Analyse des prix de Sei (SEI) : Quelle est la dynamique derrière l'afflux de capitaux atteignant un nouveau sommet en six mois et l'augmentation de l'activité dans l'écosystème ?

Le jeton Sei (SEI) a continué d'augmenter ces derniers temps, avec une activité écologique et des entrées de capitaux également remarquables, suscitant l'attention du marché. Derrière cette dynamique se trouve l'accélération par Sei de la mise à niveau technologique et de la construction écologique, tout en s'accompagnant d'une stratégie de localisation aux États-Unis et de plusieurs facteurs tels que le récit financier conforme aux ETF. Cependant, à ce stade, le développement de Sei dépend fortement du secteur des jeux, et il existe une situation de domination dans le domaine de la Finance décentralisée, rendant la diversité et la durabilité de l'écosystème encore confrontées à des défis.

Le prix du jeton a presque doublé en un mois, l'expansion dynamique de l'écosystème ne peut pas cacher la structure unique

Récemment, le prix et l'écosystème de SEI ont connu une croissance explosive. Aujourd'hui (16), lors de la séance asiatique, le prix de SEI a déjà augmenté pour atteindre 0,369 USD, avec une hausse de 97 % au cours des 30 derniers jours, atteignant un nouveau sommet de près de six mois, la capitalisation boursière ayant un moment dépassé 2 milliards USD. Il convient de noter que SEI débloquera aujourd'hui (15 juillet) environ 55,56 millions de jetons à 20h00, ce qui représente 1 % de l'offre en circulation, d'une valeur d'environ 18 millions USD.

En outre, plusieurs données clés de l'écosystème Sei montrent une croissance explosive. Selon une annonce récente de Sei, depuis le lancement de la version Sei V2 il y a un an, l'activité de son écosystème en chaîne a considérablement augmenté, avec un volume de transactions quotidien en hausse de 3600 % et une TVL augmentée de 790 %. Selon les données de Nansen, au 15 juillet, le nombre d'adresses actives quotidiennement sur Sei V2 a dépassé 886 000, avec une augmentation de près de 74,1 % au cours des 30 derniers jours ; le nombre de transactions quotidiennes a atteint 1,919 million, avec une augmentation d'environ 202,05 % au cours des trois derniers mois.

Bien que l'engagement des utilisateurs de Sei ait considérablement augmenté, en termes de répartition des projets, les trois principales applications, à savoir Nika Labs, Dragon Slither et World of Dypians, ont contribué à plus de 89 % du nombre d'adresses actives, tandis que World of Dypians, Nika Labs et le jeu de football EUFT ont dominé plus de 85,9 % du nombre de transactions. La croissance de son écosystème dépend fortement de ces projets de jeux majeurs, manquant de diversité écologique. Les données de DappRadar montrent que Sei est la blockchain la mieux classée parmi les jeux Web3 au cours du dernier mois.

Sur le plan financier, Sei montre également une forte capacité d'attraction de capitaux. Selon les données de DefiLlama, au cours des 30 derniers jours, les flux nets de fonds dans le pont inter-chaînes de Sei ont atteint 59,84 millions de dollars, se plaçant au troisième rang de toutes les chaînes publiques, juste derrière Avalanche et Aptos. En ce qui concerne la valeur totale verrouillée (TVL), les données de DeFillama montrent qu'à la date du 15 juillet, la TVL totale de Sei a atteint 650 millions de dollars, enregistrant une augmentation d'environ 30,72 % sur 30 jours. Cependant, la TVL présente une structure hautement concentrée, où la TVL de Yei Finance à elle seule s'élève à 366 millions de dollars, représentant plus de la moitié, et il n'y a que 8 projets avec une TVL supérieure à dix millions de dollars. Cela souligne également le risque de déséquilibre structurel dans l'écosystème Sei.

En ce qui concerne les revenus, l'écosystème Sei montre une tendance à la reprise. Bien que les revenus aient chuté à plus de 100 000 dollars en mars de cette année, ils ont ensuite connu une reprise continue, atteignant 813 000 dollars en juin, mais restant encore loin du sommet de 1,27 million de dollars en janvier. Dans l'ensemble, bien que Sei soit actuellement en phase d'expansion, l'écosystème dépend fortement des projets de tête, et les types d'applications sont relativement concentrés dans le domaine des jeux. Pour réaliser une croissance durable, il est nécessaire d'élargir davantage les types d'applications et d'améliorer le taux de rétention des utilisateurs, notamment en construisant une base écologique plus riche et en accélérant le déploiement de scénarios d'application multidimensionnels.

Augmenter la localisation aux États-Unis, obtenir le soutien de construction de position sur la chaîne WLFI

SEI est considéré comme un jeton de concept américain, non seulement en raison de l'arrière-plan américain de son équipe fondatrice, mais surtout parce que son financement précoce a reçu le soutien de grandes institutions américaines telles que Multicoin Capital, Jump Crypto, Coinbase Ventures et GSR Ventures. Parmi eux, Jump Crypto, qui a récemment effectué un retour, est considéré comme l'un des moteurs derrière la forte hausse du prix du jeton SEI lors du dernier cycle.

Avec l'ouverture croissante de la politique cryptographique américaine, Sei accélère son déploiement local. En avril de cette année, la fondation Sei a annoncé la création d'une organisation à but non lucratif aux États-Unis, la Sei Development Foundation, axée sur le développement du protocole Sei et l'augmentation de sa notoriété, signifiant qu'elle s'est réellement lancée sur le marché américain sur le plan structurel et physique. De plus, les interactions en chaîne établies entre Sei et le projet cryptographique de Trump, WLFI, lui ont également permis d'avoir plus d'espace d'imagination sur le marché. Entre février et avril de cette année, WLFI a accumulé plusieurs fois 5 983 000 jetons SEI via USDC, d'une valeur d'environ 1 million de dollars, et les a déposés en tant que garantie dans le Falcon Finance géré par Ceffu. Non seulement cela, mais le mois dernier, le Sei Network a également été sélectionné par le comité des stablecoins du Wyoming comme candidat au WYST, qui est un stablecoin soutenu par de la monnaie fiduciaire aux États-Unis. Ces mouvements ont encore approfondi l'attention du marché sur le récit principal de Sei aux États-Unis.

Évolution des écosystèmes et des technologies des stablecoins

Dans l'écosystème des stablecoins, Sei Network a également réalisé des progrès importants. Selon les données de DeFiLlama, à partir de juillet 2025, sa TVL de stablecoin a atteint un niveau record, bien qu'elle ait légèrement reculé depuis, elle reste autour de 270 millions de dollars. Il y a quelques jours, Sei a également annoncé le lancement prochain du jeton natif USDC et de CCTP V2, visant à apporter le plus grand stablecoin conforme au monde et des transferts inter-chaînes sans friction à la blockchain L1 hautes performances de Sei. L'USDC natif bénéficie de la conformité, d'un échange à 1:1 avec le dollar, de canaux institutionnels, etc., tandis que CCTP V2 soutient la liquidité efficace entre Sei et d'autres chaînes ainsi que les applications inter-chaînes. Il convient de mentionner que Circle, en tant que l'un des plus grands investisseurs institutionnels de Sei, détient 6,25 millions de SEI d'ici la fin de 2024, dépassant ses participations dans des jetons comme APT et OP.

En termes d'évolution technologique, début mai de cette année, la proposition SIP-3 présentée par Sei Labs a suscité une attention considérable. Le contenu principal consiste à simplifier l'architecture d'origine en un mode EVM pur, afin d'améliorer l'expérience des développeurs, de simplifier l'infrastructure et de tirer pleinement parti des performances EVM parallèles de Sei, pour soutenir le développement du réseau vers l'objectif Giga. L'objectif de cette mise à niveau est d'atteindre un débit ultra-élevé, capable de traiter plus de 100 000 transactions par seconde.

La fondation Sei a lancé un kit de développement logiciel (SDK) visant à faciliter la création de livres d'ordres en chaîne. Ce kit permet aux développeurs de créer directement un système de livre d'ordres centralisé (CLOB) sur la blockchain de Sei, sans avoir besoin de systèmes de données externes. Cette avancée technologique vise à accélérer le développement des échanges décentralisés en offrant une infrastructure de trading plus efficace et plus intégrée.

En outre, Sei Labs collabore avec Amazon Web Services (AWS). Ce partenariat intègre des outils de données blockchain en temps réel, permettant aux développeurs d'accéder aux services AWS Lambda et Kinesis. Ces outils permettent aux applications de recevoir des données de blocs Sei en quelques millisecondes, soutenant divers cas d'utilisation tels que les robots de trading, les tableaux de bord analytiques et les protocoles alimentés par l'IA. Cette intégration devrait améliorer la fiabilité et la rapidité d'accès aux données pour les développeurs construisant sur la plateforme Sei.

Le réseau Sei a également lancé un nouveau protocole de pont, zkBridge, qui permet des échanges inter-chaînes entre Ethereum, Solana et Sei. Ce pont garantit la confidentialité et réduit les coûts, positionnant Sei comme une couche de règlement inter-chaînes. L'activation de zkBridge est une étape importante pour améliorer l'interopérabilité et l'efficacité des transactions inter-chaînes.

Expansion du marché et approbation réglementaire

Ce qui attire davantage l'attention du marché, c'est que l'institution financière européenne Valour a lancé des produits ETP liés à SEI, et Canary Capital a également soumis un dossier S-1 à la SEC, avec l'intention de lancer le premier ETF basé sur SEI aux États-Unis. Cela signifie que Sei a le potentiel de bénéficier d'un soutien et d'une expansion de liquidité sur les marchés de capitaux traditionnels.

La croissance des utilisateurs du réseau Sei s'accélère, en particulier en Asie et en Amérique latine. Les activités de stimulation ont lancé 200 000 nouveaux portefeuilles au dernier trimestre, augmentant ainsi l'activité du réseau. Cette croissance se manifeste par l'augmentation continue des volumes de transactions sur les échanges décentralisés dans ces régions et l'émergence continue de jetons non fongibles (NFT).

La mise à niveau technique de Sei répond à deux besoins industriels clés : une infrastructure de transactions plus rapide et un accès fiable aux données. Le kit d'outils de carnet de commandes pourrait habiliter de nouveaux designs d'échanges, tandis que l'intégration avec AWS offre aux développeurs un approvisionnement de données de niveau entreprise. Alors que l'activité inter-chaînes continue de s'étendre à travers différents réseaux, ces avancées sont particulièrement opportunes et font de Sei un leader en constante évolution dans le domaine de la finance décentralisée.

La montée des prix des jetons Sei et l'augmentation de l'activité écologique sont le résultat de l'interaction de plusieurs facteurs, notamment la mise à niveau technique, la stratégie de localisation aux États-Unis et l'approbation réglementaire. Bien que son écosystème dépende encore fortement du secteur des jeux et que la structure de la TVL soit relativement concentrée, les efforts de Sei en matière d'innovation technique, de construction d'un écosystème de stablecoins et d'expansion du marché lui ont permis de se positionner de manière unique dans le domaine de la finance décentralisée. À l'avenir, la capacité de Sei à réaliser une diversification de son écosystème et une croissance durable sera la clé de son développement.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)