Présentation de Kaspa et de son protocole GhostDAG

Débutant6/16/2023, 2:59:47 AM
Kaspa est une solution innovante de couche 1 destinée à changer le marché des cryptomonnaies tel que nous le connaissons. Cliquez pour en savoir plus sur "le premier BlockDAG" et sur son fonctionnement.

Une avancée révolutionnaire en technologie basée sur plusieurs années de recherche académique et théorique, Kaspa est une solution innovante de couche 1 de cryptomonnaie destinée à repousser les limites de la fintech telle que nous la connaissons. Cet article éclairera davantage sur le fonctionnement interne du premier BlockDAG au monde et l'une des solutions de cryptomonnaie les plus rapides et les plus sécurisées aujourd'hui.

Qu'est-ce que Kaspa?

Kaspa, populairement connu sous le nom de premier « BlockDAG », est une solution blockchain de couche 1 qui est décentralisée, open-source et évolutive. Il s'agit d'un projet communautaire développé pour résoudre le trilemme dans l'utilisation des actifs numériques : sécurité, évolutivité et décentralisation. Kaspa est une cryptomonnaie de preuve de travail fonctionnant sur le protocole GhostDAG. Il a été fondé en 2016 par Yonatan Sompolinsky, qui est également l'un des auteurs du protocole GhostDAG qui sert de mécanisme de consensus sous-jacent à Kaspa. Kaspa a également été lancé de manière équitable, c'est-à-dire qu'il a été lancé sans aucun pré-minage ni allocation de pièces.

Selon le fondateur Yonatan Sompolinsky, la vision derrière le projet était de construire un système qui dépasse les limites du protocole v1 de Nakamoto Satoshi (ou le Consensus de Nakamoto) tout en respectant les mêmes principes intégrés dans Bitcoin. Kaspa a été officiellement lancé en 2021 et a immédiatement attiré l'attention de l'ensemble de l'industrie de la cryptomonnaie.

Kaspa est propagé par un moteur de preuve de travail robuste offrant des intervalles de blocs rapides d'une seule seconde. Il s'agit d'un protocole qui se vante d'avoir été construit par des pionniers de l'industrie et dirigé par le peuple.

Principales fonctionnalités de Kaspa : portefeuille mobile, nœuds périphériques et KDX

La configuration de Kaspa et le protocole sur lequel il a été construit lui permettent de permettre les transactions les plus rapides, les plus évolutives et les plus sécurisées sans aucun sacrifice en termes de décentralisation. Kaspa propose également divers portefeuilles, notamment :

Portefeuille web/mobile Kaspa :Il possède le portefeuille le plus convivial et sécurisé du marché des cryptomonnaies actuel. Il dispose d'une interface simple et facile à utiliser qui facilite les transactions pour les utilisateurs.

Portefeuille de bureau - KDX :Il s'agit d'un gestionnaire de processus qui permet d'installer et de configurer sans effort le logiciel de nœud complet Kaspa et le portefeuille Kaspa tout en s'exécutant sur un système d'exploitation de bureau. De plus, Kaspa propose le Portefeuille en Ligne de Commande Kaspa, qui fait partie du bundle logiciel de nœud Kaspa de base et est maintenu par l'équipe principale.

D'autres caractéristiques clés de Kaspa incluent :

Noeuds périphériques :La fonction principale des nœuds périphériques est de gérer toute attaque par anticipation et les menaces d'exploitation de la valeur des transactions (MEV). Cela protège les utilisateurs moyens des mineurs et des robots de trading qui tentent de manipuler les transactions et de tirer un avantage injuste. Les temps de blocs sub-secondes renforcent également la confidentialité préalable à la négociation et les transactions furtives, protégeant ainsi davantage les utilisateurs contre la manipulation.

Sécurité

kHeavyHash hérite de toutes les propriétés de sécurité de SHA-256, mais c'est intrinsèquement une modification de l'algorithme SHA-256 et inclut une fonction de pondération. Ainsi, le blockDAG est sécurisé par un grand réseau de volontaires et de mineurs décentralisés qui valident et signent les transactions. Kaspa permet à quiconque de participer et de contribuer à la sécurisation du réseau.

Comment fonctionne le protocole Kaspa/GhostDAG ?

Un blockDAG est un graphe acyclique, c'est-à-dire une structure mathématique où les sommets représentent des blocs, tandis que les arêtes se réfèrent aux blocs enfants/parents. Cette implémentation innovante des registres distribués est la première de son genre, permettant une évolutivité de nouvelle génération, une bande passante transactionnelle à haut débit et des confirmations instantanées, le tout en restant décentralisé.

GhostDAG, d'autre part, est le mécanisme de consensus que Kaspa utilise actuellement et il améliore le consensus fantôme. Il utilise ce qu'on appelle un « algorithme gourmand » pour trier les données, puis place chaque donnée à son emplacement alloué. Les algorithmes gourmands se concentrent sur l'accomplissement des tâches de la meilleure manière possible à tout moment, au lieu de suivre une méthode de traitement structurée.

Lors de la manipulation de clusters, GhostDAG classe les blocs de données en bleu (blocs sur la chaîne) ou en rouge (hors de la chaîne). GhostDAG ne cherche pas à trouver le plus grand cluster. Au lieu de cela, l'algorithme glouton trouve l'ensemble bleu avec la meilleure pointe et ajoute les données provenant de l'extérieur de l'ensemble. Cette combinaison de bleus et de rouges forme ensuite une chaîne avec le bloc de la pointe choisie en dernier.

Contrairement aux blockchains plus traditionnelles, GhostDAG ne délaisse pas les blocs créés en parallèle, mais leur permet au contraire de coexister et de les ordonner en consensus. Kaspa traite tous les blocs en parallèle en reliant toutes les chaînes secondaires. Par conséquent, cela conduit à une structure DAG qui augmente considérablement la formation de blocs par seconde, créant un blockDAG.

Vous pouvez voir comment cela fonctionne en temps réel en vérifiant le visualiseur de blockDAG.

Par conséquent, Kaspa ne partage pas la structure linéaire des blockchains traditionnelles, mais il permet l'exécution de blocs parallèles et stocke ses blocs dans un DAG (graphique acyclique direct). Les conflits entre les blocs sont résolus par des “règles de classement prouvables sécurisées,” chaque bloc faisant essentiellement référence à divers prédécesseurs, résolvant ainsi le problème des orphelins élevé (ressources computationnelles gaspillées en raison du rejet de blocs valides par le réseau).

L'inspiration clé derrière un DAG basé sur la preuve de travail est de remplacer les processus miniers conventionnels dans le Consensus Nakamoto, où les mineurs ne font que "propager et étendre la chaîne gagnante", par le modèle de Kaspa où "chaque nouveau bloc pointe vers tous les blocs récents de l'histoire, au lieu du bloc gagnant".

Élagage

L'élagage est une méthode que Kaspa utilise pour réduire la taille du blockDAG. Cette réduction de taille empêche les nœuds de devoir suivre d'énormes quantités de données blockDAG. Le mécanisme d'élagage garantit que les nœuds de Kaspa n'ont besoin que de jusqu'à 3 jours d'historique précédent à stocker par chaque machine décentralisée. En conséquence, de nombreux autres nœuds peuvent ensuite être créés pour le réseau sans besoins de stockage importants.

Le mécanisme de taille utilisé est unique à la méthode de consensus BlockDAG et GhostDAG de Kaspa, dont l'approche de conception utilise l'appareil des règles de finalité et d'invalidation. L'objectif de ce mécanisme était de concevoir un algorithme de taille résistant aux attaques de taille par un attaquant de 49%.

Exploitation minière de Kaspa

Kaspa est la cryptomonnaie proof-of-work minable la plus rapide qui existe, et elle est toujours décentralisée. Le cadre blockDAG avec ses taux de blocs rapides permet une plus grande décentralisation du minage et permet également un minage solo efficace à des hashrates plus faibles. Aujourd'hui, l'offre totale de Kaspa est de 28,7 milliards de coins avec un calendrier d'émission qui diminue de moitié une fois par an grâce à des réductions mensuelles douces par un facteur de (1/2)^(1/12).

Le minage de Kaspa est basé sur kHeavyHash, qui est une forme modifiée de l'algorithme HeavyHash "optical miner". kHeavyHash utilise la multiplication de matrices encadrée dans keccas. Le kHeavyHash est un algorithme économe en énergie et dominant en cœur, et peut être miné avec succès par des GPU, des FPGA et d'autres équipements miniers spécialisés.

Qu’est-ce qui rend Kaspa unique ?

Kaspa offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Le plus prometteur d'entre eux est le protocole GhostDAG et son mécanisme de preuve de travail. GhostDAG permet aux blocs créés en parallèle de coexister et de les ordonner de manière consensuelle, offrant une transparence totale à chaque utilisateur en montrant comment il fonctionne avec leur visualiseur de blockDAG en temps réel.

Par conséquent, Kaspa est capable de contourner le trilemme 'sécurité-évolutivité-décentralisation traditionnelle' des blockchains en augmentant leurs taux de blocs, tout en maintenant les garanties de sécurité de Bitcoin.

L'utilisation du protocole blockDAG favorise également des transactions considérablement plus rapides. L'adoption de la cryptomonnaie pour les transactions quotidiennes a été entravée dans une certaine mesure par le besoin de plus de rapidité dans les réseaux de cryptomonnaie populaires tels que Bitcoin et Ethereum. Ce manque de rapidité est principalement dû à la mauvaise conception des chaînes de blocs linéaires, qui n'ont pas la capacité de traiter les transactions assez rapidement. Kaspa atténue ce problème en créant plusieurs blocs chaque seconde. Cela permet aux transactions d'être entrées dans le réseau et d'être prêtes pour confirmation instantanément. Kaspa publie chaque transaction sur le blockDAG en une seconde et obtient une confirmation complète du validateur en 10 secondes en moyenne, et les délais devraient encore diminuer par la suite.

Preuve de travail efficace

Kaspa est un actif numérique « pur », à preuve de travail et décentralisé. De nombreux projets de cryptomonnaie cherchent à s'éloigner de la décentralisation, alors que Kaspa persévère dans la résolution de ces problèmes de scalabilité et de vitesse dans un système véritablement décentralisé. Pour préserver la décentralisation tout en traitant les inconvénients environnementaux associés à l'exploitation minière, Kaspa a choisi d'utiliser l'algorithme kHeavyHash. Il s'agit d'un algorithme « lourd » et efficace qui permet une très grande puissance de hachage par watt (par rapport à d'autres algorithmes de preuve de travail tels que ETHash, SHA-256 et KawPow). kHeavyHash peut également fonctionner avec les futurs systèmes d'exploitation minière optique qui pourraient finir par consommer encore moins d'énergie.

Qu'est-ce que KAS ?

KAS est la cryptomonnaie native du projet Kaspa. Étant donné que Kaspa est un projet de couche 1, KAS est considéré comme une 'pièce' plutôt que comme un jeton. Cependant, comme tous les autres jetons, KAS est utilisé pour alimenter l'écosystème et inciter les contributeurs (comme les marketeurs, les designers et les développeurs) à maintenir l'intégrité des données de la plateforme sous contrôle.

KAS Tokenomie

Kaspa a actuellement un approvisionnement en circulation de 18,43 milliards de KAS, avec une capitalisation boursière totale de 373.8 million de dollars. L'approvisionnement maximal de Kaspa s'élève à 28,7 milliards de pièces, et il a un calendrier d'émission qui est divisé par deux une fois par an grâce à des réductions mensuelles régulières.

Kaspa Dapps

Kaspa propose trois principales DApps, qui sont essentielles à son écosystème. Il s'agit de chainge, zelcore et tangem.

Chainge

Chainge est l'autorité cross-chain leader dans l'espace DeFi. Il propose jusqu'à présent 13 chaînes intégrées et prend en charge plus de 75 actifs, ce qui permet aux utilisateurs de maximiser le potentiel de leur richesse et de profiter d'une vie financière sécurisée et flexible.

Zelcore

Zelcore est la première passerelle web3 au monde. C'est le moyen le plus simple pour les utilisateurs de naviguer sur toutes les bourses et protocoles de chaînes de blocs. Zelcore prend en charge jusqu'à 60 protocoles, et plus de 450 pièces et jetons, y compris Kaspa. Zelcore est construit sur une plateforme multi-actifs/protocoles qui donne aux utilisateurs un accès et une visibilité sur l'ensemble de l'univers des chaînes de blocs depuis un seul endroit.

Tangem

Le portefeuille tangem permet aux utilisateurs de stocker leurs actifs cryptographiques dans un endroit sécurisé et facilement accessible tout en gardant les clés privées contenues dans la carte de l'utilisateur. Il s'agit d'un portefeuille froid auto-custodiel qui permet aux utilisateurs de stocker, acheter, gagner, transférer et échanger plus de 6000 pièces et jetons. Le portefeuille ressemble exactement à une carte bancaire et peut facilement s'intégrer dans un étui à cartes ou un portefeuille physique, et tout ce qui est nécessaire pour gérer les actifs est un téléphone compatible NFC.

Est-ce que KAS est un bon investissement ?

Kaspa est une solution innovante de couche 1, vantant la couche de transaction de validation instantanée la plus rapide et la plus évolutive en exploitant un mécanisme de consensus PoW. Il cherche à résoudre le trilemme blockchain, et jusqu'à présent, les résultats indiquent qu'il a dépassé ses attentes. Avec ses fonctionnalités uniques, une équipe dévouée de développeurs et une grande communauté de supporters, Kaspa a le potentiel de devenir l'un des principaux acteurs du marché des cryptomonnaies. Le prix de son jeton natif, KAS, a subi plusieurs changements drastiques depuis son lancement. Cependant, depuis sa création en 2021 jusqu'à présent, le nombre de baisses constatées a été minimal. Il est conseillé aux investisseurs de prendre en compte tous les risques liés au trading de cryptomonnaies. Le marché des cryptomonnaies est très volatile, donc malgré la stabilité relative du prix du KAS, il pourrait quand même y avoir une correction importante en fonction du marché.

Comment acheter KAS

KAS est disponible sur plusieurs plateformes d'échange décentralisées et centralisées, avec Gateparmi eux. Pour acheter Kaspa sur Gate, vous devezcréer un compted'abord et ensuite compléter la vérification KYC.

Agissez sur KAS

Voir le prix actuel de KASiciet commencez à trader vos paires de devises préférées.

著者: Tamilore
翻訳者: cedar
レビュアー: Matheus、Ashley
* 本情報はGate.ioが提供または保証する金融アドバイス、その他のいかなる種類の推奨を意図したものではなく、構成するものではありません。
* 本記事はGate.ioを参照することなく複製/送信/複写することを禁じます。違反した場合は著作権法の侵害となり法的措置の対象となります。

Présentation de Kaspa et de son protocole GhostDAG

Débutant6/16/2023, 2:59:47 AM
Kaspa est une solution innovante de couche 1 destinée à changer le marché des cryptomonnaies tel que nous le connaissons. Cliquez pour en savoir plus sur "le premier BlockDAG" et sur son fonctionnement.

Une avancée révolutionnaire en technologie basée sur plusieurs années de recherche académique et théorique, Kaspa est une solution innovante de couche 1 de cryptomonnaie destinée à repousser les limites de la fintech telle que nous la connaissons. Cet article éclairera davantage sur le fonctionnement interne du premier BlockDAG au monde et l'une des solutions de cryptomonnaie les plus rapides et les plus sécurisées aujourd'hui.

Qu'est-ce que Kaspa?

Kaspa, populairement connu sous le nom de premier « BlockDAG », est une solution blockchain de couche 1 qui est décentralisée, open-source et évolutive. Il s'agit d'un projet communautaire développé pour résoudre le trilemme dans l'utilisation des actifs numériques : sécurité, évolutivité et décentralisation. Kaspa est une cryptomonnaie de preuve de travail fonctionnant sur le protocole GhostDAG. Il a été fondé en 2016 par Yonatan Sompolinsky, qui est également l'un des auteurs du protocole GhostDAG qui sert de mécanisme de consensus sous-jacent à Kaspa. Kaspa a également été lancé de manière équitable, c'est-à-dire qu'il a été lancé sans aucun pré-minage ni allocation de pièces.

Selon le fondateur Yonatan Sompolinsky, la vision derrière le projet était de construire un système qui dépasse les limites du protocole v1 de Nakamoto Satoshi (ou le Consensus de Nakamoto) tout en respectant les mêmes principes intégrés dans Bitcoin. Kaspa a été officiellement lancé en 2021 et a immédiatement attiré l'attention de l'ensemble de l'industrie de la cryptomonnaie.

Kaspa est propagé par un moteur de preuve de travail robuste offrant des intervalles de blocs rapides d'une seule seconde. Il s'agit d'un protocole qui se vante d'avoir été construit par des pionniers de l'industrie et dirigé par le peuple.

Principales fonctionnalités de Kaspa : portefeuille mobile, nœuds périphériques et KDX

La configuration de Kaspa et le protocole sur lequel il a été construit lui permettent de permettre les transactions les plus rapides, les plus évolutives et les plus sécurisées sans aucun sacrifice en termes de décentralisation. Kaspa propose également divers portefeuilles, notamment :

Portefeuille web/mobile Kaspa :Il possède le portefeuille le plus convivial et sécurisé du marché des cryptomonnaies actuel. Il dispose d'une interface simple et facile à utiliser qui facilite les transactions pour les utilisateurs.

Portefeuille de bureau - KDX :Il s'agit d'un gestionnaire de processus qui permet d'installer et de configurer sans effort le logiciel de nœud complet Kaspa et le portefeuille Kaspa tout en s'exécutant sur un système d'exploitation de bureau. De plus, Kaspa propose le Portefeuille en Ligne de Commande Kaspa, qui fait partie du bundle logiciel de nœud Kaspa de base et est maintenu par l'équipe principale.

D'autres caractéristiques clés de Kaspa incluent :

Noeuds périphériques :La fonction principale des nœuds périphériques est de gérer toute attaque par anticipation et les menaces d'exploitation de la valeur des transactions (MEV). Cela protège les utilisateurs moyens des mineurs et des robots de trading qui tentent de manipuler les transactions et de tirer un avantage injuste. Les temps de blocs sub-secondes renforcent également la confidentialité préalable à la négociation et les transactions furtives, protégeant ainsi davantage les utilisateurs contre la manipulation.

Sécurité

kHeavyHash hérite de toutes les propriétés de sécurité de SHA-256, mais c'est intrinsèquement une modification de l'algorithme SHA-256 et inclut une fonction de pondération. Ainsi, le blockDAG est sécurisé par un grand réseau de volontaires et de mineurs décentralisés qui valident et signent les transactions. Kaspa permet à quiconque de participer et de contribuer à la sécurisation du réseau.

Comment fonctionne le protocole Kaspa/GhostDAG ?

Un blockDAG est un graphe acyclique, c'est-à-dire une structure mathématique où les sommets représentent des blocs, tandis que les arêtes se réfèrent aux blocs enfants/parents. Cette implémentation innovante des registres distribués est la première de son genre, permettant une évolutivité de nouvelle génération, une bande passante transactionnelle à haut débit et des confirmations instantanées, le tout en restant décentralisé.

GhostDAG, d'autre part, est le mécanisme de consensus que Kaspa utilise actuellement et il améliore le consensus fantôme. Il utilise ce qu'on appelle un « algorithme gourmand » pour trier les données, puis place chaque donnée à son emplacement alloué. Les algorithmes gourmands se concentrent sur l'accomplissement des tâches de la meilleure manière possible à tout moment, au lieu de suivre une méthode de traitement structurée.

Lors de la manipulation de clusters, GhostDAG classe les blocs de données en bleu (blocs sur la chaîne) ou en rouge (hors de la chaîne). GhostDAG ne cherche pas à trouver le plus grand cluster. Au lieu de cela, l'algorithme glouton trouve l'ensemble bleu avec la meilleure pointe et ajoute les données provenant de l'extérieur de l'ensemble. Cette combinaison de bleus et de rouges forme ensuite une chaîne avec le bloc de la pointe choisie en dernier.

Contrairement aux blockchains plus traditionnelles, GhostDAG ne délaisse pas les blocs créés en parallèle, mais leur permet au contraire de coexister et de les ordonner en consensus. Kaspa traite tous les blocs en parallèle en reliant toutes les chaînes secondaires. Par conséquent, cela conduit à une structure DAG qui augmente considérablement la formation de blocs par seconde, créant un blockDAG.

Vous pouvez voir comment cela fonctionne en temps réel en vérifiant le visualiseur de blockDAG.

Par conséquent, Kaspa ne partage pas la structure linéaire des blockchains traditionnelles, mais il permet l'exécution de blocs parallèles et stocke ses blocs dans un DAG (graphique acyclique direct). Les conflits entre les blocs sont résolus par des “règles de classement prouvables sécurisées,” chaque bloc faisant essentiellement référence à divers prédécesseurs, résolvant ainsi le problème des orphelins élevé (ressources computationnelles gaspillées en raison du rejet de blocs valides par le réseau).

L'inspiration clé derrière un DAG basé sur la preuve de travail est de remplacer les processus miniers conventionnels dans le Consensus Nakamoto, où les mineurs ne font que "propager et étendre la chaîne gagnante", par le modèle de Kaspa où "chaque nouveau bloc pointe vers tous les blocs récents de l'histoire, au lieu du bloc gagnant".

Élagage

L'élagage est une méthode que Kaspa utilise pour réduire la taille du blockDAG. Cette réduction de taille empêche les nœuds de devoir suivre d'énormes quantités de données blockDAG. Le mécanisme d'élagage garantit que les nœuds de Kaspa n'ont besoin que de jusqu'à 3 jours d'historique précédent à stocker par chaque machine décentralisée. En conséquence, de nombreux autres nœuds peuvent ensuite être créés pour le réseau sans besoins de stockage importants.

Le mécanisme de taille utilisé est unique à la méthode de consensus BlockDAG et GhostDAG de Kaspa, dont l'approche de conception utilise l'appareil des règles de finalité et d'invalidation. L'objectif de ce mécanisme était de concevoir un algorithme de taille résistant aux attaques de taille par un attaquant de 49%.

Exploitation minière de Kaspa

Kaspa est la cryptomonnaie proof-of-work minable la plus rapide qui existe, et elle est toujours décentralisée. Le cadre blockDAG avec ses taux de blocs rapides permet une plus grande décentralisation du minage et permet également un minage solo efficace à des hashrates plus faibles. Aujourd'hui, l'offre totale de Kaspa est de 28,7 milliards de coins avec un calendrier d'émission qui diminue de moitié une fois par an grâce à des réductions mensuelles douces par un facteur de (1/2)^(1/12).

Le minage de Kaspa est basé sur kHeavyHash, qui est une forme modifiée de l'algorithme HeavyHash "optical miner". kHeavyHash utilise la multiplication de matrices encadrée dans keccas. Le kHeavyHash est un algorithme économe en énergie et dominant en cœur, et peut être miné avec succès par des GPU, des FPGA et d'autres équipements miniers spécialisés.

Qu’est-ce qui rend Kaspa unique ?

Kaspa offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Le plus prometteur d'entre eux est le protocole GhostDAG et son mécanisme de preuve de travail. GhostDAG permet aux blocs créés en parallèle de coexister et de les ordonner de manière consensuelle, offrant une transparence totale à chaque utilisateur en montrant comment il fonctionne avec leur visualiseur de blockDAG en temps réel.

Par conséquent, Kaspa est capable de contourner le trilemme 'sécurité-évolutivité-décentralisation traditionnelle' des blockchains en augmentant leurs taux de blocs, tout en maintenant les garanties de sécurité de Bitcoin.

L'utilisation du protocole blockDAG favorise également des transactions considérablement plus rapides. L'adoption de la cryptomonnaie pour les transactions quotidiennes a été entravée dans une certaine mesure par le besoin de plus de rapidité dans les réseaux de cryptomonnaie populaires tels que Bitcoin et Ethereum. Ce manque de rapidité est principalement dû à la mauvaise conception des chaînes de blocs linéaires, qui n'ont pas la capacité de traiter les transactions assez rapidement. Kaspa atténue ce problème en créant plusieurs blocs chaque seconde. Cela permet aux transactions d'être entrées dans le réseau et d'être prêtes pour confirmation instantanément. Kaspa publie chaque transaction sur le blockDAG en une seconde et obtient une confirmation complète du validateur en 10 secondes en moyenne, et les délais devraient encore diminuer par la suite.

Preuve de travail efficace

Kaspa est un actif numérique « pur », à preuve de travail et décentralisé. De nombreux projets de cryptomonnaie cherchent à s'éloigner de la décentralisation, alors que Kaspa persévère dans la résolution de ces problèmes de scalabilité et de vitesse dans un système véritablement décentralisé. Pour préserver la décentralisation tout en traitant les inconvénients environnementaux associés à l'exploitation minière, Kaspa a choisi d'utiliser l'algorithme kHeavyHash. Il s'agit d'un algorithme « lourd » et efficace qui permet une très grande puissance de hachage par watt (par rapport à d'autres algorithmes de preuve de travail tels que ETHash, SHA-256 et KawPow). kHeavyHash peut également fonctionner avec les futurs systèmes d'exploitation minière optique qui pourraient finir par consommer encore moins d'énergie.

Qu'est-ce que KAS ?

KAS est la cryptomonnaie native du projet Kaspa. Étant donné que Kaspa est un projet de couche 1, KAS est considéré comme une 'pièce' plutôt que comme un jeton. Cependant, comme tous les autres jetons, KAS est utilisé pour alimenter l'écosystème et inciter les contributeurs (comme les marketeurs, les designers et les développeurs) à maintenir l'intégrité des données de la plateforme sous contrôle.

KAS Tokenomie

Kaspa a actuellement un approvisionnement en circulation de 18,43 milliards de KAS, avec une capitalisation boursière totale de 373.8 million de dollars. L'approvisionnement maximal de Kaspa s'élève à 28,7 milliards de pièces, et il a un calendrier d'émission qui est divisé par deux une fois par an grâce à des réductions mensuelles régulières.

Kaspa Dapps

Kaspa propose trois principales DApps, qui sont essentielles à son écosystème. Il s'agit de chainge, zelcore et tangem.

Chainge

Chainge est l'autorité cross-chain leader dans l'espace DeFi. Il propose jusqu'à présent 13 chaînes intégrées et prend en charge plus de 75 actifs, ce qui permet aux utilisateurs de maximiser le potentiel de leur richesse et de profiter d'une vie financière sécurisée et flexible.

Zelcore

Zelcore est la première passerelle web3 au monde. C'est le moyen le plus simple pour les utilisateurs de naviguer sur toutes les bourses et protocoles de chaînes de blocs. Zelcore prend en charge jusqu'à 60 protocoles, et plus de 450 pièces et jetons, y compris Kaspa. Zelcore est construit sur une plateforme multi-actifs/protocoles qui donne aux utilisateurs un accès et une visibilité sur l'ensemble de l'univers des chaînes de blocs depuis un seul endroit.

Tangem

Le portefeuille tangem permet aux utilisateurs de stocker leurs actifs cryptographiques dans un endroit sécurisé et facilement accessible tout en gardant les clés privées contenues dans la carte de l'utilisateur. Il s'agit d'un portefeuille froid auto-custodiel qui permet aux utilisateurs de stocker, acheter, gagner, transférer et échanger plus de 6000 pièces et jetons. Le portefeuille ressemble exactement à une carte bancaire et peut facilement s'intégrer dans un étui à cartes ou un portefeuille physique, et tout ce qui est nécessaire pour gérer les actifs est un téléphone compatible NFC.

Est-ce que KAS est un bon investissement ?

Kaspa est une solution innovante de couche 1, vantant la couche de transaction de validation instantanée la plus rapide et la plus évolutive en exploitant un mécanisme de consensus PoW. Il cherche à résoudre le trilemme blockchain, et jusqu'à présent, les résultats indiquent qu'il a dépassé ses attentes. Avec ses fonctionnalités uniques, une équipe dévouée de développeurs et une grande communauté de supporters, Kaspa a le potentiel de devenir l'un des principaux acteurs du marché des cryptomonnaies. Le prix de son jeton natif, KAS, a subi plusieurs changements drastiques depuis son lancement. Cependant, depuis sa création en 2021 jusqu'à présent, le nombre de baisses constatées a été minimal. Il est conseillé aux investisseurs de prendre en compte tous les risques liés au trading de cryptomonnaies. Le marché des cryptomonnaies est très volatile, donc malgré la stabilité relative du prix du KAS, il pourrait quand même y avoir une correction importante en fonction du marché.

Comment acheter KAS

KAS est disponible sur plusieurs plateformes d'échange décentralisées et centralisées, avec Gateparmi eux. Pour acheter Kaspa sur Gate, vous devezcréer un compted'abord et ensuite compléter la vérification KYC.

Agissez sur KAS

Voir le prix actuel de KASiciet commencez à trader vos paires de devises préférées.

著者: Tamilore
翻訳者: cedar
レビュアー: Matheus、Ashley
* 本情報はGate.ioが提供または保証する金融アドバイス、その他のいかなる種類の推奨を意図したものではなく、構成するものではありません。
* 本記事はGate.ioを参照することなく複製/送信/複写することを禁じます。違反した場合は著作権法の侵害となり法的措置の対象となります。
今すぐ始める
登録して、
$100
のボーナスを獲得しよう!