Avec la popularité du Bitcoin et d'autres actifs numériques qui augmente, les gens cherchent des moyens alternatifs d'interagir avec les cryptomonnaies. Diverses entreprises, des petites boutiques aux multinationales, ont commencé à accepter le Bitcoin comme option de paiement. En raison de la pertinence des actifs numériques dans l'économie mondiale, de nombreux détenteurs de crypto-monnaies en herbe exigent des moyens plus sûrs et sécurisés d'acheter, de vendre et de gérer leurs actifs.
Le distributeur automatique de jetons Bitcoin (ATM) est une grande évolution qui débloque l'échange direct de crypto-monnaies avec des devises fiduciaires. En un mot, les distributeurs automatiques de jetons Bitcoin permettent aux gens d'acheter ou de vendre du Bitcoin en espèces. Depuis leur création en octobre 2013, le monde a connu une croissance astronomique du nombre de distributeurs automatiques de jetons Bitcoin existants et l'avenir semble prometteur.
Cet article explore tout ce que vous devez savoir sur les distributeurs automatiques de Bitcoin, vous guidant pour vivre une expérience sans couture avec la machine.
Également appelés guichets automatiques Bitcoin (BTM), les guichets automatiques Bitcoin sont des terminaux ou des kiosques qui permettent aux gens d'acheter ou de vendre du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies en utilisant de l'argent liquide ou des cartes de débit. Ils fonctionnent de manière très similaire aux guichets automatiques classiques, offrant aux utilisateurs la commodité d'accéder à leurs actifs numériques et de traiter avec eux.
Les BTM fonctionnent en connectant les utilisateurs à des bourses de crypto-monnaie réputées, en se connectant à des portefeuilles de crypto-monnaie et en facilitant le mouvement des fonds. Malgré le fait qu'ils soient appelés Bitcoin ATM, il est à noter que les machines acceptent généralement des transactions dans d'autres crypto-monnaies en plus du Bitcoin (BTC). Ainsi, Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) et Dash (DASH) font partie des actifs numériques populaires compatibles avec certains BTM.
Le premier distributeur automatique de Bitcoin opérationnel est apparu à Vancouver, au Canada, le 29 octobre 2013. Il s'agissait d'un développement significatif dans le monde des crypto-monnaies, apportant une innovation sans précédent qui simplifie l'échange d'espèces contre des Bitcoins de manière accessible et conviviale. Peu de temps après le premier, un autre distributeur automatique de Bitcoin a été ouvert à Bratislava, en Slovaquie, le 8 décembre 2013. Cela a ouvert la voie à d'autres distributeurs automatiques de BTC qui ont inondé des endroits du monde entier. Il y a actuellement 34 604 distributeurs automatiques de Bitcoin dans le monde, selon Coin ATM Radar.
Source: Coinatmradar.com— Données montrant le nombre actuel de BTMs installés à l'échelle mondiale
Malgré la présence généralisée des distributeurs automatiques de bitcoins dans le monde entier, ils sont toujours confrontés à des défis réglementaires. Après leur création, les distributeurs automatiques de bitcoins ont été contraints de se conformer aux mêmes lois qui régissent les distributeurs automatiques traditionnels. Cela comprenait une limite de transaction quotidienne par personne et des processus de vérification.
La conséquence évidente en a résulté. La réglementation a dépouillé les distributeurs automatiques de bitcoins de leurs principes fondateurs de décentralisation et d’anonymat. En fonction du volume de transactions, certains guichets automatiques Bitcoin ont besoin des numéros de téléphone des utilisateurs. Certains peuvent même exiger des utilisateurs qu’ils scannent leur carte d’identité délivrée par le gouvernement pour effectuer certaines transactions.
Bien que cette condition réglementaire ait causé un grand désarroi au sein de la communauté crypto, les distributeurs automatiques de Bitcoin se portent bien à l'échelle mondiale. Bien que la plupart des DAB soient situés en Amérique du Nord, ils sont largement dispersés dans le monde entier. Les cafés, les magasins spécialisés et les hubs de transport font désormais partie des endroits courants où vous pouvez trouver des distributeurs automatiques de Bitcoin.
Source: Techopedia
Au lieu d'être connectés à une banque comme les distributeurs automatiques traditionnels, les BTMs communiquent directement avec la blockchain. Par conséquent, ils sont constamment connectés à Internet pour alimenter les transactions cryptographiques et fournir des taux de change en temps réel. Ils permettent généralement aux utilisateurs de connecter leurs portefeuilles cryptographiques à la machine via des codes QR pour faciliter les transferts vers et depuis leur portefeuille.
Il existe deux types de distributeurs automatiques de Bitcoin :
1) BTMs unidirectionnels: Ces machines prennent en charge l'achat ou la vente de BTC et de Altcoins notables.
2) BTMs bidirectionnels : Ces machines prennent en charge à la fois l'achat et la vente de BTC et de Altcoins notables.
Les distributeurs automatiques de Bitcoin peuvent sembler quelque peu inhabituels au début, mais ils fonctionnent de manière assez similaire aux distributeurs automatiques traditionnels et sont faciles à utiliser. Voici un guide simple pour utiliser les distributeurs automatiques de Bitcoin :
Pour commencer, vous devez savoir où se trouve un distributeur de Bitcoin ATM près de chez vous, comment vous procurer un portefeuille crypto, et comment vérifier votre identité. Explorons ces points plus en détail :
Parce que les distributeurs automatiques de Bitcoin ne sont pas encore omniprésents, il peut être difficile d'en trouver un au hasard, surtout si vous ne résidez pas dans des points chauds comme New York ou Londres. Cependant, il existe des outils en ligne qui aident quiconque à localiser des BTM à proximité grâce à un processus simple. Des exemples sont Jeton ATM Radar, Carte des distributeurs automatiques de BitcoinETC. Ces outils peuvent également donner des informations supplémentaires sur les BTM telles que le nom de l’opérateur, les frais, la proximité, la procédure de vérification et le statut en ligne, entre autres.
Pour localiser un guichet automatique Bitcoin en utilisant Coin ATM Radar, suivez les étapes suivantes :
Étape 1: Accédez à Coin ATM Radarpage d'accueil. Vous verrez une carte BTM.
Source: Coinatmradar.com
Étape 2: Sur le côté supérieur gauche de la carte, saisissez votre adresse préférée et appuyez sur la touche "Entrée".
Source: Coinatmradar.com
Étape 3: Notez que vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de:
Source :Coinatmradar.com
Étape 4: Cliquez sur «Voir les détails» pour voir les distributeurs de Bitcoin près de chez vous. Il affiche les détails suivants :
Source : Coinatmradar.com
Étape 5: Vous pouvez également cliquer sur "Obtenir des itinéraires" pour voir l'emplacement exact sur Google Maps et obtenir des directives détaillées de votre emplacement jusqu'au distributeur de Bitcoin sélectionné.
Source: Coinatmradar.com
Si vous utilisez un guichet automatique Bitcoin, vous avez probablement un portefeuille crypto et une adresse Bitcoin. C'est là que le guichet automatique recevra, stockera et enverra votre Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Cependant, si vous n'avez pas encore de portefeuille crypto, il existe quatre moyens faciles d'en obtenir un :
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte et survolez "Portefeuille". (https://gate.io/myaccount)
Source: Gate.io
Vous verrez "Compte au comptant". Cliquez dessus pour accéder à la page du portefeuille.
Étape 2: Cliquez sur "Dépôt" en face de "BTC Bitcoin" (Si vous ne trouvez pas Bitcoin à l'écran, vous pouvez taper "BTC" dans la boîte de recherche).
Étape 3: Choisissez "Dépôt Onchain".
Étape 4: Suivez les instructions sur le guichet automatique Bitcoin, générez votre adresse de portefeuille. Vous pouvez scanner le code QR ou copier l'adresse de dépôt.
Source: Gate.io
Dans certains endroits, les autorités locales peuvent exiger que vous vérifiiez votre identité. Les utilisateurs le font généralement en saisissant leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail ou leurs documents émis par le gouvernement. Pour garantir des transactions fluides et se conformer aux politiques gouvernementales, il est important de se conformer à ces procédures.
Source: Changelly.com— Vérification de l'identité à l'aide d'un guichet automatique Bitcoin
Étape 1 : Choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter et saisissez le montant. Dans cet exemple, nous utiliserons Bitcoin (BTC).
Source: Changelly.com
Étape 2: Entrez l'adresse de votre portefeuille Bitcoin. La plupart des distributeurs automatiques de Bitcoin disposent de la fonctionnalité de code QR pour plus de commodité et pour minimiser le risque d'envoyer des fonds à la mauvaise adresse. Scannez le code QR ou saisissez l'adresse manuellement.
Source: Changelly.com
Étape 3 : Vérifiez à nouveau toutes les informations affichées pour garantir leur exactitude. Ensuite, insérez le montant requis en espèces dans le distributeur automatique de billets.
Source: Changelly.com
Étape 4: Confirmez l'achat et attendez un moment pour que les fonds se reflètent dans votre portefeuille. Bitcoin prend généralement 10 à 15 minutes pour que la transaction se termine, cependant, d'autres cryptomonnaies pourraient être plus rapides.
Étape 1: Sur le guichet automatique Bitcoin, sélectionnez "Retirer de l'argent".
Étape 2: Entrez le montant de monnaie fiduciaire que vous souhaitez recevoir.
Étape 3: Vous verrez un code QR à l'écran contenant le montant de Bitcoin et l'adresse du portefeuille de destination. Ouvrez votre portefeuille Bitcoin, choisissez "Scanner le code QR" et cliquez sur "Envoyer".
Étape 4 : L'argent liquide sera distribué du BTM. Selon le volume des transactions et le type de cryptomonnaie utilisé, la transaction peut prendre quelques minutes pour se terminer.
Il y a plusieurs avantages et inconvénients à l'utilisation des distributeurs automatiques de Bitcoin. Nous les avons mis en évidence plus en détail ci-dessous :
Source: Coinatmradar.com — Représentation graphique des frais nécessaires pour acheter des Bitcoins en utilisant des BTM, 16% est le frais le plus courant
Source : Coinatmradar.com — Représentation graphique des frais nécessaires pour vendre des Bitcoins en utilisant des BTMs
Source : Coinatmradar.com - Données montrant les crypto-monnaies actuellement prises en charge par les guichets automatiques de Bitcoins
Source : Coinatmradar.com — La géo-distribution des BTM
Pour effectuer des transactions avec succès sur les guichets automatiques Bitcoin, il est important que les utilisateurs suivent des conseils et des précautions essentiels. Ce qui suit les explore plus en détail :
Certains pourraient soutenir que les distributeurs automatiques de billets en général sont obsolètes et pourraient être progressivement éliminés à l'avenir. Bien que cela soit possible, il ne semble pas que ce soit une possibilité pour les distributeurs automatiques de Bitcoin dans les prochaines années. Avec la popularité croissante du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies de manière astronomique, le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin cachés dans les rues devrait augmenter.
Des experts ont suggéré que le monde allait voir une croissance significative des guichets automatiques Bitcoin dans les années à venir. La complexité de la réglementation pourrait entraver la croissance des guichets automatiques Bitcoin dans certaines régions, mais cela souligne généralement le besoin d'équilibrer l'innovation dans le secteur de la cryptomonnaie avec la sécurité financière et la protection de l'utilisateur.
Alors que le monde continue d'adopter des solutions numériques, les transactions financières en Bitcoin et dans d'autres crypto-monnaies devraient devenir courantes. Par conséquent, les distributeurs automatiques de Bitcoin seront pratiques pour soutenir le besoin de moyens alternatifs d'interagir avec la Blockchain.
On prévoit que le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin continuera d'augmenter en popularité chaque année. Ils offrent des expériences uniques aux utilisateurs en termes d'accessibilité, de nouveauté et de commodité. Bien que les frais de transaction élevés constituent un inconvénient majeur à leur adoption généralisée, de plus en plus d'opérateurs travaillent à offrir des frais de transaction compétitifs aux clients.
Dans l'ensemble, les guichets automatiques Bitcoin continueront d'être un moyen sûr et pratique de traiter avec des crypto-monnaies. Les utilisateurs sont encouragés à effectuer une diligence raisonnable lorsqu'ils utilisent des guichets automatiques Bitcoin. Cela les protégera contre les acteurs malveillants tout en s'assurant qu'ils ont accès aux meilleures conditions et frais de transaction.
Avec la popularité du Bitcoin et d'autres actifs numériques qui augmente, les gens cherchent des moyens alternatifs d'interagir avec les cryptomonnaies. Diverses entreprises, des petites boutiques aux multinationales, ont commencé à accepter le Bitcoin comme option de paiement. En raison de la pertinence des actifs numériques dans l'économie mondiale, de nombreux détenteurs de crypto-monnaies en herbe exigent des moyens plus sûrs et sécurisés d'acheter, de vendre et de gérer leurs actifs.
Le distributeur automatique de jetons Bitcoin (ATM) est une grande évolution qui débloque l'échange direct de crypto-monnaies avec des devises fiduciaires. En un mot, les distributeurs automatiques de jetons Bitcoin permettent aux gens d'acheter ou de vendre du Bitcoin en espèces. Depuis leur création en octobre 2013, le monde a connu une croissance astronomique du nombre de distributeurs automatiques de jetons Bitcoin existants et l'avenir semble prometteur.
Cet article explore tout ce que vous devez savoir sur les distributeurs automatiques de Bitcoin, vous guidant pour vivre une expérience sans couture avec la machine.
Également appelés guichets automatiques Bitcoin (BTM), les guichets automatiques Bitcoin sont des terminaux ou des kiosques qui permettent aux gens d'acheter ou de vendre du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies en utilisant de l'argent liquide ou des cartes de débit. Ils fonctionnent de manière très similaire aux guichets automatiques classiques, offrant aux utilisateurs la commodité d'accéder à leurs actifs numériques et de traiter avec eux.
Les BTM fonctionnent en connectant les utilisateurs à des bourses de crypto-monnaie réputées, en se connectant à des portefeuilles de crypto-monnaie et en facilitant le mouvement des fonds. Malgré le fait qu'ils soient appelés Bitcoin ATM, il est à noter que les machines acceptent généralement des transactions dans d'autres crypto-monnaies en plus du Bitcoin (BTC). Ainsi, Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) et Dash (DASH) font partie des actifs numériques populaires compatibles avec certains BTM.
Le premier distributeur automatique de Bitcoin opérationnel est apparu à Vancouver, au Canada, le 29 octobre 2013. Il s'agissait d'un développement significatif dans le monde des crypto-monnaies, apportant une innovation sans précédent qui simplifie l'échange d'espèces contre des Bitcoins de manière accessible et conviviale. Peu de temps après le premier, un autre distributeur automatique de Bitcoin a été ouvert à Bratislava, en Slovaquie, le 8 décembre 2013. Cela a ouvert la voie à d'autres distributeurs automatiques de BTC qui ont inondé des endroits du monde entier. Il y a actuellement 34 604 distributeurs automatiques de Bitcoin dans le monde, selon Coin ATM Radar.
Source: Coinatmradar.com— Données montrant le nombre actuel de BTMs installés à l'échelle mondiale
Malgré la présence généralisée des distributeurs automatiques de bitcoins dans le monde entier, ils sont toujours confrontés à des défis réglementaires. Après leur création, les distributeurs automatiques de bitcoins ont été contraints de se conformer aux mêmes lois qui régissent les distributeurs automatiques traditionnels. Cela comprenait une limite de transaction quotidienne par personne et des processus de vérification.
La conséquence évidente en a résulté. La réglementation a dépouillé les distributeurs automatiques de bitcoins de leurs principes fondateurs de décentralisation et d’anonymat. En fonction du volume de transactions, certains guichets automatiques Bitcoin ont besoin des numéros de téléphone des utilisateurs. Certains peuvent même exiger des utilisateurs qu’ils scannent leur carte d’identité délivrée par le gouvernement pour effectuer certaines transactions.
Bien que cette condition réglementaire ait causé un grand désarroi au sein de la communauté crypto, les distributeurs automatiques de Bitcoin se portent bien à l'échelle mondiale. Bien que la plupart des DAB soient situés en Amérique du Nord, ils sont largement dispersés dans le monde entier. Les cafés, les magasins spécialisés et les hubs de transport font désormais partie des endroits courants où vous pouvez trouver des distributeurs automatiques de Bitcoin.
Source: Techopedia
Au lieu d'être connectés à une banque comme les distributeurs automatiques traditionnels, les BTMs communiquent directement avec la blockchain. Par conséquent, ils sont constamment connectés à Internet pour alimenter les transactions cryptographiques et fournir des taux de change en temps réel. Ils permettent généralement aux utilisateurs de connecter leurs portefeuilles cryptographiques à la machine via des codes QR pour faciliter les transferts vers et depuis leur portefeuille.
Il existe deux types de distributeurs automatiques de Bitcoin :
1) BTMs unidirectionnels: Ces machines prennent en charge l'achat ou la vente de BTC et de Altcoins notables.
2) BTMs bidirectionnels : Ces machines prennent en charge à la fois l'achat et la vente de BTC et de Altcoins notables.
Les distributeurs automatiques de Bitcoin peuvent sembler quelque peu inhabituels au début, mais ils fonctionnent de manière assez similaire aux distributeurs automatiques traditionnels et sont faciles à utiliser. Voici un guide simple pour utiliser les distributeurs automatiques de Bitcoin :
Pour commencer, vous devez savoir où se trouve un distributeur de Bitcoin ATM près de chez vous, comment vous procurer un portefeuille crypto, et comment vérifier votre identité. Explorons ces points plus en détail :
Parce que les distributeurs automatiques de Bitcoin ne sont pas encore omniprésents, il peut être difficile d'en trouver un au hasard, surtout si vous ne résidez pas dans des points chauds comme New York ou Londres. Cependant, il existe des outils en ligne qui aident quiconque à localiser des BTM à proximité grâce à un processus simple. Des exemples sont Jeton ATM Radar, Carte des distributeurs automatiques de BitcoinETC. Ces outils peuvent également donner des informations supplémentaires sur les BTM telles que le nom de l’opérateur, les frais, la proximité, la procédure de vérification et le statut en ligne, entre autres.
Pour localiser un guichet automatique Bitcoin en utilisant Coin ATM Radar, suivez les étapes suivantes :
Étape 1: Accédez à Coin ATM Radarpage d'accueil. Vous verrez une carte BTM.
Source: Coinatmradar.com
Étape 2: Sur le côté supérieur gauche de la carte, saisissez votre adresse préférée et appuyez sur la touche "Entrée".
Source: Coinatmradar.com
Étape 3: Notez que vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de:
Source :Coinatmradar.com
Étape 4: Cliquez sur «Voir les détails» pour voir les distributeurs de Bitcoin près de chez vous. Il affiche les détails suivants :
Source : Coinatmradar.com
Étape 5: Vous pouvez également cliquer sur "Obtenir des itinéraires" pour voir l'emplacement exact sur Google Maps et obtenir des directives détaillées de votre emplacement jusqu'au distributeur de Bitcoin sélectionné.
Source: Coinatmradar.com
Si vous utilisez un guichet automatique Bitcoin, vous avez probablement un portefeuille crypto et une adresse Bitcoin. C'est là que le guichet automatique recevra, stockera et enverra votre Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Cependant, si vous n'avez pas encore de portefeuille crypto, il existe quatre moyens faciles d'en obtenir un :
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte et survolez "Portefeuille". (https://gate.io/myaccount)
Source: Gate.io
Vous verrez "Compte au comptant". Cliquez dessus pour accéder à la page du portefeuille.
Étape 2: Cliquez sur "Dépôt" en face de "BTC Bitcoin" (Si vous ne trouvez pas Bitcoin à l'écran, vous pouvez taper "BTC" dans la boîte de recherche).
Étape 3: Choisissez "Dépôt Onchain".
Étape 4: Suivez les instructions sur le guichet automatique Bitcoin, générez votre adresse de portefeuille. Vous pouvez scanner le code QR ou copier l'adresse de dépôt.
Source: Gate.io
Dans certains endroits, les autorités locales peuvent exiger que vous vérifiiez votre identité. Les utilisateurs le font généralement en saisissant leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail ou leurs documents émis par le gouvernement. Pour garantir des transactions fluides et se conformer aux politiques gouvernementales, il est important de se conformer à ces procédures.
Source: Changelly.com— Vérification de l'identité à l'aide d'un guichet automatique Bitcoin
Étape 1 : Choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter et saisissez le montant. Dans cet exemple, nous utiliserons Bitcoin (BTC).
Source: Changelly.com
Étape 2: Entrez l'adresse de votre portefeuille Bitcoin. La plupart des distributeurs automatiques de Bitcoin disposent de la fonctionnalité de code QR pour plus de commodité et pour minimiser le risque d'envoyer des fonds à la mauvaise adresse. Scannez le code QR ou saisissez l'adresse manuellement.
Source: Changelly.com
Étape 3 : Vérifiez à nouveau toutes les informations affichées pour garantir leur exactitude. Ensuite, insérez le montant requis en espèces dans le distributeur automatique de billets.
Source: Changelly.com
Étape 4: Confirmez l'achat et attendez un moment pour que les fonds se reflètent dans votre portefeuille. Bitcoin prend généralement 10 à 15 minutes pour que la transaction se termine, cependant, d'autres cryptomonnaies pourraient être plus rapides.
Étape 1: Sur le guichet automatique Bitcoin, sélectionnez "Retirer de l'argent".
Étape 2: Entrez le montant de monnaie fiduciaire que vous souhaitez recevoir.
Étape 3: Vous verrez un code QR à l'écran contenant le montant de Bitcoin et l'adresse du portefeuille de destination. Ouvrez votre portefeuille Bitcoin, choisissez "Scanner le code QR" et cliquez sur "Envoyer".
Étape 4 : L'argent liquide sera distribué du BTM. Selon le volume des transactions et le type de cryptomonnaie utilisé, la transaction peut prendre quelques minutes pour se terminer.
Il y a plusieurs avantages et inconvénients à l'utilisation des distributeurs automatiques de Bitcoin. Nous les avons mis en évidence plus en détail ci-dessous :
Source: Coinatmradar.com — Représentation graphique des frais nécessaires pour acheter des Bitcoins en utilisant des BTM, 16% est le frais le plus courant
Source : Coinatmradar.com — Représentation graphique des frais nécessaires pour vendre des Bitcoins en utilisant des BTMs
Source : Coinatmradar.com - Données montrant les crypto-monnaies actuellement prises en charge par les guichets automatiques de Bitcoins
Source : Coinatmradar.com — La géo-distribution des BTM
Pour effectuer des transactions avec succès sur les guichets automatiques Bitcoin, il est important que les utilisateurs suivent des conseils et des précautions essentiels. Ce qui suit les explore plus en détail :
Certains pourraient soutenir que les distributeurs automatiques de billets en général sont obsolètes et pourraient être progressivement éliminés à l'avenir. Bien que cela soit possible, il ne semble pas que ce soit une possibilité pour les distributeurs automatiques de Bitcoin dans les prochaines années. Avec la popularité croissante du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies de manière astronomique, le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin cachés dans les rues devrait augmenter.
Des experts ont suggéré que le monde allait voir une croissance significative des guichets automatiques Bitcoin dans les années à venir. La complexité de la réglementation pourrait entraver la croissance des guichets automatiques Bitcoin dans certaines régions, mais cela souligne généralement le besoin d'équilibrer l'innovation dans le secteur de la cryptomonnaie avec la sécurité financière et la protection de l'utilisateur.
Alors que le monde continue d'adopter des solutions numériques, les transactions financières en Bitcoin et dans d'autres crypto-monnaies devraient devenir courantes. Par conséquent, les distributeurs automatiques de Bitcoin seront pratiques pour soutenir le besoin de moyens alternatifs d'interagir avec la Blockchain.
On prévoit que le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin continuera d'augmenter en popularité chaque année. Ils offrent des expériences uniques aux utilisateurs en termes d'accessibilité, de nouveauté et de commodité. Bien que les frais de transaction élevés constituent un inconvénient majeur à leur adoption généralisée, de plus en plus d'opérateurs travaillent à offrir des frais de transaction compétitifs aux clients.
Dans l'ensemble, les guichets automatiques Bitcoin continueront d'être un moyen sûr et pratique de traiter avec des crypto-monnaies. Les utilisateurs sont encouragés à effectuer une diligence raisonnable lorsqu'ils utilisent des guichets automatiques Bitcoin. Cela les protégera contre les acteurs malveillants tout en s'assurant qu'ils ont accès aux meilleures conditions et frais de transaction.