Solution décentralisée pour le système de nom de domaine : Handshake ($HNS)

Intermédiaire3/19/2024, 7:39:33 AM
Méta Description: Handshake est un protocole qui offre une solution décentralisée pour les domaines de premier niveau dans le DNS. Cet article présente ses fonctionnalités, ses jetons, ses processus de frappe et les moyens d'accéder aux noms de domaine, ainsi que des informations de base. Il propose également une analyse de ses données d'adoption et de ses perspectives.

Introduction:

Handshake est un protocole qui offre une solution décentralisée pour les domaines de premier niveau dans le DNS. Cet article présente ses fonctionnalités, ses jetons, ses processus de création et les moyens d'accéder aux noms de domaine, ainsi que quelques informations de base. Il propose également une analyse de ses données d'adoption et de ses perspectives.

Solution décentralisée pour le système de nom de domaine: Handshake ($HNS)

Qu'est-ce que Handshake ($HNS)?

Handshake est un protocole blockchain pour la gestion de l'enregistrement, du renouvellement et du transfert des domaines de premier niveau (TLD) dans le système de nom de domaine (DNS).

Comment fonctionne le DNS traditionnel ?

Le DNS est un système de nommage hiérarchique qui cartographie des noms de domaine lisibles par l'homme (commewww.example.com) en adresses IP lisibles par les machines. Lorsque vous saisissez un nom de domaine dans votre navigateur, le serveur DNS résout ce nom de domaine en l'adresse IP correspondante, et votre navigateur peut ensuite se connecter au serveur hébergeant ce site Web. Ce processus implique plusieurs niveaux de serveurs DNS, en commençant par le serveur de domaine racine et en interrogeant et résolvant progressivement les sous-domaines.

Comment fonctionne la vérification du service de nom de domaine et la gestion de l'espace de noms DNS racine ? Pour utiliser une analogie, l'ensemble du système de noms de domaine est comme un “dictionnaire” ou un “index.” Le service de nom de domaine racine maintient les zones de domaines de premier niveau (.com, .org, etc.) et les enregistrements de leurs serveurs DNS autoritaires correspondants. En d'autres termes, ce dictionnaire enregistre “qui a l'autorité pour fournir des services de résolution DNS pour un domaine de premier niveau particulier.”

Quelles sont les fonctionnalités de Handshake?

Handshake se concentre exclusivement sur les domaines de premier niveau, tels que .com, .org et .net. La Corporation Internet a précédemment examiné et certifié ces domaines de premier niveau pour les Noms et Numéros Assignés (ICANN). Handshake propose une solution décentralisée.

ICANN a été fondée en 1998 en tant que partenariat à but non lucratif de personnes du monde entier pour améliorer la sécurité d'Internet. En d'autres termes, il s'agit d'une organisation née pour mieux internationaliser Internet. Cependant, un examen plus approfondi de l'histoire révèle qu'aux débuts d'Internet, l'organisme de réglementation principal était l'IANA (et au-dessus, le département du Commerce des États-Unis). Avec le développement rapide d'Internet, le département du Commerce des États-Unis a commencé à chercher à établir un organisme de réglementation plus récent et plus international pour remplacer la fonction de l'IANA, et ainsi, l'ICANN est née.

Aujourd'hui, 10 des 13 serveurs en fonctionnement dans le monde entier se trouvent aux États-Unis, et d'autres parties du monde fournissent des services réseau (FAI) en copiant en miroir le serveur le plus proche. Cela est relativement centralisé et contrôlé par un gouvernement national particulier. Par conséquent, si vous lisez le livre blanc de Handshake et voyez le terme « pair à pair », vous comprendrez ce qu'il essaie de faire. La solution de Handshake vise principalement à réduire la dépendance à l'ICANN.

Cependant, Handshake n'a pas l'intention de décentraliser l'ensemble du DNS. C'est parce que, à l'exception de la zone racine, qui est actuellement centralisée, le DNS dans son ensemble est déjà décentralisé. Il se concentre uniquement sur le stockage des données et le contrôle de la zone racine du DNS de niveau supérieur. Comme le précise son livre blanc, «Le protocole de nommage Handshake diffère de ses prédécesseurs en ce qu'il n'a pas de concept d'espace de noms de couche de consensus ou de sous-domaines. Il n'est pas destiné à remplacer tout le DNS, mais plutôt le fichier et les serveurs de la zone racine.» À long terme, Handshake espère remplacer l'AC (autorité de certification).

Handshake et ENS (services de nommage Ethereum)

Ledocumentation officielle de l'ENSindique que l' ENS est une extension et un complément au DNS existant, le rendant plus adapté à la résolution des adresses de blockchain et à leur association avec des noms d'utilisateur. En revanche, Handshake propose une solution décentralisée pour remplacer une partie du DNS existant.

Comment Handshake est-il sécurisé?

Handshake utilise la sortie de transaction non dépensée (UTXO) de la blockchain pour la protection et utilise le principe de preuve de travail (PoW) similaire à Bitcoin. Les utilisateurs peuvent exécuter un démon de nœud complet (hsd) écrit en JavaScript, qui est un fork debcoinEn exécutant un nœud complet à l'aide de ce programme, les utilisateurs peuvent participer à la protection de la sécurité du réseau Handshake.

Comment obtenir et accéder aux domaines Handshake?

Les domaines Handshake sont créés via des enchères on-chain. Tout utilisateur peut enchérir sur un domaine non créé en utilisant $HNS. La période d'enchère dure environ cinq jours. Vous pouvez enchérir n'importe quel montant et choisir d'ajouter une enchère aveugle pour que les autres ne puissent pas connaître votre enchère réelle. Enchère + Enchère aveugle = Montant total bloqué. Les autres ne peuvent voir que le montant total bloqué.

Après la fin de la période de révélation, les utilisateurs qui perdent l'offre peuvent récupérer l'intégralité du montant verrouillé, tandis que le gagnant n'a besoin de payer que le montant de la deuxième offre la plus élevée (c'est-à-dire,Vente aux enchères de VickreyLe gagnant se verra rembourser la différence entre son enchère et la deuxième plus haute enchère. Si un seul utilisateur fait une offre, le domaine peut être obtenu gratuitement (puisque la deuxième plus haute enchère est de zéro). Le montant payé par le gagnant sera directement brûlé depuis la blockchain, ce qui fait baisser le prix de $HNS.

)
Source : Processus de création de jetons d'enchères sur chaîne à partir du site officiel de Handshake

Si un domaine a déjà été frappé, il peut être acheté en enchérissant sur un marché secondaire. Actuellement, le plus grand marché pour les domaines Handshake est namebase.

Source : Site officiel de Namebase

Comment accéder aux sites Web avec des domaines Handshake

Idéalement, la plupart des navigateurs devraient prendre en charge Handshake nativement à l'avenir (actuellement, le seul cas bien connu de prise en charge est le navigateur Opera). Sans prise en charge native du navigateur, il existe de nombreuses façons d'accéder à des sites Web avec des domaines Handshake, avec différents niveaux de sécurité.

La méthode d'accès la plus simple, telle queHNS.to, est très peu sécurisé car il s'agit simplement d'un canal proxy et peut parfois échouer. La configuration la plus complexe est destinée aux développeurs qui ne veulent pas compter sur des logiciels tiers et recherchent une sécurité absolue. Il présente une courbe d'apprentissage élevée et n'est pas adapté aux utilisateurs ordinaires.

Par conséquent, l'option la plus appropriée pour les utilisateurs ordinaires devrait être une option qui présente une sécurité et une courbe d'apprentissage entre les deux, comme le logiciel tiers open-sourceFingertip: Fingertip est un résolveur open-source tout-en-un créé par Impervious qui permet aux navigateurs de résoudre Handshake de manière décentralisée.

Puis-je encore accéder aux sites Web classiques en utilisant la solution de Handshake ?

Oui, car la blockchain Handshake a effectué un soft-fork de la zone racine de l'ICANN, garantissant sa compatibilité ascendante. En général, il basculera automatiquement entre les services DNS de l'ICANN et de Handshake en fonction du domaine de premier niveau. Si vous rencontrez un conflit entre les deux services, vous pouvez également choisir parmi de nombreux outils communautaires pour basculer automatiquement vers l'ICANN ou Handshake lorsque qu'un conflit survient.

L'équipe Handshake

Andrew Lee et Joseph Poon sont les deux cofondateurs principaux de Handshake. Les autres cofondateurs incluent Boyma Fahnbulleh et Christopher Jeffrey.

Selonentretiens publics, Andrew Lee a déménagé à San Francisco en 2013 pour travailler sur la recherche liée aux paiements dans une banque d'investissement. Au début de 2014, il a quitté Merrill Lynch pour fonder Purse (l'une des plus grandes places de marché de Bitcoin). Ils ont ensuite décidé d'investir dans le protocole ou la couche d'infrastructure, en essayant de construire une bibliothèque de contrats intelligents sur le dessus de Bitcoin appelée bcoin, une implémentation de nœud complet. Ce n'est pas un jeton mais plus comme Chrome ou Internet Explorer.

Poon a une formation en finance et en comptabilité, et s'intéresse à la façon dont les différents registres interagissent. Il a initialement travaillé au sein d'un cabinet d'expertise comptable et de conseil des Big Four ; plus tard, il a co-publié le livre blanc du Lightning Network avec Thaddeus Dryja et a co-écrit un article sur Plasma avec Vitalik Buterin. Ses principaux centres d'intérêt portent sur la recherche en matière de scalabilité et de mécanismes de coordination.

Qui sont les investisseurs de Handshake?

Selon les données limitéesinformations publiquesetactualités, Les données de Handshake en 2018 ont montré qu'elle avait levé un total de 10,2 millions de dollars. Les investisseurs incluent desAndreessen Horowitz (a16z crypto),Fonds des Fondateurs,Sequoia Capital,Polychain, etc.

Le modèle économique du jeton $HNS

Le bloc de génèse a 1,36 milliard de $HNS, et 680 millions supplémentaires sont disponibles pour l'extraction, pour une offre diluée totale de 2,04 milliards. La première division par deux de la récompense minière se produira après 3,25 ans - après cinq ans, environ 430k (60%) des pièces extractibles seront extraites, et elles seront extraites en environ 100 ans. À partir de la description du modèle économique du jeton dans le livre blanc, nous pouvons résumer plusieurs caractéristiques de $HNS, qui se complètent mutuellement:

  • Altruisme
  • Convivial pour les développeurs
  • Se concentrer sur les incitations et les cycles vertueux

Altruisme

L'équipe Handshake n'a aucune allocation de jetons. Les 10,2 millions de dollars de financement proviennent des investisseurs qui ont acheté 7,5 % de l'offre totale de jetons pour 0,10 $ par HNS, pour un total de 10,2 millions de dollars, qui ont ensuitedonné à la communauté open source.

Convivial pour les développeurs

Handshake a un gros largage de jetons pour les développeurs. Sur les 1,36 milliard de jetons initiaux, il est théoriquement possible de revendiquer 952 millions de HNS (70% de l'offre initiale, 47% de l'offre totalement diluée) dans les largages. Un autre 7,5% de l'offre initiale a été donné aux contributeurs précoces.

Se concentrer sur les incitations et les cycles vertueux

Les 15% des jetons alloués à ces investisseurs et contributeurs précoces sont allés à 1356 adresses différentes, sans qu'une entité unique ne contrôle plus de 1,5% de l'offre initiale. En plus des investisseurs et contributeurs précoces, une grande proportion de jetons $HNS a également été distribuée à des piliers de la communauté du logiciel open source, tels que la Fondation Apache, LibreSSL, EFF, Fondation Mozilla, Arch Linux, etc., pour inciter et créer des cycles vertueux.

Source: Distribution du jeton $HNS

Conclusion

On peut voir que le taux de croissance de la création de noms de domaine Handshake a été le plus rapide en 2022, a ralenti en 2023, et est revenu au niveau de 2021. Le nombre de ces noms de domaine utilisés a augmenté lentement d'avril 2021 à juin 2023. Il a commencé à être largement adopté dans les quatre mois de juillet à novembre 2023, puis est revenu à des niveaux normaux. Cela peut être dû à l'approbation du Bitcoin ETF et à la reprise du marché qui affectent positivement le prix du $HNS, augmentant le coût d'adoption du $HNS.

Source : L'adoption des noms de domaine Handshake comme indiqué surnamebase

Après que Vitalik ait dit que l'ENS est important pour l'écosystème Ethereum, l'ENS a explosé. Cependant, contrairement à l'ENS, Handshake en est encore à ses débuts d'adoption. Si vous êtes optimiste quant à la solution décentralisée qu'il fournit et que vous croyez qu'elle sera largement adoptée tôt ou tard, en tenant compte de la logique de création de Handshake, plus les jetons $HNS sont adoptés, plus il sera serré. Ensuite, il est judicieux de les allouer de manière appropriée lorsque $HNS se trouve à un prix relativement bas.

著者: Morris
翻訳者: Sonia
レビュアー: Piccolo、Edward、Elisa、Ashley、Joyce
* 本情報はGate.ioが提供または保証する金融アドバイス、その他のいかなる種類の推奨を意図したものではなく、構成するものではありません。
* 本記事はGate.ioを参照することなく複製/送信/複写することを禁じます。違反した場合は著作権法の侵害となり法的措置の対象となります。

Solution décentralisée pour le système de nom de domaine : Handshake ($HNS)

Intermédiaire3/19/2024, 7:39:33 AM
Méta Description: Handshake est un protocole qui offre une solution décentralisée pour les domaines de premier niveau dans le DNS. Cet article présente ses fonctionnalités, ses jetons, ses processus de frappe et les moyens d'accéder aux noms de domaine, ainsi que des informations de base. Il propose également une analyse de ses données d'adoption et de ses perspectives.

Introduction:

Handshake est un protocole qui offre une solution décentralisée pour les domaines de premier niveau dans le DNS. Cet article présente ses fonctionnalités, ses jetons, ses processus de création et les moyens d'accéder aux noms de domaine, ainsi que quelques informations de base. Il propose également une analyse de ses données d'adoption et de ses perspectives.

Solution décentralisée pour le système de nom de domaine: Handshake ($HNS)

Qu'est-ce que Handshake ($HNS)?

Handshake est un protocole blockchain pour la gestion de l'enregistrement, du renouvellement et du transfert des domaines de premier niveau (TLD) dans le système de nom de domaine (DNS).

Comment fonctionne le DNS traditionnel ?

Le DNS est un système de nommage hiérarchique qui cartographie des noms de domaine lisibles par l'homme (commewww.example.com) en adresses IP lisibles par les machines. Lorsque vous saisissez un nom de domaine dans votre navigateur, le serveur DNS résout ce nom de domaine en l'adresse IP correspondante, et votre navigateur peut ensuite se connecter au serveur hébergeant ce site Web. Ce processus implique plusieurs niveaux de serveurs DNS, en commençant par le serveur de domaine racine et en interrogeant et résolvant progressivement les sous-domaines.

Comment fonctionne la vérification du service de nom de domaine et la gestion de l'espace de noms DNS racine ? Pour utiliser une analogie, l'ensemble du système de noms de domaine est comme un “dictionnaire” ou un “index.” Le service de nom de domaine racine maintient les zones de domaines de premier niveau (.com, .org, etc.) et les enregistrements de leurs serveurs DNS autoritaires correspondants. En d'autres termes, ce dictionnaire enregistre “qui a l'autorité pour fournir des services de résolution DNS pour un domaine de premier niveau particulier.”

Quelles sont les fonctionnalités de Handshake?

Handshake se concentre exclusivement sur les domaines de premier niveau, tels que .com, .org et .net. La Corporation Internet a précédemment examiné et certifié ces domaines de premier niveau pour les Noms et Numéros Assignés (ICANN). Handshake propose une solution décentralisée.

ICANN a été fondée en 1998 en tant que partenariat à but non lucratif de personnes du monde entier pour améliorer la sécurité d'Internet. En d'autres termes, il s'agit d'une organisation née pour mieux internationaliser Internet. Cependant, un examen plus approfondi de l'histoire révèle qu'aux débuts d'Internet, l'organisme de réglementation principal était l'IANA (et au-dessus, le département du Commerce des États-Unis). Avec le développement rapide d'Internet, le département du Commerce des États-Unis a commencé à chercher à établir un organisme de réglementation plus récent et plus international pour remplacer la fonction de l'IANA, et ainsi, l'ICANN est née.

Aujourd'hui, 10 des 13 serveurs en fonctionnement dans le monde entier se trouvent aux États-Unis, et d'autres parties du monde fournissent des services réseau (FAI) en copiant en miroir le serveur le plus proche. Cela est relativement centralisé et contrôlé par un gouvernement national particulier. Par conséquent, si vous lisez le livre blanc de Handshake et voyez le terme « pair à pair », vous comprendrez ce qu'il essaie de faire. La solution de Handshake vise principalement à réduire la dépendance à l'ICANN.

Cependant, Handshake n'a pas l'intention de décentraliser l'ensemble du DNS. C'est parce que, à l'exception de la zone racine, qui est actuellement centralisée, le DNS dans son ensemble est déjà décentralisé. Il se concentre uniquement sur le stockage des données et le contrôle de la zone racine du DNS de niveau supérieur. Comme le précise son livre blanc, «Le protocole de nommage Handshake diffère de ses prédécesseurs en ce qu'il n'a pas de concept d'espace de noms de couche de consensus ou de sous-domaines. Il n'est pas destiné à remplacer tout le DNS, mais plutôt le fichier et les serveurs de la zone racine.» À long terme, Handshake espère remplacer l'AC (autorité de certification).

Handshake et ENS (services de nommage Ethereum)

Ledocumentation officielle de l'ENSindique que l' ENS est une extension et un complément au DNS existant, le rendant plus adapté à la résolution des adresses de blockchain et à leur association avec des noms d'utilisateur. En revanche, Handshake propose une solution décentralisée pour remplacer une partie du DNS existant.

Comment Handshake est-il sécurisé?

Handshake utilise la sortie de transaction non dépensée (UTXO) de la blockchain pour la protection et utilise le principe de preuve de travail (PoW) similaire à Bitcoin. Les utilisateurs peuvent exécuter un démon de nœud complet (hsd) écrit en JavaScript, qui est un fork debcoinEn exécutant un nœud complet à l'aide de ce programme, les utilisateurs peuvent participer à la protection de la sécurité du réseau Handshake.

Comment obtenir et accéder aux domaines Handshake?

Les domaines Handshake sont créés via des enchères on-chain. Tout utilisateur peut enchérir sur un domaine non créé en utilisant $HNS. La période d'enchère dure environ cinq jours. Vous pouvez enchérir n'importe quel montant et choisir d'ajouter une enchère aveugle pour que les autres ne puissent pas connaître votre enchère réelle. Enchère + Enchère aveugle = Montant total bloqué. Les autres ne peuvent voir que le montant total bloqué.

Après la fin de la période de révélation, les utilisateurs qui perdent l'offre peuvent récupérer l'intégralité du montant verrouillé, tandis que le gagnant n'a besoin de payer que le montant de la deuxième offre la plus élevée (c'est-à-dire,Vente aux enchères de VickreyLe gagnant se verra rembourser la différence entre son enchère et la deuxième plus haute enchère. Si un seul utilisateur fait une offre, le domaine peut être obtenu gratuitement (puisque la deuxième plus haute enchère est de zéro). Le montant payé par le gagnant sera directement brûlé depuis la blockchain, ce qui fait baisser le prix de $HNS.

)
Source : Processus de création de jetons d'enchères sur chaîne à partir du site officiel de Handshake

Si un domaine a déjà été frappé, il peut être acheté en enchérissant sur un marché secondaire. Actuellement, le plus grand marché pour les domaines Handshake est namebase.

Source : Site officiel de Namebase

Comment accéder aux sites Web avec des domaines Handshake

Idéalement, la plupart des navigateurs devraient prendre en charge Handshake nativement à l'avenir (actuellement, le seul cas bien connu de prise en charge est le navigateur Opera). Sans prise en charge native du navigateur, il existe de nombreuses façons d'accéder à des sites Web avec des domaines Handshake, avec différents niveaux de sécurité.

La méthode d'accès la plus simple, telle queHNS.to, est très peu sécurisé car il s'agit simplement d'un canal proxy et peut parfois échouer. La configuration la plus complexe est destinée aux développeurs qui ne veulent pas compter sur des logiciels tiers et recherchent une sécurité absolue. Il présente une courbe d'apprentissage élevée et n'est pas adapté aux utilisateurs ordinaires.

Par conséquent, l'option la plus appropriée pour les utilisateurs ordinaires devrait être une option qui présente une sécurité et une courbe d'apprentissage entre les deux, comme le logiciel tiers open-sourceFingertip: Fingertip est un résolveur open-source tout-en-un créé par Impervious qui permet aux navigateurs de résoudre Handshake de manière décentralisée.

Puis-je encore accéder aux sites Web classiques en utilisant la solution de Handshake ?

Oui, car la blockchain Handshake a effectué un soft-fork de la zone racine de l'ICANN, garantissant sa compatibilité ascendante. En général, il basculera automatiquement entre les services DNS de l'ICANN et de Handshake en fonction du domaine de premier niveau. Si vous rencontrez un conflit entre les deux services, vous pouvez également choisir parmi de nombreux outils communautaires pour basculer automatiquement vers l'ICANN ou Handshake lorsque qu'un conflit survient.

L'équipe Handshake

Andrew Lee et Joseph Poon sont les deux cofondateurs principaux de Handshake. Les autres cofondateurs incluent Boyma Fahnbulleh et Christopher Jeffrey.

Selonentretiens publics, Andrew Lee a déménagé à San Francisco en 2013 pour travailler sur la recherche liée aux paiements dans une banque d'investissement. Au début de 2014, il a quitté Merrill Lynch pour fonder Purse (l'une des plus grandes places de marché de Bitcoin). Ils ont ensuite décidé d'investir dans le protocole ou la couche d'infrastructure, en essayant de construire une bibliothèque de contrats intelligents sur le dessus de Bitcoin appelée bcoin, une implémentation de nœud complet. Ce n'est pas un jeton mais plus comme Chrome ou Internet Explorer.

Poon a une formation en finance et en comptabilité, et s'intéresse à la façon dont les différents registres interagissent. Il a initialement travaillé au sein d'un cabinet d'expertise comptable et de conseil des Big Four ; plus tard, il a co-publié le livre blanc du Lightning Network avec Thaddeus Dryja et a co-écrit un article sur Plasma avec Vitalik Buterin. Ses principaux centres d'intérêt portent sur la recherche en matière de scalabilité et de mécanismes de coordination.

Qui sont les investisseurs de Handshake?

Selon les données limitéesinformations publiquesetactualités, Les données de Handshake en 2018 ont montré qu'elle avait levé un total de 10,2 millions de dollars. Les investisseurs incluent desAndreessen Horowitz (a16z crypto),Fonds des Fondateurs,Sequoia Capital,Polychain, etc.

Le modèle économique du jeton $HNS

Le bloc de génèse a 1,36 milliard de $HNS, et 680 millions supplémentaires sont disponibles pour l'extraction, pour une offre diluée totale de 2,04 milliards. La première division par deux de la récompense minière se produira après 3,25 ans - après cinq ans, environ 430k (60%) des pièces extractibles seront extraites, et elles seront extraites en environ 100 ans. À partir de la description du modèle économique du jeton dans le livre blanc, nous pouvons résumer plusieurs caractéristiques de $HNS, qui se complètent mutuellement:

  • Altruisme
  • Convivial pour les développeurs
  • Se concentrer sur les incitations et les cycles vertueux

Altruisme

L'équipe Handshake n'a aucune allocation de jetons. Les 10,2 millions de dollars de financement proviennent des investisseurs qui ont acheté 7,5 % de l'offre totale de jetons pour 0,10 $ par HNS, pour un total de 10,2 millions de dollars, qui ont ensuitedonné à la communauté open source.

Convivial pour les développeurs

Handshake a un gros largage de jetons pour les développeurs. Sur les 1,36 milliard de jetons initiaux, il est théoriquement possible de revendiquer 952 millions de HNS (70% de l'offre initiale, 47% de l'offre totalement diluée) dans les largages. Un autre 7,5% de l'offre initiale a été donné aux contributeurs précoces.

Se concentrer sur les incitations et les cycles vertueux

Les 15% des jetons alloués à ces investisseurs et contributeurs précoces sont allés à 1356 adresses différentes, sans qu'une entité unique ne contrôle plus de 1,5% de l'offre initiale. En plus des investisseurs et contributeurs précoces, une grande proportion de jetons $HNS a également été distribuée à des piliers de la communauté du logiciel open source, tels que la Fondation Apache, LibreSSL, EFF, Fondation Mozilla, Arch Linux, etc., pour inciter et créer des cycles vertueux.

Source: Distribution du jeton $HNS

Conclusion

On peut voir que le taux de croissance de la création de noms de domaine Handshake a été le plus rapide en 2022, a ralenti en 2023, et est revenu au niveau de 2021. Le nombre de ces noms de domaine utilisés a augmenté lentement d'avril 2021 à juin 2023. Il a commencé à être largement adopté dans les quatre mois de juillet à novembre 2023, puis est revenu à des niveaux normaux. Cela peut être dû à l'approbation du Bitcoin ETF et à la reprise du marché qui affectent positivement le prix du $HNS, augmentant le coût d'adoption du $HNS.

Source : L'adoption des noms de domaine Handshake comme indiqué surnamebase

Après que Vitalik ait dit que l'ENS est important pour l'écosystème Ethereum, l'ENS a explosé. Cependant, contrairement à l'ENS, Handshake en est encore à ses débuts d'adoption. Si vous êtes optimiste quant à la solution décentralisée qu'il fournit et que vous croyez qu'elle sera largement adoptée tôt ou tard, en tenant compte de la logique de création de Handshake, plus les jetons $HNS sont adoptés, plus il sera serré. Ensuite, il est judicieux de les allouer de manière appropriée lorsque $HNS se trouve à un prix relativement bas.

著者: Morris
翻訳者: Sonia
レビュアー: Piccolo、Edward、Elisa、Ashley、Joyce
* 本情報はGate.ioが提供または保証する金融アドバイス、その他のいかなる種類の推奨を意図したものではなく、構成するものではありません。
* 本記事はGate.ioを参照することなく複製/送信/複写することを禁じます。違反した場合は著作権法の侵害となり法的措置の対象となります。
今すぐ始める
登録して、
$100
のボーナスを獲得しよう!