Après Saga, Solana joue à nouveau avec le concept de "téléphone cloud" ?

Débutant3/23/2024, 5:03:49 PM
L'année dernière, le récit de DePIN a déclenché la tendance d'Helium (Mobile). Bien que DePIN semblait peu remarquable pendant le « marché haussier du Bitcoin », il a quand même apporté des surprises à l'industrie des crypto-monnaies. Lors de la récente conférence ETHDenver 2024, DePIN a été répertorié comme une piste chaude, et le succès de io.net a une fois de plus relancé le récit de DePIN.

Dans le domaine de DePIN, il existe de nombreux projets, et l'énorme largage précédent de 30 millions de jetons BONK a permis à Saga de se démarquer. La valeur du largage a dépassé le prix de vente du téléphone lui-même, plaçant les téléphones cryptographiques précédemment négligés en forte demande et faisant même augmenter le prix de vente déjà élevé. Cependant, les utilisations et fonctionnalités des téléphones cryptés n'ont pas encore été pleinement explorées, et un nouveau concept a émergé - les «téléphones cloud».

Nouveau concept dans le domaine DePin : Cloud Phone

APhone affirme être le premier smartphone décentralisé basé sur le cloud, lancé sur Solana. Selon le site officiel, APhone peut intégrer de manière transparente sa propre puissance de traitement, sa capacité de stockage et son GPU, offrant un accès continu et haute performance.

De plus, avec le soutien de la technologie cloud décentralisée de pointe d'Aethir, APhone garantit une sécurité, une confidentialité et une protection de l'utilisateur accrues. En même temps, il offre d'innombrables fonctionnalités de smartphone dans un seul appareil, offrant une expérience mobile complète et avancée.

L'approvisionnement total du jeton d'application PHONE dans l'écosystème APhone est de 210 milliards, dont 85 % sont détenus par le trésor communautaire. Actuellement, APhone a lancé un programme de points où les points peuvent être convertis en jetons PHONE.

Les jetons PHONE accorderont aux détenteurs des droits de vote dans l'APhone DAO, qui gère la plateforme. En plus de la gouvernance, l'installation préalable d'APhone nécessite un paiement en jetons PHONE, et le fait de détenir une certaine quantité de jetons PHONE peut débloquer des autorisations d'accès spéciales et des personnalisations.

L'objectif de APhone est de devenir la passerelle ultime pour les applications web3 approuvées, similaire à l'App Store sur l'iPhone. Alors que APhone documentfournit des explications détaillées sur ses mécanismes opérationnels, l'expérience utilisateur ressemble actuellement à celle d'une interface téléphonique via un ordinateur, encore à un stade conceptuel relativement abstrait.

Les téléphones cryptographiques font leur grand retour

Dans le champ DePIN, par rapport aux téléphones cloud, les téléphones crypto sont plus connus. Surtout avec le lancement récent du téléphone Saga par Solana, qui s'est vendu en raison de l'anticipation des largages aériens, même le co-fondateur de Solana, Anatoly lui-même, l'utilise.

Par rapport aux iPhones ou téléphones Android ordinaires, les téléphones cryptographiques sont conçus pour mettre l'accent sur la blockchain, les crypto-monnaies et les applications décentralisées. La fonction la plus courante est une sécurité renforcée pour protéger vos crypto-monnaies et clés privées, et certaines fonctionnalités peuvent exécuter des nœuds Bitcoin complets ou même être utilisées pour le minage.

HTC ouvre la porte au monde des téléphones cryptographiques

En fait, les origines des téléphones cryptographiques remontent à 2019, lorsque HTC a collaboré avec Binance pour sortir le téléphone en édition limitée Exodus 1. Par la suite, HTC a lancé un deuxième téléphone blockchain, l'Exodus 1s.

L'Exodus 1S est une version considérablement simplifiée de l'Exodus 1, vendue au prix de 244 $ et dotée d'un portefeuille matériel Zion intégré qui permet aux utilisateurs de stocker et d'envoyer du Bitcoin, du Litecoin, de l'Ethereum et certains autres jetons ERC-20 basés sur la blockchain Ethereum. Plus important encore, l'Exodus 1s peut fonctionner comme un nœud Bitcoin autonome, ce qui signifie qu'il peut valider et exécuter des transactions sur l'appareil lui-même sans dépendre d'autres services.

Cependant, le défi réside dans le fait que pour exécuter le nœud, Exodus 1 doit rester branché et connecté à un réseau Wi-Fi, le rendant essentiellement inutile en tant que smartphone. De plus, les dApps fournies par les Exodus 1s sont de peu d'utilisation pratique.

Non seulement l'avantage d'être un téléphone crypto n'est pas évident mais selon un articleSelon Decrypt, l'Exodus 1s présente des avantages en tant que smartphone ordinaire uniquement en termes de durée de vie de la batterie plus longue. Cependant, ses inconvénients sont plus apparents. Il donne une impression bon marché en raison de sa construction en plastique léger, utilise un processeur Snapdragon 435 d'entrée de gamme et n'a qu'une seule caméra arrière de 13 MP.

Mais l'émergence de l'Exodus 1s a sans aucun doute ouvert la porte au domaine des téléphones cryptographiques.

La même année, Samsung a lancé le téléphone cryptographique Galaxy S10, au prix de 899 $. Non seulement amélioré en termes de performances et d'apparence en tant que smartphone, mais en tant que téléphone cryptographique, le Galaxy S10 prend en charge des dizaines de devises telles que Bitcoin, Ethereum, jetons LEO, Chainlink, et plus encore. Entre-temps, sa gamme d'applications décentralisées comprend des jeux, des médias sociaux et des applications financières. Avec le processeur Snapdragon 855, le Galaxy S10 dispose également de son environnement d'exécution sécurisé. Par la suite, Samsung s'est associé à Kakao pour lancer la version blockchain de KlaytnPhone, appelée Galaxy Note 10.

En plus de Samsung, il existe également d'autres téléphones cryptographiques sur le marché, tels que le Finney de Sirin Labs, qui dispose d'un portefeuille activé par glissement (au prix de 999 $), le téléphone modulaire Pundi XPhone, et le téléphone cryptographique le moins cher, l'Electroneum M1 (au prix de 80 $), entre autres.

La distribution massive de jetons de Saga ouvre la voie à une nouvelle approche des téléphones cryptographiques.

Les premières tentatives de téléphones cryptographiques n'ont pas réussi à obtenir une traction significative en raison de leurs prix élevés et de leurs expériences utilisateur semi-finies. Cependant, le téléphone Saga de Solana a changé la donne.

En juillet 2022, Solana a lancé le téléphone Android phare Saga pour le marché web3. À l'époque, le marché était dans une phase baissière, et il n'y avait aucun facteur positif dans le secteur des téléphones crypto. La plupart des utilisateurs étaient réticents à dépenser 1000 $ pour acheter Saga. Par conséquent, les ventes initiales de Saga ont été lentes, avec seulement environ 20 à 30 unités vendues par jour, loin de l'objectif de 20 000 unités. Même après une importante baisse de prix de 40 % à 599 $ en août 2023, le téléphone a encore du mal à attirer les acheteurs.

Cependant, le changement de donne a été l'airdrop de 30 millions de jetons BONK de Saga à chaque propriétaire de téléphone. En novembre 2023, la valeur de l'airdrop a bondi au-delà du coût du téléphone lui-même alors que BONK a franchi les niveaux de résistance, modifiant le destin de Saga. La demande de téléphones Saga a considérablement augmenté et, le 15 décembre 2023, les 15 000 téléphones Solana Saga se sont tous vendus en une journée. La frénésie entourant le téléphone a atteint son apogée, avec des prix de revente sur des marchés secondaires comme eBay grimpant à 5000 $, malgré avoir été initialement négligés à 599 $.

Après l'épuisement des stocks de téléphones, l'engouement autour des téléphones Solana Saga s'est encore intensifié. Divers projets ont annoncé une gamme de récompenses supplémentaires pour les utilisateurs de téléphones Saga, notamment Access Protocol distribuant 100 000 jetons ACS, Saga Monkes larguant 8 505 NFT, le projet de mèmes Solana Samoyedcoin distribuant également 1 250 jetons SAMO, et de nombreux autres projets tels que Solend s'engageant à larguer des jetons aux propriétaires de Saga, tandis que d'autres comme Helium offraient des avantages tels qu'un essai gratuit d'un mois de Helium Mobile.

Apparemment, Solana prévoit de lancer la deuxième génération de son téléphone crypto dans la première moitié de 2025, avec un prix provisoire de 450 $. De nombreux projets, dont Solend, Helius, Chads et Solcial, ont déjà annoncé des largages aériens, des avantages et des cadeaux pour les propriétaires de Saga 2.

Le succès de la première génération a conduit à 100 000 préventes en seulement 30 jours après la sortie de Saga 2, et d'autres projets de cryptomonnaie ont commencé à lancer leurs téléphones cryptographiques. Parmi eux, Aptos a annoncé une collaboration avec Jambo Technology pour lancer le JamboPhone, spécialement conçu pour les utilisateurs de la génération Z dans les marchés émergents en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.

Quelles sont les opportunités pour les téléphones cryptographiques ?

Le succès de Saga peut être attribué au stimulus économique apporté par l'anticipation des largages aériens. Compte tenu de l'état actuel du développement de l'infrastructure blockchain, même en 2024, les éléments de base pour le développement de téléphones cryptographiques haute performance semblent inexistants.

Même aujourd'hui, il y a toujours un manque d'applications intéressantes et d'expériences utilisateur dans l'écosystème DeFi, sans parler des magasins d'applications des téléphones cryptos d'il y a 6 à 7 ans. Outre la sélection d'applications limitée, les téléphones cryptos sont relativement chers par rapport aux autres smartphones classiques du marché, et ils manquent d'outils pratiques pour une utilisation quotidienne des cryptomonnaies. Les consommateurs trouvent difficile d'identifier la demande sur le marché des téléphones cryptos.

Cependant, avec l'expansion de l'accès à Internet à l'échelle mondiale, les gens utilisent de plus en plus des smartphones pour les transactions de cryptomonnaie et financières traditionnelles. Les smartphones abordables accédant à l'écosystème DeFi ont l'opportunité d'attirer des milliards de dollars dans le domaine de la cryptomonnaie. De plus, les smartphones nativement chiffrés et les magasins d'applications permettront aux développeurs d'accéder à des milliers d'utilisateurs avancés de DeFi et d'innover librement sans avoir à faire face aux défis des directives opaques et des frais associés aux marchés comme le Google Play Store ou l'Apple App Store.

En regardant vers l'avenir, les téléphones cryptographiques peuvent être considérés comme des outils qui privilégient des valeurs chiffrées telles que la liberté, l'autogestion et la confidentialité, garantissant aux utilisateurs le contrôle de leurs actifs et de leurs droits numériques. Dans ce scénario, les téléphones cryptographiques sont dotés d'enclaves sécurisées intégrées, similaires à des coffres-forts dans les téléphones, pour stocker en toute sécurité les clés privées et les isoler des autres activités téléphoniques.

Un jour dans le futur, nous pourrions revenir sur la distribution aérienne de BONK et sur la façon dont elle a déclenché des changements dans les dynamiques de pouvoir de l'industrie technologique. Peut-être que les téléphones cryptés peuvent vraiment amener les cryptomonnaies dans le grand public, mais seul le temps nous le dira.

Avertissement :

  1. Cet article est reproduit à partir de [solennel]theblockbeats], Copyright belongs to the original author[Luccy] si vous avez des objections à la réimpression, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe, et l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Les avis et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent pas des conseils en matière d'investissement.

  3. Les versions de l'article dans d'autres langues sont traduites par l'équipe Gate Learn. Les articles traduits ne peuvent pas être copiés, distribués ou plagiés sans mentionner Gate.ioGate.io).

Après Saga, Solana joue à nouveau avec le concept de "téléphone cloud" ?

Débutant3/23/2024, 5:03:49 PM
L'année dernière, le récit de DePIN a déclenché la tendance d'Helium (Mobile). Bien que DePIN semblait peu remarquable pendant le « marché haussier du Bitcoin », il a quand même apporté des surprises à l'industrie des crypto-monnaies. Lors de la récente conférence ETHDenver 2024, DePIN a été répertorié comme une piste chaude, et le succès de io.net a une fois de plus relancé le récit de DePIN.

Dans le domaine de DePIN, il existe de nombreux projets, et l'énorme largage précédent de 30 millions de jetons BONK a permis à Saga de se démarquer. La valeur du largage a dépassé le prix de vente du téléphone lui-même, plaçant les téléphones cryptographiques précédemment négligés en forte demande et faisant même augmenter le prix de vente déjà élevé. Cependant, les utilisations et fonctionnalités des téléphones cryptés n'ont pas encore été pleinement explorées, et un nouveau concept a émergé - les «téléphones cloud».

Nouveau concept dans le domaine DePin : Cloud Phone

APhone affirme être le premier smartphone décentralisé basé sur le cloud, lancé sur Solana. Selon le site officiel, APhone peut intégrer de manière transparente sa propre puissance de traitement, sa capacité de stockage et son GPU, offrant un accès continu et haute performance.

De plus, avec le soutien de la technologie cloud décentralisée de pointe d'Aethir, APhone garantit une sécurité, une confidentialité et une protection de l'utilisateur accrues. En même temps, il offre d'innombrables fonctionnalités de smartphone dans un seul appareil, offrant une expérience mobile complète et avancée.

L'approvisionnement total du jeton d'application PHONE dans l'écosystème APhone est de 210 milliards, dont 85 % sont détenus par le trésor communautaire. Actuellement, APhone a lancé un programme de points où les points peuvent être convertis en jetons PHONE.

Les jetons PHONE accorderont aux détenteurs des droits de vote dans l'APhone DAO, qui gère la plateforme. En plus de la gouvernance, l'installation préalable d'APhone nécessite un paiement en jetons PHONE, et le fait de détenir une certaine quantité de jetons PHONE peut débloquer des autorisations d'accès spéciales et des personnalisations.

L'objectif de APhone est de devenir la passerelle ultime pour les applications web3 approuvées, similaire à l'App Store sur l'iPhone. Alors que APhone documentfournit des explications détaillées sur ses mécanismes opérationnels, l'expérience utilisateur ressemble actuellement à celle d'une interface téléphonique via un ordinateur, encore à un stade conceptuel relativement abstrait.

Les téléphones cryptographiques font leur grand retour

Dans le champ DePIN, par rapport aux téléphones cloud, les téléphones crypto sont plus connus. Surtout avec le lancement récent du téléphone Saga par Solana, qui s'est vendu en raison de l'anticipation des largages aériens, même le co-fondateur de Solana, Anatoly lui-même, l'utilise.

Par rapport aux iPhones ou téléphones Android ordinaires, les téléphones cryptographiques sont conçus pour mettre l'accent sur la blockchain, les crypto-monnaies et les applications décentralisées. La fonction la plus courante est une sécurité renforcée pour protéger vos crypto-monnaies et clés privées, et certaines fonctionnalités peuvent exécuter des nœuds Bitcoin complets ou même être utilisées pour le minage.

HTC ouvre la porte au monde des téléphones cryptographiques

En fait, les origines des téléphones cryptographiques remontent à 2019, lorsque HTC a collaboré avec Binance pour sortir le téléphone en édition limitée Exodus 1. Par la suite, HTC a lancé un deuxième téléphone blockchain, l'Exodus 1s.

L'Exodus 1S est une version considérablement simplifiée de l'Exodus 1, vendue au prix de 244 $ et dotée d'un portefeuille matériel Zion intégré qui permet aux utilisateurs de stocker et d'envoyer du Bitcoin, du Litecoin, de l'Ethereum et certains autres jetons ERC-20 basés sur la blockchain Ethereum. Plus important encore, l'Exodus 1s peut fonctionner comme un nœud Bitcoin autonome, ce qui signifie qu'il peut valider et exécuter des transactions sur l'appareil lui-même sans dépendre d'autres services.

Cependant, le défi réside dans le fait que pour exécuter le nœud, Exodus 1 doit rester branché et connecté à un réseau Wi-Fi, le rendant essentiellement inutile en tant que smartphone. De plus, les dApps fournies par les Exodus 1s sont de peu d'utilisation pratique.

Non seulement l'avantage d'être un téléphone crypto n'est pas évident mais selon un articleSelon Decrypt, l'Exodus 1s présente des avantages en tant que smartphone ordinaire uniquement en termes de durée de vie de la batterie plus longue. Cependant, ses inconvénients sont plus apparents. Il donne une impression bon marché en raison de sa construction en plastique léger, utilise un processeur Snapdragon 435 d'entrée de gamme et n'a qu'une seule caméra arrière de 13 MP.

Mais l'émergence de l'Exodus 1s a sans aucun doute ouvert la porte au domaine des téléphones cryptographiques.

La même année, Samsung a lancé le téléphone cryptographique Galaxy S10, au prix de 899 $. Non seulement amélioré en termes de performances et d'apparence en tant que smartphone, mais en tant que téléphone cryptographique, le Galaxy S10 prend en charge des dizaines de devises telles que Bitcoin, Ethereum, jetons LEO, Chainlink, et plus encore. Entre-temps, sa gamme d'applications décentralisées comprend des jeux, des médias sociaux et des applications financières. Avec le processeur Snapdragon 855, le Galaxy S10 dispose également de son environnement d'exécution sécurisé. Par la suite, Samsung s'est associé à Kakao pour lancer la version blockchain de KlaytnPhone, appelée Galaxy Note 10.

En plus de Samsung, il existe également d'autres téléphones cryptographiques sur le marché, tels que le Finney de Sirin Labs, qui dispose d'un portefeuille activé par glissement (au prix de 999 $), le téléphone modulaire Pundi XPhone, et le téléphone cryptographique le moins cher, l'Electroneum M1 (au prix de 80 $), entre autres.

La distribution massive de jetons de Saga ouvre la voie à une nouvelle approche des téléphones cryptographiques.

Les premières tentatives de téléphones cryptographiques n'ont pas réussi à obtenir une traction significative en raison de leurs prix élevés et de leurs expériences utilisateur semi-finies. Cependant, le téléphone Saga de Solana a changé la donne.

En juillet 2022, Solana a lancé le téléphone Android phare Saga pour le marché web3. À l'époque, le marché était dans une phase baissière, et il n'y avait aucun facteur positif dans le secteur des téléphones crypto. La plupart des utilisateurs étaient réticents à dépenser 1000 $ pour acheter Saga. Par conséquent, les ventes initiales de Saga ont été lentes, avec seulement environ 20 à 30 unités vendues par jour, loin de l'objectif de 20 000 unités. Même après une importante baisse de prix de 40 % à 599 $ en août 2023, le téléphone a encore du mal à attirer les acheteurs.

Cependant, le changement de donne a été l'airdrop de 30 millions de jetons BONK de Saga à chaque propriétaire de téléphone. En novembre 2023, la valeur de l'airdrop a bondi au-delà du coût du téléphone lui-même alors que BONK a franchi les niveaux de résistance, modifiant le destin de Saga. La demande de téléphones Saga a considérablement augmenté et, le 15 décembre 2023, les 15 000 téléphones Solana Saga se sont tous vendus en une journée. La frénésie entourant le téléphone a atteint son apogée, avec des prix de revente sur des marchés secondaires comme eBay grimpant à 5000 $, malgré avoir été initialement négligés à 599 $.

Après l'épuisement des stocks de téléphones, l'engouement autour des téléphones Solana Saga s'est encore intensifié. Divers projets ont annoncé une gamme de récompenses supplémentaires pour les utilisateurs de téléphones Saga, notamment Access Protocol distribuant 100 000 jetons ACS, Saga Monkes larguant 8 505 NFT, le projet de mèmes Solana Samoyedcoin distribuant également 1 250 jetons SAMO, et de nombreux autres projets tels que Solend s'engageant à larguer des jetons aux propriétaires de Saga, tandis que d'autres comme Helium offraient des avantages tels qu'un essai gratuit d'un mois de Helium Mobile.

Apparemment, Solana prévoit de lancer la deuxième génération de son téléphone crypto dans la première moitié de 2025, avec un prix provisoire de 450 $. De nombreux projets, dont Solend, Helius, Chads et Solcial, ont déjà annoncé des largages aériens, des avantages et des cadeaux pour les propriétaires de Saga 2.

Le succès de la première génération a conduit à 100 000 préventes en seulement 30 jours après la sortie de Saga 2, et d'autres projets de cryptomonnaie ont commencé à lancer leurs téléphones cryptographiques. Parmi eux, Aptos a annoncé une collaboration avec Jambo Technology pour lancer le JamboPhone, spécialement conçu pour les utilisateurs de la génération Z dans les marchés émergents en Afrique, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.

Quelles sont les opportunités pour les téléphones cryptographiques ?

Le succès de Saga peut être attribué au stimulus économique apporté par l'anticipation des largages aériens. Compte tenu de l'état actuel du développement de l'infrastructure blockchain, même en 2024, les éléments de base pour le développement de téléphones cryptographiques haute performance semblent inexistants.

Même aujourd'hui, il y a toujours un manque d'applications intéressantes et d'expériences utilisateur dans l'écosystème DeFi, sans parler des magasins d'applications des téléphones cryptos d'il y a 6 à 7 ans. Outre la sélection d'applications limitée, les téléphones cryptos sont relativement chers par rapport aux autres smartphones classiques du marché, et ils manquent d'outils pratiques pour une utilisation quotidienne des cryptomonnaies. Les consommateurs trouvent difficile d'identifier la demande sur le marché des téléphones cryptos.

Cependant, avec l'expansion de l'accès à Internet à l'échelle mondiale, les gens utilisent de plus en plus des smartphones pour les transactions de cryptomonnaie et financières traditionnelles. Les smartphones abordables accédant à l'écosystème DeFi ont l'opportunité d'attirer des milliards de dollars dans le domaine de la cryptomonnaie. De plus, les smartphones nativement chiffrés et les magasins d'applications permettront aux développeurs d'accéder à des milliers d'utilisateurs avancés de DeFi et d'innover librement sans avoir à faire face aux défis des directives opaques et des frais associés aux marchés comme le Google Play Store ou l'Apple App Store.

En regardant vers l'avenir, les téléphones cryptographiques peuvent être considérés comme des outils qui privilégient des valeurs chiffrées telles que la liberté, l'autogestion et la confidentialité, garantissant aux utilisateurs le contrôle de leurs actifs et de leurs droits numériques. Dans ce scénario, les téléphones cryptographiques sont dotés d'enclaves sécurisées intégrées, similaires à des coffres-forts dans les téléphones, pour stocker en toute sécurité les clés privées et les isoler des autres activités téléphoniques.

Un jour dans le futur, nous pourrions revenir sur la distribution aérienne de BONK et sur la façon dont elle a déclenché des changements dans les dynamiques de pouvoir de l'industrie technologique. Peut-être que les téléphones cryptés peuvent vraiment amener les cryptomonnaies dans le grand public, mais seul le temps nous le dira.

Avertissement :

  1. Cet article est reproduit à partir de [solennel]theblockbeats], Copyright belongs to the original author[Luccy] si vous avez des objections à la réimpression, veuillez contacter le Gate Learnl'équipe, et l'équipe le traitera dès que possible selon les procédures pertinentes.

  2. Les avis et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent pas des conseils en matière d'investissement.

  3. Les versions de l'article dans d'autres langues sont traduites par l'équipe Gate Learn. Les articles traduits ne peuvent pas être copiés, distribués ou plagiés sans mentionner Gate.ioGate.io).

Comece agora
Inscreva-se e ganhe um cupom de
$100
!