Transférer le titre original:Une explication détaillée du projet phare OP Super Chain Mode Network
Le réseau Mode est un réseau modulaire de couche 2 basé sur OP Stack se concentrant sur la piste Defi. Il adopte la mise à niveau Bedrock de l'Optimisme et peut réduire les coûts de plus de 95 % par rapport au réseau principal Ethereum.
Le projet a reçu un don de 5,3 millions de dollars de la Fondation Optimism en janvier 2024 (sous forme de jetons op). Mode fera également don d'une partie des revenus du séquenceur au Collectif Optimism. Mode entretient une relation avec la Fondation Optimism, ce qui est bénéfique pour le développement du projet.
Mode sera lancé sur le mainnet le 31 janvier 2024, et les largages de points commencent en février.
TVL a augmenté de manière constante depuis le lancement de son propre réseau. Au 19 mars 2024, TVL se classait au 13e rang de tous les réseaux de couche 2, à 162 millions de dollars américains, avec un TPS quotidien moyen de 1,62 et un GAS médian de 0,001 Gwei, ce qui se traduit par un coût réel de moins de 0,01 $, avec un total de 2,12 millions de transactions au cours des trente derniers jours.
L'offre totale de jetons Mode est de 10 milliards, dont 5,5% seront utilisés pour des largages aériens. L'économie spécifique des jetons n'a pas encore été publiée.
Mode a commencé à distribuer des points en février et devrait émettre des jetons en avril. Les utilisateurs peuvent obtenir des jetons de largage en accumulant des points. Participez maintenant et vous pouvez voir des retours en moins d'un mois.
Actuellement, il existe trois façons de gagner des points :
Pour les développeurs, Mode met en œuvre :
La récompense de largage aérien pour la partie développeur est de 500 millions de jetons, soit 5% de la quantité totale de jetons. Le largage aérien du développeur n'a aucune pertinence pour la plupart des utilisateurs, il ne sera donc pas expliqué en détail.
Le processus d'interaction spécifique pour les utilisateurs ordinaires est le suivant:
Les administrateurs de la communauté ont déclaré qu'au moins une utilisation du pont officiel est nécessaire. Il est recommandé d'utiliser d'abord le pont officiel, puis d'utiliser des ponts tiers.
La stratégie du 'tuer deux oiseaux d'un coup' : En reliant les jetons weETH et ezETH à Mode, les utilisateurs peuvent gagner simultanément des profits de jalonnement, des points Eigenlayer, des points de protocole LRT et des points Mode, améliorant ainsi le taux d'utilisation des fonds.
James Ross, Fondateur de Mode Network
Diplômé de l'Université de Sussex au Royaume-Uni, spécialisé en économie et en philosophie. Il a investi dans Eigenlayer et Ethena, et a travaillé en tant que consultant chez Hashflow.
Federico Sarquis, Directeur Technique de Mode Network
Auparavant, Gate avait organisé des événements pour Ethereum Argentina.
En termes d'équipe, la page LinkedIn de Mode répertorie un total de 15 employés, mais le nombre de personnel clé n'est pas élevé. En examinant la base du personnel, ils peuvent avoir adopté un style de travail à distance. L'investissement du fondateur James Ross dans Eigenlayer et Ethena suggère qu'il a de bonnes connexions dans l'industrie.
Mode est un réseau Layer2 modulaire basé sur OP Stack. Actuellement, Mode Flare, un réseau Layer3 alimenté par Optimism et Celestia, a été lancé et convient au développement de jeux on-chain et de plateformes de trading. En termes de technologie, en plus du concept de 'modularité', vous devez également comprendre OP Stack et Mode Flare.
Une blockchain modulaire est celle qui se concentre sur la gestion de quelques tâches et externalise le reste à une ou plusieurs couches indépendantes.
Le but de la modularité est de résoudre le trilemme de la blockchain, c'est-à-dire la sécurité, la décentralisation et la scalabilité. Cette théorie a été proposée par Vitalik, le fondateur d'Ethereum, et est considérée comme l'une des normes pour évaluer les projets de chaînes publiques.
Nous pouvons constater que les trois projets les plus connus dans la chaîne publique actuelle, Bitcoin, Ethereum et Solana, mettent l'accent sur des aspects différents du trilemme de la blockchain. Bitcoin possède la meilleure sécurité et décentralisation de l'industrie de la blockchain, mais sa scalabilité est presque nulle. Solana a certainement la sécurité et la décentralisation les plus faibles, mais elle a la meilleure scalabilité parmi ces trois.
La modularité attribue principalement la couche de consensus, la couche d'exécution et la couche de disponibilité des données à des chaînes différentes. Par exemple, s'installer sur Ethereum, utiliser Celestia pour la disponibilité des données et exécuter sur Solana avec SVM. En superposant, différents besoins peuvent être mis en œuvre sur différentes blockchains, minimisant ainsi l'impact du "trilemme blockchain".
La couche modulaire 2 comprend Mantle, Eclipse, Boba Network, etc. Ces projets ont en réalité quelques écarts avec les projets phares de la couche 2, mais ils remportent tous de nouvelles opportunités de développement grâce à la modularité.
On peut dire que la modularité est l'un des récits importants de ce marché haussier.
2, piles d'opérations
Op Stacks est un service Stack lancé par le projet principal de Layer2, Optimism. De nombreux projets bien connus ont adopté Op Stacks, notamment le Layer2 Base développé par Coinbase, le Debank Chain développé par Debank, une application de gestion d'actifs numériques, et le Farcaster Stack développé par le protocole social de premier plan, Farcaster. Op Stack a été appliqué dans des projets de différents domaines, s'alignant bien avec le concept de l'Op Superchain lors du lancement initial d'Op Stack.
L'Op Superchain fait référence à un réseau composé de Layer2 dispersés. Dans ce réseau, tous les Layer2 partagent la sécurité, les couches de communication et les technologies open-source Stacks. Ces chaînes doivent se conformer à des normes spécifiques pour améliorer l'interopérabilité entre les chaînes. Les projets Layer2 qui utilisent les services Op Stack devraient généralement être considérés comme des membres de l'Op Superchain.
Selon les données de L2beat, au 10 mars 2024, les projets classés dans les cinq premiers pour la TVL de la couche 2 sont Arbitrum, OP Mainnet, Blast, Manta Pacific et Starknet. L'Optimism se classe au 29e rang en valeur de marché des cryptomonnaies, tandis qu'Arbitrum se classe au 47e rang. Leur classement en TVL ne correspond pas à leur classement en valeur de marché des jetons. La raison principale réside dans le fait que le service Stack d'Optimism est utilisé par de nombreuses parties prenantes du projet, tandis qu'Arbitrum ne l'est pas. Cela représente la valeur narrative apportée par le service Stack. Par conséquent, rejoindre le Op Superchain devrait être bénéfique pour le développement de projets actuellement.
3, Mode Flare
Mode Flare, un réseau Layer3 pris en charge par Optimism et Celestia, est conçu pour que les développeurs déploient des chaînes d'application. Il présente des caractéristiques telles qu'un débit élevé, un déploiement rapide, une compatibilité EVM et une pile technologique flexible. Les frais de transaction sont inférieurs à 0,005 $. Actuellement, trois projets se préparent à être lancés sur Mode Flare :
1) DEDPRZ, un casino de cryptomonnaie établi avec des jetons $USA et des NFT DEDPRZ.
2) Marché de la liquidité, une bourse de produits dérivés décentralisée.
3) Macaw, un marché de prédiction pour parier sur des événements politiques ou des actualités en cours.
Certains projets de couche 2 ont précédemment lancé des projets de couche 3, tels que le Xai d'Arbitrum. Ces projets de couche 3 sont principalement conçus pour des frais de gaz moins chers et un débit plus élevé. Ils visent les pistes de jeu avec des caractéristiques interactives élevées, et leur valeur d'application est supérieure à celle des projets de couche 2. Bien que leur valeur d'application soit quelque peu inférieure à celle de la couche 2, leur potentiel de développement n'est pas faible.
Ensuite, trions quelques-uns des projets d'écosystème que Mode a lancés.
Dans l'ensemble, l'écosystème de Mode est principalement des projets Defi, qui ont une valeur d'interaction relative. Mode s'efforce actuellement de coopérer avec des projets de restaking de liquidité, ce qui bénéficie aux deux parties - Mode peut gagner plus d'utilisateurs et de capitaux, et les jetons des projets de restaking de liquidité ont plus de cas d'utilisation.
Mode est un Layer2 modulaire qui utilise le service Op Stack, par conséquent, d'autres projets Layer2 qui utilisent des services Stack ou qui sont modulaires sont sélectionnés pour la comparaison.
Mode est un projet de couche 2 modulaire qui utilise Op Stack et se concentre sur la piste Defi. L'Op Superchain créé par Op Stack a attiré de nombreux projets bien connus, ce qui est bénéfique pour attirer des utilisateurs afin d'élargir l'écosystème. En même temps, la modularisation est un récit clé de ce marché haussier. L'amélioration des performances de la chaîne publique ne peut pas uniquement reposer sur la même chaîne publique. Grâce à la modularisation, les avantages de différentes chaînes publiques peuvent être utilisés, et par conséquent, les principaux projets modulaires ont montré des performances remarquables.
Dans l'ensemble, Mode s'aligne bien avec le chemin de développement actuel de Layer2, et les résultats de son projet sont prometteurs. En regardant le paysage concurrentiel, Mode s'est bien comporté parmi des projets similaires et aspire à devenir le Hub DeFi de l'Op Superchain. Son développement futur mérite l'attention.
Transférer le titre original:Une explication détaillée du projet phare OP Super Chain Mode Network
Le réseau Mode est un réseau modulaire de couche 2 basé sur OP Stack se concentrant sur la piste Defi. Il adopte la mise à niveau Bedrock de l'Optimisme et peut réduire les coûts de plus de 95 % par rapport au réseau principal Ethereum.
Le projet a reçu un don de 5,3 millions de dollars de la Fondation Optimism en janvier 2024 (sous forme de jetons op). Mode fera également don d'une partie des revenus du séquenceur au Collectif Optimism. Mode entretient une relation avec la Fondation Optimism, ce qui est bénéfique pour le développement du projet.
Mode sera lancé sur le mainnet le 31 janvier 2024, et les largages de points commencent en février.
TVL a augmenté de manière constante depuis le lancement de son propre réseau. Au 19 mars 2024, TVL se classait au 13e rang de tous les réseaux de couche 2, à 162 millions de dollars américains, avec un TPS quotidien moyen de 1,62 et un GAS médian de 0,001 Gwei, ce qui se traduit par un coût réel de moins de 0,01 $, avec un total de 2,12 millions de transactions au cours des trente derniers jours.
L'offre totale de jetons Mode est de 10 milliards, dont 5,5% seront utilisés pour des largages aériens. L'économie spécifique des jetons n'a pas encore été publiée.
Mode a commencé à distribuer des points en février et devrait émettre des jetons en avril. Les utilisateurs peuvent obtenir des jetons de largage en accumulant des points. Participez maintenant et vous pouvez voir des retours en moins d'un mois.
Actuellement, il existe trois façons de gagner des points :
Pour les développeurs, Mode met en œuvre :
La récompense de largage aérien pour la partie développeur est de 500 millions de jetons, soit 5% de la quantité totale de jetons. Le largage aérien du développeur n'a aucune pertinence pour la plupart des utilisateurs, il ne sera donc pas expliqué en détail.
Le processus d'interaction spécifique pour les utilisateurs ordinaires est le suivant:
Les administrateurs de la communauté ont déclaré qu'au moins une utilisation du pont officiel est nécessaire. Il est recommandé d'utiliser d'abord le pont officiel, puis d'utiliser des ponts tiers.
La stratégie du 'tuer deux oiseaux d'un coup' : En reliant les jetons weETH et ezETH à Mode, les utilisateurs peuvent gagner simultanément des profits de jalonnement, des points Eigenlayer, des points de protocole LRT et des points Mode, améliorant ainsi le taux d'utilisation des fonds.
James Ross, Fondateur de Mode Network
Diplômé de l'Université de Sussex au Royaume-Uni, spécialisé en économie et en philosophie. Il a investi dans Eigenlayer et Ethena, et a travaillé en tant que consultant chez Hashflow.
Federico Sarquis, Directeur Technique de Mode Network
Auparavant, Gate avait organisé des événements pour Ethereum Argentina.
En termes d'équipe, la page LinkedIn de Mode répertorie un total de 15 employés, mais le nombre de personnel clé n'est pas élevé. En examinant la base du personnel, ils peuvent avoir adopté un style de travail à distance. L'investissement du fondateur James Ross dans Eigenlayer et Ethena suggère qu'il a de bonnes connexions dans l'industrie.
Mode est un réseau Layer2 modulaire basé sur OP Stack. Actuellement, Mode Flare, un réseau Layer3 alimenté par Optimism et Celestia, a été lancé et convient au développement de jeux on-chain et de plateformes de trading. En termes de technologie, en plus du concept de 'modularité', vous devez également comprendre OP Stack et Mode Flare.
Une blockchain modulaire est celle qui se concentre sur la gestion de quelques tâches et externalise le reste à une ou plusieurs couches indépendantes.
Le but de la modularité est de résoudre le trilemme de la blockchain, c'est-à-dire la sécurité, la décentralisation et la scalabilité. Cette théorie a été proposée par Vitalik, le fondateur d'Ethereum, et est considérée comme l'une des normes pour évaluer les projets de chaînes publiques.
Nous pouvons constater que les trois projets les plus connus dans la chaîne publique actuelle, Bitcoin, Ethereum et Solana, mettent l'accent sur des aspects différents du trilemme de la blockchain. Bitcoin possède la meilleure sécurité et décentralisation de l'industrie de la blockchain, mais sa scalabilité est presque nulle. Solana a certainement la sécurité et la décentralisation les plus faibles, mais elle a la meilleure scalabilité parmi ces trois.
La modularité attribue principalement la couche de consensus, la couche d'exécution et la couche de disponibilité des données à des chaînes différentes. Par exemple, s'installer sur Ethereum, utiliser Celestia pour la disponibilité des données et exécuter sur Solana avec SVM. En superposant, différents besoins peuvent être mis en œuvre sur différentes blockchains, minimisant ainsi l'impact du "trilemme blockchain".
La couche modulaire 2 comprend Mantle, Eclipse, Boba Network, etc. Ces projets ont en réalité quelques écarts avec les projets phares de la couche 2, mais ils remportent tous de nouvelles opportunités de développement grâce à la modularité.
On peut dire que la modularité est l'un des récits importants de ce marché haussier.
2, piles d'opérations
Op Stacks est un service Stack lancé par le projet principal de Layer2, Optimism. De nombreux projets bien connus ont adopté Op Stacks, notamment le Layer2 Base développé par Coinbase, le Debank Chain développé par Debank, une application de gestion d'actifs numériques, et le Farcaster Stack développé par le protocole social de premier plan, Farcaster. Op Stack a été appliqué dans des projets de différents domaines, s'alignant bien avec le concept de l'Op Superchain lors du lancement initial d'Op Stack.
L'Op Superchain fait référence à un réseau composé de Layer2 dispersés. Dans ce réseau, tous les Layer2 partagent la sécurité, les couches de communication et les technologies open-source Stacks. Ces chaînes doivent se conformer à des normes spécifiques pour améliorer l'interopérabilité entre les chaînes. Les projets Layer2 qui utilisent les services Op Stack devraient généralement être considérés comme des membres de l'Op Superchain.
Selon les données de L2beat, au 10 mars 2024, les projets classés dans les cinq premiers pour la TVL de la couche 2 sont Arbitrum, OP Mainnet, Blast, Manta Pacific et Starknet. L'Optimism se classe au 29e rang en valeur de marché des cryptomonnaies, tandis qu'Arbitrum se classe au 47e rang. Leur classement en TVL ne correspond pas à leur classement en valeur de marché des jetons. La raison principale réside dans le fait que le service Stack d'Optimism est utilisé par de nombreuses parties prenantes du projet, tandis qu'Arbitrum ne l'est pas. Cela représente la valeur narrative apportée par le service Stack. Par conséquent, rejoindre le Op Superchain devrait être bénéfique pour le développement de projets actuellement.
3, Mode Flare
Mode Flare, un réseau Layer3 pris en charge par Optimism et Celestia, est conçu pour que les développeurs déploient des chaînes d'application. Il présente des caractéristiques telles qu'un débit élevé, un déploiement rapide, une compatibilité EVM et une pile technologique flexible. Les frais de transaction sont inférieurs à 0,005 $. Actuellement, trois projets se préparent à être lancés sur Mode Flare :
1) DEDPRZ, un casino de cryptomonnaie établi avec des jetons $USA et des NFT DEDPRZ.
2) Marché de la liquidité, une bourse de produits dérivés décentralisée.
3) Macaw, un marché de prédiction pour parier sur des événements politiques ou des actualités en cours.
Certains projets de couche 2 ont précédemment lancé des projets de couche 3, tels que le Xai d'Arbitrum. Ces projets de couche 3 sont principalement conçus pour des frais de gaz moins chers et un débit plus élevé. Ils visent les pistes de jeu avec des caractéristiques interactives élevées, et leur valeur d'application est supérieure à celle des projets de couche 2. Bien que leur valeur d'application soit quelque peu inférieure à celle de la couche 2, leur potentiel de développement n'est pas faible.
Ensuite, trions quelques-uns des projets d'écosystème que Mode a lancés.
Dans l'ensemble, l'écosystème de Mode est principalement des projets Defi, qui ont une valeur d'interaction relative. Mode s'efforce actuellement de coopérer avec des projets de restaking de liquidité, ce qui bénéficie aux deux parties - Mode peut gagner plus d'utilisateurs et de capitaux, et les jetons des projets de restaking de liquidité ont plus de cas d'utilisation.
Mode est un Layer2 modulaire qui utilise le service Op Stack, par conséquent, d'autres projets Layer2 qui utilisent des services Stack ou qui sont modulaires sont sélectionnés pour la comparaison.
Mode est un projet de couche 2 modulaire qui utilise Op Stack et se concentre sur la piste Defi. L'Op Superchain créé par Op Stack a attiré de nombreux projets bien connus, ce qui est bénéfique pour attirer des utilisateurs afin d'élargir l'écosystème. En même temps, la modularisation est un récit clé de ce marché haussier. L'amélioration des performances de la chaîne publique ne peut pas uniquement reposer sur la même chaîne publique. Grâce à la modularisation, les avantages de différentes chaînes publiques peuvent être utilisés, et par conséquent, les principaux projets modulaires ont montré des performances remarquables.
Dans l'ensemble, Mode s'aligne bien avec le chemin de développement actuel de Layer2, et les résultats de son projet sont prometteurs. En regardant le paysage concurrentiel, Mode s'est bien comporté parmi des projets similaires et aspire à devenir le Hub DeFi de l'Op Superchain. Son développement futur mérite l'attention.