A retweeté le titre original : Le marketing mème de Gate, Lens l'absorbe directement
Le succès des concurrents est souvent le plus glaçant.
En tant que plateforme sociale crypto que Vitalik a toujours été optimiste depuis longtemps, Lens semble toujours être comparé à Farcaster par la communauté et les utilisateurs. Aujourd'hui, Farcaster est rapidement devenu une plateforme sociale crypto de niveau phénoménal en peu de temps.
Début janvier de cette année, Degen est rapidement devenu populaire au sein de la communauté Farcaster. Les membres de la communauté récompensent le contenu de haute qualité qu'ils apprécient en ajoutant l'étiquette "DEGEN" dans les commentaires. Le système Degen détermine le montant de la récompense quotidienne en fonction de l'activité et de la participation de l'utilisateur sur Farcaster, encourageant les utilisateurs à publier un contenu de valeur sur Farcaster. De nombreux utilisateurs actifs atteignent même un montant de récompense quotidienne de milliers de dollars.
Au 8 avril, selon les données de Dune, les revenus totaux du protocole social décentralisé Farcaster ont dépassé 1 million de dollars et le nombre d'utilisateurs est sur le point de dépasser 300 000. Au cours des 30 derniers jours, les utilisateurs ont publié en moyenne plus de 407 000 casts chaque jour. Vitalik Buterin a déplacé sa plateforme sociale fréquemment utilisée de Twitter à Farcaster.
D'un autre côté, bien que Lens ait atteint de nouveaux sommets en matière de données depuis son entrée officielle dans la phase sans permission, en termes de degré de discussion et de chaleur communautaire, il est encore loin derrière Farcaster. Il semble que Lens soit agité en raison de l'anxiété.
Le 6 mars, les utilisateurs actifs de la plateforme Lens ont eu la surprise de découvrir un nouveau jeton nommé BONSAI airdropé dans leurs portefeuilles, avec un prix initial d'environ 50 $. Ce jeton BONSAI, basé sur le réseau Polygon, est un exemple de jeton DN404, marquant le lancement du premier projet 404 sur Polygon, similaire au projet Pandora_ERC404. Parmi eux, 100 000 jetons BONSAI peuvent être échangés contre un Bonsai NFT.
Le standard "Divisible NFT" (DN404) suivi par BONSAI tente de fusionner les caractéristiques des jetons ERC20 et ERC721 pour créer un nouveau standard de jeton hybride. Bien que l'ERC404 ait rapidement attiré l'attention dans le monde de la cryptographie, il a suscité une certaine controverse car il ne respectait pas les normes existantes et était inefficace, risquant potentiellement d'échouer dans certaines circonstances. BONSAI semble être une solution à ce problème.
Un mois s'est écoulé, et la performance du jeton BONSAI est remarquable, avec le prix qui ne cesse d'augmenter. Bien que les récentes activités de largage aérien sur la plateforme orb aient fait chuter le prix de BONSAI de son sommet, la valeur du largage pour les utilisateurs précoces a tout de même augmenté à 3000 dollars.
Cette croissance significative est en partie due à la promotion active du fondateur de la plateforme Lens, Stani, sur les médias sociaux. Stani a non seulement promu la popularité de BONSAI grâce à des mesures promotionnelles traditionnelles, mais a également utilisé son influence au sein de la communauté crypto pour façonner BONSAI en tant que principal vecteur économique de l'économie créatrice sur la plateforme Lens.
Aujourd'hui, lorsque les utilisateurs donnent des pourboires et incitent les créateurs sur la plateforme Lens, la plupart des gens ont opté pour utiliser BONSAI comme méthode de paiement. Ce changement dans le modèle de comportement a non seulement renforcé les cas d'utilisation de BONSAI au sein de la plateforme, mais a également suscité une attention et des discussions généralisées, le rendant populaire dans un petit cercle.
MadFi, l'équipe de développement derrière BONSAI, est une plateforme sociale crypto visant à inciter les utilisateurs à rejoindre des clubs sociaux de contenu spécifique et à s'abonner à leurs créateurs préférés grâce à des mécanismes de récompense sur les réseaux sociaux. Récemment, MadFi a réussi à finaliser une levée de fonds de 1 million de dollars en tant que tour d'investissement initial, dirigée par Palm Tree Crew Crypto, Avara Ventures et Social Graph Ventures, et soutenue par plusieurs investisseurs providentiels, dont Robert Leshner, Spencer Noon et Sandeep Nailwal.
L'équipe de MadFi a déclaré que le token BONSAI connaît une croissance organique, les créateurs ayant déjà gagné plus de 240 000 $ en tokens via la plateforme, ce qui en fait la devise de choix après wMATIC. Sur la plateforme Lens, la part de marché de la publication monétisée de Bonsai a dépassé 75% en mars et a atteint 90% la semaine dernière.
En mars, la part de marché monétisée de Bonsai sur Lens a dépassé 75 %, et a même atteint 90 %. Au moment de la rédaction, la proportion actuelle est de 73,8 %.
Carlos Beltran, co-fondateur et PDG de MadFi, a partagé son enthousiasme à l’idée que BONSAI devienne la monnaie par défaut sur la plateforme de Lens. « Le succès de BONSAI démontre le grand potentiel de la combinaison des réseaux on-chain avec un contenu de haute qualité. »
Récemment, orb.club a annoncé qu'il distribuerait un total de 2,2 millions de jetons BONSAI, d'une valeur d'environ 230 000 $. Les utilisateurs admissibles d'orb peuvent maintenant réclamer cette distribution aérienne dans l'application, en fournissant une fenêtre de réclamation de 72 heures.
Avec les efforts de diverses parties, BONSAI est devenu le Degen de Farcaster. Au moment de la rédaction, la valorisation diluée de Degen (FDV) atteint 1,3 milliard de dollars, tandis que la FDV de BONSAI est de 63,1 millions de dollars. Cette comparaison montre que, par rapport à d'autres jetons sur le marché, la plateforme Lens et BONSAI elle-même ont encore un grand potentiel de croissance et d'espace.
Le 27 avril de l'année dernière, Lens Protocol a annoncé le lancement d'une solution d'extension Optimistic L3 appelée Bonsai, spécialement conçue pour gérer des transactions à grande échelle et répondre aux besoins des utilisateurs sociaux de la prochaine génération Web3. Techniquement, cette solution est similaire au schéma d'extension de chaîne L3 de Degen, mais le lendemain de son lancement, Bonsai a été renommé Momoka, poursuivant sa mission de traitement de transactions ultra à grande échelle.
Contrairement aux solutions L2 traditionnelles, Bonsai (plus tard renommé Momoka) ne compresse pas les transactions vers la couche L1. Au lieu de cela, il optimise un nouveau chemin, en envoyant ces transactions vers une couche de disponibilité de données dédiée. Cette méthode de traitement unique permet à Momoka d'étendre efficacement sa capacité de traitement sans sacrifier la vitesse et le coût.
Pour assurer la scalabilité de cette solution de mise à l'échelle, Lens Protocol s'est associé aux équipes du Bundlr Network et de l'écosystème Arweave pour fournir des garanties de disponibilité des données (DA). Cette collaboration permet aux portefeuilles alimentés par l'EVM de stocker la logique DA et de faciliter la publication rapide et fiable des données.
Momoka a commencé à tester plusieurs applications clés au sein de l'écosystème Lens, notamment Lenster, Lenstube, orb, Buttrfly et Phaver. Le test de ces applications vérifie non seulement l'efficacité de Momoka en tant que schéma d'extension innovant, mais démontre également l'engagement du protocole Lens à promouvoir le développement des plateformes sociales Web3.
Grâce à Momoka, Lens Protocol vise à construire une base solide qui soutient les besoins futurs des réseaux sociaux Web3, capable de gérer des transactions à grande échelle tout en réduisant les coûts d'exploitation et en favorisant le développement de l'ensemble de l'écosystème.
En juillet 2021, Jack Dorsey a laissé entendre que Square créerait une nouvelle entreprise pour construire une plateforme de services financiers "non-custodial, permissionless and decentralized". Stani Kulechov croyait que cette déclaration était très proche de ce que faisait Aave, il a donc cité le tweet de Jack Dorsey et a plaisanté : "Étant donné que Jack Dorsey va construire Aave sur Bitcoin, Aave devrait construire Twitter sur Ethereum.Cela a laissé entendre la naissance du protocole Lens. Lors de la conférence LisCon suivante, Stani a une fois de plus présenté en avant-première ce projet de graphique social.
En février 2022, Stani a annoncé publiquement le protocole Lens sur Twitter sous la forme d'une lettre ouverte signée et l'a officiellement lancé sur le mainnet Polygon après des tests en mai de la même année.
Un message aux utilisateurs sur le site officiel de Lens résume très bien les fonctionnalités de Lens, "Avec Protocole Lens,vous êtes aux commandes. Vous possédez votre profil, où vous l'utilisez, comment vous l'utilisez, et même comment vous le monétisez. Cela signifie que vous avez le contrôle sur votre contenu, et c'est tout là, en tant qu'NFT, dans votre portefeuille. Ce n'est pas juste facile. C'est commentidentité numériquedevrait être : le vôtre.
Puisqu'ils possèdent leurs données, les utilisateurs peuvent les apporter à n'importe quelle application construite sur le protocole Lens. En tant que véritables propriétaires de leur contenu, les créateurs n'ont plus à craindre de perdre du contenu, des audiences et des moyens de subsistance aux caprices des algorithmes et des politiques des plateformes individuelles. De plus, chaque application qui utilise le protocole Lens profite à l'ensemble de l'écosystème, transformant un jeu à somme nulle en un jeu collaboratif.
Après deux ans de tests et de développement, Lens Protocol a annoncé le 27 février qu'il est officiellement entré dans la phase sans permission, où n'importe qui peut créer un profil Lens pour accéder au protocole, et les développeurs peuvent créer de nouveaux cas d'utilisation en tirant parti de la communauté naissante sur le réseau.
Et plus tard, nous pouvons voir une tendance à la hausse dans les opérations quotidiennes de la passerelle sur la chaîne (à l'exclusion de l'utilisation spécifique de l'application, telle que l'ouverture des applications, le défilement, la visualisation, les réactions, etc.). Il convient de mentionner qu'il n'y a pas d'application directe pour la passerelle, et toute utilisation est effectuée via des applications tierces construites sur la passerelle.
Bien que les données quotidiennes d'exploitation sur chaîne soient en hausse, il existe toujours un écart d'ordre de grandeur entre le protocole Lens et Farcaster en termes d'échelle et de données utilisateur.
Données utilisateur d'activité quotidienne. Left: Lens; Right: Farcaster
Selon les données de Dune, le nombre d'utilisateurs actifs récents du protocole Lens est d'environ 15 000, tandis que ses utilisateurs actifs quotidiens ne sont que 1 200. En revanche, Farcaster a particulièrement bien performé, multipliant par plus de dix le nombre de ses utilisateurs actifs quotidiens depuis 2024, pour atteindre entre 20 000 et 40 000 utilisateurs actifs quotidiens. Un témoignage emblématique de cette croissance est que même le fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a choisi de publier plusieurs articles exclusifs sur Farcaster.
Le succès de Farcaster dans l'attraction d'utilisateurs et de poids lourds souligne la nécessité pour Lens de déployer plus d'efforts pour augmenter l'activité des utilisateurs et développer la communauté. En tant que plateforme dédiée à la construction d'un réseau social décentralisé, le protocole Lens présente des propositions de valeur uniques et des avantages techniques, tels que la vérification d'identité décentralisée, le soutien aux créateurs de contenu et la récompense des contributions communautaires. Cependant, par rapport à Farcaster, Lens a encore un long chemin à parcourir en termes d'augmentation des utilisateurs actifs quotidiens et d'attirer l'attention du public.
Pour réduire l'écart avec Farcaster, la stratégie de Stani pour Lens est particulièrement cruciale. En lançant le jeton airdrop Bonsai, Lens peut ramener les utilisateurs qui ont rejoint l'année dernière en raison des activités de largage aérien et des attentes économiques telles que les "largages de jetons", et ramener plus d'anciens utilisateurs.
Bonsaï joue un rôle crucial dans ce processus, entraînant constamment la circulation de la valeur au sein du protocole. Son effet de "siphonnage" continu, qui attire régulièrement l'intérêt et les ressources de la communauté et de l'écosystème, est essentiel pour que Lens comble l'écart avec ses concurrents, voire prenne la tête. En utilisant Bonsaï, Lens peut renforcer les incitations économiques au sein de la communauté, favorisant la cohésion et encourageant l'interaction et la coopération au sein de l'écosystème.
À court terme, Bonsaï stimule en effet la renaissance d’un plus grand nombre d’utilisateurs de zombies, mais à long terme, pour créer une culture communautaire capable de rivaliser avec Farcaster et Degen, Lens fait encore face à de nombreux défis.
Cet article est reproduit de [Gatepanews], le titre original est "Farcaster's Meme Marketing, Lens l'absorbe directement", les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [BlockBeats], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter Gate Learn Équipe, l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
Les autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn, non mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.
Compartilhar
A retweeté le titre original : Le marketing mème de Gate, Lens l'absorbe directement
Le succès des concurrents est souvent le plus glaçant.
En tant que plateforme sociale crypto que Vitalik a toujours été optimiste depuis longtemps, Lens semble toujours être comparé à Farcaster par la communauté et les utilisateurs. Aujourd'hui, Farcaster est rapidement devenu une plateforme sociale crypto de niveau phénoménal en peu de temps.
Début janvier de cette année, Degen est rapidement devenu populaire au sein de la communauté Farcaster. Les membres de la communauté récompensent le contenu de haute qualité qu'ils apprécient en ajoutant l'étiquette "DEGEN" dans les commentaires. Le système Degen détermine le montant de la récompense quotidienne en fonction de l'activité et de la participation de l'utilisateur sur Farcaster, encourageant les utilisateurs à publier un contenu de valeur sur Farcaster. De nombreux utilisateurs actifs atteignent même un montant de récompense quotidienne de milliers de dollars.
Au 8 avril, selon les données de Dune, les revenus totaux du protocole social décentralisé Farcaster ont dépassé 1 million de dollars et le nombre d'utilisateurs est sur le point de dépasser 300 000. Au cours des 30 derniers jours, les utilisateurs ont publié en moyenne plus de 407 000 casts chaque jour. Vitalik Buterin a déplacé sa plateforme sociale fréquemment utilisée de Twitter à Farcaster.
D'un autre côté, bien que Lens ait atteint de nouveaux sommets en matière de données depuis son entrée officielle dans la phase sans permission, en termes de degré de discussion et de chaleur communautaire, il est encore loin derrière Farcaster. Il semble que Lens soit agité en raison de l'anxiété.
Le 6 mars, les utilisateurs actifs de la plateforme Lens ont eu la surprise de découvrir un nouveau jeton nommé BONSAI airdropé dans leurs portefeuilles, avec un prix initial d'environ 50 $. Ce jeton BONSAI, basé sur le réseau Polygon, est un exemple de jeton DN404, marquant le lancement du premier projet 404 sur Polygon, similaire au projet Pandora_ERC404. Parmi eux, 100 000 jetons BONSAI peuvent être échangés contre un Bonsai NFT.
Le standard "Divisible NFT" (DN404) suivi par BONSAI tente de fusionner les caractéristiques des jetons ERC20 et ERC721 pour créer un nouveau standard de jeton hybride. Bien que l'ERC404 ait rapidement attiré l'attention dans le monde de la cryptographie, il a suscité une certaine controverse car il ne respectait pas les normes existantes et était inefficace, risquant potentiellement d'échouer dans certaines circonstances. BONSAI semble être une solution à ce problème.
Un mois s'est écoulé, et la performance du jeton BONSAI est remarquable, avec le prix qui ne cesse d'augmenter. Bien que les récentes activités de largage aérien sur la plateforme orb aient fait chuter le prix de BONSAI de son sommet, la valeur du largage pour les utilisateurs précoces a tout de même augmenté à 3000 dollars.
Cette croissance significative est en partie due à la promotion active du fondateur de la plateforme Lens, Stani, sur les médias sociaux. Stani a non seulement promu la popularité de BONSAI grâce à des mesures promotionnelles traditionnelles, mais a également utilisé son influence au sein de la communauté crypto pour façonner BONSAI en tant que principal vecteur économique de l'économie créatrice sur la plateforme Lens.
Aujourd'hui, lorsque les utilisateurs donnent des pourboires et incitent les créateurs sur la plateforme Lens, la plupart des gens ont opté pour utiliser BONSAI comme méthode de paiement. Ce changement dans le modèle de comportement a non seulement renforcé les cas d'utilisation de BONSAI au sein de la plateforme, mais a également suscité une attention et des discussions généralisées, le rendant populaire dans un petit cercle.
MadFi, l'équipe de développement derrière BONSAI, est une plateforme sociale crypto visant à inciter les utilisateurs à rejoindre des clubs sociaux de contenu spécifique et à s'abonner à leurs créateurs préférés grâce à des mécanismes de récompense sur les réseaux sociaux. Récemment, MadFi a réussi à finaliser une levée de fonds de 1 million de dollars en tant que tour d'investissement initial, dirigée par Palm Tree Crew Crypto, Avara Ventures et Social Graph Ventures, et soutenue par plusieurs investisseurs providentiels, dont Robert Leshner, Spencer Noon et Sandeep Nailwal.
L'équipe de MadFi a déclaré que le token BONSAI connaît une croissance organique, les créateurs ayant déjà gagné plus de 240 000 $ en tokens via la plateforme, ce qui en fait la devise de choix après wMATIC. Sur la plateforme Lens, la part de marché de la publication monétisée de Bonsai a dépassé 75% en mars et a atteint 90% la semaine dernière.
En mars, la part de marché monétisée de Bonsai sur Lens a dépassé 75 %, et a même atteint 90 %. Au moment de la rédaction, la proportion actuelle est de 73,8 %.
Carlos Beltran, co-fondateur et PDG de MadFi, a partagé son enthousiasme à l’idée que BONSAI devienne la monnaie par défaut sur la plateforme de Lens. « Le succès de BONSAI démontre le grand potentiel de la combinaison des réseaux on-chain avec un contenu de haute qualité. »
Récemment, orb.club a annoncé qu'il distribuerait un total de 2,2 millions de jetons BONSAI, d'une valeur d'environ 230 000 $. Les utilisateurs admissibles d'orb peuvent maintenant réclamer cette distribution aérienne dans l'application, en fournissant une fenêtre de réclamation de 72 heures.
Avec les efforts de diverses parties, BONSAI est devenu le Degen de Farcaster. Au moment de la rédaction, la valorisation diluée de Degen (FDV) atteint 1,3 milliard de dollars, tandis que la FDV de BONSAI est de 63,1 millions de dollars. Cette comparaison montre que, par rapport à d'autres jetons sur le marché, la plateforme Lens et BONSAI elle-même ont encore un grand potentiel de croissance et d'espace.
Le 27 avril de l'année dernière, Lens Protocol a annoncé le lancement d'une solution d'extension Optimistic L3 appelée Bonsai, spécialement conçue pour gérer des transactions à grande échelle et répondre aux besoins des utilisateurs sociaux de la prochaine génération Web3. Techniquement, cette solution est similaire au schéma d'extension de chaîne L3 de Degen, mais le lendemain de son lancement, Bonsai a été renommé Momoka, poursuivant sa mission de traitement de transactions ultra à grande échelle.
Contrairement aux solutions L2 traditionnelles, Bonsai (plus tard renommé Momoka) ne compresse pas les transactions vers la couche L1. Au lieu de cela, il optimise un nouveau chemin, en envoyant ces transactions vers une couche de disponibilité de données dédiée. Cette méthode de traitement unique permet à Momoka d'étendre efficacement sa capacité de traitement sans sacrifier la vitesse et le coût.
Pour assurer la scalabilité de cette solution de mise à l'échelle, Lens Protocol s'est associé aux équipes du Bundlr Network et de l'écosystème Arweave pour fournir des garanties de disponibilité des données (DA). Cette collaboration permet aux portefeuilles alimentés par l'EVM de stocker la logique DA et de faciliter la publication rapide et fiable des données.
Momoka a commencé à tester plusieurs applications clés au sein de l'écosystème Lens, notamment Lenster, Lenstube, orb, Buttrfly et Phaver. Le test de ces applications vérifie non seulement l'efficacité de Momoka en tant que schéma d'extension innovant, mais démontre également l'engagement du protocole Lens à promouvoir le développement des plateformes sociales Web3.
Grâce à Momoka, Lens Protocol vise à construire une base solide qui soutient les besoins futurs des réseaux sociaux Web3, capable de gérer des transactions à grande échelle tout en réduisant les coûts d'exploitation et en favorisant le développement de l'ensemble de l'écosystème.
En juillet 2021, Jack Dorsey a laissé entendre que Square créerait une nouvelle entreprise pour construire une plateforme de services financiers "non-custodial, permissionless and decentralized". Stani Kulechov croyait que cette déclaration était très proche de ce que faisait Aave, il a donc cité le tweet de Jack Dorsey et a plaisanté : "Étant donné que Jack Dorsey va construire Aave sur Bitcoin, Aave devrait construire Twitter sur Ethereum.Cela a laissé entendre la naissance du protocole Lens. Lors de la conférence LisCon suivante, Stani a une fois de plus présenté en avant-première ce projet de graphique social.
En février 2022, Stani a annoncé publiquement le protocole Lens sur Twitter sous la forme d'une lettre ouverte signée et l'a officiellement lancé sur le mainnet Polygon après des tests en mai de la même année.
Un message aux utilisateurs sur le site officiel de Lens résume très bien les fonctionnalités de Lens, "Avec Protocole Lens,vous êtes aux commandes. Vous possédez votre profil, où vous l'utilisez, comment vous l'utilisez, et même comment vous le monétisez. Cela signifie que vous avez le contrôle sur votre contenu, et c'est tout là, en tant qu'NFT, dans votre portefeuille. Ce n'est pas juste facile. C'est commentidentité numériquedevrait être : le vôtre.
Puisqu'ils possèdent leurs données, les utilisateurs peuvent les apporter à n'importe quelle application construite sur le protocole Lens. En tant que véritables propriétaires de leur contenu, les créateurs n'ont plus à craindre de perdre du contenu, des audiences et des moyens de subsistance aux caprices des algorithmes et des politiques des plateformes individuelles. De plus, chaque application qui utilise le protocole Lens profite à l'ensemble de l'écosystème, transformant un jeu à somme nulle en un jeu collaboratif.
Après deux ans de tests et de développement, Lens Protocol a annoncé le 27 février qu'il est officiellement entré dans la phase sans permission, où n'importe qui peut créer un profil Lens pour accéder au protocole, et les développeurs peuvent créer de nouveaux cas d'utilisation en tirant parti de la communauté naissante sur le réseau.
Et plus tard, nous pouvons voir une tendance à la hausse dans les opérations quotidiennes de la passerelle sur la chaîne (à l'exclusion de l'utilisation spécifique de l'application, telle que l'ouverture des applications, le défilement, la visualisation, les réactions, etc.). Il convient de mentionner qu'il n'y a pas d'application directe pour la passerelle, et toute utilisation est effectuée via des applications tierces construites sur la passerelle.
Bien que les données quotidiennes d'exploitation sur chaîne soient en hausse, il existe toujours un écart d'ordre de grandeur entre le protocole Lens et Farcaster en termes d'échelle et de données utilisateur.
Données utilisateur d'activité quotidienne. Left: Lens; Right: Farcaster
Selon les données de Dune, le nombre d'utilisateurs actifs récents du protocole Lens est d'environ 15 000, tandis que ses utilisateurs actifs quotidiens ne sont que 1 200. En revanche, Farcaster a particulièrement bien performé, multipliant par plus de dix le nombre de ses utilisateurs actifs quotidiens depuis 2024, pour atteindre entre 20 000 et 40 000 utilisateurs actifs quotidiens. Un témoignage emblématique de cette croissance est que même le fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a choisi de publier plusieurs articles exclusifs sur Farcaster.
Le succès de Farcaster dans l'attraction d'utilisateurs et de poids lourds souligne la nécessité pour Lens de déployer plus d'efforts pour augmenter l'activité des utilisateurs et développer la communauté. En tant que plateforme dédiée à la construction d'un réseau social décentralisé, le protocole Lens présente des propositions de valeur uniques et des avantages techniques, tels que la vérification d'identité décentralisée, le soutien aux créateurs de contenu et la récompense des contributions communautaires. Cependant, par rapport à Farcaster, Lens a encore un long chemin à parcourir en termes d'augmentation des utilisateurs actifs quotidiens et d'attirer l'attention du public.
Pour réduire l'écart avec Farcaster, la stratégie de Stani pour Lens est particulièrement cruciale. En lançant le jeton airdrop Bonsai, Lens peut ramener les utilisateurs qui ont rejoint l'année dernière en raison des activités de largage aérien et des attentes économiques telles que les "largages de jetons", et ramener plus d'anciens utilisateurs.
Bonsaï joue un rôle crucial dans ce processus, entraînant constamment la circulation de la valeur au sein du protocole. Son effet de "siphonnage" continu, qui attire régulièrement l'intérêt et les ressources de la communauté et de l'écosystème, est essentiel pour que Lens comble l'écart avec ses concurrents, voire prenne la tête. En utilisant Bonsaï, Lens peut renforcer les incitations économiques au sein de la communauté, favorisant la cohésion et encourageant l'interaction et la coopération au sein de l'écosystème.
À court terme, Bonsaï stimule en effet la renaissance d’un plus grand nombre d’utilisateurs de zombies, mais à long terme, pour créer une culture communautaire capable de rivaliser avec Farcaster et Degen, Lens fait encore face à de nombreux défis.
Cet article est reproduit de [Gatepanews], le titre original est "Farcaster's Meme Marketing, Lens l'absorbe directement", les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [BlockBeats], si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter Gate Learn Équipe, l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.
Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
Les autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Gate Learn, non mentionnées dans Gate.io, l'article traduit ne peut être reproduit, distribué ou plagié.