Annonce de Fusion IPOR, la prochaine étape du développement du protocole IPOR pour devenir le centre de crédit de DeFi.
La liquidité DeFi est fragmentée et de nouvelles fermes gagnent en popularité du jour au lendemain. Nous avons besoin d'un moteur qui tire parti des dynamiques du marché changeantes, transformant la volatilité des taux en opportunité pour les traders, les fermiers, les gestionnaires d'actifs et les protocoles.
Depuis sa création, le protocole IPOR a échangé plus de 4,4 milliards de dollars de volume notionnel de swaps de taux d'intérêt et de taux de mise en jeu. IPOR concerne les données sur les taux, les produits dérivés et structurés. Ce qui a commencé avec des indices de stablecoin et des swaps de taux d'intérêt s'est étendu à des swaps de taux de mise en jeu garantissant un rendement natif de l'ETH, et bientôt — des dérivés de taux de restaking LRT.
IPOR Fusion est un moteur de marchés de crédit DeFi méta qui transforme littéralement la liquidité en pure puissance.
Dans le sens nucléaire, la fusion convertit les particules atomiques en plasma, une source d'énergie liquide pure. Dans DeFi IPOR Fusion prend la liquidité et la suralimente pour circuler entre les sources de rendement à la recherche des meilleurs rendements.
Un des plus grands défis de la DeFi est d'exécuter rapidement les stratégies changeantes et les nouveaux protocoles. Le paysage des rendements en DeFi évolue à la vitesse de la lumière. Les gestionnaires d'actifs et les fermiers de rendement doivent être en mesure de réagir à la cadence de lancement rapide et de migrer constamment vers les meilleures opportunités.
Imaginez si vous prenez les meilleures parties de différents protocoles d'agrégation et de routage dans une seule couche de contrat intelligent, l'attachez à un gigabrain, et le laissez gérer automatiquement vos actifs.
Vous obtenez une exécution basée sur l'intelligence pour les boucles, les échanges à terme, l'arbitrage, l'agriculture sous levier et le prêt passif sélectionnés par les meilleurs esprits en gestion d'actifs dans la DeFi et pilotés par des algorithmes avancés, des insights en finance quantitative et de l'intelligence artificielle pour identifier les opportunités de rendement les plus rentables disponibles pour un actif spécifique à tout moment donné.
Il fournit un point d'intégration unique pour les lieux de rendement en expansion constante, et le combine avec une couche d'intelligence pour le rééquilibrage automatique, l'optimisation et la gestion des risques.
Avec l'IPOR Fusion, chaque nouveau protocole intégré ajoute à l'effet réseau et l'ensemble de l'écosystème en bénéficie. Il commodifie l'intégration et se concentre sur la stratégie et l'optimisation. Les gestionnaires d'actifs peuvent tirer parti des derniers pools tandis que les yield farmers peuvent profiter immédiatement des dernières opportunités de rendement. Cela ne réduit pas seulement le fardeau opérationnel des allocateurs de capital, mais améliore également l'efficacité et l'efficacité du déploiement de capital à travers les lieux de rendement de la DeFi.
Les marchés monétaires DeFi ont évolué depuis l'été DeFi 2020, en étant dominés par des protocoles basés sur des oracles à garantie croisée, à des marchés isolés sans permission et sans oracle, et tout ce qui se trouve entre les deux. Certains marchés se concentrent sur l'expression la plus élégante avec un minimum de lignes de code, tandis que d'autres offrent des places de marché riches en fonctionnalités prêtes à l'emploi. Les constructions de striptease de rendement et de crédit à effet de levier ont évolué en vastes fermes de jetons pré-TGE à effet de levier.
Avec autant de lieux, d'intégrations et de primitives différents, il y a une évolution, mais aussi une fragmentation importante de la liquidité, des taux volatils et un ensemble toujours plus large d'intégrations de protocoles, ce qui rend difficile l'arbitrage des taux à la vitesse de la lumière.
IPOR Fusion transforme la liquidité en opportunité, créant l'art de la gestion du rendement ajusté en fonction du risque et exploitant le pouvoir de la composabilité DeFi. Sa beauté réside dans sa capacité à composer la liquidité en stratégies de rendement qui se dirigent vers les meilleures opportunités.
La fusion IPOR a différentes parties, mais vous pouvez la considérer de deux manières simples :
Les fournisseurs de liquidité, les crédits et les joueurs de levier sont connectés dans une seule interface pour optimiser et gérer leurs activités avec une seule intégration, une exécution basée sur les intentions connectée à une couche d'intelligence, et une réaffectation automatisée des actifs et une gestion des risques. Le dépôt DeFi, le crédit, le levier, les opérations de carry trades et d'arbitrage nécessitent de multiples intégrations, une logique complexe, une surveillance constante et une exécution manuelle.
Fusion simplifie ceci en une couche intermédiaire de marchés de crédit DeFi généralisée, attachée à un marché où les meilleurs esprits en finance quantitatif, gestion des risques et intelligence artificielle sélectionnent des signaux et des stratégies.
La fusion IPOR donne aux utilisateurs puissants de la DeFi, aux fonds et aux détaillants un point d'intégration unique pour optimiser leurs rendements, gérer les risques et construire des stratégies sur mesure adaptées à leurs critères de risque-récompense.
Fusion a été construit pour tous les acteurs du marché du crédit et introduit plusieurs nouveaux éléments et rôles.
La couche d'exécution principale et le système d'intelligence.
Connecteurs de contrats intelligents vers des protocoles externes.
Gestionnaires d'actifs et philosophes DeFi en tant que créateurs et conservateurs de stratégie.
Stratégies créées par les Atomistes où les utilisateurs peuvent déposer leurs actifs.
Les gardiens alimentent l'intelligence on-chain et fournissent une logique d'exécution (pensez aux solveurs dans l'agrégation DEX).
Les protocoles avec une liquidité inutilisée peuvent utiliser Fusion pour optimiser leur efficacité en capital. Par exemple, les pools de liquidité IPOR seront eux-mêmes des utilisateurs de Fusion pour l'optimisation automatisée des actifs déposés dans le protocole. IPOR a toujours eu cette structure pour les déposants, et avec l'automatisation de Fusion, il peut offrir des rendements encore plus juteux.
Les gestionnaires d'actifs DeFi ou TradFi peuvent construire leurs propres stratégies sur Fusion, sélectionner leur risque de contrepartie en choisissant un sous-ensemble de fusibles disponibles, définir les conditions de rééquilibrage et configurer les structures de frais.
Les trésoreries DAO pourraient être les utilisateurs les plus puissants de Fusion. Ils ont le devoir fiduciaire de protéger les actifs du DAO tout en optimisant leur rendement avec le risque le plus faible possible. Les gestionnaires de trésorerie pourraient choisir de composer leurs propres stratégies, ou de déposer dans d'autres coffres Plasma.
Les déposants peuvent choisir les Plasma Vaults de leur choix pour allouer des fonds, ou même mettre en place leur propre Plasma Vault s'ils pensent pouvoir surpasser les autres. Influenceur montant avec un gigabrain? Faites la publicité de vos compétences sur le marché et devenez votre propre gestionnaire de fonds.
Les fusibles sont le mécanisme clé pour connecter le moteur de fusion IPOR à différents protocoles. Chaque fusible est atomique, immuable et avec une fonctionnalité limitée. Les fusibles peuvent être créés par les protocoles eux-mêmes, par l'IPOR DAO, ou par des collaborateurs individuels et subiront un processus de filtrage et de sécurité rigoureux au sein de l'IPOR DAO. Cela signifie qu'il y aura également un mécanisme de validation et éventuellement des récompenses DAO pour la création, la curation et la révision des fusibles.
Le premier ensemble de fusibles devrait être les principaux marchés de crédit DeFi commençant par Aave, Compound, Morpho Blue, Gearbox, et les protocoles émergents tels que Euler V2, Fluid, Ajna et plus encore. Après les marchés monétaires, les marchés de revenu fixe seront intégrés, y compris Pendle, Notional V3, Structure à terme, et Finance à terme. Fusion intégrera également différents marchés tels que Dexes et Perps pour remplir des fonctions telles que le swap pour le bouclage et la couverture.
Les dérivés de taux d'intérêt IPOR et les dérivés de taux de mise seront également des éléments essentiels pour les produits structurés.
Une autre façon d'imaginer Fusion est l'infrastructure pour les produits de crédit structurés dans DeFi. Si nous prenons un exemple de boucle de levier entre l'emprunt ETH et le retour stETH, ajoutons un swap de taux d'emprunt IPOR ETH d'un côté, et un swap de taux de mise en jeu de l'autre et vous avez une chambre forte de rendement fixe. Avec une couverture opportuniste, cela pourrait permettre de tirer un rendement supplémentaire de 40% basé sur des tests rétrospectifs. Alors que la boucle ETH stETH a peut-être atteint ses limites, le même flux et ensemble de dérivés joueront un rôle majeur dans un monde post-points avec un marché monétaire ETH et des rendements LRT.
La fusion se déroule parallèlement aux marchés existants.
En allouant du capital aux rendements les plus élevés, en optimisant les emprunts et en permettant aux utilisateurs de rouler des positions levier entre les chemins les plus efficaces, cela permet l'arbitrage sur le marché du crédit à grande échelle ainsi que d'avoir une fonction de marché efficace.
Il joue également un rôle auto-réalisateur dans l'indice IPOR. Dans un marché efficace, les taux d'intérêt convergeront vers l'IPOR, car l'indice représente le sentiment liquide du crédit DeFi. Les marchés efficaces, les taux alignés et les écarts d'échange serrés aident à la construction de la courbe des rendements dans DeFi.
L'équipe IPOR Labs est occupée dans le laboratoire à construire Fusion. Il sera déployé en deux itérations différentes.
Tout d'abord, les fonctions de dépôt avec une allocation d'actifs optimale seront lancées avec un ensemble sélectionné d'intégrations de protocoles et de fusibles. Si vous êtes intéressé par une intégration précoce, veuillez nous contacter. Les pools de liquidité IPOR pour USDT, USDC, DAI et stETH seront eux-mêmes parmi les premiers intégrateurs de Plasma Vault.
Les fonctions de crédit et d'effet de levier avec garantie et gestion des risques seront développées dans la prochaine itération. Cela permettra la composabilité des coffres-forts de produits structurés à effet de levier.
Si vous êtes intéressé à devenir un partenaire de design ou à vous impliquer dans le testnet, toutes les collaborations DAO IPOR passent par le IPOR Discord.
Contactez-nous si vous êtes :
Nous invitons toutes sortes de collaborations pour construire un moteur de crédit DeFi collaboratif et ouvert pour la prochaine génération de gestion d'actifs.
Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions. Assurez-vous de rejoindre notre communauté Discord pour recevoir les mises à jour les plus pertinentes sur le Protocole IPOR et les Taux d'intérêt dans la DeFi. Les discussions de produit significatives sont très appréciées et le spam est fortement découragé. Soyez prudent et ne vous faites pas duper par des usurpateurs.
Annonce de Fusion IPOR, la prochaine étape du développement du protocole IPOR pour devenir le centre de crédit de DeFi.
La liquidité DeFi est fragmentée et de nouvelles fermes gagnent en popularité du jour au lendemain. Nous avons besoin d'un moteur qui tire parti des dynamiques du marché changeantes, transformant la volatilité des taux en opportunité pour les traders, les fermiers, les gestionnaires d'actifs et les protocoles.
Depuis sa création, le protocole IPOR a échangé plus de 4,4 milliards de dollars de volume notionnel de swaps de taux d'intérêt et de taux de mise en jeu. IPOR concerne les données sur les taux, les produits dérivés et structurés. Ce qui a commencé avec des indices de stablecoin et des swaps de taux d'intérêt s'est étendu à des swaps de taux de mise en jeu garantissant un rendement natif de l'ETH, et bientôt — des dérivés de taux de restaking LRT.
IPOR Fusion est un moteur de marchés de crédit DeFi méta qui transforme littéralement la liquidité en pure puissance.
Dans le sens nucléaire, la fusion convertit les particules atomiques en plasma, une source d'énergie liquide pure. Dans DeFi IPOR Fusion prend la liquidité et la suralimente pour circuler entre les sources de rendement à la recherche des meilleurs rendements.
Un des plus grands défis de la DeFi est d'exécuter rapidement les stratégies changeantes et les nouveaux protocoles. Le paysage des rendements en DeFi évolue à la vitesse de la lumière. Les gestionnaires d'actifs et les fermiers de rendement doivent être en mesure de réagir à la cadence de lancement rapide et de migrer constamment vers les meilleures opportunités.
Imaginez si vous prenez les meilleures parties de différents protocoles d'agrégation et de routage dans une seule couche de contrat intelligent, l'attachez à un gigabrain, et le laissez gérer automatiquement vos actifs.
Vous obtenez une exécution basée sur l'intelligence pour les boucles, les échanges à terme, l'arbitrage, l'agriculture sous levier et le prêt passif sélectionnés par les meilleurs esprits en gestion d'actifs dans la DeFi et pilotés par des algorithmes avancés, des insights en finance quantitative et de l'intelligence artificielle pour identifier les opportunités de rendement les plus rentables disponibles pour un actif spécifique à tout moment donné.
Il fournit un point d'intégration unique pour les lieux de rendement en expansion constante, et le combine avec une couche d'intelligence pour le rééquilibrage automatique, l'optimisation et la gestion des risques.
Avec l'IPOR Fusion, chaque nouveau protocole intégré ajoute à l'effet réseau et l'ensemble de l'écosystème en bénéficie. Il commodifie l'intégration et se concentre sur la stratégie et l'optimisation. Les gestionnaires d'actifs peuvent tirer parti des derniers pools tandis que les yield farmers peuvent profiter immédiatement des dernières opportunités de rendement. Cela ne réduit pas seulement le fardeau opérationnel des allocateurs de capital, mais améliore également l'efficacité et l'efficacité du déploiement de capital à travers les lieux de rendement de la DeFi.
Les marchés monétaires DeFi ont évolué depuis l'été DeFi 2020, en étant dominés par des protocoles basés sur des oracles à garantie croisée, à des marchés isolés sans permission et sans oracle, et tout ce qui se trouve entre les deux. Certains marchés se concentrent sur l'expression la plus élégante avec un minimum de lignes de code, tandis que d'autres offrent des places de marché riches en fonctionnalités prêtes à l'emploi. Les constructions de striptease de rendement et de crédit à effet de levier ont évolué en vastes fermes de jetons pré-TGE à effet de levier.
Avec autant de lieux, d'intégrations et de primitives différents, il y a une évolution, mais aussi une fragmentation importante de la liquidité, des taux volatils et un ensemble toujours plus large d'intégrations de protocoles, ce qui rend difficile l'arbitrage des taux à la vitesse de la lumière.
IPOR Fusion transforme la liquidité en opportunité, créant l'art de la gestion du rendement ajusté en fonction du risque et exploitant le pouvoir de la composabilité DeFi. Sa beauté réside dans sa capacité à composer la liquidité en stratégies de rendement qui se dirigent vers les meilleures opportunités.
La fusion IPOR a différentes parties, mais vous pouvez la considérer de deux manières simples :
Les fournisseurs de liquidité, les crédits et les joueurs de levier sont connectés dans une seule interface pour optimiser et gérer leurs activités avec une seule intégration, une exécution basée sur les intentions connectée à une couche d'intelligence, et une réaffectation automatisée des actifs et une gestion des risques. Le dépôt DeFi, le crédit, le levier, les opérations de carry trades et d'arbitrage nécessitent de multiples intégrations, une logique complexe, une surveillance constante et une exécution manuelle.
Fusion simplifie ceci en une couche intermédiaire de marchés de crédit DeFi généralisée, attachée à un marché où les meilleurs esprits en finance quantitatif, gestion des risques et intelligence artificielle sélectionnent des signaux et des stratégies.
La fusion IPOR donne aux utilisateurs puissants de la DeFi, aux fonds et aux détaillants un point d'intégration unique pour optimiser leurs rendements, gérer les risques et construire des stratégies sur mesure adaptées à leurs critères de risque-récompense.
Fusion a été construit pour tous les acteurs du marché du crédit et introduit plusieurs nouveaux éléments et rôles.
La couche d'exécution principale et le système d'intelligence.
Connecteurs de contrats intelligents vers des protocoles externes.
Gestionnaires d'actifs et philosophes DeFi en tant que créateurs et conservateurs de stratégie.
Stratégies créées par les Atomistes où les utilisateurs peuvent déposer leurs actifs.
Les gardiens alimentent l'intelligence on-chain et fournissent une logique d'exécution (pensez aux solveurs dans l'agrégation DEX).
Les protocoles avec une liquidité inutilisée peuvent utiliser Fusion pour optimiser leur efficacité en capital. Par exemple, les pools de liquidité IPOR seront eux-mêmes des utilisateurs de Fusion pour l'optimisation automatisée des actifs déposés dans le protocole. IPOR a toujours eu cette structure pour les déposants, et avec l'automatisation de Fusion, il peut offrir des rendements encore plus juteux.
Les gestionnaires d'actifs DeFi ou TradFi peuvent construire leurs propres stratégies sur Fusion, sélectionner leur risque de contrepartie en choisissant un sous-ensemble de fusibles disponibles, définir les conditions de rééquilibrage et configurer les structures de frais.
Les trésoreries DAO pourraient être les utilisateurs les plus puissants de Fusion. Ils ont le devoir fiduciaire de protéger les actifs du DAO tout en optimisant leur rendement avec le risque le plus faible possible. Les gestionnaires de trésorerie pourraient choisir de composer leurs propres stratégies, ou de déposer dans d'autres coffres Plasma.
Les déposants peuvent choisir les Plasma Vaults de leur choix pour allouer des fonds, ou même mettre en place leur propre Plasma Vault s'ils pensent pouvoir surpasser les autres. Influenceur montant avec un gigabrain? Faites la publicité de vos compétences sur le marché et devenez votre propre gestionnaire de fonds.
Les fusibles sont le mécanisme clé pour connecter le moteur de fusion IPOR à différents protocoles. Chaque fusible est atomique, immuable et avec une fonctionnalité limitée. Les fusibles peuvent être créés par les protocoles eux-mêmes, par l'IPOR DAO, ou par des collaborateurs individuels et subiront un processus de filtrage et de sécurité rigoureux au sein de l'IPOR DAO. Cela signifie qu'il y aura également un mécanisme de validation et éventuellement des récompenses DAO pour la création, la curation et la révision des fusibles.
Le premier ensemble de fusibles devrait être les principaux marchés de crédit DeFi commençant par Aave, Compound, Morpho Blue, Gearbox, et les protocoles émergents tels que Euler V2, Fluid, Ajna et plus encore. Après les marchés monétaires, les marchés de revenu fixe seront intégrés, y compris Pendle, Notional V3, Structure à terme, et Finance à terme. Fusion intégrera également différents marchés tels que Dexes et Perps pour remplir des fonctions telles que le swap pour le bouclage et la couverture.
Les dérivés de taux d'intérêt IPOR et les dérivés de taux de mise seront également des éléments essentiels pour les produits structurés.
Une autre façon d'imaginer Fusion est l'infrastructure pour les produits de crédit structurés dans DeFi. Si nous prenons un exemple de boucle de levier entre l'emprunt ETH et le retour stETH, ajoutons un swap de taux d'emprunt IPOR ETH d'un côté, et un swap de taux de mise en jeu de l'autre et vous avez une chambre forte de rendement fixe. Avec une couverture opportuniste, cela pourrait permettre de tirer un rendement supplémentaire de 40% basé sur des tests rétrospectifs. Alors que la boucle ETH stETH a peut-être atteint ses limites, le même flux et ensemble de dérivés joueront un rôle majeur dans un monde post-points avec un marché monétaire ETH et des rendements LRT.
La fusion se déroule parallèlement aux marchés existants.
En allouant du capital aux rendements les plus élevés, en optimisant les emprunts et en permettant aux utilisateurs de rouler des positions levier entre les chemins les plus efficaces, cela permet l'arbitrage sur le marché du crédit à grande échelle ainsi que d'avoir une fonction de marché efficace.
Il joue également un rôle auto-réalisateur dans l'indice IPOR. Dans un marché efficace, les taux d'intérêt convergeront vers l'IPOR, car l'indice représente le sentiment liquide du crédit DeFi. Les marchés efficaces, les taux alignés et les écarts d'échange serrés aident à la construction de la courbe des rendements dans DeFi.
L'équipe IPOR Labs est occupée dans le laboratoire à construire Fusion. Il sera déployé en deux itérations différentes.
Tout d'abord, les fonctions de dépôt avec une allocation d'actifs optimale seront lancées avec un ensemble sélectionné d'intégrations de protocoles et de fusibles. Si vous êtes intéressé par une intégration précoce, veuillez nous contacter. Les pools de liquidité IPOR pour USDT, USDC, DAI et stETH seront eux-mêmes parmi les premiers intégrateurs de Plasma Vault.
Les fonctions de crédit et d'effet de levier avec garantie et gestion des risques seront développées dans la prochaine itération. Cela permettra la composabilité des coffres-forts de produits structurés à effet de levier.
Si vous êtes intéressé à devenir un partenaire de design ou à vous impliquer dans le testnet, toutes les collaborations DAO IPOR passent par le IPOR Discord.
Contactez-nous si vous êtes :
Nous invitons toutes sortes de collaborations pour construire un moteur de crédit DeFi collaboratif et ouvert pour la prochaine génération de gestion d'actifs.
Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions. Assurez-vous de rejoindre notre communauté Discord pour recevoir les mises à jour les plus pertinentes sur le Protocole IPOR et les Taux d'intérêt dans la DeFi. Les discussions de produit significatives sont très appréciées et le spam est fortement découragé. Soyez prudent et ne vous faites pas duper par des usurpateurs.