Vue d'ensemble du projet Dragon

Débutant3/25/2024, 5:48:00 AM
Le 16 janvier 2024, Klaytn et Finshcia, deux des principales blockchains d'Asie, ont annoncé leur intention de lancer un mainnet unifié. En combinant leurs écosystèmes et leurs actifs respectifs, ils visent à construire une méga-blockchain asiatique et à dominer le marché mondial de Web3.

Projet Dragon, la naissance d'une méga-blockchain asiatique

Le 16 janvier 2024, Klaytn et Finshcia, deux des principales blockchains asiatiques, ont annoncé leur intention de lancer un mainnet unifié. En combinant leurs écosystèmes et leurs actifs respectifs, ils visent à construire une méga-blockchain asiatique et à diriger le marché mondial de Web3.

La combinaison de deux mainnets est sans précédent sur le marché Web3, d'autant plus qu'ils sont issus de deux des principales grandes entreprises technologiques de Corée et du Japon, Kakao et LINE, respectivement. De plus, ce sont tous deux des projets relativement matures avec plus de cinq ans d'expérience, avec des cultures, des visions et des technologies sous-jacentes différentes qui composent les écosystèmes respectifs. Dans ce rapport, nous analyserons les points forts de la fusion entre Klaytn et Finschia, ainsi que les forces et le potentiel de la combinaison des deux mainnets.

La fusion de Klaytn et Finschia met en évidence

Trois grands changements sont attendus dans l'intégration de Klaytn et Finschia. Il s'agit de 1) l'émission d'un nouveau jeton unifié, 2) la création d'un réseau intégré couvrant Ethereum et Cosmos, et 3) la création de la plus grande gouvernance Web3 d'Asie, comprenant les affiliés Kakao et Line.

Le premier est l'émission d'un nouveau jeton qui intégrera les écosystèmes Klaytn et Finschia. Chaque détenteur de jetons KLAY et FNSA aura le droit de réclamer le nouveau jeton intégré selon un ratio calculé. Le ratio a été déterminé en fonction du taux de change moyen des jetons au cours des deux dernières semaines. De nouvelles économies de jetons seront également mises en œuvre autour du jeton.

Le second consiste en la création d'un réseau unifié englobant à la fois Ethereum et Cosmos. Klaytn et Finschia ont annoncé des plans pour construire un nouveau réseau compatible basé sur leurs technologies et actifs principaux respectifs. Cependant, en raison du temps et des ressources limités, le premier réseau intégré sera construit en émettant des jetons améliorés basés sur KLAY dans l'écosystème Ethereum, qui présente 1) une barrière d'entrée à bas prix et 2) est coté sur un nombre relativement plus élevé d'échanges. Plus tard, les technologies et actifs basés sur Cosmos seront intégrés pour créer un réseau entièrement compatible.

Enfin, la décentralisation sera renforcée par la construction de la plus grande gouvernance Web3 d'Asie. Sous une gouvernance unifiée, la délégation des utilisateurs et de la communauté sera renforcée. Les conseils de gouvernance respectifs seront fusionnés et étendus pour inclure jusqu'à 100 participants, y compris des affiliés de Kakao et Line.

De plus, l’équipe a annoncé son ambition de combiner les technologies et les actifs de chaque mainnet pour créer encore plus de synergies. Il s’agit notamment de la construction d’une infrastructure pour la demande institutionnelle, du renforcement de l’infrastructure De-Fi à grande échelle et du téléchargement à grande échelle d’actifs Web2 sur la chaîne. En particulier, le projet de construction d’une infrastructure pour la demande institutionnelle est très attendu, car le lancement de produits financiers traditionnels utilisant la crypto a suscité beaucoup d’attention depuis l’approbation de l’ETF Bitcoin. La création d’un projet plus grand et plus décentralisé est susceptible d’attirer l’attention des principaux investisseurs institutionnels, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à investir dans les crypto-monnaies basées en Asie. En outre, l’émission de « stablecoins natifs », une nouvelle initiative commerciale pour les réseaux principaux et les jetons intégrés, gagne du terrain.

Les forces et le potentiel du Projet Dragon

① Assurer un avantage concurrentiel mondial

Source : Projet Dragon, Klaytn&Finschia

Le lancement de Klaytn et Finschia intégré mainnet devrait créer un avantage concurrentiel solide sur le marché mondial Web3 avec la combinaison de leurs ressources financières et techniques. En particulier, l'un des principaux avantages de la fusion est la capacité d'utiliser efficacement les ressources des premiers développeurs Kakao et Line. Ces deux entreprises comptent environ 250 millions d'utilisateurs sur leurs services de messagerie, et leurs riches pools d'utilisateurs joueront un rôle clé dans l'acquisition de futurs utilisateurs Web3.

De plus, ils devraient acquérir un avantage concurrentiel en utilisant pleinement leur infrastructure basée sur les messageries. Les messageries de Kakao et Line sont des super applications couvrant la finance, les achats, le divertissement, et plus encore, et ont le potentiel de créer des synergies explosives en les combinant avec les technologies Web3. Les transferts et paiements FT/NFT basés sur les messageries, ainsi que les fonctions de profil d'utilisation des NFT, en sont quelques exemples. Par conséquent, l'intégration des deux mainnets devrait jouer un rôle important dans l'augmentation de l'acceptation et de la sensibilisation aux nouvelles technologies basées sur leur riche base d'utilisateurs et leurs services familiers.

② Renforcement de la décentralisation

L'intégration de Klaytn et Finschia pourrait être une stratégie importante pour une décentralisation accrue. En particulier, il est prévu de réduire les liens directs avec les premiers développeurs, Kakao et Line.

Actuellement, les filiales de Kakao détiennent plus de 50 % du pouvoir de vote au sein du conseil de gouvernance de Klaytn, et les filiales de Line détiennent plus de 30 % dans Finschia. Le lancement d'une fondation unifiée devrait réduire de manière significative la participation en jetons des entreprises et alléger naturellement les charges réglementaires telles que les valeurs mobilières. De plus, l'affaiblissement du pouvoir de vote des deux entreprises pourrait conduire au renforcement de la décentralisation, ce qui pourrait être un facteur important pour augmenter la possibilité d'être coté sur des bourses de cryptomonnaies supplémentaires.

En Corée, la loi sur la déclaration et l'utilisation des informations relatives aux transactions financières spécifiées interdit aux bourses de crypto-monnaies de négocier des actifs numériques émis par des parties liées. Par le passé, il était difficile pour Klaytn d'être coté sur Upbit en raison de la participation de Kakao dans Dunamu. Cela ressemble au cas où Com2Us détient une participation dans Coinone, ce qui rend difficile sa cotation sur cette bourse. Avec cette intégration, il y a des spéculations prudentes sur la possibilité que le nouveau jeton intégré soit coté sur Upbit.

③ Extension de la couverture mondiale

L'intégration de Klaytn et Finschia devrait améliorer considérablement la couverture mondiale. Kakao est déjà fortement implanté en Corée du Sud et au Vietnam, tandis que Line est bien présent au Japon, en Thaïlande et en Indonésie. Klaytn et Finschia sont également compétitifs dans leurs différentes régions. Une analyse du trafic spécifique à chaque pays sur les sites officiels de Klaytn et Finschia des trois derniers mois montre qu'ils dominent différents marchés. Leur intégration devrait être un projet qui englobe l'écosystème asiatique et étendra rapidement son influence sur le marché mondial.

Source: Tiger Research

Leur intégration est importante non seulement pour une couverture mondiale, mais aussi pour leurs marchés nationaux de la Corée et du Japon. Actuellement, la Corée et le Japon sont des points chauds mondiaux de Web3, avec des projets tels que Avalanche et Solana entrant agressivement sur le marché. Dans ce contexte, le lancement de la fondation combinée de Klaytn et Finschia est une décision stratégique. On s'attend à ce que leurs avantages concurrentiels ne s'annulent pas mutuellement sur le même marché, mais soient unifiés et synergisés pour prendre l'avantage sur d'autres projets.

④ Relation synergique et développement

Klaytn et Finschia ont des forces uniques dans leurs domaines respectifs, et leur relation est souvent considérée comme complémentaire aux faiblesses de l'autre. Klaytn a des forces dans le développement de l'infrastructure. Selon leurs feuilles de route de développement technologique, Klaytn a rapidement ouvert des endpoints en lançant KAS (Klaytn API Service) en 2020, tandis que Finschia l'a fait trois ans plus tard en décembre 2023. De plus, il y a une différence significative dans le nombre de référentiels Github sur chaque mainnet : 702 pour Klaytn et 16 pour Finschia. Bien sûr, cela ne prouve pas le degré d'avancement technologique de chaque mainnet, mais montre que Klaytn a un avantage relatif en termes de technologie d'infrastructure en raison de sa longue histoire d'expérimentation et de développement.

Source: Brown&Friends, Netflix

Finschia se distingue de Klaytn en termes de produits. C'est un projet avec les plus grands actifs de produits Web3 en Asie, y compris des profils NFT utilisant Line Messenger, des NFT basés sur des timbres, et une place de marché NFT. De plus, il a des plans pour lancer une application sociale utilisant la technologie AI et un nouveau jeu Web3 utilisant les personnages de Brown & Friends.

Les deux projets ont des domaines clairs où ils excellent et des domaines où ils sont en deçà. En combinant les mainnets, on s'attend à ce que les équipes puissent créer des synergies positives en tirant parti des forces de l'autre dans les domaines où elles sont relativement inexpérimentées. Cela améliorera leurs opérations commerciales, leur permettant d'explorer diverses approches pour développer leurs modèles commerciaux.

Risques potentiels

Les risques d'intégration du mainnet ne peuvent être ignorés. Comme pour toute fusion entre des entreprises Web2, l'intégration prend du temps et des efforts. En particulier, l'intégration de deux fondations avec des cultures, des visions et des infrastructures techniques différentes, est censée être un processus très complexe à entreprendre en peu de temps.

De plus, les services d'application décentralisée dans ces écosystèmes devraient être confrontés à des défis majeurs. Avec un temps et des ressources limités, des efforts à grande échelle tels que la transformation de l'infrastructure seront un énorme fardeau. Cela pourrait entraîner une perte de confiance dans l'écosystème et un possible exode de certains projets.

L'écosystème Web3 est composé d'une grande variété de participants, et la combinaison de divers intervenants est plus semblable à une intégration de pays qu'à une fusion d'entreprises. Par conséquent, il est incertain qu'une fondation unifiée puisse être lancée dans un court laps de temps. Il est également possible que les équipes ratent le timing crucial de l'adoption de masse en raison de l'intégration du mainnet.

Une autre préoccupation concerne les problèmes de radiation sur les bourses mondiales de cryptomonnaies comme Binance. Klaytn et Finschia s'attendent à ce que les problèmes de radiation soient minimes, car ils sont techniquement compatibles et se concentreront sur les EVM répertoriés sur de nombreuses bourses. Cependant, certains soutiennent qu'il y a une forte probabilité d'un nouveau processus d'examen de la cote alors que l'intégration n'est pas simplement un changement dans le réseau sous-jacent, mais introduit une nouvelle gouvernance et un nouvel écosystème.

Alors qu'il y a eu des cas où des transactions ont été maintenues lors du passage de WeMix de Klaytn à son propre mainnet basé sur Ethereum, l'intégration de Klaytn et Finschia est une question beaucoup plus complexe. En tant que tel, le risque potentiel de radiation ne peut être ignoré.

Puisque l'approvisionnement en liquidités est le facteur le plus important dans Web3, les problèmes de désinscription risquent d'avoir un impact négatif sur l'écosystème. La gestion des risques en empêchant la désinscription des bourses de crypto-monnaie est importante.

Conclusion

La fusion de projets aussi importants que Klaytn et Finshcia est une annonce hautement inhabituelle et significative pour l'écosystème Web3. L'intégration des deux projets suscite beaucoup d'attentes et de préoccupations. Cependant, en termes d'expansion du marché et de progrès technologique, les perspectives sont généralement positives. En effet, la création d'une méga blockchain représentant l'Asie devrait être très compétitive d'un point de vue mondial. De plus, l'intérêt des investisseurs institutionnels devrait augmenter sur la base d'une décentralisation renforcée, telle que la réduction de la connexion directe au développeur initial.

Cependant, les idéaux et la réalité sont différents. Les affaires et la technologie ne sont pas les seuls facteurs qui constituent l'écosystème Web3. L'écosystème Web3 est un marché complexe et dynamique composé de nombreux acteurs différents, y compris les utilisateurs finaux, les investisseurs et les constructeurs. Bien qu'il soit impossible de tous les satisfaire, il est essentiel d'établir des normes raisonnables qui tiennent compte de leurs intérêts respectifs.

Plongez profondément dans le marché Web3 de l'Asie avec Tiger Research. Soyez parmi les 1 000+ pionniers qui reçoivent des informations exclusives sur le marché.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [GateRapports de recherche sur le tigre], Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [ JAY JO ET YOON LEE]. Si des objections sont soulevées à cette réimpression, veuillez contacter lePortail Apprendre) équipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

Vue d'ensemble du projet Dragon

Débutant3/25/2024, 5:48:00 AM
Le 16 janvier 2024, Klaytn et Finshcia, deux des principales blockchains d'Asie, ont annoncé leur intention de lancer un mainnet unifié. En combinant leurs écosystèmes et leurs actifs respectifs, ils visent à construire une méga-blockchain asiatique et à dominer le marché mondial de Web3.

Projet Dragon, la naissance d'une méga-blockchain asiatique

Le 16 janvier 2024, Klaytn et Finshcia, deux des principales blockchains asiatiques, ont annoncé leur intention de lancer un mainnet unifié. En combinant leurs écosystèmes et leurs actifs respectifs, ils visent à construire une méga-blockchain asiatique et à diriger le marché mondial de Web3.

La combinaison de deux mainnets est sans précédent sur le marché Web3, d'autant plus qu'ils sont issus de deux des principales grandes entreprises technologiques de Corée et du Japon, Kakao et LINE, respectivement. De plus, ce sont tous deux des projets relativement matures avec plus de cinq ans d'expérience, avec des cultures, des visions et des technologies sous-jacentes différentes qui composent les écosystèmes respectifs. Dans ce rapport, nous analyserons les points forts de la fusion entre Klaytn et Finschia, ainsi que les forces et le potentiel de la combinaison des deux mainnets.

La fusion de Klaytn et Finschia met en évidence

Trois grands changements sont attendus dans l'intégration de Klaytn et Finschia. Il s'agit de 1) l'émission d'un nouveau jeton unifié, 2) la création d'un réseau intégré couvrant Ethereum et Cosmos, et 3) la création de la plus grande gouvernance Web3 d'Asie, comprenant les affiliés Kakao et Line.

Le premier est l'émission d'un nouveau jeton qui intégrera les écosystèmes Klaytn et Finschia. Chaque détenteur de jetons KLAY et FNSA aura le droit de réclamer le nouveau jeton intégré selon un ratio calculé. Le ratio a été déterminé en fonction du taux de change moyen des jetons au cours des deux dernières semaines. De nouvelles économies de jetons seront également mises en œuvre autour du jeton.

Le second consiste en la création d'un réseau unifié englobant à la fois Ethereum et Cosmos. Klaytn et Finschia ont annoncé des plans pour construire un nouveau réseau compatible basé sur leurs technologies et actifs principaux respectifs. Cependant, en raison du temps et des ressources limités, le premier réseau intégré sera construit en émettant des jetons améliorés basés sur KLAY dans l'écosystème Ethereum, qui présente 1) une barrière d'entrée à bas prix et 2) est coté sur un nombre relativement plus élevé d'échanges. Plus tard, les technologies et actifs basés sur Cosmos seront intégrés pour créer un réseau entièrement compatible.

Enfin, la décentralisation sera renforcée par la construction de la plus grande gouvernance Web3 d'Asie. Sous une gouvernance unifiée, la délégation des utilisateurs et de la communauté sera renforcée. Les conseils de gouvernance respectifs seront fusionnés et étendus pour inclure jusqu'à 100 participants, y compris des affiliés de Kakao et Line.

De plus, l’équipe a annoncé son ambition de combiner les technologies et les actifs de chaque mainnet pour créer encore plus de synergies. Il s’agit notamment de la construction d’une infrastructure pour la demande institutionnelle, du renforcement de l’infrastructure De-Fi à grande échelle et du téléchargement à grande échelle d’actifs Web2 sur la chaîne. En particulier, le projet de construction d’une infrastructure pour la demande institutionnelle est très attendu, car le lancement de produits financiers traditionnels utilisant la crypto a suscité beaucoup d’attention depuis l’approbation de l’ETF Bitcoin. La création d’un projet plus grand et plus décentralisé est susceptible d’attirer l’attention des principaux investisseurs institutionnels, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à investir dans les crypto-monnaies basées en Asie. En outre, l’émission de « stablecoins natifs », une nouvelle initiative commerciale pour les réseaux principaux et les jetons intégrés, gagne du terrain.

Les forces et le potentiel du Projet Dragon

① Assurer un avantage concurrentiel mondial

Source : Projet Dragon, Klaytn&Finschia

Le lancement de Klaytn et Finschia intégré mainnet devrait créer un avantage concurrentiel solide sur le marché mondial Web3 avec la combinaison de leurs ressources financières et techniques. En particulier, l'un des principaux avantages de la fusion est la capacité d'utiliser efficacement les ressources des premiers développeurs Kakao et Line. Ces deux entreprises comptent environ 250 millions d'utilisateurs sur leurs services de messagerie, et leurs riches pools d'utilisateurs joueront un rôle clé dans l'acquisition de futurs utilisateurs Web3.

De plus, ils devraient acquérir un avantage concurrentiel en utilisant pleinement leur infrastructure basée sur les messageries. Les messageries de Kakao et Line sont des super applications couvrant la finance, les achats, le divertissement, et plus encore, et ont le potentiel de créer des synergies explosives en les combinant avec les technologies Web3. Les transferts et paiements FT/NFT basés sur les messageries, ainsi que les fonctions de profil d'utilisation des NFT, en sont quelques exemples. Par conséquent, l'intégration des deux mainnets devrait jouer un rôle important dans l'augmentation de l'acceptation et de la sensibilisation aux nouvelles technologies basées sur leur riche base d'utilisateurs et leurs services familiers.

② Renforcement de la décentralisation

L'intégration de Klaytn et Finschia pourrait être une stratégie importante pour une décentralisation accrue. En particulier, il est prévu de réduire les liens directs avec les premiers développeurs, Kakao et Line.

Actuellement, les filiales de Kakao détiennent plus de 50 % du pouvoir de vote au sein du conseil de gouvernance de Klaytn, et les filiales de Line détiennent plus de 30 % dans Finschia. Le lancement d'une fondation unifiée devrait réduire de manière significative la participation en jetons des entreprises et alléger naturellement les charges réglementaires telles que les valeurs mobilières. De plus, l'affaiblissement du pouvoir de vote des deux entreprises pourrait conduire au renforcement de la décentralisation, ce qui pourrait être un facteur important pour augmenter la possibilité d'être coté sur des bourses de cryptomonnaies supplémentaires.

En Corée, la loi sur la déclaration et l'utilisation des informations relatives aux transactions financières spécifiées interdit aux bourses de crypto-monnaies de négocier des actifs numériques émis par des parties liées. Par le passé, il était difficile pour Klaytn d'être coté sur Upbit en raison de la participation de Kakao dans Dunamu. Cela ressemble au cas où Com2Us détient une participation dans Coinone, ce qui rend difficile sa cotation sur cette bourse. Avec cette intégration, il y a des spéculations prudentes sur la possibilité que le nouveau jeton intégré soit coté sur Upbit.

③ Extension de la couverture mondiale

L'intégration de Klaytn et Finschia devrait améliorer considérablement la couverture mondiale. Kakao est déjà fortement implanté en Corée du Sud et au Vietnam, tandis que Line est bien présent au Japon, en Thaïlande et en Indonésie. Klaytn et Finschia sont également compétitifs dans leurs différentes régions. Une analyse du trafic spécifique à chaque pays sur les sites officiels de Klaytn et Finschia des trois derniers mois montre qu'ils dominent différents marchés. Leur intégration devrait être un projet qui englobe l'écosystème asiatique et étendra rapidement son influence sur le marché mondial.

Source: Tiger Research

Leur intégration est importante non seulement pour une couverture mondiale, mais aussi pour leurs marchés nationaux de la Corée et du Japon. Actuellement, la Corée et le Japon sont des points chauds mondiaux de Web3, avec des projets tels que Avalanche et Solana entrant agressivement sur le marché. Dans ce contexte, le lancement de la fondation combinée de Klaytn et Finschia est une décision stratégique. On s'attend à ce que leurs avantages concurrentiels ne s'annulent pas mutuellement sur le même marché, mais soient unifiés et synergisés pour prendre l'avantage sur d'autres projets.

④ Relation synergique et développement

Klaytn et Finschia ont des forces uniques dans leurs domaines respectifs, et leur relation est souvent considérée comme complémentaire aux faiblesses de l'autre. Klaytn a des forces dans le développement de l'infrastructure. Selon leurs feuilles de route de développement technologique, Klaytn a rapidement ouvert des endpoints en lançant KAS (Klaytn API Service) en 2020, tandis que Finschia l'a fait trois ans plus tard en décembre 2023. De plus, il y a une différence significative dans le nombre de référentiels Github sur chaque mainnet : 702 pour Klaytn et 16 pour Finschia. Bien sûr, cela ne prouve pas le degré d'avancement technologique de chaque mainnet, mais montre que Klaytn a un avantage relatif en termes de technologie d'infrastructure en raison de sa longue histoire d'expérimentation et de développement.

Source: Brown&Friends, Netflix

Finschia se distingue de Klaytn en termes de produits. C'est un projet avec les plus grands actifs de produits Web3 en Asie, y compris des profils NFT utilisant Line Messenger, des NFT basés sur des timbres, et une place de marché NFT. De plus, il a des plans pour lancer une application sociale utilisant la technologie AI et un nouveau jeu Web3 utilisant les personnages de Brown & Friends.

Les deux projets ont des domaines clairs où ils excellent et des domaines où ils sont en deçà. En combinant les mainnets, on s'attend à ce que les équipes puissent créer des synergies positives en tirant parti des forces de l'autre dans les domaines où elles sont relativement inexpérimentées. Cela améliorera leurs opérations commerciales, leur permettant d'explorer diverses approches pour développer leurs modèles commerciaux.

Risques potentiels

Les risques d'intégration du mainnet ne peuvent être ignorés. Comme pour toute fusion entre des entreprises Web2, l'intégration prend du temps et des efforts. En particulier, l'intégration de deux fondations avec des cultures, des visions et des infrastructures techniques différentes, est censée être un processus très complexe à entreprendre en peu de temps.

De plus, les services d'application décentralisée dans ces écosystèmes devraient être confrontés à des défis majeurs. Avec un temps et des ressources limités, des efforts à grande échelle tels que la transformation de l'infrastructure seront un énorme fardeau. Cela pourrait entraîner une perte de confiance dans l'écosystème et un possible exode de certains projets.

L'écosystème Web3 est composé d'une grande variété de participants, et la combinaison de divers intervenants est plus semblable à une intégration de pays qu'à une fusion d'entreprises. Par conséquent, il est incertain qu'une fondation unifiée puisse être lancée dans un court laps de temps. Il est également possible que les équipes ratent le timing crucial de l'adoption de masse en raison de l'intégration du mainnet.

Une autre préoccupation concerne les problèmes de radiation sur les bourses mondiales de cryptomonnaies comme Binance. Klaytn et Finschia s'attendent à ce que les problèmes de radiation soient minimes, car ils sont techniquement compatibles et se concentreront sur les EVM répertoriés sur de nombreuses bourses. Cependant, certains soutiennent qu'il y a une forte probabilité d'un nouveau processus d'examen de la cote alors que l'intégration n'est pas simplement un changement dans le réseau sous-jacent, mais introduit une nouvelle gouvernance et un nouvel écosystème.

Alors qu'il y a eu des cas où des transactions ont été maintenues lors du passage de WeMix de Klaytn à son propre mainnet basé sur Ethereum, l'intégration de Klaytn et Finschia est une question beaucoup plus complexe. En tant que tel, le risque potentiel de radiation ne peut être ignoré.

Puisque l'approvisionnement en liquidités est le facteur le plus important dans Web3, les problèmes de désinscription risquent d'avoir un impact négatif sur l'écosystème. La gestion des risques en empêchant la désinscription des bourses de crypto-monnaie est importante.

Conclusion

La fusion de projets aussi importants que Klaytn et Finshcia est une annonce hautement inhabituelle et significative pour l'écosystème Web3. L'intégration des deux projets suscite beaucoup d'attentes et de préoccupations. Cependant, en termes d'expansion du marché et de progrès technologique, les perspectives sont généralement positives. En effet, la création d'une méga blockchain représentant l'Asie devrait être très compétitive d'un point de vue mondial. De plus, l'intérêt des investisseurs institutionnels devrait augmenter sur la base d'une décentralisation renforcée, telle que la réduction de la connexion directe au développeur initial.

Cependant, les idéaux et la réalité sont différents. Les affaires et la technologie ne sont pas les seuls facteurs qui constituent l'écosystème Web3. L'écosystème Web3 est un marché complexe et dynamique composé de nombreux acteurs différents, y compris les utilisateurs finaux, les investisseurs et les constructeurs. Bien qu'il soit impossible de tous les satisfaire, il est essentiel d'établir des normes raisonnables qui tiennent compte de leurs intérêts respectifs.

Plongez profondément dans le marché Web3 de l'Asie avec Tiger Research. Soyez parmi les 1 000+ pionniers qui reçoivent des informations exclusives sur le marché.

Avertissement:

  1. Cet article est repris de [GateRapports de recherche sur le tigre], Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [ JAY JO ET YOON LEE]. Si des objections sont soulevées à cette réimpression, veuillez contacter lePortail Apprendre) équipe, et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas des conseils en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
ابدأ التداول الآن
اشترك وتداول لتحصل على جوائز ذهبية بقيمة
100 دولار أمريكي
و
5500 دولارًا أمريكيًا
لتجربة الإدارة المالية الذهبية!