L'écosystème Solana a désormais son propre jeton à thème de chien, et son nom est BONK. Les jetons mèmes ont connu la vedette en 2021, et plusieurs investisseurs ont réalisé d'énormes gains. Notamment, de tous les jetons mèmes, Dogecoin semble être le Roi et règne depuis longtemps.
Récemment, BONK s'est taillé une place de choix dans l'écosystème Solana et gagne rapidement en adoption. Au moment de la rédaction, le jeton BONK est évalué à 0,0000013 $, soit plus de 1000 % au-dessus de son prix de lancement en décembre. Mais qu'est-ce que BONK, et comment a-t-il suscité tant d'engouement?
BONK est une crypto-monnaie à thème de chien construite sur le réseau Solana pour ramener de la liquidité à l'écosystème Solana. Les développeurs l'ont nommée BONKune pièce "pour le peuple et par le peuple."
BONK est un jeton de la bibliothèque de programmes Solana (SPL) sur la chaîne Solana. Il repose sur le mécanisme de consensus Proof of History et Proof of Stake utilisé sur la chaîne Solana.
Bien que les développeurs de BONK soient anonymes, suivant les traces du créateur de Shiba Inu, l'équipe a présenté un petit historique de l'origine du jeton. Bien que le(s) créateur(s) individuel(s) soient inconnus, la création du jeton est associée à Dexlabs - une bourse décentralisée et une plateforme de lancement.
Source: BONK
Selon leurs propres mots, l'équipe BONK en avait assez de l'économie toxique du jeton "Alameda" en SOL et voulait créer une crypto-monnaie de mème amusante qui donnerait à tout le monde une chance équitable. Le jeton a été créé pour reconstruire la liquidité des DEX dans l'écosystème Solana, qui s'était effondrée dans les semaines précédant le lancement de BONK.
En novembre et décembre 2022, le monde semblait toucher à sa fin pour les investisseurs de Solana. L'écosystème Solana a souffert du scandale FTX et Alameda. Alameda détenait 1,1 milliard de dollars de jetons $SOL dans son bilan, soit plus de 10% de l'offre totale de SOL. Alors qu'Alameda tentait de se frayer un chemin à travers les turbulences après avoir fait faillite, la société a été contrainte de liquider la plupart de ses avoirs (y compris SOL). Comme prévu, le prix de Solana a mordu la poussière.
Après la chute du jeton SOL, de nombreux investisseurs ont perdu confiance dans l'écosystème, et quelques projets NFT basés sur Solana ont migré du réseau. Cela a encore réduit la liquidité dans l'écosystème. Tout semblait fini pour Solana jusqu'à ce que BONK vienne voler la vedette.
Les développeurs de BONK avaient travaillé sur la pièce à thème de chien pendant quelques mois avant le crash de Solana. Cependant, le moment semblait être parfait pour le lancement. Le jeton BONK a été lancé le 25 décembre et, comme promis, une proportion importante de son approvisionnement a été distribuée aux artistes, collectionneurs et développeurs de Solana. Cela a contribué à ressusciter la liquidité sur la chaîne SOL.
Qu'est-ce qu'une pièce de Meme sans le battage médiatique? Les pièces de Meme sont connues pour leur extrême volatilité et leur rapide augmentation de prix, et BONK n'a pas fait exception. Après son lancement, le jeton a attiré de la liquidité dans l'écosystème Solana.
L'équipe BONK voulait retirer le contrôle des grands acteurs et des mauvais acteurs et redonner le réseau Solana aux utilisateurs. Dans son livre blanc, de nombreuses intégrations ont été planifiées pour y parvenir.
La première étape pour y parvenir a été la mise en œuvre d'un mécanisme de distribution de largage aérien qui favoriserait les constructeurs et utilisateurs de Solana. La moitié de l'approvisionnement en BONK a été larguée sur les traders Degen et DeFi, les artistes NFT et les développeurs de Solana. Cette distribution massive de largage aérien a injecté plus de liquidité dans l'écosystème Solana. Orca, une bourse décentralisée sur la chaîne Solana, a signalé un volume de transactions de plus de 20 millions de dollars après la distribution du largage aérien.
De plus, les pools de liquidité de Solana ont de nouveau gagné en traction, et les fournisseurs de liquidité sur Orca ont gagné jusqu'à 999% APR pour la paire BONK/USDC au 4 janvier 2023. Ce développement intéressant a attiré certains investisseurs de retour vers le réseau. Peut-être que le projet NFT DeGods et y00ts, qui ont quitté Solana, auraient souhaité ne jamais partir, car ils ont renoncé à des milliards de jetons BONK de l'airdrop.
Initialement, BONK a connu une appréciation lente et régulière du prix dans les derniers jours de décembre. Tout a changé en janvier 2023. BONK, qui a commencé l'année à se négocier autour de 0,0000002 $, a vu une augmentation de prix de 10x en quatre jours. Le prix du jeton a continué d'augmenter alors que l'intérêt des investisseurs pour la pièce mème atteignait son apogée, grâce au succès de la mission de relance de Solana.
Le 5 janvier, BONK a atteint un niveau record de 0,0000049 $. Peu de temps après, cependant, de nombreux investisseurs ont pris des bénéfices et le prix a chuté de manière significative, se négociant autour de 0,000003 $ à la clôture de la journée. Du 6 janvier à ce jour, BONK se négocie entre 0,000001 $ et 0,000002 $. La capitalisation boursière de Bonk dépasse les 75 millions de dollars, avecplus de 130 000 détenteurs.
Données deSolscanindique que Bonk a un approvisionnement en circulation de 93,8 billions de jetons. Cette nouvelle valeur résulte de la décision des développeurs de brûler leur approvisionnement de 5 billions de BONK pour freiner la chute des prix après le mouvement haussier.
https://twitter.com/bonk_inu/status/1611133296955498498?s=20&t=fohDD1vLfoO74b6GrciKKw
Voici comment les jetons airdropped de 50% ont été distribués :
20% a été alloué à 40 collections NFT Solana. Cela représente plus de 296 000 NFT individuels. Le largage de BONK a été distribué de manière égale aux projets NFT Solana à petite capitalisation, à moyenne capitalisation et à grande capitalisation.
15% de l'offre a été distribuée aux utilisateurs ayant passé un ordre sur la plateforme Openbook.
10 % de l'approvisionnement de Bonk est allé aux artistes et collectionneurs de SOL NFT uniques et uniques. La valeur de Bonk airdropée à chaque portefeuille n'était pas dépendante du volume de trading.
Les derniers 5% de l'approvisionnement de Bonk distribués sous forme de largage ont été distribués aux développeurs de BONK. Lamport DAO a facilité la distribution.
Voici comment les autres 50% de l'approvisionnement en BONK sont alloués :
20% de l'approvisionnement en BONK a été alloué aux premiers contributeurs qui ont joué un rôle dans la conception du jeton BONK, le développement web, le développement commercial, le marketing, et bien plus encore. BONK a eu un total de 22 premiers contributeurs dans son écosystème. Les jetons auront une période de déblocage linéaire de 3 ans pour protéger les participants de l'écosystème.
Initialement, le projet a mis de côté un autre 5% de l'offre pour les contributeurs futurs. Cependant, des amendements ont été apportés à la tokenomie, et les 5% précédemment destinés aux contributeurs futurs ont été brûlés.
Le DAO de Bonk recevra 15% de l'offre de jetons.
5% de l'approvisionnement a été utilisé pour fournir de la liquidité à BONK sur Orca, Solend, le protocole Monaco et plusieurs autres protocoles décentralisés sur l'écosystème Solana.
Les 5% restants seront utilisés pour des promotions marketing, des cadeaux et des largages futurs.
Dogecoin et Shiba Inu sont les deux principales cryptomonnaies mèmes de l'écosystème crypto, et toutes deux ont pour thème le chien. Dogecoin a été forké du réseau Litecoin, tandis que Shiba Inu a été construit sur la blockchain Ethereum. En revanche, Bonk a été construit sur la blockchain Solana, un réseau blockchain plus rapide qu'Ethereum.
En tant que jetons mèmes, DOGE et SHIB ont connu une volatilité extrême. En 2021, la plupart des mouvements de prix de DOGE et SHIB étaient positifs, stimulés par l'engouement. La plupart de l'engouement entourant Dogecoin a été déclenchée par Elon Musk, l'homme le plus riche du monde à l'époque. Elon est bien connu sous le nom de père de Doge, approuvant à plusieurs reprises la pièce et approuvant même le Dogecoin comme monnaie de paiement dans certains magasins Tesla.
Pour Shiba Inu, le projet est désormais animé par la communauté, et les développeurs et les participants ont plutôt bien réussi à maintenir le projet. Shiba Inu n'est pas seulement associé à des mèmes, mais aussi à une communauté NFT avec des artistes et des conservateurs actifs.
Entre-temps, le rôle de Bonk dans l'écosystème crypto a été rapidement découvert. Bonk s'est avéré être plus qu'une cryptomonnaie à thème de chien mais aussi un révélateur de Solana. Tout comme plus de cas d'utilisation pour Dogecoin et Shiba Inu ont été découverts à mesure que le projet se développait, nous pouvons nous attendre à la même chose pour Bonk, à condition que la communauté reste active.
L'avenir des nouvelles cryptomonnaies peut être projeté en fonction de l'intention de l'équipe telle qu'elle est définie dans sa feuille de route. Bien que BONK ait atteint son premier objectif de relancer le volume des échanges dans l'écosystème Solana, l'équipe de BONK s'engage à développer le projet sur le long terme.
Tout d'abord, l'équipe Bonk s'efforcera de faire du jeton la véritable pièce communautaire de l'écosystème Solana. BONK sera piloté par la communauté, et les constructeurs et promoteurs actifs seront récompensés pour leurs efforts.
L'équipe a également prévu de faire coter BONK sur plusieurs autres bourses centralisées. L'objectif de l'équipe de faire coter BONK sur les principales bourses centralisées a déjà été atteint, Gate.io ayant inscrit la cryptomonnaie à thème canin le 4 janvier. Cependant, l'équipe BONK continuera de presser pour d'autres inscriptions afin de renforcer la liquidité de Bonk.
La meilleure partie du développement de Bonk reposera entre les mains du BONK DAO. Le Bonk DAO sera responsable de la formation et de la mise en œuvre des initiatives. Au fil du temps, de plus en plus de cas d'utilisation pour BONK seront découverts.
Gate.io est actuellement l'échange ayant le score de liquidité le plus élevé qui a BONK répertorié. Pour acheter BONK sur Gate.io, suivez les étapes suivantes :
Créez votre compte Gate.io sur lesite officielou connectez-vous à votre compte si vous êtes un utilisateur existant.
Dans la barre de menu en haut, sélectionnez "Trade".
Sélectionnez "Spot" pour participer au trading spot.
Faites défiler la liste des jetons échangeables pour trouver la paire BONK/USDT. Sinon, vous pouvez simplement utiliser la barre de recherche pour trouver la paire.
Après avoir sélectionné BONK/USDT, définissez vos paramètres. Entrez le montant de USDT que vous souhaitez acheter BONK, le prix d'entrée, ou le montant de BONK que vous souhaitez acheter.
Cliquez sur le bouton "ACHETER" lorsque vous avez fini.
Vos jetons Bonk seront dans le portefeuille de l'échange une fois votre commande activée. Les utilisateurs peuvent également utiliser le tutoriel spot sur la page de trading pour faciliter le processus d'achat.
L'écosystème Solana a désormais son propre jeton à thème de chien, et son nom est BONK. Les jetons mèmes ont connu la vedette en 2021, et plusieurs investisseurs ont réalisé d'énormes gains. Notamment, de tous les jetons mèmes, Dogecoin semble être le Roi et règne depuis longtemps.
Récemment, BONK s'est taillé une place de choix dans l'écosystème Solana et gagne rapidement en adoption. Au moment de la rédaction, le jeton BONK est évalué à 0,0000013 $, soit plus de 1000 % au-dessus de son prix de lancement en décembre. Mais qu'est-ce que BONK, et comment a-t-il suscité tant d'engouement?
BONK est une crypto-monnaie à thème de chien construite sur le réseau Solana pour ramener de la liquidité à l'écosystème Solana. Les développeurs l'ont nommée BONKune pièce "pour le peuple et par le peuple."
BONK est un jeton de la bibliothèque de programmes Solana (SPL) sur la chaîne Solana. Il repose sur le mécanisme de consensus Proof of History et Proof of Stake utilisé sur la chaîne Solana.
Bien que les développeurs de BONK soient anonymes, suivant les traces du créateur de Shiba Inu, l'équipe a présenté un petit historique de l'origine du jeton. Bien que le(s) créateur(s) individuel(s) soient inconnus, la création du jeton est associée à Dexlabs - une bourse décentralisée et une plateforme de lancement.
Source: BONK
Selon leurs propres mots, l'équipe BONK en avait assez de l'économie toxique du jeton "Alameda" en SOL et voulait créer une crypto-monnaie de mème amusante qui donnerait à tout le monde une chance équitable. Le jeton a été créé pour reconstruire la liquidité des DEX dans l'écosystème Solana, qui s'était effondrée dans les semaines précédant le lancement de BONK.
En novembre et décembre 2022, le monde semblait toucher à sa fin pour les investisseurs de Solana. L'écosystème Solana a souffert du scandale FTX et Alameda. Alameda détenait 1,1 milliard de dollars de jetons $SOL dans son bilan, soit plus de 10% de l'offre totale de SOL. Alors qu'Alameda tentait de se frayer un chemin à travers les turbulences après avoir fait faillite, la société a été contrainte de liquider la plupart de ses avoirs (y compris SOL). Comme prévu, le prix de Solana a mordu la poussière.
Après la chute du jeton SOL, de nombreux investisseurs ont perdu confiance dans l'écosystème, et quelques projets NFT basés sur Solana ont migré du réseau. Cela a encore réduit la liquidité dans l'écosystème. Tout semblait fini pour Solana jusqu'à ce que BONK vienne voler la vedette.
Les développeurs de BONK avaient travaillé sur la pièce à thème de chien pendant quelques mois avant le crash de Solana. Cependant, le moment semblait être parfait pour le lancement. Le jeton BONK a été lancé le 25 décembre et, comme promis, une proportion importante de son approvisionnement a été distribuée aux artistes, collectionneurs et développeurs de Solana. Cela a contribué à ressusciter la liquidité sur la chaîne SOL.
Qu'est-ce qu'une pièce de Meme sans le battage médiatique? Les pièces de Meme sont connues pour leur extrême volatilité et leur rapide augmentation de prix, et BONK n'a pas fait exception. Après son lancement, le jeton a attiré de la liquidité dans l'écosystème Solana.
L'équipe BONK voulait retirer le contrôle des grands acteurs et des mauvais acteurs et redonner le réseau Solana aux utilisateurs. Dans son livre blanc, de nombreuses intégrations ont été planifiées pour y parvenir.
La première étape pour y parvenir a été la mise en œuvre d'un mécanisme de distribution de largage aérien qui favoriserait les constructeurs et utilisateurs de Solana. La moitié de l'approvisionnement en BONK a été larguée sur les traders Degen et DeFi, les artistes NFT et les développeurs de Solana. Cette distribution massive de largage aérien a injecté plus de liquidité dans l'écosystème Solana. Orca, une bourse décentralisée sur la chaîne Solana, a signalé un volume de transactions de plus de 20 millions de dollars après la distribution du largage aérien.
De plus, les pools de liquidité de Solana ont de nouveau gagné en traction, et les fournisseurs de liquidité sur Orca ont gagné jusqu'à 999% APR pour la paire BONK/USDC au 4 janvier 2023. Ce développement intéressant a attiré certains investisseurs de retour vers le réseau. Peut-être que le projet NFT DeGods et y00ts, qui ont quitté Solana, auraient souhaité ne jamais partir, car ils ont renoncé à des milliards de jetons BONK de l'airdrop.
Initialement, BONK a connu une appréciation lente et régulière du prix dans les derniers jours de décembre. Tout a changé en janvier 2023. BONK, qui a commencé l'année à se négocier autour de 0,0000002 $, a vu une augmentation de prix de 10x en quatre jours. Le prix du jeton a continué d'augmenter alors que l'intérêt des investisseurs pour la pièce mème atteignait son apogée, grâce au succès de la mission de relance de Solana.
Le 5 janvier, BONK a atteint un niveau record de 0,0000049 $. Peu de temps après, cependant, de nombreux investisseurs ont pris des bénéfices et le prix a chuté de manière significative, se négociant autour de 0,000003 $ à la clôture de la journée. Du 6 janvier à ce jour, BONK se négocie entre 0,000001 $ et 0,000002 $. La capitalisation boursière de Bonk dépasse les 75 millions de dollars, avecplus de 130 000 détenteurs.
Données deSolscanindique que Bonk a un approvisionnement en circulation de 93,8 billions de jetons. Cette nouvelle valeur résulte de la décision des développeurs de brûler leur approvisionnement de 5 billions de BONK pour freiner la chute des prix après le mouvement haussier.
https://twitter.com/bonk_inu/status/1611133296955498498?s=20&t=fohDD1vLfoO74b6GrciKKw
Voici comment les jetons airdropped de 50% ont été distribués :
20% a été alloué à 40 collections NFT Solana. Cela représente plus de 296 000 NFT individuels. Le largage de BONK a été distribué de manière égale aux projets NFT Solana à petite capitalisation, à moyenne capitalisation et à grande capitalisation.
15% de l'offre a été distribuée aux utilisateurs ayant passé un ordre sur la plateforme Openbook.
10 % de l'approvisionnement de Bonk est allé aux artistes et collectionneurs de SOL NFT uniques et uniques. La valeur de Bonk airdropée à chaque portefeuille n'était pas dépendante du volume de trading.
Les derniers 5% de l'approvisionnement de Bonk distribués sous forme de largage ont été distribués aux développeurs de BONK. Lamport DAO a facilité la distribution.
Voici comment les autres 50% de l'approvisionnement en BONK sont alloués :
20% de l'approvisionnement en BONK a été alloué aux premiers contributeurs qui ont joué un rôle dans la conception du jeton BONK, le développement web, le développement commercial, le marketing, et bien plus encore. BONK a eu un total de 22 premiers contributeurs dans son écosystème. Les jetons auront une période de déblocage linéaire de 3 ans pour protéger les participants de l'écosystème.
Initialement, le projet a mis de côté un autre 5% de l'offre pour les contributeurs futurs. Cependant, des amendements ont été apportés à la tokenomie, et les 5% précédemment destinés aux contributeurs futurs ont été brûlés.
Le DAO de Bonk recevra 15% de l'offre de jetons.
5% de l'approvisionnement a été utilisé pour fournir de la liquidité à BONK sur Orca, Solend, le protocole Monaco et plusieurs autres protocoles décentralisés sur l'écosystème Solana.
Les 5% restants seront utilisés pour des promotions marketing, des cadeaux et des largages futurs.
Dogecoin et Shiba Inu sont les deux principales cryptomonnaies mèmes de l'écosystème crypto, et toutes deux ont pour thème le chien. Dogecoin a été forké du réseau Litecoin, tandis que Shiba Inu a été construit sur la blockchain Ethereum. En revanche, Bonk a été construit sur la blockchain Solana, un réseau blockchain plus rapide qu'Ethereum.
En tant que jetons mèmes, DOGE et SHIB ont connu une volatilité extrême. En 2021, la plupart des mouvements de prix de DOGE et SHIB étaient positifs, stimulés par l'engouement. La plupart de l'engouement entourant Dogecoin a été déclenchée par Elon Musk, l'homme le plus riche du monde à l'époque. Elon est bien connu sous le nom de père de Doge, approuvant à plusieurs reprises la pièce et approuvant même le Dogecoin comme monnaie de paiement dans certains magasins Tesla.
Pour Shiba Inu, le projet est désormais animé par la communauté, et les développeurs et les participants ont plutôt bien réussi à maintenir le projet. Shiba Inu n'est pas seulement associé à des mèmes, mais aussi à une communauté NFT avec des artistes et des conservateurs actifs.
Entre-temps, le rôle de Bonk dans l'écosystème crypto a été rapidement découvert. Bonk s'est avéré être plus qu'une cryptomonnaie à thème de chien mais aussi un révélateur de Solana. Tout comme plus de cas d'utilisation pour Dogecoin et Shiba Inu ont été découverts à mesure que le projet se développait, nous pouvons nous attendre à la même chose pour Bonk, à condition que la communauté reste active.
L'avenir des nouvelles cryptomonnaies peut être projeté en fonction de l'intention de l'équipe telle qu'elle est définie dans sa feuille de route. Bien que BONK ait atteint son premier objectif de relancer le volume des échanges dans l'écosystème Solana, l'équipe de BONK s'engage à développer le projet sur le long terme.
Tout d'abord, l'équipe Bonk s'efforcera de faire du jeton la véritable pièce communautaire de l'écosystème Solana. BONK sera piloté par la communauté, et les constructeurs et promoteurs actifs seront récompensés pour leurs efforts.
L'équipe a également prévu de faire coter BONK sur plusieurs autres bourses centralisées. L'objectif de l'équipe de faire coter BONK sur les principales bourses centralisées a déjà été atteint, Gate.io ayant inscrit la cryptomonnaie à thème canin le 4 janvier. Cependant, l'équipe BONK continuera de presser pour d'autres inscriptions afin de renforcer la liquidité de Bonk.
La meilleure partie du développement de Bonk reposera entre les mains du BONK DAO. Le Bonk DAO sera responsable de la formation et de la mise en œuvre des initiatives. Au fil du temps, de plus en plus de cas d'utilisation pour BONK seront découverts.
Gate.io est actuellement l'échange ayant le score de liquidité le plus élevé qui a BONK répertorié. Pour acheter BONK sur Gate.io, suivez les étapes suivantes :
Créez votre compte Gate.io sur lesite officielou connectez-vous à votre compte si vous êtes un utilisateur existant.
Dans la barre de menu en haut, sélectionnez "Trade".
Sélectionnez "Spot" pour participer au trading spot.
Faites défiler la liste des jetons échangeables pour trouver la paire BONK/USDT. Sinon, vous pouvez simplement utiliser la barre de recherche pour trouver la paire.
Après avoir sélectionné BONK/USDT, définissez vos paramètres. Entrez le montant de USDT que vous souhaitez acheter BONK, le prix d'entrée, ou le montant de BONK que vous souhaitez acheter.
Cliquez sur le bouton "ACHETER" lorsque vous avez fini.
Vos jetons Bonk seront dans le portefeuille de l'échange une fois votre commande activée. Les utilisateurs peuvent également utiliser le tutoriel spot sur la page de trading pour faciliter le processus d'achat.