Transférer le titre original 'Interprétation du protocole bancaire Web3 Fiat24 : Nouvelle façon de jouer au jeu DeFi Lego, pour une interaction plus poussée avec le monde réel'
Cointelegraph a récemment fait état de la coopération stratégique entre le protocole bancaire Web3 Fiat24 et le portefeuille Safepal DApp : Fiat24 a lancé une passerelle bancaire Web3 en DApp et une carte de paiement Visa cryptée virtuelle pour le portefeuille Safepal DApp afin d'améliorer la facilité d'utilisation du portefeuille DApp et de renforcer la connexion avec l'interaction du monde réel.
Cointelegraph a récemment rapporté sur la coopération stratégique entre le protocole bancaire Web3 Fiat24 et le portefeuille DApp Safepal : Fiat24 a lancé une passerelle bancaire Web3 en DApp et une carte Visa de paiement cryptée virtuelle pour le portefeuille DApp Safepal afin d'améliorer la facilité d'utilisation du portefeuille DApp et de se connecter davantage avec l'interaction du monde réel.
Associé à notre article de recherche précédent sur l'investissement "Fiat24: Web3 Bank Built on the Blockchain", nous pouvons constater que le protocole de couche Fiat construit par le protocole bancaire Web3 joue un rôle actif dans le réseau Blockchain :
Après avoir déplacé la logique métier bancaire vers la chaîne, la couche de protocole peut être connectée de manière transparente avec DApp/DeFi;
Fournir aux utilisateurs des services bancaires sur chaîne Web3 basés sur U;
Apporter la logique innovante des affaires de monnaie légale à DApp/DeFi.
Cet article présentera d'abord la coopération stratégique entre Fiat24 et Safepal, puis expliquera plus en détail comment le protocole bancaire Web3 ouvre l'imagination infinie du jeu DeFi Lego.
(La fintech singapourienne lance une carte Visa alimentée par USDC avec la banque suisse Fiat24)
Le 8 mars, le portefeuille Safepal DApp, dans lequel Binance Labs a investi de manière stratégique, s'est connecté à Fiat24 en tant que couche de protocole de devise légale par défaut. Les utilisateurs du portefeuille Safepal peuvent créer un compte bancaire Fiat24 sur Arbitrum via le portail bancaire en ligne Web3 de l'application pour atteindre :
Services bancaires U-basés sur la chaîne, les comptes sont auto-hébergés, et toutes les transactions associées sont enregistrées de manière sécurisée et transparente sur la chaîne;
Dépôts et retraits d'actifs cryptographiques Crypto et monnaie fiduciaire Fiat dans le portefeuille;
Transferts de fonds et virements entre comptes bancaires sur la chaîne Fiat24 et comptes bancaires physiques, échanges de devises fiduciaires Euro/USD;
Après avoir accédé à la carte de paiement Visa virtuelle crypto, utilisez des actifs cryptographiques pour des paiements de consommation sans couture dans le monde réel.
(https://www.safepal.com/fr/bank)
Veronica Wong, fondatrice et PDG de Safepal, a déclaré : « Après avoir créé un compte bancaire Fiat24 sur chaîne dans le portefeuille SafePal, les utilisateurs peuvent échanger n'importe quel actif numérique du portefeuille en USDC et les déposer dans le compte bancaire Fiat24 sur chaîne, et des cartes Visa de paiement cryptées virtuelles peuvent également être utilisées. Elles peuvent être liées à des paiements tiers tels que Paypal, Google Pay, Apple Pay et Samsung Pay pour améliorer la commodité du paiement des utilisateurs. »
Fiat24 est une entreprise de technologie financière agréée par l'Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA). Elle a lancé le premier protocole bancaire Web3 qui structure entièrement la logique bancaire sur la blockchain publique (Arbitrum) et est entièrement piloté par des contrats intelligents. Créez un compte bancaire on-chain pour les utilisateurs et proposez une série de services bancaires Web3 tels que des dépôts et des retraits, des paiements de consommation cryptés, des économies, des transferts et des échanges.
(Vérification de la température - [Émettre une carte de visa avec le logo Uniswap])
Vous pouvez considérer Fiat24 comme la couche de protocole de monnaie légale (Couche supplémentaire de monnaie légale pour les DApps) de DApp/DeFi. À la couche de protocole de monnaie légale, Fiat24 crée un compte bancaire sur chaîne (Compte en espèces) pour les utilisateurs qui ont passé la vérification KYC. D'une part, ce compte peut intégrer des services de paiement Web3. Par exemple, les utilisateurs peuvent directement réaliser des paiements de dépôt et de retrait et des paiements de consommation chiffrés via des comptes bancaires sur chaîne ; D'autre part, en s'appuyant sur la licence de technologie financière, le compte bancaire sur la chaîne peut être directement connecté à la Banque nationale suisse, à la Banque centrale européenne et au réseau de paiement VISA, et peut réaliser des services bancaires traditionnels tels que l'épargne en monnaie légale, l'échange de devises et le règlement des commerçants.
Fiat24 déplace la logique d'exploitation de base de la banque (système bancaire central) vers la chaîne, ce qui est une pratique parfaite de l'innovation blockchain de la Fintech. Il intègre au maximum la technologie du grand livre décentralisé de la blockchain, améliorant la commodité tout en renforçant la sécurité et en évitant le risque de point de défaillance unique.
Ce qui est encore plus louable, c'est que cette approche innovante a été reconnue par la réglementation suisse, qui est basée sur le principe réglementaire de neutralité technologique et garantit aux entreprises de technologie financière de réaliser des innovations technologiques audacieuses tout en satisfaisant les fonctions commerciales de base. En conséquence, Fiat24, d'une part, réalise la comptabilité bancaire grâce à la blockchain, et d'autre part, utilise des NFT pour réaliser le KYC des identités des utilisateurs sur la chaîne afin de satisfaire aux exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.
L'architecture bancaire blockchain de Fiat24 intègre de manière transparente les services financiers bancaires traditionnels et l'innovation blockchain Web3, et a remporté les faveurs de nombreux grands capitaux. Il a également été récompensé par le prix 2022 des meilleures néobanques et acteurs spécialisés par Qorus et Accenture. Honneur.
(Qorusand Accenture annoncent les gagnants des 2022 Banking Innovation Awards)
L'innovation précédente de Fiat24 a été de mettre la logique bancaire sur la chaîne, ce qui a été reconnu par les régulateurs suisses. Après cela, l'innovation de Fiat24 réside dans l'ouverture d'une nouvelle logique commerciale de monnaie légale pour DApp/DeFi.
En raison des restrictions de la licence Fintech, Fiat24 n'est pas en mesure de mener des activités de prêt et ne peut s'engager que dans des activités de prise de dépôts et de paiement. Cependant, ces limitations offrent d'énormes avantages à Fiat24 en utilisant l'architecture bancaire Web3 :
Un paiement mondial par émission de carte basé sur la carte de débit. La carte de crédit est essentiellement un prêt. En raison des restrictions de licence Fiat24, elle ne peut pas étendre ses activités et il y a une énorme pression pour recouvrer les créances, donc elle est généralement limitée à des zones fixes. La carte de débit pour le paiement par recharge peut réaliser l'émission de carte et le paiement sur le réseau mondial, et il n'y a pas de problème de défaut.
Pour ceux qui veulent mettre des actifs cryptographiques en usage quotidien, la capacité révolutionnaire de Fiat24 à fournir des solutions de dépôt, de retrait et de paiement cryptographique pour DApp/DeFi est une innovation dans le système de paiement traditionnel.
B. Intégrer de manière transparente DApp/DeFi. En raison des restrictions de licence, il est impossible d'effectuer des activités de prêt, mais cela n'empêche pas le protocole bancaire Fiat24 lui-même (protocole de couche Fiat) d'être directement et librement greffé sur DApp/DeFi, et de réaliser des activités de prêt sur la chaîne grâce aux contrats intelligents DeFi.
Le point clé ici est qu'en tant que protocole, il peut apporter la logique commerciale de la monnaie légale à DeFi. Prenez les activités financières les plus courantes comme exemple :
Prêt de garantie : Bob fournit l'actif crypto ETH en garantie pour emprunter des stablecoins sur la plateforme DeFi. Le protocole DeFi peut directement appeler le protocole bancaire Fiat24 pour prêter la devise légale USD.
Investissement/Engagement pour gagner des intérêts : Alice fournit l'actif crypté ETH pour gagner des intérêts. Le protocole DeFi peut directement appeler le protocole bancaire Fiat24 pour émettre des actifs en monnaie légale porteurs d'intérêt. Est-ce que cela peut vraiment gagner ?
Investissement et gestion financière : Will fournit l'actif crypté ETH pour investir directement dans la sécurité tokenisée Coinbase du protocole DeFi. Ensuite, le protocole DeFi peut directement appeler le protocole bancaire Fiat24 et utiliser la monnaie légale pour acheter des actions sur le Nasdaq.
(X@Fiat24)
Il y a beaucoup de place pour l'imagination dans l'ajout de la logique de la monnaie légale à DeFi! De même, en tant que protocole lui-même (Protocole de Couche Fiat), la capacité d'être greffé directement et librement sur DApp/DeFi peut également aider Fiat24 à se connecter en douceur au réseau Blockchain et apporter une énorme valeur écologique.
Imaginez, si le portefeuille Metamask centralisé est connecté au dépôt et retrait centralisé de Moonpay, combien de contrats doivent être signés, combien de discussions départementales sont nécessaires et combien de signatures de leadership sont nécessaires? Imaginez encore une fois, comment le dépôt et retrait centralisé de Moonpay signe un contrat avec le protocole DeFi décentralisé? Le protocole DeFi n'a absolument aucune entité juridique et aucun cachet officiel.
Il n'y a aucun obstacle ni friction entre le protocole bancaire Fiat24 et le protocole DeFi, juste en un clic !
Tout le monde n'est pas légalement lié, mais joue ensemble à des jeux Lego grâce à des contrats intelligents. C'est l'essence de Web3.
Maintenant, il y a deux vagues de personnes qui font des affaires de banque/paiement Web3. Une vague est constituée de personnes travaillant dans les paiements transfrontaliers traditionnels. Elles continuent de suivre l'idée traditionnelle de paiement transfrontalier. La cryptomonnaie n'est qu'une monnaie supplémentaire. Elles utilisent des frais de canal, de l'adhésion. Gagner de l'argent grâce aux frais d'abonnement est une activité de flux de trésorerie; l'autre vague est composée de personnes Web3 natives, qui ne pensent pas beaucoup à l'activité de flux de trésorerie, mais utiliseront directement la blockchain pour transformer l'ancien système et en libérer de nouveaux. La vitalité, et embrasser l'écologie communautaire, faire certaines choses relatives au réseau de blockchain, et faire des affaires écologiques.
Nous ne savons pas qui aura le dernier mot, mais je suis prêt à croire, à participer et à créer le pouvoir transformateur du réseau Blockchain !
Transférer le titre original 'Interprétation du protocole bancaire Web3 Fiat24 : Nouvelle façon de jouer au jeu DeFi Lego, pour une interaction plus poussée avec le monde réel'
Cointelegraph a récemment fait état de la coopération stratégique entre le protocole bancaire Web3 Fiat24 et le portefeuille Safepal DApp : Fiat24 a lancé une passerelle bancaire Web3 en DApp et une carte de paiement Visa cryptée virtuelle pour le portefeuille Safepal DApp afin d'améliorer la facilité d'utilisation du portefeuille DApp et de renforcer la connexion avec l'interaction du monde réel.
Cointelegraph a récemment rapporté sur la coopération stratégique entre le protocole bancaire Web3 Fiat24 et le portefeuille DApp Safepal : Fiat24 a lancé une passerelle bancaire Web3 en DApp et une carte Visa de paiement cryptée virtuelle pour le portefeuille DApp Safepal afin d'améliorer la facilité d'utilisation du portefeuille DApp et de se connecter davantage avec l'interaction du monde réel.
Associé à notre article de recherche précédent sur l'investissement "Fiat24: Web3 Bank Built on the Blockchain", nous pouvons constater que le protocole de couche Fiat construit par le protocole bancaire Web3 joue un rôle actif dans le réseau Blockchain :
Après avoir déplacé la logique métier bancaire vers la chaîne, la couche de protocole peut être connectée de manière transparente avec DApp/DeFi;
Fournir aux utilisateurs des services bancaires sur chaîne Web3 basés sur U;
Apporter la logique innovante des affaires de monnaie légale à DApp/DeFi.
Cet article présentera d'abord la coopération stratégique entre Fiat24 et Safepal, puis expliquera plus en détail comment le protocole bancaire Web3 ouvre l'imagination infinie du jeu DeFi Lego.
(La fintech singapourienne lance une carte Visa alimentée par USDC avec la banque suisse Fiat24)
Le 8 mars, le portefeuille Safepal DApp, dans lequel Binance Labs a investi de manière stratégique, s'est connecté à Fiat24 en tant que couche de protocole de devise légale par défaut. Les utilisateurs du portefeuille Safepal peuvent créer un compte bancaire Fiat24 sur Arbitrum via le portail bancaire en ligne Web3 de l'application pour atteindre :
Services bancaires U-basés sur la chaîne, les comptes sont auto-hébergés, et toutes les transactions associées sont enregistrées de manière sécurisée et transparente sur la chaîne;
Dépôts et retraits d'actifs cryptographiques Crypto et monnaie fiduciaire Fiat dans le portefeuille;
Transferts de fonds et virements entre comptes bancaires sur la chaîne Fiat24 et comptes bancaires physiques, échanges de devises fiduciaires Euro/USD;
Après avoir accédé à la carte de paiement Visa virtuelle crypto, utilisez des actifs cryptographiques pour des paiements de consommation sans couture dans le monde réel.
(https://www.safepal.com/fr/bank)
Veronica Wong, fondatrice et PDG de Safepal, a déclaré : « Après avoir créé un compte bancaire Fiat24 sur chaîne dans le portefeuille SafePal, les utilisateurs peuvent échanger n'importe quel actif numérique du portefeuille en USDC et les déposer dans le compte bancaire Fiat24 sur chaîne, et des cartes Visa de paiement cryptées virtuelles peuvent également être utilisées. Elles peuvent être liées à des paiements tiers tels que Paypal, Google Pay, Apple Pay et Samsung Pay pour améliorer la commodité du paiement des utilisateurs. »
Fiat24 est une entreprise de technologie financière agréée par l'Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA). Elle a lancé le premier protocole bancaire Web3 qui structure entièrement la logique bancaire sur la blockchain publique (Arbitrum) et est entièrement piloté par des contrats intelligents. Créez un compte bancaire on-chain pour les utilisateurs et proposez une série de services bancaires Web3 tels que des dépôts et des retraits, des paiements de consommation cryptés, des économies, des transferts et des échanges.
(Vérification de la température - [Émettre une carte de visa avec le logo Uniswap])
Vous pouvez considérer Fiat24 comme la couche de protocole de monnaie légale (Couche supplémentaire de monnaie légale pour les DApps) de DApp/DeFi. À la couche de protocole de monnaie légale, Fiat24 crée un compte bancaire sur chaîne (Compte en espèces) pour les utilisateurs qui ont passé la vérification KYC. D'une part, ce compte peut intégrer des services de paiement Web3. Par exemple, les utilisateurs peuvent directement réaliser des paiements de dépôt et de retrait et des paiements de consommation chiffrés via des comptes bancaires sur chaîne ; D'autre part, en s'appuyant sur la licence de technologie financière, le compte bancaire sur la chaîne peut être directement connecté à la Banque nationale suisse, à la Banque centrale européenne et au réseau de paiement VISA, et peut réaliser des services bancaires traditionnels tels que l'épargne en monnaie légale, l'échange de devises et le règlement des commerçants.
Fiat24 déplace la logique d'exploitation de base de la banque (système bancaire central) vers la chaîne, ce qui est une pratique parfaite de l'innovation blockchain de la Fintech. Il intègre au maximum la technologie du grand livre décentralisé de la blockchain, améliorant la commodité tout en renforçant la sécurité et en évitant le risque de point de défaillance unique.
Ce qui est encore plus louable, c'est que cette approche innovante a été reconnue par la réglementation suisse, qui est basée sur le principe réglementaire de neutralité technologique et garantit aux entreprises de technologie financière de réaliser des innovations technologiques audacieuses tout en satisfaisant les fonctions commerciales de base. En conséquence, Fiat24, d'une part, réalise la comptabilité bancaire grâce à la blockchain, et d'autre part, utilise des NFT pour réaliser le KYC des identités des utilisateurs sur la chaîne afin de satisfaire aux exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.
L'architecture bancaire blockchain de Fiat24 intègre de manière transparente les services financiers bancaires traditionnels et l'innovation blockchain Web3, et a remporté les faveurs de nombreux grands capitaux. Il a également été récompensé par le prix 2022 des meilleures néobanques et acteurs spécialisés par Qorus et Accenture. Honneur.
(Qorusand Accenture annoncent les gagnants des 2022 Banking Innovation Awards)
L'innovation précédente de Fiat24 a été de mettre la logique bancaire sur la chaîne, ce qui a été reconnu par les régulateurs suisses. Après cela, l'innovation de Fiat24 réside dans l'ouverture d'une nouvelle logique commerciale de monnaie légale pour DApp/DeFi.
En raison des restrictions de la licence Fintech, Fiat24 n'est pas en mesure de mener des activités de prêt et ne peut s'engager que dans des activités de prise de dépôts et de paiement. Cependant, ces limitations offrent d'énormes avantages à Fiat24 en utilisant l'architecture bancaire Web3 :
Un paiement mondial par émission de carte basé sur la carte de débit. La carte de crédit est essentiellement un prêt. En raison des restrictions de licence Fiat24, elle ne peut pas étendre ses activités et il y a une énorme pression pour recouvrer les créances, donc elle est généralement limitée à des zones fixes. La carte de débit pour le paiement par recharge peut réaliser l'émission de carte et le paiement sur le réseau mondial, et il n'y a pas de problème de défaut.
Pour ceux qui veulent mettre des actifs cryptographiques en usage quotidien, la capacité révolutionnaire de Fiat24 à fournir des solutions de dépôt, de retrait et de paiement cryptographique pour DApp/DeFi est une innovation dans le système de paiement traditionnel.
B. Intégrer de manière transparente DApp/DeFi. En raison des restrictions de licence, il est impossible d'effectuer des activités de prêt, mais cela n'empêche pas le protocole bancaire Fiat24 lui-même (protocole de couche Fiat) d'être directement et librement greffé sur DApp/DeFi, et de réaliser des activités de prêt sur la chaîne grâce aux contrats intelligents DeFi.
Le point clé ici est qu'en tant que protocole, il peut apporter la logique commerciale de la monnaie légale à DeFi. Prenez les activités financières les plus courantes comme exemple :
Prêt de garantie : Bob fournit l'actif crypto ETH en garantie pour emprunter des stablecoins sur la plateforme DeFi. Le protocole DeFi peut directement appeler le protocole bancaire Fiat24 pour prêter la devise légale USD.
Investissement/Engagement pour gagner des intérêts : Alice fournit l'actif crypté ETH pour gagner des intérêts. Le protocole DeFi peut directement appeler le protocole bancaire Fiat24 pour émettre des actifs en monnaie légale porteurs d'intérêt. Est-ce que cela peut vraiment gagner ?
Investissement et gestion financière : Will fournit l'actif crypté ETH pour investir directement dans la sécurité tokenisée Coinbase du protocole DeFi. Ensuite, le protocole DeFi peut directement appeler le protocole bancaire Fiat24 et utiliser la monnaie légale pour acheter des actions sur le Nasdaq.
(X@Fiat24)
Il y a beaucoup de place pour l'imagination dans l'ajout de la logique de la monnaie légale à DeFi! De même, en tant que protocole lui-même (Protocole de Couche Fiat), la capacité d'être greffé directement et librement sur DApp/DeFi peut également aider Fiat24 à se connecter en douceur au réseau Blockchain et apporter une énorme valeur écologique.
Imaginez, si le portefeuille Metamask centralisé est connecté au dépôt et retrait centralisé de Moonpay, combien de contrats doivent être signés, combien de discussions départementales sont nécessaires et combien de signatures de leadership sont nécessaires? Imaginez encore une fois, comment le dépôt et retrait centralisé de Moonpay signe un contrat avec le protocole DeFi décentralisé? Le protocole DeFi n'a absolument aucune entité juridique et aucun cachet officiel.
Il n'y a aucun obstacle ni friction entre le protocole bancaire Fiat24 et le protocole DeFi, juste en un clic !
Tout le monde n'est pas légalement lié, mais joue ensemble à des jeux Lego grâce à des contrats intelligents. C'est l'essence de Web3.
Maintenant, il y a deux vagues de personnes qui font des affaires de banque/paiement Web3. Une vague est constituée de personnes travaillant dans les paiements transfrontaliers traditionnels. Elles continuent de suivre l'idée traditionnelle de paiement transfrontalier. La cryptomonnaie n'est qu'une monnaie supplémentaire. Elles utilisent des frais de canal, de l'adhésion. Gagner de l'argent grâce aux frais d'abonnement est une activité de flux de trésorerie; l'autre vague est composée de personnes Web3 natives, qui ne pensent pas beaucoup à l'activité de flux de trésorerie, mais utiliseront directement la blockchain pour transformer l'ancien système et en libérer de nouveaux. La vitalité, et embrasser l'écologie communautaire, faire certaines choses relatives au réseau de blockchain, et faire des affaires écologiques.
Nous ne savons pas qui aura le dernier mot, mais je suis prêt à croire, à participer et à créer le pouvoir transformateur du réseau Blockchain !