Le 9 avril, le réseau Bitcoin de couche 2 Mezo a terminé un tour de financement de série A de 21 millions de dollars mené par Pantera Capital, avec la participation de Multicoin, Hack VC, Draper Associates et d'autres.
Le développement rapide des "inscriptions" a favorisé la prospérité de l'écosystème BTC, mais a également intensifié la concurrence pour les ressources du réseau BTC. Les frais de gaz excessivement élevés augmentent continuellement la barrière à l'entrée pour les participants de l'écosystème BTC. Le besoin de solutions de couche 2 (L2) est urgent, et divers projets L2 attirent désormais l'attention de la communauté et des investisseurs.
De nombreux projets BTC de couche 2 donnent la priorité aux besoins des mineurs de Bitcoin plutôt qu'à ceux des utilisateurs. Mezo, quant à lui, privilégie les besoins économiques des utilisateurs et détenteurs de Bitcoin, introduisant ainsi le concept d'une couche économique de Bitcoin. Pour concrétiser cette vision, Mezo se concentre sur les détenteurs de BTC actifs à long terme au sein de l'écosystème BTC.
L'équipe du projet a déclaré : « Nous voulons nous assurer que ceux qui possèdent du Bitcoin puissent vraiment exploiter cette chaîne. » À cette fin, Mezo offre des rendements aux utilisateurs qui contribuent à la sécurité du réseau Bitcoin, garantissant qu'ils continuent de détenir du Bitcoin. Cela profite à la fois aux détenteurs et à ceux qui effectuent des transactions sur la blockchain. L'équipe espère que quiconque s'est réellement impliqué dans le Bitcoin devrait être en mesure de gagner de l'argent grâce à lui, plutôt que ce ne soit qu'une simple décoration inerte sur l'étagère.
Parmi les projets actuellement en cours sur la deuxième couche de Bitcoin, on peut voir approximativement que les projets bien connus de la deuxième couche de Bitcoin ont été établis relativement tôt et ont exploré les technologies pertinentes depuis longtemps. Les développeurs incluent certains des créateurs originaux de l'écosystème Bitcoin, certains venant de la deuxième couche d'Ethereum et d'autres des secteurs de la technologie d'interconnexion.
À mesure que le protocole de base de Bitcoin mûrit, les technologies fondamentales prennent progressivement forme, notamment Segregated Witness, Taproot, les signatures Schnorr, MAST (arbres de syntaxe abstraite de Merkle), Tapscript, et d'autres. Cependant, les nouveaux entrants dans le développement de la deuxième couche de Bitcoin manquent généralement d'une accumulation substantielle d'avantages. Les équipes émergentes doivent trouver leurs avantages de retardataires, tels que la recherche des dernières technologies et l'adresse initiale des besoins légers et très attrayants pour attirer un nombre important d'applications.
La plupart des projets BTC L2 utiliseront BTC comme gaz, ce qui est une partie essentielle du récit de la couche 2. Stratégiquement, cela augmente les revenus des mineurs et suscite l'intérêt parmi les développeurs de la communauté. Cependant, la question de savoir si cela peut stimuler la croissance globale reste en suspens.
Par conséquent, ce que Mezo a l'intention de construire dans Bitcoin L2 n'est pas seulement une connexion technique mais plus encore une connexion économique, c'est-à-dire la construction de la couche économique de Bitcoin. Selon Mezo, la couche économique de Bitcoin met l'accent sur les avantages pour les utilisateurs, visant à accroître la richesse des utilisateurs, la communauté et les utilisations productives, tout en élargissant les fonctionnalités de base de Bitcoin et en modifiant la façon dont les utilisateurs interagissent avec Bitcoin. L'objectif est de combiner les technologies et les fonctionnalités de base de la couche 2 avec les besoins économiques des détenteurs de Bitcoin.
Mezo vise à approfondir la fonctionnalité de l'infrastructure Bitcoin en facilitant des transactions moins chères et plus rapides sans s'écarter des principes sous-jacents du réseau. Pour atteindre cette vision, Mezo se concentre sur les détenteurs actifs à long terme de l'écosystème BTC, en mettant en place trois mécanismes : HODL Proof, HODL Score et la garde des dépôts.
Mezo utilise tBTC comme base, qui est un pont Bitcoin créé par Threshold Network. Threshold Network est un réseau fusionné axé sur la confidentialité qui combine les fonctionnalités de Keep et NuCypher. Keep permet à tout utilisateur possédant du BTC (et un peu d'ETH) de créer du tBTC en utilisant un réseau de signataires.
Contrairement aux solutions précédentes, il n'y a pas de gardien central pour le Bitcoin verrouillé. Les signataires sont sélectionnés de manière aléatoire, et un groupe différent de signataires est sélectionné pour chaque tBTC émis. Les signataires fournissent une garantie (ETH) pour s'assurer qu'ils ne peuvent pas facilement s'enfuir avec les fonds. De plus, les dépôts sont toujours surcollatéralisés. Autrement dit, pour chaque 1 BTC déposé, le signataire doit fournir 1,5 BTC en valeur d'ETH en garantie.
Un autre aspect intéressant est que les signataires créent une adresse unique en utilisant le protocole de signature seuil. Cela signifie qu'un seul signataire ne peut pas prendre les fonds. La coopération de tous les signataires assignés est nécessaire pour effectuer l'opération. Si tous les signataires souhaitent rompre le protocole et voler les BTC verrouillés, ils doivent coopérer pour le faire. S'ils s'écartent du protocole, n'importe qui peut fournir des preuves que le signataire a agi de manière incorrecte. En retour, le demandeur recevra la caution du signataire en récompense. Étant donné que les dépôts du signataire sont sur-collatéralisés, il y a plus à perdre qu'à gagner en volant des BTC.
En tant que jeton Ethereum de même valeur que BTC, tBTC agit comme un pont entre Bitcoin et Ethereum. Les détenteurs de BTC peuvent déposer des BTC dans des contrats intelligents et recevoir des tBTC.
Tous les BTC dans Mezo sont détenus dans des contrats intelligents, et les contrats verrouillés peuvent être mis à niveau via des signatures multiples gérées par l'équipe de développement de Mezo. Chaque tBTC émis est adossé à la cryptomonnaie Bitcoin dans la réserve selon un ratio de 1:1 et est protégé par des signataires, des nœuds qui gèrent les dépôts et les rachats de Bitcoin.
Mezo utilise la preuve HODL comme mécanisme de consensus. Au lancement du mainnet Mezo, les utilisateurs peuvent contribuer à la sécurité du réseau et gagner des revenus grâce à la preuve HODL. Une partie du Gas retire Bitcoin de la circulation. À mesure que l'activité du réseau augmente, cette méthode peut réduire l'offre, récompenser les détenteurs à long terme et renforcer la sécurité et les fondements économiques de Bitcoin.
Les utilisateurs peuvent verrouiller du BTC sur Mezo pour établir un score HODL, qui est calculé en fonction des dépôts de Bitcoin de l'utilisateur sur Mezo et des résultats de l'invitation de nouveaux utilisateurs à participer à HODL. Plus le dépôt est verrouillé longtemps, plus le score est élevé. En même temps, en plus de verrouiller du BTC, les utilisateurs peuvent également verrouiller des jetons MEZO et vérifier les transactions grâce au consensus CometBFT pour protéger le réseau.
Prend actuellement en charge les dépôts utilisant BTC, tBTC et wBTC.
De plus, lorsque un utilisateur HODLs sur Mezo, il ou elle recevra 5 invitations à usage unique qui peuvent être partagées avec des amis, et l'inviteur de l'utilisateur peut également recevoir 5 invitations à usage unique. Les utilisateurs peuvent obtenir un score HODL basé sur les dépôts de eux-mêmes, de leurs inviteurs et des inviteurs de leurs inviteurs. Les utilisateurs peuvent choisir de verrouiller leurs dépôts pendant 2, 6 ou 9 mois. Il convient de noter que les dépôts verrouillés ne peuvent pas être retirés avant la fin de la période de verrouillage, et les dépôts déverrouillés peuvent être utilisés.
Les points HODL sont accumulés en fonction du montant de BTC déposé et de la période de verrouillage, et toutes les versions des dépôts de BTC peuvent gagner les mêmes points. Verrouiller 1 Bitcoin par jour peut rapporter 1 000 points, et des périodes de verrouillage plus longues peuvent apporter des bonus de score HODL. Verrouiller pendant 2 mois peut rapporter 3 fois le bonus de score; verrouiller pendant 6 mois peut rapporter 10 fois le bonus de score; verrouiller pendant 9 mois peut rapporter 16 fois le bonus de score.
Le projet prend actuellement en charge les portefeuilles Metamask, Taho et Unisat pour la connexion. Pour les dépôts de BTC natifs, Mezo accepte actuellement les types d'adresses de portefeuille "traditionnels" ou "natifs Segwit", c'est-à-dire les adresses commençant par "1" ou "bc1q". Le projet travaille à l'ajout de la prise en charge des témoins séparés imbriqués (adresses commençant par "3").
Tout d'abord, allez sur le site du projet et saisissez le code d'invitation. Si vous n'avez pas de code d'invitation, vous pouvez rejoindre le Discord du projet pour l'obtenir. Après être entré dans le channel, contactez l'administrateur dans la salle d'attente pour accéder au channel du code d'invitation.
Après avoir entré le code d'invitation, cliquez sur la flèche pour accéder à la page de dépôt.
La devise pour déposer sur Mezo est BTC natif. Si les utilisateurs veulent déposer tBTC et wBTC, ils peuvent cliquer sur le lien en bas du site Web après avoir saisi le code d'invitation.
Après avoir cliqué sur "Connecter le portefeuille Bitcoin", le système vous demandera d'accéder à la page "Se connecter avec Bitcoin". Veuillez noter qu'une fois que vous procédez à la connexion et à la signature de la transaction, le portefeuille de l'utilisateur sera lié au code d'invitation. Un code d'invitation correspond à une adresse de portefeuille, et l'utilisateur ne pourra déposer plus de BTC qu'en utilisant la même adresse.
Après avoir cliqué sur "Se connecter avec Bitcoin", cliquez successivement sur "connecter" et "signer" pour terminer la connexion UniSat et signer la transaction.
Après avoir complété les étapes ci-dessus, l'utilisateur a lié le code d'invitation et peut effectuer des dépôts.
Divers temps de verrouillage peuvent augmenter le score de HODL d'un utilisateur de 3 à 16 fois. Dans le coin supérieur droit, les utilisateurs peuvent consulter le score de HODL quotidien en fonction des différents temps de verrouillage et des montants de dépôt.
Entrez le montant du dépôt, cliquez sur « Déposer BTC », et après avoir signé la transaction, le dépôt de l'utilisateur sera traité et vous pourrez voir votre classement sur le leaderboard.
Lorsqu'un utilisateur crée tBTC, le BTC doit être déposé dans un portefeuille généré par le réseau Threshold à l'aide d'un type d'adresse de portefeuille BTC pris en charge par le projet, et le portefeuille est généré et signé par 51 des 100 signataires de portefeuille. Après que le déposant envoie les fonds, l'adresse de réception Ethereum du déposant est laissée derrière. Le pont tBTC vérifie le réseau Bitcoin pour s'assurer que les fonds sont cohérents, et si tout va bien, tBTC est déposé sur l'adresse de réception Ethereum de l'utilisateur.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, l'utilisateur a déjà du tBTC dans son portefeuille Ethereum et peut être déposé directement dans le portail Mezo. Après avoir saisi le code d'invitation, cliquez sur Déposer du tBTC ou du wBTC en bas de la page pour accéder à la page de dépôt ERC-20.
Les utilisateurs peuvent choisir de déposer tBTC ou wBTC sur la page de dépôt, sélectionner le type de BTC à déposer et saisir le montant, puis cliquer sur le bouton “Déposer tBTC” pour compléter le dépôt. La page affichera le score HODL de l'utilisateur en fonction du dépôt.
Le 9 avril, le réseau Bitcoin Layer 2 Mezo a achevé une levée de fonds de série A de 21 millions de dollars, dirigée par Pantera Capital, avec la participation de Multicoin, Hack VC, Draper Associates et d'autres.
Lancé par le studio de démarrage Thesis, fondé en 2014, Mezo emploie HODL Proof comme mécanisme de consensus. Les utilisateurs protègent le réseau en verrouillant des jetons BTC et MEZO et en vérifiant les transactions grâce au consensus CometBFT. Sur Mezo, les utilisateurs peuvent verrouiller leurs BTC ; plus le dépôt est verrouillé longtemps, plus le score HODL est élevé, ce qui pourrait potentiellement influencer l'allocation des futures distributions aériennes. Lors du lancement du mainnet de Mezo, les utilisateurs peuvent contribuer à la sécurité du réseau grâce à HODL Proof et gagner des récompenses en retour. Mezo est conçu pour faciliter des transactions moins chères et plus rapides sans s'écarter des principes fondamentaux du réseau, améliorant ainsi la fonctionnalité de l'infrastructure Bitcoin.
Selon la documentation du projet, Mezo est divisé en trois étapes et se trouve actuellement dans la première phase.
La première étape ne concerne que les premiers partenaires du projet et lance les dépôts wBTC et tBTC sur le portail Mezo avec une limite de dépôt fixée.
La deuxième étape ouvrira les tests communautaires à Mezo, lancera le scoring HODL et initiera des collaborations avec les partenaires du projet. Elle augmentera la limite de la Valeur Totale Verrouillée (TVL) de la première phase et prendra en charge davantage de types d'adresses BTC pour les dépôts.
La troisième étape lancera le mainnet de Mezo, prévu pour la seconde moitié de 2024. À ce moment, MEZOTOKER sera lancé aux côtés du réseau principal, débloquera le TVL, finalisera les totaux du score HODL et reliera le TVL au mainnet.
Le 9 avril, le réseau Bitcoin de couche 2 Mezo a terminé un tour de financement de série A de 21 millions de dollars mené par Pantera Capital, avec la participation de Multicoin, Hack VC, Draper Associates et d'autres.
Le développement rapide des "inscriptions" a favorisé la prospérité de l'écosystème BTC, mais a également intensifié la concurrence pour les ressources du réseau BTC. Les frais de gaz excessivement élevés augmentent continuellement la barrière à l'entrée pour les participants de l'écosystème BTC. Le besoin de solutions de couche 2 (L2) est urgent, et divers projets L2 attirent désormais l'attention de la communauté et des investisseurs.
De nombreux projets BTC de couche 2 donnent la priorité aux besoins des mineurs de Bitcoin plutôt qu'à ceux des utilisateurs. Mezo, quant à lui, privilégie les besoins économiques des utilisateurs et détenteurs de Bitcoin, introduisant ainsi le concept d'une couche économique de Bitcoin. Pour concrétiser cette vision, Mezo se concentre sur les détenteurs de BTC actifs à long terme au sein de l'écosystème BTC.
L'équipe du projet a déclaré : « Nous voulons nous assurer que ceux qui possèdent du Bitcoin puissent vraiment exploiter cette chaîne. » À cette fin, Mezo offre des rendements aux utilisateurs qui contribuent à la sécurité du réseau Bitcoin, garantissant qu'ils continuent de détenir du Bitcoin. Cela profite à la fois aux détenteurs et à ceux qui effectuent des transactions sur la blockchain. L'équipe espère que quiconque s'est réellement impliqué dans le Bitcoin devrait être en mesure de gagner de l'argent grâce à lui, plutôt que ce ne soit qu'une simple décoration inerte sur l'étagère.
Parmi les projets actuellement en cours sur la deuxième couche de Bitcoin, on peut voir approximativement que les projets bien connus de la deuxième couche de Bitcoin ont été établis relativement tôt et ont exploré les technologies pertinentes depuis longtemps. Les développeurs incluent certains des créateurs originaux de l'écosystème Bitcoin, certains venant de la deuxième couche d'Ethereum et d'autres des secteurs de la technologie d'interconnexion.
À mesure que le protocole de base de Bitcoin mûrit, les technologies fondamentales prennent progressivement forme, notamment Segregated Witness, Taproot, les signatures Schnorr, MAST (arbres de syntaxe abstraite de Merkle), Tapscript, et d'autres. Cependant, les nouveaux entrants dans le développement de la deuxième couche de Bitcoin manquent généralement d'une accumulation substantielle d'avantages. Les équipes émergentes doivent trouver leurs avantages de retardataires, tels que la recherche des dernières technologies et l'adresse initiale des besoins légers et très attrayants pour attirer un nombre important d'applications.
La plupart des projets BTC L2 utiliseront BTC comme gaz, ce qui est une partie essentielle du récit de la couche 2. Stratégiquement, cela augmente les revenus des mineurs et suscite l'intérêt parmi les développeurs de la communauté. Cependant, la question de savoir si cela peut stimuler la croissance globale reste en suspens.
Par conséquent, ce que Mezo a l'intention de construire dans Bitcoin L2 n'est pas seulement une connexion technique mais plus encore une connexion économique, c'est-à-dire la construction de la couche économique de Bitcoin. Selon Mezo, la couche économique de Bitcoin met l'accent sur les avantages pour les utilisateurs, visant à accroître la richesse des utilisateurs, la communauté et les utilisations productives, tout en élargissant les fonctionnalités de base de Bitcoin et en modifiant la façon dont les utilisateurs interagissent avec Bitcoin. L'objectif est de combiner les technologies et les fonctionnalités de base de la couche 2 avec les besoins économiques des détenteurs de Bitcoin.
Mezo vise à approfondir la fonctionnalité de l'infrastructure Bitcoin en facilitant des transactions moins chères et plus rapides sans s'écarter des principes sous-jacents du réseau. Pour atteindre cette vision, Mezo se concentre sur les détenteurs actifs à long terme de l'écosystème BTC, en mettant en place trois mécanismes : HODL Proof, HODL Score et la garde des dépôts.
Mezo utilise tBTC comme base, qui est un pont Bitcoin créé par Threshold Network. Threshold Network est un réseau fusionné axé sur la confidentialité qui combine les fonctionnalités de Keep et NuCypher. Keep permet à tout utilisateur possédant du BTC (et un peu d'ETH) de créer du tBTC en utilisant un réseau de signataires.
Contrairement aux solutions précédentes, il n'y a pas de gardien central pour le Bitcoin verrouillé. Les signataires sont sélectionnés de manière aléatoire, et un groupe différent de signataires est sélectionné pour chaque tBTC émis. Les signataires fournissent une garantie (ETH) pour s'assurer qu'ils ne peuvent pas facilement s'enfuir avec les fonds. De plus, les dépôts sont toujours surcollatéralisés. Autrement dit, pour chaque 1 BTC déposé, le signataire doit fournir 1,5 BTC en valeur d'ETH en garantie.
Un autre aspect intéressant est que les signataires créent une adresse unique en utilisant le protocole de signature seuil. Cela signifie qu'un seul signataire ne peut pas prendre les fonds. La coopération de tous les signataires assignés est nécessaire pour effectuer l'opération. Si tous les signataires souhaitent rompre le protocole et voler les BTC verrouillés, ils doivent coopérer pour le faire. S'ils s'écartent du protocole, n'importe qui peut fournir des preuves que le signataire a agi de manière incorrecte. En retour, le demandeur recevra la caution du signataire en récompense. Étant donné que les dépôts du signataire sont sur-collatéralisés, il y a plus à perdre qu'à gagner en volant des BTC.
En tant que jeton Ethereum de même valeur que BTC, tBTC agit comme un pont entre Bitcoin et Ethereum. Les détenteurs de BTC peuvent déposer des BTC dans des contrats intelligents et recevoir des tBTC.
Tous les BTC dans Mezo sont détenus dans des contrats intelligents, et les contrats verrouillés peuvent être mis à niveau via des signatures multiples gérées par l'équipe de développement de Mezo. Chaque tBTC émis est adossé à la cryptomonnaie Bitcoin dans la réserve selon un ratio de 1:1 et est protégé par des signataires, des nœuds qui gèrent les dépôts et les rachats de Bitcoin.
Mezo utilise la preuve HODL comme mécanisme de consensus. Au lancement du mainnet Mezo, les utilisateurs peuvent contribuer à la sécurité du réseau et gagner des revenus grâce à la preuve HODL. Une partie du Gas retire Bitcoin de la circulation. À mesure que l'activité du réseau augmente, cette méthode peut réduire l'offre, récompenser les détenteurs à long terme et renforcer la sécurité et les fondements économiques de Bitcoin.
Les utilisateurs peuvent verrouiller du BTC sur Mezo pour établir un score HODL, qui est calculé en fonction des dépôts de Bitcoin de l'utilisateur sur Mezo et des résultats de l'invitation de nouveaux utilisateurs à participer à HODL. Plus le dépôt est verrouillé longtemps, plus le score est élevé. En même temps, en plus de verrouiller du BTC, les utilisateurs peuvent également verrouiller des jetons MEZO et vérifier les transactions grâce au consensus CometBFT pour protéger le réseau.
Prend actuellement en charge les dépôts utilisant BTC, tBTC et wBTC.
De plus, lorsque un utilisateur HODLs sur Mezo, il ou elle recevra 5 invitations à usage unique qui peuvent être partagées avec des amis, et l'inviteur de l'utilisateur peut également recevoir 5 invitations à usage unique. Les utilisateurs peuvent obtenir un score HODL basé sur les dépôts de eux-mêmes, de leurs inviteurs et des inviteurs de leurs inviteurs. Les utilisateurs peuvent choisir de verrouiller leurs dépôts pendant 2, 6 ou 9 mois. Il convient de noter que les dépôts verrouillés ne peuvent pas être retirés avant la fin de la période de verrouillage, et les dépôts déverrouillés peuvent être utilisés.
Les points HODL sont accumulés en fonction du montant de BTC déposé et de la période de verrouillage, et toutes les versions des dépôts de BTC peuvent gagner les mêmes points. Verrouiller 1 Bitcoin par jour peut rapporter 1 000 points, et des périodes de verrouillage plus longues peuvent apporter des bonus de score HODL. Verrouiller pendant 2 mois peut rapporter 3 fois le bonus de score; verrouiller pendant 6 mois peut rapporter 10 fois le bonus de score; verrouiller pendant 9 mois peut rapporter 16 fois le bonus de score.
Le projet prend actuellement en charge les portefeuilles Metamask, Taho et Unisat pour la connexion. Pour les dépôts de BTC natifs, Mezo accepte actuellement les types d'adresses de portefeuille "traditionnels" ou "natifs Segwit", c'est-à-dire les adresses commençant par "1" ou "bc1q". Le projet travaille à l'ajout de la prise en charge des témoins séparés imbriqués (adresses commençant par "3").
Tout d'abord, allez sur le site du projet et saisissez le code d'invitation. Si vous n'avez pas de code d'invitation, vous pouvez rejoindre le Discord du projet pour l'obtenir. Après être entré dans le channel, contactez l'administrateur dans la salle d'attente pour accéder au channel du code d'invitation.
Après avoir entré le code d'invitation, cliquez sur la flèche pour accéder à la page de dépôt.
La devise pour déposer sur Mezo est BTC natif. Si les utilisateurs veulent déposer tBTC et wBTC, ils peuvent cliquer sur le lien en bas du site Web après avoir saisi le code d'invitation.
Après avoir cliqué sur "Connecter le portefeuille Bitcoin", le système vous demandera d'accéder à la page "Se connecter avec Bitcoin". Veuillez noter qu'une fois que vous procédez à la connexion et à la signature de la transaction, le portefeuille de l'utilisateur sera lié au code d'invitation. Un code d'invitation correspond à une adresse de portefeuille, et l'utilisateur ne pourra déposer plus de BTC qu'en utilisant la même adresse.
Après avoir cliqué sur "Se connecter avec Bitcoin", cliquez successivement sur "connecter" et "signer" pour terminer la connexion UniSat et signer la transaction.
Après avoir complété les étapes ci-dessus, l'utilisateur a lié le code d'invitation et peut effectuer des dépôts.
Divers temps de verrouillage peuvent augmenter le score de HODL d'un utilisateur de 3 à 16 fois. Dans le coin supérieur droit, les utilisateurs peuvent consulter le score de HODL quotidien en fonction des différents temps de verrouillage et des montants de dépôt.
Entrez le montant du dépôt, cliquez sur « Déposer BTC », et après avoir signé la transaction, le dépôt de l'utilisateur sera traité et vous pourrez voir votre classement sur le leaderboard.
Lorsqu'un utilisateur crée tBTC, le BTC doit être déposé dans un portefeuille généré par le réseau Threshold à l'aide d'un type d'adresse de portefeuille BTC pris en charge par le projet, et le portefeuille est généré et signé par 51 des 100 signataires de portefeuille. Après que le déposant envoie les fonds, l'adresse de réception Ethereum du déposant est laissée derrière. Le pont tBTC vérifie le réseau Bitcoin pour s'assurer que les fonds sont cohérents, et si tout va bien, tBTC est déposé sur l'adresse de réception Ethereum de l'utilisateur.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, l'utilisateur a déjà du tBTC dans son portefeuille Ethereum et peut être déposé directement dans le portail Mezo. Après avoir saisi le code d'invitation, cliquez sur Déposer du tBTC ou du wBTC en bas de la page pour accéder à la page de dépôt ERC-20.
Les utilisateurs peuvent choisir de déposer tBTC ou wBTC sur la page de dépôt, sélectionner le type de BTC à déposer et saisir le montant, puis cliquer sur le bouton “Déposer tBTC” pour compléter le dépôt. La page affichera le score HODL de l'utilisateur en fonction du dépôt.
Le 9 avril, le réseau Bitcoin Layer 2 Mezo a achevé une levée de fonds de série A de 21 millions de dollars, dirigée par Pantera Capital, avec la participation de Multicoin, Hack VC, Draper Associates et d'autres.
Lancé par le studio de démarrage Thesis, fondé en 2014, Mezo emploie HODL Proof comme mécanisme de consensus. Les utilisateurs protègent le réseau en verrouillant des jetons BTC et MEZO et en vérifiant les transactions grâce au consensus CometBFT. Sur Mezo, les utilisateurs peuvent verrouiller leurs BTC ; plus le dépôt est verrouillé longtemps, plus le score HODL est élevé, ce qui pourrait potentiellement influencer l'allocation des futures distributions aériennes. Lors du lancement du mainnet de Mezo, les utilisateurs peuvent contribuer à la sécurité du réseau grâce à HODL Proof et gagner des récompenses en retour. Mezo est conçu pour faciliter des transactions moins chères et plus rapides sans s'écarter des principes fondamentaux du réseau, améliorant ainsi la fonctionnalité de l'infrastructure Bitcoin.
Selon la documentation du projet, Mezo est divisé en trois étapes et se trouve actuellement dans la première phase.
La première étape ne concerne que les premiers partenaires du projet et lance les dépôts wBTC et tBTC sur le portail Mezo avec une limite de dépôt fixée.
La deuxième étape ouvrira les tests communautaires à Mezo, lancera le scoring HODL et initiera des collaborations avec les partenaires du projet. Elle augmentera la limite de la Valeur Totale Verrouillée (TVL) de la première phase et prendra en charge davantage de types d'adresses BTC pour les dépôts.
La troisième étape lancera le mainnet de Mezo, prévu pour la seconde moitié de 2024. À ce moment, MEZOTOKER sera lancé aux côtés du réseau principal, débloquera le TVL, finalisera les totaux du score HODL et reliera le TVL au mainnet.