFT et un nom de domaine.

déclaration :

  1. Cet article est reproduit à partir de [GateDonna chat web3],Copyright belongs to the original author[Donna], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Porte Apprendrel'équipe, et l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io) , l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Qu'est-ce qu'une chaîne publique?

Débutant3/26/2024, 7:00:01 PM
Une chaîne publique est un système de technologie blockchain décentralisé, ouvert et transparent. Il permet à quiconque de participer et garantit des transactions inviolables grâce à des mécanismes de consensus et des contrats intelligents. Son développement est passé par l'illumination, la construction d'infrastructures et la compétition des écosystèmes. Ces trois étapes visent à résoudre les problèmes de performance, de scalabilité et de demande du marché.

Concept

Une chaîne publique est un réseau blockchain et un système de registre distribué basé sur la technologie blockchain. Ses données de blockchain peuvent être rendues publiques. Elle permet à quiconque de rejoindre le réseau et de participer aux transactions et aux processus de consensus. Par conséquent, tout le monde peut visualiser, participer et vérifier. Un autre point très important est que la chaîne publique est complètement décentralisée. Elle ne dépend pas d'une agence de contrôle centralisée, mais est maintenue et gérée conjointement par plusieurs nœuds. Par conséquent, les données d'une chaîne publique sont ouvertes, transparentes et immuables.

Fonctionnalités

Décentralisation

Les chaînes publiques sont décentralisées, sans contrôle de nœud central. Tous les nœuds participent de manière égale. Cette fonctionnalité peut prévenir les erreurs et améliorer la stabilité et la sécurité du système.

Ouverture et Transparence

Tout le monde peut consulter et vérifier les données de transaction sur la chaîne publique. N'importe qui peut rejoindre le réseau de la chaîne publique, participer aux transactions et au minage, sans permissions ou certifications spécifiques. Les informations de transaction sur la chaîne publique sont publiquement transparentes. L'historique complet de la blockchain renforce la transparence du réseau. Cette fonctionnalité peut empêcher les informations et les données de transaction d'être falsifiées ou contrefaites, améliorant ainsi la fiabilité des transactions.

Immutabilité

Toutes les chaînes publiques doivent utiliser des principes cryptographiques pour protéger la sécurité et la confidentialité des transactions. Toutes nos transactions sur la chaîne publique sont immuables. Chaque transaction et chaque action sur la chaîne publique seront enregistrées et ne peuvent être supprimées ou modifiées après l'enregistrement. Cette caractéristique d'immuabilité garantit la fiabilité et l'authenticité des transactions sur la chaîne publique.

Mécanisme de consensus

Le mécanisme de consensus d'une chaîne publique garantit que tous les participants du réseau sont d'accord sur les données. Par exemple, Bitcoin utilise la Preuve de Travail (POW), et Ethereum utilise la Preuve d'Enjeu (POS). Le mécanisme de consensus aide à éviter que la même crypto-monnaie soit utilisée plusieurs fois.

Contrats intelligents

Les chaînes publiques prennent en charge les contrats intelligents, qui peuvent réaliser des transactions automatisées et l'exécution de contrats. Cette fonctionnalité de la chaîne publique peut améliorer l'efficacité et la fiabilité des transactions tout en réduisant les coûts de transaction.

Stage de développement

Trois étapes de développement:

2008-2015 - Étape de l'Éveil

Tout d'abord, la phase d'illumination a émergé en 2008 avec l'avènement de Bitcoin. Cette chaîne publique peut être comprise comme un "grand livre public", qui était la première définition de "blockchain". À l'époque, le concept d'une blockchain publique n'existait pas, et la blockchain ne pouvait être définie qu'en termes de grand livre public.

Après 2015 - Étape de construction de l'infrastructure

L’émergence de la chaîne publique Ethereum en 2015 a marqué le début de l’ère des chaînes publiques sous-jacentes et de l’introduction des contrats intelligents. Le développement de la chaîne publique à ce stade est comme le système d’exploitation d’un smartphone. Les développeurs peuvent coder des applications, ou des contrats intelligents, sur cette chaîne publique en fonction de leurs idées. Le rôle de la chaîne publique est de fournir une plate-forme pour les applications et d’abaisser le seuil de développement des applications. Semblable à un produit de type plate-forme, la chaîne publique permet à quiconque de créer et d’utiliser des applications décentralisées développées grâce à la technologie blockchain sur la plate-forme, et permet aux utilisateurs de créer des opérations complexes selon leurs souhaits, fournissant un modèle de base pour le développement d’applications décentralisées. Cette étape a donc été marquée par l’émergence d’Ethereum et de son écosystème, qui a entraîné une transformation de la chaîne publique. Par rapport à Bitcoin, la chaîne publique Ethereum prend non seulement en charge la transaction de la monnaie numérique ETH, mais vise également à devenir une plate-forme pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Par rapport aux fonctionnalités de transaction de la chaîne publique Bitcoin, la chaîne publique Ethereum met davantage l’accent sur la création et l’exécution de diverses applications sur sa blockchain. Le langage de script fourni par la chaîne publique Bitcoin est très limité, ne prenant en charge que les transactions les plus basiques et les fonctionnalités des contrats intelligents très limitées. Cependant, l’émergence d’Ethereum à ce stade peut fournir une fonctionnalité complète de contrat intelligent, permettant aux développeurs de développer et de créer des applications complexes sur la chaîne, telles que la finance décentralisée (Defi) et les jetons non fongibles (NFT). En termes de vitesse de transaction des blocs, les deux présentent également des différences significatives. Toutes les dix minutes environ, un bloc est produit sur la chaîne publique Bitcoin, qui est très lente. La vitesse de production d’Ethereum est d’environ 13 à 15 secondes, ce qui rend la vitesse de traitement plus rapide. En général, l’émergence de la chaîne publique dans ces deux étapes présente des différences qualitatives, avec des différences significatives dans la conception des fonctions, le mécanisme de consensus, la vitesse de transaction, les frais et d’autres aspects. Bitcoin se concentre davantage sur son rôle de monnaie numérique, tandis qu’Ethereum fournit une plate-forme plus complexe et multifonctionnelle, prenant en charge diverses applications décentralisées et contrats intelligents, élevant l’intelligence de la blockchain à de nouveaux sommets.

Étape actuelle — Étape de la compétition de l'écosystème

En prenant le stade de développement du système de téléphone portable comme exemple, dans le passé, le développement du système de téléphone portable a connu divers systèmes différents tels que iOS, Android et Symbian. Après la concurrence sur le marché, iOS et Android ont finalement été précipités. Par conséquent, nous sommes actuellement dans la phase de concurrence des écosystèmes de chaînes publiques, avec la compétition sur l'écosystème de chaîne publique comme principal objectif, ce qui peut attirer les développeurs et les utilisateurs à rejoindre l'écosystème de chaîne publique. Ensuite, les jetons de la chaîne publique augmenteront également en raison de la prospérité de l'écosystème. Actuellement, Ethereum, en tant que leader dans la blockchain, rencontre des problèmes de scalabilité, tels que la lenteur des transactions et des coûts de transaction élevés.

Cette étape de la concurrence de l'écosystème implique l'émergence de divers projets de haute qualité sur la chaîne publique. Le développement d'Ethereum ne peut plus répondre à la demande intense. La montée en puissance et l'épanouissement des NFT et du GameFi ont imposé de nouvelles exigences en matière de scalabilité de la chaîne publique. Par conséquent, cette étape de la compétition appelle à une chaîne publique de qualité supérieure et à un meilleur plan pour résoudre les problèmes de performance actuels d'Ethereum. Cela augmenterait la vitesse des transactions et réduirait les coûts des transactions. Ethereum est apparu à l'origine pour résoudre la limitation de Bitcoin à ne maintenir que des comptes, en pionnier des fonctions de calcul et d'exécution. Par conséquent, Ethereum est devenu un leader dans la blockchain grâce à un développement continu. De même, une chaîne publique de haute qualité est maintenant nécessaire pour introduire de nouvelles performances telles que la communication, les scénarios d'application sociale et autres.

Composants d'une Chaîne Publique

Mécanisme de consensus

La blockchain peut être comprise comme une sorte de registre. Le mécanisme de consensus est la manière dont la blockchain détermine qui peut conserver les enregistrements. Les algorithmes de consensus de la plupart des chaînes publiques sont des variantes des trois algorithmes de consensus suivants :

Preuve de travail (PoW) - Plus la puissance de calcul (vitesse d'exécution de l'ordinateur) est élevée, plus la probabilité d'obtenir le droit de conserver les enregistrements est grande.

PoS (Proof of Stake) — Plus il y a de jetons misés, plus la probabilité d'obtenir le droit de conserver les enregistrements est grande.

PBFT (Practical Byzantine Fault Tolerance) — Sélection aléatoire, qui peut garantir la sécurité et la vivacité tant que les nœuds malveillants ne dépassent pas 1/3 du total.

Machine Virtuelle

EVM, abréviation de « ETH Virtual Machine », est l'un des composants principaux de la plateforme de blockchain Ethereum. C'est un ordinateur global et décentralisé qui exécute principalement des contrats intelligents et des applications (Dapps) sur Ethereum, traitant et exécutant du code dans des contrats intelligents, et garantissant que les contrats sont exécutés comme prévu.

Contrats intelligents

Le type de contrats intelligents est l'un des facteurs importants qui déterminent le coût de développement pour les développeurs.

Pourquoi y a-t-il autant de chaînes publiques ?

Tout comme les systèmes mobiles, les systèmes d'exploitation mobiles du marché actuel ne disposent plus que d'iOS et d'Android. Cependant, avant l'évolution de ces deux systèmes, les gens utilisaient le système Symbian de Nokia, le système Windows de Microsoft pour mobile et le système d'exploitation OS de BlackBerry. Par conséquent, les chaînes publiques se trouvent actuellement dans une phase de concurrence, chaque chaîne publique offrant des performances et des scénarios d'application différents. Il y a trois raisons pressantes de transformer les chaînes publiques :

Demande de performance

Les chaînes publiques fournissent l'infrastructure et les services informatiques pour la blockchain, qui est un grand livre décentralisé. Par conséquent, les performances de traitement des transactions sont une mesure importante pour les chaînes publiques. Le leader actuel de la blockchain, Ethereum, rencontre des problèmes de scalabilité - une vitesse de transaction lente et des coûts de transaction élevés. D'autres chaînes publiques qui sont apparues commencent toutes à partir de différentes solutions pour résoudre les problèmes de performances et augmenter la vitesse des transactions.

Demande de scalabilité

La prospérité de DeFi a entraîné des frais de gaz élevés et une congestion sur Ethereum, une situation qui se poursuit en 2021. La prospérité tournante de NFT et GameFi continue d'exiger une évolutivité des chaînes publiques.

Demande du marché

Pendant le marché haussier, la forte demande de diverses applications permet aux chaînes publiques dotées d'une technologie rapide et de fonds suffisants de prendre l'avantage et d'attirer diverses applications pour rejoindre l'écosystème.

Comment évaluer une chaîne publique ?

Performance

Indicateurs de performance : L'effet des chaînes publiques sur le traitement des transactions peut être mesuré selon deux dimensions : le TPS, le nombre de transactions traitées par seconde, et le TTF, le Temps de Finalité de la transaction.

Les facteurs influençant la performance comprennent:

(1) Mécanisme de consensus: Garantir que les nœuds sont honnêtes et non malveillants.

POW: le mécanisme de consensus de Bitcoin, qui prouve à travers la consommation d'énergie de puissance de calcul. Il a un degré élevé de décentralisation, mais une faible évolutivité (traitant 7 transactions par seconde, avec un temps de confirmation de transaction de 60 minutes).

POS : Le mécanisme de consensus d'Ethereum, qui est prouvé par le stake d'Ether. Il rencontre actuellement également des problèmes de scalabilité.

POSA : mécanisme de la Binance Smart Chain, Preuve d'Autorité Stakée.

(2) Contrat intelligent: Le langage de programmation du contrat intelligent, tel que Solidity, Move, etc.

(3) Division des tâches des nœuds, nombre de nœuds.

Écosystème des développeurs

(1) Machine virtuelle: La "machine virtuelle Ethereum" (EVM) était initialement utilisée sur Ethereum pour exécuter des codes de contrats intelligents et modifier les états de la blockchain. Si une nouvelle chaîne publique n'est pas compatible avec l'EVM, le code doit être re-développé et re-déployé sur cette chaîne publique. Ce processus impose un coût aux développeurs, car ils doivent apprendre un nouveau langage. \

(2) Support de l'écosystème : Il s'agit de savoir si les ressources soutenant la chaîne publique sont substantielles et s'il existe un soutien adéquat pour le projet.

(3) Mise en place de l'écosystème : Les différentes chaînes publiques se concentrent sur différentes pistes, telles que DeFi, prêts, dérivés financiers, jeux, NFT, etc.

Gardez à l'esprit que plusieurs composants essentiels sont nécessaires pour le lancement d'une chaîne publique. Cela inclut un portefeuille, un navigateur blockchain, une norme de jeton, un DEX, une plateforme de prêt, une stablecoin, un oracle, un pont, un NFT et un nom de domaine.

déclaration :

  1. Cet article est reproduit à partir de [GateDonna chat web3],Copyright belongs to the original author[Donna], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter le Porte Apprendrel'équipe, et l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.

  3. D'autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn et ne sont pas mentionnées dans Gate.io) , l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.

Start Now
Sign up and get a
$100
Voucher!