Friend.tech a été introduit en détail. C'est une application de niveau Twitter pour vendre des billets de chambre privée. Le prix du billet est déterminé par des formules mathématiques et l'offre et la demande. Après l'admission, vous pouvez communiquer directement avec KOL. Les mots clés du gameplay central sont (3,3):
(3,3) Qu'est-ce que c'est? Une stratégie qui, en théorie, permet à tout le monde de réaliser un profit.
Que diriez-vous d'être plus spécifique? C'est-à-dire, "Si vous le détenez, je ne le vendrai pas, et nous nous promettons mutuellement de ne pas le laisser partir." Chacun peut partager et maximiser les avantages avant l'effondrement.
Poussé par OlympusDAO, (3,3) est devenu le mème MLM le plus en dehors du cercle dans le monde de la cryptographie, apportant des avantages économiques considérables aux participants.
De retour sur Friend.tech, quel rôle joue (3,3) dans ce nouveau jeu?
En fait, cette stratégie est très simple : en supposant que la clé de Xiao Ming vaut 0,1 ETH, la clé de son ami Xiao Wang vaut également 0,1 ETH. S’ils achètent la clé de l’autre, le premier revenu sera de 5 % des frais de traitement (les 5 % restants iront du côté du projet). Plus important encore, selon la courbe des prix (courbe de liaison), la valeur de la clé des deux passera à 0,12 ETH. . Ensuite, Xiao Ming continua à chercher un autre ami, Xiao Hong, et ils complétèrent également un (3,3) engagement/transaction. Au fur et à mesure que ce processus se poursuivra, la valeur des actifs de tous les participants augmentera considérablement. Si cela continue, les actifs de tous les participants à ce jeu s’envoleront dans le ciel avec leur pied gauche et leur pied droit.
S'il ne plante pas, tout semble bien.
Commençons par l'analyse de la chute aujourd'hui et parlons de pourquoi Friend.tech est si bon.
Heureusement, Friend.tech offre un nouveau paradigme pour monétiser l'influence, permettant à chacun de créer son propre Ponzi avec un faible seuil. Ces fondations de confiance et de valeur de Pond sont l'influence personnelle et l'interaction sociale, offrant un terrain de reproduction naturel et plus direct pour imaginer des communautés.
L'influence est précieuse. De nos jours, c'est une grande compétence d'avoir des gens qui vous écoutent, qui prennent le temps de regarder vos photos aux toilettes au lieu de vendre de la viande sur la station ABCFP.
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du cercle, grand ou petit, le plus grand problème pour chaque célébrité sur Internet est toujours de savoir comment réaliser son influence. Ne regardez pas l’influence quotidienne sur Twitter, les acclamations dans le cercle et les héros qui gagnent de la nourriture et de l’ombre. La façon de convertir l’influence en revenus considérables reste un problème.
Il existe des méthodes plus traditionnelles, telles que l'apport de marchandises ou la promotion sur le site Web; vous pouvez également être votre propre commerçant et prêcher sincèrement. Le premier, lorsque l'argent rentre rapidement, consomme le crédit de quelqu'un, et il y a un risque que la plateforme avec des marchandises se renverse; le dernier, lorsque l'argent rentre lentement ou pas du tout, consomme également le crédit de quelqu'un et même de l'argent.
Dans l'ère Web2, les créateurs de contenu gagnent généralement des revenus grâce aux abonnements et aux récompenses. Le principal business des V financiers n'est pas l'investissement, mais l'ouverture de groupes QQ sur la planète pour collecter des frais d'abonnement. Dans l'ère Web3, la plupart des gens ont ajouté quelques nouvelles méthodes au modèle de monétisation traditionnel, mais ils ne se sont toujours pas écartés de la routine de vendre des produits. Existe-t-il un moyen pour tout le monde de gagner de l'argent au lieu de la friction interne vicieuse de "soit tu choisis ma poche, soit je choisis ta poche"?
Puis, Friend.tech est arrivé. Une solution au problème a été donnée : « Membres de la famille, faisons un tour et tuons les autres ensemble ! »
Les schémas de MLM sont courants dans le monde, mais Friend.tech ne l'est pas.
Comment Friend.tech a-t-il réalisé cette innovation habituelle et attiré une grande quantité de fonds et de trafic ?
La confiance est la principale considération dans la stratégie (3,3). Bien que ce soit la solution optimale en théorie des jeux, cette stratégie est essentiellement une structure instable. La plupart des participants se sont posé la question "quand est-ce que je vais arrêter ?" C'est juste une question de temps. Dans le (3,3) de Friend.tech, les détenteurs de clés forment conjointement une communauté et une communauté sous le "drapeau" de leurs KOLs, construisant un seuil de confiance plus élevé.
Les KOL sont des individus dans le réseau social virtuel, et leur valeur et leur crédibilité deviennent l'ancre qui soutient l'ensemble de l'écosystème de Friend.tech. Ce n'est pas une révélation très nouvelle. Tout comme dans les temps anciens, de vrais noms étaient nécessaires pour émettre des jetons personnels. Les KOL utilisent leur nombre de fans et leur réputation sur Internet pour endosser : la taille du trafic lui-même est un proxy de crédibilité.
Bien que le tapis puisse arriver un peu plus tôt que prévu : pendant la journée, ils promettent de se tenir la main et disent qu'ils veulent former une famille, mais au milieu de la nuit, ils saccagent le marché ; ou ils peuvent simuler et être “vidés” en volant leurs comptes. Des routines communes, pas besoin d'entrer dans les détails. Le crédit lui-même est utilisé pour la consommation, gagner de l'argent n'est pas mal. En comparaison horizontale, le benchmark de crédit de Friend.tech peut être relativement élevé - dans la forêt, il suffit de courir un peu plus vite que vos compagnons.
En termes de "courir plus vite que les autres", les attributs sociaux naturels de Friend.tech sont un point d'entrée silencieux : pour Pond's, le marketing est tout, et l'interaction sociale est le meilleur comportement marketing. Friend.tech a plusieurs paramètres de petites assiettes sous la grande assiette, ce qui a donné naissance à une variété de méthodes marketing adaptées à chaque pièce. Nous discuterons de ce phénomène plus en détail plus tard.
Une fois que nous avons trouvé un moyen de monétiser le trafic ou la réputation, la question suivante est de savoir comment le mettre en œuvre plus facilement et rapidement. La méthode fournie par Friend.tech est très simple et en un clic, et ne nécessite pas de codage manuel ou d'étapes fastidieuses. N'importe qui peut devenir propriétaire lui-même. Il a été prouvé à maintes reprises à l'époque de Web2 que chaque étape supplémentaire peut entraîner une grande perte de utilisateurs potentiels.
Les bureaux MLM ont des barrières d'entrée faibles, ce qui n'est pas toujours une bonne chose. S'il y a trop d'actions, les fonds existants seront dispersés, ce qui signifie souvent un effondrement plus rapide. Friend.tech fournit une plateforme pour le MLM mutuel, mais les gens ne l'utilisent pas ouvertement sous le label MLM. Au lieu de cela, il met l'accent sur l'interaction sociale - la fonction essentielle est d'interagir directement avec les KOL. Ce nom et ce label sont très importants pour convaincre davantage de personnes pendant les étapes de croissance du projet et de la communauté, bien que cela n'affecte pas les résultats de chaque bureau MLM.
Le MLM ordinaire est une bataille royale de poulets, mais Friend.tech, sous la bannière des réseaux sociaux, a créé une atmosphère de "nous pouvons former une équipe pour couper des poireaux". Tout le monde peut partager une part de poireaux et coexister harmonieusement sur la plateforme. Mieux. Dans une atmosphère aussi harmonieuse, le crédit est devenu quelque chose de partagé dans une certaine mesure:
« Il a également construit un salon de discussion sur Friend.tech. »
Il n'est pas parti en courant. Je ne vais certainement pas m'enfuir.
Même s'il s'enfuit, je ne m'enfuirai pas.
Il s'est déjà enfui. Je cours plus lentement que lui, ce qui est plutôt bon.
Bien sûr, ce phénomène a également une mauvaise réputation appelée : « effet de la vitre brisée ». Lorsque tout le monde monétise le trafic de cette manière, la question de savoir s'il faut le faire est volontairement ou involontairement évitée. Cela a au moins moins de charge psychologique et une acceptation communautaire plus élevée que de le faire seul.
Étant donné que Friend.tech est défini comme un service "Ponzi en tant que Service, PaaS" et est une entreprise de type B, nous pourrions tout aussi bien considérer les participants individuels sur Friend.tech comme des entités professionnelles/projet/auto-employées. Il est donc logique que nous puissions utiliser des critères tels que la capitalisation boursière (Market Cap) et le volume de transactions (Volume) pour les observer.
Nous avons classé selon la capitalisation boursière historique la plus élevée (c'est-à-dire la capitalisation boursière historique) et la capitalisation boursière actuelle, qui est spécifiquement exprimée comme le prix de l'action clé sur Friend.tech. Un total de 14 individus ont été sélectionnés, comme suit. Ce tableau a été créé mi-octobre 2023, environ 10 jours se sont écoulés, et les classements n'ont pas beaucoup changé.
Ce tableau se réfère à@cryptokoryotable Dune de ’sAmi Tech. Organisé enQui est sur Friend.tech,des extraits sont disponibles ici.
Le prix de la clé du fondateur de Friend.tech Racer ne voit pratiquement pas Racer interagir sur les réseaux sociaux. Cette courbe peut représenter essentiellement la performance de Friend.tech sur le marché - la popularité sur le marché a atteint son pic à la mi-septembre, puis a progressivement diminué, la zone est stable.
Cet article a été écrit mi-octobre (voir l'image à gauche). En comparant le graphique et la courbe des prix, la première valeur marchande à ce moment-là était Vombatus_eth. Bien que la courbe soit stable et le prix satisfaisant, le nombre de détenteurs est faible (34 personnes). La plupart des jetons sont concentrés entre les mains d'individus, plus de 70%. Retour à la plateforme sociale
Bien sûr, fin octobre (voir l'image à droite), la nouvelle a éclaté que “Vombatus, l'ancien leader de friend.tech, a vendu 176 Keys (d'une valeur de 850 ETH) et a basculé vers New Bitcoin City.”
Parmi ces 14 individus, ceux dont les jetons sont trop concentrés entre les mains des individus incluent machibigbrother (représentant 60%) et MURPHY_WIFE (coinn_lover, représentant 70%+). Le premier poste à peine des informations pertinentes sur les plateformes sociales pour attirer les acheteurs, et le second n'a que 110 abonnés sur la plateforme sociale X.
Parmi eux, il y en a trois autres dont les participations individuelles semblent être tout à fait satisfaisantes, notamment Christian2022.mid (27%), HanweChang (17%) et CL207 (10%). Que signifie être moyen ? Selon le paramétrage de Friend.tech PaaS, chaque individu sur la plateforme est une entreprise, et dans les projets de crypto, il est normal que les jetons d'équipe se situent entre 10 et 20%. En regardant les identités de ces trois personnes, Christian (NextGen Ventures) et CL207 (Fairy Capital) sont tous deux des investisseurs, et HanweChang est également un NFT Degen. Ces identités et expériences devraient fournir un certain guide théorique pour l'économie et la distribution des jetons.
Les 8 personnes restantes ont moins de 5% de leurs jetons individuels, et 5 d'entre elles ont moins de 1%. À moins qu'il y ait une combinaison de plusieurs portefeuilles et de comptes X, ces personnes seront de véritables défenseurs de la décentralisation.
En outre, du moins en jugeant par les identités de ces 14 grands gars, le chevauchement entre Friend.tech et le cercle NFT est assez élevé, y compris Herro, Hanwe, Machi Big Brother, dingaling, Cbb0fe, etc. Il ne peut être exclu que le blanchiment ait été utilisé dans les transactions Key. La méthode dewash tradeest utilisé, mais il n'y a pas de contrôle excessif ici. Le coût des transactions de blanchiment d'argent sur Friend.tech est beaucoup plus élevé que purement sur chaîne, car chaque compte Friend.tech doit correspondre à la plateforme sociale web2, ce qui signifie que plusieurs ensembles d'adresses e-mail/numéros de téléphone doivent être fournis, et d'autres informations.
Trois des meilleurs joueurs de Friend.tech n'ont payé que les frais d'entrée (0.02-0.2ETH) et n'ont rien investi d'autre. De plus, leurs avoirs en jetons sont très dispersés et la salle est très décentralisée.
Ces trois grands gars sont:
Grâce à l'analyse des données, nous avons constaté que cette personne présente certaines caractéristiques communes :
Il existe un groupe de personnes intelligentes qui ont découvert que Friend.tech n'est pas seulement une plateforme permettant de monétiser l'influence, mais aussi une opportunité exploitable. Pour eux, Friend.tech est une méthode et une structure que je peux utiliser pour construire un canal spéculatif afin de promouvoir de manière inversée des marques personnelles parallèles. Parmi eux, les exemples les plus évidents sont 0xCaptainLevi(Levi) et HerroCrypto(Herro).
Traits communs entre ces deux individus sur Friend.tech incluent :
Levi s'est engagé à créer sa propre communauté parallèle dès le début. Dans la première phase, la communauté s'appelait BLYC (BoredLeviYachtClub), et après Octobre, il l'a dépersonnalisé et a renommé la marque communautaire GamHaus. Les principaux canaux de promotion de Levi incluent le domaine public (X) et le domaine privé (Discord).
Du côté du marché de sa communauté parallèle, les stratégies suivantes ont été adoptées :
Parmi ces stratégies commerciales, certaines méthodes sont éprouvées, la plus importante étant la stratégie de récompense immédiate, qui stimule continuellement la participation et l'interaction des utilisateurs, par exemple :
Si vous changez votre suffixe de nom pour mon empreinte communautaire, J'achèterai ta Key.
Si vous me mettez sur votre liste de surveillanceJe vais acheter ta Key.
Si vous faites un bon travail en téléchargeant et en promouvant votre UGC, Je vais acheter ta clé.
Agissez rapidement et livrez rapidement. N'ayez pas peur de répéter les messages importants pour accroître la confiance de la communauté, en disant à tout le monde «Je ne fuis pas» 800 fois par jour. De plus, établissez votre propre langage spécifique à la communauté ("gm" @friendtech”); mettre en avant des opinions personnelles, continuer à produire des sorties et à maintenir votre image personnelle, mais ne pas avoir peur de faire des erreurs. Organisez régulièrement des AMAs, relayez toute information vous concernant et présentez régulièrement vos réalisations avec des données pour maintenir l'activité sur les réseaux sociaux. Levi a bien fait dans ces aspects.Professeur Jo (un important KOL coréen) et Herro ont aidé à la publicité et ont des interactions fréquentes.
Herro se débrouille également très bien sur le marché social, publiant un grand nombre de tweets chaque jour, dont environ 10 par jour liés à Friend.tech. Tout comme Levi, elle est très douée pour la promotion de la marque, la perception du marché et l'application stratégique.Elle est douée pour motiver les utilisateurs en temps opportun, maintenir sa propre chambre (3, 3) croyance en ne pas s'effondrer, et démontrant régulièrement ses réalisations à travers les donnéesSi Levi se concentre sur la construction de sa propre communauté parallèle, alors Herro a aussi la sienne avec trois caractéristiques notables:
Tout d'abord, elle possède sa propre marque d'idole virtuelle NFT appelée AnataNFT. Elle a utilisé des idoles virtuelles pour créer des tutoriels et des promotions pour Friend.tech, ce qui a permis le succès de Herro sur Friend.tech de contribuer efficacement au développement de sa propre marque de projet.
Deuxièmement, elle a promu deux projets liés à Friend.tech en même temps, l'un était frenbot et l'autre était frenlend. L'ancien en particulier, car Herro a commencé à parler de frenbotet son jeton $MEF au début de septembre (le nom est clairement emprunté à MEV, ce qui transmet clairement la nature du projet en un coup d'œil), ne peut s'empêcher de faire réfléchir. De la fin septembre au début octobre, elle a commencé à créer un "notation scientifique“ personnage scientifique.
Troisièmement, à partir de la mi-octobre, Herro a commencé à mentionner davantage la nouvelle opportunité de disques d'imitation de Friend.tech - New Bitcoin City. Elle utilise son influence chez Friend.tech pour attirer l'attention sur d'autres opportunités.
En général, la stratégie de communication de Herro avant la mi-septembre était un peu comme celle d'un analyste, relativement objective et monotone, recommandant principalement des clés potentiellement rentables, affichant des graphiques, etc. Cependant, avec le temps, elle a progressivement développé son propre style unique, discutant de « moi et de mes projets » de diverses manières, plutôt que d'analyser simplement les autres, ce qui est une mentalité de projet plus évidente.
Enfin, il convient de mentionner0x5f_eth, qui est clairement un détenteur de Punk et quelqu'un de la communauté OG de Punk. Il s'est engagé à construire sa propre image d'un KOL analytique et d'une communauté de dengen. Sa promotion réussie sur Friend.tech a peut-être à son tour stimulé l'engagement des utilisateurs sur ses propres plateformes sociales - son nombre de vues est très impressionnant (souvent plus de 10K) par rapport à son nombre de followers (4,7K). Après avoir joué pendant deux mois, il a enfin réalisé le potentiel de Friend.tech et a commencé à créer sa propre marque AMA personnelle «Entre les Deux Hoodies“.
Il y a quelques utilisateurs de Friend.tech avec une grande valeur marchande. Leurs identités et portraits sur les médias sociaux restent un mystère, un peu comme les “jetons mèmes”.
Cette table contient deux lignes de données pour Vombatus. Parmi elles, Vombatus_eth 1 est ses données de mi-octobre, et Vombatus_eth 2 est ses données après le tapis. Il est toujours son plus grand détenteur, et n'a pas encore récupéré pleinement son capital.
Selon les données de la Selon les Murphy, sa stratégie de base est très simple : inviter en privé des amis à acheter la clé de sa femme, et un remboursement complet sera effectué après l’achat. Les acheteurs sont tous coréens. Il a expliqué que c’est parce que « je peux amener ma femme à s’intéresser davantage aux crypto-monnaies ». (Je me suis rendu compte que je devais faire le compte de ma femme (@coinn_lover) cher, car elle ne sait rien sur la cryptographie et je voulais susciter son intérêt.
Description de la stratégie :https://twitter.com/murphys1d/status/1713801758814941354
Remboursement des frais :https://basescan.org/txs?a=0x4ec86d29Bd3a1926CA390bc4E8f3F0c2BcC816bA
Le compte de la plateforme X de Vombatus est depuis longtemps caractérisé par un style de"culture des mèmes" et "publication de conneries"Je pense qu'il ne peut pas être considéré comme un "tapis" (comportement frauduleux) maintenant. C'est un peu similaire au fait que la partie du projet ne peut pas toujours recharger AiDianfa Faith et choisit de vendre une partie des jetons pour obtenir des profits. Cependant, il reste son plus grand détenteur, n'a pas encore récupéré l'intégralité de son capital et prédit qu'il y aura plusieurs stratégies à choisir à l'avenir. Il a également promu activement New Bitcoin City depuis le 10 octobre.
Cbb0fe semble être celui qui voit le friend.tech le plus clairement parmi tous les peuples. Il est évident qu’il est allé au-delà de l’amélioration de sa popularité personnelle ou de la construction de sa propre communauté ou marque grâce à Friend.tech. Il l'a lancé sur la plateforme Friend.tech le 10/18 Ponzi Design Services a créé avec succès un client nommé CBBuuull, ce qui est incroyable.
En tant que succès sur le marché baissier terne, la chose la plus remarquable à propos de FriendTech est qu'elle apporte une nouvelle réponse au problème ancien de la monétisation du trafic Web3, à savoir PaaS (Ponzi en tant que Service), offrant aux KOLs une nouvelle méthode et un nouvel outil.
Il s'agit plus d'un "investissement" que des méthodes habituelles de pourboires ou d'abonnements. Animée par de réels avantages, l'atmosphère et le développement de la communauté de fans auront un nouveau paradigme.
En tant que méthode de monétisation qui ne nécessite pas de transporter des marchandises, elle évite certains risques de réputation traditionnels, mais crée également de nouveaux problèmes plus directs, tels que la rendant la transaction de Key obligatoire et hardcore. Dans les jeux PVP, lorsque les avantages sont suffisamment importants, nous ne devrions pas compter sur la conscience. Cela peut entraîner une série de problèmes, notamment des fluctuations de la valeur marchande, des positions de rats, des liquidations de minuit, etc.
En plus de l'argent, du contenu ou des idéaux sont nécessaires. L'effondrement d'un MLM est généralement dû à un manque de nouveaux afflux de capitaux ou de personnes passant à d'autres MLM. La réponse de FriendTech est qu'ils se concentrent sur le social et le contenu, ce qui peut inciter une partie du trafic à rester. Tout comme Stepn, certaines personnes l'utilisent enfin comme un logiciel de course.
D'autre part, le problème de plafonnement de la valeur marchande propre de la courbe de liaison est à la fois une restriction et une protection pour les bureaux de MLM. Il est difficile pour les gros fonds de participer, ce qui pose un problème. Cependant, une liquidité plus faible et moins de participants peuvent faciliter la gestion de la communauté, ce qui laisse également une certaine marge de manœuvre aux KOL qui exploitent sérieusement la plateforme Friend.tech et à ceux qui utilisent Friend.tech comme moyen d'attirer du trafic.
Bien que l'équipe du projet soit susceptible de rester dans l'ombre, ces applications écologiques semblent naturelles et intuitives. Des outils aux marchés de produits dérivés, le développement de l'écosystème Friend.tech montre que les projets peuvent développer leur propre écosystème sur une base adéquate pour attirer plus de fonds et d'utilisateurs, tout en générant également plus de schémas pyramidaux.
Éliminer tous les problèmes possibles, ce développement écologique nous indique:
Les êtres vivants trouvent toujours leur propre moyen de survivre. Ceux qui ne peuvent pas être trouvés manquent généralement de vitalité.
Rappelons-nous Olympus DAO, l'entité qui a réinventé la théorie de Ponzi dans le cercle monétaire en 2021, et le populaire (3,3) dans leur communauté.
Ne paniquez pas, ceci n'est qu'un tableau courant en théorie des jeux. Les colonnes verticales représentent les stratégies optionnelles du joueur un, et les lignes horizontales représentent les stratégies optionnelles du joueur deux. Ici, les deux joueurs ont chacun trois choix; chacun entre parenthèses. La première entrée représente le revenu du joueur un sous cette combinaison de stratégies, et la deuxième entrée représente le revenu du joueur deux sous cette combinaison de stratégies. Maintenant, revoyons (prévisualisons) le dilemme du prisonnier le plus bizarre en théorie des jeux:
Tout d'abord, le bon sens dans le monde réel est que ceux qui avouent se verront accorder une certaine indulgence et que ceux qui résistent se verront infliger des peines plus sévères, donc la peine pour être reconnu coupable si vous avouez sera moins grave que la peine pour être reconnu coupable si vous résistez.
Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, si les deux suspects restent silencieux, les peines pour les deux suspects seront d'un an et demi ; et si les deux suspects choisissent de avouer, leurs peines seront portées à deux ans chacun. Par conséquent, il est évident que le meilleur résultat pour les deux suspects est de rester silencieux. Mais un tel résultat est souvent difficile à obtenir, car ils découvriront que s'ils choisissent d'avouer, si l'autre partie reste silencieuse, ils seront libérés immédiatement ; si l'autre partie choisit également d'avouer, ils seront condamnés à deux ans de prison. Choisir le silence peut entraîner cinq ans de prison. Par conséquent, dans les deux cas, l'aveu est l'option la meilleure. En théorie des jeux, atteindre un tel résultat est appelé un équilibre de Nash.
Revenons au jeu Ponzi de l'Olympus DAO au début. Le terme (3,3) représente la situation idéale dans laquelle les revenus de chacun sont maximisés si tout le monde choisit de miser. Le taux de rendement des autres combinaisons de stratégies est inférieur à (3,3), donc la mise a le rendement le plus élevé parmi toutes les stratégies possibles du Bureau MLM d'Olympus, donc tous les participants devraient choisir la mise.
Avec la propagation généralisée sur Twitter, (3,3), qui représente le meilleur résultat possible dans la théorie des jeux, est devenu un mème du bureau MLM, et ce mème a effectivement apporté beaucoup de bénéfices économiques aux participants de l'Olympus DAO. Bien sûr, tout cela s'est passé avant le crash.
Compartilhar
Conteúdo
Friend.tech a été introduit en détail. C'est une application de niveau Twitter pour vendre des billets de chambre privée. Le prix du billet est déterminé par des formules mathématiques et l'offre et la demande. Après l'admission, vous pouvez communiquer directement avec KOL. Les mots clés du gameplay central sont (3,3):
(3,3) Qu'est-ce que c'est? Une stratégie qui, en théorie, permet à tout le monde de réaliser un profit.
Que diriez-vous d'être plus spécifique? C'est-à-dire, "Si vous le détenez, je ne le vendrai pas, et nous nous promettons mutuellement de ne pas le laisser partir." Chacun peut partager et maximiser les avantages avant l'effondrement.
Poussé par OlympusDAO, (3,3) est devenu le mème MLM le plus en dehors du cercle dans le monde de la cryptographie, apportant des avantages économiques considérables aux participants.
De retour sur Friend.tech, quel rôle joue (3,3) dans ce nouveau jeu?
En fait, cette stratégie est très simple : en supposant que la clé de Xiao Ming vaut 0,1 ETH, la clé de son ami Xiao Wang vaut également 0,1 ETH. S’ils achètent la clé de l’autre, le premier revenu sera de 5 % des frais de traitement (les 5 % restants iront du côté du projet). Plus important encore, selon la courbe des prix (courbe de liaison), la valeur de la clé des deux passera à 0,12 ETH. . Ensuite, Xiao Ming continua à chercher un autre ami, Xiao Hong, et ils complétèrent également un (3,3) engagement/transaction. Au fur et à mesure que ce processus se poursuivra, la valeur des actifs de tous les participants augmentera considérablement. Si cela continue, les actifs de tous les participants à ce jeu s’envoleront dans le ciel avec leur pied gauche et leur pied droit.
S'il ne plante pas, tout semble bien.
Commençons par l'analyse de la chute aujourd'hui et parlons de pourquoi Friend.tech est si bon.
Heureusement, Friend.tech offre un nouveau paradigme pour monétiser l'influence, permettant à chacun de créer son propre Ponzi avec un faible seuil. Ces fondations de confiance et de valeur de Pond sont l'influence personnelle et l'interaction sociale, offrant un terrain de reproduction naturel et plus direct pour imaginer des communautés.
L'influence est précieuse. De nos jours, c'est une grande compétence d'avoir des gens qui vous écoutent, qui prennent le temps de regarder vos photos aux toilettes au lieu de vendre de la viande sur la station ABCFP.
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du cercle, grand ou petit, le plus grand problème pour chaque célébrité sur Internet est toujours de savoir comment réaliser son influence. Ne regardez pas l’influence quotidienne sur Twitter, les acclamations dans le cercle et les héros qui gagnent de la nourriture et de l’ombre. La façon de convertir l’influence en revenus considérables reste un problème.
Il existe des méthodes plus traditionnelles, telles que l'apport de marchandises ou la promotion sur le site Web; vous pouvez également être votre propre commerçant et prêcher sincèrement. Le premier, lorsque l'argent rentre rapidement, consomme le crédit de quelqu'un, et il y a un risque que la plateforme avec des marchandises se renverse; le dernier, lorsque l'argent rentre lentement ou pas du tout, consomme également le crédit de quelqu'un et même de l'argent.
Dans l'ère Web2, les créateurs de contenu gagnent généralement des revenus grâce aux abonnements et aux récompenses. Le principal business des V financiers n'est pas l'investissement, mais l'ouverture de groupes QQ sur la planète pour collecter des frais d'abonnement. Dans l'ère Web3, la plupart des gens ont ajouté quelques nouvelles méthodes au modèle de monétisation traditionnel, mais ils ne se sont toujours pas écartés de la routine de vendre des produits. Existe-t-il un moyen pour tout le monde de gagner de l'argent au lieu de la friction interne vicieuse de "soit tu choisis ma poche, soit je choisis ta poche"?
Puis, Friend.tech est arrivé. Une solution au problème a été donnée : « Membres de la famille, faisons un tour et tuons les autres ensemble ! »
Les schémas de MLM sont courants dans le monde, mais Friend.tech ne l'est pas.
Comment Friend.tech a-t-il réalisé cette innovation habituelle et attiré une grande quantité de fonds et de trafic ?
La confiance est la principale considération dans la stratégie (3,3). Bien que ce soit la solution optimale en théorie des jeux, cette stratégie est essentiellement une structure instable. La plupart des participants se sont posé la question "quand est-ce que je vais arrêter ?" C'est juste une question de temps. Dans le (3,3) de Friend.tech, les détenteurs de clés forment conjointement une communauté et une communauté sous le "drapeau" de leurs KOLs, construisant un seuil de confiance plus élevé.
Les KOL sont des individus dans le réseau social virtuel, et leur valeur et leur crédibilité deviennent l'ancre qui soutient l'ensemble de l'écosystème de Friend.tech. Ce n'est pas une révélation très nouvelle. Tout comme dans les temps anciens, de vrais noms étaient nécessaires pour émettre des jetons personnels. Les KOL utilisent leur nombre de fans et leur réputation sur Internet pour endosser : la taille du trafic lui-même est un proxy de crédibilité.
Bien que le tapis puisse arriver un peu plus tôt que prévu : pendant la journée, ils promettent de se tenir la main et disent qu'ils veulent former une famille, mais au milieu de la nuit, ils saccagent le marché ; ou ils peuvent simuler et être “vidés” en volant leurs comptes. Des routines communes, pas besoin d'entrer dans les détails. Le crédit lui-même est utilisé pour la consommation, gagner de l'argent n'est pas mal. En comparaison horizontale, le benchmark de crédit de Friend.tech peut être relativement élevé - dans la forêt, il suffit de courir un peu plus vite que vos compagnons.
En termes de "courir plus vite que les autres", les attributs sociaux naturels de Friend.tech sont un point d'entrée silencieux : pour Pond's, le marketing est tout, et l'interaction sociale est le meilleur comportement marketing. Friend.tech a plusieurs paramètres de petites assiettes sous la grande assiette, ce qui a donné naissance à une variété de méthodes marketing adaptées à chaque pièce. Nous discuterons de ce phénomène plus en détail plus tard.
Une fois que nous avons trouvé un moyen de monétiser le trafic ou la réputation, la question suivante est de savoir comment le mettre en œuvre plus facilement et rapidement. La méthode fournie par Friend.tech est très simple et en un clic, et ne nécessite pas de codage manuel ou d'étapes fastidieuses. N'importe qui peut devenir propriétaire lui-même. Il a été prouvé à maintes reprises à l'époque de Web2 que chaque étape supplémentaire peut entraîner une grande perte de utilisateurs potentiels.
Les bureaux MLM ont des barrières d'entrée faibles, ce qui n'est pas toujours une bonne chose. S'il y a trop d'actions, les fonds existants seront dispersés, ce qui signifie souvent un effondrement plus rapide. Friend.tech fournit une plateforme pour le MLM mutuel, mais les gens ne l'utilisent pas ouvertement sous le label MLM. Au lieu de cela, il met l'accent sur l'interaction sociale - la fonction essentielle est d'interagir directement avec les KOL. Ce nom et ce label sont très importants pour convaincre davantage de personnes pendant les étapes de croissance du projet et de la communauté, bien que cela n'affecte pas les résultats de chaque bureau MLM.
Le MLM ordinaire est une bataille royale de poulets, mais Friend.tech, sous la bannière des réseaux sociaux, a créé une atmosphère de "nous pouvons former une équipe pour couper des poireaux". Tout le monde peut partager une part de poireaux et coexister harmonieusement sur la plateforme. Mieux. Dans une atmosphère aussi harmonieuse, le crédit est devenu quelque chose de partagé dans une certaine mesure:
« Il a également construit un salon de discussion sur Friend.tech. »
Il n'est pas parti en courant. Je ne vais certainement pas m'enfuir.
Même s'il s'enfuit, je ne m'enfuirai pas.
Il s'est déjà enfui. Je cours plus lentement que lui, ce qui est plutôt bon.
Bien sûr, ce phénomène a également une mauvaise réputation appelée : « effet de la vitre brisée ». Lorsque tout le monde monétise le trafic de cette manière, la question de savoir s'il faut le faire est volontairement ou involontairement évitée. Cela a au moins moins de charge psychologique et une acceptation communautaire plus élevée que de le faire seul.
Étant donné que Friend.tech est défini comme un service "Ponzi en tant que Service, PaaS" et est une entreprise de type B, nous pourrions tout aussi bien considérer les participants individuels sur Friend.tech comme des entités professionnelles/projet/auto-employées. Il est donc logique que nous puissions utiliser des critères tels que la capitalisation boursière (Market Cap) et le volume de transactions (Volume) pour les observer.
Nous avons classé selon la capitalisation boursière historique la plus élevée (c'est-à-dire la capitalisation boursière historique) et la capitalisation boursière actuelle, qui est spécifiquement exprimée comme le prix de l'action clé sur Friend.tech. Un total de 14 individus ont été sélectionnés, comme suit. Ce tableau a été créé mi-octobre 2023, environ 10 jours se sont écoulés, et les classements n'ont pas beaucoup changé.
Ce tableau se réfère à@cryptokoryotable Dune de ’sAmi Tech. Organisé enQui est sur Friend.tech,des extraits sont disponibles ici.
Le prix de la clé du fondateur de Friend.tech Racer ne voit pratiquement pas Racer interagir sur les réseaux sociaux. Cette courbe peut représenter essentiellement la performance de Friend.tech sur le marché - la popularité sur le marché a atteint son pic à la mi-septembre, puis a progressivement diminué, la zone est stable.
Cet article a été écrit mi-octobre (voir l'image à gauche). En comparant le graphique et la courbe des prix, la première valeur marchande à ce moment-là était Vombatus_eth. Bien que la courbe soit stable et le prix satisfaisant, le nombre de détenteurs est faible (34 personnes). La plupart des jetons sont concentrés entre les mains d'individus, plus de 70%. Retour à la plateforme sociale
Bien sûr, fin octobre (voir l'image à droite), la nouvelle a éclaté que “Vombatus, l'ancien leader de friend.tech, a vendu 176 Keys (d'une valeur de 850 ETH) et a basculé vers New Bitcoin City.”
Parmi ces 14 individus, ceux dont les jetons sont trop concentrés entre les mains des individus incluent machibigbrother (représentant 60%) et MURPHY_WIFE (coinn_lover, représentant 70%+). Le premier poste à peine des informations pertinentes sur les plateformes sociales pour attirer les acheteurs, et le second n'a que 110 abonnés sur la plateforme sociale X.
Parmi eux, il y en a trois autres dont les participations individuelles semblent être tout à fait satisfaisantes, notamment Christian2022.mid (27%), HanweChang (17%) et CL207 (10%). Que signifie être moyen ? Selon le paramétrage de Friend.tech PaaS, chaque individu sur la plateforme est une entreprise, et dans les projets de crypto, il est normal que les jetons d'équipe se situent entre 10 et 20%. En regardant les identités de ces trois personnes, Christian (NextGen Ventures) et CL207 (Fairy Capital) sont tous deux des investisseurs, et HanweChang est également un NFT Degen. Ces identités et expériences devraient fournir un certain guide théorique pour l'économie et la distribution des jetons.
Les 8 personnes restantes ont moins de 5% de leurs jetons individuels, et 5 d'entre elles ont moins de 1%. À moins qu'il y ait une combinaison de plusieurs portefeuilles et de comptes X, ces personnes seront de véritables défenseurs de la décentralisation.
En outre, du moins en jugeant par les identités de ces 14 grands gars, le chevauchement entre Friend.tech et le cercle NFT est assez élevé, y compris Herro, Hanwe, Machi Big Brother, dingaling, Cbb0fe, etc. Il ne peut être exclu que le blanchiment ait été utilisé dans les transactions Key. La méthode dewash tradeest utilisé, mais il n'y a pas de contrôle excessif ici. Le coût des transactions de blanchiment d'argent sur Friend.tech est beaucoup plus élevé que purement sur chaîne, car chaque compte Friend.tech doit correspondre à la plateforme sociale web2, ce qui signifie que plusieurs ensembles d'adresses e-mail/numéros de téléphone doivent être fournis, et d'autres informations.
Trois des meilleurs joueurs de Friend.tech n'ont payé que les frais d'entrée (0.02-0.2ETH) et n'ont rien investi d'autre. De plus, leurs avoirs en jetons sont très dispersés et la salle est très décentralisée.
Ces trois grands gars sont:
Grâce à l'analyse des données, nous avons constaté que cette personne présente certaines caractéristiques communes :
Il existe un groupe de personnes intelligentes qui ont découvert que Friend.tech n'est pas seulement une plateforme permettant de monétiser l'influence, mais aussi une opportunité exploitable. Pour eux, Friend.tech est une méthode et une structure que je peux utiliser pour construire un canal spéculatif afin de promouvoir de manière inversée des marques personnelles parallèles. Parmi eux, les exemples les plus évidents sont 0xCaptainLevi(Levi) et HerroCrypto(Herro).
Traits communs entre ces deux individus sur Friend.tech incluent :
Levi s'est engagé à créer sa propre communauté parallèle dès le début. Dans la première phase, la communauté s'appelait BLYC (BoredLeviYachtClub), et après Octobre, il l'a dépersonnalisé et a renommé la marque communautaire GamHaus. Les principaux canaux de promotion de Levi incluent le domaine public (X) et le domaine privé (Discord).
Du côté du marché de sa communauté parallèle, les stratégies suivantes ont été adoptées :
Parmi ces stratégies commerciales, certaines méthodes sont éprouvées, la plus importante étant la stratégie de récompense immédiate, qui stimule continuellement la participation et l'interaction des utilisateurs, par exemple :
Si vous changez votre suffixe de nom pour mon empreinte communautaire, J'achèterai ta Key.
Si vous me mettez sur votre liste de surveillanceJe vais acheter ta Key.
Si vous faites un bon travail en téléchargeant et en promouvant votre UGC, Je vais acheter ta clé.
Agissez rapidement et livrez rapidement. N'ayez pas peur de répéter les messages importants pour accroître la confiance de la communauté, en disant à tout le monde «Je ne fuis pas» 800 fois par jour. De plus, établissez votre propre langage spécifique à la communauté ("gm" @friendtech”); mettre en avant des opinions personnelles, continuer à produire des sorties et à maintenir votre image personnelle, mais ne pas avoir peur de faire des erreurs. Organisez régulièrement des AMAs, relayez toute information vous concernant et présentez régulièrement vos réalisations avec des données pour maintenir l'activité sur les réseaux sociaux. Levi a bien fait dans ces aspects.Professeur Jo (un important KOL coréen) et Herro ont aidé à la publicité et ont des interactions fréquentes.
Herro se débrouille également très bien sur le marché social, publiant un grand nombre de tweets chaque jour, dont environ 10 par jour liés à Friend.tech. Tout comme Levi, elle est très douée pour la promotion de la marque, la perception du marché et l'application stratégique.Elle est douée pour motiver les utilisateurs en temps opportun, maintenir sa propre chambre (3, 3) croyance en ne pas s'effondrer, et démontrant régulièrement ses réalisations à travers les donnéesSi Levi se concentre sur la construction de sa propre communauté parallèle, alors Herro a aussi la sienne avec trois caractéristiques notables:
Tout d'abord, elle possède sa propre marque d'idole virtuelle NFT appelée AnataNFT. Elle a utilisé des idoles virtuelles pour créer des tutoriels et des promotions pour Friend.tech, ce qui a permis le succès de Herro sur Friend.tech de contribuer efficacement au développement de sa propre marque de projet.
Deuxièmement, elle a promu deux projets liés à Friend.tech en même temps, l'un était frenbot et l'autre était frenlend. L'ancien en particulier, car Herro a commencé à parler de frenbotet son jeton $MEF au début de septembre (le nom est clairement emprunté à MEV, ce qui transmet clairement la nature du projet en un coup d'œil), ne peut s'empêcher de faire réfléchir. De la fin septembre au début octobre, elle a commencé à créer un "notation scientifique“ personnage scientifique.
Troisièmement, à partir de la mi-octobre, Herro a commencé à mentionner davantage la nouvelle opportunité de disques d'imitation de Friend.tech - New Bitcoin City. Elle utilise son influence chez Friend.tech pour attirer l'attention sur d'autres opportunités.
En général, la stratégie de communication de Herro avant la mi-septembre était un peu comme celle d'un analyste, relativement objective et monotone, recommandant principalement des clés potentiellement rentables, affichant des graphiques, etc. Cependant, avec le temps, elle a progressivement développé son propre style unique, discutant de « moi et de mes projets » de diverses manières, plutôt que d'analyser simplement les autres, ce qui est une mentalité de projet plus évidente.
Enfin, il convient de mentionner0x5f_eth, qui est clairement un détenteur de Punk et quelqu'un de la communauté OG de Punk. Il s'est engagé à construire sa propre image d'un KOL analytique et d'une communauté de dengen. Sa promotion réussie sur Friend.tech a peut-être à son tour stimulé l'engagement des utilisateurs sur ses propres plateformes sociales - son nombre de vues est très impressionnant (souvent plus de 10K) par rapport à son nombre de followers (4,7K). Après avoir joué pendant deux mois, il a enfin réalisé le potentiel de Friend.tech et a commencé à créer sa propre marque AMA personnelle «Entre les Deux Hoodies“.
Il y a quelques utilisateurs de Friend.tech avec une grande valeur marchande. Leurs identités et portraits sur les médias sociaux restent un mystère, un peu comme les “jetons mèmes”.
Cette table contient deux lignes de données pour Vombatus. Parmi elles, Vombatus_eth 1 est ses données de mi-octobre, et Vombatus_eth 2 est ses données après le tapis. Il est toujours son plus grand détenteur, et n'a pas encore récupéré pleinement son capital.
Selon les données de la Selon les Murphy, sa stratégie de base est très simple : inviter en privé des amis à acheter la clé de sa femme, et un remboursement complet sera effectué après l’achat. Les acheteurs sont tous coréens. Il a expliqué que c’est parce que « je peux amener ma femme à s’intéresser davantage aux crypto-monnaies ». (Je me suis rendu compte que je devais faire le compte de ma femme (@coinn_lover) cher, car elle ne sait rien sur la cryptographie et je voulais susciter son intérêt.
Description de la stratégie :https://twitter.com/murphys1d/status/1713801758814941354
Remboursement des frais :https://basescan.org/txs?a=0x4ec86d29Bd3a1926CA390bc4E8f3F0c2BcC816bA
Le compte de la plateforme X de Vombatus est depuis longtemps caractérisé par un style de"culture des mèmes" et "publication de conneries"Je pense qu'il ne peut pas être considéré comme un "tapis" (comportement frauduleux) maintenant. C'est un peu similaire au fait que la partie du projet ne peut pas toujours recharger AiDianfa Faith et choisit de vendre une partie des jetons pour obtenir des profits. Cependant, il reste son plus grand détenteur, n'a pas encore récupéré l'intégralité de son capital et prédit qu'il y aura plusieurs stratégies à choisir à l'avenir. Il a également promu activement New Bitcoin City depuis le 10 octobre.
Cbb0fe semble être celui qui voit le friend.tech le plus clairement parmi tous les peuples. Il est évident qu’il est allé au-delà de l’amélioration de sa popularité personnelle ou de la construction de sa propre communauté ou marque grâce à Friend.tech. Il l'a lancé sur la plateforme Friend.tech le 10/18 Ponzi Design Services a créé avec succès un client nommé CBBuuull, ce qui est incroyable.
En tant que succès sur le marché baissier terne, la chose la plus remarquable à propos de FriendTech est qu'elle apporte une nouvelle réponse au problème ancien de la monétisation du trafic Web3, à savoir PaaS (Ponzi en tant que Service), offrant aux KOLs une nouvelle méthode et un nouvel outil.
Il s'agit plus d'un "investissement" que des méthodes habituelles de pourboires ou d'abonnements. Animée par de réels avantages, l'atmosphère et le développement de la communauté de fans auront un nouveau paradigme.
En tant que méthode de monétisation qui ne nécessite pas de transporter des marchandises, elle évite certains risques de réputation traditionnels, mais crée également de nouveaux problèmes plus directs, tels que la rendant la transaction de Key obligatoire et hardcore. Dans les jeux PVP, lorsque les avantages sont suffisamment importants, nous ne devrions pas compter sur la conscience. Cela peut entraîner une série de problèmes, notamment des fluctuations de la valeur marchande, des positions de rats, des liquidations de minuit, etc.
En plus de l'argent, du contenu ou des idéaux sont nécessaires. L'effondrement d'un MLM est généralement dû à un manque de nouveaux afflux de capitaux ou de personnes passant à d'autres MLM. La réponse de FriendTech est qu'ils se concentrent sur le social et le contenu, ce qui peut inciter une partie du trafic à rester. Tout comme Stepn, certaines personnes l'utilisent enfin comme un logiciel de course.
D'autre part, le problème de plafonnement de la valeur marchande propre de la courbe de liaison est à la fois une restriction et une protection pour les bureaux de MLM. Il est difficile pour les gros fonds de participer, ce qui pose un problème. Cependant, une liquidité plus faible et moins de participants peuvent faciliter la gestion de la communauté, ce qui laisse également une certaine marge de manœuvre aux KOL qui exploitent sérieusement la plateforme Friend.tech et à ceux qui utilisent Friend.tech comme moyen d'attirer du trafic.
Bien que l'équipe du projet soit susceptible de rester dans l'ombre, ces applications écologiques semblent naturelles et intuitives. Des outils aux marchés de produits dérivés, le développement de l'écosystème Friend.tech montre que les projets peuvent développer leur propre écosystème sur une base adéquate pour attirer plus de fonds et d'utilisateurs, tout en générant également plus de schémas pyramidaux.
Éliminer tous les problèmes possibles, ce développement écologique nous indique:
Les êtres vivants trouvent toujours leur propre moyen de survivre. Ceux qui ne peuvent pas être trouvés manquent généralement de vitalité.
Rappelons-nous Olympus DAO, l'entité qui a réinventé la théorie de Ponzi dans le cercle monétaire en 2021, et le populaire (3,3) dans leur communauté.
Ne paniquez pas, ceci n'est qu'un tableau courant en théorie des jeux. Les colonnes verticales représentent les stratégies optionnelles du joueur un, et les lignes horizontales représentent les stratégies optionnelles du joueur deux. Ici, les deux joueurs ont chacun trois choix; chacun entre parenthèses. La première entrée représente le revenu du joueur un sous cette combinaison de stratégies, et la deuxième entrée représente le revenu du joueur deux sous cette combinaison de stratégies. Maintenant, revoyons (prévisualisons) le dilemme du prisonnier le plus bizarre en théorie des jeux:
Tout d'abord, le bon sens dans le monde réel est que ceux qui avouent se verront accorder une certaine indulgence et que ceux qui résistent se verront infliger des peines plus sévères, donc la peine pour être reconnu coupable si vous avouez sera moins grave que la peine pour être reconnu coupable si vous résistez.
Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, si les deux suspects restent silencieux, les peines pour les deux suspects seront d'un an et demi ; et si les deux suspects choisissent de avouer, leurs peines seront portées à deux ans chacun. Par conséquent, il est évident que le meilleur résultat pour les deux suspects est de rester silencieux. Mais un tel résultat est souvent difficile à obtenir, car ils découvriront que s'ils choisissent d'avouer, si l'autre partie reste silencieuse, ils seront libérés immédiatement ; si l'autre partie choisit également d'avouer, ils seront condamnés à deux ans de prison. Choisir le silence peut entraîner cinq ans de prison. Par conséquent, dans les deux cas, l'aveu est l'option la meilleure. En théorie des jeux, atteindre un tel résultat est appelé un équilibre de Nash.
Revenons au jeu Ponzi de l'Olympus DAO au début. Le terme (3,3) représente la situation idéale dans laquelle les revenus de chacun sont maximisés si tout le monde choisit de miser. Le taux de rendement des autres combinaisons de stratégies est inférieur à (3,3), donc la mise a le rendement le plus élevé parmi toutes les stratégies possibles du Bureau MLM d'Olympus, donc tous les participants devraient choisir la mise.
Avec la propagation généralisée sur Twitter, (3,3), qui représente le meilleur résultat possible dans la théorie des jeux, est devenu un mème du bureau MLM, et ce mème a effectivement apporté beaucoup de bénéfices économiques aux participants de l'Olympus DAO. Bien sûr, tout cela s'est passé avant le crash.