Qu’est-ce qui se cache derrière la plus grande plateforme de lancement de mèmes de Solana Pump.fun ?

Débutant4/25/2024, 4:59:49 AM
Le monde des mèmes est toujours plein de divertissement. Récemment, une plateforme avec le nom de domaine "fun" - Pump.fun - a attiré une attention considérable dans la communauté crypto. Même le joueur de poker professionnel Tom Dwan a mentionné Pump.fun dans un tweet, laissant entendre son intérêt pour son divertissement de jeu.

Transférer le titre original '神盘频出,Solana最大Meme发射平台Pump.fun是何来头?'

La culture Internet et les Meme occupent depuis longtemps une place importante dans la cryptomonnaie. "L'investissement de valeur craint" est également un résumé de haut niveau de l'engouement du marché pour l'hyper Meme cette fois-ci.

En matière de memes, Solana est indispensable. À partir de Silly l'année dernière, les projets de memes de Solana ont été lancés de manière continue, notamment le très populaire chien chapeau WIF, le précurseur BOME qui a initié la tendance du « paiement de prévente », le « ressuscité » SLERF, et plus encore.

Le monde des Memes ne manque jamais de divertissement. Récemment, une plateforme avec le nom de domaine « fun » - Pump.fun a attiré beaucoup d'attention dans la communauté crypto. Même le joueur de poker professionnel américain Tom Dwan a mentionné Pump.fun dans un tweet, laissant entendre qu'il était intéressé par le divertissement de jeu de Pump.fun.

En tant que plateforme dédiée à la spéculation sur les memes, Pump.fun a été initialement lancée pour Solana. Sur la plateforme, on peut déployer des jetons à un coût inférieur à 2 $. À l'heure actuelle, Pump.fun pourrait déjà être la plateforme Memecoin avec le plus grand trafic sur l'écosystème Solana, et a ajouté le support pour Ethereum L2 Blast.

Pump.fun peut avoir intégré la demande pour l'engouement des mèmes

En raison du coût extrêmement bas de lancement de mèmes, un grand nombre de nouvelles paires de trading sont répertoriées sur les échanges décentralisés chaque jour, ce qui en fait un domaine très dynamique. Mais c’est également pour cette raison que la durée de vie moyenne de la plupart des projets de mèmes est souvent de 24 heures ou même moins. Cela est principalement dû au fait que les mauvais acteurs tentent d'exploiter cette ferveur en planifiant soigneusement des escroqueries et en utilisant le marketing pour tromper des investisseurs ambitieux et crédules.

La folie de la prévente de « Meme » précédemment déclenchée par BOME est un bon exemple. Le Shenpan BOME a connu une augmentation de 50 fois en une seule journée, déclenchant des vagues de frénésie de prévente dans la communauté crypto en une semaine, se propageant même de la chaîne Solana à d'autres chaînes publiques. Cependant, la plupart des projets de prévente ont connu des tapis. Parmi eux, après que le projet de collecte de fonds Avalanche Sener ait levé environ 93 000 AVAX (environ 4,8 millions de dollars américains). Par la suite, le fondateur a transféré une grande quantité d'AVAX, et le jeton du projet SENDER n'a connu qu'une légère augmentation avant d'entrer dans une phase de vente complète.

Lecture connexe:Le chaos survient fréquemment, les projets s'enfuient, et le modèle de "faire de l'argent avec la pré-vente" a pris fin.

Il existe d'innombrables exemples similaires. Selon les statistiques de ZachXBT, seuls 27 projets de prévente de chaîne Solana ont levé plus de 655 000 SOL (plus de 114 millions de dollars américains). En réponse, le co-fondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, a appelé à cesser d'envoyer de l'argent aux projets de prévente.

Cependant, le monde fervent de la crypto continue de rechercher le mot de passe pour le prochain profit centuple, et l'enthousiasme de la communauté pour participer aux mèmes semble seulement augmenter. Le processus de trading de mèmes implique généralement que les gens découvrent des mèmes, vérifient tous les détails sur Birdeye ou DEXscreener, puis tradent sur Jupiter. Pour de nombreux premiers mèmes, les portefeuilles peuvent ne pas avoir de support de base. Actuellement, un DEX adapté aux mèmes est Raydium, mais l'expérience n'est pas optimale.

Les gens espèrent créer un site Web similaire à Birdeye spécifiquement pour les jetons mèmes, plus socialisé, où les principaux influenceurs peuvent se complimenter mutuellement et reproduire des échanges. Pump.fun répond aux besoins des amateurs de mèmes.

Pourquoi Pump.fun se distingue-t-il ?

Cliquez pour ouvrir le fichier Pump.fun site officiel, vous ressentirez Meme. Les enregistrements de transactions en haut clignotent, et les derniers Memes publiés affichés en bas de la page sont également mis à jour de manière pop. En raison de la haute fréquence des transactions et du déploiement, toute la page tremble comme des répliques sismiques. Vous pouvez le décrire comme “abstrait”, et de nombreux utilisateurs ont déclaré que les pages du site “secouent tellement les yeux”.

Lorsque vous cliquez sur l'option "comment ça marche", il n'y a qu'une carte avec 5 phrases, qui présente le processus de transaction central de la plateforme entière. Mais cela correspond en réalité davantage aux étiquettes magiques et fanatiques de Meme. Plus c'est fou, plus cela a de chances d'attirer l'attention et de construire un consensus.

Mais Pump.fun est une plateforme qui sert finalement Meme. Chaque Meme ci-dessous contient des informations de base telles que le créateur, la valeur marchande, le nombre de commentaires et le récit clairement écrits dessus. Sélectionnez un Meme pour afficher les informations détaillées de la pièce et commencer une transaction.

Commande de partage unique fréquente

Le premier mème déployé sur Pump.fun était TEST, ce qui a généré des revenus de plus de 5 millions de dollars pour Pump.fun et a officiellement mis Pump.fun sous les yeux de la communauté.

Il est rapporté que TEST a été créé par l'équipe de développement de Pump.fun. Le 5 avril, un développeur a écrit un script pour obtenir le premier lot de jetons déployés via le smart contract Pump.fun, y compris TEST.

En raison de l'heure de déploiement précoce de TEST, il n'a pas pu être acheté via le site pump.fun et beaucoup de gens pensaient que TEST ne pouvait pas être acheté. À ce moment-là, un membre de la communauté a découvert une méthode pour acheter TEST en utilisant des outils d'interception de requêtes, puis certains acheteurs ont utilisé cet outil pour dépenser 100 SOL afin d'acheter près de 50 % de l'offre de TEST. En raison d'un déséquilibre important de l'offre, le prix de TEST a grimpé en flèche.

Cependant, la montée de TEST n'a pas duré longtemps. Les premiers acheteurs n'étaient pas disposés à conserver TEST pendant longtemps et se sont retirés les uns après les autres après la montée de TEST, ce qui a fait chuter le prix de TEST. Avec plus de 90 % des positions des premiers acheteurs liquidées, la répartition de TEST est progressivement devenue plus saine.

Par la suite, les membres de la communauté ont contacté les développeurs de pump.fun et ont confirmé que TEST était un meme déployé par l'équipe de pump.fun, ce qui a été rapporté dans le canal telegram de la communauté. Après que la nouvelle se soit répandue, un grand nombre de traders ont afflué vers pump.fun, générant des revenus de plus de 5 millions de dollars, et des rumeurs ont circulé dans la communauté selon lesquelles l'équipe de pump.fun avait mené une collecte de fonds à grande échelle.

Le revenu quotidien de Pump.fun (source: The Block)

La popularité de pump.fun a également apporté de nombreux mèmes avec une chaleur relativement élevée, tels que bert, qui ont été multipliés par dix en 15 minutes après l'ouverture; L'arrière-plan de WEI est une introduction de soi d'une fille générée par IA, disant qu'elle aime beaucoup l'écosystème Solana, ce qui est très abstrait. Il a triplé en une demi-heure, mais malheureusement, ces mèmes ne peuvent pas survivre plus d'une journée et reviendront à zéro.

Le meme le plus remarquable est SC, qui a augmenté de plus de 100 fois en seulement 5 jours après son ouverture, et est appelé le meme le plus réussi sur Pump. Selon la surveillance de Lookonchain, un trader a dépensé 6,6 SOL pour acheter 33,6 millions de SC 5 heures après l'ouverture. Lorsque le profit a dépassé 1000 fois, il n'a vendu que 4,6 millions de SC pour obtenir 768 SOL (145 000 $), détenant toujours 29 millions de SC, maintenant valant 2 millions de dollars, avec un profit de 1 730 fois. De plus, SC est également l'une des rares cryptomonnaies memetiques sur la plateforme qui n'a pas connu de pvp, et au moment de la rédaction, la valeur marchande de SC a atteint 97 millions de dollars.

Mise en produit de Meme

Bien que le contenu du site Web soit relativement simple, avec seulement quelques phrases d'introduction, la fonctionnalité de cette plateforme, de l'émission de pièces à la cotation ultérieure en bourse, est assez complète.

Pour les processus traditionnels d'émission de pièces, il est nécessaire de prendre en compte les frais d'installation élevés et la demande de liquidités, ce qui peut entraîner des coûts élevés. Cependant, sur pump.fun, les utilisateurs peuvent déployer automatiquement un jeton en peu de temps à un coût inférieur à 2 $.

Plus important encore, pump.fun vise à prévenir les comportements frauduleux associés à l'émission de jetons mèmes. L'émission traditionnelle de jetons est complexe et risquée, car les pré-ventes sont susceptibles d'être des escroqueries et nécessitent des outils avancés pour surveiller des comportements tels que l'abandon des droits de création de jetons.

Pour remédier à cela, pump.fun propose une alternative aux modèles d'émission de pièces existants, suivant généralement l'un des deux chemins. Soit déployer directement le jeton et établir la liquidité sur des DEX comme Raydium, puis renoncer aux droits de frappe, verrouiller ou brûler les jetons des fournisseurs de liquidité, soit effectuer une prévente où les participants envoient des fonds à une adresse sans retour immédiat.

Parce qu'il maximise l'équité en éliminant les allocations d'équipe, il n'y a pas de "rat trading" que de nombreux investisseurs particuliers détestent. Tout comme l'engouement récent autour de SLERF, qui a brûlé tous ses jetons SOL de vente privée dans un pool, les deux peuvent être considérés comme des "mèmes populaires", permettant aux utilisateurs qui déploient des jetons de construire leurs propres communautés. En résumé, pump.fun produit ce que les équipes de mèmes visent à faire, en fournissant des services de bout en bout, du nommage des jetons et de la conception de logo à la fourniture de liquidités et à la combustion de liquidités.

Une fois qu'un mème est déployé avec succès sur Solana, si la valeur marchande du jeton atteint 69 000 $, 12 000 $ de liquidité seront déposés dans Raydium sur la chaîne Solana et automatiquement brûlés. Les exigences de valorisation sur chaîne sur Blast sont plus élevées, à 420 000 $, avec 30 000 $ de liquidité déposés dans Thruster DEX. Lorsque la valeur marchande atteint un certain montant, la liquidité de pump.fun sera automatiquement ajoutée à Raydium.

Bien que le service produit de pump.fun simplifie le processus d'émission de mèmes, il n'est toujours pas facile d'être répertorié sur Raydium ou Thruster DEX. Les membres de la communauté ont brûlé 182 mèmes en utilisant pump.fun, seuls 37 ont été répertoriés avec succès sur Raydium, ce qui donne un taux de réussite d'environ 20%. Néanmoins, @Sartoshi0xa quand même réussi à tirer un bénéfice de plus de 640 000 dollars de ce processus.

Comment envoyer un Meme en un clic sur pump.fun

Avant le déploiement, vous pouvez enregistrer 0.05 SOL dans le portefeuille et entrer le site webEnsuite, cliquez sur le coin supérieur droit pour vous connecter au portefeuille.

Après avoir connecté le portefeuille, cliquez sur "démarrer une nouvelle pièce" au centre de la page d'accueil, allez à l'interface de déploiement et saisissez les informations, écrivez le nom (nom du créateur), le ticker (nom de la pièce Meme), la description (récit de la pièce Meme), et sélectionnez une image, puis cliquez enfin sur "Créer pièce" pour créer un Meme.

Il affichera alors si vous souhaitez acheter le Meme que vous avez déployé à l'avance. L'achat anticipé peut empêcher les robots de snipant les jetons. L'achat est facultatif et il n'y a pas d'exigence obligatoire. Le coût du déploiement est de 0,02 SOL, qui doit être payé. Après avoir payé les frais, le déploiement est terminé.

Pump.fun offre une solution alternative pour l'émission de jetons existante, attirant l'attention avec son émission de jetons à très faible coût et son degré élevé d'automatisation. Cependant, tout comme @Sartoshi0xpeut facilement déployer des centaines de memes, il est difficile d'imaginer les processus de maintenance et opérationnels ultérieurs. Certains dans la communauté considèrent même cela comme un comportement de "scam". Cependant, il est certain que @Sartoshi0xn'est pas le seul joueur à tirer parti de l'émission de jetons pour réaliser d'importants profits sur pump.fun.

De plus, un problème important avec Pump.fun est la prévalence des phénomènes de pvp, où quelques participants à la prévente obtiennent la majorité des jetons, ce qui entraîne des retraits de 50 % à 90 % après l'ouverture des échanges. Bien que des augmentations excessives du prix des jetons à l'ouverture puissent dissuader les nouveaux utilisateurs d'acheter des jetons, de nombreux utilisateurs parviennent tout de même à réaliser des bénéfices en achetant pendant les premières étapes.

Étant donné cela, il n'est pas surprenant qu'il y ait des robots sur le marché surveillant automatiquement les projets sur le point d'être listés sur les DEX. Cependant, des risques et des récompenses existent, et tout comme les robots se spécialisent dans l'atteinte du plafond dur, il y aura inévitablement des "pièges" ciblant également les robots. La spéculation sur les memes est toujours un jeu à haut risque et Pump.fun est encore une plateforme relativement précoce. S'il peut apporter suffisamment de surprises aux amateurs de memes dans les étapes ultérieures reste à voir. BlockBeats rappelle ici aux lecteurs que la liquidité des memes fluctue énormément, il est donc important d'être vigilant et de discerner les risques.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de[Theblockbeats](https://www.theblockbeats.info/news/52889]. Transférer le titre original '神盘频出,Solana最大Meme发射平台Pump.fun是何来头?'. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Luccy, Frost]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendrel'équipe s'en occupera rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

Qu’est-ce qui se cache derrière la plus grande plateforme de lancement de mèmes de Solana Pump.fun ?

Débutant4/25/2024, 4:59:49 AM
Le monde des mèmes est toujours plein de divertissement. Récemment, une plateforme avec le nom de domaine "fun" - Pump.fun - a attiré une attention considérable dans la communauté crypto. Même le joueur de poker professionnel Tom Dwan a mentionné Pump.fun dans un tweet, laissant entendre son intérêt pour son divertissement de jeu.

Transférer le titre original '神盘频出,Solana最大Meme发射平台Pump.fun是何来头?'

La culture Internet et les Meme occupent depuis longtemps une place importante dans la cryptomonnaie. "L'investissement de valeur craint" est également un résumé de haut niveau de l'engouement du marché pour l'hyper Meme cette fois-ci.

En matière de memes, Solana est indispensable. À partir de Silly l'année dernière, les projets de memes de Solana ont été lancés de manière continue, notamment le très populaire chien chapeau WIF, le précurseur BOME qui a initié la tendance du « paiement de prévente », le « ressuscité » SLERF, et plus encore.

Le monde des Memes ne manque jamais de divertissement. Récemment, une plateforme avec le nom de domaine « fun » - Pump.fun a attiré beaucoup d'attention dans la communauté crypto. Même le joueur de poker professionnel américain Tom Dwan a mentionné Pump.fun dans un tweet, laissant entendre qu'il était intéressé par le divertissement de jeu de Pump.fun.

En tant que plateforme dédiée à la spéculation sur les memes, Pump.fun a été initialement lancée pour Solana. Sur la plateforme, on peut déployer des jetons à un coût inférieur à 2 $. À l'heure actuelle, Pump.fun pourrait déjà être la plateforme Memecoin avec le plus grand trafic sur l'écosystème Solana, et a ajouté le support pour Ethereum L2 Blast.

Pump.fun peut avoir intégré la demande pour l'engouement des mèmes

En raison du coût extrêmement bas de lancement de mèmes, un grand nombre de nouvelles paires de trading sont répertoriées sur les échanges décentralisés chaque jour, ce qui en fait un domaine très dynamique. Mais c’est également pour cette raison que la durée de vie moyenne de la plupart des projets de mèmes est souvent de 24 heures ou même moins. Cela est principalement dû au fait que les mauvais acteurs tentent d'exploiter cette ferveur en planifiant soigneusement des escroqueries et en utilisant le marketing pour tromper des investisseurs ambitieux et crédules.

La folie de la prévente de « Meme » précédemment déclenchée par BOME est un bon exemple. Le Shenpan BOME a connu une augmentation de 50 fois en une seule journée, déclenchant des vagues de frénésie de prévente dans la communauté crypto en une semaine, se propageant même de la chaîne Solana à d'autres chaînes publiques. Cependant, la plupart des projets de prévente ont connu des tapis. Parmi eux, après que le projet de collecte de fonds Avalanche Sener ait levé environ 93 000 AVAX (environ 4,8 millions de dollars américains). Par la suite, le fondateur a transféré une grande quantité d'AVAX, et le jeton du projet SENDER n'a connu qu'une légère augmentation avant d'entrer dans une phase de vente complète.

Lecture connexe:Le chaos survient fréquemment, les projets s'enfuient, et le modèle de "faire de l'argent avec la pré-vente" a pris fin.

Il existe d'innombrables exemples similaires. Selon les statistiques de ZachXBT, seuls 27 projets de prévente de chaîne Solana ont levé plus de 655 000 SOL (plus de 114 millions de dollars américains). En réponse, le co-fondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, a appelé à cesser d'envoyer de l'argent aux projets de prévente.

Cependant, le monde fervent de la crypto continue de rechercher le mot de passe pour le prochain profit centuple, et l'enthousiasme de la communauté pour participer aux mèmes semble seulement augmenter. Le processus de trading de mèmes implique généralement que les gens découvrent des mèmes, vérifient tous les détails sur Birdeye ou DEXscreener, puis tradent sur Jupiter. Pour de nombreux premiers mèmes, les portefeuilles peuvent ne pas avoir de support de base. Actuellement, un DEX adapté aux mèmes est Raydium, mais l'expérience n'est pas optimale.

Les gens espèrent créer un site Web similaire à Birdeye spécifiquement pour les jetons mèmes, plus socialisé, où les principaux influenceurs peuvent se complimenter mutuellement et reproduire des échanges. Pump.fun répond aux besoins des amateurs de mèmes.

Pourquoi Pump.fun se distingue-t-il ?

Cliquez pour ouvrir le fichier Pump.fun site officiel, vous ressentirez Meme. Les enregistrements de transactions en haut clignotent, et les derniers Memes publiés affichés en bas de la page sont également mis à jour de manière pop. En raison de la haute fréquence des transactions et du déploiement, toute la page tremble comme des répliques sismiques. Vous pouvez le décrire comme “abstrait”, et de nombreux utilisateurs ont déclaré que les pages du site “secouent tellement les yeux”.

Lorsque vous cliquez sur l'option "comment ça marche", il n'y a qu'une carte avec 5 phrases, qui présente le processus de transaction central de la plateforme entière. Mais cela correspond en réalité davantage aux étiquettes magiques et fanatiques de Meme. Plus c'est fou, plus cela a de chances d'attirer l'attention et de construire un consensus.

Mais Pump.fun est une plateforme qui sert finalement Meme. Chaque Meme ci-dessous contient des informations de base telles que le créateur, la valeur marchande, le nombre de commentaires et le récit clairement écrits dessus. Sélectionnez un Meme pour afficher les informations détaillées de la pièce et commencer une transaction.

Commande de partage unique fréquente

Le premier mème déployé sur Pump.fun était TEST, ce qui a généré des revenus de plus de 5 millions de dollars pour Pump.fun et a officiellement mis Pump.fun sous les yeux de la communauté.

Il est rapporté que TEST a été créé par l'équipe de développement de Pump.fun. Le 5 avril, un développeur a écrit un script pour obtenir le premier lot de jetons déployés via le smart contract Pump.fun, y compris TEST.

En raison de l'heure de déploiement précoce de TEST, il n'a pas pu être acheté via le site pump.fun et beaucoup de gens pensaient que TEST ne pouvait pas être acheté. À ce moment-là, un membre de la communauté a découvert une méthode pour acheter TEST en utilisant des outils d'interception de requêtes, puis certains acheteurs ont utilisé cet outil pour dépenser 100 SOL afin d'acheter près de 50 % de l'offre de TEST. En raison d'un déséquilibre important de l'offre, le prix de TEST a grimpé en flèche.

Cependant, la montée de TEST n'a pas duré longtemps. Les premiers acheteurs n'étaient pas disposés à conserver TEST pendant longtemps et se sont retirés les uns après les autres après la montée de TEST, ce qui a fait chuter le prix de TEST. Avec plus de 90 % des positions des premiers acheteurs liquidées, la répartition de TEST est progressivement devenue plus saine.

Par la suite, les membres de la communauté ont contacté les développeurs de pump.fun et ont confirmé que TEST était un meme déployé par l'équipe de pump.fun, ce qui a été rapporté dans le canal telegram de la communauté. Après que la nouvelle se soit répandue, un grand nombre de traders ont afflué vers pump.fun, générant des revenus de plus de 5 millions de dollars, et des rumeurs ont circulé dans la communauté selon lesquelles l'équipe de pump.fun avait mené une collecte de fonds à grande échelle.

Le revenu quotidien de Pump.fun (source: The Block)

La popularité de pump.fun a également apporté de nombreux mèmes avec une chaleur relativement élevée, tels que bert, qui ont été multipliés par dix en 15 minutes après l'ouverture; L'arrière-plan de WEI est une introduction de soi d'une fille générée par IA, disant qu'elle aime beaucoup l'écosystème Solana, ce qui est très abstrait. Il a triplé en une demi-heure, mais malheureusement, ces mèmes ne peuvent pas survivre plus d'une journée et reviendront à zéro.

Le meme le plus remarquable est SC, qui a augmenté de plus de 100 fois en seulement 5 jours après son ouverture, et est appelé le meme le plus réussi sur Pump. Selon la surveillance de Lookonchain, un trader a dépensé 6,6 SOL pour acheter 33,6 millions de SC 5 heures après l'ouverture. Lorsque le profit a dépassé 1000 fois, il n'a vendu que 4,6 millions de SC pour obtenir 768 SOL (145 000 $), détenant toujours 29 millions de SC, maintenant valant 2 millions de dollars, avec un profit de 1 730 fois. De plus, SC est également l'une des rares cryptomonnaies memetiques sur la plateforme qui n'a pas connu de pvp, et au moment de la rédaction, la valeur marchande de SC a atteint 97 millions de dollars.

Mise en produit de Meme

Bien que le contenu du site Web soit relativement simple, avec seulement quelques phrases d'introduction, la fonctionnalité de cette plateforme, de l'émission de pièces à la cotation ultérieure en bourse, est assez complète.

Pour les processus traditionnels d'émission de pièces, il est nécessaire de prendre en compte les frais d'installation élevés et la demande de liquidités, ce qui peut entraîner des coûts élevés. Cependant, sur pump.fun, les utilisateurs peuvent déployer automatiquement un jeton en peu de temps à un coût inférieur à 2 $.

Plus important encore, pump.fun vise à prévenir les comportements frauduleux associés à l'émission de jetons mèmes. L'émission traditionnelle de jetons est complexe et risquée, car les pré-ventes sont susceptibles d'être des escroqueries et nécessitent des outils avancés pour surveiller des comportements tels que l'abandon des droits de création de jetons.

Pour remédier à cela, pump.fun propose une alternative aux modèles d'émission de pièces existants, suivant généralement l'un des deux chemins. Soit déployer directement le jeton et établir la liquidité sur des DEX comme Raydium, puis renoncer aux droits de frappe, verrouiller ou brûler les jetons des fournisseurs de liquidité, soit effectuer une prévente où les participants envoient des fonds à une adresse sans retour immédiat.

Parce qu'il maximise l'équité en éliminant les allocations d'équipe, il n'y a pas de "rat trading" que de nombreux investisseurs particuliers détestent. Tout comme l'engouement récent autour de SLERF, qui a brûlé tous ses jetons SOL de vente privée dans un pool, les deux peuvent être considérés comme des "mèmes populaires", permettant aux utilisateurs qui déploient des jetons de construire leurs propres communautés. En résumé, pump.fun produit ce que les équipes de mèmes visent à faire, en fournissant des services de bout en bout, du nommage des jetons et de la conception de logo à la fourniture de liquidités et à la combustion de liquidités.

Une fois qu'un mème est déployé avec succès sur Solana, si la valeur marchande du jeton atteint 69 000 $, 12 000 $ de liquidité seront déposés dans Raydium sur la chaîne Solana et automatiquement brûlés. Les exigences de valorisation sur chaîne sur Blast sont plus élevées, à 420 000 $, avec 30 000 $ de liquidité déposés dans Thruster DEX. Lorsque la valeur marchande atteint un certain montant, la liquidité de pump.fun sera automatiquement ajoutée à Raydium.

Bien que le service produit de pump.fun simplifie le processus d'émission de mèmes, il n'est toujours pas facile d'être répertorié sur Raydium ou Thruster DEX. Les membres de la communauté ont brûlé 182 mèmes en utilisant pump.fun, seuls 37 ont été répertoriés avec succès sur Raydium, ce qui donne un taux de réussite d'environ 20%. Néanmoins, @Sartoshi0xa quand même réussi à tirer un bénéfice de plus de 640 000 dollars de ce processus.

Comment envoyer un Meme en un clic sur pump.fun

Avant le déploiement, vous pouvez enregistrer 0.05 SOL dans le portefeuille et entrer le site webEnsuite, cliquez sur le coin supérieur droit pour vous connecter au portefeuille.

Après avoir connecté le portefeuille, cliquez sur "démarrer une nouvelle pièce" au centre de la page d'accueil, allez à l'interface de déploiement et saisissez les informations, écrivez le nom (nom du créateur), le ticker (nom de la pièce Meme), la description (récit de la pièce Meme), et sélectionnez une image, puis cliquez enfin sur "Créer pièce" pour créer un Meme.

Il affichera alors si vous souhaitez acheter le Meme que vous avez déployé à l'avance. L'achat anticipé peut empêcher les robots de snipant les jetons. L'achat est facultatif et il n'y a pas d'exigence obligatoire. Le coût du déploiement est de 0,02 SOL, qui doit être payé. Après avoir payé les frais, le déploiement est terminé.

Pump.fun offre une solution alternative pour l'émission de jetons existante, attirant l'attention avec son émission de jetons à très faible coût et son degré élevé d'automatisation. Cependant, tout comme @Sartoshi0xpeut facilement déployer des centaines de memes, il est difficile d'imaginer les processus de maintenance et opérationnels ultérieurs. Certains dans la communauté considèrent même cela comme un comportement de "scam". Cependant, il est certain que @Sartoshi0xn'est pas le seul joueur à tirer parti de l'émission de jetons pour réaliser d'importants profits sur pump.fun.

De plus, un problème important avec Pump.fun est la prévalence des phénomènes de pvp, où quelques participants à la prévente obtiennent la majorité des jetons, ce qui entraîne des retraits de 50 % à 90 % après l'ouverture des échanges. Bien que des augmentations excessives du prix des jetons à l'ouverture puissent dissuader les nouveaux utilisateurs d'acheter des jetons, de nombreux utilisateurs parviennent tout de même à réaliser des bénéfices en achetant pendant les premières étapes.

Étant donné cela, il n'est pas surprenant qu'il y ait des robots sur le marché surveillant automatiquement les projets sur le point d'être listés sur les DEX. Cependant, des risques et des récompenses existent, et tout comme les robots se spécialisent dans l'atteinte du plafond dur, il y aura inévitablement des "pièges" ciblant également les robots. La spéculation sur les memes est toujours un jeu à haut risque et Pump.fun est encore une plateforme relativement précoce. S'il peut apporter suffisamment de surprises aux amateurs de memes dans les étapes ultérieures reste à voir. BlockBeats rappelle ici aux lecteurs que la liquidité des memes fluctue énormément, il est donc important d'être vigilant et de discerner les risques.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de[Theblockbeats](https://www.theblockbeats.info/news/52889]. Transférer le titre original '神盘频出,Solana最大Meme发射平台Pump.fun是何来头?'. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Luccy, Frost]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Porte Apprendrel'équipe s'en occupera rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont réalisées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
เริ่มตอนนี้
สมัครและรับรางวัล
$100