Après ABCDE Capital, OKX Ventures a également annoncé un investissement stratégique dans Bitlayer le 20 mai. Dans la vague narrative Bitcoin Layer 2 de cette année, Bitlayer, le premier réseau Bitcoin Layer 2 basé sur le paradigme BitVM, a suscité un intérêt significatif de la part des investisseurs en raison de sa sécurité héritée de Bitcoin Layer 1 et de sa scalabilité et programmabilité améliorées. Bitlayer met fortement l'accent sur le développement de l'écosystème, en accueillant l'événement Ready Player One et en offrant 50 millions de dollars d'incitations pour attirer les projets à se déployer sur la plateforme. Cela a entraîné la montée de nombreux projets de haute qualité dans divers secteurs, dont Nekoswap, le premier échange de runes natif sur Bitlayer.
Malgré les runes ne se comportant pas comme prévu sur le marché après son lancement, et le fondateur Casey faisant des remarques autodépréciatives, cela ne signifie pas que l'écosystème des runes manque de potentiel. À son apogée, les runes dominaient les transactions et les frais de l'écosystème Bitcoin, représentant jusqu'à 80 % de l'activité du réseau, mettant en valeur le potentiel et la popularité de la technologie des runes. Le récent déclin de l'activité des runes est principalement dû au recul général du marché, avec la baisse des prix du Bitcoin et la lente croissance des altcoins, conduisant à un refroidissement du sentiment à l'égard des nouvelles technologies. Alors que le sentiment du marché s'améliore et que les prix du Bitcoin augmentent, l'écosystème des runes peut-il connaître une nouvelle vague de croissance? Nekoswap, en tant que premier échange natif de runes et de tokens sur Bitlayer, peut-il gérer avec succès la future liquidité des runes et de Bitlayer? Cet article vise à explorer ces questions.
L'émergence du protocole Runes
Le protocole BRC-20 a été publié en tant qu'expérience sociale inspirée par le protocole Ordinals. Au 21 mai, il a créé un nouveau marché d'actifs Bitcoin avec près de 90 000 actifs émis d'une valeur de 1,28 milliard de dollars.
Cependant, la conception initiale du BRC-20 a entraîné une pression considérable et un gaspillage de ressources sur le réseau principal de Bitcoin, entraînant beaucoup de données inutiles. Pour Cassy, qui valorise la simplicité et l'efficacité, cela était inacceptable. Ainsi, le 26 septembre 2023, Cassy a introduit le concept du protocole Runes. En raison de l'accent mis par Cassy sur la construction de l'infrastructure du protocole Ordinals, le protocole Runes n'a pas été officiellement publié avant le 20 avril 2024, coïncidant avec la réduction de moitié du Bitcoin.
Fonctionnalités du protocole Runes
Le protocole Runes peut être vu comme une version améliorée du protocole BRC-20. Il résout les problèmes liés à la dépendance du BRC-20 à l'indexation centralisée et à l'excès de données inutiles on-chain, offrant des fonctionnalités d'émission d'actifs plus pratiques et personnalisables telles que le pré-minting, les largages en lot, les listes flexibles et le minting illimité limité dans le temps.
Ces améliorations positionnent le protocole Runes aux côtés de BRC-20 et ARC-20, créant ainsi une structure tripartite au sein des actifs de l'écosystème BTC.
Les différences entre le protocole Runes et les autres protocoles d'actifs BTC sont illustrées dans la figure ci-dessous👇🏻
État actuel du protocole Runes
Lors de la sortie initiale du protocole Runes, le sentiment du marché était extrêmement élevé, avec les principales parties prenantes du projet se disputant les droits de déploiement des runes numérotées de 1 à 9. En conséquence, les frais de gaz ont atteint un niveau stupéfiant de 3 604 819 sat/vB dans le bloc de halving de Bitcoin. Au moment de la rédaction de cet article (21 mai), la valeur marchande actuelle des Runes avoisine les 1 milliard de dollars, avec près de 70 000 actifs émis, ce qui représente seulement une petite différence par rapport au marché BRC-20. Réaliser un tel progrès en si peu de temps, couplé au fait qu'il n'existe toujours pas de rune dominante comparable à Ordi pour le BRC-20 ou à Atom pour l'ARC-20 sur le marché des runes actuel, indique indirectement qu'il existe encore de nombreuses opportunités potentielles pour le protocole Runes, et les utilisateurs du marché sont toujours optimistes à ce sujet.
Pendant ce temps, malgré la récente tendance à la baisse globale sur le marché de l'écosystème Bitcoin, il y a toujours de bonnes nouvelles continues pour le marché des runes. Tout d'abord, Kraken et Binance ont récemment publié des rapports de recherche sur les runes. Kraken a même laissé entendre que les runes pourraient être listées sur leur plateforme de trading. Deuxièmement, l'écosystème actuel de Bitcoin manque de stablecoins comme l'USDT et l'USDC. L'émergence des runes pourrait combler précisément cette lacune en introduisant l'USDC ou l'USDT en tant que runes sur Bitcoin. Circle/Tether peut pré-minter des billions de jetons de Runes et les émettre/échanger selon les besoins. Actuellement, la demande de stablecoins dans l'écosystème Bitcoin est faible, mais à mesure que les AMM Bitcoin et les dApps de prêt améliorent l'expérience utilisateur, cette demande augmentera.
La fragmentation des runes fait généralement référence à des mesures visant à augmenter la circulation des runes, en répondant à une demande supérieure à l’offre. Les lecteurs qui sont dans la communauté depuis plus de deux ans reconnaîtront ces récits, similaires à ceux auxquels les NFT ont été confrontés il y a quelques années. L’auteur parle d’un récit plutôt que d’une demande, car les besoins primaires de la cible diffèrent. Ceux qui ont connu le boom des NFT se souviendront des barrières à l’entrée élevées, ce qui a incité à proposer des solutions de fragmentation pour abaisser ces seuils. Cependant, lorsque ces solutions ont été mises en œuvre, de nombreux projets NFT ont fait beaucoup de bruit mais peu de progrès. Pourquoi des solutions apparemment raisonnables sont-elles confrontées à des problèmes de FMP ? Le concept de fragmentation peut largement faire référence à toute solution qui abaisse les barrières à l’entrée. Par exemple, dans le mécanisme PoS d’Ethereum, de nombreuses approches conjointes de minage et de LSD visent à abaisser les seuils de participation afin d’augmenter la distribution des mises. Selon les données de Dune, le taux de staking actuel est de 27 %. Ce ratio peut être décomposé en facteurs de poussée et d’attraction :
Que ce soit par des facteurs de poussée ou de traction, la « demande » d'Ethereum est cruciale, indiquant si la logique sous-jacente du produit nécessite une « fragmentation ». Considérons maintenant un NFT typique, où le projet A affirme que le NFT a été peint par un artiste bien connu, offrant des avantages à la communauté. Face aux solutions de fragmentation, nous le comprenons comme suit :
Pour le projet lui-même, la fragmentation est un service à valeur ajoutée, et non une demande centrale, sans besoin de "plus de personnes" pour rejoindre. De ce raisonnement, nous voyons que les besoins primaires divergents pour la cible déterminent la valeur des solutions de fragmentation. En revenant au scénario des runes, est-ce que la rune a actuellement besoin d'une solution de fragmentation?
La fragmentation native des runes sur BTC est difficile à moins d'être effectuée via un autre protocole de jeton, en s'appuyant sur un indexeur pour exécuter l'état. Par conséquent, des solutions de fragmentation devraient apparaître dans la couche 2.
Analyse du protocole Runes :
Théoriquement, nous pouvons nous référer au récit PoS ETH, décrivant la fragmentation des runes comme une poursuite de la "décentralisation" pour renforcer le besoin de fragmentation des runes.
La différence fondamentale par rapport aux NFT est que les NFT fournissent une « identité », tandis que les runes offrent des « rendements ». Par conséquent, le prochain chemin de développement pour les runes pourrait être des solutions de fragmentation, et comment les fragmenter n'est qu'une question de choix de solution.
Échange décentralisé de Rune et de jetons inter-chaînes
Pour traiter les problèmes liés aux runes, Nekoswap a lancé le premier échange décentralisé natif de runes et de jetons inter-chaînes sur Bitlayer. Voici les détails du projet :
Aperçu des affaires
Les aspects commerciaux de Nekoswap peuvent être divisés en deux catégories : actifs dérivés BTC et opérations ERC20.
Nekoswap fournira des runes natives (Neko sats), des solutions de fragmentation de runes (Rneko) et un échange d'actifs dérivés BTC (Sats Marketplace).
Nekoswap adhère aux opérations DEX standard, offrant des services tels que Swap, LPing/Farming et IFO.
Modèle de jeton
Nekoswap propose trois types d'actifs : $Neko, $Rneko et Neko sats.
Offre totale : 2 100 000 000 jetons
Vente publique : 10 %, avec 100 % (210,000,000) en circulation lors du TGE.
Airdrop : 10 %, avec 10 % (21,000,000) en circulation lors de la TGE.
Récompenses de trading : 22 %, non incluses dans la circulation de TGE.
Trésorerie et pool LP : 33 %, non inclus dans la circulation du TGE.
Trésorerie de liquidité Genesis : 10 %, avec 100 % (210 000 000) en circulation au TGE.
Marketing : 5%, non inclus dans la circulation de la TGE.
Équipe : 10 %, avec 0 % en circulation lors de la TGE.
Circulation totale de TGE : 441 000 000, représentant 21 % de la liquidité totale.
37% a été airdropé aux utilisateurs ayant terminé des tâches spécifiques (détails à venir).
37% alloués à la formation de LP.
24 % a été distribué aux détenteurs spécifiques de NFT (détenteurs du casque Bitlayer, détenteurs de pingouins Merlin et utilisateurs de la pré-saison de bitSmiley, recevant chacun 500 jetons $Rneko).
2% réservé à la promotion du marché.
Remarque : 4200 $Rneko équivaut à 1 Neko Rune. La méthode officielle pour la fragmentation de rune de couche 2 est actuellement non divulguée, mais elle pourrait suivre le modèle commercial Unicross. Neko Rune est Neko sats. $Rneko sera éventuellement converti en $Neko au taux de 10 Neko : 1 Rneko si toutes les portions de largage de $Neko sont émises sous forme de $Rneko.
Aucune information détaillée n'est disponible, mais sur la base de $Rneko, 5000 runes seront émises, les détenteurs de runes bénéficiant de 0,05 % des revenus des frais de transaction de la plateforme. La direction narrative des Neko sats peut être quelque peu alignée sur Ethereum PoS, offrant :
Données en date du 21 mai
Trois méthodes pour estimer la valorisation:
Méthode ATH : Estimation du facteur macro en comparant la capitalisation boursière actuelle des crypto-monnaies/la capitalisation boursière ATH du projet de référence, ce qui peut être utilisé pour évaluer la valorisation attendue et le prix de l'ETO lorsque Nekoswap prend pour référence un projet spécifique.
Prévision de trésorerie commerciale ERC20 : Estimation de la valorisation grâce aux revenus des frais de trading.
Prévision de flux de trésorerie d'actifs dérivés BTC : Estimation de la valorisation à travers le volume de transactions potentiel. Étant donné la position de Nekoswap en tant que plateforme de trading d'actifs dérivés BTC sur Layer2, évaluer le potentiel du Layer2 BTC actuel est crucial pour la valorisation de Nekoswap.
Feuille de route
Lors de l'événement Ready Player One organisé par Bitlayer, Nekoswap s'est classé 4ème au classement des applications de la plateforme Bitlayer au 10 mai.
Sur Twitter, Nekoswap a annoncé des collaborations avec plusieurs projets, dont @pumpad_io, @Pika_Web3, et @SatoshiBEVM.
Analyse commerciale
Le principal activité de Nekoswap ressemble à celle des DEX conventionnels actuels, mais introduit une solution de fragmentation de runes et fournit une plateforme de trading d'actifs dérivés BTC Layer2. Cette position unique, combinée à la réduction de moitié anticipée du BTC, à une éventuelle augmentation du prix du BTC et au soutien de l'écosystème Bitlayer, offre un récit prometteur pour le second semestre de l'année.
Analyse concurrentielle & Valorisation
Contrairement aux DEX classiques, Nekoswap propose un marché de trading de dérivés de BTC. Cependant, le taux de rotation (volume de trading/TVL) des DEX de l'écosystème BTC montre des signes de ralentissement, en partie en raison de contraintes de marché. Cela suggère que les attentes initiales du marché peuvent ne pas correspondre aux performances réelles. Pour référence, le volume de trading actuel de Macaron peut être considéré. Sur la base des trois méthodes de valorisation mentionnées précédemment, une valorisation raisonnable pour la première année de Nekoswap est estimée entre 10 et 30 millions de dollars.
Récents Performances
La 4ème place de Nekoswap dans l'événement Ready Player One indique l'intérêt des utilisateurs. Cependant, étant donné les performances passées de Macaron, il est prudent de rester prudent quant aux performances du produit après son lancement officiel au T3. Le même jour que cette évaluation, Bitlayer a lancé un autre événement, évaluant des métriques commerciales telles que la TVL et le volume de trading. La première phase se déroule du 23 mai au 23 juin, et la deuxième phase de juin à août. Selon la feuille de route actuelle, Nekoswap ne peut participer qu'à la deuxième phase, permettant d'observer l'interaction des utilisateurs de la première phase avec BTC Layer2 pour évaluer les performances ultérieures de Nekoswap.
Malgré un récent retournement du marché affectant l'activité des runes, le potentiel de développement des runes reste prometteur. Les bourses traditionnelles ont manifesté de l'intérêt pour l'écosystème des runes, et l'utilisation des runes en tant que porteur de stablecoin présente un potentiel significatif. Alors que le marché se redresse, on s'attend à ce que les runes accompagnent la prochaine vague de croissance dans l'écosystème Bitcoin. La demande de solutions de fragmentation des runes est cruciale pour répondre aux besoins des actifs sous-jacents.
Nekoswap, en tant que premier échange de jetons natifs rune et de jetons cross-chain sur Bitlayer, répond à ces problèmes. Sa solution innovante de fragmentation des runes abaisse le seuil de participation, améliorant la liquidité des runes. Le marché Sats prend en charge la création et la négociation de dérivés de BTC, enrichissant les types d'actifs de l'écosystème Bitcoin. Les opérations ERC20 de Nekoswap, y compris Swap, LPing/Farming et IFO, offrent une expérience de trading transparente et une base de revenus solide pour le projet.
En tant qu'investisseurs précoces, les partenaires d'Eureka croient qu'avec l'amélioration de la liquidité de l'écosystème Bitcoin, Nekoswap deviendra un acteur majeur dans les écosystèmes rune et Bitlayer. Nous sommes impatients de voir la croissance de Nekoswap et son impact positif sur l'écosystème rune et le monde plus large du Bitcoin.
Joint: Références:
https://dune.com/cryptokoryo/runes#runes-overview
https://www.coingecko.com/fr/categories/brc-20
https://nekoswap.gitbook.io/nekoswap/tokenomics
https://dune.com/hildobby/eth2-staking
Avertissement: Ce contenu ne constitue pas un conseil en investissement ou en planification financière. Veuillez consulter un professionnel qualifié avant de prendre toute décision d'investissement ou financière.
Cet article est republié à partir dePartenaires Eureka, et les droits d'auteur appartiennent aux auteurs originaux Oliver, Andy et Howe. Si vous avez des objections à la publication, veuillez contacter leÉquipe Gate Learn, et l'équipe le traitera selon les procédures pertinentes.
Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux des auteurs et ne constituent aucun conseil en investissement.
D'autres versions linguistiques de cet article ont été traduites par l'équipe Gate Learn et ne peuvent être copiées, diffusées ou plagiées sans mentionnerGate.io.
Après ABCDE Capital, OKX Ventures a également annoncé un investissement stratégique dans Bitlayer le 20 mai. Dans la vague narrative Bitcoin Layer 2 de cette année, Bitlayer, le premier réseau Bitcoin Layer 2 basé sur le paradigme BitVM, a suscité un intérêt significatif de la part des investisseurs en raison de sa sécurité héritée de Bitcoin Layer 1 et de sa scalabilité et programmabilité améliorées. Bitlayer met fortement l'accent sur le développement de l'écosystème, en accueillant l'événement Ready Player One et en offrant 50 millions de dollars d'incitations pour attirer les projets à se déployer sur la plateforme. Cela a entraîné la montée de nombreux projets de haute qualité dans divers secteurs, dont Nekoswap, le premier échange de runes natif sur Bitlayer.
Malgré les runes ne se comportant pas comme prévu sur le marché après son lancement, et le fondateur Casey faisant des remarques autodépréciatives, cela ne signifie pas que l'écosystème des runes manque de potentiel. À son apogée, les runes dominaient les transactions et les frais de l'écosystème Bitcoin, représentant jusqu'à 80 % de l'activité du réseau, mettant en valeur le potentiel et la popularité de la technologie des runes. Le récent déclin de l'activité des runes est principalement dû au recul général du marché, avec la baisse des prix du Bitcoin et la lente croissance des altcoins, conduisant à un refroidissement du sentiment à l'égard des nouvelles technologies. Alors que le sentiment du marché s'améliore et que les prix du Bitcoin augmentent, l'écosystème des runes peut-il connaître une nouvelle vague de croissance? Nekoswap, en tant que premier échange natif de runes et de tokens sur Bitlayer, peut-il gérer avec succès la future liquidité des runes et de Bitlayer? Cet article vise à explorer ces questions.
L'émergence du protocole Runes
Le protocole BRC-20 a été publié en tant qu'expérience sociale inspirée par le protocole Ordinals. Au 21 mai, il a créé un nouveau marché d'actifs Bitcoin avec près de 90 000 actifs émis d'une valeur de 1,28 milliard de dollars.
Cependant, la conception initiale du BRC-20 a entraîné une pression considérable et un gaspillage de ressources sur le réseau principal de Bitcoin, entraînant beaucoup de données inutiles. Pour Cassy, qui valorise la simplicité et l'efficacité, cela était inacceptable. Ainsi, le 26 septembre 2023, Cassy a introduit le concept du protocole Runes. En raison de l'accent mis par Cassy sur la construction de l'infrastructure du protocole Ordinals, le protocole Runes n'a pas été officiellement publié avant le 20 avril 2024, coïncidant avec la réduction de moitié du Bitcoin.
Fonctionnalités du protocole Runes
Le protocole Runes peut être vu comme une version améliorée du protocole BRC-20. Il résout les problèmes liés à la dépendance du BRC-20 à l'indexation centralisée et à l'excès de données inutiles on-chain, offrant des fonctionnalités d'émission d'actifs plus pratiques et personnalisables telles que le pré-minting, les largages en lot, les listes flexibles et le minting illimité limité dans le temps.
Ces améliorations positionnent le protocole Runes aux côtés de BRC-20 et ARC-20, créant ainsi une structure tripartite au sein des actifs de l'écosystème BTC.
Les différences entre le protocole Runes et les autres protocoles d'actifs BTC sont illustrées dans la figure ci-dessous👇🏻
État actuel du protocole Runes
Lors de la sortie initiale du protocole Runes, le sentiment du marché était extrêmement élevé, avec les principales parties prenantes du projet se disputant les droits de déploiement des runes numérotées de 1 à 9. En conséquence, les frais de gaz ont atteint un niveau stupéfiant de 3 604 819 sat/vB dans le bloc de halving de Bitcoin. Au moment de la rédaction de cet article (21 mai), la valeur marchande actuelle des Runes avoisine les 1 milliard de dollars, avec près de 70 000 actifs émis, ce qui représente seulement une petite différence par rapport au marché BRC-20. Réaliser un tel progrès en si peu de temps, couplé au fait qu'il n'existe toujours pas de rune dominante comparable à Ordi pour le BRC-20 ou à Atom pour l'ARC-20 sur le marché des runes actuel, indique indirectement qu'il existe encore de nombreuses opportunités potentielles pour le protocole Runes, et les utilisateurs du marché sont toujours optimistes à ce sujet.
Pendant ce temps, malgré la récente tendance à la baisse globale sur le marché de l'écosystème Bitcoin, il y a toujours de bonnes nouvelles continues pour le marché des runes. Tout d'abord, Kraken et Binance ont récemment publié des rapports de recherche sur les runes. Kraken a même laissé entendre que les runes pourraient être listées sur leur plateforme de trading. Deuxièmement, l'écosystème actuel de Bitcoin manque de stablecoins comme l'USDT et l'USDC. L'émergence des runes pourrait combler précisément cette lacune en introduisant l'USDC ou l'USDT en tant que runes sur Bitcoin. Circle/Tether peut pré-minter des billions de jetons de Runes et les émettre/échanger selon les besoins. Actuellement, la demande de stablecoins dans l'écosystème Bitcoin est faible, mais à mesure que les AMM Bitcoin et les dApps de prêt améliorent l'expérience utilisateur, cette demande augmentera.
La fragmentation des runes fait généralement référence à des mesures visant à augmenter la circulation des runes, en répondant à une demande supérieure à l’offre. Les lecteurs qui sont dans la communauté depuis plus de deux ans reconnaîtront ces récits, similaires à ceux auxquels les NFT ont été confrontés il y a quelques années. L’auteur parle d’un récit plutôt que d’une demande, car les besoins primaires de la cible diffèrent. Ceux qui ont connu le boom des NFT se souviendront des barrières à l’entrée élevées, ce qui a incité à proposer des solutions de fragmentation pour abaisser ces seuils. Cependant, lorsque ces solutions ont été mises en œuvre, de nombreux projets NFT ont fait beaucoup de bruit mais peu de progrès. Pourquoi des solutions apparemment raisonnables sont-elles confrontées à des problèmes de FMP ? Le concept de fragmentation peut largement faire référence à toute solution qui abaisse les barrières à l’entrée. Par exemple, dans le mécanisme PoS d’Ethereum, de nombreuses approches conjointes de minage et de LSD visent à abaisser les seuils de participation afin d’augmenter la distribution des mises. Selon les données de Dune, le taux de staking actuel est de 27 %. Ce ratio peut être décomposé en facteurs de poussée et d’attraction :
Que ce soit par des facteurs de poussée ou de traction, la « demande » d'Ethereum est cruciale, indiquant si la logique sous-jacente du produit nécessite une « fragmentation ». Considérons maintenant un NFT typique, où le projet A affirme que le NFT a été peint par un artiste bien connu, offrant des avantages à la communauté. Face aux solutions de fragmentation, nous le comprenons comme suit :
Pour le projet lui-même, la fragmentation est un service à valeur ajoutée, et non une demande centrale, sans besoin de "plus de personnes" pour rejoindre. De ce raisonnement, nous voyons que les besoins primaires divergents pour la cible déterminent la valeur des solutions de fragmentation. En revenant au scénario des runes, est-ce que la rune a actuellement besoin d'une solution de fragmentation?
La fragmentation native des runes sur BTC est difficile à moins d'être effectuée via un autre protocole de jeton, en s'appuyant sur un indexeur pour exécuter l'état. Par conséquent, des solutions de fragmentation devraient apparaître dans la couche 2.
Analyse du protocole Runes :
Théoriquement, nous pouvons nous référer au récit PoS ETH, décrivant la fragmentation des runes comme une poursuite de la "décentralisation" pour renforcer le besoin de fragmentation des runes.
La différence fondamentale par rapport aux NFT est que les NFT fournissent une « identité », tandis que les runes offrent des « rendements ». Par conséquent, le prochain chemin de développement pour les runes pourrait être des solutions de fragmentation, et comment les fragmenter n'est qu'une question de choix de solution.
Échange décentralisé de Rune et de jetons inter-chaînes
Pour traiter les problèmes liés aux runes, Nekoswap a lancé le premier échange décentralisé natif de runes et de jetons inter-chaînes sur Bitlayer. Voici les détails du projet :
Aperçu des affaires
Les aspects commerciaux de Nekoswap peuvent être divisés en deux catégories : actifs dérivés BTC et opérations ERC20.
Nekoswap fournira des runes natives (Neko sats), des solutions de fragmentation de runes (Rneko) et un échange d'actifs dérivés BTC (Sats Marketplace).
Nekoswap adhère aux opérations DEX standard, offrant des services tels que Swap, LPing/Farming et IFO.
Modèle de jeton
Nekoswap propose trois types d'actifs : $Neko, $Rneko et Neko sats.
Offre totale : 2 100 000 000 jetons
Vente publique : 10 %, avec 100 % (210,000,000) en circulation lors du TGE.
Airdrop : 10 %, avec 10 % (21,000,000) en circulation lors de la TGE.
Récompenses de trading : 22 %, non incluses dans la circulation de TGE.
Trésorerie et pool LP : 33 %, non inclus dans la circulation du TGE.
Trésorerie de liquidité Genesis : 10 %, avec 100 % (210 000 000) en circulation au TGE.
Marketing : 5%, non inclus dans la circulation de la TGE.
Équipe : 10 %, avec 0 % en circulation lors de la TGE.
Circulation totale de TGE : 441 000 000, représentant 21 % de la liquidité totale.
37% a été airdropé aux utilisateurs ayant terminé des tâches spécifiques (détails à venir).
37% alloués à la formation de LP.
24 % a été distribué aux détenteurs spécifiques de NFT (détenteurs du casque Bitlayer, détenteurs de pingouins Merlin et utilisateurs de la pré-saison de bitSmiley, recevant chacun 500 jetons $Rneko).
2% réservé à la promotion du marché.
Remarque : 4200 $Rneko équivaut à 1 Neko Rune. La méthode officielle pour la fragmentation de rune de couche 2 est actuellement non divulguée, mais elle pourrait suivre le modèle commercial Unicross. Neko Rune est Neko sats. $Rneko sera éventuellement converti en $Neko au taux de 10 Neko : 1 Rneko si toutes les portions de largage de $Neko sont émises sous forme de $Rneko.
Aucune information détaillée n'est disponible, mais sur la base de $Rneko, 5000 runes seront émises, les détenteurs de runes bénéficiant de 0,05 % des revenus des frais de transaction de la plateforme. La direction narrative des Neko sats peut être quelque peu alignée sur Ethereum PoS, offrant :
Données en date du 21 mai
Trois méthodes pour estimer la valorisation:
Méthode ATH : Estimation du facteur macro en comparant la capitalisation boursière actuelle des crypto-monnaies/la capitalisation boursière ATH du projet de référence, ce qui peut être utilisé pour évaluer la valorisation attendue et le prix de l'ETO lorsque Nekoswap prend pour référence un projet spécifique.
Prévision de trésorerie commerciale ERC20 : Estimation de la valorisation grâce aux revenus des frais de trading.
Prévision de flux de trésorerie d'actifs dérivés BTC : Estimation de la valorisation à travers le volume de transactions potentiel. Étant donné la position de Nekoswap en tant que plateforme de trading d'actifs dérivés BTC sur Layer2, évaluer le potentiel du Layer2 BTC actuel est crucial pour la valorisation de Nekoswap.
Feuille de route
Lors de l'événement Ready Player One organisé par Bitlayer, Nekoswap s'est classé 4ème au classement des applications de la plateforme Bitlayer au 10 mai.
Sur Twitter, Nekoswap a annoncé des collaborations avec plusieurs projets, dont @pumpad_io, @Pika_Web3, et @SatoshiBEVM.
Analyse commerciale
Le principal activité de Nekoswap ressemble à celle des DEX conventionnels actuels, mais introduit une solution de fragmentation de runes et fournit une plateforme de trading d'actifs dérivés BTC Layer2. Cette position unique, combinée à la réduction de moitié anticipée du BTC, à une éventuelle augmentation du prix du BTC et au soutien de l'écosystème Bitlayer, offre un récit prometteur pour le second semestre de l'année.
Analyse concurrentielle & Valorisation
Contrairement aux DEX classiques, Nekoswap propose un marché de trading de dérivés de BTC. Cependant, le taux de rotation (volume de trading/TVL) des DEX de l'écosystème BTC montre des signes de ralentissement, en partie en raison de contraintes de marché. Cela suggère que les attentes initiales du marché peuvent ne pas correspondre aux performances réelles. Pour référence, le volume de trading actuel de Macaron peut être considéré. Sur la base des trois méthodes de valorisation mentionnées précédemment, une valorisation raisonnable pour la première année de Nekoswap est estimée entre 10 et 30 millions de dollars.
Récents Performances
La 4ème place de Nekoswap dans l'événement Ready Player One indique l'intérêt des utilisateurs. Cependant, étant donné les performances passées de Macaron, il est prudent de rester prudent quant aux performances du produit après son lancement officiel au T3. Le même jour que cette évaluation, Bitlayer a lancé un autre événement, évaluant des métriques commerciales telles que la TVL et le volume de trading. La première phase se déroule du 23 mai au 23 juin, et la deuxième phase de juin à août. Selon la feuille de route actuelle, Nekoswap ne peut participer qu'à la deuxième phase, permettant d'observer l'interaction des utilisateurs de la première phase avec BTC Layer2 pour évaluer les performances ultérieures de Nekoswap.
Malgré un récent retournement du marché affectant l'activité des runes, le potentiel de développement des runes reste prometteur. Les bourses traditionnelles ont manifesté de l'intérêt pour l'écosystème des runes, et l'utilisation des runes en tant que porteur de stablecoin présente un potentiel significatif. Alors que le marché se redresse, on s'attend à ce que les runes accompagnent la prochaine vague de croissance dans l'écosystème Bitcoin. La demande de solutions de fragmentation des runes est cruciale pour répondre aux besoins des actifs sous-jacents.
Nekoswap, en tant que premier échange de jetons natifs rune et de jetons cross-chain sur Bitlayer, répond à ces problèmes. Sa solution innovante de fragmentation des runes abaisse le seuil de participation, améliorant la liquidité des runes. Le marché Sats prend en charge la création et la négociation de dérivés de BTC, enrichissant les types d'actifs de l'écosystème Bitcoin. Les opérations ERC20 de Nekoswap, y compris Swap, LPing/Farming et IFO, offrent une expérience de trading transparente et une base de revenus solide pour le projet.
En tant qu'investisseurs précoces, les partenaires d'Eureka croient qu'avec l'amélioration de la liquidité de l'écosystème Bitcoin, Nekoswap deviendra un acteur majeur dans les écosystèmes rune et Bitlayer. Nous sommes impatients de voir la croissance de Nekoswap et son impact positif sur l'écosystème rune et le monde plus large du Bitcoin.
Joint: Références:
https://dune.com/cryptokoryo/runes#runes-overview
https://www.coingecko.com/fr/categories/brc-20
https://nekoswap.gitbook.io/nekoswap/tokenomics
https://dune.com/hildobby/eth2-staking
Avertissement: Ce contenu ne constitue pas un conseil en investissement ou en planification financière. Veuillez consulter un professionnel qualifié avant de prendre toute décision d'investissement ou financière.
Cet article est republié à partir dePartenaires Eureka, et les droits d'auteur appartiennent aux auteurs originaux Oliver, Andy et Howe. Si vous avez des objections à la publication, veuillez contacter leÉquipe Gate Learn, et l'équipe le traitera selon les procédures pertinentes.
Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux des auteurs et ne constituent aucun conseil en investissement.
D'autres versions linguistiques de cet article ont été traduites par l'équipe Gate Learn et ne peuvent être copiées, diffusées ou plagiées sans mentionnerGate.io.