Les 100 meilleures applications grand public AI Gen

Intermédiaire3/28/2024, 3:18:27 PM
Cet article fournit une introduction détaillée au projet cross-chain Zetachain et comment il aborde la question de l'interopérabilité complète de la chaîne.

Depuis que ChatGPT a propulsé l'IA générative dans la conscience publique il y a plus d'un an, nous avons été présentés à des milliers de nouveaux produits de consommation qui intègrent la magie de l'IA - de générateurs vidéoàastuces de flux de travail, outils de créativitéàcompagnons virtuels.

Il y a six mois, nous avons fait un plongée profondedans les données de trafic web pour séparer le signal du bruit. Nous avons classé les produits web d'IA générative les plus populaires, basés sur les visites mensuelles, et avons découvert des tendances dans la façon dont les consommateurs étaienten fait en utilisantcette technologie.

Alors qu'il y avait quelques premiers "gagnants" qui ont capturé l'attention générale — à savoir, ChatGPT et Midjourney — de nouvelles entreprises natives de l'IA émergent chaque mois, stimulant un marché dynamique et concurrentiel.

Maintenant, six mois plus tard, nous sommes retournés aux données pour mettre à jour notre analyse, classant une fois de plus les 50 meilleurs produits Web axés sur l'IA, selon SimilarWeb (en date de janvier 2024). Ce que nous avons découvert était surprenant : plus de 40 pour cent des entreprises de la liste sont nouvelles, par rapport à notre rapport initial de septembre 2023.

Cependant, contrairement à notre analyse originale - dans laquelle nous avons d'abord classé les entreprises en fonction du trafic web, puis ajouté les données de l'application mobile pour ces entreprises - cette fois-ci, nous avons divisé les produits AI gén. web et mobile en deux listes distinctes.

Similaire au classement web, les applications mobiles sont classées selon les utilisateurs actifs mensuels, selon les données de Sensor Tower (au janvier 2024). Cette distinction nous permet d'examiner pour la première fois l'univers complet des meilleures applications mobiles en IA. Il existe des différences marquées dans la manière dont les consommateurs interagissent avec l'IA générée sur le web par rapport au mobile, comme nous le verrons ci-dessous.

Au-delà de l'intérêt inhérent de ces classements, cependant, les données révèlent plusieurs tendances remarquables autour des nouvelles catégories en expansion, des investissements en IA et des schémas d'engagement. Voici quelques-uns de nos principaux points à retenir :

Compte tenu de la croissance impressionnante de ChatGPT - en notre analyseil y a six mois, il était déjà le 24e site le plus visité au monde — nous nous attendions à ce que le chatbot pionnier conserve sa place en tête de liste. En effet, ChatGPT reçoit près de 2 milliards de visites web par mois, environ cinq fois plus que la deuxième entreprise de la liste, Bard (maintenant Gemini).

Bien que Bard de Google ait été renommé Gemini en février, après que nous ayons extrait ces données, la majeure partie de son trafic a migré d'un produit à l'autre.

2M+

Le nombre de développeurs construisant sur l'API d'OpenAI, y compris plus de 92% des entreprises du Fortune 500.

Source :OpenAI

Aux côtés de Gemini, créateur compagnonCharacter.AIet assistant à l'écritureQuillbotont conservé leurs positions dans le top cinq. Cela ne veut pas dire que la liste est restée statique au cours des six derniers mois, cependant : 22 entreprises sont nouvelles dans les classements de trafic web.

Parmi les soi-disant nouveaux venus, ceux les mieux classés incluent Doublure, un copilote de recherche en IA; assistant général d'Anthropic Claude; et trois applications compagnons AI non censurées: JanitorAI, Tarier épiçant, et CrushOn. (Plus d'informations sur ce qui se cache derrière la hausse de la compagnie d'IA ci-dessous.)

Les utilisateurs peuvent avoir des conversations ou des interactions qui peuvent être restreintes sur des plateformes comme ChatGPT.

Notre liste mobile est entièrement nouvelle. ChatGPT mène également ici, mais avec une marge beaucoup plus serrée. ChatGPT représente environ 2,5 fois l'échelle des #2 et #3 joueurs, Microsoft Edge et Photomath, en termes d'utilisateurs actifs mensuels. Pour les produits mobiles, les cinq premiers sont complétés par le moteur de recherche de Microsoft, Bing(maintenant reconstruit autour de l'IA), et l'améliorateur de photo et le créateur d'avatar Remini.

Il est intéressant de noter que cinq entreprises d’IA sont de véritables « crossovers », avec à la fois un produit Web et une application mobile figurant dans le top 50 des listes : ChatGPT, Character.AI, l'agrégateur de chatbot Poe, et les éditeurs d'images PhotoroometPixelcut.

Il y a six mois, nous avons noté que les assistants généraux basés sur LLM, comme ChatGPT, représentaient l'essentiel du trafic web. Dans notre analyse mise à jour, nous avons vu deux nouvelles catégories entrer en jeu : la musique et la productivité (qui inclut des tâches telles que la recherche, l'assistance au codage et la résumé de documents).

Sunoest la seule entreprise musicale à figurer dans le classement jusqu'à présent. L'outil génère des chansons originales dans le navigateur à partir d'une indication textuelle -- avec des paroles complètes, dans une gamme de styles. Suno a commencé comme un produit uniquement Discord, similaire à Midjourney, mais lancéun site autonome et Extension Copiloten décembre 2023. (Lire la suite sur où nous voyons du potentiel dans la catégorie de musique IAici).

Plusieurs produits AI grand public désormais importants, comme Suno, ont commencé sur un serveur Discord, ou fonctionnent toujours principalement via Discord. La plateforme offre un terrain de test (et une communauté !) sans nécessiter un développement complet du produit en front-end. Il est presque impossible de mesurer le trafic réel vers un serveur Discord, mais le trafic web vers la page d'invitation de chaque serveur est un proxy pour cela. Sur cette métrique, neuf produits ou communautés AI se classent parmi les 100 premiers serveurs Discord en termes de trafic d'invitation en janvier 2024, avec Midjourney en tête.

La deuxième nouvelle catégorie notable de la liste est la productivité. Les plateformes natives d'IA peuvent améliorer les interactions des personnes avec les logiciels, leur permettant de déléguer des tâches banales et de réduire le temps passé sur les tâches administratives. La catégorie de productivité englobe sept entreprises du classement :Doublure, Eightify, Phind, MaxAI, Blackbox AI, Otter.ai, et ClavardagePDF.*

*Dans notre classement de septembre 2023, qui n'avait pas de catégorie de productivité, ChatPDF était précédemment classé dans la catégorie "autre".

Avec des fonctionnalités telles que l'édition en cours et la résumé, ces entreprises se concentrent sur aider les employés, les pigistes et les propriétaires de PME à accomplir les tâches de manière plus efficace.Eightify, par exemple, fournit des résumés de vidéos YouTube, tandis que Otter.aiprend des notes de réunion et transcrit en temps réel.

80%

Pourcentage d'employés (dans une enquête mondiale de 10 000) ayant utilisé des outils d'IA au travail et déclarant avoir constaté une amélioration de la productivité.

Source: Slack Workforce Lab

Six des sept applications de productivité de cette liste offrent ou fonctionnent entièrement via une extension Google Chrome. Nous attendons plus d'outils de productivité basés sur l'IA pour faire fonctionner "dans le flux" avec le travail que les utilisateurs font déjà, en supprimant le besoin de copier-coller une invite et une sortie entre votre espace de travail et un assistant comme ChatGPT.

Alternatively, les entreprises de productivité de l'IA peuvent inventer nouveaux flux de travail de bout en bout construit autour des capacités uniques de l’IA générationnelle. Les produits de flux de travail basés sur l’IA peuvent aider les utilisateurs à identifier ce qui peut être amélioré, puis à apporter automatiquement ces améliorations.

Avoir un compagnon AI peut sembler de niche, mais l'activité a émergé comme un cas d'utilisation prédominantpour l'IA générative. Il y a déjà des millions de personnes — nous-mêmes inclus— qui ont construit des relations avec des chatbots. Les signaux de données web et mobiles indiquent un changement sociétal imminent ici : la compagnie des IA devient populaire.

2 heures

Temps moyen que les utilisateurs passent sur Character.AI par jour.

Source: Similarweb (en anglais seulement); Character.AI

Il y a six mois, seules deux entreprises d'accompagnement en intelligence artificielle figuraient sur la liste des 50; dans cette analyse mise à jour, il y en a huit sur le web et deux sur mobile.Character.AImène le peloton des outils compagnons sur le web et mobile, se classant à la 3e place sur la liste web et à la 16e place sur mobile.

Six des huit produits compagnons Web se présentent comme "non censurés", ce qui signifie que les utilisateurs peuvent avoir des conversations ou des interactions avec eux qui peuvent être restreintes sur des plates-formes comme ChatGPT. Les utilisateurs accèdent largement à ces produits via le Web mobile, par opposition au bureau, bien que presque aucun d'entre eux n'offre d'applications. En moyenne, 75 pour cent du trafic vers les outils compagnons non censurés sur notre liste Web provient du mobile.

Pour les produits compagnons qui ont des applications mobiles, l'engagement est exceptionnellement élevé. Les produits les plus réussis de cette catégorie deviennent une partie essentielle de la vie quotidienne de l'utilisateur, aussi courants que l'envoi d'un SMS à un ami (voire plus !).

Selon les données de SensorTower, Character.AItire en moyenne 298 sessions par mois et par utilisateur, alors Poly.AIvoit en moyenne 74 sessions.

Nous commençons à voir les premiers signes d'un ensemble beaucoup plus large d'applications compagnons au-delà des "petits amis" et "petites amies" en IA, y compris pour l'amitié, le mentorat, le divertissement et finalement,Santé. En fait, des études préliminaires ont montré que l'IA peut surpasser les vrais médecins dans les deux casprécision diagnostiqueetattitude du médecin envers le patient. Et de nombreux produits compagnons sont polyvalents : dans un récent Étude de la naturelaReplikaLe chatbot a réduit l'idéation suicidaire de 3 pour cent des utilisateurs.

Les catégories d'utilisation de l'IA diffèrent considérablement sur les applications mobiles par rapport au web. En général, les produits web prennent en charge des produits de flux de travail plus complexes et multi-étapes autour de la génération et de l'édition de contenu - pour le moment! Il s'agit notamment de produits tels que la trousse à outils vocale AI.ElevenLabs, le générateur d'art AI Leonardo, et le constructeur de présentation IA Gamma, tous classés dans le top 20 des produits IA gén basés sur le web.

Cela ne signifie pas que des produits d'IA sophistiqués ne peuvent pas être développés sur mobile. Nous sommes optimistes quant au fait que l'IA ouvrira la voie à des applications mobiles d'édition de photos et de vidéos de meilleure qualité que jamais auparavant, par exemple.

L'utilisation des applications mobiles, quant à elle, penche vers les assistants généraux, dont beaucoup imitent ChatGPT. En parcourant la liste des meilleures applications mobiles, vous remarquerez qu'il y a 10 entreprises avec des noms qui sont remarquablement… similaires à ChatGPT. Cela s'explique en partie par le fait que ChatGPT a été relativement lent à lancer sa propre application, créant ainsi une opportunité pour les imitateurs de gagner rapidement un avantage en matière d'optimisation de l'App Store, surtout s'ils paient pour des publicités.

Certains des applications mobiles qui imitent ChatGPT ont été appelées comme "fleecewareIls trompent les utilisateurs en leur faisant croire qu'ils ont accès aux modèles premium de ChatGPT avec un titre et un logo similaires, mais en réalité, ils facturent l'accès au même modèle disponible gratuitement sur ChatGPT. Ces applications changent fréquemment de nom ou de description, ce qui rend difficile pour les magasins d'applications de "policer" ce comportement.

D'autres catégories populaires d'applications mobiles basées sur l'IA générique sont adaptées aux fonctionnalités uniques du téléphone. Il y a sept produits d'avatar dédiés sur la liste des applications; les nombreuses selfies enregistrées sur la plupart des téléphones servent de données d'entraînement facilement disponibles. De plus, trois des meilleures applications - Facemoji (#9), Bobble (#31), et Genie(#37) — sont des claviers spécifiques aux mobiles qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des textes avec l'aide de l'IA.

Edtech est une autre catégorie populaire sur mobile, où les utilisateurs peuvent numériser les problèmes de devoirs avec leurs téléphones (Photomath) ou apprendre une langue à travers des conversations en direct (ElsaDe manière notable, alors que la majorité des meilleures applications mobiles d'IA générative sont autofinancées, ce qui signifie qu'elles n'ont pas levé de fonds extérieurs, quatre des sept meilleures applications EdTech classées ont levé plus de 30 millions de dollars, selon les données de PitchBook.

Vallée Cérébralepeut-être l'épicentre de l'IA, mais des produits très populaires sont construits partout dans le monde. C'est particulièrement vrai pour les applications mobiles. Bien que plus de 30 pour cent des produits Web de l'IA générative de notre liste aient été originaires de la région de la baie, seuls 12 pour cent des développeurs d'applications mobiles y sont basés. De même, bien que plus de la moitié des meilleurs produits Web de l'IA générative aient été développés aux États-Unis, moins d'un tiers des applications mobiles sont originaires de ce pays.

Amérique du Nord (US)

Californie : Menlo Park, Mountain View, Oakland, Palo Alto, Redwood City, San Francisco, San Mateo

Florida : Miami, St. Petersburg

Idaho: Meridian

Illinois: Chicago

Massachusetts: Cambridge

Minnesota: Minneapolis

New York: Brooklyn, NYC

Pennsylvanie: Centre Valley

Texas: Houston

Washington: Redmond

Wyoming: Sheridan

Amérique du Nord (Canada)

Montréal, Toronto

Asie

Chine : Beijing

Hong Kong: Kowloon

Inde : Gurugram

Malaisie: Selangor

Pakistan: Islamabad

Singapour : Singapour

Corée du Sud: Séoul

Vietnam : Hanoi, Ho Chi Minh City

Océanie

Australie : Brisbane, Cairns, Sydney

Europe

Angleterre : Cambridge, Londres

France: Paris

Allemagne : Grünwald, Laboe

Italie: Milan

Pologne : Cracovie

Roumanie: Bucarest

Suède: Stockholm

Ukraine: Kiev

Moyen-Orient

Chypre: Nicosie

Israël : Bnei Brak, Jérusalem

Turquie : Istanbul, Izmir

Certains développeurs d'applications mobiles ont connu plusieurs succès : par exemple, le studio d'applications basé à Istanbul, Codeway, a créé l'animateur de photos IADanse du visage, l'application de chatbot Chat & Ask AI, et le générateur d'art IA Merveille, tous étant sur la liste des meilleures applications mobiles d'IA générique. HubX , également basée en Turquie, a développé la Novachatbot, DaVincigénérateur d'art et le PhotoAppaméliorateur.

Ces studios d'applications bénéficient souvent d'une expertise partagée sur la manière de lancer, attirer du trafic et monétiser des applications. Certains d'entre eux ne lèvent pas de fonds et se concentrent sur la génération de revenus de la manière la plus efficace possible. D'autres suivent une voie entrepreneuriale — Bending Spoons, la société technologique basée à Milan derrière l'éditeur vidéo Splice et l'améliorateur de photos Remini(#5 on the mobile list) récemmentannoncéune levée de fonds en actions de 155 millions de dollars.

Il est clair qu'une nouvelle génération de AI-nativeLes produits et les entreprises se développent plus rapidement et impliquent les utilisateurs plus profondément que jamais. Nous croyons que, au cours de la prochaine décennie, l'IA soutiendra des entreprises définissant des catégories.

Avertissement :

  1. Cet article est repris de [Gatea16z] Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Olivia Moore]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Responsabilité de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
* Informasi ini tidak bermaksud untuk menjadi dan bukan merupakan nasihat keuangan atau rekomendasi lain apa pun yang ditawarkan atau didukung oleh Gate.io.
* Artikel ini tidak boleh di reproduksi, di kirim, atau disalin tanpa referensi Gate.io. Pelanggaran adalah pelanggaran Undang-Undang Hak Cipta dan dapat dikenakan tindakan hukum.

Bagikan

Konten

Les 100 meilleures applications grand public AI Gen

Intermédiaire3/28/2024, 3:18:27 PM
Cet article fournit une introduction détaillée au projet cross-chain Zetachain et comment il aborde la question de l'interopérabilité complète de la chaîne.

Depuis que ChatGPT a propulsé l'IA générative dans la conscience publique il y a plus d'un an, nous avons été présentés à des milliers de nouveaux produits de consommation qui intègrent la magie de l'IA - de générateurs vidéoàastuces de flux de travail, outils de créativitéàcompagnons virtuels.

Il y a six mois, nous avons fait un plongée profondedans les données de trafic web pour séparer le signal du bruit. Nous avons classé les produits web d'IA générative les plus populaires, basés sur les visites mensuelles, et avons découvert des tendances dans la façon dont les consommateurs étaienten fait en utilisantcette technologie.

Alors qu'il y avait quelques premiers "gagnants" qui ont capturé l'attention générale — à savoir, ChatGPT et Midjourney — de nouvelles entreprises natives de l'IA émergent chaque mois, stimulant un marché dynamique et concurrentiel.

Maintenant, six mois plus tard, nous sommes retournés aux données pour mettre à jour notre analyse, classant une fois de plus les 50 meilleurs produits Web axés sur l'IA, selon SimilarWeb (en date de janvier 2024). Ce que nous avons découvert était surprenant : plus de 40 pour cent des entreprises de la liste sont nouvelles, par rapport à notre rapport initial de septembre 2023.

Cependant, contrairement à notre analyse originale - dans laquelle nous avons d'abord classé les entreprises en fonction du trafic web, puis ajouté les données de l'application mobile pour ces entreprises - cette fois-ci, nous avons divisé les produits AI gén. web et mobile en deux listes distinctes.

Similaire au classement web, les applications mobiles sont classées selon les utilisateurs actifs mensuels, selon les données de Sensor Tower (au janvier 2024). Cette distinction nous permet d'examiner pour la première fois l'univers complet des meilleures applications mobiles en IA. Il existe des différences marquées dans la manière dont les consommateurs interagissent avec l'IA générée sur le web par rapport au mobile, comme nous le verrons ci-dessous.

Au-delà de l'intérêt inhérent de ces classements, cependant, les données révèlent plusieurs tendances remarquables autour des nouvelles catégories en expansion, des investissements en IA et des schémas d'engagement. Voici quelques-uns de nos principaux points à retenir :

Compte tenu de la croissance impressionnante de ChatGPT - en notre analyseil y a six mois, il était déjà le 24e site le plus visité au monde — nous nous attendions à ce que le chatbot pionnier conserve sa place en tête de liste. En effet, ChatGPT reçoit près de 2 milliards de visites web par mois, environ cinq fois plus que la deuxième entreprise de la liste, Bard (maintenant Gemini).

Bien que Bard de Google ait été renommé Gemini en février, après que nous ayons extrait ces données, la majeure partie de son trafic a migré d'un produit à l'autre.

2M+

Le nombre de développeurs construisant sur l'API d'OpenAI, y compris plus de 92% des entreprises du Fortune 500.

Source :OpenAI

Aux côtés de Gemini, créateur compagnonCharacter.AIet assistant à l'écritureQuillbotont conservé leurs positions dans le top cinq. Cela ne veut pas dire que la liste est restée statique au cours des six derniers mois, cependant : 22 entreprises sont nouvelles dans les classements de trafic web.

Parmi les soi-disant nouveaux venus, ceux les mieux classés incluent Doublure, un copilote de recherche en IA; assistant général d'Anthropic Claude; et trois applications compagnons AI non censurées: JanitorAI, Tarier épiçant, et CrushOn. (Plus d'informations sur ce qui se cache derrière la hausse de la compagnie d'IA ci-dessous.)

Les utilisateurs peuvent avoir des conversations ou des interactions qui peuvent être restreintes sur des plateformes comme ChatGPT.

Notre liste mobile est entièrement nouvelle. ChatGPT mène également ici, mais avec une marge beaucoup plus serrée. ChatGPT représente environ 2,5 fois l'échelle des #2 et #3 joueurs, Microsoft Edge et Photomath, en termes d'utilisateurs actifs mensuels. Pour les produits mobiles, les cinq premiers sont complétés par le moteur de recherche de Microsoft, Bing(maintenant reconstruit autour de l'IA), et l'améliorateur de photo et le créateur d'avatar Remini.

Il est intéressant de noter que cinq entreprises d’IA sont de véritables « crossovers », avec à la fois un produit Web et une application mobile figurant dans le top 50 des listes : ChatGPT, Character.AI, l'agrégateur de chatbot Poe, et les éditeurs d'images PhotoroometPixelcut.

Il y a six mois, nous avons noté que les assistants généraux basés sur LLM, comme ChatGPT, représentaient l'essentiel du trafic web. Dans notre analyse mise à jour, nous avons vu deux nouvelles catégories entrer en jeu : la musique et la productivité (qui inclut des tâches telles que la recherche, l'assistance au codage et la résumé de documents).

Sunoest la seule entreprise musicale à figurer dans le classement jusqu'à présent. L'outil génère des chansons originales dans le navigateur à partir d'une indication textuelle -- avec des paroles complètes, dans une gamme de styles. Suno a commencé comme un produit uniquement Discord, similaire à Midjourney, mais lancéun site autonome et Extension Copiloten décembre 2023. (Lire la suite sur où nous voyons du potentiel dans la catégorie de musique IAici).

Plusieurs produits AI grand public désormais importants, comme Suno, ont commencé sur un serveur Discord, ou fonctionnent toujours principalement via Discord. La plateforme offre un terrain de test (et une communauté !) sans nécessiter un développement complet du produit en front-end. Il est presque impossible de mesurer le trafic réel vers un serveur Discord, mais le trafic web vers la page d'invitation de chaque serveur est un proxy pour cela. Sur cette métrique, neuf produits ou communautés AI se classent parmi les 100 premiers serveurs Discord en termes de trafic d'invitation en janvier 2024, avec Midjourney en tête.

La deuxième nouvelle catégorie notable de la liste est la productivité. Les plateformes natives d'IA peuvent améliorer les interactions des personnes avec les logiciels, leur permettant de déléguer des tâches banales et de réduire le temps passé sur les tâches administratives. La catégorie de productivité englobe sept entreprises du classement :Doublure, Eightify, Phind, MaxAI, Blackbox AI, Otter.ai, et ClavardagePDF.*

*Dans notre classement de septembre 2023, qui n'avait pas de catégorie de productivité, ChatPDF était précédemment classé dans la catégorie "autre".

Avec des fonctionnalités telles que l'édition en cours et la résumé, ces entreprises se concentrent sur aider les employés, les pigistes et les propriétaires de PME à accomplir les tâches de manière plus efficace.Eightify, par exemple, fournit des résumés de vidéos YouTube, tandis que Otter.aiprend des notes de réunion et transcrit en temps réel.

80%

Pourcentage d'employés (dans une enquête mondiale de 10 000) ayant utilisé des outils d'IA au travail et déclarant avoir constaté une amélioration de la productivité.

Source: Slack Workforce Lab

Six des sept applications de productivité de cette liste offrent ou fonctionnent entièrement via une extension Google Chrome. Nous attendons plus d'outils de productivité basés sur l'IA pour faire fonctionner "dans le flux" avec le travail que les utilisateurs font déjà, en supprimant le besoin de copier-coller une invite et une sortie entre votre espace de travail et un assistant comme ChatGPT.

Alternatively, les entreprises de productivité de l'IA peuvent inventer nouveaux flux de travail de bout en bout construit autour des capacités uniques de l’IA générationnelle. Les produits de flux de travail basés sur l’IA peuvent aider les utilisateurs à identifier ce qui peut être amélioré, puis à apporter automatiquement ces améliorations.

Avoir un compagnon AI peut sembler de niche, mais l'activité a émergé comme un cas d'utilisation prédominantpour l'IA générative. Il y a déjà des millions de personnes — nous-mêmes inclus— qui ont construit des relations avec des chatbots. Les signaux de données web et mobiles indiquent un changement sociétal imminent ici : la compagnie des IA devient populaire.

2 heures

Temps moyen que les utilisateurs passent sur Character.AI par jour.

Source: Similarweb (en anglais seulement); Character.AI

Il y a six mois, seules deux entreprises d'accompagnement en intelligence artificielle figuraient sur la liste des 50; dans cette analyse mise à jour, il y en a huit sur le web et deux sur mobile.Character.AImène le peloton des outils compagnons sur le web et mobile, se classant à la 3e place sur la liste web et à la 16e place sur mobile.

Six des huit produits compagnons Web se présentent comme "non censurés", ce qui signifie que les utilisateurs peuvent avoir des conversations ou des interactions avec eux qui peuvent être restreintes sur des plates-formes comme ChatGPT. Les utilisateurs accèdent largement à ces produits via le Web mobile, par opposition au bureau, bien que presque aucun d'entre eux n'offre d'applications. En moyenne, 75 pour cent du trafic vers les outils compagnons non censurés sur notre liste Web provient du mobile.

Pour les produits compagnons qui ont des applications mobiles, l'engagement est exceptionnellement élevé. Les produits les plus réussis de cette catégorie deviennent une partie essentielle de la vie quotidienne de l'utilisateur, aussi courants que l'envoi d'un SMS à un ami (voire plus !).

Selon les données de SensorTower, Character.AItire en moyenne 298 sessions par mois et par utilisateur, alors Poly.AIvoit en moyenne 74 sessions.

Nous commençons à voir les premiers signes d'un ensemble beaucoup plus large d'applications compagnons au-delà des "petits amis" et "petites amies" en IA, y compris pour l'amitié, le mentorat, le divertissement et finalement,Santé. En fait, des études préliminaires ont montré que l'IA peut surpasser les vrais médecins dans les deux casprécision diagnostiqueetattitude du médecin envers le patient. Et de nombreux produits compagnons sont polyvalents : dans un récent Étude de la naturelaReplikaLe chatbot a réduit l'idéation suicidaire de 3 pour cent des utilisateurs.

Les catégories d'utilisation de l'IA diffèrent considérablement sur les applications mobiles par rapport au web. En général, les produits web prennent en charge des produits de flux de travail plus complexes et multi-étapes autour de la génération et de l'édition de contenu - pour le moment! Il s'agit notamment de produits tels que la trousse à outils vocale AI.ElevenLabs, le générateur d'art AI Leonardo, et le constructeur de présentation IA Gamma, tous classés dans le top 20 des produits IA gén basés sur le web.

Cela ne signifie pas que des produits d'IA sophistiqués ne peuvent pas être développés sur mobile. Nous sommes optimistes quant au fait que l'IA ouvrira la voie à des applications mobiles d'édition de photos et de vidéos de meilleure qualité que jamais auparavant, par exemple.

L'utilisation des applications mobiles, quant à elle, penche vers les assistants généraux, dont beaucoup imitent ChatGPT. En parcourant la liste des meilleures applications mobiles, vous remarquerez qu'il y a 10 entreprises avec des noms qui sont remarquablement… similaires à ChatGPT. Cela s'explique en partie par le fait que ChatGPT a été relativement lent à lancer sa propre application, créant ainsi une opportunité pour les imitateurs de gagner rapidement un avantage en matière d'optimisation de l'App Store, surtout s'ils paient pour des publicités.

Certains des applications mobiles qui imitent ChatGPT ont été appelées comme "fleecewareIls trompent les utilisateurs en leur faisant croire qu'ils ont accès aux modèles premium de ChatGPT avec un titre et un logo similaires, mais en réalité, ils facturent l'accès au même modèle disponible gratuitement sur ChatGPT. Ces applications changent fréquemment de nom ou de description, ce qui rend difficile pour les magasins d'applications de "policer" ce comportement.

D'autres catégories populaires d'applications mobiles basées sur l'IA générique sont adaptées aux fonctionnalités uniques du téléphone. Il y a sept produits d'avatar dédiés sur la liste des applications; les nombreuses selfies enregistrées sur la plupart des téléphones servent de données d'entraînement facilement disponibles. De plus, trois des meilleures applications - Facemoji (#9), Bobble (#31), et Genie(#37) — sont des claviers spécifiques aux mobiles qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des textes avec l'aide de l'IA.

Edtech est une autre catégorie populaire sur mobile, où les utilisateurs peuvent numériser les problèmes de devoirs avec leurs téléphones (Photomath) ou apprendre une langue à travers des conversations en direct (ElsaDe manière notable, alors que la majorité des meilleures applications mobiles d'IA générative sont autofinancées, ce qui signifie qu'elles n'ont pas levé de fonds extérieurs, quatre des sept meilleures applications EdTech classées ont levé plus de 30 millions de dollars, selon les données de PitchBook.

Vallée Cérébralepeut-être l'épicentre de l'IA, mais des produits très populaires sont construits partout dans le monde. C'est particulièrement vrai pour les applications mobiles. Bien que plus de 30 pour cent des produits Web de l'IA générative de notre liste aient été originaires de la région de la baie, seuls 12 pour cent des développeurs d'applications mobiles y sont basés. De même, bien que plus de la moitié des meilleurs produits Web de l'IA générative aient été développés aux États-Unis, moins d'un tiers des applications mobiles sont originaires de ce pays.

Amérique du Nord (US)

Californie : Menlo Park, Mountain View, Oakland, Palo Alto, Redwood City, San Francisco, San Mateo

Florida : Miami, St. Petersburg

Idaho: Meridian

Illinois: Chicago

Massachusetts: Cambridge

Minnesota: Minneapolis

New York: Brooklyn, NYC

Pennsylvanie: Centre Valley

Texas: Houston

Washington: Redmond

Wyoming: Sheridan

Amérique du Nord (Canada)

Montréal, Toronto

Asie

Chine : Beijing

Hong Kong: Kowloon

Inde : Gurugram

Malaisie: Selangor

Pakistan: Islamabad

Singapour : Singapour

Corée du Sud: Séoul

Vietnam : Hanoi, Ho Chi Minh City

Océanie

Australie : Brisbane, Cairns, Sydney

Europe

Angleterre : Cambridge, Londres

France: Paris

Allemagne : Grünwald, Laboe

Italie: Milan

Pologne : Cracovie

Roumanie: Bucarest

Suède: Stockholm

Ukraine: Kiev

Moyen-Orient

Chypre: Nicosie

Israël : Bnei Brak, Jérusalem

Turquie : Istanbul, Izmir

Certains développeurs d'applications mobiles ont connu plusieurs succès : par exemple, le studio d'applications basé à Istanbul, Codeway, a créé l'animateur de photos IADanse du visage, l'application de chatbot Chat & Ask AI, et le générateur d'art IA Merveille, tous étant sur la liste des meilleures applications mobiles d'IA générique. HubX , également basée en Turquie, a développé la Novachatbot, DaVincigénérateur d'art et le PhotoAppaméliorateur.

Ces studios d'applications bénéficient souvent d'une expertise partagée sur la manière de lancer, attirer du trafic et monétiser des applications. Certains d'entre eux ne lèvent pas de fonds et se concentrent sur la génération de revenus de la manière la plus efficace possible. D'autres suivent une voie entrepreneuriale — Bending Spoons, la société technologique basée à Milan derrière l'éditeur vidéo Splice et l'améliorateur de photos Remini(#5 on the mobile list) récemmentannoncéune levée de fonds en actions de 155 millions de dollars.

Il est clair qu'une nouvelle génération de AI-nativeLes produits et les entreprises se développent plus rapidement et impliquent les utilisateurs plus profondément que jamais. Nous croyons que, au cours de la prochaine décennie, l'IA soutiendra des entreprises définissant des catégories.

Avertissement :

  1. Cet article est repris de [Gatea16z] Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [Olivia Moore]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter le Gate Learnéquipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Responsabilité de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
* Informasi ini tidak bermaksud untuk menjadi dan bukan merupakan nasihat keuangan atau rekomendasi lain apa pun yang ditawarkan atau didukung oleh Gate.io.
* Artikel ini tidak boleh di reproduksi, di kirim, atau disalin tanpa referensi Gate.io. Pelanggaran adalah pelanggaran Undang-Undang Hak Cipta dan dapat dikenakan tindakan hukum.
Mulai Sekarang
Daftar dan dapatkan Voucher
$100
!