Comment la liquidité macro domine-t-elle le cycle financier de l'industrie de la cryptographie ? Et comment devrions-nous prévoir?

Développer un respect pour le bon sens.

Écrit par : Beichen

L'industrie de la cryptographie est cyclique, ce qui est le bon sens le plus fondamental du marché, mais si vous n'avez pas connu plusieurs cycles de marchés haussiers et baissiers, il est difficile de se laisser impressionner par le bon sens.

Et même s'ils ont expérimenté la puissance du cycle industriel, peu de gens peuvent expliquer clairement à quoi se réfère le soi-disant cycle.Ils ne peuvent porter des jugements basés sur les marchés haussiers et baissiers les plus superficiels, c'est donc souvent rétrospectif.

La particularité de l'industrie de la cryptographie est qu'il s'agit d'un marché actif avec un degré élevé d'intégration des technologies émergentes et de la finance.Par conséquent, lorsque nous parlons de l'industrie, il est facile de confondre performance du marché et développement technologique.

Dans les articles précédents sur Sui, il était expliqué que le cycle de l'industrie de la cryptographie est composé d'un cycle technique et d'un cycle financier, ces deux cycles ne sont pas complètement synchronisés (le cycle technique est souvent un demi-temps plus rapide que le cycle financier) , mais le rythme est à peu près le même. Et a souligné qu'en termes de cycle technologique, il n'y a pas de tendance technologique claire (c'est-à-dire narrative).

Si Wall Street et la Silicon Valley sont les deux moteurs de la croissance de l'économie américaine, alors le cycle technologique et le cycle financier sont également les deux cœurs de l'industrie de la cryptographie, fournissant un flux constant de sang à l'industrie, et la contraction et la relaxation du cœur ont des règles évidentes. **

Cet article tente d'expliquer brièvement en quoi consiste le cycle financier de l'industrie de la cryptographie.

Les deux principaux facteurs du cycle financier

Les deux facteurs les plus critiques qui déterminent le cycle financier de l'industrie de la cryptographie sont la liquidité macro et la réduction de moitié du Bitcoin.

L'industrie de la cryptographie, qui se situe à la pointe de la finance et de la technologie, est loin d'être au stade de la génération de bénéfices endogènes.Les personnes qui investissent dans l'industrie de la cryptographie achètent essentiellement une option hors de la monnaie, et le rendement lorsqu'il atteint le prix d'exercice dans le futur Les chances sont comme gagner à la loterie.

Par conséquent, l'industrie de la cryptographie à ce stade est principalement financée par le marché financier externe en fonction de son brillant avenir, plutôt que par une mine d'or avec des réserves prouvées (il n'y a aucune incertitude à ce sujet).

En outre, la réduction de moitié des récompenses de minage de bitcoins tous les quatre ans créera également une rareté et augmentera le prix du bitcoin, entraînant ainsi la valeur marchande de l'ensemble de l'industrie de la cryptographie.

Cependant, le marché haussier après les trois réductions de moitié de l'histoire n'a pas été entièrement provoqué par la réduction de moitié, mais a simplement coïncidé avec le cycle de hausse et de baisse du marché financier externe. Et ** la quatrième réduction de moitié de Bitcoin est encore dans un an, elle ne se jouera pas si tôt **.

Étant donné que la prospérité financière de l'industrie est principalement étroitement liée à la liquidité externe, nous ne parlerons aujourd'hui que de liquidité macro. Alors, comment la liquidité du marché financier externe est-elle transmise étape par étape à l'industrie de la cryptographie, et quels facteurs déterminent la macro-liquidité ?

Cela nous oblige à faire l'impasse sur le panorama de l'industrie crypto, et suivre sa logique de fonctionnement pour analyser spécifiquement un certain territoire (par exemple, Bitcoin et Dogecoin ne peuvent pas être analysés avec la même logique), afin de pouvoir y voir clair.

Bien sûr, personne ne peut connaître l'ensemble du tableau, et il doit y avoir de nouveaux changements qui se préparent dans certains coins obscurs.

Comment la liquidité externe inonde l'industrie de la cryptographie

Commençons par utiliser des mots pour décrire une image approximative de l'industrie, vous pouvez l'utiliser comme texte txt pour votre référence, bienvenue pour le griffonner et le modifier !

Tout écosystème est composé de nombreuses espèces, et il existe plusieurs niches écologiques entre les espèces et l'écologie, et les espèces occupant la même niche écologique ont le même statut fonctionnel.

Il en va de même pour l'industrie de la cryptographie. ** Différentes personnes occupent différentes niches écologiques et font de leur mieux pour étendre leur espace de vie, formant une "ressource spatiale multidimensionnelle" imbriquée et compétitive les unes avec les autres. **

Les gens se tiennent dans différentes niches écologiques et voient des scènes complètement différentes, et ils sélectionnent ou même embellissent ce qu'ils voient (comme un filtre) en dehors de leur propre plate-forme, et distribués à tout le monde de manière fragmentée à nouveau, il est difficile de ne pas être un champ de distorsion de la réalité fortement déformé.

Par conséquent, lorsque des liquidités externes affluent dans l'industrie de la cryptographie, ce n'est pas que la pluie et la rosée soient uniformes, mais que différentes niches de l'écosystème reçoivent différentes quantités de précipitations. ** Premièrement, les chaînes de transmission en amont et en aval de l'industrie déterminent l'ordre de montée, et deuxièmement, le préjugé (cognition et goût) des utilisateurs de liquidité détermine que les fonds entre leurs mains iront dans différents domaines. **

La liquidité en dollars joue un rôle décisif sur le marché financier mondial, et la source de la liquidité en dollars est la Réserve fédérale, qui contrôle le rythme et la force de la contraction et de la relaxation de la liquidité du marché financier mondial comme un cœur.

La politique d'assouplissement quantitatif (QE) de la Réserve fédérale libérera des liquidités abondantes, qui seront transmises couche par couche à l'industrie de la cryptographie pour former une bulle industrielle, puis éclateront soudainement lorsque la liquidité se resserrera jusqu'au début du prochain cycle d'assouplissement quantitatif. l'aspect le plus fondamental du cycle financier de l'industrie de la cryptographie.

**Les premières liquidités externes à entrer sur le marché doivent être les institutions financières qui se préoccupent depuis longtemps des industries pionnières, et les dernières sont les investisseurs de détail. ** Mais peu importe qui ils sont, ils confient leur argent à des personnes qu'ils peuvent comprendre et en qui ils ont confiance, se précipitant des marchés primaires et secondaires.

Bien sûr, il n'y a rien de mal à confier un tiers à un expert pour s'en occuper, le problème est que toutes les attentes de rendements excédentaires à court terme ne peuvent être satisfaites que par des menteurs. Les investisseurs laïcs dans différentes niches écologiques ont des perceptions et des goûts différents, il s'agit donc d'un segment de marché pour les escrocs. Par exemple, l'argent de Wall Street a été confié à FTX, et l'argent des petites entreprises des zones côtières du continent a été versé à PlusToken.

Bien que Leeks à Wall Street et Leeks à Shenzhen aient tous deux payé des frais de scolarité, les histoires qui les ont fait payer leurs frais de scolarité doivent être différentes, tout comme les jouets pour enfants et les produits de santé pour les personnes âgées.

Quelle est la véritable vitalité de l'industrie de la cryptographie ?

La majeure partie de l'afflux d'argent de l'extérieur sert à payer les frais de scolarité, car ils n'ont pas la capacité de capter la valeur de l'industrie de la cryptographie, ni même la capacité de discerner le niveau de la partie confiante (le véritable récit crypto-natif est au-delà de leur cognition), donc * *Le premier flux de leur argent ne doit pas être le constructeur de base. **

Mais qu'il vienne par le marché primaire ou le marché secondaire, l'argent est bien rentré, et va plus ou moins déborder de la niche écologique initialement investie, puis circuler au sein de l'écosystème, favorisant ainsi l'essor de la toute l'industrie et attirer encore plus d'argent. Beaucoup d'argent et de gens entrent.

Jusqu'à ce que le marché financier externe change, les fonds de l'industrie de la cryptographie continuent de perdre dans la crise des liquidités, et les premiers à partir doivent être ces produits sans vie, c'est-à-dire des produits de type histoire uniquement pour tromper les profanes.

C'est la fin de la description de l'extérieur vers l'intérieur. Regardons l'image de l'industrie sous un autre angle, c'est-à-dire la logique et les exigences d'origine de la cryptographie, et le constructeur dessus.

Satoshi Nakamoto n'était pas satisfait de l'ordre financier du monde réel et a créé Bitcoin. C'est le premier nouveau continent dans le monde de la cryptographie. De nombreux geeks mécontents de l'ordre réel sont venus ici après avoir entendu la nouvelle. Plus tard, beaucoup de gens ont estimé qu'ils s'ennuyaient trop pour quitter Bitcoin.Pour ouvrir leur nouveau monde idéal, certains se sont installés non loin de Bitcoin, et ont fait écho à Bitcoin (chaînes latérales développées), certains sont allés plus loin et ont ouvert de nouveaux continents (chaînes publiques telles que Ethereum ).

Mais quel que soit le continent sur lequel vous construisez, vous devez suivre la logique du monde de la cryptographie (sinon vous n'avez pas besoin de venir ici).Au cours des 14 dernières années, la chaîne publique la plus élémentaire et le protocole de couche d'application le plus élémentaire basé sur la chaîne publique a été construite (bien qu'il n'y en ait pas beaucoup), elle est encore en construction de bas en haut.

Ceux-ci ** peuvent survivre jusqu'à la construction du prochain cycle de cycle technologique, sans exception, ce sont tous des produits qui ont été reconstruits avec une logique crypto ** au lieu de déplacer des produits Web2 existants (mais c'est le moyen le plus simple pour les profanes de comprendre de).

Parce que la logique originale de la cryptographie est trop obscure pour les profanes, la liquidité externe afflue souvent vers ces constructeurs après avoir changé de mains de manière inattendue (il peut s'agir de VC qui a levé trop d'argent et ne peut pas le dépenser, ou il peut s'agir d'une pure spéculation monétaire), ils utilisent l'argent pour accélérer leurs projets, puis s'épanouissent pleinement lorsque le prochain cycle de liquidités est abondant.

C'est-à-dire que ** maintenant, le monde de la cryptographie n'a été reconstruit que de bas en haut jusqu'au stade de la chaîne publique et du protocole de la couche applicative, qui est loin d'être achevé. **

Comment prédire le cycle de la liquidité externe

Comme le cœur, la Réserve fédérale contrôle le rythme et la force de la contraction et de la relaxation des liquidités sur le marché financier mondial, et elle joue un rôle décisif dans le cycle financier de l'industrie de la cryptographie.

Après plusieurs cycles de marchés haussiers et baissiers, il y a de moins en moins de chiens locaux qui pensent que l'industrie de la cryptographie peut aller à l'encontre du cycle macro et sortir du marché indépendant.Le rôle de l'industrie, mais je pense que la Fed va libérer de l'eau ensuite (bien que le marché à la baisse continue frappe le visage depuis un an, mais ils deviennent de plus en plus courageux).

  • PS : Juste pour ajouter un mot, au cours de l'année écoulée (y compris maintenant), tout KOL qui a déclaré que le marché haussier arrivait, en gros, un peut être exclu. *

Bien qu'il soit possible que Powell lui-même ne sache pas comment le rythme des hausses de taux de la Fed évoluera ensuite... mais il y a un certain bon sens de base qui ne sera pas renversé.

Les chiens locaux croient que continuer à augmenter les taux d'intérêt entraînera une crise de liquidité ou même une crise économique, mais en fait, il existe de nombreux outils politiques qui peuvent contrôler la liquidité (comme les fonds de sauvetage spéciaux).

La Fed a relevé les taux d'intérêt pour réduire l'inflation (le niveau raisonnable est de 2 %).C'est un enjeu politique lié à la stabilité sociale, et son importance est bien supérieure à la croissance économique revendiquée par le chien.

Bien que le taux d'intérêt ait été radicalement relevé depuis l'année dernière, il n'a joué qu'un rôle de retrait de liquidités du marché du risque, et n'a pas encore été transmis au stade de la lutte contre l'inflation. avant la hausse des taux d'intérêt, ce Just where to where.

Et à l'exception de l'objectif central de réduction de l'inflation, qui est loin, les deux indicateurs qui font que la Réserve fédérale se méfie de la hausse des taux d'intérêt - l'emploi non agricole et le crédit bancaire - n'ont pas été affectés, et on peut même dire qu'ils sont forte, car le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis un demi-siècle.

En un mot : s'il n'y a aucun signe de dépression économique, la Fed n'arrêtera pas d'augmenter les taux d'intérêt. Puisqu'il n'y a aucun signe pour soutenir la Fed pour arrêter d'augmenter les taux d'intérêt, l'attente de baisses de taux d'intérêt est encore plus illusoire.

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec l'industrie de la cryptographie dont nous allons discuter ?

Permettez-moi de vous donner un exemple : sous la pression de la Réserve fédérale pour augmenter les taux d'intérêt, le taux d'intérêt de certains dépôts bancaires en Australie a atteint 7 %, ce qui dépasse les revenus de nombreux DeFi. Si vous étiez un gros détenteur d'argent, où choisiriez-vous de placer votre argent ?

*PS : Encore une phrase, l'une des raisons du déclenchement de l'été DeFi en 2020 est que les taux d'intérêt des dépôts bancaires étaient généralement proches de 0 à cette époque. *

Donc, que ce soit du point de vue de l'entrepreneuriat ou de l'investissement, si vous n'avez pas la capacité de raconter une histoire à un certain segment de marché pour tromper les frais de scolarité ou de découvrir des histoires à temps pour gagner des frais de scolarité pour la prochaine vague de personnes (les plus exemple récent est BRE-20), alors ne luttez pas contre la tendance à long terme, essayez de garder le principal et mettez à jour votre connaissance de l'industrie, en attendant le prochain cycle de cycle technologique et de cycle financier.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)