La guerre des sanctions douanières entre les États-Unis et la Chine est temporairement suspendue, mais les négociations sur l'interdiction de la fentanyl sont toujours dans une impasse.

Quatre responsables américains ont révélé à Reuters que, dans la guerre tarifaire entre les deux grandes économies américaines et chinoises, Trump ne fera absolument aucun compromis sur les négociations concernant la lutte contre le fentanyl. Selon un rapport exclusif de Reuters, les États-Unis et la Chine continuent de négocier sur le problème de l'abus de fentanyl par le public américain. Les représentants américains affirment que la Chine n'a toujours pas été honnête pour résoudre le problème. Les deux parties échangent des informations sur le trafic de drogue et communiquent fréquemment, mais des personnes bien informées indiquent que l'aide proposée par Pékin jusqu'à présent est encore insuffisante, mettant à l'épreuve la patience de Trump. Comparé à l'administration Biden, Trump adoptera une position beaucoup plus agressive face au problème du fentanyl en ce qui concerne la Chine. Étant donné que la Chine continue de jouer au tai-chi, Trump pourrait continuer à imposer des sanctions à la Chine, que ce soit par le biais de tarifs ou d'autres moyens.

Le porte-parole chinois a déclaré que les Américains abusent eux-mêmes du fentanyl.

Les fabricants et exportateurs chinois fournissent des précurseurs chimiques utilisés par les cartels de la drogue pour produire des opioïdes synthétiques. La fabrication de fentanyl à partir d'opioïdes synthétiques a entraîné la mort de près de 450 000 Américains par surdose. Liu Pengyu, porte-parole de l'ambassade de Chine à Washington, a déclaré à Reuters que le problème de l'abus de fentanyl aux États-Unis est un problème que les États-Unis doivent affronter et résoudre par eux-mêmes. La Chine lutte contre le trafic de drogue depuis longtemps et interdit strictement les narcotiques, et les États-Unis devraient gérer le problème de dépendance de leurs citoyens.

Les négociations entre Trump et la Chine sont bloquées, la prochaine étape pourrait-elle être de punir les banques chinoises ?

Quatre responsables américains ont déclaré à Reuters que, ces dernières semaines, le gouvernement Trump a eu des discussions directes avec la Chine, principalement entre des hauts responsables de l'ambassade de Chine à Washington et le Conseil de sécurité nationale des États-Unis, des employés de l'ambassade américaine à Pékin ayant également participé.

Des responsables américains ont déclaré que les représentants de Trump avaient exprimé leur souhait que les autorités chinoises agissent rapidement pour poursuivre et condamner les personnes qui produisent et vendent des précurseurs de la fentanyl en Chine. Mais la Chine a proposé que, en plus de contrôler les précurseurs de la fentanyl, elle régulerait également d'autres substances chimiques synthétiques, évitant de répondre sur les actions immédiates d'application de la loi contre les trafiquants de fentanyl. Les responsables américains ont décrit ces négociations comme étant peu coûteuses et ont déclaré que les deux parties étaient pratiquement dans une impasse.

En répondant à une question de Reuters sur les négociations antidrogue, un fonctionnaire du gouvernement a déclaré que les États-Unis pourraient envisager d'adopter des mesures punitives supplémentaires pour contraindre la Chine à prendre des mesures plus significatives concernant le fentanyl, y compris la possibilité d'imposer des sanctions aux banques chinoises. Cette personne a indiqué qu'il n'y avait rien d'impossible.

Un journaliste sous couverture a acheté des précurseurs de fentanyl auprès de vendeurs chinois.

Des journalistes de Reuters enquêtent depuis l'année dernière sur la chaîne d'approvisionnement mondiale du fentanyl, ayant acquis 6,6 kilogrammes de précurseurs de fentanyl et d'équipements de fabrication auprès de vendeurs du marché noir chinois, dans le cadre de la série de reportages « Le train du fentanyl ». Les journalistes ont détaillé les négociations antidrogue entre les États-Unis et la Chine menées sous le gouvernement Biden, qui n'ont jamais réussi à obtenir des concessions significatives de Pékin, tandis que le gouvernement Trump adoptera des mesures politiques plus agressives.

Trump impose actuellement des droits de douane allant jusqu'à 20 % sur les produits importés de Chine, afin de sanctionner Pékin pour son incapacité à empêcher l'entrée de précurseurs de fentanyl dans les mains des groupes de trafic de drogue. La Chine avertit que cette mesure compromettra les négociations bilatérales en matière de lutte contre la drogue, laissant les deux parties dans une impasse. Il est très probable que Trump propose de nouvelles mesures contre l'indifférence de la Chine face au problème du fentanyl, ce qui pourrait à nouveau affecter les marchés financiers internationaux.

Cet article "La guerre des sanctions tarifaires entre les États-Unis et la Chine est suspendue, mais les négociations sur l'interdiction de la fentanyl restent bloquées" est apparu pour la première fois sur Chaîne d'actualités ABMedia.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • ไทย
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)