Verge (XVG) est une crypto-monnaie qui se concentre sur la confidentialité et offre aux utilisateurs la possibilité d'effectuer des transactions privées et anonymes. Verge rend difficile le suivi des transactions et de découvrir qui l'utilise en cachant les adresses IP des utilisateurs et en cryptant les données de transaction avec des outils comme TOR et I2P. Elle est renommée pour sa rapidité de transaction et ses coûts de transaction minimes, en plus de ses fonctionnalités de confidentialité. La blockchain Verge peut compléter des transactions en seulement 30 secondes, ce qui est bien plus rapide que les temps de traitement de nombreuses autres crypto-monnaies. Pour cette raison, Verge est un bon choix pour les achats fréquents et les transactions mineures et pourrait être une alternative aux systèmes de paiement traditionnels, pour sa communauté active et solidaire.
Source: vergecurrency.com
Avant d'approfondir les avantages et les fonctionnalités de Verge, donnons un aperçu. Lancé en 2014 sous le nom de "Dogecoin Dark", Verge (XVG) est une cryptomonnaie axée sur l'anonymat. En raison de son accent sur la confidentialité et l'anonymat, il a été relancé sous le nom de Verge en 2016 et a depuis acquis une base de fans dévoués. Verge protège la vie privée des utilisateurs grâce à divers mécanismes.
Verge est une cryptomonnaie qui met l'accent sur la confidentialité et la décentralisation, s'appuyant sur les innovations introduites par Bitcoin. Le réseau Verge a été conçu pour offrir une gamme de fonctionnalités uniques, telles que le proof-of-work multi-algo, des applications transactionnelles sur mesure, des transactions simples, des transactions furtives et des transactions anonymes. Ces fonctionnalités répondent aux besoins des différents utilisateurs, faisant de Verge une cryptomonnaie polyvalente et sécurisée.
Avec son système de preuve de travail multi-algorithmes, Verge garantit que divers dispositifs de minage ont un accès égal à la génération de pièces, renforçant la sécurité en impliquant une gamme diversifiée de personnes et de dispositifs dans le processus de minage. En offrant des applications transactionnelles sur mesure, Verge se concentre sur l'obfuscation de l'identité des utilisateurs, en proposant plusieurs méthodes de transaction avec une obfuscation inhérente à travers le réseau TOR.
Les transactions simples sur le réseau Verge, tout comme Bitcoin, sont stockées publiquement et de manière permanente sur une blockchain publique, permettant aux utilisateurs de maintenir une pseudo-anonymat tant qu'ils utilisent des adresses différentes pour chaque transaction. En revanche, les transactions furtives offrent une obfuscation supplémentaire en utilisant des adresses furtives à double clé, ce qui rend presque impossible de relier les transactions à l'adresse publiée du destinataire.
Pour les utilisateurs recherchant une confidentialité personnelle complète, Verge propose des transactions anonymes, combinant des adresses furtives à double clé, RingCT (signatures en cercle et transactions confidentielles) et TOR pour maintenir l'anonymat à la fois de l'expéditeur et du destinataire. Ces fonctionnalités font de Verge une cryptomonnaie idéale pour ceux qui apprécient la confidentialité, la sécurité et la décentralisation.
Un développeur anonyme utilisant le pseudonyme "Sunerok" a introduit Verge (XVG) pour la première fois en 2014 sous le nom de DogeCoinDark. La cryptomonnaie avait alors une petite base d'utilisateurs et était basée sur le code source de Dogecoin. En 2016, le projet a subi de nombreux changements pour améliorer sa confidentialité et sa sécurité. Il a ensuite été relancé sous le nom de Verge. Afin d'améliorer la confidentialité des utilisateurs, l'équipe de développement de Verge a adopté plusieurs technologies, telles que l'utilisation des réseaux Tor et I2P, l'adressage Stealth à double clé et les transactions Ring Confidential.
Quand l'industrie de la cryptomonnaie a connu un pic d'intérêt et d'investissement fin 2017 et début 2018, Verge a attiré beaucoup d'attention. Verge a atteint un prix record de 0,30 $ par jeton lors de son pic en décembre 2017, lorsque sa capitalisation boursière était supérieure à 4,5 milliards de dollars.
Cependant, Verge a également rencontré des critiques et des obstacles tout au long de son histoire. Le réseau Verge a été la cible d'une attaque de 51% en avril 2018, ce qui a conduit à la perte de XVG d'une valeur d'environ 1,7 million de dollars. L'attaque a soulevé des questions sur la décentralisation et la sécurité du réseau Verge.
Depuis lors, les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité de Verge ont fait l’objet d’autres améliorations. Le projet a également établi des partenariats avec des entreprises dans différents domaines, tels que le divertissement pour adultes, le commerce électronique et les jeux, ce qui a contribué à augmenter le nombre de personnes qui acceptent et utilisent XVG.
Source: vergecurrency.com
Le Routeur Onion (TOR) est un service d'obfuscation IP qui facilite la communication anonyme à travers un réseau en couches multiples basé sur des circuits. TOR aide les utilisateurs à protéger leur vie privée et à mener des communications confidentielles en routant le trafic Internet à travers un réseau superposé mondial de plus de 7 000 relais volontaires. Ce processus obscurcit les emplacements et l'utilisation des utilisateurs, rendant difficile la réalisation de surveillance réseau ou d'analyse du trafic. Le chiffrement de TOR se produit au niveau de l'application d'une pile de protocoles de communication, avec des couches ressemblant à un oignon, d'où le nom.
Le projet Internet Invisible (I2P) a été initialement conçu pour offrir des services cachés et permettre aux utilisateurs d'héberger des serveurs à des emplacements non divulgués. Bien que I2P partage certaines similitudes avec TOR, telles que l'accès en ligne anonyme et le chiffrement en couches, il diffère en ce qu'il fonctionne comme un "réseau au sein de l'internet". I2P utilise un routage basé sur des paquets au lieu d'un routage basé sur des circuits comme le fait TOR. Cela donne au réseau plus de fiabilité et de redondance en contournant les congestions et les interruptions de service.
Source : le blackpaper de Verge
Electrum est une solution de portefeuille léger axée sur la vitesse, la simplicité et l'utilisation minimale des ressources. En utilisant des serveurs distants sécurisés pour gérer les parties complexes du réseau Verge, Electrum permet aux utilisateurs de récupérer leurs portefeuilles en utilisant une phrase secrète. Le portefeuille propose également des options de stockage à froid, un support natif TOR et I2P, ainsi que des transactions multi-signatures, qui nécessitent des signatures de plusieurs parties avant que les pièces ne puissent être transférées. Ces fonctionnalités contribuent à une confidentialité et une sécurité renforcées pour les utilisateurs du réseau Verge.
Le portefeuille Android Verge TOR offre une obfuscation IP sur les appareils mobiles, garantissant la confidentialité des données des utilisateurs lors des transactions. En exploitant la Vérification de Paiement Simple (SPV), le portefeuille permet des confirmations de paiement quasi-instantanées sans télécharger des blocs entiers. Des fonctionnalités de sécurité standard, telles que des codes PIN à 4 chiffres et un verrouillage biométrique, offrent une protection supplémentaire. Le portefeuille prend également en charge les transactions de numérisation de codes QR en P2P et permet aux utilisateurs d'importer des codes QR à partir de portefeuilles papier pour des transferts de stockage à froid.
Le service de messagerie chiffrée de Verge offre un système de messagerie instantanée P2P sécurisé et privé utilisant une technologie de chiffrement avancée. Les messages sont chiffrés avec l'algorithme AES-256-CBC et distribués à travers les nœuds pour empêcher les attaquants de déduire les destinataires par l'analyse du trafic.
Le système de messagerie utilise l'algorithme de signature numérique à courbe elliptique (ECDSA) pour garantir l'intégrité du message et confirmer l'identité de l'expéditeur. En utilisant l'échange de clés de chiffrement à courbe elliptique de Diffie-Hellman, une clé de chiffrement secrète est partagée entre l'expéditeur et le destinataire, permettant une distribution sécurisée des messages.
Le messagerie chiffrée de Verge repose sur la courbe secp256k1 pour les fonctions de courbe elliptique, la même courbe utilisée par Bitcoin et la plupart des altcoins. De plus, le système de messagerie tire parti des algorithmes LZ4 et xxHash pour une compression et un hachage rapides et efficaces, garantissant un impact minimal sur les ressources de calcul et de réseau.
La propagation des messages dans le réseau Verge implique la duplication des messages chiffrés sur chaque nœud participant, ce qui aide à empêcher les adversaires de découvrir les destinataires grâce à l'analyse du trafic réseau. Les messages sont stockés sur chaque nœud pendant un maximum de 48 heures avant d'être supprimés. Pour éviter de manquer des messages, il est recommandé aux utilisateurs de se connecter au réseau quotidiennement.
Le Stealth Addressing à clé double est une fonctionnalité de confidentialité qui permet aux expéditeurs de générer des adresses uniques et ponctuelles pour les destinataires sans aucune interaction entre eux. Il offre une couche supplémentaire de confidentialité en rendant difficile le lien entre les transactions et les adresses publiées ou générées d'un destinataire.
Le processus implique la cryptographie de courbe elliptique Diffie-Hellman (ECDH), qui permet à deux parties qui connaissent les clés publiques l'une de l'autre de calculer un secret partagé qui ne peut être lié aux clés publiques d'aucune des parties. Les adresses furtives fonctionnent en utilisant deux paires de clés cryptographiques, connues sous le nom de clés de balayage et de dépense, pour calculer une adresse de paiement unique pour chaque transaction.
Par exemple (image ci-dessous), Marvin (le destinataire) a deux paires de clés privées/publiques, et Swen (l'expéditeur) génère une paire de clés temporaire. Les deux parties peuvent calculer un secret partagé en utilisant ECDH, et Swen utilise ce secret pour créer une adresse de destination éphémère pour envoyer le paiement. Marvin surveille la blockchain et vérifie si une transaction a été envoyée à cette adresse. S'il y a correspondance, Marvin peut dépenser le paiement en utilisant la clé privée correspondante, que lui seul peut calculer.
Source : le blackpaper de Verge
Cette méthode garantit que même si un auditeur ou un serveur mandataire existe, ils ne peuvent pas calculer la clé privée éphémère et dépenser le paiement, ce qui maintient la confidentialité et la sécurité du processus de transaction.
Les swaps atomiques, également connus sous le nom de trading atomique entre chaînes, sont des contrats intelligents cryptographiquement sécurisés qui permettent l'interopérabilité pair à pair (sur chaîne) entre Verge et d'autres cryptomonnaies sans la nécessité d'un tiers fiable. Un swap atomique permet aux utilisateurs d'échanger plusieurs cryptomonnaies sans dépendre d'intermédiaires centralisés, tout comme les individus se transmettraient de l'argent. Les swaps atomiques sont fondamentalement basés sur la vérification du temps de blocage de la vérification (CLTV), parfois appelée contrat verrouillé par le temps de hachage (HTLC). Qu'est-ce qu'un contrat verrouillé par le temps de hachage?
Un contrat verrouillé par hachage dans le temps est un type de paiement dans lequel deux personnes conviennent d'un arrangement financier selon lequel une partie paiera à l'autre une somme prédéterminée de crypto. Ces contrats sont « verrouillés dans le temps », ce qui signifie que la partie receveuse a un certain laps de temps pour accepter le paiement, sinon l'argent est retourné à l'expéditeur.
La capacité d'échanger/commercer des cryptomonnaies entre les parties participantes de manière décentralisée sans dépendre d'un tiers ou d'un service de séquestre réduit le risque par défaut à zéro et constitue le principal avantage pour les utilisateurs.
De plus, les échanges atomiques neutralisent toutes les devises de l'écosystème des cryptomonnaies, facilitant l'échange entre d'autres cryptos en fonction de leur usage prévu. Par exemple, passer de Digibyte (DGB) à Verge (XVG), ou vice versa, serait une procédure rapide et simple si vous souhaitez profiter des fonctionnalités offertes par notre réseau (ou un autre réseau de cryptomonnaie).
La fondation de Rootstock peut être comprise en comprenant d'abord ce qu'uneContrat intelligentUn contrat intelligent est un morceau de logiciel qui s'exécute sur une blockchain et qui a un ensemble de règles programmables régissant la manière dont ses participants interagiront les uns avec les autres. Les contrats intelligents permettent, valident et appliquent les règles prédéfinies nécessaires pour effectuer des transactions décentralisées et autonomes.
Avec Rootstock (RSK), une sidechain à pegged bidirectionnelle, les blockchains basées sur Bitcoin peuvent désormais fournir une infrastructure de machine virtuelle complète, ou des capacités de "contrat intelligent". En utilisant un peg bidirectionnel, une sidechain est une blockchain séparée qui est connectée à la chaîne principale. Le peg bidirectionnel permet l'interchangeabilité des actifs, dans cet exemple SmartVerge (SXVG) et Verge (XVG), entre la blockchain principale et la sidechain à un taux fixe. La fonctionnalité RSK va permettre aux développeurs extérieurs à l'équipe de développement principale de Verge de construire des plateformes passionnantes et des services sur notre réseau.
Ces plateformes pourraient inclure, par exemple:
Les transactions confidentielles en anneau sont encore en cours de développement; le contenu de cette partie est uniquement à des fins d'information, comme mentionné dans le blackpaper de Verge.
L'objectif principal des transactions secrètes est de s'assurer que seules les parties impliquées dans la transaction sont conscientes des valeurs transférées de part et d'autre tout en dissimulant les valeurs à la vue du public. Le but est que les non-participants puissent également identifier les transactions frauduleuses. Pour mieux comprendre comment l'anonymat est préservé grâce aux transactions secrètes et pouvoir confirmer que le montant des sorties ne dépasse pas la somme des contenus des comptes des adresses d'entrée, il est nécessaire de maîtriser plusieurs idées cryptographiques fondamentales.
Plus important encore, la devise Verge a été créée pour faciliter une large acceptation publique alors qu'elle se répand à travers le monde. Elle est rapide, polyvalente et sécurisée. Chaque semaine, de plus en plus de particuliers, d'entreprises et d'organisations viennent comprendre les avantages d'utiliser Verge pour les transactions. Un avantage est l'élimination de la fraude au retour de charge.
Une transaction Verge ne peut pas être modifiée. L'argent est dans votre portefeuille une fois qu'un client a payé pour un bien ou un service. Les frais, contrairement aux paiements par carte de crédit, ne peuvent pas être annulés. Et contrairement aux paiements détenus par une banque, aucun délai d'attente n'est basé sur un tiers.
Les dangers associés à Verge, comme ceux associés à toutes les cryptomonnaies, incluent mais ne se limitent pas à la volatilité du marché, aux changements réglementaires, aux difficultés technologiques et à la concurrence d'autres cryptomonnaies.
Passer par une plateforme d'échange de cryptomonnaies centralisée est une approche pour acquérir XVG. La première étape est de créer un compte Gate.ioet complétez le processus KYC. Une fois que vous avez déposé de l'argent sur votre compte, suivez les instructions pour acheter XVG sur le marché au comptant ou à terme.
Verge (XVG) est une crypto-monnaie qui se concentre sur la confidentialité et offre aux utilisateurs la possibilité d'effectuer des transactions privées et anonymes. Verge rend difficile le suivi des transactions et de découvrir qui l'utilise en cachant les adresses IP des utilisateurs et en cryptant les données de transaction avec des outils comme TOR et I2P. Elle est renommée pour sa rapidité de transaction et ses coûts de transaction minimes, en plus de ses fonctionnalités de confidentialité. La blockchain Verge peut compléter des transactions en seulement 30 secondes, ce qui est bien plus rapide que les temps de traitement de nombreuses autres crypto-monnaies. Pour cette raison, Verge est un bon choix pour les achats fréquents et les transactions mineures et pourrait être une alternative aux systèmes de paiement traditionnels, pour sa communauté active et solidaire.
Source: vergecurrency.com
Avant d'approfondir les avantages et les fonctionnalités de Verge, donnons un aperçu. Lancé en 2014 sous le nom de "Dogecoin Dark", Verge (XVG) est une cryptomonnaie axée sur l'anonymat. En raison de son accent sur la confidentialité et l'anonymat, il a été relancé sous le nom de Verge en 2016 et a depuis acquis une base de fans dévoués. Verge protège la vie privée des utilisateurs grâce à divers mécanismes.
Verge est une cryptomonnaie qui met l'accent sur la confidentialité et la décentralisation, s'appuyant sur les innovations introduites par Bitcoin. Le réseau Verge a été conçu pour offrir une gamme de fonctionnalités uniques, telles que le proof-of-work multi-algo, des applications transactionnelles sur mesure, des transactions simples, des transactions furtives et des transactions anonymes. Ces fonctionnalités répondent aux besoins des différents utilisateurs, faisant de Verge une cryptomonnaie polyvalente et sécurisée.
Avec son système de preuve de travail multi-algorithmes, Verge garantit que divers dispositifs de minage ont un accès égal à la génération de pièces, renforçant la sécurité en impliquant une gamme diversifiée de personnes et de dispositifs dans le processus de minage. En offrant des applications transactionnelles sur mesure, Verge se concentre sur l'obfuscation de l'identité des utilisateurs, en proposant plusieurs méthodes de transaction avec une obfuscation inhérente à travers le réseau TOR.
Les transactions simples sur le réseau Verge, tout comme Bitcoin, sont stockées publiquement et de manière permanente sur une blockchain publique, permettant aux utilisateurs de maintenir une pseudo-anonymat tant qu'ils utilisent des adresses différentes pour chaque transaction. En revanche, les transactions furtives offrent une obfuscation supplémentaire en utilisant des adresses furtives à double clé, ce qui rend presque impossible de relier les transactions à l'adresse publiée du destinataire.
Pour les utilisateurs recherchant une confidentialité personnelle complète, Verge propose des transactions anonymes, combinant des adresses furtives à double clé, RingCT (signatures en cercle et transactions confidentielles) et TOR pour maintenir l'anonymat à la fois de l'expéditeur et du destinataire. Ces fonctionnalités font de Verge une cryptomonnaie idéale pour ceux qui apprécient la confidentialité, la sécurité et la décentralisation.
Un développeur anonyme utilisant le pseudonyme "Sunerok" a introduit Verge (XVG) pour la première fois en 2014 sous le nom de DogeCoinDark. La cryptomonnaie avait alors une petite base d'utilisateurs et était basée sur le code source de Dogecoin. En 2016, le projet a subi de nombreux changements pour améliorer sa confidentialité et sa sécurité. Il a ensuite été relancé sous le nom de Verge. Afin d'améliorer la confidentialité des utilisateurs, l'équipe de développement de Verge a adopté plusieurs technologies, telles que l'utilisation des réseaux Tor et I2P, l'adressage Stealth à double clé et les transactions Ring Confidential.
Quand l'industrie de la cryptomonnaie a connu un pic d'intérêt et d'investissement fin 2017 et début 2018, Verge a attiré beaucoup d'attention. Verge a atteint un prix record de 0,30 $ par jeton lors de son pic en décembre 2017, lorsque sa capitalisation boursière était supérieure à 4,5 milliards de dollars.
Cependant, Verge a également rencontré des critiques et des obstacles tout au long de son histoire. Le réseau Verge a été la cible d'une attaque de 51% en avril 2018, ce qui a conduit à la perte de XVG d'une valeur d'environ 1,7 million de dollars. L'attaque a soulevé des questions sur la décentralisation et la sécurité du réseau Verge.
Depuis lors, les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité de Verge ont fait l’objet d’autres améliorations. Le projet a également établi des partenariats avec des entreprises dans différents domaines, tels que le divertissement pour adultes, le commerce électronique et les jeux, ce qui a contribué à augmenter le nombre de personnes qui acceptent et utilisent XVG.
Source: vergecurrency.com
Le Routeur Onion (TOR) est un service d'obfuscation IP qui facilite la communication anonyme à travers un réseau en couches multiples basé sur des circuits. TOR aide les utilisateurs à protéger leur vie privée et à mener des communications confidentielles en routant le trafic Internet à travers un réseau superposé mondial de plus de 7 000 relais volontaires. Ce processus obscurcit les emplacements et l'utilisation des utilisateurs, rendant difficile la réalisation de surveillance réseau ou d'analyse du trafic. Le chiffrement de TOR se produit au niveau de l'application d'une pile de protocoles de communication, avec des couches ressemblant à un oignon, d'où le nom.
Le projet Internet Invisible (I2P) a été initialement conçu pour offrir des services cachés et permettre aux utilisateurs d'héberger des serveurs à des emplacements non divulgués. Bien que I2P partage certaines similitudes avec TOR, telles que l'accès en ligne anonyme et le chiffrement en couches, il diffère en ce qu'il fonctionne comme un "réseau au sein de l'internet". I2P utilise un routage basé sur des paquets au lieu d'un routage basé sur des circuits comme le fait TOR. Cela donne au réseau plus de fiabilité et de redondance en contournant les congestions et les interruptions de service.
Source : le blackpaper de Verge
Electrum est une solution de portefeuille léger axée sur la vitesse, la simplicité et l'utilisation minimale des ressources. En utilisant des serveurs distants sécurisés pour gérer les parties complexes du réseau Verge, Electrum permet aux utilisateurs de récupérer leurs portefeuilles en utilisant une phrase secrète. Le portefeuille propose également des options de stockage à froid, un support natif TOR et I2P, ainsi que des transactions multi-signatures, qui nécessitent des signatures de plusieurs parties avant que les pièces ne puissent être transférées. Ces fonctionnalités contribuent à une confidentialité et une sécurité renforcées pour les utilisateurs du réseau Verge.
Le portefeuille Android Verge TOR offre une obfuscation IP sur les appareils mobiles, garantissant la confidentialité des données des utilisateurs lors des transactions. En exploitant la Vérification de Paiement Simple (SPV), le portefeuille permet des confirmations de paiement quasi-instantanées sans télécharger des blocs entiers. Des fonctionnalités de sécurité standard, telles que des codes PIN à 4 chiffres et un verrouillage biométrique, offrent une protection supplémentaire. Le portefeuille prend également en charge les transactions de numérisation de codes QR en P2P et permet aux utilisateurs d'importer des codes QR à partir de portefeuilles papier pour des transferts de stockage à froid.
Le service de messagerie chiffrée de Verge offre un système de messagerie instantanée P2P sécurisé et privé utilisant une technologie de chiffrement avancée. Les messages sont chiffrés avec l'algorithme AES-256-CBC et distribués à travers les nœuds pour empêcher les attaquants de déduire les destinataires par l'analyse du trafic.
Le système de messagerie utilise l'algorithme de signature numérique à courbe elliptique (ECDSA) pour garantir l'intégrité du message et confirmer l'identité de l'expéditeur. En utilisant l'échange de clés de chiffrement à courbe elliptique de Diffie-Hellman, une clé de chiffrement secrète est partagée entre l'expéditeur et le destinataire, permettant une distribution sécurisée des messages.
Le messagerie chiffrée de Verge repose sur la courbe secp256k1 pour les fonctions de courbe elliptique, la même courbe utilisée par Bitcoin et la plupart des altcoins. De plus, le système de messagerie tire parti des algorithmes LZ4 et xxHash pour une compression et un hachage rapides et efficaces, garantissant un impact minimal sur les ressources de calcul et de réseau.
La propagation des messages dans le réseau Verge implique la duplication des messages chiffrés sur chaque nœud participant, ce qui aide à empêcher les adversaires de découvrir les destinataires grâce à l'analyse du trafic réseau. Les messages sont stockés sur chaque nœud pendant un maximum de 48 heures avant d'être supprimés. Pour éviter de manquer des messages, il est recommandé aux utilisateurs de se connecter au réseau quotidiennement.
Le Stealth Addressing à clé double est une fonctionnalité de confidentialité qui permet aux expéditeurs de générer des adresses uniques et ponctuelles pour les destinataires sans aucune interaction entre eux. Il offre une couche supplémentaire de confidentialité en rendant difficile le lien entre les transactions et les adresses publiées ou générées d'un destinataire.
Le processus implique la cryptographie de courbe elliptique Diffie-Hellman (ECDH), qui permet à deux parties qui connaissent les clés publiques l'une de l'autre de calculer un secret partagé qui ne peut être lié aux clés publiques d'aucune des parties. Les adresses furtives fonctionnent en utilisant deux paires de clés cryptographiques, connues sous le nom de clés de balayage et de dépense, pour calculer une adresse de paiement unique pour chaque transaction.
Par exemple (image ci-dessous), Marvin (le destinataire) a deux paires de clés privées/publiques, et Swen (l'expéditeur) génère une paire de clés temporaire. Les deux parties peuvent calculer un secret partagé en utilisant ECDH, et Swen utilise ce secret pour créer une adresse de destination éphémère pour envoyer le paiement. Marvin surveille la blockchain et vérifie si une transaction a été envoyée à cette adresse. S'il y a correspondance, Marvin peut dépenser le paiement en utilisant la clé privée correspondante, que lui seul peut calculer.
Source : le blackpaper de Verge
Cette méthode garantit que même si un auditeur ou un serveur mandataire existe, ils ne peuvent pas calculer la clé privée éphémère et dépenser le paiement, ce qui maintient la confidentialité et la sécurité du processus de transaction.
Les swaps atomiques, également connus sous le nom de trading atomique entre chaînes, sont des contrats intelligents cryptographiquement sécurisés qui permettent l'interopérabilité pair à pair (sur chaîne) entre Verge et d'autres cryptomonnaies sans la nécessité d'un tiers fiable. Un swap atomique permet aux utilisateurs d'échanger plusieurs cryptomonnaies sans dépendre d'intermédiaires centralisés, tout comme les individus se transmettraient de l'argent. Les swaps atomiques sont fondamentalement basés sur la vérification du temps de blocage de la vérification (CLTV), parfois appelée contrat verrouillé par le temps de hachage (HTLC). Qu'est-ce qu'un contrat verrouillé par le temps de hachage?
Un contrat verrouillé par hachage dans le temps est un type de paiement dans lequel deux personnes conviennent d'un arrangement financier selon lequel une partie paiera à l'autre une somme prédéterminée de crypto. Ces contrats sont « verrouillés dans le temps », ce qui signifie que la partie receveuse a un certain laps de temps pour accepter le paiement, sinon l'argent est retourné à l'expéditeur.
La capacité d'échanger/commercer des cryptomonnaies entre les parties participantes de manière décentralisée sans dépendre d'un tiers ou d'un service de séquestre réduit le risque par défaut à zéro et constitue le principal avantage pour les utilisateurs.
De plus, les échanges atomiques neutralisent toutes les devises de l'écosystème des cryptomonnaies, facilitant l'échange entre d'autres cryptos en fonction de leur usage prévu. Par exemple, passer de Digibyte (DGB) à Verge (XVG), ou vice versa, serait une procédure rapide et simple si vous souhaitez profiter des fonctionnalités offertes par notre réseau (ou un autre réseau de cryptomonnaie).
La fondation de Rootstock peut être comprise en comprenant d'abord ce qu'uneContrat intelligentUn contrat intelligent est un morceau de logiciel qui s'exécute sur une blockchain et qui a un ensemble de règles programmables régissant la manière dont ses participants interagiront les uns avec les autres. Les contrats intelligents permettent, valident et appliquent les règles prédéfinies nécessaires pour effectuer des transactions décentralisées et autonomes.
Avec Rootstock (RSK), une sidechain à pegged bidirectionnelle, les blockchains basées sur Bitcoin peuvent désormais fournir une infrastructure de machine virtuelle complète, ou des capacités de "contrat intelligent". En utilisant un peg bidirectionnel, une sidechain est une blockchain séparée qui est connectée à la chaîne principale. Le peg bidirectionnel permet l'interchangeabilité des actifs, dans cet exemple SmartVerge (SXVG) et Verge (XVG), entre la blockchain principale et la sidechain à un taux fixe. La fonctionnalité RSK va permettre aux développeurs extérieurs à l'équipe de développement principale de Verge de construire des plateformes passionnantes et des services sur notre réseau.
Ces plateformes pourraient inclure, par exemple:
Les transactions confidentielles en anneau sont encore en cours de développement; le contenu de cette partie est uniquement à des fins d'information, comme mentionné dans le blackpaper de Verge.
L'objectif principal des transactions secrètes est de s'assurer que seules les parties impliquées dans la transaction sont conscientes des valeurs transférées de part et d'autre tout en dissimulant les valeurs à la vue du public. Le but est que les non-participants puissent également identifier les transactions frauduleuses. Pour mieux comprendre comment l'anonymat est préservé grâce aux transactions secrètes et pouvoir confirmer que le montant des sorties ne dépasse pas la somme des contenus des comptes des adresses d'entrée, il est nécessaire de maîtriser plusieurs idées cryptographiques fondamentales.
Plus important encore, la devise Verge a été créée pour faciliter une large acceptation publique alors qu'elle se répand à travers le monde. Elle est rapide, polyvalente et sécurisée. Chaque semaine, de plus en plus de particuliers, d'entreprises et d'organisations viennent comprendre les avantages d'utiliser Verge pour les transactions. Un avantage est l'élimination de la fraude au retour de charge.
Une transaction Verge ne peut pas être modifiée. L'argent est dans votre portefeuille une fois qu'un client a payé pour un bien ou un service. Les frais, contrairement aux paiements par carte de crédit, ne peuvent pas être annulés. Et contrairement aux paiements détenus par une banque, aucun délai d'attente n'est basé sur un tiers.
Les dangers associés à Verge, comme ceux associés à toutes les cryptomonnaies, incluent mais ne se limitent pas à la volatilité du marché, aux changements réglementaires, aux difficultés technologiques et à la concurrence d'autres cryptomonnaies.
Passer par une plateforme d'échange de cryptomonnaies centralisée est une approche pour acquérir XVG. La première étape est de créer un compte Gate.ioet complétez le processus KYC. Une fois que vous avez déposé de l'argent sur votre compte, suivez les instructions pour acheter XVG sur le marché au comptant ou à terme.