Ondo Finance : Transition réussie vers la piste RWA, l'utilité du jeton reste incertaine

Débutant4/9/2024, 3:56:47 AM
Cet article se penche sur la transition et le développement de produits d'Ondo Finance dans le domaine des Actifs du Monde Réel (RWA). Ondo Finance a réussi à déplacer son activité des services de liquidité vers la piste RWA, en lançant trois principaux produits RWA : OUSG (Bons du Trésor américains), USDY (Taux d'Intérêt en Dollars américains) et OMMF (Fonds du Marché Monétaire du Gouvernement américain). L'article analyse les concepts de conception, les mesures de contrôle des risques et les performances sur le marché de ces produits. En même temps, il souligne l'incertitude quant à l'utilité du jeton ONDO d'Ondo Finance, malgré sa montée en puissance sur le marché, il reste à voir comment il s'intégrera avec les produits RWA à l'avenir.

Les actifs du monde réel (Real World Assets), sont présentés comme la clé pour débloquer DeFi 2.0, mais ils semblent ‘lointains’ pour la plupart des investisseurs ordinaires. Après tout, l'achat de produits RWA nécessite une vérification d'identité et répond à certaines conditions d'actifs, qui sont trop élevées pour la plupart des investisseurs particuliers.

Comment saisir l'opportunité d'investissement dans la piste RWA avant qu'elle n'explose complètement et obtenir une part du "gâteau" ? Une façon est d'acheter des jetons de projets RWA; l'autre est d'acheter des produits RWA avec des barrières à l'entrée plus basses.

La première méthode nécessite que les investisseurs comprennent les fondamentaux du projet, la conception du produit et le contrôle des risques. La plupart des produits RWA nécessitent un SPV (Special Purpose Vehicle) pour le contrôle des fonds afin d'isoler les risques, ce qui implique de veiller à ce que l'entité se conforme aux lois locales pour éviter les risques de projet inconnus. Acheter des jetons est une méthode d'investissement majeure pour la plupart des investisseurs en crypto et, relativement parlant, offre les plus gros bénéfices.

La deuxième méthode consiste à tokeniser des actifs réels, tels que le dollar américain et les obligations du Trésor américain, pour les produits RWA. Si les investisseurs répondent aux critères d'investissement, les rendements sont relativement stables et le risque est moindre. Cependant, il existe actuellement peu de produits RWA disponibles pour la participation, et les normes KYC et d'actifs sont majoritairement inadaptées aux investisseurs cryptographiques.

En combinant les deux situations ci-dessus, Odaily Planet Daily a identifié Ondo Finance comme un candidat approprié dans la piste RWA. Cet article présentera l'histoire, les produits et la situation du jeton d'Ondo Finance, espérant fournir aux lecteurs une cible d'investissement RWA appropriée.

Après un an, Ondo Finance a réussi sa transition avec succès

Ondo Finance a été créé en 2021, se concentrant initialement sur la piste Liquidité en tant que Service (LaaS). Cependant, alors que le marché entrait dans une phase baissière, avec une baisse de la capitalisation boursière DeFi et de la liquidité on-chain, le projet a rencontré des goulots d'étranglement dans le développement. En conséquence, en janvier 2023, il a effectué une transition vers la piste Actifs du Monde Réel (RWA), un processus prenant un an. À l'heure actuelle, selon les données de Defillama, le Total Value Locked (TVL) d'Ondo Finance se classe troisième dans la piste RWA, avec un TVL de 183 millions de dollars.

Le classement de Ondo Finance à la troisième place en termes de TVL peut être attribué à la conception de son produit. Les produits RWA ne nécessitent fondamentalement pas de conception spéciale; ils impliquent la tokenisation de sujets provenant de la finance traditionnelle, nécessitant une connexion plus étroite et plus sécurisée entre les mondes réel et virtuel. C'est le défi de la conception de produits RWA. Garantir la sécurité et la standardisation du processus pour les investisseurs qui achètent ou rachètent des actifs RWA est l'objectif de la conception du produit. Ondo Finance a actuellement lancé trois produits RWA: OUSG, USDY et OMMF.

OUSG (Bons du Trésor américain)

OUSG est le principal contributeur à la TVL de Ondo Finance, avec une TVL de 117 millions de dollars. Les actifs sous-jacents de l'OUSG proviennent principalement de l'ETF BlackRock à court terme sur les bons du Trésor américain, l'iShares Short Treasury Bond ETF (code NASDAQ : SHV), avec une petite partie en USDC et en USD pour la liquidité. L'ETF SHV, créé en 2007, investit dans des bons du Trésor à court terme avec des périodes d'investissement de moins d'un an, suivant l'indice ICE U.S. Short Treasury Bond. Selon les données de Yahoo, le cours d'ouverture actuel de l'ETF SHV est de 110,42 USD, avec des actifs totaux d'environ 18,4 milliards de dollars et un taux de rendement annuel de 5,17 %, avec une notation Standard & Poor's de AA.

Le prix actuel de OUSG est de 104,66 USD, avec un rendement annuel de 4,69 %. Il prend en charge les achats sur les chaînes de blocs Ethereum, Polygon et Solana. Notamment, Ondo I LP agit en tant que gestionnaire de fonds pour les achats de parts d'ETF SHV par les investisseurs. Ondo I LP, en tant que SPV pour OUSG, est une société américaine, ce qui est bénéfique pour l'isolation des risques des investisseurs, aidant les utilisateurs à racheter des parts en cas d'urgence (comme la faillite du projet).

En ce qui concerne les frais, OUSG facture des frais de gestion de fonds de 0,15 %, jusqu'à 0,15 % pour les paiements aux gestionnaires de fonds, auditeurs et autres prestataires de services, ainsi qu'un frais de gestion d'ETF de 0,15 % facturé par l'émetteur d'ETF, BlackRock.

Cependant, l'achat d'OUSG nécessite des exigences élevées, avec la vérification KYC comme préalable, et les investisseurs doivent répondre aux critères des "Acheteurs Qualifiés", nécessitant un portefeuille d'investissement d'au moins 5 millions de dollars, et un montant d'achat minimum de 100 000 USDT pour OUSG.

Comparé aux fortes fluctuations de prix pendant la phase baissière du marché, investir dans des produits RWA comme des ETF d'obligations du Trésor américain à court terme avec un rendement annuel d'environ 5% est une cible appropriée. Ainsi, au cours de l'année écoulée, la taille du TVL d'OUSG a connu une croissance rapide, devenant le principal produit d'Ondo Finance.

USDY (Rendement du Dollar Américain)

USDY (U.S. Dollar Yield) est une note tokenisée adossée à des bons du Trésor américain à court terme et à des dépôts bancaires à vue. Il cible les investisseurs généraux, nécessitant un montant d'achat minimum de 500 $, et permet le minting et le transfert on-chain 40-50 jours après l'achat. Actuellement, l'USDY est coté à 1,02 USD, avec un rendement annuel de 5,10 %, et une Valeur Totale Verrouillée (TVL) de 66,2 millions USD.

USDY, contrairement aux stablecoins couramment utilisés dans le monde de la cryptographie tels que USDT et USDC, fonctionne davantage comme un stablecoin avec intérêt. Il pourrait être catégorisé dans le secteur des stablecoins générateurs de rendement. Cependant, il se distingue des autres stablecoins générateurs de rendement en étant adossé à la banque traditionnelle et en respectant les normes réglementaires américaines, comme indiqué sur son site officiel.

La conception structurelle et la gestion des risques de l'USDY sont cruciales car elle peut être frappée et circuler sur la blockchain après une certaine période, agissant comme une stablecoin. Les aspects clés de la conception de l'USDY et de l'approche réglementaire incluent:

Conception structurelle : USDY est émis par Ondo USDY LLC en tant que véhicule d'entité spéciale (SPV). Ses actifs sont gérés séparément d'Ondo Finance, garantissant des livres et des comptes indépendants. Cette structure isole le collatéral soutenant USDY des risques financiers potentiels associés à Ondo Finance.

Surcollatéralisation : En tant que mesure d'atténuation des risques, USDY utilise la surcollatéralisation. Une position minimale de première perte de 3% est réservée pour amortir les fluctuations à court terme du prix des bons du Trésor américains. Actuellement, USDY est surcollatéralisé avec une position de première perte de 4,64%.

Première priorité : les investisseurs en USDY ont la « première priorité » sur les dépôts bancaires sous-jacents et les bons du Trésor. Ankura Trust agit en tant qu'agent de garantie, supervisant les intérêts de sécurité des détenteurs de USDY. Les accords de contrôle établis avec les banques et les dépositaires détenant les actifs accordent à Ankura Trust les droits et obligations légaux de contrôle et de remboursement des détenteurs de jetons dans des situations de défaut spécifiques ou par le biais d'un remboursement accéléré initié par les votes des détenteurs de USDY.

Rapports de transparence quotidiens : Ankura Trust, agissant en tant qu'agence de vérification, fournit des rapports de transparence quotidiens détaillant les statuts de réserve. Ces rapports garantissent la transparence et la responsabilité en détaillant les avoirs d'actifs et sont vérifiés de manière indépendante pour une fiabilité supplémentaire.

Répartition des actifs : USDY adopte une stratégie d'investissement conservatrice visant à maintenir la sécurité et la liquidité des fonds, avec une répartition des actifs de 65 % dans les dépôts bancaires et de 35 % dans les bons du Trésor américain à court terme. Cette approche conservatrice met l'accent sur des instruments plus sûrs et plus liquides, minimisant l'exposition au risque.

Garde d'actifs : Les Bons du Trésor américains soutenant le USDY sont détenus dans des comptes de "garde de trésorerie" chez Morgan Stanley et StoneX, garantissant la sécurité des actifs. Ces actifs ne sont pas re-engagés. Ankura Trust vérifie quotidiennement l'existence de ces dépôts.

En mettant en œuvre les mesures susmentionnées, USDY isole les actifs des projets cryptographiques, réduisant les risques de "rug pull" du projet; utilise une sur-collatéralisation pour amortir les risques de taux d'intérêt des Trésors; nomme Ankura Trust en tant qu'organe de réglementation pour garantir la sécurité des fonds et des rendements des investisseurs; et sécurise les garanties dans des comptes de dépôt de trésorerie bancaire traditionnels pour garantir que les fonds ne sont pas réutilisés.

Par rapport à d'autres produits d'actifs du monde réel (RWA), USDY a un seuil d'investissement relativement bas et offre des options d'achat à la fois sur chaîne avec USDC et par virement bancaire.

USDY est soumis à certaines contraintes légales et offre un avantage de rendement par rapport à d'autres stablecoins. Cependant, son taux d'utilisation est actuellement relativement faible.

OMMF (Fonds du marché monétaire du gouvernement américain)

OMMF est un jeton d'actif du monde réel (RWA) basé sur le U.S. Government Money Market Fund (MMF), qui n'a pas encore été officiellement publié. Des informations supplémentaires seront fournies après sa publication.

Flux Finance (Plateforme de Prêt)

En février 2023, Ondo Finance a lancé la plateforme de prêt Flux Finance. Construite sur le protocole de prêt Compound V2, elle affiche un taux d'utilisation des fonds de plus de 85% selon les divulgations du site officiel.

Flux Finance, comme l'un des trois canaux fournis par le projet pour le rachat des produits RWA, offre une nouvelle solution de liquidité aux problèmes de coûts temporels associés aux rachats de canal officiels. Les rachats de canal officiels ne peuvent pas être traités directement on-chain et nécessitent d'attendre que le véhicule spécial (SPV) du produit RWA vende le produit avant le rachat, entraînant un coût temporel de 1 à 5 jours.

Actuellement, Flux Finance prend en charge le prêt de produits OUSG. En ce qui concerne USDY, il peut être transféré en chaîne via des DEXs après avoir été émis.

Miser sur la réussite de la piste RWA, mais l'utilisation future des jetons reste incertaine

Avant sa transformation, Ondo Finance a émis le jeton ONDO, qui a été vendu publiquement sur Coinlist. Les jetons étaient soumis à une période de blocage d'un an et étaient ensuite libérés mensuellement. Les jetons pouvaient être utilisés pour voter pour la gouvernance dans Flux Finance.

Suite à un vote communautaire on-chain, le jeton ONDO a été déverrouillé pour la circulation le 18 janvier de cette année. Actuellement, le prix du jeton ONDO est de 0,27 USDT, soit près de 2,5 fois plus élevé que son prix post-déverrouillage.

Parallèlement, Coinbase a ajouté Ondo Finance (ONDO) à sa feuille de route de lancement d'actifs. Coinbase n'est pas seulement un investisseur dans Ondo Finance, mais sert également de canal exclusif pour convertir des USDC en dollars américains dans les produits RWA.

Cependant, au cours des deux derniers jours, des adresses associées au projet Ondo ont transféré à plusieurs reprises des jetons ONDO vers des échanges, ce qui indique des activités potentielles de création de marché ou de déchargement. Les investisseurs doivent procéder avec prudence.

Selon les articles officiels, le jeton ONDO sert de jeton de gouvernance pour Ondo DAO et Flux Finance. Comme il n'est actuellement pas clair si le jeton ONDO sera lié aux produits RWA, cela n'exclut pas la possibilité d'utiliser le jeton ONDO comme incitatif pour les produits RWA tels que USDY à l'avenir. Étant donné que les investisseurs et la vente publique de Coinlist ne représentent que 16% de l'offre totale de jetons, l'allocation des 84% restants de jetons n'a pas été clarifiée.

Si le jeton ONDO peut être intégré aux produits RWA, en utilisant Flux Finance comme plateforme pour inciter à la liquidité on-chain des produits RWA avec le jeton ONDO, cela attirerait sans aucun doute l'attention de la communauté d'investissement crypto plus large sur les produits RWA.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ Panews], Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Comment faire]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Avertissement de responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.

Ondo Finance : Transition réussie vers la piste RWA, l'utilité du jeton reste incertaine

Débutant4/9/2024, 3:56:47 AM
Cet article se penche sur la transition et le développement de produits d'Ondo Finance dans le domaine des Actifs du Monde Réel (RWA). Ondo Finance a réussi à déplacer son activité des services de liquidité vers la piste RWA, en lançant trois principaux produits RWA : OUSG (Bons du Trésor américains), USDY (Taux d'Intérêt en Dollars américains) et OMMF (Fonds du Marché Monétaire du Gouvernement américain). L'article analyse les concepts de conception, les mesures de contrôle des risques et les performances sur le marché de ces produits. En même temps, il souligne l'incertitude quant à l'utilité du jeton ONDO d'Ondo Finance, malgré sa montée en puissance sur le marché, il reste à voir comment il s'intégrera avec les produits RWA à l'avenir.

Les actifs du monde réel (Real World Assets), sont présentés comme la clé pour débloquer DeFi 2.0, mais ils semblent ‘lointains’ pour la plupart des investisseurs ordinaires. Après tout, l'achat de produits RWA nécessite une vérification d'identité et répond à certaines conditions d'actifs, qui sont trop élevées pour la plupart des investisseurs particuliers.

Comment saisir l'opportunité d'investissement dans la piste RWA avant qu'elle n'explose complètement et obtenir une part du "gâteau" ? Une façon est d'acheter des jetons de projets RWA; l'autre est d'acheter des produits RWA avec des barrières à l'entrée plus basses.

La première méthode nécessite que les investisseurs comprennent les fondamentaux du projet, la conception du produit et le contrôle des risques. La plupart des produits RWA nécessitent un SPV (Special Purpose Vehicle) pour le contrôle des fonds afin d'isoler les risques, ce qui implique de veiller à ce que l'entité se conforme aux lois locales pour éviter les risques de projet inconnus. Acheter des jetons est une méthode d'investissement majeure pour la plupart des investisseurs en crypto et, relativement parlant, offre les plus gros bénéfices.

La deuxième méthode consiste à tokeniser des actifs réels, tels que le dollar américain et les obligations du Trésor américain, pour les produits RWA. Si les investisseurs répondent aux critères d'investissement, les rendements sont relativement stables et le risque est moindre. Cependant, il existe actuellement peu de produits RWA disponibles pour la participation, et les normes KYC et d'actifs sont majoritairement inadaptées aux investisseurs cryptographiques.

En combinant les deux situations ci-dessus, Odaily Planet Daily a identifié Ondo Finance comme un candidat approprié dans la piste RWA. Cet article présentera l'histoire, les produits et la situation du jeton d'Ondo Finance, espérant fournir aux lecteurs une cible d'investissement RWA appropriée.

Après un an, Ondo Finance a réussi sa transition avec succès

Ondo Finance a été créé en 2021, se concentrant initialement sur la piste Liquidité en tant que Service (LaaS). Cependant, alors que le marché entrait dans une phase baissière, avec une baisse de la capitalisation boursière DeFi et de la liquidité on-chain, le projet a rencontré des goulots d'étranglement dans le développement. En conséquence, en janvier 2023, il a effectué une transition vers la piste Actifs du Monde Réel (RWA), un processus prenant un an. À l'heure actuelle, selon les données de Defillama, le Total Value Locked (TVL) d'Ondo Finance se classe troisième dans la piste RWA, avec un TVL de 183 millions de dollars.

Le classement de Ondo Finance à la troisième place en termes de TVL peut être attribué à la conception de son produit. Les produits RWA ne nécessitent fondamentalement pas de conception spéciale; ils impliquent la tokenisation de sujets provenant de la finance traditionnelle, nécessitant une connexion plus étroite et plus sécurisée entre les mondes réel et virtuel. C'est le défi de la conception de produits RWA. Garantir la sécurité et la standardisation du processus pour les investisseurs qui achètent ou rachètent des actifs RWA est l'objectif de la conception du produit. Ondo Finance a actuellement lancé trois produits RWA: OUSG, USDY et OMMF.

OUSG (Bons du Trésor américain)

OUSG est le principal contributeur à la TVL de Ondo Finance, avec une TVL de 117 millions de dollars. Les actifs sous-jacents de l'OUSG proviennent principalement de l'ETF BlackRock à court terme sur les bons du Trésor américain, l'iShares Short Treasury Bond ETF (code NASDAQ : SHV), avec une petite partie en USDC et en USD pour la liquidité. L'ETF SHV, créé en 2007, investit dans des bons du Trésor à court terme avec des périodes d'investissement de moins d'un an, suivant l'indice ICE U.S. Short Treasury Bond. Selon les données de Yahoo, le cours d'ouverture actuel de l'ETF SHV est de 110,42 USD, avec des actifs totaux d'environ 18,4 milliards de dollars et un taux de rendement annuel de 5,17 %, avec une notation Standard & Poor's de AA.

Le prix actuel de OUSG est de 104,66 USD, avec un rendement annuel de 4,69 %. Il prend en charge les achats sur les chaînes de blocs Ethereum, Polygon et Solana. Notamment, Ondo I LP agit en tant que gestionnaire de fonds pour les achats de parts d'ETF SHV par les investisseurs. Ondo I LP, en tant que SPV pour OUSG, est une société américaine, ce qui est bénéfique pour l'isolation des risques des investisseurs, aidant les utilisateurs à racheter des parts en cas d'urgence (comme la faillite du projet).

En ce qui concerne les frais, OUSG facture des frais de gestion de fonds de 0,15 %, jusqu'à 0,15 % pour les paiements aux gestionnaires de fonds, auditeurs et autres prestataires de services, ainsi qu'un frais de gestion d'ETF de 0,15 % facturé par l'émetteur d'ETF, BlackRock.

Cependant, l'achat d'OUSG nécessite des exigences élevées, avec la vérification KYC comme préalable, et les investisseurs doivent répondre aux critères des "Acheteurs Qualifiés", nécessitant un portefeuille d'investissement d'au moins 5 millions de dollars, et un montant d'achat minimum de 100 000 USDT pour OUSG.

Comparé aux fortes fluctuations de prix pendant la phase baissière du marché, investir dans des produits RWA comme des ETF d'obligations du Trésor américain à court terme avec un rendement annuel d'environ 5% est une cible appropriée. Ainsi, au cours de l'année écoulée, la taille du TVL d'OUSG a connu une croissance rapide, devenant le principal produit d'Ondo Finance.

USDY (Rendement du Dollar Américain)

USDY (U.S. Dollar Yield) est une note tokenisée adossée à des bons du Trésor américain à court terme et à des dépôts bancaires à vue. Il cible les investisseurs généraux, nécessitant un montant d'achat minimum de 500 $, et permet le minting et le transfert on-chain 40-50 jours après l'achat. Actuellement, l'USDY est coté à 1,02 USD, avec un rendement annuel de 5,10 %, et une Valeur Totale Verrouillée (TVL) de 66,2 millions USD.

USDY, contrairement aux stablecoins couramment utilisés dans le monde de la cryptographie tels que USDT et USDC, fonctionne davantage comme un stablecoin avec intérêt. Il pourrait être catégorisé dans le secteur des stablecoins générateurs de rendement. Cependant, il se distingue des autres stablecoins générateurs de rendement en étant adossé à la banque traditionnelle et en respectant les normes réglementaires américaines, comme indiqué sur son site officiel.

La conception structurelle et la gestion des risques de l'USDY sont cruciales car elle peut être frappée et circuler sur la blockchain après une certaine période, agissant comme une stablecoin. Les aspects clés de la conception de l'USDY et de l'approche réglementaire incluent:

Conception structurelle : USDY est émis par Ondo USDY LLC en tant que véhicule d'entité spéciale (SPV). Ses actifs sont gérés séparément d'Ondo Finance, garantissant des livres et des comptes indépendants. Cette structure isole le collatéral soutenant USDY des risques financiers potentiels associés à Ondo Finance.

Surcollatéralisation : En tant que mesure d'atténuation des risques, USDY utilise la surcollatéralisation. Une position minimale de première perte de 3% est réservée pour amortir les fluctuations à court terme du prix des bons du Trésor américains. Actuellement, USDY est surcollatéralisé avec une position de première perte de 4,64%.

Première priorité : les investisseurs en USDY ont la « première priorité » sur les dépôts bancaires sous-jacents et les bons du Trésor. Ankura Trust agit en tant qu'agent de garantie, supervisant les intérêts de sécurité des détenteurs de USDY. Les accords de contrôle établis avec les banques et les dépositaires détenant les actifs accordent à Ankura Trust les droits et obligations légaux de contrôle et de remboursement des détenteurs de jetons dans des situations de défaut spécifiques ou par le biais d'un remboursement accéléré initié par les votes des détenteurs de USDY.

Rapports de transparence quotidiens : Ankura Trust, agissant en tant qu'agence de vérification, fournit des rapports de transparence quotidiens détaillant les statuts de réserve. Ces rapports garantissent la transparence et la responsabilité en détaillant les avoirs d'actifs et sont vérifiés de manière indépendante pour une fiabilité supplémentaire.

Répartition des actifs : USDY adopte une stratégie d'investissement conservatrice visant à maintenir la sécurité et la liquidité des fonds, avec une répartition des actifs de 65 % dans les dépôts bancaires et de 35 % dans les bons du Trésor américain à court terme. Cette approche conservatrice met l'accent sur des instruments plus sûrs et plus liquides, minimisant l'exposition au risque.

Garde d'actifs : Les Bons du Trésor américains soutenant le USDY sont détenus dans des comptes de "garde de trésorerie" chez Morgan Stanley et StoneX, garantissant la sécurité des actifs. Ces actifs ne sont pas re-engagés. Ankura Trust vérifie quotidiennement l'existence de ces dépôts.

En mettant en œuvre les mesures susmentionnées, USDY isole les actifs des projets cryptographiques, réduisant les risques de "rug pull" du projet; utilise une sur-collatéralisation pour amortir les risques de taux d'intérêt des Trésors; nomme Ankura Trust en tant qu'organe de réglementation pour garantir la sécurité des fonds et des rendements des investisseurs; et sécurise les garanties dans des comptes de dépôt de trésorerie bancaire traditionnels pour garantir que les fonds ne sont pas réutilisés.

Par rapport à d'autres produits d'actifs du monde réel (RWA), USDY a un seuil d'investissement relativement bas et offre des options d'achat à la fois sur chaîne avec USDC et par virement bancaire.

USDY est soumis à certaines contraintes légales et offre un avantage de rendement par rapport à d'autres stablecoins. Cependant, son taux d'utilisation est actuellement relativement faible.

OMMF (Fonds du marché monétaire du gouvernement américain)

OMMF est un jeton d'actif du monde réel (RWA) basé sur le U.S. Government Money Market Fund (MMF), qui n'a pas encore été officiellement publié. Des informations supplémentaires seront fournies après sa publication.

Flux Finance (Plateforme de Prêt)

En février 2023, Ondo Finance a lancé la plateforme de prêt Flux Finance. Construite sur le protocole de prêt Compound V2, elle affiche un taux d'utilisation des fonds de plus de 85% selon les divulgations du site officiel.

Flux Finance, comme l'un des trois canaux fournis par le projet pour le rachat des produits RWA, offre une nouvelle solution de liquidité aux problèmes de coûts temporels associés aux rachats de canal officiels. Les rachats de canal officiels ne peuvent pas être traités directement on-chain et nécessitent d'attendre que le véhicule spécial (SPV) du produit RWA vende le produit avant le rachat, entraînant un coût temporel de 1 à 5 jours.

Actuellement, Flux Finance prend en charge le prêt de produits OUSG. En ce qui concerne USDY, il peut être transféré en chaîne via des DEXs après avoir été émis.

Miser sur la réussite de la piste RWA, mais l'utilisation future des jetons reste incertaine

Avant sa transformation, Ondo Finance a émis le jeton ONDO, qui a été vendu publiquement sur Coinlist. Les jetons étaient soumis à une période de blocage d'un an et étaient ensuite libérés mensuellement. Les jetons pouvaient être utilisés pour voter pour la gouvernance dans Flux Finance.

Suite à un vote communautaire on-chain, le jeton ONDO a été déverrouillé pour la circulation le 18 janvier de cette année. Actuellement, le prix du jeton ONDO est de 0,27 USDT, soit près de 2,5 fois plus élevé que son prix post-déverrouillage.

Parallèlement, Coinbase a ajouté Ondo Finance (ONDO) à sa feuille de route de lancement d'actifs. Coinbase n'est pas seulement un investisseur dans Ondo Finance, mais sert également de canal exclusif pour convertir des USDC en dollars américains dans les produits RWA.

Cependant, au cours des deux derniers jours, des adresses associées au projet Ondo ont transféré à plusieurs reprises des jetons ONDO vers des échanges, ce qui indique des activités potentielles de création de marché ou de déchargement. Les investisseurs doivent procéder avec prudence.

Selon les articles officiels, le jeton ONDO sert de jeton de gouvernance pour Ondo DAO et Flux Finance. Comme il n'est actuellement pas clair si le jeton ONDO sera lié aux produits RWA, cela n'exclut pas la possibilité d'utiliser le jeton ONDO comme incitatif pour les produits RWA tels que USDY à l'avenir. Étant donné que les investisseurs et la vente publique de Coinlist ne représentent que 16% de l'offre totale de jetons, l'allocation des 84% restants de jetons n'a pas été clarifiée.

Si le jeton ONDO peut être intégré aux produits RWA, en utilisant Flux Finance comme plateforme pour inciter à la liquidité on-chain des produits RWA avec le jeton ONDO, cela attirerait sans aucun doute l'attention de la communauté d'investissement crypto plus large sur les produits RWA.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [ Panews], Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Comment faire]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendreéquipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Avertissement de responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, la copie, la distribution ou le plagiat des articles traduits est interdit.
Start Now
Sign up and get a
$100
Voucher!